The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-50%
Le deal à ne pas rater :
JBL Xtreme 2 – Enceinte Bluetooth portable
149.99 € 299.99 €
Voir le deal

[chantier] la roue à aubes
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Matias Padilla
Matias Padilla
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: [chantier] la roue à aubes   Mar 1 Juin 2021 - 23:25
LA ROUE À AUBES
@Naya Castillo @Eli Delgado @Matias Padilla

Prévus depuis l’hiver, et après avoir rassemblé les différents éléments techniques nécessaires à la mise en œuvre du projet, les travaux de l’installation d’un nouveau système électrique peuvent commencer. Pour cela, plusieurs chantiers ont été lancés, et sont déjà bien entamés. Après avoir construit, pendant plusieurs jours, la roue à aubes qui entraînera la turbine, il est maintenant temps de l’installer. Naya, Eli et Matias, vous n’êtes pas trop de trois pour la fixer au moyeu qui la reliera à la turbine. Luttant contre la force du courant et la fraîcheur de l’eau, en ce début de mois de mai, vous vous efforcez de la dresser sur son socle lesté, sensé la maintenir dans l’eau. Cette fois c’est sûr, vous allez mouiller le t-shirt.

Vous êtes autonomes sur ce sujet, n’attendez donc aucune intervention. Vous êtes libres de le mener comme vous l’entendez, tant qu’aucun dommage humain ou matériel durable ne survient.

Après des jours de travail, Matias est heureux de contempler son œuvre. Leur œuvre, en fait. La collaboration avec Naya n’a pas été difficile, loin de là, et le cubain espère bien avoir à nouveau cette opportunité. Pour l’instant exposée sur le flanc, la roue à aubes semble attendre patiemment de se rendre utile, pour peu qu’on daigne finalement la mettre en place.

Le socle métallique lesté n’a pas été une partie de plaisir et ils ont bataillé pendant des heures pour l’amener à l’emplacement choisi. Ils sont sortis de ce combat exténué, frigorifiés, et entérinant – s’il le fallait – la décision d’attendre quelques jours que la structure se stabilise pour aller y fixer la roue. Personne ne voulait prendre le risque de la voir arrachée par le courant, et partir à la dérive.

Apercevant Naya et Eli, Matias leur adresse un signe de la main en guise de salut. Prêts à retourner à l’eau ?, dit-il avec un sourire amusé. En vérité, la perspective ne l’enchante pas non plus, mais il mesure le bénéfice de l’opération. Avec ce nouveau système, ils pourront alimenter en électricité toutes les maisons occupées jusqu’à maintenant, et peut-être même les suivantes.

On va être obligés de la mettre en travers du sloop pour l’amener jusqu’au socle. Il s’interrompt un instant, jetant un coup d’œil à ses deux comparses. Le problème, c’est qu’il n’y aura pas assez de place pour des passagers dans ces conditions. L’embarcation n’avait jamais été prévue pour ce cas de figure-là, bien au contraire. Cependant, laisser sa place à sa comparse ne le dérange pas. De toute façon, à un moment ou à un autre, il faudra bien se jeter à l’eau. Naya, si tu penses pouvoir manœuvrer le bateau, je te laisse ma place.

Dans l’immédiat, il faut surtout déplacer la roue – qui pèse tout de même plusieurs ânes morts – depuis l’atelier jusqu’à la plage, où le sloop les attend. Matias espère que celui-ci ne fera pas naufrage sous le poids de l’engin, et ne jettera pas des heures de travail à la mer.

november rain ☩
DAYS, GONE BY, COME BACK AS THE MORNING LIGHT. A COLOURLESS DEMISE RISES AND THE ONLY SHELTER I USED TO KNOW, IS GONE LOST OUT OF SIGHT.

Revenir en haut Aller en bas  
Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [chantier] la roue à aubes   Jeu 3 Juin 2021 - 11:44
Depuis quelques jours seulement je suis revenu à Sanctuary Point avec Selene. Et depuis que j'ai posé le pied ici, je n'ai pas vraiment eu le temps de souffler. Tant mieux, cela dit. Au moins, je ne vois pas le temps passer, et plus on avance, mieux la pianiste devrait se porter. Sans doute devrai-je repartir à Seattle avant même de m'en rendre compte.

La première opération qui a consisté à emmener cet espèce ce socle au fond de la rivière m'a servi de leçon pour aujourd'hui. J'ai enfilé un short, un T-shirt qui va vite sauter et une paire de baskets pour marcher au fond de la rivière sans me niquer les pieds. Sur mon épaule, je tiens un petit sac avec des fringues sèches pour ne pas me les peler après comme ça a été le cas la dernière fois. J'ai pris trois grandes serviettes de bain aussi, une bouteille d'eau et quelques fruits pour notre petit trio. J'suppose qu'on en aura pour un moment et qu'on s'accordera bien une ou deux petites pauses.

J'ai rejoint Naya en cours de route. On a simplement eu le temps de se présenter et d'échanger quelques mots. Elle a l'air assez sympa - et carrément canon, mais j'me tiendrais bien d'en faire la remarque à voix haute. J'suis assez content de passer la journée entre hispaniques, même si Matias ne cause pas un mot d'espagnol. Peut-être qu'on pourra en jouer, ça m'ferait bien marrer.

J'rends à Matias son signe de la main et hausse les épaules à sa question. "Plus prêt que la dernière fois en tout cas." Je redoute cette sensation glacée, mais... bon, au moins, le printemps est arrivé et devrait nous consoler de quelques rayons de soleil.

J'écoute attentivement les explications de Matias. "Le sloop" c'est rigolo comme mot, ça me fend d'un petit sourire. "Ok..." Il faut déplacer la roue jusqu'à la plage dans un premier temps, alors. "On fait comment, on la fait rouler ?" J'ai l'impression que la question est conne, mais... je vois pas tellement d'autre solution, à moins peut-être de la caler dans le pick-up...

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Awards pour me la péter:

Naya Castillo
Naya Castillo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Cinder's Vale
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [chantier] la roue à aubes   Jeu 3 Juin 2021 - 16:38

La Cubaine était bien contente d’être de retour à Sanctuary Point aujourd’hui. La famille les avait bien aidés par le passé et c’était maintenant leur tour de leur rendre la pareille. Il avait quand même fallu convaincre un peu Erin de venir ici ces derniers jours, puisque Charlie ne semblait plus dans le coin. Naya savait que sa sœur de cœur ne s’intéressait pas vraiment aux autres en fait et que ce qui la motivait était celle qui semblait avoir capté son cœur. Erin était comme ça, plus froide et pragmatique que la moyenne, mais elle avait fini par dire oui. Après tout, si on oubliait la sympathie des gens d’ici, il se profilait une très belle relation commerciale entre eux et ça, c’était important.

La Latina se dirigeait donc vers l’atelier, armé de son sac en bandoulière. Cette fois, elle avait mieux prévu son habillement que la dernière journée de travaux. Pour construire la roue à Aubes ça allait, mais quand il avait fallu se mouiller un petit peu… Je le jeans et le pull n’avaient pas été les trucs les plus efficaces pour la chose. Munie d’un short, d’un débardeur et d’une veste, la brunette avait prévu le coup et emporté des vêtements de rechange pour se tenir bien au chaud après la saucette printanière qui devrait être faite aujourd’hui.

Saluant Eli d’un signe de tête, ils firent une petite partie du trajet ensemble pour aller rejoindre Matias. Une équipe de Latinos, c’était sympa en fait ! Bon, de ce qu’elle savait le chef de la fratrie n’en connaissait pas un mot, il faudrait y remédier !

- Hola Matias ! Lançait avec entrain la Cubaine.

Laissant Eli répondre, elle hochait elle aussi de la tête pour signaler qu’elle était fin prête pour les travaux qui les attendait aujourd’hui, dans l’eau ou à l’extérieur. Écoutant avec attention ce qui se disait au sujet de la roue, son regard glissait sur celle-ci et la rampe à bateau en angle qui permettait de sortir du sous-sol.

- Je sais à peu près me servir d’un bateau. Confirmait-elle avec son accent lui faisant rouler ses r. Le garde forestier qu’elle avait fréquenté durant de longs mois avant sa disparition le lui avait un peu appris. Il faudrait que l’on remesure la hauteur de la roue, pour voir si elle passe par la porte de garage. L’on pourrait mettre y mettre une branche et l’attaque de part et d’autre avec des cordes et utiliser un véhicule pour lui faire monter la pente ? Ça lui semblait être une bonne idée, compte tenu de l’angle pour faire sortir les bateaux de l’atelier de Matias, plus du poids de leur création.

Si ça ne fonctionnait pas au niveau de la hauteur, il faudrait brainstormer un peu pour trouver un moyen de bouger le mastodonte sans se blesser à la tâche.

I'd rather carve a piece of wood than your face cabrón, but I can make an exception for you

(c)Miss Pie

Matias Padilla
Matias Padilla
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [chantier] la roue à aubes   Dim 13 Juin 2021 - 23:07
Matias jette un coup d’œil à la porte et à la rampe. Heureusement, ils ont pris en compte les dimensions de l’ouverture en construisant la roue et celle-ci devrait passer sans encombre. A la question d’Eli, Matias hoche la tête. On va faire comme ça, oui. Se tournant vers Naya, il lui adresse un sourire rassurant. T’inquiètes pas, elle passe. Depuis toutes ces années, travailler en fonction des dimensions de cette porte est devenu un réflexe inconscient. S’il sait qu’il sera obligé de construire plus grand, il ne travaille pas dans l’atelier. Cependant, il faudra peut-être envisager, à un moment donné, de construire un atelier plus vaste, pour autoriser des projets plus importants…

Pour l’heure, ce n’est pas le moment d’y penser. Retroussant les manches de sa chemise, il fait signe aux deux autres. On va devoir la coucher sur la remorque et se servir du pick-up pour la sortir. Compte tenu du poids et des dimensions de l’engin, ils n’ont pas tellement d’autre choix, comme l’a souligné Naya. Ce sera moins laborieux et fatiguant qu’à la force des bras. Cependant, il faut encore réussir à la coucher sans qu’elle ne s’écrase sur la remorque, risquant de s’endommager autant que le véhicule.

S’éclipsant un instant, Matias tire d’un renfoncement la remorque en question. On ferait peut-être mieux de descendre le pick-up tout de suite pour l’attacher , dit-il en posant une main sur le rebord en métal. Comme ça, on risque pas qu’elle bascule quand on couchera la roue dessus. Cherchant l’assentiment de ses deux acolytes, il hoche la tête en réponse. Je vous laisse chercher des cordes ? Il désigne une armoire technique dans laquelle il entrepose tout ses aux cas où et dans laquelle il se souvient d’avoir rangé plusieurs mètres de cordages et de sangles. Je vais chercher le pick-up.

Il ne lui faut pas longtemps pour revenir au volant du véhicule, manœuvrant pour descendre celui-ci en marche arrière vers l’atelier. Claquant la portière derrière lui, il retrouve Eli et Naya. Vous avez trouvé ? Question rhétorique, puisqu’il n’y a aucune raison que la corde ai disparu, même après plusieurs mois. Ou années ? Il n’est plus bien sûr. En tout cas, ils vont pouvoir attaquer les choses sérieuses. A commencer par attacher la remorque à la voiture ; ce que Matias fait en un rien de temps.

november rain ☩
DAYS, GONE BY, COME BACK AS THE MORNING LIGHT. A COLOURLESS DEMISE RISES AND THE ONLY SHELTER I USED TO KNOW, IS GONE LOST OUT OF SIGHT.

Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [chantier] la roue à aubes   Mer 16 Juin 2021 - 11:06
Matias s'en va donc chercher son pick-up. Pendant ce temps, Naya et moi fouillons l'atelier à la recherche des cordes. Sur le passage, je trouve un mètre que je lance à la jeune femme qui souhaite vérifier les mesures avant qu'on se lance, ce qui semble être plus prudent en effet. A vue d'oeil, la roue passe à l'horizontale, mais aucune chance à la verticale. C'est bien notre veine.

Quelques minutes plus tard, le ronronnement d'un moteur se fait entendre, signe que le menuisier est revenu. On se retrouve à l'entrée de l'atelier. "Ouep, tiens." Je lance la corde à Matias qui attache déjà la remorque. J'ouvre celle-ci et on y cale la rampe en métal qui devrait grandement nous faciliter la tâche. "Bon bah... Y'a plus qu'à." Je hausse les épaules et adresse un petit sourire navré à mes comparses. Va falloir sortir la roue à l'horizontale par les portes de l'atelier et monter avec elle sur le pick-up pour l'harnacher tout en tâchant de ne pas tout péter. Ca va être sport !

On se positionne donc tous les trois à distance à peu près égale autour de la roue. On plie bien les jambes, les mains agrippées au bois. "Allez, à la une, à la deux..." Le troisième temps est étouffé quand on soulève ce monstre de lourdeur.

J'pense que j'deviens tout rouge dans mon apnée, mais on parvient à faire quelques pas vers la porte avant que la roue ne bascule maladroitement. Je me baisse par réflexe pour limiter la chute et profite de cette pause intempestive pour m'étirer le dos dans un grand soupir. "Bordel de merde..." A ce rythme, on sera trempés avant d'avoir mis un doigt de pied dans l'eau.

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Awards pour me la péter:

Naya Castillo
Naya Castillo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Cinder's Vale
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [chantier] la roue à aubes   Jeu 17 Juin 2021 - 21:16

Le menuisier lui confirmait que la roue passerait et sa vis-à-vis espérait qu’il ne se trompait pas. Matias avait l’air de travailler avec minutie et c’est sans doute ce qui lui donnait tout de même confiance en l’homme, mais trop souvent elle avait dû corriger le travail de professionnels trop sûr d’eux. Il lui prouverait bien son efficacité d’ici quelques minutes, voilà tout.

Donc le plan de match consistait à utiliser la remorque, qu’ils allaient attacher au pickup pour sortir la roue à aubes de l’atelier. ÇA semblait simple et efficace. La meilleure façon de ne pas user leurs forces pour rien.

- Entendido. Répondait la Cubaine en se retournant vers ledit cabinet pointer par le propriétaire des lieux.

Eli vint la rejoindre assez rapidement, pendant que Matias allait chercher le véhicule. Il y avait pas mal d’équipement dans ce cabinet, mais les cordes étaient soigneusement rangées. Naya en balança une à son coéquipier hispanique, puis se saisir d’une autre. Comme ça ils pourraient sécuriser la roue pour le transport.

En parlant de celui-ci, le pickup était déjà en train de reculer dans la pente menant à l’atelier. Bien vite le brunet en descendit pour leur demander s’ils avaient tout trouvé.

- Si Matias ! S’exclamait Naya en souriant de plus belle.

Ne restait plus qu’à soulever leur création pour la mettre sur la remorque. Ça, ça allait demander de la force, mais à trois ils sauraient y arriver. Chacun tenant la roue, ils se mirent à forcer pour la soulever.

- Puta madre ! Sifflait entre ses dents Naya, faisant écho au juron d’Eli.

Tous les trois réussirent finalement à poser cette fichue roue à aubes sur la remorque. La Cubaine s’y adossait quelques secondes pour reprendre son souffle et faire rouler ses épaules. Elle avait une certaine force physique, mais quand même, ça n’avait pas été tant du gâteau que ça. Essuyant les gouttes de sueur naissantes sur son front, elle se retournait vers les deux autres avec un grand sourire. Voilà, ils se rapprochaient du but ! Sécurisant le tout à l’aide des cordes qu’ils avaient récupérées dans les affaires de Matias, leur convoi était prêt à quitter le port.

Ou plutôt à rejoindre le bord de l’eau en fait.

Naya sortait de l’atelier et prenait la pente pour remonter au niveau du sol, se dirigeant lentement vers l’endroit où ils embarqueraient la roue sur l’embarcation de proprio.

I'd rather carve a piece of wood than your face cabrón, but I can make an exception for you

(c)Miss Pie

Matias Padilla
Matias Padilla
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [chantier] la roue à aubes   Lun 21 Juin 2021 - 22:46
Naya semble prendre un malin plaisir à lui parler en espagnol, une langue qu’il ne comprend pas bien du tout. Les basiques, bien sûr, il les a appris à l’école, comme tout le monde, mais contrairement à la trentenaire et à Eli, il n’avait plus de parents pour lui apprendre la langue de ses ancêtres. D’ordinaire, il n’y pense pas trop. Il a eu toute une vie pour s’y faire, toute une vie pour faire le deuil de ces géniteurs dont il se souvient à peine, et de cette culture dont il s’est déconnecté. Mais alors qu’il transpire sang et eau pour amener cette foutue roue sur le plateau de la remorque, il aimerait juste qu’on se contente de bosser – et en silence.

Suivant son propre conseil, le menuisier peine, comme les deux autres ; tantôt s’arque-boutant, tantôt poussant, pour parvenir à faire avancer la roue. Avec ses trois cents kilos et malgré sa forme circulaire, celle-ci n’est pas facile à déplacer. L’opération leur prend un peu plus de temps que ce à quoi il s’attendait mais ils parviennent finalement à allonger la roue en travers de la remorque. Ne reste qu’à sangler le tout, et Matias se glisse derrière le volant, essuyant son front du revers de sa manche. On se rejoint là-bas, fait-il avec un signe aux deux autres.

Le moteur hurle un peu, bien sûr, protestant contre le poids soudain de la roue et luttant contre la pente. Décidément, il va vraiment envisager de reconstruire un atelier en extérieur, plutôt que de s’emmerder avec un sous-sol enterré… Maltraitant un peu son vieux pick-up, Matias franchit l’obstacle et se dirige enfin vers le bord de mer, manœuvrant en marche arrière pour avancer la remorque au maximum dans l’eau. La transférer de la remorque au bateau ne va pas être simple, autant se faciliter la tâche.

Claquant la portière du véhicule, Matias rejoint Naya et Eli et avise le monstre de bois. Prêts ? Vérification de formalité, bien sûr. Défaisant les sangles, Matias attache ensuite le sloop à la remorque pour s’assurer que l’embarcation ne prendra pas le large sans eux. Puis, donnant ses directives aux deux autres, il attend que tout le monde soit en place pour hocher la tête et signaler le début de la manœuvre.

Evidemment, la roue n’a pas perdu en poids au cours des dernières minutes écoulées, mais parce qu’il ne s’agit plus de l’élever, ils s’en sortent beaucoup mieux. L’opération n’est pas une partie de plaisir, c’est vrai, mais après quelques minutes à lutter contre l’eau glacé et le bateau qui tangue, ils parviennent à installer la roue. Bon, Naya, à toi de jouer maintenant. On va y aller à la nage, nous, dit-il en détachant les amarres du bateau, puis aidant la jeune femme à monter à bord. Il la laisse se mettre en mouvement, avant de lancer un regard désespéré à Eli. Il n’y a plus qu’à se jeter à l’eau…

november rain ☩

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [chantier] la roue à aubes   
- [chantier] la roue à aubes -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant