The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -10%
Apple TV HD 4K 32Go (2021)
Voir le deal
179 €

[chantier] les câbles
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Matias Padilla
Matias Padilla
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: [chantier] les câbles   Mar 1 Juin 2021 - 23:25
LES CÂBLES
@Julian Meyers @Jayden Delaney

Prévus depuis l’hiver, et après avoir rassemblé les différents éléments techniques nécessaires à la mise en œuvre du projet, les travaux de l’installation d’un nouveau système électrique peuvent commencer. Pour cela, plusieurs chantiers ont été lancés, et sont déjà bien entamés. De votre côté, Julian et Jayden, vous êtes chargés avec Adam et Tariq de creuser le réseau de tranchées qui permettra d’enterrer les câbles. Partant de la turbine, ce réseau se divise ensuite et relie les différents bâtiments à l’électricité. L’exercice est physique, bien sûr, et le peu de conversation de vos collègues ne le rend pas plus agréable. Si la chaleur n’est pas encore écrasante en ce début de mai, on ne peut pas non plus dire que vous souffriez du froid.

Vous êtes autonomes sur ce sujet, n’attendez donc aucune intervention. Vous êtes libres de le mener comme vous l’entendez, tant qu’aucun dommage humain ou matériel durable ne survient. N'hésitez pas à pnjiser vos deux camarades, ils sont là pour ça.

november rain ☩
DAYS, GONE BY, COME BACK AS THE MORNING LIGHT. A COLOURLESS DEMISE RISES AND THE ONLY SHELTER I USED TO KNOW, IS GONE LOST OUT OF SIGHT.

Revenir en haut Aller en bas  
Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [chantier] les câbles   Mer 2 Juin 2021 - 19:34
Je prends une grande inspiration, alors que je regarde autour de moi. Il est tôt mais vu la chaleur qui nous attend aujourd’hui, mieux vaut attaquer au petit matin. Et, quand je vois les gens qui se joignent à moi petit à petit, j’ai un sourire amusé. Surtout à voir la tête de Jayden. Il n’est toujours pas du matin à ce qu’on dirait. Alors je lui tends une tasse de café avec une œillade pétillante. « J’ai attaqué le tracé déjà. » Je désigne les lignes blanches que j’ai marquées à la craie. « Reste… plus qu’à creuser. »

De ce que m’a dit Matias, Adam a besoin de se défouler. Je ne saurais pas dire si c’est le cas de Tariq ou pas. A dire vrai, nous n’avons pas vraiment pris le temps d’échanger depuis mon arrivée ici. Il est tout aussi occupé que moi et on ne fait que se croiser aux heures de repas. Du coup, je suis un peu curieux, comme à mon habitude. Mais pour le moment, on a largement de quoi faire. Il y a déjà les pelles à côté. Et la brouette pour faire les allers-retours pour entasser le tout un peu plus loin. « La terre est plutôt meuble, ça devrait pas non plus être une sinécure. Il faudra juste faire attention à ce que tout ne se casse pas la gueule quand on creuse. » Je finis ma tasse et je la repose avec le thermos avant de continuer, toujours aussi enthousiasme. « Vous avez des questions ou on attaque ? » Tariq, la mine toujours aussi renfermée, se contente de secouer la tête avant de souffler, à mi-voix. « On devrait s’en sortir en une journée non ? Faut que ce soit bien fait. Sinon les intempéries vont causer des problèmes. » Vrai qu’il pleut souvent ici et ça risque de remuer la terre. Alors, il faut qu’on pense à les enterrer assez profondément. « T’as une idée de la profondeur qu’il faut ? » Il a un temps, fronçant les sourcils, alors qu’il réfléchit. « Au moins 50 centimètres je dirais. » Et je laisse échapper un sifflement alors que je regarde le sillon que j’ai tracé. « Et bah… on va pas chômer. » Enfin, on est pas là pour se tourner les pouces de toute façon.

Life is not about how your survive the storm, It's about how you dance in the rain.
Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [chantier] les câbles   Mer 2 Juin 2021 - 22:22
Il a mal aux yeux. On dirait qu’il y a du sable sous ses paupières. Encore une nuit beaucoup trop courte… mais pourquoi est-ce qu’ils ne se couchent pas tard et ne se lèvent pas tard ? La réponse est simple et il la connait, mais bon, il a le droit de pester intérieurement. Surtout quand il finit par s’endormir une paire d’heures seulement avant l’aube. Alors forcément, quand il faut émerger avec le soleil quasiment, ça pique. Il est mal rasé, les cheveux complètement en bataille et les yeux encore ensommeillés. Et on dirait bien que cela n’échappe pas à Julian qui lui propose spontanément du café quand il pointe le bout de son nez. Il est le dernier en plus. Lui qui n’aime pas se faire remarquer… Raté. Il accepte le café avec reconnaissance cependant. Le feeling passe bien avec Julian. Il est plutôt content de se retrouver à bosser avec lui, il est patient et assez pédagogue. Quant à Adam et Tariq, il les connaît moins, mais il n’y a pas de raison. Il salue tout le monde d’un geste de la tête, avant de regarder Julian : « Mais t’es là depuis quand ? » Il regarde les tracés, perplexe. Il est tombé du lit ? Et pitié, il ne veut plus jamais entendre l’expression « L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. »

La journée promet d’être chaude. Ca va être sympa avec un travail physique tiens. Jayden soupire intérieurement en se disant que la journée va être longue, et que ce soit, il va être cassé. Même si il a été sportif, la forme n’est plus vraiment celle d’avant, faut pas se leurrer. Et si il mange à sa faim maintenant, il y a encore du boulot pour se remplumer, même si il n’a jamais été épais et ne le sera jamais. Julian l’est plus que lui. Il avise le sol… Se casser la gueule ? Genre s’effondrer ? Jayden pique du nez vers son café et le sirote, alors qu’ils vont bientôt commencer. Il n’a pas souvent tenu une pelle. Il va bien se garder de dire quoique ce soit et observer l’air de rien les trois autres pour faire comme eux et être efficace. « 50 ? » Jayden ne sait pas si c’est profond ou pas. Probablement que si quand Julian siffle et commente. Il retrousse les manches de son pull. Il a un T shirt en dessous et il se dit qu’il va bientôt retirer une couche si ça continue de chauffer comme ça. Mais le soleil fait du bien. Même si là, Jayden tuerait pour une paire de lunettes de soleil tant ça l’éblouit après si peu de sommeil. « On se répartit comment ? » Il suppose qu’ils vont pas se mettre à quatre au même endroit, ni creuser ensemble… Faut bien déblayer la terre au fur et à mesure et agir avec méthode… Non ?

Loneliness

by Wiise
Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [chantier] les câbles   Ven 4 Juin 2021 - 17:20
L’avantage c’est que, même si je ne dors pas beaucoup, j’arrive toujours à paraitre assez enjoué pour que ça ne soit pas visible. Allez savoir pourquoi. Et puis, plus personne ne fait attention à quelques cernes sous les yeux. Personne n’est jamais totalement reposé, alors ça passe tout seul. Enfin, en ce qui concerne Jayden, c’est un niveau au-dessus on dirait. Forcément, j’ai un regard malicieux et je me retiens de lui proposer une intraveineuse de café direct et, à sa remarque, je me fends d’un rire. « Beaucoup trop tôt. Même pour moi. » J’ai une grimace avant d’ajouter mi-blasé, mi-amusé. « Le coq. Tu l’as pas entendu ? » J’avoue, ça faisait au moins quatre ans que ça ne m’avait pas réveillé. Et j’ai pas su si je devais être nostalgique, agacé ou que sais-je encore. Enfin, le fait que j’étais debout alors que le soleil était à peine levé. Alors, autant m’occuper. « Alors, plus vite on aura fini, plus tôt je pourrais faire une petite sieste. » Un clin d’œil en direction de Jayden alors que Tariq, de son côté, semble montrer toujours aussi peu d’enthousiasme. Je sais qu’il n’est pas des plus démonstratifs, mais ça contraste tellement avec Hazel que je suis un peu dubitatif.

Je prends une grande inspiration alors que je finis par attraper les pelles et par les distribuer. « Ouais 50. Ca parait énorme mais un peu d’huile de coude et ça devrait le faire. » Ca sera pas de tout repos par contre. « Je nous prédis de jolies courbatures ce soir. » Oui, je parle aussi pour moi. Si je suis un habitué des exercices physiques, je sais que là c’est un cran au-dessus. « On évite de se faire mal, j’ai pas envie qu’Hazel nous fasse les gros yeux. » Et Tariq ajoute, toujours pince-sans-rire. « On va répartir les forces. Je me mets avec Julian. Adam et Jayden, vous attaquez de l’autre côté. On se retrouve à mi-parcours. Vous avez les étais et les planches un peu plus loin pour pas que la tranchée s’effondre. » Je tourne la tête pour les voir et je finis par acquiescer. « Bon, c’est le moment de trouver une chanson qui nous motive un peu ! » J’ai comme l’impression qu’Adam n’apprécie pas trop la proposition, mais je vais pas m’arrêter à ce genre de détails non ?

Life is not about how your survive the storm, It's about how you dance in the rain.
Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [chantier] les câbles   Ven 11 Juin 2021 - 11:52
Il a un petit reniflement dédaigneux quand même, alors que Julian est beaucoup trop enjoué de si bonne heure. C’est pas humain d’être si bien réveillé. Jaloux ? Oui peut-être un peu, mais cela demeure bon enfant évidemment. Enfin… En fait, Julian doit compenser à lui seul l’humeur un peu morose des trois autres. Surtout d’Adam et Tariq qui ne sont pas très bavards ce matin. Jayden sait bien qu’il a l’habitude de faire la conversation tout seul, mais quand même, là, pour 4, ça va être une sinécure. Et le jeune homme n’est pas de mauvaise humeur à proprement parler, il est juste encore dans son lit et pas très à l’aise avec ce qui l’attend. D’ici à ce qu’il mette un coup de pelle à quelqu’un par inadvertance ou qu’il tombe dans la tranchée hein. Ou que le manche lui reste dans la main. Il a une expression confuse quand Julian évoque le coq. Et sans doute que c’est plus éloquent que des mots. Non mais, déjà qu’il s’endort très tard (ou tôt selon le point de vue), il ne va pas en plus se faire réveiller par un poulet. Quand il dort, il dort. Même si c‘est peu. « Bonne idée. » Pour la sieste. Même si Jayden a de gros doutes que ce soit possible. Ou mêmes qu’ils aient terminé en une seule journée.

Il prend donc la pelle tendue par Julian. Il va falloir beaucoup d’huile de coude. Et il espère que ses trois compagnons sont plus aguerris que lui, pour compenser. Jayden a une grimace quand Julian prédit des courbatures ce soir. Merveilleux. C’est toujours très agréable de ne pas pouvoir bouger complètement parce que les muscles protestent un peu trop forts. Cela fait un moment que ça ne lui est pas vraiment arrivé, n’ayant pas eu à fournir un effort colossal. Là, ça va être autre chose. Quant à se faire mal… Ahahaha. « On va essayer. » Plutôt IL va essayer. Les autres ne devraient pas avoir trop de soucis. Mais il ne veut pas inquiéter Hazel, alors il va quand même faire attention.

Les binômes se forment. Et déjà, Jayden regarde, dubitatif les planches et les… les quoi déjà ? Les étais ? C’est quoi ce truc ? « Les étais ? » Adam lui jette un regard en coin, l’air de se dire qu’on vient de lui mettre un handicap là… Ou Jay se fait des idées ? « Pour étayer. On va poser les étais pour éviter que ça s’affaisse. » Oh… Il hoche la tête, se sentant un peu idiot, encore, avant de soupirer quand Julian propose une chanson. « Tu as loupé ta voc… cation. » Il a un truc avec la chanson. « Au boulot. » On dirait bien que Julian va être seul à chanter.

Loneliness

by Wiise
Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [chantier] les câbles   Sam 12 Juin 2021 - 13:18
Bon, j’ai du défi quand même ce matin avec mes trois camarades du jour. Entre celui qui n’est pas bien réveillé et les deux autres qui sont pas du genre bavards, je vais avoir du mal à garder mon entrain facilement. Enfin, c’est bien d’avoir quelques challenges et c’est pas ça qui va m’arrêter. Même si je sens que je vais encore parler pour deux, voire trois personnes. En attendant, j’ai un hochement de tête aux quelques mots de Jayden, même si je suis quand même pas super convaincu qu’on aura fini d’ici le début de l’après-midi. C’est pas en baillant aux corneilles que ça avancera de toute façon.

Chacun prend une pelle et, à la remarque du gamin, je pointe ma pelle dans sa direction. « N’essaie pas. Fais-le ou ne le fais pas. » Un clin d’œil qui accompagne ma remarque de geek d’un autre temps et je finis par entrainer un Tariq aussi joyeux qu’une porte de prison de mon côté à quelques mètres de l’autre duo. « Hé ! Si je me mets à chanter maintenant, je me dis que j’aurais carrément moins de concurrence. » Tariq m’adresse un vague sourire en réponse. C’est toujours ça de pris. Et, alors que je plante ma pelle dans la terre, je commence sans même m’en rendre compte à … chanter oui. J’ai toujours fait ça et clairement, aucun des trois personnes ici présentes n’arriveront à doucher mon enthousiasme. Le plus étonnant ? C’est qu’au bout d’une ou deux phrases, Tariq se joint à moi, l’air de rien.

Forcément, ça me fait marrer alors qu’il renforce le trou que je suis en train de faire avec rapidité et efficacité. On fait un bon duo, j’espère qu’il en est de même pour les deux autres. D’ailleurs, vu où j’en suis dans ma chanson, je lève la tête vers Jayden pour lui faire l’œil du tigre, avec un large sourire. Et je continue de me trémousser, même si la terre vole bien et que je creuse avec enthousiasme. La terre est bien plus meuble que je l’aurais cru, on devrait pas trop avoir de problème à avancer vite et bien au final. En plus, y a même pas trop de cailloux qui nous freinent dans notre avancée. Je m’arrête d’ailleurs de chanter pour lancer, en direction de mes comparses. « Pensez bien à empiler les cailloux au même endroit, on pourra les réutiliser ailleurs. » Tout en parlant, j’en chope un avant de le lancer sur une petite pile qui commence à se former. J’ai déjà quelques idées, certaines plus utiles que d’autres, alors que je me demande – un peu stupidement – ce qui plairait le plus à Hazel. Et pour la peine, je recommence à chanter.

Spoiler:

Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [chantier] les câbles   Sam 12 Juin 2021 - 20:14
Jayden s’arrête net quand il voit le bout de la pelle de Julian passer sous son nez et surtout il le regarde comme deux ronds de flanc quand il cite… Star Wars ? Son visage s’illumine soudainement face à la référence. Il ne devrait pas être surpris en fait, Julian a carrément l’âge de connaître et aimer ces films. Plus que Jayden d’ailleurs. Mais voilà, petit plaisir perso de Jayden. Et il note mentalement qu’il pourra toujours discuter pop culture avec Julian à l’occasion, savoir à quel point il est geek. Il doit bien se douter que Jayden l’est, il était webmaster, ça va quand même souvent de pair, même un peu. Et il pouffe de rire quand Julian réplique qu’il aurait moins de mal à devenir chanteur maintenant que tous les autres sont morts. Et c’est tellement rare d’entendre un rire chez Jayden… Qui s’éteint tout aussi vite, comme s’il n’était plus lui-même habitué à ce son. Mais il est détendu, bravo Julian.

Ce qui ne va pas durer parce qu’il faut se mettre au boulot. Il observe les autres et les imites, commençant à creuser son propre trou, avec un peu moins de dextérité et d’efficacité que les trois autres, du moins à son avis. Il calque complètement sa façon de faire sur celle d’Adam. Et puis, il y a Julian qui chante. Et c’est entraînant… Il est surpris d’entendre une seconde voix… Celle de Tariq. Adam et Jayden sont plus taciturnes, mais il se surprend lui-même à fredonner, très timidement, s’attirant un coup d’œil d’Adam qui semble le juger un peu là. Le pire… C’est que Jayden a beaucoup chanté, plus jeune, parce qu’au moins, comme ça, il ne bégayait pas. Pareil pour le théâtre. Du coup, il a encore en tête des passages entiers de certaines pièces, ce qui ne lui sert absolument à rien, hormis se la péter parfois. Et à côté de ça, il n’est pas foutu de retenir une liste de courses données 30 minutes plus tôt et avec 5 trucs dedans. Ou se rappeler où il a pu laisser un truc lui appartenant. Enfin maintenant, il ne peut plus laisser traîner grand-chose.

Et le jeune homme sourit quand Julian lui fait l’œil du tigre. Sa bonne humeur est beaucoup trop communicative. Ce mec est un troll. Mais c’est agréable. Tant qu’il ne demande pas aux trois autres de faire pareil. Mais c’est qu’il a un bon petit déhanché Julian l’air de rien. Le soleil commence à bien taper d’ailleurs et Jayden sent des gouttes de sueur se former sur son visage. C’est mieux ce temps que de la pluie, mais quand même… Il est encore tôt, et il est déjà en transe. Il se demande comment fait Julian, alors qu’il fait le show en même temps. Trop d’énergie pour son âge, il va falloir qu’il lui demande son secret. Peut-être le café de Hazel ? « Ouais ouais. » Adam commente simplement et Jayden relève la tête, n’ayant pas tout entendu. Bon tant pis. « Mais comment il fait pour avoir autant d’énergie ? » La question est lancée suffisamment haut pour que Julian et Tariq entendent. Adam hausse une épaule simplement. « C’est toi qui en manque. » Ah c’est aussi une possibilité en effet.

Loneliness

by Wiise
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [chantier] les câbles   
- [chantier] les câbles -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant