The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-49%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S5 max
274 € 542 €
Voir le deal

[chantier] la turbine
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Erin J. Bennett
Erin J. Bennett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Cinder's Vale
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [chantier] la turbine   Dim 13 Juin 2021 - 8:02
Ce qui m'agace le plus dans la situation actuelle c'est que je sais que notre travail a été facilité par le fait d'avoir déjà trouvé un groupe turbine-alternateur assemblé. Des heures de travail fastidieux ont été évitées, mais cela apporte un autre problème majeur : tant que les autres n'auront pas avancé dans leurs tâches, nous serons bloquées. Et il n'y a rien que je déteste plus qu'attendre sans rien faire simplement parce que d'autres ne sont pas aussi rapides qu'ils le devraient.

Les branchements aux câbles devraient être ce qui pourra être fait en premier. Après tout, les autres ont simplement à creuser et ne pourront les enterrer qu'une fois que tout sera relié. Pour ce qui est de l'installation de la roue à aubes afin de rediriger un flux constant vers la turbine, tout dépendra de la capacité de Naya et des autres à être prêts à temps. Je ne doute pas de ma meilleure amie. Plutôt de ceux qui l'accompagnent.

Soupirant un peu, j'observe le massif objet qui se trouve devant nous une fois que je me suis redressée. Amener cette chose jusqu'à son emplacement définitif sera une véritable purge si nous n'avons rien pour le déplacer de manière plus simple qu'à la main. Mais évidemment, personne ne semble y avoir réfléchi avant. Moi qui espérais au moins que tout serait prêt à mon arrivée. Je me suis trompée.

Pourtant lorsque la voix frêle et mal assurée de Amy résonne et attire mon attention, je suis agréablement surprise. En voilà au moins une qui prend de bonnes initiatives et apporte un bénéfice à une coopération. Ça change. Je hoche la tête en m'approchant alors de la métisse. Bien, il ne reste plus qu'à aller prendre ce qu'il nous faut. Je te suis. Après tout, je ne suis pas chez moi et ne sais donc pas où se range le matériel du chef des lieux.

Suivant la jeune femme jusqu'à notre destination, je reste silencieuse un moment avant de finir par prendre la parole tout de même. Histoire d'honorer la promesse que j'ai faite à ma sœur de cœur de faire des efforts et tenter de créer des liens avec les habitants de Sanctuary Point. Tu vis ici depuis longtemps ? J'imagine que c'est un bon début. Maintenant si elle ne veut pas me répondre, j'aurai au moins essayé. Mais j'ai bien du mal à comprendre l'intérêt de cette mascarade, puisque la seule personne avec qui je suis parvenue à me lier et avec qui je veux avoir des interactions n'est même plus ici. Si Charlie avait été là, je ne doute pas que les choses auraient été moins complexes pour moi.

Time goes by, but anger still remains

by Wiise

Awards:

Revenir en haut Aller en bas  
Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [chantier] la turbine   Sam 19 Juin 2021 - 0:45
Amy hocha la tête, et pointa du doigt la maison principale – il y avait un abri pas loin, où étaient rangés plusieurs outils, dont une grande brouette. Il était généralement fermé, mais avait exceptionnellement été laissé ouvert pour qu’ils n’aient pas des allers-retours constants à faire entre les uns et les autres, tous affairés à des endroits différents. « C’est pas très loin de la grande maison. Il y a un peu de tout, mais je pense qu’on devrait pouvoir le rentrer dans la grande brouette. Enfin, on verra ce qu’il y a de mieux, par là-bas. Il y aura aussi des sangles ou des cordes, normalement, pour les attacher.  »

Sans attendre, puisque cette fois c’était elle la guide, elle prit la direction de l’abri. Dedans, il y avait effectivement une grande brouette, mais aussi un diable et de quoi attacher tout ça. Elle allait lui montrer tout ça, quand elle entendit sa question. Elle ne s’était vraiment montrée intéressée par ça avant – mais peut-être essayait-elle juste de faire un peu la conversation. Amy n’aurait su dire si ça la soulageait ou la mettait mal à l’aise. Les deux, probablement. « Depuis un peu moins de deux mois. Mon parrain connaissait Matias. »

Elle s’attelait à rassembler ce dont elles auraient besoin, pendant qu’elle répondait – elle n’était peut-être pas, plus, très habile en parlant, ayant perdu l’habitude de le faire, mais elle pouvait faire plusieurs choses à la fois, et les faire bien. « Vous le connaissiez aussi ? C ‘est pour ça qu’ils ont fait appel à vous ? » Si elle la jugeait trop indiscrète… Eh bien, elle pouvait le lui dire, et Amy n’insisterait pas.
Erin J. Bennett
Erin J. Bennett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Cinder's Vale
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [chantier] la turbine   Dim 20 Juin 2021 - 22:47
Une chose est sûre, cette jeune sait se rendre utile. Et ça, c'est une qualité que j'apprécie particulièrement. Après tout, je déteste particulièrement ceux qui ne sont pas capables de faire la moindre chose. Me dire qu'il doit certainement encore exister aujourd'hui des pimbêches qui refusent de faire quoi que ce soit de peur de s'abîmer les ongles me révulse. Je n'ai jamais compris ces personnes là et ne le ferai jamais. J'ai déjà bien assez de mal à comprendre la majorité des gens « normaux » pour ne pas perdre de temps à essayer avec ces individus.

Avançant à la suite de Amy, je l'écoute lorsqu'elle m'explique où nous pourrons trouver ce qu'il nous faudra pour transporter le groupe turbine-alternateur avant de faire l'effort de m'intéresser à son histoire. C'est un intérêt tout relatif, forcé par une convenance sociale que je ne comprends pas et forçant chacun à faire semblant de vouloir connaître la vie des autres. Alors qu'en fin de compte, ça n'a aucune espèce d'importance. Quel est le but de connaître le passé des gens que l'on vient de rencontrer, hormis assouvir une espèce de curiosité déplacée et presque perverse ? Non, décidément je ne comprends pas. Mais Naya m'a demandé de faire des efforts. Ma foi, j'imagine que ça ne va pas me tuer.

Non. S'il a fait appel à Naya et moi, c'est pour nos compétences. L'électricité est un luxe de nos jours, et les personnes ayant mes connaissances se font rares. Ce n'est pas de la vanité, simplement du bon sens. Sinon, si les électriciens et autres ingénieurs de cette branche couraient les rues, alors chaque groupe aurait son installation électrique et la vie n'aurait pas tant changé que ça malgré l'apocalypse qui s'est abattue sur nous. Logique.

Nous parvenons enfin à l'abri vers lequel nous nous dirigions et je pénètre à l'intérieur sans attendre. Je n'aime pas perdre de temps et n'ai aucune raison de m'attarder particulièrement ici. Charlie n'est plus là. Et elle était ma principale motivation à venir. Encore une fois, heureusement pour ce groupe que ma meilleure amie sait comment me faire changer d'avis.

Il nous faut des cordes solides, un diable ou quelque chose du genre pour déplacer le groupe. Et des pierres ou de quoi faire un support stable pour le maintenir en place. S'il chute à la moindre intempérie, ça ne servira à rien. D'ailleurs, j'espère que l'équipe en charge de la menuiserie aura pensé à la fabrication de l'abri pour le groupe turbine-alternateur. Justement afin de parer aux incidents dus aux aléas météorologiques. Mais j'imagine que Naya ne laissera pas un tel détail lui échapper.

by Wiise

Awards:

Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [chantier] la turbine   Mar 22 Juin 2021 - 22:38
Elle n’était pas très bavarde – plutôt avare de paroles, même. Plus ou moins. Ça facilitait la tâche à Amy, qui, même si elle reparlait, n’en avait pas encore l’habitude et, surtout, avait du mal à trouver quoi dire aux gens. Enfin, pas à tous, mais ça restait un exercice compliqué pour elle. Surtout avec des inconnus. Encore plus quand, de prime abord, ces inconnus l’ont effrayée. Alors si elle essayait de relancer un peu la conversation, que ce soit sans grand succès lui convenait plutôt bien. Elle se sentit quand même obligée de rendre la pareille à sa vis-à-vis quand elle l’interrogea sur la durée de sa présence ici.

Ecoutant attentivement, elle finit par hocher la tête. « C’est un savoir précieux que vous détenez. » Si tant est qu’il soit possible d’installer l’électricité, les gens devaient beaucoup faire appel à elles deux. Elle avait presque envie de lui demander si elle s’était rendu dans un grand nombre de lieux pour faire des installations similaires, mais l’idée n’était pas franchement bonne : les gens étaient peu désireux de dévoiler leurs positions, et peut-être ne voudrait-elle pas discuter de ses accords du genre non plus. Par souci de discrétion. Amy le comprenait très bien – elle savait que, plus les gens seraient au courant de leur présence ici, plus ils risquaient des attaques. Il devait en être de même pour les autres.

Et, de toute façon, elles arrivaient en vue de l’abri. S’effaçant pour laisser passer Erin, qui était la vraie experte, Amy se mit à fouiller en entendant les demandes de la femme, entassant dans une brouette plusieurs types de cordes, adossant le diable à cette dernière, et regardant un peu partout. Il y avait de nombreuses planches, des clous… « Tout ce qu’il faut a déjà été prévu par Matias, normalement. Et Naya. Elle travaille le bois aussi ? Continuant à regarder autour d’elle, elle finit par reprendre la parole. « On peut prendre de quoi le protéger et le caler, en attendant. » Ce faisant, elle continua à remplir la brouette – tout finirait dans un sac à dos – avec ce qui pouvait s’avérer utile pour le stabiliser.

Mettant ce qu’elle pouvait dans un sac, elle accrocha les cordes au diable, autant pour le maintenir que pour les attacher et les transporter facilement. « Allons-y. » Elle referma la porte derrière elles, et reprit la direction du lieu qu’elles venaient de quitter.
Erin J. Bennett
Erin J. Bennett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Cinder's Vale
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [chantier] la turbine   Ven 25 Juin 2021 - 11:38
Ce qui est bien, c'est que cet endroit ne semble pas manquer d'outils. Un plus, même si cela aurait été une honte pour un homme qui se dit avoir été menuisier par le passé. Je n'ai aucun mal à me souvenir de la quantité d'affaires que pouvait posséder Naya auparavant pour travailler et je vois très bien tout ce qu'on a dû trouver – tant pour elle que pour moi, et à présent même pour Clarke, Idriss et Kara – pour prétendre être relativement bien équipés pour les travaux qui nous attendront dans le futur. Alors, oui, j'aurais certainement jugé très négativement le chef des lieux s'il n'avait pas disposé du matériel nécessaire. Elle est menuisière-ébéniste. Bien. On y retourne, dis-je simplement et sans perdre de temps alors que je prenais une partie du matériel récupéré pour retourner auprès de la turbine.

Plusieurs heures se sont encore écoulées, et c'est en m'essuyant le front du revers de mon poignet que je me redresse en laissant un soupir de satisfaction m'échapper. Bien évidemment, je n'ai pas délégué grand chose à Amy pendant la durée de l'installation du groupe turbine-alternateur. Pourtant, des tâches que je lui ai confié, la jeune femme a été parfaitement capable de les exécuter. Il n'y a eu que peu de corrections à faire. Un très bon point pour elle. A croire qu'elle apprend vite. Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis un bon professeur parce que ce n'est pas vrai. Je ne l'ai jamais été et ne le serai certainement jamais.

J'imagine que ça fera l'affaire. Il n'y a plus qu'à attendre que les autres aient terminé pour faire les derniers raccords et surtout vérifier si le tout fonctionne convenablement. La moindre erreur, même minime serait capable de saboter l'ensemble de ce que nous venons d'abattre comme travail. Et je n'ai aucune envie de devoir revenir encore et encore pour des réparations bénignes.

M'asseyant à même le sol, à proximité de l'eau, j'en profite pour m'étirer et faire craquer quelques articulations. Ma foi, ce n'est peut-être pas bon, mais ce n'est pas ça qui me tuera. Portant mon attention sur la métisse à mes côtés, je lui fais signe qu'elle peut s'asseoir si elle le veut – ou pas, c'est elle qui voit – avant de diriger mon regard vers ce que nous venons de faire.

Je te félicite. T'as été efficace. Les encouragements, par contre, je n'ai pas de mal à les donner. Parce que je sais que c'est le genre de carburant dont les gens ont besoin pour continuer sur leur lancer et ne pas stagner là où ils en sont. J'ai du mal à comprendre comment on peut ne pas vouloir progresser, mais c'est une autre histoire. Un autre point qui fait que j'ai tant de problèmes avec les gens en général. On ne se comprend simplement pas. Résume-moi ce qu'on a fait. En lui faisant faire cela, elle apprendra. Et, qui sait, peut-être qu'elle sera capable de m'assister davantage par la suite.

by Wiise

Awards:

Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [chantier] la turbine   Dim 27 Juin 2021 - 21:42
Amy avait hoché la tête, à la mention du métier de Naya, puis avait aidé à transporter les outils nécessaires et à sangler le groupe, avant de le déplacer et de l’installer. Elle était fourbue, mais elle se sentait étrangement bien. Assez fière d’elle, aussi, alors qu’elle prenait place à côté la femme, hésitant un instant à ôter ses chaussures pour aller tremper les pieds dans l’eau. Mais ça attendrait. Elles en avaient normalement terminé, mais peut-être que l’ingénieure avait autre chose en tête pour la métisse. Et ça ne trompa pas. Amy hocha la tête doucement – elle avait hâte, en réalité, de voir si tout avait été fait correctement – elle voulait y croire, mais n’en serait convaincue qu’en le voyant. « Je vous remercie, j’ai essayé de faire de mon mieux, sans me hâter mais sans traîner non plus. Elle ne faisait pas vraiment dans la fausse modestie – elle avait souvent douté d’elle-même, incitée par les autres, mais elle était bien consciente de ce qu’elle réussissait, par moment.

En revanche, elle ne s’attendait pas du tout à la suite. Résumer ce qu’elle avait appris aujourd’hui ? Beaucoup de choses, mais serait-elle vraiment capable de les restituer correctement, et dans leur intégralité ? Elle n’en était pas certaine. Elle ne comptait pas se dédouaner pour autant – et elle n’était pas sûre d’avoir été en mesure de le faire, de toute façon. « Notre tâche était de permettre l’alimentation d’un groupe turbine-alternateur, pour qu’une fois l’eau conduite à la turbine par la roue à aube, la rotation et le passage par l’association de la turbine avec l’alternateur transforme l’énergie apportée par l’eau en courant électrique, au final. À condition que les rotations de la turbine soient régulières, afin de ne pas compromettre toute la chaîne – il faut que la turbine tourne autour de 60 Hz, de ce que vous avez dit. » Amy n’était pas certaine de pouvoir affirmer qu’elle comprenait totalement ce que ça impliquait, ni comment mesurer ces soixante hertz, mais elle espérait que c’était réellement le cas. « Mais il nous a fallu commencer par l’essentiel, avant même de disposer au mieux le groupe des deux, à savoir de vérifier qu’ils étaient bien connectés l’un à l’autre, et qu’aucun branchement ne risquait de nuire au résultat attendu. » Elle ne reparla pas du déplacement, qui n’avait pas grand intérêt – elle pourrait lui dire, bien sûr, qu’elle lui avait rappelé d’être précautionneuse et de prendre soin du matériel, mais elle le savait déjà.

« Différant de notre première tâche, nous avons ensuite dû, à son emplacement prévu, trouver le meilleur endroit pour qu’elle reçoive correctement et dans le débit requis, l’eau provenant de la roue à aube, tout en permettant de récolter et d’utiliser l’électricité ainsi produite. Et, probablement le plus important, nous avons dû nous assurer que le groupe ne serait ni délogé ni bougé, de manière à agir exactement de la manière prévue. » Elle avait essayé de se remémorer tout ce qu’elles avaient fait. Bien sûr, tout aussi important que le reste, elles avaient dû rester concentrées, prêter attention aux détails et ne pas se précipiter, par envie de finir plus vite. Amy n’aurait su dire si Erin l’avait remarqué, mais elle était accoutumée aux travaux minutieux qui demandaient de la patience et de la précision, et elle avait essayé de faire de son mieux aujourd’hui à ce niveau-là. « Même si on va devoir attendre encore un peu, pour vérifier que tout est bien effectué comme il faut. »
Erin J. Bennett
Erin J. Bennett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Cinder's Vale
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [chantier] la turbine   Jeu 1 Juil 2021 - 9:29
Je n'ai jamais été faite pour enseigner et ne le serai jamais. La pédagogie est un concept qui m'échappe depuis toujours et je serais grandement surprise de parvenir à en comprendre les principes un jour. Pourtant lorsque je demande à la jeune femme à mes côtés de me restituer ce que nous avons fait ces dernières heures, je suis agréablement surprise. Elle a été bien plus qu'attentive et semble capable de reparler avec précision de tout ce que nous avons fait, tout ce que je lui ai montré.

Hochant lentement la tête tout en écoutant ses mots, j'en profite pour retirer mes chaussures, mes chaussettes et remonter le bas de mon pantalon. Puisque nous sommes à proximité de l'eau, autant en profiter pour nous rafraîchir un peu. Cela ne fera de mal à personne. D'autant plus que nous semblons avoir une certaine avance sur les autres groupes et que nous avons donc du temps à tuer.

Un léger frisson remonte le long de mon échine lorsque mes pieds entrent dans l'eau, surprise par la différence de température une fraction de secondes, et je finis par poser mon regard sur Amy. Tu as une très bonne mémoire. C'est bien. Ce n'est pas ironique, je suis sincèrement ravie de voir qu'elle a été attentive à tout ce que nous avons fait et que les informations ne sont pas entrées par une oreille pour ressortir immédiatement par l'autre. Le processus d'enregistrement s'est fait, et c'est une très bonne chose.

Je ne suis pas particulièrement bonne professeure, mais si ça t'intéresse vraiment, j'imagine que je pourrais t'apprendre certaines bases. Au moins au niveau des vérifications de base du fonctionnement de toute cette installation. Histoire de repérer de potentiels problèmes avant qu'ils ne surviennent et pouvoir faire appel à moi avant qu'il ne soit trop tard. Ce serait effectivement une solution bien plus profitable au groupe, mais cela m'éviterait aussi de devoir reprendre tout depuis le début s'ils venaient à foutre en l'air ce que nous sommes en train d'installer ici.

Nous ne sommes pas obligées de faire ça maintenant. J'imagine que nous avons toutes deux mérité une pause, et nous avons de l'avance sur les autres. Si tu as des choses à faire, tu peux y aller. Après tout, rien ne nous oblige à passer notre temps libre ensemble sous prétexte que nous avons été assignées à la même tâche au départ. Ma foi, c'est à elle de voir. Finalement, sa présence ne m'est pas si désagréable que je ne me l'imaginais initialement.

by Wiise

Awards:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [chantier] la turbine   
- [chantier] la turbine -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant