The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
169.99 €
Voir le deal

Whenever
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Whenever   Mar 1 Juin 2021 - 17:35
Je peux venir t'aider ? Demande l'enfant de Symea en s'approchant d'un pas timide vers elle.

Ana-Lucia relève les yeux vers lui, alors qu'elle scrute depuis de longues minutes la notice de montage d'un meuble qu'elle veut voir figurer ici. Toutes les planches sont étendues sur le sol pour l'instant, et le problème est sans doute que la notice entière se trouve être en allemand. Pas vraiment ce qu'elle maitrise de son côté mais elle tente surtout de se fier aux dessins pour tenter d'arriver à quelque chose. Est-ce que ça va marcher ? Elle n'en sait rien. Elle fait de la place à côté d'elle :

Bien sûr, fait-elle dans sa langue natale alors que le gosse la rejoint.

Il monte le temps de la musique qu'elle écoute depuis tout à l'heure, lui adressant un sourire. Il faut dire que depuis qu'Alex est là, ils se débrouillent comme ils peuvent pour avoir la lumière chez eux. La bougie fonctionne, toujours. Mais quand il s'agit d'avoir autre chose, le système D prime. Alors, Ana est sur la batterie de secours d'un camping-car qu'ils ont pillé, laissé à l'abandon visiblement. Il y avait d'autres trucs à l'intérieur, de quoi boucler la fin de la semaine sereinement.

Quoi qu'il en soit, tous deux parviennent à entamer le montage avec ce qu'ils comprennent, et l'aide du gamin lui permet de mieux comprendre certains détails. Sauf que soudainement, Ava débarque dans la chambre comme une véritable tornade :

Eh tu fais quoi ? Demande-t-elle soudainement, donnant un grand coup de pied dans un tas de visse avant de s'excuser : J'ai trouvé un truc trop cool, viens voir ! Ajoute-t-elle dans la foulée.

L'échange de regard entre les deux en dit long :

Bon, je vais... aider Ava sur ses devoirs ! Lui annonce le gamin en se redressant alors qu'Ana éclate de rire, elle tient à bout de bras une planche qu'il lâche :
Oui, l'aider sur ses devoirs, évidemment, fait-elle en secouant la tête loin d'être dupe : File, je vais me débrouiller !

Voilà que les deux décampent de ses jambes, et qu'elle grogne alors que tout se casse la figure au sol. Bon, ce n'est pas encore demain qu'elle sera la reine des bricoleuses, mais avec un peu de persévérance, elle va y arriver. Il ne lui reste qu'à recommencer une énième fois, en chantonnant par dessus son agacement pour passer la temps.

Go ahead
Make my day

Revenir en haut Aller en bas  
Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Whenever   Ven 4 Juin 2021 - 8:36

Je crois que les travaux sont bien lancés. Alex semble revivre de pouvoir faire quelque chose de ses dix doigts et si je m’assure, peut être un peu trop surement, qu’elle dort assez je ne m’en fait pas pour Ava qui semble s’être faite à ce nouveau lieu avec une aisance assez déconcertante. Tant mieux.

J’ai finis d’installer les meubles qu’Ana m’a demandé de bouger du premier au deuxième. Ça n’a pas été une mince affaire mais je crois pouvoir dire que je suis satisfait du travail effectué. Je ne compte pas partir aujourd’hui et je décide de chercher ma panthère pour lui demander la suite du programme. Je suis persuadé qu’elle a encore pour moi une tonne de chose « que mes muscles » peuvent faire pour elle.

J’entend alors Ava courir et en la suivant, j’arrive près d’une pièce où je l’entend dire à son nouvel ami qu’il faut qu’ils aillent vite voir quelque chose. Je souris, je suis sincèrement content qu’elle se sente bien ici. J’arrive dans l’encolure de la porte et les deux petits chats me foncent presque dedans. Je regarde alors et découvre avec plaisir Ana qui tente de monter un meuble sûrement, mais la tache lui semble bien plus aisée et je m’amuse de la voir galérer un peu.

Je l’entend chanter, visiblement elle ne m’a pas vu. J’essaie de reconnaître la chanson mais elle doit pas avoir le sens de la musique car je ne retrouve pas l’interprète ni la chanson. Je me rapproche d’elle et finis par tousser. La connaissant si je m’approche sans faire de bruit et la prend par surprise, elle va me coller au mur. Ou au sol. Ou les deux « Ana ? » que je lâche d’abord timidement. Je ne crois pas qu’elle m’ait entendu. Je finis par poser ma main sur son épaule « Hey Ana ! » Et je pris le seigneur qu’elle ne pense pas qu’elle est entrain de se faire attaquer, ou je ne donne pas cher de ma peau, mais je suis prêt à esquiver si elle me saute dessus telle la panthère qu’elle est.

The smarter you get
The less you speak

Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Whenever   Ven 4 Juin 2021 - 12:46
L'agacement surpasse un peu sa patience, et alors que la planche du milieu se casse la figure pour la troisième fois sans qu'elle ait le temps de la clipser avec les autres, l'hispanique ferme les yeux et souffle un long moment. Le plus simple serait sans doute d'attraper chacune des planches, ouvrir la fenêtre, et tout balancer dehors pour se passer les nerfs. Ceux-ci sont déjà à vif, tellement irrités qu'elle ne sait pas si elle parvient à décolérer. En plus de ça, le tournevis qu'elle tient comme un poignard en dit long sur son agacement soudain. Autant se concentrer sur Shakira, même si elle n'a jamais été une grande fan de musique, c'est bien la seule artiste de son continent qu'elle est parvenue à trouver.

Mais une main se pose sur son épaule et Ana rouvre les yeux rapidement en sursautant. Elle se dégage de la prise, se retourne, prête à se défendre contre n'importe quoi avant de réaliser qu'il s'agit seulement de Roman qu'elle n'a pas entendu entrer. Bordel !

Tu m'as fait peur ! Se plaint-elle immédiatement en se redressant.

Elle coupe la musique rapidement et secoue la tête. Elle a besoin de mettre quelques pas de distance avec lui, pour laisser son cœur se calmer tellement il bat fort dans sa poitrine. On a pas idée de surprendre les gens de cette manière ! Surtout quand ils tiennent des outils dans les mains, c'est un coup à se retrouver blesser bêtement ! Et c'est peut-être ça qui lui a fait vraiment peur : elle aurait pu réagir bien plus mal, et justement lui planter son arme de fortune quelque part ! L'idée que ça ait pu arriver aussi stupidement la travaille évidemment, et elle a besoin de faire les cent pas pour évacuer cette tension, surtout celle qu'elle a l'impression d'avoir à supporter dans l'épaule qu'il a touché.

Tu as fini ? Demande-t-elle, plus sèchement qu'elle ne le voudrait vraiment. Roman est utile, il aide beaucoup ici, elle n'a jamais rien à redire de son travail et de l'implication qu'il y met. C'est surtout que la peur parle à sa place. Elle souffle un grand coup et stoppe sa marche quelques instants : Tu veux pas m'aider par hasard avec celui-là ? La notice est en allemand, et je n'arrive à rien, articule-t-elle en désignant le meuble qui ressemble plus à une œuvre d'art moderne qu'à une bibliothèque suédoise : Je n'ai clairement pas la patience pour ce genre de choses, ça m'épuise, admet-elle sans cacher sa frustration.

Go ahead
Make my day

Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Whenever   Lun 7 Juin 2021 - 18:49

« Si tu ne chantais pas aussi faux, tu m’aurais entendu t’appeler … » Que je lui réponds alors qu’elle sursaute en me lâchant que je lui ai fait peur. Déjà, c’est étonnant de sa part d’avoir peur de quelque chose.

Je l’observe ensuite faire les cents pas pour tenter de se calmer. La parfaite image de la panthère en cage que j’ai d’elle. Je ne peux m’empêcher de sourire en la voyant faire. Je finis par lui dire un petit « Excuses moi, je ne voulais pas t’effrayer » Oui, des excuses, vous avez bien entendu. Celles qu’elle attend ne sont toujours pas arrivées et pour le moment, elle devra se contenter de celles-ci.

Elle me demande ensuite avec son habituelle manière si j’ai fini et surtout si je ne peux pas lui donner un coup de main avec le meuble, avec lequel, si je comprends bien, elle n’arrive à rien. Je lâche un petit rire quand j’entends que le manuel est en Allemand. Je ne crois pas pouvoir dire que je serais d’une grande aide « Ouai, il restera juste un meuble, mais j’ai peur qu’il ne soit pas en assez bon état pour le moment pour le bouger de trop. Je voudrais voir demain si j’peux pas le consolider un peu » Et je m’avance vers le meuble en question, en lui prenant le tournevis des mains « Tu vas finir par te blesser toi-même, ou quelqu’un d’autre avec ça dans les mains » Et je lui souris. Je sais que mon petit plaisir coupable c’est de la taquiner. Mais je sais aussi qu’elle est du type rentre dedans rapidement et je crois que, dans le fond, c’est plutôt plaisant.

Je ne crois pas être plus con qu’un autre, et j’ai déjà eu à faire à ce genre de meuble. Je récupère la fameuse notice allemande et tente de déchiffrer les dessins, puisque ce n’est clairement pas une langue que je connais. Je commence à assembler les premières planches « Toi ? Tu n’es pas patiente ? C’est marrant je n’aurais pas dit … » Et je lui relance un petit regard en coin. Elle va finir par me sauter dessus avant que j’aie réussi à faire quoi que ce soit de ce meuble.

Les premières planches tiennent bon mais j’ai besoin d’une autre paire de main « Tu peux venir me tenir ça s’il te plait » que je fais à la panthère qui m’observe comme si elle allait faire de moi son prochain diner. Alors qu’elle m’aide, je continue « C’est sympa à toi, d’avoir donner de quoi occuper Alex et Ava. Je crois qu’elles sont bien ici » Deuxième planches fixées, il n’en reste plus qu’une bonne dizaine.

The smarter you get
The less you speak

Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Whenever   Lun 7 Juin 2021 - 20:40
Je ne chante pas faux ! s'offusque la brune avec un air courroucé, le posant sur Roman. Ok, il la cherche, il fait ça juste pour la contrarier. Sauf qu'elle ne compte pas se laisser faire : Mais puisque tu es critique musical, j'attends que tu chantes aussi une chanson du coup, ajoute-t-elle en l'invitant d'un geste de la main à s'avancer : Y'en a marre d'entendre ton brouhaha sans jamais te voir te mouiller : En piste, et en la mineur, por favor !

Évidemment, il n'en fera rien. Parce qu'il est fort en gueule mais en acte, pas vraiment. Ceci dit, peut-elle lui en tenir rigueur ? La majorité des hommes sont ainsi, elle en a connu suffisamment pour savoir qu'elle ne les changera pas. Quand ils ont été trop bercé par maman ou pas assez, ils sont promptes à s'en plaindre et à faire porter toutes les responsabilités du monde sur le dos des femmes de leur entourage. Est-ce qu'elle s'attend à autre chose de la part de Roman ? Absolument pas. Mais il récupère le tournevis, leurs mains s'effleurent et elle s'apaise - un peu :

Je n'ai pas besoin de ça pour blesser quelqu'un, souligne-t-elle.

Il devrait la croire quand elle dit ça car très franchement, il ne faudrait à priori pas grand chose pour lui faire vraiment mal. Elle se contente de le laisser faire, et lorsqu'il revient la piquer, elle comprend :

Tu as envie de te battre ? Demande-t-elle tout à fait franchement, en fronçant les sourcils. Sinon, pourquoi se donner tout ce mal ? Je me pose la question, avec toutes les piques dont j'ai le droit, j'ai l'impression que tu as besoin d'une déculottée, elle peut se donner du mal si c'est ce dont il a besoin pour se sentir mieux, à l'évidence.

Mais elle se contente de l'aider pour l'instant. Deux planches, trois de plus. La discussion ne s'interrompt pas, elle est étrangement "calme" les concernant. C'est loin de leur première rencontre au milieu des problèmes et pour le coup, Ana n'est pas bien sûre de se situer correctement.

J'ai parlé avec Alex, la nuit dernière, confie-t-elle. Elle n'est plus capable de dire à quand ça remonte, loin sans doute. Elle m'a expliqué les raisons de... Son exil, disons. Je crois qu'elle est surtout rassurée de n'avoir eu besoin de trahir la confiance de personne ici, ajoute-t-elle.

Les implications sont différentes.

Elle m'a dit autre chose, souffle-t-elle sur le ton du secret : Qu'apparemment tu me faisais du charme et que tu voulais attirer mon attention à tout prix. Mais je lui ai dit que je savais déjà, et surtout que tu t'y prenais comme un pied, ajouta l'hispanique en esquissant un sourire amusé.

Go ahead
Make my day

Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Whenever   Lun 7 Juin 2021 - 22:26

« Contrairement à toi, je n’ai jamais dit que je savais chanter. Je sais faire bien des choses, et ça, ça n’en fait pas partie » Puis je rigole quand elle me dit qu’elle n’a pas besoin du tournevis pour blesser quelqu’un. Là-dessus, je n’ai aucuns doutes.

Je me contente de souffler un bon coup avant de plonger mon regard dans le siens. Je lui souris, de manière taquine la aussi. Je crois que je sais maintenant comment faire pour l’énerver et ça me parait être d’une facilité déconcertante. Elle ne me suit pas, elle plonge carrément dans la piscine que je lui offre et je sens bien que dans un coin de sa tête, elle meurt d’envie de me sauter dessus, et par pour me couvrir de tendres baisers « Si tu veux te battre, je t’attends, mais je ne voudrais pas que tu te fasses mal en tentant de me faire mal … »

Elle finit par venir m’aider et je crois qu’on ne s’en sort pas trop mal. Le meuble commence doucement à prendre forme malgré les instructions en Allemand. Je ne sais pas s’il finira par tenir debout, ou si, on arrivera d’ici la fin de notre discussion à le terminer mais c’est plutôt bien partis.

J’écoute ce qu’elle me dit sur Alex et je pense qu’elle a raison. En fait, je n’en sais trop rien, j’ai surtout écouté ce qu’elle avait à me dire entre deux sanglots la nuit. Je suis de ceux qui pensent que le passé c’est le passé et que, tant que ce n’est pas à moi que tu as fait du mal, tu ne crains rien de ma part. Puis je finis par éclater de rire « Ah oui ? Elle t’a dit ça ? Et qu’est ce qui peut lui faire croire une chose pareille ? Et surtout, à toi. Qu’est-ce qui te fait croire ça ? C’est la gifle peut être ? Tu as cru que c’était ma manière de te dire que tu es très attirante ? » Revenir sur le sujet de la gifle c’est me tirer une balle dans le pied, mais je suis surpris par ce qu’elle me dit. En réalité, en y repensant, pas tant que ça. C’est vrai qu’elle est séduisante, et je n’ai jamais caché qu’elle pouvait réellement m’attirer, mais de là à dire que j’ai tenté de lui faire du charme, si ça avait été le cas, oui, elle aurait pu clairement dire que je m’y étais pris comme un pied

« Et puis, je te trouve bien présomptueuse de penser que ça puisse être le cas … » Et là c’est moi qui lui souris à nouveau. Je sens qu’elle va apprécier cette dernière remarque. Juste pour elle.

The smarter you get
The less you speak

Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Whenever   Lun 7 Juin 2021 - 23:43
Je vais garder un bras dans le dos pour te laisser une chance de pouvoir me battre, ton égo en a sans doute besoin, souffle-t-elle, provocante, en train évidemment de chercher les problèmes avec lui.

A croire qu'il n'y a que ça pour la détendre. Et au final, ça l'amuse surtout, d'autant qu'il semble se prêter au jeu. Une facette de lui qu'elle ne pensait pas connaitre avant, d'autant que Roman n'a pas l'air d'un sacré plaisantin dans le genre. S'il y a vraiment quelque chose capable de le dérider, Ana a l'impression que c'est maintenant qu'elle va le découvrir. Comme si elle avait une carte à jouer à cet instant. Alors qu'il rit, et qu'elle se gonfle d'orgueil à l'idée d'en être capable, elle accompagne ses éclats de rire d'un sourire plutôt fier :

Tu aurais dit mon nom en dormant apparemment, ce que je comprends et je dois dire que ça me touche que tu penses à moi la nuit durant tes petits rêves lubriques, bluffe-t-elle sans aucune honte, tenant une expression imperturbable.

Aucun moyen de voir se jouer sur ses traits le mensonge qu'elle cache. Elle émet plus que de la fierté, c'est une sincère satisfaction à la tournure légère de cette conversation. Et visiblement, Roman ne se remet pas vraiment de son audace, au point de l'interroger dessus encore. Qu'est-ce qui a pu laisser entendre tout ça, alors ? Là, elle n'a pas besoin de mentir pour crédibiliser son propos, elle connait suffisamment les hommes pour savoir comment ils fonctionnent et le pouvoir qu'elle peut avoir sur eux. Bénédiction ou malédiction, il y a des jours où Ana s'interroge évidemment, mais qu'importe :

Présomptueuse ? Non, je suis juste... Consciente de l'effet que je te fais, rectifie-t-elle avec un sérieux inébranlable. Il va avoir du mal à nier tant elle semble sûre de ce qu'elle avance. Du fait que tu m'adores, et que si tu pouvais, ça ne serait pas une gifle que tu me retournerais, ajoute-t-elle dans la foulée avec un sourire mystérieux. Roman est à deux doigts d'en perdre la visse qu'il tient devant le culot dont elle fait preuve. Pour peu, et elle pourrait avoir l'impression de le choquer : Trop vulgaire pour toi, chaton ? Interroge-t-elle soudainement, avec un sourire satisfait.

Go ahead
Make my day

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Whenever   
- Whenever -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant