The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-41%
Le deal à ne pas rater :
T-shirt Pokemon 25eme anniversaire Pikachu à 9.99€ – Livraison ...
9.99 € 16.99 €
Voir le deal

[chantier] la turbine
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Matias Padilla
Matias Padilla
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: [chantier] la turbine   Mar 1 Juin 2021 - 23:26
LA TURBINE
@Erin J. Bennett @Amy Evans

Prévus depuis l’hiver, et après avoir rassemblé les différents éléments techniques nécessaires à la mise en œuvre du projet, les travaux de l’installation d’un nouveau système électrique peuvent commencer. Pour cela, plusieurs chantiers ont été lancés début mai, et sont déjà bien entamés. De votre côté, Erin est aidée d’Amy pour l’installation de la turbine, entraînée par la roue à aubes et générant l’électricité dont le groupe a besoin. En théorie, Erin pourrait probablement faire le travail seule, mais qui sait, une deuxième paire de mains ne sera peut-être pas de trop.

Vous êtes autonomes sur ce sujet, n’attendez donc aucune intervention. Vous êtes libres de le mener comme vous l’entendez, tant qu’aucun dommage humain ou matériel durable ne survient.

november rain ☩
DAYS, GONE BY, COME BACK AS THE MORNING LIGHT. A COLOURLESS DEMISE RISES AND THE ONLY SHELTER I USED TO KNOW, IS GONE LOST OUT OF SIGHT.

Revenir en haut Aller en bas  
Erin J. Bennett
Erin J. Bennett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Cinder's Vale
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [chantier] la turbine   Mer 2 Juin 2021 - 18:34
Je crois bien que ce qui me motivait surtout de base dans l'idée de ce chantier était de passer quelques temps avec Charlie. Non pas que faire mon ancien travail me déplaise réellement, mais j'aurais aimé joindre l'utile à l'agréable pour cette fois. En réalité, ce qui me dérange le plus, c'est de savoir que si elle n'est plus là, c'est qu'elle n'a plus de toit fixe au dessus de la tête. Et ça... Ça me met hors de moi.

Alors oui, il aura fallu que Naya parlemente longtemps avec moi pour que je finisse par enfin accepter de venir quand même honorer mes engagements ici. Cependant, si j'ai accepté d'être ici, cela ne veut pas pour autant impliquer forcément que je compte faire le moindre effort de sympathie.

C'est certainement la raison pour laquelle je tire littéralement la tronche depuis le moment où je suis arrivée. En vérité, je le faisais déjà avant de partir, mais il ne s'agit que d'un détail. Rapidement, les rôles ont été distribués. J'y ai bien évidemment mis mon grain de sel afin de gérer les choses en fonction des capacités de chacun. Ceux ayant un quelconque savoir en menuiserie seront sous la responsabilité de Naya, puisqu'elle est la seule en qui j'ai confiance ici, je serai en charge de la turbine et les autres n'auront qu'à creuser pour faire passer les différents câbles vers les habitations.

Une inconnue m'a malgré tout été collée dans les pattes. Comme si je risquais d'en avoir besoin. Pourtant, je n'ai d'autre choix que d'accepter – parce que Naya m'a lâché l'un de ces regards dont elle a le secret pour me convaincre d'être « gentille » – et je prends donc sur moi. Penchée au-dessus de la turbine, je l'inspecte un long moment pour vérifier qu'elle ne présente pas de défauts apparents. A première vue, il semblerait que ce soit bon. C'est déjà ça.

Ne te méprends pas, tu risques d'observer plus que de faire quelque chose de concret. A moins que tu ne disposes de connaissances et de savoir-faire dans le domaine. Ce qui m'étonnerait, sinon je n'aurais pas besoin d'être ici. J'ai toujours eu horreur d'avoir des novices à ma charge. J'aime le travail bien fait. Donc ce n'est pas contre elle. C'est contre tout le monde, en soit.

Time goes by, but anger still remains

by Wiise

Awards:

Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [chantier] la turbine   Sam 5 Juin 2021 - 13:37
Amy voulait se rendre utile, même si elle n’avait aucune connaissance de l’installation d’une turbine. En même temps, comment une gamine qui avait quinze ans à peine au début de l’épidémie qui ramenait les morts à la vie aurait-elle pu y savoir quoi que ce soit ? Elle avait appris à courir avec des rôdeurs à cul, à sauver sa peau, mais rien de plus. Et, avant ça, elle savait s’occuper d’une ferme, et chasser. C’était déjà pas mal, pour une gamine. Mais là, installer l’électricité… Non, elle n’avait aucune idée de ce qu’il fallait savoir faire. Mais elle comptait quand même aider dans la mesure du possible.

Si on la laissait faire. Elle était arrivée bien avant le moment fixé à l’endroit où elle devait rejoindre la personne qui installerait la turbine – Erin, avait-elle réussi à glaner à leur arrivée. Elle n’avait pas l’air très commode, et pour la jeune fille mutique, c’était un obstacle de plus. Peut-être qu’elle se trompait. Peut-être qu’elle aurait une excellente surprise, mais vu le visage mécontent de sa cheffe du jour… Amy en doutait. C’était pour ça aussi qu’elle était arrivée à l’endroit de l’installation le plus tôt possible, quitte à s’ennuyer ferme en attendant.

Se levant, droite comme un piquet, elle avait salué d’un signe de la main la femme qui lui faisait face. Devait-elle se présenter ? On devait lui avoir dit son nom, elle supposait. On devait avoir anticipé qu’elle ne parlait pas. Elle l’espérait. Mais… Comment elle allait s’en sortir, sans dire les choses ? C’était… problématique. Grimaçant, elle hocha la tête à ses paroles, faisant signe que non, elle n’y connaissait rien. Prenant une grande inspiration, elle déglutit difficilement, se forçant à parler. Juste quelques mots, ce n’était pas la mer à boire, si ?

« Je, je… j’apprends vite. Je peux faire des choses simples. » Cette simple phrase l’avait vidée de son énergie, elle se sentait mal d’avoir parlé pour quelque chose d’aussi futile. Elle aurait préféré se contenter d’acquiescer mais… Enfin, elle ne connaissait pas la femme devant elle et cette dernière semblait déjà vouloir la fusiller rien qu’avec son regard, alors…
Erin J. Bennett
Erin J. Bennett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Cinder's Vale
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [chantier] la turbine   Sam 5 Juin 2021 - 16:09
Je me demande bien ce que peut avoir cette gamine. Car oui, elle fait jeune et je ne doute pas qu'il y ait facilement une bonne dizaine d'années entre nous. De fait, je crains déjà qu'elle ne me soit pas d'une grande utilité. Il ne manquerait plus qu'elle soit du genre à préférer papillonner à droite à gauche et qu'elle adore s'entendre parler pour que la scène devienne magistralement exaspérante.

Cependant lorsque je pose mes yeux sur la métisse qui est plantée pas loin de moi, l'observant un instant, je ne peux que remarquer qu'elle semble pétrifiée comme si elle faisait face à un prédateur. Non pas que je ne sois pas habituée aux regards emplis d'interrogation et de méfiance, mais à un tel point ? J'en serais presque surprise.

Un léger soupir m'échappe lorsque je constate le mal que la demoiselle semble avoir à répondre à une simple question. Pourtant, d'un autre côté, je suis rassurée en me disant que ça implique certainement qu'elle ne soit pas du genre à parler pour ne rien dire. Et ça, c'est quelque chose que j'apprécie particulièrement.

Glissant une main dans mes cheveux pour dégager les quelques mèches rebelles venues se placer devant mes yeux, je m'étire légèrement et me tourne ensuite vers l'objet de ma présence ici aujourd'hui. Amy, c'est ça? Il me semble me souvenir que c'est ça son prénom. Je ne fais pas spécialement l'effort de tourner la tête vers elle pour voir si elle s'avance ou non. Le bon sens voudrait qu'elle fasse ça. Notre rôle aujourd'hui, dans un premier temps, est de vérifier le bon raccordement de la turbine et de l'alternateur. C'est ce groupe qui permet de transformer l'énergie de l'eau en énergie mécanique, puis en courant électrique alternatif. Un courant continu est inutile pour alimenter les appareils électroniques.

S'il y a bien une seule situation dans laquelle on peut me considérer comme « bavarde », il s'agit bien de lorsque je dois parler de mon métier et ce qui y touche. Quoi qu'il en soit, je me contente pour l'instant de stopper mes explications à ça, pour ne pas la perdre immédiatement. Me penchant vers le fameux groupe turbine-alternateur, je m'attelle directement à la tâche. La vérification ne sera pas très longue, mais si la jeune veut observer elle peut.

Tant que je ne te le dis pas, ne touche à rien. C'est la première chose à faire quand on apprend. D'abord tu regardes, tu poses les questions si t'en as – mais pas de questions stupides – et ensuite tu essaies. Toujours sous ma supervision. Compris ? J'essaie de faire des efforts, comme Naya me l'a demandé. Mais ça me coûte. J'ai vraiment aucune envie de gâcher tout ce qui a été fait en amont pour des expériences d'amateur.

by Wiise

Awards:

Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [chantier] la turbine   Dim 6 Juin 2021 - 12:59
Amy ne put retenir une grimace quand sa vis-à-vis soupira. Évidemment qu'elle soupirait - elle avait vadrouillé pour quatre mots, et, évidemment, elle ne devait pas savoir qu'Amy ne parlait plus depuis quelques mois. Ça aurait été franchement bizarre de l'accueillir comme ça : "on t'a confié notre petite muette, elle t'écoutera et fera ce que tu lui dis mais ne dira rien". Peut-être qu'elle aurait dû refuser et se terrer dans sa chambre. Ou dire, ce matin là, qu'elle ne se sentait pas bien du tout. Mais elle aurait culpabilisé dans un cas comme dans l'autre - elle avait été accueillie incroyablement par la famille vivant ici et ne pas le leur rendre, même un tout petit peu... Elle s'en serait voulu.

Alors elle hocha la tête quand elle lui demanda de confirmer son prénom, avant de se rendre compte qu'elle lui tournait le dos : "Oui, c'est ça." Elle lui emboîta le pas sans attendre quand elle commença à marcher, lui expliquant un peu ce qu'elles devaient faire. Elle savait ce qu'était une turbine et un alternateur aussi même si elle n'était pas des plus brillantes - ou pensait ne pas l'être parce qu'elle haïssait l'école et avait décroché avant qu'elle ne puisse de toute façon plus y aller - c'était plutôt une bonne chose.

Erin, elle, semblait bien s'y connaître. Tant mieux. Elle s'accroupit, restant à distance respectable pour ne pas gêner sa cheffe d'un jour et pour ne pas se sentir mal à l'aise elle-même, observant ce qu'elle faisait. "Ok." Pas de questions stupides... Est-ce qu'il ne valait pas mieux ne pas en poser du tout ? Au moins Amy serait certaine qu'elles n'étaient pas idiotes. Mais est-ce qu'elle aurait des explications sans rien demander ? " Est-ce que... Des marques indiquent quel fil va où ?" C'était une question normale, non ?
Erin J. Bennett
Erin J. Bennett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Cinder's Vale
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [chantier] la turbine   Lun 7 Juin 2021 - 23:30
Je n'ai pas pour habitude de fournir de quelconques explications lorsque je suis en train de travailler. Parce que j'ai toujours eu l'habitude d'avoir des gens un minimum renseignés qui m'accompagnaient sur les chantiers de construction, ou sinon je me contentais d'ignorer tout bonnement la personne présente près de moi. C'est d'ailleurs ce qui a été le cas avec Matias lorsque j'étais venue la première fois pour réparer ce problème de chauffage.

Pourtant j'ai le sentiment que cette jeune n'attend que de pouvoir se rendre utile. Il suffit de voir à quel point elle était là tôt, avant moi, et prête à travailler. Puis il y a aussi le fait qu'elle ne soit pas en train de parler pour ne rien dire, qu'elle acquiesce à mes ordres et se montre attentive à ce que je fais. Ça, c'est un très bon point pour elle. La rigueur est quelque chose que j'apprécie particulièrement. Alors disons que je peux consentir à faire quelques efforts pour l'instant.

Vérifiant alors silencieusement que les raccords sont correctement réalisés entre les deux appareils essentiels à l'installation – plus encore que la roue à aubes à vrai dire à mon sens – puisque le groupe a été trouvé tel quel et que le montage n'a pas été fait par ma main, je m'arrête cependant lorsque j'entends la voix de mon apprentie du jour. Elle considère réellement ça comme n'étant pas une question stupide ?

Du calme Erin, si elle n'y connaît rien, c'est normal. Voilà ce que me dirait Naya si elle était à côté de moi et pas en train de travailler avec d'autres plus loin. Ma foi, autant prendre sur moi encore une fois. Je retiens donc de justesse un soupir exaspéré afin de ne pas totalement décourager la métisse puis m'adresse à elle sans pour autant la regarder.

Tout dépend de la vétusté de l'installation et du type d'installation. Disons que généralement c'est le cas, pour faciliter les mises en place et gagner du temps. Mais encore faut-il savoir quelle indication correspond à quoi. Sinon, ça ne sert à rien. Logique, non ? Et pour que cela soit plus compréhensible, je m'attelle alors à prouver mes mots par des images en pointant du doigt certaines choses visibles sur le groupe turbine-alternateur qui se trouve devant nous. On ne voit pas grand chose car le caisson le plus important est refermé afin de permettre une meilleure étanchéité, mais j'imagine que c'est toujours mieux que rien.

Bien. Maintenant, il va falloir déplacer le groupe pour l'amener là où il faut. L'eau conduite par la roue à aube devra venir s'écouler dans la turbine afin de la faire tourner aux alentours de 60 Hz. Je te passe les détails. Surtout parce que je n'ai pas envie de les lui expliquer. Si les rotations ne sont pas régulières, alors le courant ne sera pas convenablement produit et rien ne fonctionnera correctement. En gros, le travail qu'on a ici est essentiel à tout le réseau électrique que l'on installe aujourd'hui. La moindre erreur sur notre maillon de la chaîne et tout deviendrait inutile.

by Wiise

Awards:

Amy Evans
Amy Evans
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [chantier] la turbine   Jeu 10 Juin 2021 - 20:04
Dire qu’Amy était anxieuse aurait été un euphémisme. Mais elle s’attendait à bien pire, comme accueil. Même si elle ne comptait pas se relâcher, même si son interlocutrice lui semblait intransigeante… Elle lui semblait moins stricte qu’elle ne l’avait crue. A tort ou à raison ? Elle n’en savait trop rien. Et si elle avait pris le temps de lui expliquer – un peu – ce qui les attendait, elle avait aussi établi des règles claires qu’Amy pouvait suivre. Elle savait faire ça, elle le faisait tout le temps avec Mary quand elle lui apprenait à tisser. Ça n’avait rien à voir avec les règles insupportables à respecter au collège ou au lycée – c’était pour ne pas faire n’importe quoi, et pour ne pas abîmer les outils. C’était de vraies règles utiles et qui avaient un sens.

Ça devait être pareil, ici. Même si… Même si savoir ce qui était stupide ou non était compliqué pour elle. Elle n’y connaissait rien, elle n’était pas éduquée, et elle devait en savoir moins que les autres. Et tout ça, les sciences, l’électricité, ça la dépassait. Elle pouvait facilement se planquer derrière le fait que c’était parce qu’elle n’avait pas pu aller en cours bien longtemps à cause de l’épidémie qui avait ravagé le pays – le monde, même – mais ça aurait été hypocrite et un mensonge, ce qu’Amy ne faisait pas vraiment. Pas sciemment, en tout cas.

Du coup, elle hocha la tête, approuvant les paroles de son enseignante du jour, la suivant comme son ombre – proche mais pas trop et silencieuse. Amy était soulagée qu’Erin lui tourne le dos et ne puisse donc pas voir son inconfort. Elle grimaça, en entendant la réponse – ça aurait été trop beau, s’il y avait eu un carré pour indiquer que le branchement bleu allait là, un rond vert pour le vert, et ainsi de suite. Ca allait clairement pas lui faciliter la tâche. Mais elle suivit des yeux les endroits pointés par Erin, avec une certaine attention et une certaine précision. Ce n’était pas aussi évident qu’elle l’avait espéré, mais ce n’était pas si compliqué que ça. Si tant est qu’elle arrivait à tout retenir. Elle n’allait de toute façon pas perdre de temps à le noter – elle ne savait même pas si elle aurait à agir directement ou non, au final.

Elles allaient le porter ? Ça avait l’air incroyablement lourd. Elle s’en approcha pourtant, regardant respectivement la turbine, puis la direction de la roue à aube, qui lui semblait incroyablement éloignée. Est-ce qu’elles avaient une planche à roulettes, une brouette, quelque chose ? Il ne lui semblait pas. Hochant la tête, elle regarda autour d’elle, avant de se retourner vers Erin. « Matias doit avoir de quoi la transporter facilement. » A moins qu’elle ne les pense assez fortes toutes les deux, mais… Amy en doutait. Enfin, c’était probablement déjà prévu, en réalité. Elle parlait sûrement pour ne rien dire.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [chantier] la turbine   
- [chantier] la turbine -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant