The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-26%
Le deal à ne pas rater :
Samsung Disque SSD Interne 2 To
154.59 € 209.99 €
Voir le deal

[chantier] les câbles
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [chantier] les câbles   Mer 16 Juin 2021 - 14:18
Je vois bien le regard du gamin qui s’illumine et je me dis que j’ai visé juste. Tant mieux, il a encore besoin de prendre confiance en lui. D’autant que j’ai personnellement aucun doute sur sa capacité à se débrouiller dans notre activité du jour. C’est pas un maigrichon et il a pas deux mains gauches. Enfin, façon de parler quoi. Je sais que c’est pas le plus adroit du monde mais là, ça demande juste de tenir une pelle, du coup, ça devrait le faire quand même.

Je retrousse mes manches, au sens propre comme au sens figuré, pour m’attaquer au chantier. Et, pour un début, bah c’est pas si mal. On a un bon rythme et le trou se forme doucement mais sûrement, alors que Tariq pose des étais de temps à autre pour le consolider. Je me rends même pas compte que je chante en vrai, tellement c’est naturel de le faire pendant que je bosse. Jusqu’à présent personne n’a jamais osé me dire que je chantais faux. Si c’est le cas, tant pis pour eux.

Mais en vrai, vu que Tariq et même Jay’ s’y mettent, c’est que ça doit quand même le faire. J’ai une ombre de sourire, continuant comme si de rien était, alors que je creuse, passant d’une chanson à une autre, me déhanchant en lançant des cailloux quand ma pelle fait un CLONG bien sonore. Ca avance bien je trouve et, même si je commence à fatiguer, hors de question de m’avouer vaincu le premier. Probablement parce que je suis l’un des plus vieux du groupe, si c’est pas le plus vieux. Question de principe, de fierté, appelez ça comme vous voulez. Je commence quand même à être en nage mais je m’arrête juste le temps d’attraper une bouteille d’eau et de la vider à moitié d’une traite.

Je fais craquer de nouveau mes muscles avant d’y retourner, avec toujours autant d’énergie. En vrai, si on garde le rythme, je suis à peu près sûr qu’on aura fini ce soir. Très tard probablement et je peux m’assoir sur mon idée de sieste, mais au moins, ce sera fait. Je souffle alors, plus pour moi-même qu’autre chose. « J’sais pas vous, mais j’sens déjà les courbatures arriver. » J’ai pris un ton malicieux pour dire ça bien évidemment. Et Tariq se contente de lever les yeux au ciel avec, j'en suis presque sûr, un semblant de début de sourire. Ou alors, c'est juste une grimace de fatigue. « File-moi la pelle et on échange plutôt. » Et me voilà avec les étais. C’est un peu moins marrant que de creuser des trous, faut bien le reconnaitre. Et surtout, faut pas se rater.

Spoiler:

Life is not about how your survive the storm, It's about how you dance in the rain.
Revenir en haut Aller en bas  
Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [chantier] les câbles   Sam 19 Juin 2021 - 13:04
C’est très répétitif comme boulot en fait. Un ballet silencieux ‘est mis en place. Enfin silencieux… Pas besoin de parler pour agir, mais c’est rythmé par les chansons de Julian. Et si Jay en connait certaines, il y en a d’autres qu’il ne peut pas suivre. Question de génération. Et Julian se retrouve parfois seul à chanter juste parce qu’il est le seul à connaître les paroles. Ou la chanson tout court. Quel jukebox ce mec, c’est assez impressionnant. Heureusement qu’il ne chante pas faux. Mais c’est agréable. Et la tâche semble moins ardue comme ça, même si le soleil commence à bien taper et que le T-shirt du jeune homme commence à bien s ‘imbiber de sueur. Il n’est pas le seul cependant. Ses épaules commencent à le tirailler douloureusement, de même que ses bras, soumis qu’ils sont à un exercice répétitif et peu habituel ? Ouais, il va avoir mal ce soir. Idem pour le dos, alors qu’il se courbe sans doute un peu trop.

D’ailleurs, il profite d’un moment pour s’étirer un peu et assouplir des muscles endoloris. La sueur dans son dos est vraiment désagréable. « Je pense que je vais me rappeler de l’existence de certains muscles. » Il ajoute avec une grimace. Pourtant, il a déjà fait subir à son corps pas mal de violences de ce type, mine de rien, il est exigeant et s’est donné à fond dans l’exercice de ses sports, mais cela commence à remonter et il faut dérouiller tout ça. Il a perdu en… souplesse ? Peut-être. Mais son rythme ne faiblit pourtant pas encore, alors que Julian arrête de creuser pour se mettre aux étais. Alors franchement, tant qu’il peut le repousser, Jayden va rester avec la pelle, cela semble plus facile, manquerait plus qu’il se loupe avec l’étayage et là, ce serait la catastrophe. Cependant, il finit par s’arrêter et boire avidement, s’essuyant le visage dans son t-shirt qui est déjà tout crasseux de poussière. Super idée. En revanche, ce sont ses paumes qui le chauffent. Ah… les ampoules. Ca va être agréable aussi ça tiens.

« Jayden, vient me relayer. » Ah… Dommage. Il s’approche d’Adam, un peu gauche. « Tu m’as vu faire non ? C’est pas si compliqué. » il explique alors brièvement au jeune homme comment procéder. Il hoche la tête, prenant alors le relais, de nouveau concentré. Il ignore combien de temps d’ailleurs, jusqu’à ce qu’Adam vienne lui tapoter l’épaule pour attirer son attention. « Hey je te parle, on prend une pause. » « Pardon. J’ai pas entendu. » Il grimace un peu et s’étire de nouveau, avant de retirer son T-shirt, dévoilant une musculature sèche et un corps mince, ainsi que quelques tatouages et de s’éponger un peu. Il est mort de toute façon. Même si il n’est pas assez inconscient pour bosser au soleil torse nu. Juste le temps de la pause quoi. De descendre un litre d’eau et de laisser la sueur sécher un peu. Il balaie le chantier du regard. Il a l’impression qu’ils n’en verront pas le bout. « J’ai faim. » Son ventre se met à gronder en même temps d’ailleurs.

Spoiler:

Loneliness

by Wiise
Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [chantier] les câbles   Dim 20 Juin 2021 - 12:12
Et on continue à creuser, à renforcer. La même ritournelle qui se poursuit alors que, comme à chaque fois que je me retrouve à faire des travaux, je perds la notion du temps. Je sens la sueur couler le long mes omoplates alors que le soleil monte dans le ciel. La journée commence à vraiment être chaude, pourtant, c’est pas un truc vraiment habituel dans le coin. Je saurais pas dire si on a de la chance ou pas, dans tous les cas, va falloir faire avec de toute façon.

Je commence à sentir mes bras qui tirent mais j’aime bien, c’est de la bonne fatigue. J’ai un rire à la remarque de Jayden et je hoche la tête, malicieux. « Alors, imagine ce que ça donnera ce soir ! » Autant qu’il soit au courant. Je finis par changer de place avec Tariq, me contentant de chantonner alors que je me concentre pour positionner les étais correctement. « Mmmh, tu crois que ça suffira ? » Je lève les yeux vers le frère de Matias qui hoche la tête, me désignant des endroits bien précis. « Faut bien les positionner. Pas besoin d’en mettre des tonnes. » En effet, suffit juste d’être attentif. Et je m’applique un peu plus, histoire qu’on ne perde pas de temps à devoir tout recommencer.

De son côté, Jay a l’air de plutôt bien s’en tirer, même si être en binôme avec Adam ne doit pas être de tout repos. Remarquez, ils se disent peut-être la même chose pour Tariq et moi. Hum. Tariq qui me tapote l’épaule en voyant que les autres vont faire une pause. « Ouais, c’est pas con. C’est l’heure de manger de toute façon. » Je regarde le ciel alors que le soleil et à son zénith, alors que je me laisse tomber un moment à l’ombre d’un arbre. « On a de quoi manger pour 10 pour changer. » Sans les attendre, je commence à me servir dans le panier qu’on nous a refilé ce matin et j’ai un soupir de contentement à profiter d’un peu de calme. Je commence à tenter de discuter avec Tariq qui se contente de réponse oui ou non à ce que je lui demande. Alors, forcément, j’abandonne rapidement, non sans une œillade complice en direction de Jay. On est pas tombés sur les plus bavards du lot, je confirme.

Mais plutôt que de laisser la pause s’éterniser, une fois mon repas englouti, je me relève d’un bond. « Va falloir faire gaffe maintenant, le soleil va bien taper. » Perso, je suis habitué à bosser en plein soleils mais pas dit que ce soit le cas des autres. « Oubliez pas de bien boire ! » Et on est repartis. Je reprends la pelle et je recommence à creuser, sentant quand même un peu le poids de la matinée qui commence à peser sur mes épaules. Mais je tiens le rythme, plutôt bien même. Manquerait plus que le doyen du groupe abandonne le premier. « Tout le monde va bien ? » Mais oui, tout roule.

Spoiler:

Life is not about how your survive the storm, It's about how you dance in the rain.
Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [chantier] les câbles   Dim 20 Juin 2021 - 16:37
Le jeune homme grimace quand Julian lui rétorque qu’il doit imaginer ce soir combien il sera fourbu. Non, il préfère ne pas imaginer ça parce qu’il y a fort à parier que son imagination ne sera même pas à la hauteur de la réalité, cela fait trop longtemps qu’il n’a pas fourni un tel effort physique. Autant c’était plus facile quand il pratiquait du sport régulièrement, il y a des années, autant maintenant… Entre le manque de nourriture la plupart du temps et le fait de souvent se déplacer et d’économiser ses forces… Et bien, là, il malmène bien son corps. Mais bon sang, il a plus de 10 ans de moins que Julian, c’est quand même fou que le quadragénaire soit si vigoureux. Mais il est encore solidement charpenté. Si Jayden est plus grand, son aîné est plus baraqué, clairement.

Il n’est pas ravi de changer de place avec Adam, et plus d’une fois, l’autre doit lui dire où se mettre et mettre les étais pour que ce soit efficace. Eh, c’est un métier quand même ! Et ce n’est clairement pas celui de Jayden. Et si Adam est agacé, il essaie de faire preuve de patience malgré tout. Et Jayden de concentration. Mais à un moment, son ventre crie famine et cela sonne le début de la pause. Il en profite pour retirer son T-shirt dégueulasse et se rafraichir comme il peut, tout en picorant quelques trucs dans le panier. Autant de nourriture… C’est indécent. Enfin non, mais il s’en étonne encore. Après des années à faire gaffe à tout, cela lui semble une profusion de provisions. Julian papote… Tout seul. Leurs deux compagnons ne sont pas disposés à bavarder. Et Jayden… Et bien, il n’est pas très prolixe de base alors… pauvre Julian, il va donc monologuer et son cadet hausse une épaule avec un sourire en coin au coup d’œil de Julian face à ses tentatives avortées.

Il se redresse quand Julian sonne la fin de la pause. Il en profite tout de même pour essayer d’étirer ses muscles endoloris. Et boire, beaucoup. Il risque trop la crampe ou la déshydratation dans le cas contraire. Il remet son T-shirt, dégueulasse et humide, mais c’est mieux que de choper une insolation. Quoique, ce soir, il risque fort d’avoir de belles rougeurs aux parties exposées. Un vrai bronzage de travailleur. Et ils s’y remettent. Et plus le temps avance, plus c’est pénible pour Jayden. Vraiment. Physiquement. Et si les autres continuent de bosser, il jette des regards vers eux, guettant des signes de fatigue… mais il doit se rendre à l’évidence. Il est le premier à jeter l’éponge et plante sa pelle dans le sol et s’appuyant dessus. Les muscles de ses bras tremblent, soumis à un effort trop intense et ses paumes se couvrent d’ampoules bien douloureuses. Là, faut avouer qu’il aimerait que la nuit tombe. Pour rentrer. Enfin non, se laver avant et aller s’écrouler. Au moins… peut-être qu’il dormira ce soir. Ou que la douleur va l’empêcher de fermer l’œil. Super. Il s’affale sur le sol et récupère de l’eau, se désaltérant avec l’impression que ça ne finira jamais. La sueur lui pique les yeux et la migraine pointe sous ce soleil trop éclatant. « Je vais mourir. » Sans exagération aucun, bien sûr. Adam claque de la langue, mais il n’est pas forcément plus frais et Jayden soupçonne que les autres ne sont pas contre d’arrêter 5 minutes en vrai.

Loneliness

by Wiise
Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [chantier] les câbles   Mar 22 Juin 2021 - 17:23
On aurait peut-être dû faire un peu plus attention. Je suis habitué à travailler au plein air, en soleil et je n’attrape que rarement des coups de soleil. Ou des insolations. Ce qui n’est pas forcément le cas de tout le monde. J’aurais peut-être pu songer aux casquettes et compagnie. Et j’imagine déjà Hazel paniquer parce qu’elle ne nous aura rien donné, surtout si l’un de nous ne se sent pas bien à cause de ça. Enfin, c’est un peu tard pour y penser de toute façon.

Le soleil continue sa course dans le ciel alors qu’on continue de notre côté à travailler sans nous arrêter. Si ce n’est quelques maigres pauses, au moins pour s’hydrater et pour échanger les rôles. Si je chantais gaiment le matin, je me contente de chantonner en fin de journée. Je sens quand même mes lèvres se craqueler sous la chaleur et la sueur qui a fini par pourrir mon t-shirt. Mais, mine de rien et malgré ma petite quarantaine, je tiens le bon bout. Et je ne suis pas le premier à tomber. J’avoue, j’en tire une certaine satisfaction, même si c’est totalement inutile.

Quand je vois Jayden s’écrouler et dire qu’il va mourir, j’ai un rire, alors que je me débarrasse de mon t-shirt. Il ne sert plus à rien de toute façon et le soleil ne tape plus aussi fort. « Rien que ça ? Sans exagération aucune évidemment. » Tariq lève les yeux au ciel derrière moi, mais il est pas mécontent de s’assoir alors que, de mon côté, je vide une bouteille d’eau sans scrupule. « On a bien avancé. » Adam observe le chantier avec sérieux et je récupère le schéma qu’on nous a donné ce matin en hochant la tête. « Ouais, on a fait les trois-quarts des sillons là. Et ils ont l’air bien stables. » J’ai un regard en direction du petit groupe, alors que Tariq reprend, toujours aussi sérieux. « Il faudra penser à bâcher, j’ai prévu le coup. » Effectivement, si on se prend la pluie cette nuit, demain, on sera bons pour tout recommencer. Je lève le nez et je regarde le ciel. Pas de vent et pas de nuages, on devrait quand même être tranquilles de ce côté-là, même si la région pousse à se méfier. « Au moins, les cailloux vont servir à les caler. » Tariq hoche la tête et moi, je vais poser doucement la main sur celle de Jayden, non sans froncer les sourcils. « Toi, tu vas pas être frais demain. Faudra que tu prennes une bonne douche. Et qu’on demande à Allegra si elle a un truc pour le mal de crâne. » Ca se voit à sa tête que, si c’est pas encore le cas, il va bientôt douiller. « Allez, un dernier effort et on aura fini pour aujourd’hui. » J’ai un sourire encourageant avant de tendre la main pour l’aider à se relever.

Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [chantier] les câbles   Sam 3 Juil 2021 - 15:51
Oui bon il exagère peut être un peu. Mais juste un peu. En attendant, Jayden en profite pour souffler un peu et se réhydrater, même si il a l’impression que rien ne pourra parvenir à récupérer toute la flotte perdue. Mais ce n’est qu’une impression évidemment. Pour la migraine par contre, il n’y a rien à faire si ce n’est serrer les dents et attendre le soir pour pouvoir dormir en priant que cela passe. Ce n’est pas toujours le cas. Il est bon pour remettre ses lunettes quelques jours. Il balaie le terrain des yeux quand les autres constatent qu’ils ont bien avancé quand même. Trois quart du travail accompli. Ca laisse encore un quart. Pouah… En tous les cas, ce n’est pas un truc que Jayden apprécie cette fois. Là, c’est plus de la corvée qu’autre chose, même si il ne se plaindra pas. Il se demande si les autres en tirent un quelconque plaisir d’ailleurs. Faut être maso non ? Jay a un instant de flottement alors que Tariq parle de bâcher… Bâcher ? Pourquoi faut bâcher au juste ? Ah oui, si il pleut. Jayden se traite d’idiot mentalement, mais il n’y aurait pas pensé. Ca va qu’il ne parle pas pour ne rien dire et ne pose pas de questions trop impulsivement, ça évite de passer pour plus couillon qu’il n’est.

Il se perd un peu dans ses pensées alors que le marteau dans sa tête commence à taper de plus en plus sévèrement. Ah fait chier. Il relève les yeux vers Julian quand il sent son contact sur sa main. Pas frais demain ? Il n’est déjà plus très frais en vrai. Il a d’ailleurs un air surpris quand Julian parle de trouver un truc pour le mal de tête. Cela se voit tant que ça ? « Ca passera avec le sommeil. Et mes lunettes. » Il les a laissé à la maison, ce n’est tellement pas pratique pour les travaux physiques. Il n’aurait fait que les remonter sur son nez tout du long. Et pas sûr que cela aurait changé quoique ce soit. C’est le combo fatigue-chaleur. Pas grand-chose à y faire. Il hoche la tête quand Julian l’encourage pour la dernière ligne droite. Il attrape la main tendue et se redresse. Et déjà là, c’est difficile. Il a envie de ne plus bouger pour les trois prochains jours ou pas. « En fait, faut pas s’arrêter. » Parce que c’est grave la flemme de reprendre ensuite. Mais Jayden sert les dents et n’ajoute rien, se remettant au travail en silence. Il essaie de penser à autre chose pour que le temps passe plus vite mais il a l’impression que chaque minute dure une heure. Évidemment quand on en a marre, le temps s’écoule plus lentement. Mais ils n’auront pas bossé en vain et auront abattu tout le boulot en une journée et ça, c’est plutôt gratifiant.

Loneliness

by Wiise
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [chantier] les câbles   
- [chantier] les câbles -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2