The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD Blue™ – Disque SSD Interne – SN550 – 1To
98.99 € 154.74 €
Voir le deal

Silence is also a crime.
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Silence is also a crime.    Lun 7 Juin 2021 - 17:15
Les excuses de Mason tombent et font grandir en Jacob un drôle de sentiments de culpabilité. Il ne sait pas s'il est content d'entendre ces mots, c'est sans doute tout le contraire avec le recul. Il aurait préféré ne jamais mettre Mason en position d'avoir à les dire et en même temps, il ne sait toujours pas s'il doit se sentir responsable. Il baisse le regard, difficile de dire entre les deux qui a vraiment honte de tout ça. Il y a une chose de sûre, c'est que s'il doit en tenir rigueur à quelqu'un, c'est sans doute pas à Mason. Djamal Vanhooten y est pour plus que n'importe qui.

Je ne t'en veux pas, assure-t-il avec sincérité en inspirant profondément.

Il ne sait pas si ça permettra à Mason de mieux dormir la nuit, ou non. Dans tous les cas, la situation a eu l'air de changer drastiquement l'opinion de l'homme, au point de réfléchir en profondeur à des changements pour lui, comme pour ce monde qui les entoure. De voir, pour la première fois, peut-être. Comme un aveugle qui retrouve l'usage de ses yeux, et qui réalise enfin que la réalité n'est pas du tout comme il se l'était imaginé.

Nous mettons tous du temps à ouvrir les yeux, parfois nous ne le faisons jamais, souffle Jacob en pinçant les lèvres, gêné d'avoir à le dire en ces termes. L'essentiel est que tu ais fini par le faire, même si c'est au dépend de nombreuses souffrances, ajoute-t-il.

C'est ce qui le désole évidemment. Encore plus que le reste. Pour lui-même, Jacob a du faire répéter trop de fois Helene au sujet de cet enfer personnel qu'elle vivait. Il a du la croire, essayer de se mettre à sa place, sans jamais envisager le quart des horreurs qu'elle a pu penser d'elle-même. Quant à sa sœur ? C'est un autre genre de terreur qui l'a tenu éveillé de nombreuses nuits. Helene a refusé de vivre ce que sa cadette a accepté pour eux.

Passé le sentiment de honte... D'humiliation... Il faut que tu t'accroches et que tu te dises que... Que tu n'es pas seul, Mason, fait-il finalement en forçant un sourire qu'il veut rassurant.

On my skin
Witness Marks

Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Silence is also a crime.    Mar 8 Juin 2021 - 11:34
Quand Jacob me dit qu’il ne m’en veut pas, j’avoue que je me sens encore plus coupable. Cette bienveillance qui émane de lui ne fait que mettre davantage en avant mes propres erreurs, mes errements. Et j’ai un bref soupir avant de souffler, avec un sourire sans joie. « Je m’en voudrais suffisamment pour deux alors. » Et j’ajoute, d’une voix plus douce, avant qu’il n’ait le temps de dire quoi que ce soit. « Je suis devenu policier pour protéger les gens, pour servir mon prochain. Pas pour… ça. J’aurais dû… faire autrement. » Même si on sait tous les deux que ça n’aurait pas forcément changé quoi que ce soit au résultat. Mais au moins, ils auraient vu qu’ils n’étaient pas seuls.

Et, quand il continue, j’ai un bref hochement de tête. « C’est parfois plus simple de ne jamais ouvrir les yeux je crois. » Moins dérangeant surtout. « La souffrance physique n’est pas vraiment… un problème. Si c’est le prix à payer pour ouvrir les yeux, surtout après tout ce temps. » Une façon comme une autre de commencer à expier mes fautes, même si j’aurais préféré que ça se passe autrement.

C’est un peu étrange, d’avoir cette conversation au milieu d’une rue, même si elle est totalement déserte. Je me demande, l’espace d’une seconde, ce qui se passe au niveau de l’endroit où Sonia a été pendue. Et j’ai un froncement de sourcils à cette pensée, avant de lever de nouveau les yeux vers Jacob. « … comment… comment tu sais ? » L’humiliation, la honte, ça je peux le comprendre. C’est assez évident qu’après un tel épisode, ce sont les sentiments partagés par tous. Même si on se pense innocent, même si c’est injuste, il y a toujours cette sensation d’avilissement. Je me suis dit qu’ils n’avaient pas tort d’avoir fait ça, que je l’avais mérité. Que ça aurait pu être pire. Et je continue de le penser d’une certaine façon. Quand bien même ma raison me souffle que non, que tout ça c’est injuste et que ça n’aurait pas dû arriver. Qu’on ne punit pas une mauvaise enquête par des coups de fouet. C’est juste… tellement improbable. Même dans notre monde actuel. Et pourtant c’est arrivé. Mais c’est le reste qui me fait le plus tiquer, quand il me dit que je ne suis pas seul. Parce que j’ai beau être entouré, même si c’est surtout par Hailey, jamais je ne me suis senti aussi seul de toute mon existence.

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Silence is also a crime.    Mar 8 Juin 2021 - 12:21
Les yeux de Jacob se relèvent vers Mason à sa question. Comment sait-il ? Parce qu'il est passé par là avant lui, sans doute mais également parce qu'il ne peut s'empêcher de savoir tout simplement. C'est factuel. Son vis-à-vis s'est laissé entrainé dans des projets qu'il ne porte pas dans son cœur, aveuglé aussi par des nécessités, ou tout du moins des attentes qu'on lui vendait ainsi avant. Ce n'est pas un mal de se tromper, c'est douloureux quand ça fait du tort évidemment mais... Tout ça arrive, à tout le monde, de manière indistincte et parfois violente.

Parce que j'ai la foi ? Répond-t-il en pinçant les lèvres, en fronçant les sourcils.

N'est-ce pas, en plus de ça, quelque chose qui les rapproche tous les deux ? Cette foi. Croire en Dieu. La discussion qu'ils ont eu, était justement dans la maison du Seigneur, non ? Ils ont beaucoup en commun à l'évidence, suffisamment pour aviser qu'ils se ressemblent effectivement, sur tellement de points.

Je ne crois pas que tout le monde voit les choses aussi... Aussi durement que le fait le juge Ortega, poursuit-il alors en haussant les épaules. Il aimerait avoir une meilleure explication, des arguments solides. Mais la seule chose qu'il a pour lui, c'est cette confiance inébranlable en l'être humain. Aussi le fait qu'il a eu l'occasion d'entendre des contestations. Un autre ne t'aurait pas puni, n'aurait pas vu ça comme un échec, souffle-t-il.

Mason avait au final très peu de chance de gagner cette manche dans tous les cas, il y avait fort à parier que l'idée était surtout de punir quelqu'un quoi qu'il en coûte, et qu'en définitive, Mason a été la victime parfaite pour appliquer une sentence. Un jeu de dupe à l'échelle d'une ville, qui laisse entendre que beaucoup d'oreilles trainent, que les ombres prennent des notes et qu'il vaut mieux se couvrir deux fois plus.

Certains ici pensent que tu as essayé d'être juste dans tes choix, fait-il alors, témoin des mots des autres. Sinon, Sonia serait encore accrochée, tu ne crois pas ?

On my skin
Witness Marks

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Silence is also a crime.    Mar 8 Juin 2021 - 20:22
Je bats des cils à sa réponse et je laisse filer un silence alors que, pour la première fois depuis des semaines, un sourire spontané se dessine sur mon visage. Il n’est peut-être pas aussi franc qu’il pouvait l’être avant tout ça, mais j’ai comme l’impression qu’on vient d’enlever un poids sur mes épaules. Et je comprends enfin pourquoi.

Avoir la foi.

C’est à la fois si complexe et si évident. Et j’avais presque oublié à quel point c’était essentiel à mon existence. J’ai un profond soupir alors que mon regard se fait plus brillant et que je murmure, à mi-voix, plus pour moi-même que pour vraiment lui répondre. « Je marcherai par la foi, même si je ne peux pas voir. » Et je reprends, un ton plus haut. « Il y a certaines évidences dont il est bon ton de se souvenir on dirait. » J’en avais besoin. Cruellement besoin.

Au reste, j’ai un bref hochement de tête. « J’espère que tout le monde ne voit pas les choses ainsi. Même si Ortega se fait entendre bien plus aisément. » Et que s’élever contre lui, c’est s’élever contre tout ce que représente New Eden. Quand on voit ce qui peut se passer juste parce qu’il est… déçu, autant dire que ça ne donne pas vraiment de savoir ce qui arrive lorsqu’il est vraiment en colère. « C’est peut-être ce qui fait qu’il est à cette place. Parce qu’un autre aurait été plus clément. » Et que ça n’aurait pas aidé à cimenter le socle stable qu’est notre nouvelle société.

Je lève un sourcil quand il continue, un peu plus étonné. Avant d’esquisser un sourire sans joie. « Tu crois vraiment ? » Au reste, je sens mes mâchoires qui se contractent. « C’est vrai… je… » J’hésite un instant avant de murmurer, d’une voix un peu plus étranglée que je le voudrais. « Elle méritait de reposer en paix. Surtout après tout ce qu’elle a pu faire. Pour des gens qu’elle ne connaissait même pas. Je n’ai jamais été reconnaissant envers quelqu’un que je ne connais pas depuis bien longtemps. » Et ça fait du bien. Un bien fou. Qui m’aide à oublier cette peur sourde qui s’entremêle au reste. Si je n’ai pas douté un seul instant que j’avais pris la bonne décision, même si les conséquences n’ont pas du tout été celles que j’espérais, là, pour la première fois depuis que c’est arrivé, je me surprends à voir autre chose que le mal que ça a engendré.

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Silence is also a crime.    Mar 8 Juin 2021 - 21:52
Il porte un regard soucieux sur son voisin avant d'esquisser un semblant de sourire. Il a sans doute raison, un rappel à la foi n'est jamais de trop. Pour trouver du soutien, et surtout pour réussir à se soulager humainement de ce qui ne va pas. De ce qui ne va plus. Le monde et les certitudes de Mason se sont effondrés en un rien de temps. Il a vu chez des inconnus la solidarité, et chez des piliers le mal qui ronge cette communauté. La claque doit être violente, mais Jacob espère qu'il s'en relèvera. Non, en fait, il sait qu'il le fera.

Parce qu'il a la foi, que son voisin aussi, et qu'avec ça il parviendra à s'en sortir.

Il pose une main confiante sur son épaule et esquisse un sourire plus prononcé cette fois, avant de revenir cacher sa paume meurtrie par le manche de la pelle. Sa peau souffre en continue de ce qu'il a fait durant sa nuit, fermer le poing ou l'ouvrir ne change rien à tout ça. Mais cet acte n'est pas dénué de sens, de symbole, tout le monde a besoin de ça. Mason le premier.

Je te raccompagne chez toi, souffle Jacob fermement. Ils en profiteront pour discuter un peu et se changer les idées.

FIN

On my skin
Witness Marks

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Silence is also a crime.    
- Silence is also a crime. -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2