The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-18%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable – HP Pavilion Gaming – 17,3″ RTX 3050 (via ODR ...
759 € 927 €
Voir le deal

Long time no see
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Long time no see   Mar 17 Aoû 2021 - 1:02
« Ouais... Ca, c'est c'que tu dis ! »
Il a beau arguer qu'il n'attend rien d'elle, Zelda ne peut pas s'empêcher de penser le contraire. Ca expliquerait pourquoi il s'est montré aussi sympathique ou compréhensif jusque-là. Et pourquoi il lui porte ses provisions sans même broncher. « Et puis dans quelques minutes tu m'demanderas quand même de t'aider ! » souffle-t-elle sur cet air qui signifie qu'elle n'est pas dupe. « Et moi, bonne poire, j'volerai une nouvelle fois à ton secours ! » Parce que les jeunes doivent malgré tout se soutenir lorsqu'ils le peuvent. Et qu'en tant qu'ex, Sean a tout de même le droit à une place spéciale dans son coeur.

Mais la bonne volonté de l'australienne se heurte au mépris de l'irlandais. Il lui indique que les gens évoluent. Mais aussi qu'il conçoit que ce ne soit pas facile pour elle de le comprendre. « Et... C'est sensé vouloir dire quoi, ça, exactement ? » le questionne-t-elle en arquant l'un de ses sourcils. « Si tu crois que j'suis toujours la même, c'est simplement parce qu'on s'est perdus d'vue ! » grogne-t-elle dans la foulée. Elle n'échappe pas à la règle : elle aussi, elle a évolué !  « Ou qu'tu gobes un peu trop facilement la propagande de Levi ! » Elle n'ose même pas imaginer ce qu'il a pu dire sur elle, cet enfoiré. Qu'elle ne changera jamais ? Qu'elle n'est qu'une ratée incapable de s'améliorer ? Pire, encore ?

Oh, elle a bien surpris le clin d'oeil moqueur et le sourire de Sean. Mais c'est plus fort qu'elle : elle est vexée ! Les lèvres serrées, elle tourne la tête. Et dans un premier temps, elle envisage même de ne pas répondre à la question de son camarade. Ce n'est que lorsqu'elle se rappelle que bouder, ça reviendrait à se comporter comme une gamine qu'elle daigne enfin reprendre la parole. Et uniquement parce qu'il l'a comparée à Rambo et qu'en toute logique, il s'agit bel et bien d'un compliment. « Stan' met sur pied une armée, en c'moment ! Et il a besoin d'volontaires ! » Ca tombe bien parce qu'il se trouve que volontaire, elle l'est. « J'vais participer aux épreuves de sélection et avec un peu d'chance, j'deviendrai officiellement militaire. Ou un truc qui y ressemble, en tout cas ! » Peu importe, dans le fond, tant qu'elle peut obtenir le droit légitime d'aller se battre contre ceux qui mettent en péril Fort Ward et contestent l'autorité de sa reine.

L'australienne tourne à nouveau le regard dans sa direction et hésite un bref instant avant de reprendre la parole. « Les bigots ont buté Ela ! » souffle-t-elle. En faisant de son mieux pour se draper dans un masque d'indifférence. Comme si elle se contentait d'exposer un fait plutôt qu'une blessure. « Alors moi, j'vais buter les bigots ! » Oeil pour oeil, dent pour dent. C'est aussi simple que ça ! La vengeance est un art relativement simple...

« Et toi ? J'imagine que je n'te verrai pas sur le terrain d'entraînement ? » Qui a-t-il à venger, lui, de toute façon ? Son père est à l'abris derrière les murs. Levi est une mauvaise herbe qui refuse de crever. Et Indiana, quant à elle, ne risque pas d'aller sur le terrain avec le têtard qui grandit en elle... « T'as déjà demandé si tu pouvais faire un stage au dispensaire ? » Elle suppose que ça ne devrait pas trop poser de problèmes, ça. Il y a toujours besoin de mains, là-bas. Même si leur manque des doigts. « J'm'entends bien avec Ivy ! Si tu veux j'pourrais lui glisser un mot en ta faveur ? » Ca ne lui coûterait qu'une toute petite faveur en retour. Parce que rien n'est gratuit dans ce bas-monde, pas vrai ?

Zelda Anderson

KoalaVolant
Awards 2020-2021:

Revenir en haut Aller en bas  
Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Long time no see   Jeu 19 Aoû 2021 - 3:13
C’est marrant, parce qu’il n’avait aucun mal à imaginer qu’elle puisse se porter volontaire sans même réfléchir lorsqu’il s’agissait de rentrer dans une armée. Zelda était intelligente, loin d’être stupide. Mais elle n’était pas vraiment faite pour réfléchir non plus, son truc à elle c’était l’action. Et alors quand ça pouvait lui donner l’opportunité d’aller assouvir une vengeance personnelle, là on touchait au Graal. Si en plus c’était une excuse supplémentaire pour s’échapper de Fort Ward, elle allait forcément se jeter dessus.

Et puis, sous sa carapace de fille forte et tout ça, la blondinette cachait des fêlures, et la mort d’Ela en était une. Il savait à quel point elle pouvait compter pour elle, et à quel point sa mort avait pu la bouleverser, malgré ce qu’elle montrait, ou plutôt ce qu’elle refusait de montrer. Elle était trop fière pour accepter ses faiblesses. C’était peut être là finalement qu’elle faisait erreur. Mais ça, il n’était personne pour la juger, elle se rendrait compte des choses par elle-même un jour. Peut être.

- Tu la vengera, j’en suis certain.

Il était sincère et ça s’entendait dans sa voix. A l’instant précis, s’il n’avait pas eu les bras chargés de ses emplettes, il aurait sans doute posé sa main sur son épaule, comme un signe d’encouragement.

- Ptetre que si, si j’veux sortir en renfort sur le terrain, va sans doute falloir que je m’entraîne un peu avec les autres, mais c’est vrai qu’en général, je m’entraîne plutôt tout seul, ou avec Levi. Même s’il est de moins en moins là, il pense que j’ai le niveau pour m’entrainer seul, et puis ses responsabilités au sein du camp lui prennent du temps.

Sa voix trahit bien malgré lui une certaine… tristesse, enfin il ne saurait pas vraiment comment appeler ça. Il sait bien qu’en grandissant, il va être de plus en plus autonome, mais il s’est déjà senti abandonné une fois, et il n’a pas vraiment envie que ça recommence.

- Ah bah volontiers, si tu peux lui en toucher un mot, ça serait cool. J’ai refait un stage au complexe, mais au dispensaire ça serait franchement top !

Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Long time no see   Jeu 19 Aoû 2021 - 4:24
« Oh que oui  ! »
Bien sûr qu'elle vengera Ela. Zelda n'est pas stupide : elle ne parviendra pas à anéantir New Eden à elle seule. Il est même probable que les bigots remportent la guerre qu'ils mènent contre Fort Ward. Mais elle tuera le maximum de ces monstres. Et si elle doit mourir comme ça alors... Elle aura au moins la satisfaction d'avoir fait tout ce qui était en son pouvoir pour venger sa mère adoptive. « Tu peux compter sur moi ! » Ce n'est pas une question de fierté ou d'arrogance. Mais si on ne peut pas protéger les gens que l'on aime alors on se doit au moins de les venger, oui. Et c'est ce qu'elle aimerait que d'autres fassent pour elle le jour où un rôdeur, une balle ou une lame lui ôtera la vie.

Mais ce qui l'interpelle en cet instant, c'est surtout le fait que Sean n'a pas l'air de se moquer d'elle. Elle n'a pas décelé d'ironie. Et elle le connaît assez bien pour savoir lorsqu'il doute. Il croit en elle. Et ça fait du bien. « T'sais... Si t'as envie, tu peux m'aider ? » Après tout il semble motivé à aller sur le terrain. Et peut-être qu'il souhaiterait rejoindre sa sainte croisade contre l'ennemi ? Si ce n'est pas pour Ela alors ça pourrait peut-être être... pour elle ?

« On pourrait s'entraîner ensemble de temps en temps ! » propose-t-elle ensuite lorsqu'il lui annonce qu'il s'entraîne seul. D'autant plus que Levi, son partenaire, ne semble pas exactement présent. Chose plutôt normale si l'on considère qu'effectivement, il a désormais de nouvelles responsabilités. « J'suis à peu près certaine que j'pourrais t'apprendre quelques trucs ! Et puis je sais qu'tu meurs d'envie d'me cogner... » plaisante-t-elle avant d'esquisser une petite grimace. Elle a perçu la tristesse dans le timbre de sa voix. Le temps passé ensemble rend certaines choses évidentes. « Quand les choses s'tasseront un peu, il trouvera sûrement davantage de temps pour toi ! » Elle lui donne une tape dans le dos et lui décoche un petit sourire confiant. Levi a décidé de le prendre sous son aile et elle espère vraiment qu'il honorera pleinement son choix. Sean a déjà perdu son père, d'une certaine manière. Elle espère qu'il conservera au moins un tuteur digne de ce nom.

Et à défaut, l'australienne se propose au moins pour l'aider à obtenir un stage. Est-ce que Levy acceptera ? Elle suppose que oui. L'irlandais peut parfois être un sacré petit con mais il n'en est pas moins sérieux et investi. Il le lui a prouvé lorsqu'ils évoluaient ensemble au dispensaire, sous l'égide de Quinn et Voldefried. « Parfait, alors ! J'verrai c'que j'peux faire ! » Même si dans le fond, elle suppose qu'il pourrait très bien se débrouiller tout seul pour obtenir ce qu'il souhaite. D'autant plus qu'Ivy serait sans doute ravie d'avoir un instant. Et si ce n'est pas elle, alors ça pourrait fort bien être l'un des autres médecins. « Et du coup... Tu m'offres quoi, en échange ? » L'australienne l'observe de cet air qui indique que rien n'est gratuit dans ce monde. Elle se contente de suivre les règles. Mais surtout par curiosité, pour voir ce quel as il pourrait sortir de sa manche. Parce que de toute façon, elle n'entend pas l'excroquer alors qu'il souhaite simplement se rendre utile pour le groupe...

Zelda Anderson

KoalaVolant
Awards 2020-2021:

Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Long time no see   Sam 21 Aoû 2021 - 14:38
- J’aurai trop peur de t’abimer !

A nouveau, le ton de sa voix est légèrement moqueur. Pas méchant, mais moqueur, juste assez pour aller la piquer où il faut. C’est qu’il la connaît, la blondinette, un petit peu quand même, et il aime bien voir son petit nez s’agiter lorsqu’elle est vexée dans son ego. Il sait où s’arrêter aussi, maintenant, avant qu’elle ne se vexe pour de vrai, et ça facilite un peu les rapports entre eux.

Et puis, elle a ces mots, plus doux, plus sincères, moins camouflés derrière le jeu. Elle sait parfaitement, malgré tout le désamour qu’elle porte à Levi, l’importance qu’il a pour lui. Un peu comme elle avec Clayton d’ailleurs, donc elle est à-même de comprendre ce qu’il ressent lorsqu’il voit son tuteur s’éloigner un peu, même si c’est pour le travail, et que malgré tout il reste présent.

- Oui, j’imagine, ça prend du temps tout ça, mais c’est pour la survie de Fort Ward, je comprend bien. Une raison de plus pour aller cramer les bigots hein !

Il rigole à nouveau, un peu moins franchement, un peu plus sur la retenue, mais au moins il rigole. Ca lui fait du bien en fait, de parler avec elle, de se changer les idées. Ca lui avait manqué ces petits moments avec quelqu’un de son âge, de sa mentalité. Depuis qu’il s’était séparé de Zelda, il s’était enfermé dans son monde, avec Levi, Indiana et Coleen , et il n’était plus allé aux soirées, ou traîner avec les autres. Il savait que c’était dommage, mais c’était plus fort que lui.

Il haussa les épaules, il aurait du se souvenir qu’avec l’Australienne, un service ne venait jamais gratuitement, et que son offre de l’introduire auprès d’Ivy aurait un prix. Ceci dit, il ne voyait pas vraiment quoi lui offrir.

- J’imagine qu’une folle nuit de débauche n’est plus une option valable… Il lui lança un regard, un sourire en coin. Oh ça va je rigole ! Non plus sérieusement, je sais pas trop… Qu’est ce que je pourrais faire pour toi ? J’ai pas vraiment l’impression que t’ai besoin d’aide pour quoi que ce soit…
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Long time no see   Mar 24 Aoû 2021 - 8:08
« Mais c'est qu'il est drôle, lui ! »
Forcément, dès l'instant où Sean a décidé d'user d'un ton moqueur, Zelda s'est sentie obligée de réagir. Et comme souvent, elle opte pour l'agressivité et l'ironie. Sean pense franchement qu'il pourrait l'abîmer ? « T'es sûr que tu veux pas plutôt d'venir comique ? » Elle lui décoche un regard noir tandis qu'elle se fend d'une grimace exprimant l'agacement. « Non parce que j'peux plutôt m'arranger pour t'envoyer en stage chez Cole, hein ! Niveau humour il se place , lui aussi ! » Elle lève son bras-gauche au-dessus de sa tête, à plat. Bon, cela dit, si le complotiste est drôle c'est surtout malgré lui. Mais après tout il en va de même pour Sean, non ?

Maintenant l'irlandais semble avoir appris de ses erreurs. Et étrangement, il semble mieux composer avec le caractère de l'australienne que lorsqu'ils étaient ensemble. Alors la vexation de l'intéressée se mue peu à peu en curiosité puis en forme de sollicitude lorsqu'il évoque les absences de Levi. Et qu'elle comprend en retour que ça semble peser sur son moral, même s'il semble comprendre que tout ceci est nécessaire. « Eh ouais, une raison de plus ! » confirme-t-elle. « Même si on n'en a plus vraiment besoin pour exterminer un groupe tout entier ! Vive l'Apocalypse ! » ironise-t-elle. Cela dit il est vrai que la fin de New Eden semble nécessaire. Car les religieux sont les ennemis du bon sens. Et lorsqu'ils sont fanatisés, comme ça semble être le cas ici, ils deviennent particulièrement dangereux. Il n'y a qu'à voir ce qu'ils ont fait à Ela, une femme juste et droite...

« Tu vois ? Tu comprends vite quand t'y mets un peu du tien ! » plaisante-t-elle lorsqu'il lui propose une folle nuit de débauche en échange de ce stage avec Ivy qu'elle va tenter de lui décocher. « Et puis d'toute façon j'ai décidé que j'arrêtais d'me mélanger avec les irlandais, les écossais et toute cette racaille européenne ! » Sauf Locke. Parce qu'elle aime bien le fréquenter, le mécano. En tout bien tout honneur, évidemment. Il pourrait être son grand-père...

N'empêche que Sean ne semble pas avoir de réelle idée quant à ce qu'il pourrait lui proposer en retour. Et Zelda n'a pas vraiment eu le temps d'y réfléchir non plus. « J'imagine que t'accepterais jamais d'buter Coleen à ma place ? » se hasarde-t-elle à demander. Sans se faire d'illusions, donc. « J'en sais foutre rien... » Elle hausse les épaules puis marque un léger temps d'arrêt dans sa progression lorsqu'une idée lui traverse l'esprit. « Eh ? Tu pourrais p't-être m'répertorier les habitudes Levi, non ? Genre... Quand il se trouve seul à la maison, l'heure à laquelle il se couche, celle à laquelle il se lève, les chemins qu'il aime emprunter... » Ca lui serait utile, ça, un jour. Et peut-être même qu'il pourrait trouver quelque chose de louche en se penchant sur l'emploi du temps de son tuteur.  On ne sait jamais...

Mais pour l'heure, Zelda a d'autres projets. Elle désigne d'un mouvement du menton le sac que l'irlandais porte : « Bon ! Pose ça, maintenant ! » ordonne-t-elle, impérieuse avant de faire craquer sa nuque puis échauffer ses poignets en sautillant sur place. « J'ai envie d'me battre ! Enfin... De m'entraîner ! » Ils en parlaient il y a quelques instants et... qu'est-ce qui les empêche de se cogner un peu dessus pour améliorer leur technique, si ce n'est le fait qu'ils ne se trouvent pas sur les terrains d'entraînement mais au beau milieu de la rue ?

Zelda Anderson

KoalaVolant
Awards 2020-2021:

Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Long time no see   Dim 29 Aoû 2021 - 11:43
Il fronce les sourcils, et c’est le signe qu’elle prononce des mots qu’elle n’a pas le droit de prononcer devant lui. Il a beau avoir aimé Zelda véritablement, il a beau l’apprécier encore, il ne lui ferait pour autant aucun cadeau si elle venait à s’en prendre à la fille de Levi, qu’il considérait comme une petite sœur. Là, c’était la limite à ne pas franchir. Par contre, il ne releva pas de vive voix, ce n’était pas la peine d’aller chercher la merde non plus et de déclencher une crise en pleine rue. L’emploi du temps de Levi ne lui semblait pas une fabuleuse idée non plus, et il s’en tordit les lèvres. Il n’osait même pas imaginer quel plan tordu pouvait traverser l’esprit de Zelda à ce moment précis.

Et pour autant, cette conversation n’alla pas plus loin. Pour la simple et bonne raison que l’hyperactivité de Zelda avait déjà transporté son cerveau ailleurs, sur une autre idée. Que déjà, elle lui désignait le sac qu’il portait, et l’invitait à venir se battre avec lui, pour s’entraîner, disait-elle. Il inspira fortement, et secoua doucement la tête.

- Mais Zelda… On va pas faire ça ici, pas au milieu de la rue…

Il porta le regard autour d’eux. Alors oui, il n’y avait pas grand monde, pour ne pas dire personne, mais quand même, ça ne lui semblait pas être une fabuleuse idée. Et puis en plus… Il la détailla de haut en bas, avant de poser le sac au sol et de croiser les bras sur sa poitrine.

- Et puis j’voudrais pas t’abimer tu vois, j’ai pas vraiment envie d’avoir des problèmes avec Clayton. C’pas qu’il me fait peur, mais disons qu’il pourrait me briser la colonne vertébrale à une main, et c’est pas vraiment mon délire.

Ses lèvres s’étirèrent en un sourire en coin. Son corps déjà tendu envoyait des signaux non-verbaux absolument contraires à ce qu’il disait, presque une invitation à ce qu’elle lance les hostilités. Finalement, si elle lui sautait dessus, ça ne serait que de la légitime défense pas vrai ? Il n’aurait qu’à plaider qu’il avait essayé de la maîtriser, et qu’elle s’était débattue. Connaissant Zelda, ça pourrait passer auprès de n’importe qui dans ce camp.

Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Long time no see   Dim 29 Aoû 2021 - 23:53
« Ah non ? Et pourquoi pas ?! »
Elle accompagne son interrogation d'un haussement de sourcils tandis qu'elle écarte les bras pour désigner l'espace qui les entoure. Non, bien sûr, ce n'est pas un terrain d'entraînement. Ils se feraient bien plus mal en tombant au sol. Il est même probable qu'ils s'écorchent les mains, les coudes ou les genoux. Mais où est le problème ? Elle et lui ont déjà connu pire... « Qu'est-ce qui nous en empêche ? » Ou plutôt, qu'est-ce qui le retient ? « Les lois ? La bienséance ? » L'australienne esquisse une petite grimace qui en dit long sur ce qu'elle peut penser des premières et de la seconde. « La morale, peut-être ? » Mais qui se soucie encore de ces choses-là ? C'est un nouveau monde qui s'offre à eux. La fin d'une époque mène au début d'une autre, qu'ils peuvent façonner comme il le souhaite.

La voici qui commence à tourner lentement autours de lui. Comme une chatte de gouttière un peu trop sûre d'elle, consciente de sa supériorité sur cette souris qui s'est aventurée un peu trop loin de sa cachette. « La peur ? » Elle se fend d'un sourire amusé. Bien sûr qu'elle le provoque. Mais il faut bien ça pour stimuler un adolescent qui se prend déjà pour une adulte. Où est passée sa soif d'aventure, d'action ? Est-ce que Levi les a remplacées par le pragmatisme froid d'un automate.

Elle ricane, amusée, lorsqu'il finit par lui répondre qu'il ne souhaite pas l'abîmer. « Oh, c'est donc ça ! » Elle n'en croit pas un mot. Ce n'est rien de plus qu'une excuse. Il lui a déjà brisé le coeur. Et c'est bien plus douloureux que toutes les plaies qu'il pourrait infliger à sa chair. « Si c'est pas mignon... » ironise-t-elle, Du moins ça le serait s'il avait réellement les moyens de lui causer du tort. Là, pour le coup, c'est surtout un argument foireux. Tout comme l'évocation de Clay' et des dommages qu'il pourrait causer à sa colonne vertébrale. « Je n'ai pas besoin d'lui pour me défendre, tu sais ? » lui rappelle-t-elle, un brin vexée. « Et vu comment ça s'est terminé la dernière fois qu'on s'est parlé, ça m'étonnerait qu'il lève le p'tit doigt pour moi... » Son regard, l'espace d'une poignée de secondes, se fait un peu plus distant. Elle resonge à sa dispute avec le routier et sa sorcière. Non, Clay' se fiche éperdument de ce qui pourrait lui arriver...

L'australienne achève son tour et revient se placer face à lui. Elle l'observe avec intérêt, plissant un peu les yeux pour tenter de discerner les pensées qui se cachent derrière son regard. « C'qui t'embête vraiment c'est de devoir rentrer chez toi avec le nez en sang et de devoir expliquer à Levi qui t'a fait ça, pas vrai ? » Elle le repousse du plat de ses deux mains. Pas vraiment violemment. Mais sans délicatesse non plus. « T'as peur qu'il soit déçu ? Ou qu'il ait honte ? » Elle le repousse avec plus d'insistance, cette fois-ci. Pour le stimuler et réveiller cet instinct qui devrait le pousser à ne pas se laisser marcher dessus et même, à se défendre. « Allez, Sean ! Montre-moi c'qu'il t'a appris ! » le presse-t-elle en écrasant son poing sur son épaule. Quel mal y'a-t-il à s'amuser ? Est-ce qu'elle va devoir le supplier pour qu'il retrouve enfin sa fierté et son esprit de compétition ?

Zelda Anderson

KoalaVolant
Awards 2020-2021:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Long time no see   
- Long time no see -
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant