The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -10%
Apple TV HD 4K 32Go (2021)
Voir le deal
179 €

Ma voix pour un cheval
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 9682
Sujet: Re: Ma voix pour un cheval   Jeu 8 Juil 2021 - 21:07
Selene observa un certain temps Amy et ses gestes. Elle essayait de suivre mais… tout n’était pas très clair. Finalement, elle expira l’ébauche d’un rire en souriant piteusement, tout en caressant machinalement le poil incroyablement rassurant de Fury. De l’autre main, elle rabattit derrière son oreille mutilée quelques mèches de cheveux.

- Je suis désolée, je suis pas sûre de tout comprendre…, ce n’était pas simple si elle ne parlait pas, mais ça ne la déstabilisait pas outre-mesure, tu peux revenir la voir si tu veux… et tu pourras l’approcher les fois où je serais là. Ok ?

Si elle ne s’était pas trompée, sa cadette avait essayé de s’exprimer là-dessus. La musicienne avait surtout perdu le fil à partir des mouvements pour désigner différentes tailles. Est-ce que ça signifiait qu’Amy appréciait les animaux de toutes les tailles ? Et pourquoi les avait-elle désignées pour ensuite courir ? Elle voulait savoir si la cavalière comptait la faire galoper ?

- Je comptais la sortir là justement, hasarda Selene, tu veux monter avec moi ? T’auras juste à t’accrocher.

La selle n’était pas prévue pour deux, elles allaient devoir se serrer, mais ce n’était pas un problème. Elle ressentait une drôle d’empathie pour sa cadette et son mutisme. Il lui fallut encore quelques secondes pour que la raison se révèle – c’était si évident qu’elle n’y pensait pas. Hope. La pianiste acheva de nouer la selle, qu’elle avait récupérée, sur le ventre de la jument, puis reprit la parole :

- Tu sais… l’une des mes filles est restée muette pendant longtemps, elle se pinça les lèvres ; il était dangereux pour elle de se réaventurer dans l’antre de ces souvenirs tortueux mais elle les bravait pour Amy, en fait… c’était plutôt la fille de ma meilleure amie d’enfance… mais c’est moi qui m’en occupe maintenant, quand elle peut en tout cas, elle a été traumatisée par des tarés, alors elle ne voulait plus parler, inutile de donner trop de détails – c’était préférable de toute façon, pour ne pas sombrer, tu… tu parlais avant toi, ou tu es née comme ça ?

La question en cachait d’autre. Selene ne voulait pas se montrer intrusive, simplement commencer à déchiffrer si la jeune femme était muette de naissance, ou si un événement avait provoqué ce blocage. Elle n’avait pas l’air d’avoir de cicatrice au niveau du cou, alors c’était sans doute psychologique si c’était ça…


Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.
Revenir en haut Aller en bas  
Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 781
Sujet: Re: Ma voix pour un cheval   Lun 12 Juil 2021 - 23:03
Amy sourit, et haussa les épaules, quand Selene lui dit qu’elle ne comprenait pas – c’était plutôt normal, elle-même n’aurait probablement rien compris, si quelqu’un faisait ça devant elle et essayait de lui expliquer quelque chose. Elle aurait pu essayer de réexpliquer mais, franchement, elle ne voyait pas comment. Et, de toute façon, Selene lui fit une proposition qui lui fit oublier tout ce qu’elle essayait d’expliquer. Ses yeux s’éclairèrent, à l’idée de pouvoir revenir voir la jument, même sans la toucher, et d’avoir le droit de l’approcher en compagnie de sa cavalière. Elle hocha doucement la tête – ça lui faisait incroyablement plaisir, qu’elle accepte de la laisser voir sa jument et, même, l’approcher. Alors qu’elle avait fait n’importe quoi initialement, et n’avait pas respecté la demande de la jeune femme de ne pas approcher sa jument. Elle était vraiment gentille, même si elle l’avait un peu effrayée, au début.

Si ses yeux s’étaient éclairés, quand Selene avait omis la simple possibilité de pouvoir observer la jument, tout en Amy se métamorphosa à l’idée de monter sur le cheval. Elle ne l’avait jamais fait, ou pas vraiment, juste pour de minuscules balades et plutôt sur des poneys, et en avait toujours rêvée, depuis qu’elle était gamine. Peu importait que la brune ne l’ait pas comprise – ce qu’elle lui offrait valait mille fois plus que la compréhension de ce qu’elle disait. Si elle semblait plutôt triste et apeurée avant cela, la perspective de monter à cheval lui avait arraché un sourire et ses yeux expressifs étaient grands ouverts, montrant sa joie à cette idée. Son enthousiasme ne pouvait pas être plus clair.

Elle parut surprise, d’abord, quand Selene évoqua ses filles. Elle était jeune, pour être maman, non ? Mais en même temps, elle l’avait peut-être souhaité, et c’était très bien comme ça. Ses filles devaient lui manquer, cela dit. Combien en avait-elle ? Elle s’affaissa toutefois à nouveau un tout petit peu, quand Selene lui confia que sa fille était dans le même cas qu’elle, quand elle partagea ses souvenirs – pas parce qu’ils étaient trop durs, mais parce qu’Amy compatissait. Elle aurait aimé pouvoir parler à nouveau, mais elle n’y arrivait pas, et ne comprenait que trop combien c’était difficile. Mais elle avait utilisé le passé, donc elle devait reparler. C’était bien. Elle devait aller mieux, même si elle avait subi des choses qu’Amy ne pouvait imaginer. Elle espérait qu’elle n’avait pas eu plus que peur, auprès de ses tarés. Mais toute pensée altruiste la déserta, quand elle revient au centre du sujet. Elle déglutit difficilement, un rictus triste prenant à nouveau place sur son visage.

Hésitant un instant, elle finit par sortir une photo de la poche de la chemise qu’elle portait – une photo un peu froissée, sur laquelle des traces étaient visibles, des restes de ses larmes, et sur laquelle on pouvait clairement distinguer Amy, plus jeune, mais aussi une petite fille qui lui ressemblait beaucoup. Elle n’arrivait pas à se séparer de cette photo, depuis qu’elle avait perdu Sara. Les yeux légèrement embués, elle montra sa sœur, et fit une croix dessus. La cavalière ne devrait pas avoir de mal à comprendre que c’était depuis sa mort qu’Amy ne parlait plus. Et peut-être comprendrait-elle qu’elle s’en voulait pour ça, mais ça, la métisse ne l’aurait pas parié.

Comme pour illustrer ce qu’il en était, elle essaya de prononcer des mots, des phrases, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Même si elle essayait vraiment, elle n’y arrivait pas du tout. Baissant le visage, elle secoua la tête d’un air désemparé. Elle aimerait tant y arriver, comme elle parvenait à le faire auprès des animaux, mais elle avait l’impression que sa voix était brisée. Et, si elle aurait souhaité lui demander comment sa fille en était venu à reparler, elle en était incapable.
Revenir en haut Aller en bas  
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 9682
Sujet: Re: Ma voix pour un cheval   Ven 16 Juil 2021 - 10:04
Les prunelles glacier de Selene se posèrent sur la photo que lui avait tendu sa cadette. Elle représentait deux petites filles, dont les similarités dont les traits trahissaient qu’elles étaient de la même famille. La jeune femme reconnut son interlocutrice, bien sûr, et la croix tracée sur l’image de celle qu’elle devinait être sa sœur confirma ses doutes. Elle était décédée. Était-ce à partir de ce moment qu’Amy avait cessé de parler ? La pianiste ne pouvait que le deviner, mais elle ne voulait pas le demander à haute voix. Elle percevait que cet épisode était terriblement douloureux et ne souhaitait pas confronter la brunette à ses souvenirs plus que nécessaires. S’il y avait quelqu’un pour comprendre ça, et pour respecter son mal avec pudeur, c’était Selene. Instinctivement, elle se sentit très proche de sa cadette, même si elles n’avaient probablement que peu de chose en commun.

- Viens, l’invita-t-elle avec un sourire doux.

La musicienne avait vu les efforts d’Amy pour parler, mais elle ne l’embarrasserait pas avec ça. Elle ne savait que trop ce que c’était de se trimballer des traumatismes et de vivre avec les conséquences, pour le reprocher à quelqu’un. La jeune femme se sentait-elle coupable de la mort de sa sœur ? Probablement. Rien dans ce qu’elle avait montré ne le laissait clairement entendre, mais qui ne se sentait pas responsable quand un proche mourrait et qu’on survivait ? Bouffée par l’empathie, la pianiste sentit la pointe d’une lance lui charcuter la cage thoracique. Selene passa donc son premier pied dans l’étrier pour grimper sur le dos de la jument qui patientait sagement.

- Je t’aide, monte ! Elle tendit la main à sa cadette pour qu’elle puisse se hisser derrière elle. Quand ce fut fait, elle lui précisa : serre bien tes bras autour de ma taille.

Dans un premier temps, elle allait les faire marcher dans le pré, pour que sa passagère s’habitue à la sensation – et Fury aussi d’ailleurs. Il y avait longtemps qu’il n’y avait pas eu deux personnes sur son dos. La musicienne eut à peine à exercer une pression du talon pour que sa monture se mette en route. A la manière dont celle-ci tirait sur les rênes et à l’énergie qu’elle mettait dans son pas, la cavalière sentit immédiatement que sa fidèle amie à quatre pattes mourrait d’envie de se dépenser. Ce rythme lent la frustrait, elle rêvait de partir en trombe. Selene eut finalement raison de l’entêtement de sa pile électrique de jument et parvint à la canaliser pour que sa vitesse de croisière soit plus douce.

- C’est bien, félicita-t-elle en se penchant pour flatter l’encolure de Fury, elle a envie de courir, expliqua ensuite la pianiste à Amy, pour l’instant, je vais la faire marcher un peu, mais ensuite j’irai la faire galoper. Tu voudrais venir ? Réalisant que sa cadette aurait du mal à lui répondre puisqu’elle était dans son dos, elle précisa : serre une fois pour « oui » et deux fois pour « non ».


Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.
Revenir en haut Aller en bas  
Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 781
Sujet: Re: Ma voix pour un cheval   Ven 16 Juil 2021 - 23:37
Amy était étonnée, tant par l’attitude de Selene que par la sienne. La mort de sa sœur n’était pas vraiment un secret – même si elle ne savait pas si qui que ce soit en avait parlé à Selene - mais elle n’aimait pas trop en parler. Si on pouvait dire ça, pour quelqu’un plongé dans son mutisme comme elle. Et pourtant, elle se sentait… pas bien, mais un peu mieux. Parce qu’elle n’était pas jugée, parce que Selene ne cherchait pas à la harceler pour qu’elle parle, bien au contraire. Elle était là, et elle ne s’en formalisait pas. Et, même si les gens finissaient pas s’habituer et faire avec, ils étaient perplexes, gênés, au début. Comme si, parce qu’ils parlaient, elle devait le faire aussi. Là… Selene n’avait aucune attente, elle prenait les choses comme elle venait, et c’était un vrai bol d’air frais pour la métisse.

Elle sourit à son tour, pas un grand sourire, mais sincère. Elle allait vraiment monter à cheval ? Elle s’était déjà enthousiasmée quand elle l’avait proposé mais là… Ça allait vraiment être le cas. Elle s’approcha, l’observant monter avec agilité et aisance, se demandant si elle allait seulement réussir elle-même. Elle n’avait pas un poids énorme à traîner, et elle n’était pas manchote mais… Enfin, elle ne l’avait jamais fait. Le problème fut vite réglé cependant, quand Selene lui tendit une main qu’elle saisit avec entrain, en essayant de ne pas trop s’appuyer sur elle, et qu’elle monta. Hochant la tête, avant de réaliser que la cavalière ne pouvait pas la voir, elle finit par passer précautionneusement ses bras autour de sa taille.

Elle les resserra légèrement, alors que Fury commençait à avancer, appréhendant un peu – à peine – et se sentant surtout très joyeuse. Il faudrait qu’elle fasse quelque chose pour Selene, pour la remercier. Même si la jeune femme ne faisait sûrement pas ça pour avoir quelque chose en contrepartie, Amy était incroyablement reconnaissante. Elle regardait tout autour d’elle, évitant de trop se pencher pour ne déstabiliser ni Selene ni Fury, grisée parce qu’elle était sur le dos d’un cheval. Même si elles allaient au pas. Elle était aux anges, et tapota de sa main la croupe, ou celle qu’elle pouvait atteindre du moins, de la jument.

Sa bouche s’écarquilla légèrement, à la proposition, incertaine de la réponse à apporter. Est-ce qu’elle ne gênerait pas, à apporter un poids supplémentaire pour ça ? Mais elle avait vraiment envie d’essayer, alors elle serra – doucement – ses bras une fois autour de la taille de Selene. Et, même si elle ne pouvait pas parler et la questionner sur ce qu’elle devait faire pour leur faciliter la tâche, elle le lui dirait, non ?
Revenir en haut Aller en bas  
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 9682
Sujet: Re: Ma voix pour un cheval   Lun 19 Juil 2021 - 10:38
- Ok, on va y aller alors, approuva la musicienne suite à la pression de sa cadette sur sa taille.

Elle laissa Fury poursuivre un peu de pas, puis lui indiqua de passer au trot. Il n’y avait pas de mot et pourtant, Selene sentait que sa monture ne demandait qu’à exploser. Un sourire fendit ses lèvres : elle savait ce qu’elle allait faire. Une bêtise, bien évidemment. Une inflexion du talon plus tard, la foulée de la jument se modela en un galop de petite amplitude, tandis que sa cavalière l’amenait à faire un grand tour dans le pré pour prendre de l’élan.

- Accroche-toi bien !

Nouvelle sollicitation, la jument accéléra l’allure en fonçant droit sur l’une des barrières du pré. Elle faisait quoi, 1m30 ? Ou 1m40 peut-être ? Rien d’impossible donc. La pianiste tira sur les rênes à l’approche de l’obstacle et au moment opportun, comme on relâcherait un ressort, elle libéra la pression et Fury bondit par-dessus la clôture.

A peine atterrie que Selene l’encouragea encore du talon, pour qu’elle file au travers de la propriété. Le son des sabots était étouffé par l’herbe fraîche. Elles dépassèrent l’une des maisons à rénover, slalomèrent entre les arbres, jusqu’à atteindre les barricades en bois du bord de mer. L’équidé était la plus heureuse du monde et sur son dos, la musicienne partageait sa joie d’un rire libérateur. Les bras serrés autour de sa taille lui permettaient de s’assurer que sa passagère n’était pas tombée.

Elles galopèrent tout le long de la « plage », passèrent le ponton et bifurquèrent à l’ombre des arbres, pour passer entre les champs et la maison principale. Là, la musicienne fit ralentir sa monture pour qu’elle adopte un trot léger, puis revienne au pas. Oh elle pourrait faire encore dix tours comme ça, mais Selene les ferait sans doute sans Amy, pour ne pas prendre de risque avec elle.

- T’es la meilleure ! Félicita-t-elle la jument en lui caressant le cou, puis elle s’adressa à sa cadette : alors ?! Comment tu te sens ? Comme la jeune femme ne pouvait toujours pas parler, elle devança : tu peux serrer une fois pour « c’était génial » et deux fois pour « plus jamais ! ».

Un petit rire ponctua sa phrase. L’enclos était en vue, c’était là qu’elle ferait escale avec sa passagère.


Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.
Revenir en haut Aller en bas  
Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 781
Sujet: Re: Ma voix pour un cheval   Mar 20 Juil 2021 - 23:48
Amy hocha la tête dans le dos de Selene, par réflexe, alors qu’elle n’en sentirait probablement pas le mouvement – elle était contre elle, mais pas pour autant collée à elle, quoi qu’il en soit. Elle appréhendait un peu, mais elle était en réalité plus heureuse qu’elle ne l’avait été depuis des mois… Des années, peut-être ? Son moral n’était pas vraiment au beau fixe, même avant la disparition de sa cadette. C’était juste… moins pire, avec Sara dans sa vie. Mais, même si Selene ne le savait pas, Amy réalisait un rêve de gamine, à monter à cheval comme ça, sans limite aucun sinon celles de la cavalière et du cheval – et les siennes, aussi, alors que sa nouvelle amie, car elle ne pouvait pas être autre chose que ça même si elle se connaissait à peine, lui demandait ce qu’elle voulait ou non faire.

Elle ouvrit la bouche, ravie, prête à manifester son contentement, alors que la jument prenait de la vitesse – aucun son n’en sortit, mais si quelqu’un l’avait vue en cet instant, la métisse aurait un air de réelle joie sur le visage, un peu éberlué aussi peut-être, n’en revenant pas d’être vraiment là. Elle profitait pleinement, laissant pour une fois sa peine derrière elle, à tel point qu’elle ne prêta pas attention à la barrière que Selene s’apprêtait à faire sauter à Fury avant le dernier moment – tant mieux, ça lui évitait d’avoir peur, même si ses yeux s’ouvrirent grandement quand elle s’en rendit compte une fois les sabots fermement posés sur le sol.

Son cœur battait à cent à l’heure, mais c’était une bonne chose. Elle se sentait plus vivante que jamais, exaltée par tout ça, et même si elle appréciait le « simple » galop, plutôt que les sensations fortes du saut, elle ne pouvait s’empêcher de penser qu’elle aurait pu rester ici pour toujours. Bon, c’était sans compter les douleurs qu’elle aurait probablement dans différentes parties du corps, pas du tout habituée à galoper, en plus du fait qu’elle serrait ses jambes autour de Fury et ses bras autour de Selene. Elle observait la jument aussi bien que les alentours, impressionnée que Fury passe sans gêne de la forêt aux abords différents de la rivière. Elle devait être habituée à pleind e choses.

Elle fut presque déçue de sentir la jument ralentir, mais elle avait déjà eu beaucoup de chance. Souriant comme jamais, elle serra doucement le corps de Selene – une fois, une seule. Elle avait eu un peu peur, mais l’adrénaline prenait de toute évidence le dessus. C’était génial ! Et elle était trop douée ! Il faudrait qu’elle la remercie, même si elle ne savait pas comment. En attendant, elle était encore sur un petit nuage.
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ma voix pour un cheval   
Revenir en haut Aller en bas  
- Ma voix pour un cheval -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: