The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-45%
Le deal à ne pas rater :
Logitech MX Keys PLUS – Clavier rétroéclairé sans fil
59.99 € 108.99 €
Voir le deal

Long time no see
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Long time no see   Mar 10 Aoû 2021 - 21:17
- J’abandonne rien du tout ! Là, pour le coup, il la regardait comme si elle était folle.Au contraire, on aura toujours besoin de médic sur le terrain, et le fait d’être un médecin entraîné, c’est encore mieux pour agir dans l’urgence. Et oui, j’lui en ai parlé, et figure toi qu’il m’encourage à le faire. En fait, Levi il interdit pas grand-chose. C’est plus… Du conseil tu vois. Et pour le coup, il trouve que c’est plutôt une bonne idée.

Elle repart dans son laïus, avant de finalement échouer dans le silence. Elle est déçue, clairement. Elle est attristée de savoir que les gens ne les ont pas recherchées tous les jours à en perdre haleine. Que certains n’avaient même pas remarqué leur absence, bien que ça, il ne le lui a pas dit, pas la peine d’en rajouter. Seulement voilà, ils sont nombreux, et hormis quelques rares cas, elle doit comprendre une règle fondamentale : personne n’est irremplaçable. Et nombre d’entre eux ont déjà perdus des proches, si bien que la mort est devenue quelque chose d’habituel, et de plus si exceptionnel.

Par contre, il finit par hausser les sourcils et soupirer.

- Arrête de croire que j’suis un monstre et que tu comptes plus pour moi, Zelda. Tu serais loin de la vérité. Je suis pas parti à votre recherche, parce que j’en ai pas eu le droit déjà. Y’avait d’autres équipes qui partaient et j’avais des trucs à faire ici. Et si tu crois que je me suis pas inquiété pour vous, tu te fourre le doigt dans l’œil jusqu’à t’en chatouiller l’estomac.

A nouveau, il fait quelque pas en avant. Bon sang, qu’est ce qu’il détestait ce système de file d’attente, où il fallait attendre, attendre et attendre encore. Il n’en avait pas la patience, et en plus ça l’obligeait toujours à se mêler à la population. Pour le coup, il n’était pas aussi… Ermite que Levi. Il aimait bien de temps en temps, se mêler aux autres, mais plus dans un but pratique. Traîner au milieu des gens, c’était l’occasion aussi de glaner des informations, d’écouter les bruits de couloir, et de retenir plein de choses qui pouvaient être utile au final.

- Mon père est sorti de sa geole, tu l’savais ? On m’a proposé de retourner avec lui, mais j’ai choisi que non. Il était pas hyper content j’t’avoue, mais j’m’en fous… J’oublie pas ce qu’il m’a fait…

Revenir en haut Aller en bas  
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Long time no see   Mer 11 Aoû 2021 - 15:46
« Levi trouve que c'est une bonne idée ? Le Levi ?! »
Si elle était Sean, elle, c'est justement pour ça qu'elle se méfierait. Et puis même en faisant un effort, elle imagine mal l'israélien encourager quelqu'un à se lancer dans une carrière médicale pour venir en aide aux autres. Parce que les autres, justement, il s'en fout complètement. « Bon, bah... C'est cool ! » Oui, Zelda a compris que ses tentatives pour mettre en garde Sean contre son tuteur ont exactement l'effet inverse. Alors elle ne va pas perdre du temps à les rapprocher, ces deux-là !

« Si tu t'entraînes, ce sera au détriment de la médecine. Et si tu étudies, tu n'pourras jamais être vraiment efficace sur le terrain... » lui fait-elle remarquer. Elle, elle a décidé de se consacrer entièrement à l'armée de Fort Ward même si, en parallèle, elle passe du temps avec June pour apprendre à administrer un groupe comme le leur. « Moi, mon conseil, c'est qu'tu devrais t'préoccuper de ta survie avant d'celle des autres ! Mais t'en fais c'que tu veux... » Si son désir c'est de voltiger entre les blessés sur le champ de bataille, c'est lui que ça regarde. Et puis après tout, ça réussit plutôt bien à Ivy...

En tout cas, étonnement, l'ambiance devient beaucoup plus apaisée tandis que le garçon explique à l'australienne qu'elle compte encore pour lui. Et qu'il a même souhaité partir à sa recherche, ainsi qu'à celle de K'. Toujours plus à l'aise face aux insultes qu'aux gentilles remarques, l'adolescente se contente d'un vague « Oh ? » surpris. C'est... sympa. « Ca doit être plutôt dur d'se chatouiller l'estomac avec un doigt, non ? Surtout depuis l'oeil ! » Déstabilisée, agacée d'être gênée, Zelda se réfugie derrière un humeur des plus nazes. Il était sensé la détester, pas... s'inquiéter ! Ca aurait été plus facile comme ça.

Ils s'avancent encore un peu puis l'irlandais évoque son père et sa sortie de prison. Zelda l'avait complètement oublié, celui-là. Mais elle se souvient parfaitement de l'état dans lequel Sean est venu toquer à sa porte, un soir, lorsque son géniteur avait trop forcé sur la bouteille. Elle esquisse une petite moue contrariée. « J'pensais pas dire ça un jour mais... Ouais, t'es sûrement mieux avec Levi qu'avec ton père ! » Même si c'est évidemment sujet à débat. « Attends ! » La personne devant eux s'est éclipsée et c'est maintenant à son tour de récupérer les rations pour sa colocation. Elle échange brièvement avec la femme derrière le comptoir, lui donne les noms des personnes pour qui elle vient se ravitailler et ouvre son sac à dos pour y glisser les divers aliments qu'on lui remet.

Ceci fait, elle invite Sean d'une pression sur le bras à la suivre. Le temps de s'écarter un peu de tous les curieux, et elle reprend : « Tu comptes quand même l'revoir ? » Son père est loin d'être parfait mais... il est encore vivant. Et ça reste malgré tout un luxe dont il aurait tort de se priver. « Il a peut-être changé, non ? Ces mois en taule l'ont sûrement guéri d'son addiction et puis... J'imagine qu'il doit avoir envie d'se racheter ? » Elle n'est pas bien douée pour parler de ce genre de sujets, Zelda. Elle ne sait pas réellement pardonner, elle. Alors elle voit mal comment convaincre Sean de donner une chance à son géniteur. « En tout cas, s'il t'emmerde, tu m'le dis ! Contre rémunération, j'pourrais t'protéger ! » Et en plus, elle a besoin d'un truc sur lequel se passer les nerfs. Parce que dernière, oui, ils ont été mis à rude épreuve.

Zelda Anderson

KoalaVolant
Awards 2020-2021:

Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Long time no see   Ven 13 Aoû 2021 - 13:53
Pendant que Zelda s’occupe de son ravitaillement, Sean observe les gens autour de lui. Combien sont là depuis le début, comme lui ? Combien n’ont jamais mis un pied dehors ? Combien ne connaissent de l’extérieur que ce qu’on leur en a rapporté ? Et au contraire, combien y’en a-t-il qui ont souffert, qui ont failli mourir, là bas ? Il sourit à une dame d’un certain âge, qui le lui rend. Les adultes de Fort Ward l’aiment bien, en général. Ceux qui sont là depuis assez longtemps l’ont vu grandir, le petit bonhomme qui ne quittait pas les jupes de sa mère, et qui était devenu un jeune homme indépendant, mais toujours serviable et poli. Beaucoup s’étaient demandé pourquoi il s’était rapproché de la mauvaise graine du camp, mais ils pouvaient constater qu’elle n’avait pas réussi à altérer son jugement.

Lorsque l’australienne revient à ses côtés et qu’ils commencèrent à parler de son père, Sean eut un sourire en coin. Il n’avait pas oublié qu’avant de se dérober, elle a quand même fait remarquer que la présence de Levi dans sa vie est une bonne chose. Lui, il en est persuadé. Il n’aurait pu rêver mieux comme figure paternelle, même si l’Israelien pense ne pas en être une. Les adolescents s’écartent de la file, maintenant que la mission de Zelda est remplie, et elle lui demande si il compte revoir l’homme qui est son paternel. Sean hausse les épaules.

- Je l’ai revu une ou deux fois. Déjà le jour où on m’a demandé de choisir, il était là, et il avait l’air sacrément déçu si tu veux tout savoir. Enfin, je crois qu’il faut le comprendre aussi, j’pense qu’il voulait vraiment que je retourne avec lui. Mais j’ai du mal à le pardonner tu vois.

Sans doute que le temps ferait un effet la dessus aussi, même s’il en doutait. Il lui avait fait beaucoup de mal, et l’amour filial avait laissé place à un lot de rancœurs qu’il ne maîtrisait pas. Qu’il apprendrait surement à apprivoiser au fil du temps, mais ce n’était pas vraiment à l’ordre du jour.

- C’est difficile de pardonner quand on a l’impression d’avoir été trahi par quelqu’un en qui on avait une confiance aveugle.

Il avait jeté cette phrase en l’air, mine de rien, tout en sachant pertinemment que Zelda était à même de la comprendre, dans la mesure où elle devait faire écho à sa situation actuelle.
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Long time no see   Ven 13 Aoû 2021 - 21:53
« Un peu que j'vois, ouais ! »
Pour le coup, elle est sûrement l'une des personnes les plus à même de le comprendre, Sean. Zelda ne sait pas non plus pardonner. Elle est tributaire de sa rancune. Conseiller l'irlandais, c'est assez facile. Mais si elle se trouvait à sa place, elle suppose qu'elle serait animée par le même ressentiment. Et qu'elle ne serait pas davantage encline à excuser l'homme qui aurait choisi la bouteille au détriment de sa propre fille...

« J'te proposerais bien de t'accompagner la prochaine fois que t'iras l'voir ou qu'il te rendra visite mais... Entre nous, j'pense qu'il m'aime pas trop trop ! » Et elle se rappelle d'ailleurs la fois où elle s'est servie de lui pour punir Sean, lorsqu'ils devaient préparer un exposé ensemble. Sur le moment, elle a jubilé, Mais si elle avait su que celui qui allait devenir son petit copain se faisait déjà maltraiter à cette époque... « Pourtant j'étais une belle-fille exemplaire... » lui fait-elle remarquer, nez plissé et sourire mutin sur les lèvres. « Tout l'monde rêve de m'avoir dans sa famille ! » Même si davantage de gens encore aimeraient surtout la voir au cimetière. Oui, elle s'est gentiment fait une raison.

Et puis c'est plus fort qu'elle : lorsque le garçon lui explique que c'est difficile de pardonner la trahison d'une personne en qui on avait conscience, elle se met à ricaner. Il a vraiment osé lui dire ça, là ? « M'en parle pas ! » lâche-t-elle sur un ton dramatique. « Il y a quelques mois, j'étais amoureuse d'un mec. Et je lui faisais confiance, moi aussi ! » Elle ne rentre pas dans les détails parce que logiquement, Sean doit déjà se sentir visé. « J'ai jamais vraiment eu besoin d'lui. Mais la seule fois où j'aurais voulu qu'il me réconforte ou au moins, qu'il m'écoute, tu sais ce qu'il m'a dit ? » Zelda marque une petite pause. Suffisamment courte pour qu'il n'ait pas le temps de répondre. « Qu'il n'avait pas envie de s'occuper de mes états d'âme ! Et qu'ce n'était pas d'sa faute si j'étais trop faible pour gérer cette histoire toute seule ! » Elle lève le doigt pour lui indiquer qu'il n'a pas terminé. « Alors forcément, j'l'ai largué ! Mais il s'en foutait, visiblement, puisqu'il m'a demandé de bien saluer ma meilleure amie de sa part en rentrant ! » Si ça lui reste en travers de la gorge ? Évidemment ! Et même maintenant, presque une année plus tard, elle se rappelle encore de la colère qu'elle a éprouvée. Et de la douleur qui a suivi !

« Un vrai connard ! » conclue-t-elle, se forçant un peu à sourire. Elle n'a pas particulièrement envie de raviver le conflit. En fait, elle essaie surtout de lui montrer que son père n'a pas été le seul à commettre des erreurs. Et que pourtant, aujourd'hui, ça ne les empêche pas de discuter comme si le passé était définitivement oublié. « Mais aujourd'hui, s'il avait suffisamment d'couilles pour m'présenter ses excuses, p't-être que j'essaierais de lui pardonner ! Parce que du temps s'est écoulé depuis tout ça ! » Il comprend le message, là ? Elle voit mal comment elle pourrait être plus explicite. « Mais j'oublierais pas ! Jamais ! » Et il pourrait peut-être appliquer ce principe à son père, lui aussi ? Elle referme complètement son sac à dos et se rappelle que si le garçon l'accompagne, c'est parce qu'il a docilement accepté d'être son porteur du jour. « Attrape ! » Elle lui lance le sac dans les bras sans réelle douceur et poursuit sa route, curieuse de voir la façon dont il réagira à tout ce qu'elle vient de dire.

Zelda Anderson

KoalaVolant
Awards 2020-2021:

Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Long time no see   Dim 15 Aoû 2021 - 11:09
- Oui, vraiment exemplaire, je vois pas comment il pourrait ne pas t’aimer. C’est pas comme si la dernière fois qu’il t’avait vue, c’est quand tu l’as fait convoquer chez June et puis qu’il est parti en taule !

Il rigole doucement. En vérité, il lui sera toujours reconnaissant de l’aide qu’elle lui a apporté cette nuit là. Ca fait presque un an maintenant, et le souvenir reste gravé en lui. Longtemps il s’était demandé si c’était une bonne idée, s’il ne lui faisait pas trop de mal, s’il n’aurait pas mieux fait de fermer sa bouche et de subir, pour lui éviter la prison. Et puis après, il regardait sa vie, son parcours, la joie au quotidien, le visage d’Indiana, les rares sourires de Levi, le rire de Coleen. Et finalement, il ne regrettait pas.

Zelda se lança ensuite dans un monologue. Au début, il écoutait d’une oreille distraite, persuadée qu’elle se plaignait encore de tout le monde et n’importe qui en même temps, avant de se rendre compte que son discours était clairement dirigé vers lui. D’abord, il haussa les sourcils. Visiblement, elle avait décidé, par l’humour, de vider son sac et de lui deverser un flot de reproches en pleine face. Mais il la laissa faire. Elle avait visiblement besoin de le faire, et le fait qu’elle le fasse à ce moment là, et sous le coup de l’humour aidait à mieux faire passer les choses.

- …

Il allait corriger un petit point, mais elle lui fit signe de se taire, et il préféra s’éxécuter plutôt que de mettre une pièce dans la machine à colère de Zelda. Il attendit qu’elle arrive au bout. Mais avant d’ouvrir la bouche, il encaissa le sac qui arrivait dans ses bras. C’était pas forcément lourd, mais la surprise avait fait son effet, et il bloqua sa respiration quand il atterrit dans ses abdominaux.

- Il me semblait qu’on s’était séparés d’un commun accord, pas que tu m’avais largué, mais soit.

Il roula des yeux. Ce qu’il s’apprêtait à faire, il savait qu’elle devrait le faire aussi, mais que ça ne viendrait jamais parce qu’elle refuserait toute responsabilité dans leur histoire. Aussi, son sourire s’étira en coin, et il lança :

- J’suis désolé Zelda. J’imagine que j’aurai du être là, et que ça aurait pu se finir autrement.

Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Long time no see   Lun 16 Aoû 2021 - 7:14
« Oui, booon... C'est un détail, ça ! »
Il est vrai que le père Finnegan a des raisons de la détester. De bonnes raisons, même, contrairement à l'extrême majorité du camp. Elle tourne un peu la tête dans la direction de son voisin puis esquisse un petit sourire amusé. « T'avoueras qu'il l'a quand même un peu cherché, non ? » Franchement ? Elle le referait sans hésiter ! Elle a l'intime conviction d'avoir bien agi, d'avoir fait ce qu'elle devait faire. Et c'est l'une des rares choses dont elle soit véritablement fière, Zelda. « En plus j'suis sûre qu'il doit m'être très reconnaissant ! Grâce à moi, il a pu se sevrer ! » Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'elle mérite une médaille mais... quand même un peu !

La discussion dérive enfin sur un sujet qu'ils n'auraient sans doute pas pu, quelques semaines plus tôt, aborder aussi sereinement. Ca se serait forcément terminé en bagarre. Mais aujourd'hui, visiblement, suffisamment d'eau s'est écoulé sous les ponts pour qu'ils puissent évoquer leur rupture sans faire chanter leurs poings ou leur rancoeur. Même si l'australienne peine à maîtriser le ressenti que tout ceci réveille en elle.

Et lorsque Sean lui fait remarquer que de son point de vue, ils se sont séparés d'un commun accord, elle doit faire de son mieux pour ne pas lui sauter dessus. L'adolescente se retrouve à déployer des trésors de patience et se contente principalement d'un regard noir, presque outré, à destination du jeune homme. « Pardon ?! » Qu'est-ce qu'il raconte, lui, encore ?! « J'rêve ou t'as bien dit d'un commun accord ?! » Elle lâche un bref ricanement désabusé en prenant conscience qu'il a l'air de croire sérieusement à sa version de l'histoire.

Alors forcément, elle se sent obligée de défendre sa vision des choses. La seule qui soit parfaitement véridique, donc. « J'me souviens très bien avoir quitté ta chambre en t'disant que c'était terminé ! » grogne-t-elle, faisant de son mieux pour ne pas se mettre carrément à gueuler. Elle essaie brièvement de compter jusqu'à dix. Mais avant d'arriver au chiffre trois, elle est déjà en train de reprendre la parole : « C'est moi qui t'ai largué, Sean ! Point barre ! » Il a presque l'air de croire que c'est négociable ou que l'Histoire peut-être réécrite. Depuis quand est-il de si mauvaise foi ? Si ça, ce n'est pas la preuve que Levi a une mauvaise influence sur lui...

« Oh... » Elle est coupée nette dans sa quête de justice lorsque le garçon s'excuse. Prise à contre-pied, l'australienne ouvre la bouche sous le coup de la surprise. Avant de la refermer aussitôt lorsqu'elle se dit qu'elle doit franchement avoir l'air bête, là, derrière son masque d'incrédulité. « Ben... » Zelda est tout à fait capable de se défendre contre l'animosité. Mais elle a décidément bien du mal à composer avec cette étrange situation. « J'te pardonne... pas ! » s'empresse-t-elle de préciser. Par réflexe, surtout. « Enfin si... J'te pardonne un peu ! Mais j'oublie pas, par contre ! » C'est ce que la sagesse ordonne, non ? De pardonner mais de ne jamais oublier ! Ou quelque chose du style.

Ne sachant plus vraiment comment réagir, elle se contente alors de garder le silence tandis qu'ils avalent peu à peu la distance qui les sépare de leur point de départ. Tout ça, ce n'était pas prévu. « J'pensais pas que t'allais t'excuser ! » avoue-t-elle. Sur un ton qui évoque presque le reproche. Elle n'aime pas vraiment être surprise. « Il est passé où, ton caractère de merde ? » Elle ne peut que constater qu'il semble avoir changé. Et c'est... inattendu. « T'es flippant quand t'es comme ça ! » Parce qu'en faisant preuve de maturité, il lui rappelle qu'elle a encore des progrès à faire dans ce domaine-là... « Vas-y, accouche ! T'as forcément un truc à m'demander ! » Sinon pourquoi serait-il aussi... normal ? « C'est au sujet d'ton père, c'est ça ? » Elle aurait dû le voir venir... Peut-être veut-il déjà le renvoyer en taule ? Ou alors, peut-être, l'éliminer pour de bon de son existence ?

Elle ne sait pas trop si elle est vexée ou flattée qu'il ait pensé à elle pour ce genre de sale boulot...

Zelda Anderson

KoalaVolant
Awards 2020-2021:

Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Long time no see   Lun 16 Aoû 2021 - 21:02
L’Irlandais n’argumente pas plus que ça. Il sait qu’il a autant raison qu’elle dans cette histoire. Elle lui a effectivement dit que c’était terminé, et qu’elle partait. Mais il ne se souvenait pas de l’avoir retenue, de lui avoir dit qu’il voulait qu’elle reste. Il ne se souvenait pas de s’être battu pour une histoire dont il savait qu’elle était arrivée à son terme et qu’elle n’irait pas plus loin. Sur le moment, c’était triste, mais c’était comme ça. C’est pour ça qu’il parlait de commun accord. Elle l’avait largué, mais il n’avait pas cherché à ce qu’elle ne le fasse pas. Et ça ne servait à rien de polémiquer là-dessus, il n’avait pas envie de se battre avec elle à nouveau.

De toute façon, Zelda arrête de parler. Et là, il peut se féliciter, genre vraiment, parce que faire fermer son clapet à l’Australienne, c’est chose rare, et peu de gens peuvent s’en targuer. Il pourrait presque sentir sa poitrine se gonfler d’orgueil, mais elle le prendrait sans doute très mal, et l’adolescent va éviter de la relancer sur un autre sujet. De toute façon, elle a dit les mots magiques. Elle lui a dit qu’elle le pardonne. Qu’elle n’oubliera pas, mais qu’elle pardonne. C’est un bon début, il n’en demandait même pas tant en fait. Sean s’était attendu à ce qu’elle lui dise qu’elle doive réfléchir à ses excuses, ou ce genre de chose.

- J’ai bien remarqué que tu t’y attendais pas !

Il rigole légèrement, sans même chercher à se retenir, chose qui a pour effet immédiat de creuser une fossette dans sa joue. Il passe sa main dans ses cheveux. Elle le fait rire, à vouloir absolument tout contrôler, à ce que les gens ne changent jamais pour ne pas perturber sa petite routine, ses habitudes rassurantes. Il secoue la tête de droite à gauche doucement.

- J’ai rien à te demander Zelda..

Et pour le coup, c’est lui qui était vexé qu’elle puisse penser qu’il n’était pas capable de se débrouiller par lui-même s’il avait un problème à régler. Mais bon, il n’allait pas le lui dire.

- Faut que t’arrive à imaginer que les gens puissent évoluer. Mais je sais, c’est pas facile pour toi…. Il lui lance un clin d’œil moqueur, accompagné d’un sourire ravageur. Bon alors, dis moi, c’est quoi la prochaine mission pour Rambo Zelda ?

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Long time no see   
- Long time no see -
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant