The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Welcome Home
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Welcome Home   Mar 13 Juil 2021 - 0:54
Tasya s'esquive dans la cuisine et Jacob se retrouve face à son fils. Ce dernier cache très facilement le peu de joie qu'il ressent, et l'homme ne peut s'empêcher de se sentir... déçu. Sans doute aurait-il aimé que son enfant soit simplement heureux pour lui, mais il comprend, ne se formalise finalement pas de ne pas le voir bondir de bonheur pour eux deux. C'est soudain, cette mise en ménage. Et encore, ils ne parlent que de ça : d'un début de relation. Finalement, les questions de son fils le sortent de ses pensées :

Je ne suis pas malheureux, Victor, répond-t-il à ce dernier en fronçant les sourcils, essayant de comprendre ce qui lui passait par la tête. Nous commençons juste à nous fréquenter, nous ne nous marrions pas, tu sais ?

Pas encore, même si à terme, ça sera l'idée. A ce moment-là, Tasya et Jacob s'imaginent à voir une bonne année devant eux avant de songer à se marier. Juste y songer, pas le faire. Le décret a venir précipitera la chose mais à cet instant, il n'en est pas là non plus. Alors en passant à table, l'homme se contente d'avoir l'air serein, se mettre face à Tasya, près de son fils. Joindre ses mains devant lui et prier comme il a été habitué à le faire. Les assiettes se remplissent, le père de famille est prêt à manger - et en effet, ça a l'air vraiment délicieux. Mais à nouveau Victor intervient avec une question brute. Se plaisent-ils ou n'ont-ils pas le choix ? Il échange un regard avec Tasya :

Pour ma part, c'est voulu, répondit-il en glissant ses yeux vers son aîné. Il pince les lèvres, aimerait sans doute lui faire comprendre davantage d'une simple œillade mais ça n'est pas si simple. Tasya a eu quelques problèmes avec une personne, qui a attirer l'attention de la milice sur elle, nous pensions dire à la base que nous nous fréquentions pour qu'elle soit... Épargnée, explique-t-il. Mais de fil en aiguille, nous nous sommes juste demandés si ça ne valait pas la peine de simplement essayer, ajoute-t-il.

Il ne va pas lui cacher cette vérité, c'est la naissance de leur histoire. Mais pour Jacob, il y a autre chose :

Qu'est-ce qu'il y a ? Demande-t-il à Victor cette fois.

On my skin
Witness Marks

Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Welcome Home   Mer 21 Juil 2021 - 14:47
Lorsque Victor se met à dire le bénédicité, Tasya joint également ses mains et ferme les yeux. Elle ne pratique pas la prière au quotidien, ce n'est pas encore dans ses habitudes ou plutôt ça ne l'est plus, vu que ses parents étaient croyants. Toutefois, elle respecte et remercie également pour le fait d'être tous réunis autour aujourd'hui. Puis, quand Victor la remercie pour le repas, elle hoche la tête avec un petit sourire. « De rien. J'aime bien cuisiner. C'est une recette de mon pays... » précise-t-elle. La brune commence elle aussi à manger, regrettant dès la première bouchée l'absence des épices typiques de la cuisine mexicaine. Elle s'est efforcée de reproduire un plat de sa mère mais il lui semble bien fade en comparaison. C'est difficile de trouver certains condiments de son pays dans cette partie là des États-Unis.

A la question de Victor, c'est Jacob qui répond en premier. L'interrogation est déstabilisante mais tout à fait compréhensible et normale. Tasya n'en est pas choquée. Le fils du rancher s'inquiète probablement de savoir si son père est heureux de cet union ou si on lui a forcé la main. Quand Jacob dit que c'est voulu, la mexicaine hoche la tête elle aussi. Elle se sent rougir un bref instant quand il évoque les agissements du docteur Van Hooten. Cette histoire restera probablement toujours un mystère pour elle, Tasya s'interroge beaucoup encore aujourd'hui sur les raisons qui ont poussé le chirurgien à s'en prendre à elle et à porter de fausses accusations à son encontre. « C'est voulu de ma part aussi. » souffle-t-elle en croisant le regard de Jacob. C'est intimidant de parler de tout ça alors qu'ils ne se côtoient officiellement que depuis peu. Ils apprennent à se découvrir mais elle apprécie déjà énormément le rancher.

Elle se tourne vers Victor, hésite puis prend la parole, jouant en même temps avec sa fourchette.  « Ça peut sûrement te paraître très soudain mais ce n'est pas le cas.. » tente-t-elle de le rassurer. Tasya, en tout cas, ne le vit pas comme cela. Elle a l'impression qu'ils ont fait les choses dans le bon ordre, sans se précipiter. « Depuis mon arrivée ici, Jacob et moi nous avons appris à nous connaître, nous avons beaucoup discuté aussi... » La mexicaine se veut rassurante sur ses intentions.  « Et c'est une chance que l'on a de pouvoir se fréquenter parce qu'on en a envie et non pas parce que nous y sommes forcés... »

Visiblement, il y a autre chose. Jacob a dû sentir que son fils évitait un sujet. L'ambiance n'est pas aussi détendue qu'elle l'aurait souhaité et elle ne se sent pas particulièrement à l'aise. Elle tourne un regard interrogateur vers Jacob puis Victor. Une partie d'elle se doute que la différence d'âge entre le rancher et elle sera probablement un soucis pour son fils, mais elle espère que, comme eux deux, il passera outre. L'âge compte-t-il encore vraiment maintenant ? Et est-ce réellement cela le soucis ?

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Victor A. Ross
Victor A. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Welcome Home   Sam 14 Aoû 2021 - 0:46

Je le vois bien dans le regard de Papa. Il ne s’attendait sûrement pas à ça. Peut-être aurait-il voulu que je saute de joie ? Que je me jette au cou de Tasya pour l’accueillir chaleureusement dans la famille ? C’est ce qu’une partie de moi aimerait faire, parce qu’au fond il mérite d’être heureux. Alors quand on m’explique qu’ils l’ont choisi, qu’ils s’apprécient, cela me rassure un peu. Mais pas assez pour que la colère disparaisse. Peut-être qu’il aurait pu m’en parler ? Plutôt que de l’apprendre soudainement, après un mois passé loin de lui.

« Je n’ai absolument rien contre toi Tasya… Mais… » Ou peut-être que si… A vrai dire je ne sais pas quoi en penser. Après tout, elle a causé pas mal de problèmes à mon père il y a quelques temps. Sûrement que je devrais passer l’éponge, sauf que j’en suis incapable. Je prends sur moi pour ne pas montrer mon agacement, pour éviter de dire des choses que je regretterais certainement. « C’est juste que… » Mes lèvres se pincent, je baisse les yeux un instant, mon regard se perd sur le contenu de mon assiette. Ne rien dire, laisser couler. C’est ce que j’ai de mieux à faire. Sauf que la dernière question de mon père sonne comme un affront. Cette fois mon expression change et c’est à présent avec une certaine insolence que je le fixe. Malgré les explications de la jeune femme, que j’écoute à peine, je serre un peu plus la mâchoire pour m’empêcher de dire une connerie. Mais c’est trop tard. « Finalement ça tombait bien cette expédition, pas vrai ? » Que je lâche finalement, jetant à mon père un regard sombre. Est-ce que je lui en veux ? Oui. Je devrais être raisonnable, prendre sur moi, me contenter de savourer le repas que Tasya a mis tant de mal à préparer. Je gâche tout, pourtant. Je m’en mordrai les doigts, c’est certain. En attendant, je ne peux m’empêcher de penser que pendant que je vivais l’horreur à Seattle, il était tranquillement en train de se rapprocher d’elle, oubliant certainement un peu mon absence. C’est pour ça que je lui en veux, mais je suis bien trop lâche pour lui dire. Alors comme souvent, je préfère choisir la fuite. « Finalement. J’ai plus faim. »

Love means never having to say
you're sorry

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Welcome Home   Sam 14 Aoû 2021 - 19:20
Il n'a absolument rien contre Tasya. Pourtant dans son attitude, la sensibilité de Jacob y décrypte quelque chose qui lui serre le cœur. Alors qu'il fixe son fils longuement par-dessus son verre, l'homme sent son estomac se tordre. Une déception monstre venir l'envahir. Peut-être espérait-il au fond qu'il ne se comporterait pas aussi égoïstement. Qu'il serait content pour son père, qu'il verrait que Tasya le rend heureux, qu'il verrait qu'il peut l'être autant avec sa famille qu'avec une autre personne. Mais c'est visiblement trop demander pour Victor, et la remarque de son enfant lui fait lâcher son verre et relever un regard surpris vers lui.

Qu'est-ce que tu racontes ? Demande-t-il d'une voix blanche et grave, en fronçant les sourcils.

Il est effaré. Et à cet instant, Victor n'est pas le seul à ne plus avoir aucun appétit. Son attitude ne fait pas que le décevoir : elle le blesse. Jacob se sent responsable de l'éducation qu'il lui a donné, et jamais il n'a enseigné à son fils à ne voir que par son prisme. Il lui a montré la bienveillance, la sensibilité, l'humanité. La compréhension, la patience. La douceur. Beaucoup d'autres choses, à sa manière. Voir que c'est ça que son enfant a tiré comme leçon, l'idée qu'il profite de son absence visiblement pour "s'amuser" ou qu'importe ce qu'il peut croire, c'est comme une claque en plein visage.

Victor... soupire-t-il en secouant la tête. Lui aussi repousse son assiette. Il aimerait faire honneur au plat de sa compagne, Tasya s'est donnée trop de mal pour ce plat, pour essayer de se faire accepter. La voir la traiter ainsi, c'est pire encore que ce qu'il pourrait imaginer pour lui-même. Jacob a trop l'habitude de tendre l'autre joue, mais voir en conséquence que c'est elle qui subit cette ambiance et ces réactions, c'est aussi insupportable que douloureux. Il pose sa serviette à côté de lui, se relève. Tu viendras manger quand tu auras faim, et t'excuser auprès de Tasya, souffle-t-il à son fils.

Son regard se fait dur, trahit sa déception. Lui n'ira pas s'excuser auprès de Victor de quoi que ce soit.

On my skin
Witness Marks

Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Welcome Home   Sam 14 Aoû 2021 - 22:26
Tasya comprend rapidement que le soucis vient d'elle malgré les propos de Victor qui se veulent... rassurants ? Le fils de Jacob pense qu'ils ont profité de son absence pour se rapprocher. Est-ce qu'il a tort ? Oui, car ils n'ont pas "profité" comme il peut surement le penser, mais ils se sont tenus compagnie. Jacob aurait-il dû passer ce long mois tout seul à attendre le retour de son fils ? Victor peut-il lui reprocher de ne pas avoir été pleinement malheureux de le savoir loin de lui ? Son regard se pose sur le rancher puis sur son fils. Tasya se mord la lèvre, ce n'est pas son rôle de juger et en réalité, elle cherche juste à comprendre ce qui peut se passer dans la tête du fils de son compagnon.

Son regard tombe dans son assiette encore pleine. Elle non plus n'a plus faim. La mexicaine avait fondé beaucoup d'espoir dans ce repas, elle voulait vraiment apprendre à connaitre Victor mais visiblement, c'est loupé. Ce n'était peut-être pas le bon moment ou Victor a-t-il décidé de ne pas l'apprécier. Il en a le droit. Après tout, en fréquentant Jacob, elle rentre dans son cercle familial, ils seront forcément amenés à se côtoyer et il peut ne pas l'apprécier. Elle s'en désole car elle sait que Jacob va en être affecté et elle a un pincement au cœur en pensant à son compagnon.

Jacob se lève et elle sent le rouge lui monter progressivement aux joues. Finalement, elle se met à debout à son tour et repousse sa chaise. « Je... Je devrais vous laisser. » Tasya se tourne vers Victor. « Le voyage a dû être épuisant, je n'aurais pas dû m'imposer. » Il a probablement envie de passer du temps seul en tête à tête avec son père, de retrouver sa maison, son train de vie sans être inquiété par autre chose et encore moins par elle. Ce repas était peut-être trop précipité, trop rapide. Elle hoche la tête à l'intention de Jacob pour lui montrer qu'elle va bien. La situation est juste trop tendue, partir fera surement baisser les tensions.

Elle hésite avant de finalement se tourner vers le jeune homme. « Personne ne te remplacera dans le coeur de Jacob, Victor... » souffle-t-elle à voix basse. Ce n'est pas son but en tout cas, elle ne mettra pas Victor dehors. Elle n'y a même pas pensé. La cohabitation est possible. Ce n'est pas elle qui posera le moindre soucis en tout cas.

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Welcome Home   
- Welcome Home -