The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
169.99 €
Voir le deal

[chantier] la turbine
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [chantier] la turbine   Lun 12 Juil 2021 - 20:39
Si Amy avait restitué d’un seul tenant ou presque tout ce qu’elle avait retenu de ce temps de travail, qu’elle n’avait presque pas repris sa respiration, elle avait suivi du regard les gestes de l’ingénieure, et l’aurait bien imitée. Mais après. Après qu’elle lui ait tout dit. Après qu’elle ait été sûre de ne pas se tromper. Elle ne put empêcher un sourire de fleurir sur ses lèvres, alors qu’Erin reprenait la parole, sans lui signaler qu’elle s’était trompée. Pour la féliciter, même – sans effusion, sans exagération, mais le simple fait qu’elle reconnaisse qu’elle avait une bonne mémoire et que c’était bien réchauffa le cœur d’Amy. Elle avait tellement l’impression de tout rater, dernièrement… Essayant de dissimuler un peu son sourire, pour ne pas paraître trop prétentieuse, elle finit par reprendre la parole. « C’était intéressant. Je ne savais rien de tout ça – j’avais quinze ans à peine quand tout ça a commencé. Et j’assimile bien les choses, en général. » Elle ne disait pas ça pour se vanter, pas du tout. C’était ce que Mary, la tisserande chez qui elle travaillait, lui disait. C’était même la raison pour laquelle elle avait accepté qu’Amy travaille pour elle. Parce qu’elle était consciencieuse et appliquée.

Mais si ça avait marché une fois, Amy n’envisageait pas ça du tout, ici. Pas alors qu’Erin était si impressionnante, et paraissait un peu revêche. Sa bouche s’arrondit de surprise, et ses yeux étaient clairement écarquillés. Elle s’apprêtait à répondre un ce serait super !! très enthousiaste, mais elle se retint in extremis – après tout, la femme était plutôt mesurée, elle n’apprécierait sûrement pas une telle effusion. Se ressaisissant, secouant la tête pour chasser son air éberlué, elle hocha doucement la tête. « J’apprécierai vraiment beaucoup. Et ce serait bien pour nous, comme pour vous – comme ça, on fera pas n’importe quoi, même si je pense pas qu’on se serait risqué à agir comme ça. En tout cas, je serai aussi attentive qu’aujourd’hui ! Et j’ai jamais rencontré de bons professeurs – au collège et avant – mais j’ai beaucoup appris aujourd’hui. Merci pour ça. » Amy ne cherchait pas à la flatter, pas du tout, elle disait simplement la vérité.

La jeune métisse secoua la tête. « Vous avez fait beaucoup pour nous aujourd’hui, on peut prendre un petit moment tranquille – et j’avoue que même si elle doit être fraîche, l’eau doit être agréable. » Pas pour s’y baigner, non, mais juste pour délasser ses muscles endoloris – même si elles avaient été aidées par la brouette, elles avaient quand même dû porter la lourde charge. « Attendez, je reviens ! » Elle était partie rapidement vers la maison, pour en prendre une bouteille d’eau, dans laquelle elle avait mis quelques feuilles de menthe pour la rendre plus rafraîchissante, et deux verres, qu’elle déposa à côté d’Erin. « Voilà, pour nous désaltérer, en plus de l’eau. » Les posant aux côtés de la femme, elle entreprit à son tour d’ôter chaussures, chaussettes et de remonter son pantalon, pour délasser ses pieds dans l’eau, retenant difficilement un petit cri tellement elle était froide, avant de s’asperger un peu le cou et les épaules. Elles étaient bien, là. Et elles pourraient parler, et Erin lui expliquer, si elle le voulait, un peu plus tard.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas  
Erin J. Bennett
Erin J. Bennett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Cinder's Vale
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [chantier] la turbine   Mar 13 Juil 2021 - 9:18
Il est rare de susciter un tel intérêt chez quelqu'un n'ayant jamais eu d'attrait particulier pour le domaine dans lequel j'ai si longtemps évolué. La plupart des gens se contentent d'apprécier l'électricité dont ils bénéficient, sans se poser la moindre question. Comme s'il s'agissait d'un dû et non d'un privilège. Ma foi, l'apocalypse a au moins eu ça de bon que les gens aujourd'hui se rendent compte d'à quel point leur ancien quotidien était confortable et précieux. Bien loin d'être naturel, également.

Alors bien évidemment, je suis plus que satisfaite de voir l'engouement que semble éprouver Amy face à ce que je viens de lui montrer. Un petit sourire en coin vient étirer mes lèvres pendant que je hoche lentement la tête. Bonne réponse, dis-je juste après qu'elle ait accepté mon offre de lui apprendre certaines bases. Puis je hausse les épaules lorsqu'elle me remercie. Pas la peine de me remercier. Après tout, former quelqu'un peut me permettre d'éviter des déplacements inutiles pour de simples petits problèmes qui seront réglés en deux temps trois mouvements.

Patientant les pieds dans l'eau fraîche le retour de mon apprentie du jour, je constate avec un certain plaisir qu'elle est allée de quoi nous désaltérer davantage. Merci, que je lui réponds tout en prenant la bouteille pour remplir les deux verres. Une fois cela fait, je bois quelques gorgées bien agréables de ce breuvage avant d'observer la jeune femme à mes côtés. Un petit temps de pause ne lui fera pas de mal.

Dix minutes de pause, et ensuite je t'expliquerai les bases. Et c'est ce que j'ai fait. Une fois que le temps de repos était terminé, je me suis relevée pour aller récupérer mon carnet et mon crayon dans mon sac laissé un peu plus loin. Revenant au bord de l'eau pour y tremper mes pieds, je me suis alors lancée dans une sorte de cours sans réellement savoir si j'allais parvenir à être claire. Mais puisque j'ai apparemment su le faire juste avant pour un sujet bien plus compliqué... Ma foi, je devrais en être capable pour ça aussi.

De toute manière, nous avons le temps. Les autres sont encore loin d'avoir fini, alors autant nous occuper de façon constructive.

- FIN -

Time goes by, but anger still remains

by Wiise

Awards:

Revenir en haut Aller en bas  
- [chantier] la turbine -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3