The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Doremi Butterfly
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tori H. Watanabe
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Doremi Butterfly   Sam 12 Juin 2021 - 22:04
Tori a envie de pleurer. Pour elle encore. Les mâchoires fermées, les lèvres serrées, elle s'empêche de le faire mais son menton tremble et c'est avec toute la volonté qu'elle a qu'elle s'abstient de s'effondrer. Ce n'est pas le moment, ça ne l'est jamais, elle est cependant désespérée d'apprendre que le reste de sa vie va se résumer à... ça. A ce mal-être, à réapprendre à s'aimer, à ne plus avoir honte, à ne pas trop en faire. Elle a déjà l'impression d'être un poids pour ses proches, et de savoir que ça ne va pas aller en s'arrangeant lui brise tellement le cœur.

Au moins, Dany est honnête avec elle. Sans doute a-t-elle besoin d'entendre tout ça oui, et de se préparer psychologiquement. Même si Tori a la sensation qu'elle ne parviendra jamais au bout de cette route, de ce tunnel. Il fait constamment sombre, elle a constamment peur, constamment mal. Si rien n'a de fin, alors quel est le but ? Elle refuse le joint qu'il lui tend, elle ne fume pas, elle ne peut pas.

Comment tu fais ? ne peut-elle s'empêcher de lui demander.

Pour garder espoir, se souvenir qu'il est quelqu'un, se rappeler qu'on l'aime ? elle en a des questions du genre, mais elle ne peut pas les articuler, ni les signer, encore moins les écrire. De peur que ça reste comme la preuve qu'elle ne croit plus en rien. Et si quelqu'un l'entend, ou la voit écrire ça, comment le vivrait-il ? Si Peter voit la profondeur de son désespoir, comment pourra-t-il seulement lui pardonner de ne pas être suffisamment forte pour lui ? Elle aimerait l'être pourtant, ne pas se sentir si douloureuse à chaque respiration.

Mais c'est pire quand Dany parle de ce groupe, du fait qu'ils sont nombreux, du fait qu'il y a tant à faire encore. Et surtout lorsqu'il évoque le nom de Luke. Son ventre se tort à cause d'une peur qui l'assourdit. Elle n'est pas capable d'écouter la suite de son discours, Tori sent juste son souffle s'accélérer et la crise de panique poindre à l'horizon. Elle baisse le regard, pâlit à vu d'œil, serre les mains si forts qu'elle s'en meurtrit les paumes. Elle ne veut pas se souvenir de lui et en même temps, elle n'a pas le choix que de voir son visage s'imposer à ses pensées. Il y a tout qui se mélange, les coups et les soupirs satisfaits, les brûlures de son intimité et ses rires moqueurs lorsqu'il veut l'humilier.

Elle se saisit la tête entre les mains, ferme les paupières pour essayer de chasser ces images. Un sanglot lui échappe, elle n'en peut plus. Elle ne peut plus le supporter.

Us against them
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Doremi Butterfly   Ven 18 Juin 2021 - 11:49
Les effets de la drogue m'aident à poser mes pensées, à les ordonner et parvenir à les articuler sans m'embrouiller. Face à la détresse et au désespoir de Tori, je crois que j'en ai besoin pour ne pas faiblir. Parce que tout ce qui émane d'elle me rappelle ce que je vois dans le miroir, ce que je cache aux yeux des autres. J'aimerais l'aider, avec toute la sincérité du monde. La rassurer. Mais je sais pas si j'en suis capable quand j'suis même pas foutu de voir la lumière pour moi.

Comment j'fais …

Mes yeux scrutent le plafond, comptent sans compter les lattes de bois.

J'dois avoir encore l'instinct de survie. Et on me prouve tous les jours, sans le vouloir généralement, qu'il est encore possible d'y croire.

D'attraper à bras le corps le moindre petit truc qui fait vibrer, même si ça semble illusoire. Y'a des choses, qui font qu'aujourd'hui j'me suis pas ouvert les veines, même si j'y pense, putain, j'y pense sans arrêt.

J'ouvre la bouche pour enchaîner en abaissant mes yeux vers elle, mais je la ferme quand je vois qu'elle craque malgré elle. Durant une seconde, je demeure ainsi, une expression de peine sur le visage, avant d'abandonner mon joint et de me lever pour m'asseoir à côté d'elle. Doucement. Sans la brusquer, sans donner d'impression d'urgence.

Tu fais une crise de panique Tori … ça va aller. C'est rien de grave.

J'hésite en premier lieu, mais je finis par poser ma main, légère, contre son dos pour exercer quelques mouvements circulaires, dans un même rythme, lent et répété. Mes gestes finissent par se faire un peu plus calculés, et je trace, toujours légèrement, quelques lettres.

Je t'écris un message caché, j'annonce d'une voix douce. Tu peux tenter de deviner les lettres ?

Le but étant de la distraire de ses angoisses. Parfois, ça marche sur moi. Mais depuis que j'ai compris le principe, que j'ai capté que c'était une technique, j'ai plus de mal. Peut-être que Tori parviendra à entrer dans le jeu sans s'en rendre compte.

S … T … R … O … N … G …

Même si ce mot n'a sans doute aucun sens pour elle, comme il n'en a pas vraiment pour moi. Le but est de se convaincre, comme j'essaie de me convaincre tous les jours quand je me sens pas noyé sous toutes ces conneries.

J'ai pensé à toi l'autre jour … je tente après un silence, laissant un sourire lointain se poser sur mes lèvres. Quand on s'est rencontré dans la réserve, tu te souviens ? Je t'avais dis que j'étais en train de réadapter Nocturne à la guitare. Bah j'pense que je l'ai, c'est bon !

Ça me fait tellement mal au cœur de la voir, quelques mois plus tôt, si joyeuse et pleine de vie, en comparaison à maintenant, à son visage brisé et ses yeux éteints.

J'ai … j'ai ramené ma guitare. Tu veux que je la joue ?

J'essaie de capter son regard sans la forcer à relever la tête si elle n'en a pas envie. Ma main qui était encore contre son dos revient contre ma cuisse.

Why not Me ?
Tori H. Watanabe
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Doremi Butterfly   Ven 18 Juin 2021 - 14:00
Une crise de panique ? Oui, c'est ça. Mais Tori a l'impression d'être à la limite constante de l'angoisse pure à chaque instant de sa vie depuis son retour. Dans le détail, elle se fait absorber constamment par ses émotions, dévorer par elles sans pouvoir les empêcher de lui faire du mal. Ceci étant, la japonaise tente de survivre, de garder la tête hors de l'eau. Même si elle se noie, elle ne fait que ça : se noyer. Sans doute que les mots de Daniel trouveront progressivement leur chemin dans son esprit, mais pour l'instant les embuches sont trop nombreuses pour ça, trop insurmontables.

Le temps est sans doute la seule chose qui pourra aider à force, à faire son chemin. Elle inspire profondément en tentant de limiter sa peine, et la présence de Dany à ses côtés vient l'apaiser. Il pose une main dans son dos, une main réconfortante à sa manière, pendant qu'elle déglutit péniblement en essayant de se concentrer sur ses mouvements. Elle ferme les yeux. Il propose un jeu, de quoi distraire sa panique. Elle voit les lettres, elle les sent.

S... Fait-elle du bout de ses doigts. Progressivement, les autres se dessinent. Elle se calme même, ses larmes sur ses joues ne disparaissent pas mais au moins, elle ne sanglote plus. S'essuyant le nez du bout de sa manche, elle ferme les paupières avec tant de forces qu'elle sent la brûlure de ses larmes : TRONG...

Peut-être devrait-elle l'être. Peut-être l'est-elle. Tori n'est plus sûre de rien à cet instant, et elle ne redresse les yeux vers Dany que lorsqu'il lui propose de lui jouer un morceau. Il parle naturellement de leur première rencontre, de ce moment qu'ils ont partagé et échanger. La musique a toujours été son repère dans la vie, sa passion. Dès qu'elle a su tenir un violent sans se blesser ou blesser quelqu'un, elle s'y est consacrée pour en faire son métier. Sans rougir, elle est l'une des meilleures de sa génération, la plus investie, la plus travailleuse. Mais depuis son retour, Tori boude le violon que lui a offert Edwin, par peur de ne plus être capable de vibrer.

Je veux bien t'écouter, fait-elle alors.

Il récupère sa guitare, elle le suit des yeux. Le coffret de son instrument est juste à côté, proche de la cheminée éteinte. Il n'a pas bougé depuis des semaines. Peut-être aura-t-elle le courage de s'en emparer, et de le suivre.

Us against them
ANAPHORE
Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Doremi Butterfly   Sam 19 Juin 2021 - 16:40
Je l'observe avec attention et contrôle mon propre souffle alors que, petit à petit, je m'autorise l'esquisse d'un sourire triste en voyant qu'elle se prête doucement au jeu des lettres dans le dos. Mon visage oscille de bas en haut, l'incitant en silence à continuer sans vraiment être sûr qu'elle me voit.

Ma main libère son dos dès qu'elle termine la devinette, mais je n'ajoute rien à ce sujet et enchaîne en rappelant notre première rencontre, et plus spécifiquement notre attrait mutuel pour la musique. En ce qui me concerne, je sais que c'est l'un des meilleurs remèdes contre les maux. Même si c'est limité, ça m'aide, et j'oublie quand mon instrument prend la continuité de mon corps. Au moins, les tourments rendent ma musique plus vraie encore, aussi triste que cela puisse être.

Mon sourire est plus spontané quand elle accepte, et je sors ma guitare de sa housse pour me reposer aussitôt à côté d'elle. L'une de mes jambes se range sous mes fesses, et je me concentre pour l'accorder, faisant sonner les cordes l'une après l'autre, toute mon attention à présent portée sur elle.

Y'a peut-être des erreurs … je l'ai retranscrite de tête. Mais je crois que ça ressemblait à ça.

J'essuie mes mains moites sur mon jean, réajuste ma posture pour être plus à l'aise et finit par me courber un peu sur mon instrument.
Mes doigts se mettent alors à onduler sur les cordes. Mes cheveux retombent bien vite sur mon visage quand la mélodie s'élève. Douce, comme un songe emprunt de nostalgie, quelques touches de moqueries dans certaines notes. Non, pas de moquerie … D'une légère taquinerie, je dirais. Mon corps accompagne avec pudeur le déroulé de l'oeuvre. Pas de mauvaises pensées dans ma tête. Quand je joue, j'arrête de souffrir; ou je souffre pour la musique.

Mes prunelles s'ouvrent un instant pour discerner Tori à travers mes cheveux. J'ai un petit sourire furtif alors que je l'inclu par la pensée à ce que je suis en train de faire, d'un côté toujours inquiet. Associer des musiques à des traumatismes, ça arrive souvent aussi. J'aimerais pas que ça soit le cas avec celle-ci.

Why not Me ?
Tori H. Watanabe
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Doremi Butterfly   Sam 19 Juin 2021 - 18:16
Tori pince les lèvres, essaie de rassembler ses esprits. Tout ça n'est pas d'un franc succès mais au moins tente-t-elle. Elle aimerait être plus forte que ça, strong comme il l'a écrit dans son dos pour lui donner du courage, sauf que ça n'est pas aussi simple, aussi facile à vivre. Il se doute de tout ça, Dany a traversé des horreurs qui n'ont pas de mots suffisants pour les décrire, des horreurs qui l'ont marqué durablement dans sa chaire. Au moins ses conseils sont bons à prendre, elle les note dans un coin de sa tête dans l'espoir de s'en souvenir au moment où sa conviction vacillera de trop.

Ce qui est si prompte à arriver dans tous les cas. Posée sur le fauteuil, la japonaise le scrute quand il prend sa guitare et commence à gratter les premières notes de cette musique qu'ils affectionnent tous deux. Les premières notes lui parlent évidemment, et tordent son ventre brutalement dans un moment où elle garde le silence, c'est presque religieux à cet instant. Elle ferme les yeux un temps, se laissant porter par la composition du garçon, avant de se redresser machinalement et de se détourner.

Elle ne quitte pas la pièce, non. A la place, elle s'avance vers son propre instrument qu'elle ouvre doucement, du bout des doigts tremblants. La douleur à ses doigts, ses poignets, ses bras, se rappelle immédiatement à elle mais qu'importe puisqu'elle se saisit de son violon et de son archet, calant le premier contre son cou pour tenir fermement l'autre dans sa main. Et elle inspire lentement. Et ses notes parcourent le violon comme si elle ne l'avait laissé que la veille, alors que ça fait des semaines qu'elle n'a rien pratiqué. Les cordes sont légèrement détendues, les notes pas toujours juste à son oreille mais elle s'en fiche.

Son violon accompagne la guitare de Dany. Stoïque sur ses jambes, il n'y a que le balancement de ses genoux qui lui donnent de la force pour vibrer à nouveau sur sa musique. Et tout ça lui est douloureux, plus qu'elle ne pouvait l'imaginer. Est-ce que la musique restera vraiment sa bouée de sauvetage ?

Us against them
ANAPHORE
Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Doremi Butterfly   Dim 20 Juin 2021 - 11:14
Quand Tori se lève, j'ai un instant d'inquiétude où j'suis à deux doigts d'arrêter pour lui demander si ça ne va pas, persuadé qu'elle va simplement partir et me planter-là. J'lui en aurais même pas voulu. Y'a rien de pire que d'en vouloir à quelqu'un qui va mal parce qu'elle va mal. J'aurais pu m'en prendre qu'à moi-même. Nocturne, c'est une œuvre incroyable, mais qui touche au plus profond de soi.

Alors quand elle attrape timidement son violon et qu'elle se tourne vers moi, je lâche un petit sourire soulagé et replonge mon attention sur ce que je fais pour ne pas la gêner ou la brusquer.

Les notes aïgues de son instruments ajoutent quelque chose de dramatique à cette musique. Je m'accorde à elle, ralentissant brièvement mon rythme, changeant de tonalité, et alors nous créons quelque chose d'unique qui me prend totalement aux tripes. Une complante hurlante, un cri du cœur et du corps qui nous parle, autant à elle qu'à moi.
Sans trop s'éloigner de l'oeuvre de Chopin, notre patte se mèle à elle pour devenir une composition propre. Mes sourcils se froncent sous la concentration, envoûté par ce que mes oreilles entendent. Si j'étais pas en train de jouer, je serais sans doute en train de pleurer ou de dissocier bien salement.

Quand les dernières notes finissent de flotter dans les airs, je laisse le silence m'envahir avant de relever les yeux vers la jeune femme. Du bout du doigt, même si c'est cliché, j'essuie une larme qui s'est frayer un chemin entre mes yeux brillants. On sait qu'on a fait plus que jouer simplement, et je regrette que la jeune Emily n'ait pas pu être présente pour écouter ça.

Merci.

J'ose un petit sourire et je hoche la tête pour revenir pleinement dans le présent.

Je reste plusieurs jours, j'ajoute après un silence. Avec Curtis, on va aider aux tâches.

Je ne dis rien d'autre, mais je pense qu'elle sait qu'elle peut compter sur moi si elle a besoin de quoique ce soit. On est là pour aider, mais ma présence est avant tout pour elles. Même si j'sais pas trop comment faire. Juste ... savoir que j'suis là, peut-être. Qu'en ayant vécu la même chose, on peut se comprendre plus facilement.

Why not Me ?
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Doremi Butterfly   
- Doremi Butterfly -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2