The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
12 + 6 gratuites = 18 bouteilles – Vin rosé de Languedoc-Roussillon
59.99 €
Voir le deal

[chantier] la roue à aubes
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [chantier] la roue à aubes   Mer 23 Juin 2021 - 21:03
Bon, cette putain de roue est sur la remorque. J'suis déjà essoufflé, obligé de poser les mains sur mes cuisses pour m'en remettre. Pourtant, j'sais que le pire est à venir. Ils décident déjà de bouger, j'suppose qu'en effet c'est mieux d'garder le rythme. J'soupire et vais reprendre mon petit sac pour le balancer sur mon épaule avant de suivre le pickup à pieds.

"Deberíamos enseñarle un poco de español. Por su propio bien." J'adresse un sourire amusé à la brune. Vu son accent quand elle parle anglais, elle doit s'exprimer plus naturellement dans notre langue commune.

Quoi qu'il en soit, on arrive très rapidement sur la rive. Matias met le bateau à l'eau. Je pose mes affaires dans l'herbe et approche pour l'aider au transfert de la roue sur le dénommé "sloop". On se trempe déjà les pieds évidemment, et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'eau est fraîche...

La latina grimpe sur l'embarcation alors qu'on s'échange un regard lourd de sens avec Matias. "Puta madre effectivement." J'soupire, plutôt réticent, mais ôte rapidement mon T-shirt pour m'élancer, sans me laisser le temps de me poser de questions : je cours en contenant mal quelques cris aiguës pour m'immerger jusqu'à la taille avant de plonger pour de bon. J'en ressors la tête, le corps entier frappé par ce violent coup de fouet. J'plaque mes cheveux en arrière en regardant vers Matias. "Vamos, ven !" que je m'exclame en lui faisant signe de me rejoindre : peut-être que mon enthousiasme le convaincra que ça n'est pas si terrible.

Et lorsque Matias arrive, je me détourne pour suivre le sillage du bateau dans une petite brasse tranquille. Je n'sais pas du tout comment il faudra se démerder pour la suite, et j'espère que l'un d'eux au moins a un plan d'action en tête...

Google trad:

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Awards pour me la péter:

Revenir en haut Aller en bas  
Naya Castillo
Naya Castillo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Cinder's Vale
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [chantier] la roue à aubes   Ven 25 Juin 2021 - 16:00

Naya souriait lorsqu’Eli proposait d’apprendre un peu d’espagnol à Matias.

- Buena idea !

Le menuisier avait définitivement des racines latines, il suffisait de le regarder déjà, mais son nom était un excellent indice en lui-même également. C’était triste aux yeux de la Cubaine qu’il n’ait pas pu apprendre la langue de ses ancêtres, ou peut-être même celle de ses propres parents ? L’idée plaisait beaucoup à la brunette, mais il faudrait que Matias soit intéressé à leur proposition en fait.

Ils rejoignaient rapidement le pickup au bord de la mère et Naya prenait une grande inspiration. C’était vraiment un joli coin qu’il avait, près de l’eau, avec cette forêt tout autour. Pas le temps de rêvasser par contre, il fallait se remettre au travail. Elle prêtait donc main-forte aux deux autres, s’éreintant à nouveau avec cette roue à aubes qui pesait trois tonnes. Leur construction finit heureusement sur l’embarcation du menuisier nautique. Quelques gouttes de sueur perlaient sur le front de la Latina et elle les essuyait d’un rapide revers de main, avant de s’approcher de l’eau. Trempant sa main dedans, elle vint essuyer à nouveau son visage, avant d’accepter l’aide de Matias pour monter dans le sloop.

- Soyez prudent. Je fais demi-tour s’il y a quelque chose. Assurait Naya, avant de faire démarrer le moteur.

Elle n’irait pas très rapidement de toute façon, pas avec le poids de la roue et la dimension conséquente sur le pauvre sloop. Lentement, elle faisait avancer l’embarcation, lançant quelques regards par-dessus son épaule pour surveiller les garçons. En soi, la distance n’était pas énorme, mais de nos jours, un accident était trop vite arrivé. Elle grimace un peu en imaginant la température de l’eau en ce début mai, elle va y gouter elle aussi lors de l’installation.

D’ailleurs, celle-ci est en vue et la Cubaine coupe le moteur avant d’immobiliser le bateau avec la petite ancre à bord. Elle attend d’être rejointe par Eli et Matias, puis les aide à décharger la roue. Ce n’est pas de tout repos une fois de plus. Franchement c’est même un peu la misère vu que le sloop tangue et prend un peu d’eau au passage de la roue. Cette dernière finit cependant à l’eau. Ne reste plus qu’à descendre avec les autres à la flotte. Le meilleur moyen c’est d’y aller d’un coup et c’est ce que fait Naya en se lançant à la mer.

C’est tellement froid et les plages cubaines lui manquent cruellement d’un coup et elle refait surface en jurant. Ne reste plus qu’à installer cette fichue roue.

I'd rather carve a piece of wood than your face cabrón, but I can make an exception for you

(c)Miss Pie

Matias Padilla
Matias Padilla
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [chantier] la roue à aubes   Mer 30 Juin 2021 - 23:02
Avec un sourire mal assuré, Matias tente de rassurer Eli. Je suis sûr qu’on va pas choper de pneumonie. De toute évidence, le jeune homme le croit sur parole puisqu’il s’élance aussitôt dans l’eau en courant, projetant au passage de grandes gerbes d’eau. Le cubain ne peut s’empêcher de rire devant ce tableau, avant d’ôter à son tour sa chemise. Moins extravagant qu’Eli, le quarantenaire se contente de s’immerger d’un coup, tout en retenant sa respiration. Une précaution inutile puisque celle-ci est de toute façon coupée par le choc de l’eau glacée. Un puissant mal de tête l’assaille aussitôt mais Matias l’ignore, suivant Eli en crawl.

L’eau est affreusement froide, bien sûr, mais étrangement, elle lui fait du bien. Il parvient même à se dire qu’une petite nage matinale quotidienne ne serait pas si mal, après tout – une idée qu’il ne tardera pas à oublier dès qu’il sortira d’ici. Après un petit effort supplémentaire, les deux hommes atteignent la base, où Naya les attend déjà. C’est là que les choses vont sérieusement se compliquer, en réalité. Et ils ne sont pas trop de trois pour mettre à l’eau leur création, car tout se conjugue pour les ralentir. Restée seule sur le bateau, Naya peine à soulever la roue tout en conservant l’équilibre, tandis qu’Eli et Matias tentent de la réceptionner sans se faire embarquer par son poids. Heureusement, ils ont encore relativement pied, car la roue ne doit pas être installée trop profondément dans l’eau pour être actionnée par le courant.

Une fois la roue passée par-dessus bord, Eli et Matias s’efforcent de la maintenir à la verticale tandis que Naya les rejoint, jurant en remontant à la surface. O-o-ok, commence-t-il en claquant des dents. O-on va la p-p-placer sur son s-so-so-ocle et o-on p-p-pourra la f-fixer. Il n’y a pas vraiment de place pour enviable que l’autre, à vrai dire, et Matias n’essaie même pas de positionner ses compagnons en fonction de leurs compétences. Il s’agit surtout de maintenir la roue en place le temps de verrouiller le système de fixation et d’installer le moyeu reliant l’ensemble à la turbine.

Luttant contre le courant et le poids de la roue, les trois compagnons parviennent finalement à amener la roue sur son socle lesté qui, il l’espère, ne devrait pas bouger de sitôt. Une fois le moyeu passé dans les anneaux de fixation et à travers la roue, Matias s’empresse de verrouiller le tout, et fait signe aux deux autres de s’écarter, pour vérifier que tout est en place et que la roue tourne bien. C’est l’instant de vérité…

Et il pousse un profond soupir de soulagement en voyant les grandes pales se mettre en route sous l’action du courant.

november rain ☩
DAYS, GONE BY, COME BACK AS THE MORNING LIGHT. A COLOURLESS DEMISE RISES AND THE ONLY SHELTER I USED TO KNOW, IS GONE LOST OUT OF SIGHT.

Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [chantier] la roue à aubes   Ven 2 Juil 2021 - 14:52
Quand la roue bascule vers nous, je prie pour qu'elle flotte à peu près et ne nous plaque pas au fond de la rivière. Heureusement, on a pieds, à peu près. Mais l'eau nous monte jusqu'aux épaules et notre équilibre est rendu plus instable à cause du fond glissant. Bouger contre le courant est difficile, en particulier lorsqu'il s'agit de déplacer cette monstruosité jusqu'à son socle. L'effort est si conséquent que j'en oublie de reluquer Naya qui se met à l'eau à son tour. C'est pour dire.

Il faut passer la tête sous l'eau pour avoir la détente nécessaire à fixer la roue à son axe. Les craquements du bois m'inquiètent quoiqu'ils sont probablement normaux vu la force qu'ils encaissent. Je m'écarte au signal de Matias, plaquant les mèches trempées au dessus de mon crâne, le regard porté vers ce moment de vérité. Ca tourne ! "Yes, ça marche !!" Je frappe du poing la surface de l'eau dans un grand sourire enthousiaste. Bordel, c'est un énorme soulagement.

J'observe un instant les grandes pales brasser le courant, emportées dans leur tourbillon à bonne allure. Je suppose que le mouvement est assez ample et rapide pour produire plein d'électricité quoi que je ne comprenne pas vraiment comment ça fonctionne -  de quoi nous mettre à l'aise dans les différentes maisons.

"Faut relier ça à la turbine du coup ?" J'interroge Matias du regard. Le pauvre homme a l'air frigorifié. J'avoue que de lutter avec la roue m'a un peu réchauffé. On se met d'accord sur un plan d'action avant de replonger à l'eau pour assembler les différentes pièces nécessaires à fermer le système.

Il nous faut un bon moment avant d'y parvenir. Mais enfin, "J'crois qu'on a fini, nan ?" J'suis essoufflé et j'ai terriblement hâte de rejoindre la rive pour m'affaler dans l'herbe et me reposer. Mais c'est aussi un grand sentiment de satisfaction. C'est rare d'accomplir un exploit de la sorte. "On devrait peut-être aller voir où en sont les autres, s'ils ont besoin d'aide." Mais genre des conseils à distance ou du soutien moral hein, j'ai plus d'bras là.

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Awards pour me la péter:

Naya Castillo
Naya Castillo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Cinder's Vale
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [chantier] la roue à aubes   Ven 2 Juil 2021 - 15:11

Ce n’était pas du tout une partie de plaisir que de patauger dans l’eau froide de mai, mais l’exercice en vaudrait largement le coup pour la famille de Matias. Pour Erin et Naya également. Payées en nourriture pour l’installation, puis l’entretien de tout ce système électrique, elles avaient fait une excellente affaire. Sanctuary Point vivrait plus confortablement et cela serait agréable pour tous.

Quelques ajustements sous l’eau et la roue était définitivement fonctionnelle et solidement sécurisée. Eli tapait l’eau de son poing avec enthousiasme, envoyant quelques éclaboussures aux deux autres. Bonne humeur contagieuse, la Cubaine riait doucement, bien satisfaite du travail des derniers jours elle aussi. Par contre, elle fut la première a aller rejoindre le bateau pour s’épargner l’eau froide.

- On fait ça ! Lançait-elle tout en grimpant dans le sloop avec un peu de difficulté.

Rapidement les deux autres la rejoignirent et c’est Matias qui jouait aux capitaines pour les ramener sur la terre ferme. La Latina allait rapidement trouver son sac pour en sortir sa serviette et se sécher le plus possible. Pas question d’attraper froid, surtout pas de nos jours.

- Vous allez être encore mieux installés maintenant. Disait-elle joyeusement à Matias.

Heureusement qu’ils avaient Erin, Naya y compris. Les connaissances de sa sœur de cœur étaient incroyablement pratiques et elles pourraient en faire un petit commerce pour survivre. À l’école, ce n’était pas le même système électrique qui les fournissait et elles n’auraient sans doute jamais besoin de bien plus que ce qu’elles détenaient déjà. Ici par contre, ils avaient sacrément du potentiel ! De grossir les rangs, de prendre la pointe un de ces quatre même !

Personne n’en était encore là, mais Naya pouvait facilement voir pourquoi le coin attirerait des gens. Des bons et des mauvais. Heureusement, ils avaient leur barricade, en espérant que ce serait suffisant.

- Bon, moi j’vais me changer avant d’attraper la crève !

Son sac en bandoulière sur son épaule mouillée, la Cubaine tirait sa révérence avec un sourire, allant rejoindre la maison chaude pour s’y changer et terminer de se sécher. Ils n’auraient pas à retourner à l’eau aujourd’hui, Dieu merci.

I'd rather carve a piece of wood than your face cabrón, but I can make an exception for you

(c)Miss Pie

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [chantier] la roue à aubes   
- [chantier] la roue à aubes -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2