The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -23%
-23% sur Ratchet & Clank: Rift Apart (PS5)
Voir le deal
61.49 €

Silence is also a crime.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Silence is also a crime.    Mar 1 Juin 2021 - 17:05
J’ai évité autant que possible de passer par cette rue. Appelez ça de la lâcheté, de la peur ou je ne sais quoi. Probablement un cocktail détonant de beaucoup trop de sentiments négatifs que je ne me sens pas à même de gérer pour le moment. Et pourtant, il faut bien que je finisse par le faire. Voir l’estrade où j’ai été fouetté, personnellement, je m’en moque.

Par contre, ça va faire des jours, des semaines même, que le cadavre de Sonia pourri, accroché à cet arbre. Je suis passé assez près pour entendre le cri des oiseaux qui se délectent de son cadavre et j’avoue que ça a soufflé le peu de courage qui me restait. Sauf que ce matin, c’est différent. Je suis sorti faire quelques courses, plus histoire de prendre l’air qu’autre chose. Et au loin, au bout de la rue, là où son corps est accroché, il y a un attroupement.

Sans compter qu’il n’y a plus aucun oiseau dans le ciel. Je fronce les sourcils, hésitant un instant avant de prendre mon courage à deux mains et par me rapprocher. Je m’arrête à quelques mètres alors que, brusquement, je comprends ce qui s’est passé. Et je me fige, ne réalisant même pas que je me suis arrêté de respirer, alors que je vois un milicien se juger sur un banc en hurlant. « Ca ne va pas se passer comme ça ! Vous croyez qu’on va fermer les yeux ? C’est un CRIME et il ne va pas rester impuni ! » Le gens se reculent, bien évidemment, alors qu’il continue de beugler, son visage devenant de plus en plus rouge. A froid, je dirais qu’il est chargé de la surveillance. Et… la disparition du corps de Sonia va lui coûter cher.

Je devrais compatir avec lui, alors qu’il commence à hurler des ordres aux hommes qui le fixent, les yeux ronds. Il parle vraiment de fouiller les personnes présentes ? Il s’attend à quoi au juste ? A ce qu’on ait le corps de Sonia dans une poche ? Je soupire en secouant la tête, me gardant bien de me rapprocher davantage. Déjà, ma simple présence ici pourrait me causer de gros problèmes en temps normal mais là, avec cette disparition, c’est un coup à me reprendre une punition, juste pour le principe.

Et pourtant, à mesure que je regarde la scène, je ne peux pas m’empêcher de sourire. Je suis soulagé. Que quelqu’un ait eu assez de cran pour faire ça. De me dire qu’elle peut enfin reposer en paix. J’ai un sursaut quand je sens une présence à côté de moi, alors que la tension monte d’un cran. Et je me tourne, fronçant les sourcils alors que je reconnais la silhouette de Jacob. Je n’ai pas eu l’occasion de le croiser depuis… le mariage je crois. Et vu tout ce qui s’est passé, ce n’est pas plus mal. Mais je suis surpris qu’il se soit arrêté à ma hauteur. J’ai du mal à cacher mon sourire alors que je hoche la tête dans sa direction et que je souffle, comme si de rien était. « On dirait qu’il y a eu un acte de vandalisme pendant la nuit. »

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas  
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Silence is also a crime.    Mar 1 Juin 2021 - 17:47
Il n'a pas dormi, évidemment, et ses mains lui font vraiment mal. Le pire c'est qu'il a à peine eut le temps de rentrer chez lui pour plonger ses paumes dans l'eau froide et prendre une douche. Les cloques sur ses doigts vont lui rendre la journée difficile, mais ce n'est rien comparé à la douleur dans ses bras et ses épaules à force de creuser, ou alors tout simplement le poids énorme qui pèse sur sa conscience. Il est par ailleurs en retard pour aller travailler, et ne sait pas vraiment quelle excuse il va pouvoir lâcher à Elijah.

Il ne peut par ailleurs pas s'empêcher de faire un crochet en direction de cette place où Sonia était. Peut-être pour prendre un peu la température. Tout ça pour quoi ? Tomber sur un attroupement, des éclats de voix. Jacob se sent de plus en plus mal, tentant de se faire petit. Il ne sait même pas ce qu'il fait là, ça n'a aucun sens. Son coeur s'emballe, et il voit au dernier moment que c'est à côté de Mason qu'il vient d'arriver, et que ce dernier lui adresse la parole. Jacob est mutique, un peu choqué de ce qu'il se passe et surtout nerveux à l'idée d'être découvert.

Ah, articule-t-il. Il ne demande pas de quoi il est question, il sait pourquoi. Et il n'a pas le temps de rattraper ce point que le milicien s'approche d'eux soudainement. Son regard est perçant, son visage rougit par la colère n'augure rien de bon :
Quelque chose te fait rire, Wentworth ? Grogne-t-il à l'adresse de son voisin.

L'espace d'une seconde, Jacob ne comprend pas ce qu'il se passe. Ses yeux se tournent vers Mason comme s'il le voyait pour la première fois. Il s'attendait tellement à se faire prendre en trois secondes qu'il n'a pas vu venir le fait que l'homme à ses côtés est bien moins aimés que prévu. Et il ne peut s'empêcher d'intervenir.

Je... Je viens de lui raconter une anecdote marrante, se justifie-t-il soudainement, s'approchant d'un pas pour se mettre entre Mason et l'homme. Pardon, articule-t-il en baissant le regard, un brin honteux.
Parce que vous trouvez que c'est l'endroit pour les blagues ? Renchérit l'autre.

Pas vraiment, et il croise les doigts pour qu'il ne lui demande pas de quoi il était question.

Je ne sais pas ? Il s'est passé quelque chose ? Demande-t-il pour détourner l'attention soudainement.

On my skin
Witness Marks

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Silence is also a crime.    Mer 2 Juin 2021 - 19:12
Je n’ai pas le temps de me demander si Jacob est là par hasard ou non. Ce serait quand même vraiment surprenant, mais après tout, je ne sais même pas où il vit. Et vu que j’ai soigneusement évité le coin les derniers jours, autant dire que je ne risque pas d’avoir une vraie réponse à ma question. Sans compter que, bien évidemment, j’ai le chic pour m’attirer les ennuis.

Ca devient karmique à ce niveau-là, je n’ai pas d’autre explication. Je me fige un instant quand le milicien me repère. Si j’avais plus attention, j’aurais reconnu l’un des hommes qui m’a attaché quand j’ai été fouetté il y a quelques semaines. Sauf que j’ai encore du mal à me raccrocher totalement à la réalité, j’ai des ratés. Et là, ce n’est pas un petit raté.

Je déglutis, brusquement paralysé par la peur. C'est ridicule, ça n'a aucun fondement mais je ne peux pas m'en empêcher. Je ne pensais pas ressentir ça un jour à dire vrai. « Je… » Je ne sais même pas quoi répondre et je m’attends une nouvelle fois à voir le vide se faire autour de moi quand il me demande si quelque chose me fait rire. Mais, contre toute attente – surtout la mienne – j’entends la voix de Jacob. Et je hoche stupidement la tête. Pour approuver ses paroles. Le milicien plisse des yeux alors qu’il sort sa matraque télescopique d’un mouvement sec. « Vous vous foutez moi ou vous êtes vraiment stupides ? »

Et il me désigne d’un geste du menton. « Remarque, avec celui-là, je mise sur la stupidité. » Il me fixe, l’air mauvais, avant de renifler dédaigneusement. Je baisse les yeux, je sais que c’est probablement la chose la plus intelligente à faire là, de suite alors qu’il y a un moment de flottement entre nous. Et il finit par regarder Jacob. « Y a des petits malins qui ont décroché une criminelle. Si on les chope, ils vont connaitre leur douleur. » Un sourire qui donne froid dans le dos se dessine sur ses lèvres alors qu’il fixe longuement Jacob. « Qu’est-ce que vous fichiez là si vous étiez pas au courant ? » En tout cas, il a l’air d’avoir cru à cette histoire d’anecdote et ne pose pas de questions dessus, c’est déjà pas mal. A dire vrai je ne sais pas vraiment à quel point il est plus intelligent que je me taise ou non. Pour le moment, je garde le silence. Des fois que ce soit mal interprété.

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Silence is also a crime.    Mer 2 Juin 2021 - 20:16
Jacob n'est pas aidé par son voisin qui essaie évidemment de faire profil bas. Mais il a droit à des explications sur ce qu'il se passe - même s'il les connait déjà - et ne peut s'empêcher de froncer néanmoins les sourcils en tentant de feindre la surprise. Une pointe d'angoisse lui vrille le ventre brutalement, la colère qui perce de son vis-à-vis en dit long sur le châtiment qu'il aimerait préserver au coupable s'il lui met la main dessus. Le pire dans tout ça, c'est que Jacob a l'impression de sentir le cadavre de Sonia a plein nez, qu'il n'a pas réussi à en faire partir le parfum malgré sa douche et la sueur de l'effort qu'il a fourni. Sauf que ça, c'est dans sa tête... Heureusement.

Oh... Il pince les lèvres.

Il ne peut pas dire plus ou mieux que ça, ses yeux se tournent un instant vers Mason qu'il aimerait voir voler à son secours, mais pour quoi faire ? Au fond, il vaut mieux pour les deux s'esquiver rapidement. Mason parce qu'il fait le coupable idéal, et Jacob parce qu'il est le coupable. Il déglutit péniblement et à la question suspicieuse du milicien, Jacob a l'impression d'être pris de court :

Hm... On... On avait rendez-vous ici, Mason et moi, fait-il alors en improvisant totalement. En espérant que ce dernier suive, sinon quoi il se mettait dans une sacrée histoire : Il doit venir m'aider aujourd'hui, ajoute-t-il rapidement.

L'aider à quoi, il ne sait même pas. Vu que Jacob est équipé pour aller travailler, et Mason pas vraiment, difficile de maintenir l'illusion mais il va faire comme si. Il ferme les poings de peur que ses paumes usées soient visibles et que ça donne une indication sur ce qu'il a fait durant la nuit, et se tourne vers le shérif en posant une main sur son épaule :

On va y aller, annonce-t-il finalement en entrainant Mason à sa suite.

Vite, et loin d'ici. Si tout ça a l'air suspect, qu'importe, mais autant ne pas tendre le bâton pour se faire battre d'avantage. Il essaie néanmoins de se mettre un objectif en tête : ne pas prendre contact avec les autres avant au moins trois jours pour éviter d'attirer l'attention sur eux.

On my skin
Witness Marks

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Silence is also a crime.    Sam 5 Juin 2021 - 20:10
Je n’avais encore jamais ressenti jusqu’à présent. Je veux dire, j’ai déjà eu peur, surtout depuis que l’apocalypse est arrivée et que les hommes ont été mis à l’épreuve par Dieu. Mais, d’une certaine façon, c’était une peur rationnelle. Et là, ce n’est pas le cas. Je n’ai aucune raison de ployer l’échine devant cet homme, tout milicien qu’il soit. Je n’ai rien fait de mal. Et pourtant, l’espace d’un instant, je suis figé par la peur. Je réalise pleinement ce que certains ont pu éprouver depuis quelques années. Et je me demande à quel point j’ai pu moi-même faire cet effet, sans même en être conscient.

C’est cette pensée, mais aussi d’entendre Jacob qui me tend une perche pour me sortir de là, l’ensemble qui m’aide à reprendre pied. « Oui. Je dois l’aider. » Le milicien me toise de bas en haut et crache au sol, juste à côté de moi. « Tu d’vrais plutôt aller ramasser la merde ouais, tu mérites pas mieux. » Je sens mes mâchoires qui se contractent alors que je me contente de hausser une épaule. Si ça peut illuminer sa journée de me parler comme ça. J’ai croisé d’anciens collègues et la plupart n’ont pas eu un comportement aussi hostile. Lui, j’imagine qu’il veut surtout passer ses nerfs parce qu’il va probablement passer une mauvaise journée. Au mieux. « Circulez tous les deux, avant que je m’énerve. » Il agite sa matraque d’un mouvement brusque, passant tout près de mon dos avec un sourire mauvais.

Et, avant qu’on ait le temps de dire quoi que ce soit, il se retourne et se dirige vers le lieu du crime. Il recommence à beugler des ordres, toute trace de sourire disparue de son visage. Je le vois commencer à bousculer ceux qui ont eu le malheur de s’approcher un peu trop près de la scène, sous prétexte de les fouiller. Mais je m’éloigne avec Jacob. Pas comme si on pouvait réellement faire quelque chose pour eux dans l’immédiat. Ça ne fait que pointer un peu plus du doigt tout ce qui ne va pas, tout ce qui m’avait échappé toutes ces années, tout ce que je me refusais à voir.

Je marche en silence, le dos voûté, sur quelques mètres, alors que le bruit commence à s’étouffer un peu plus loin. Et je finis par souffler, à mi-voix. « Merci. Je ne sais pas comment je me serais sorti d’affaires sans ton intervention. » Je soupire longuement, lui dardant un regard en coin avant de grimacer un sourire.

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Silence is also a crime.    Dim 6 Juin 2021 - 13:14
C'est peut-être une fuite en avant, mais ça lui semble nécessaire. Il a bizarrement envie d'être partout ailleurs qu'ici, et s'il y a moyen de trainer Mason derrière lui pour lui éviter des coups inutiles, autant sauter sur l'occasion. Jacob fait l'impasse sur les commentaires désobligeants du milicien, se concentrant surtout sur le large qu'il veut mettre entre eux. Ce n'est que plus loin que son voisin parvient à lui adresser la parole et le remercier surtout d'être intervenu pour le tirer de là. Le pire ? Jacob n'est pas venu pour ça. C'est sans doute lui qu'il vient de sauver en protégeant Mason comme il a pu au passage, mais ça n'était pas sa plus grande idée de se pointer ici.

Mais son voisin a l'air troublé, ailleurs, dans un drôle d'état. Normal ? Oui. Pour avoir pris des coups de fouet, bien moins que l'ancien shérif, Jacob sait à quel point tout ça peut perturber effroyablement. Parce que c'est la remise en question spontanée de tout ce qu'on a toujours eu pour acquis d'une manière ou d'une autre. C'est extrêmement dérangeant, quand un socle qu'on pensait solide se met à trembler.

Je suis passé par là, souffle-t-il à l'homme en pinçant les lèvres : C'est... Logique de t'aider, même si ça n'était pas son but premier.

Il soupire. Il aimerait avoir mieux à lui dire que ça, des paroles rassurantes peut-être, ou des explications. Voire même un super pouvoir pour effacer la douleur. Mais Jacob n'est pas aussi fort, et devant un Mason si différent de ce qu'il a connu de lui, le rancher se sent étrangement impuissant. C'est comme une pointe de culpabilité dans son cœur. Il n'est pas sûr que ce qu'ils ont fait pour Sonia est la bonne chose, surtout devant les conséquences de ces actes. Aussi parce qu'il aurait aimé faire bien plus pour elle, pour lui éviter la mort sans doute.

Comment vas-tu ? Ne peut-il s'empêcher de demander à Mason finalement en venant porter un regard sur lui.

Il est inquiet, mais comme un père le serait tout naturellement pour un enfant. Ou un ami pour un autre ami peut-être. Il a ça dans le sang.

On my skin
Witness Marks

Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Silence is also a crime.    Lun 7 Juin 2021 - 12:19
Le lâche soulagement que j’éprouve à mesure que nous nous éloignons de l’endroit où Sonia a été pendue… mais aussi de l’endroit où j’ai été fouetté, est palpable. Je ne sais pas quoi penser de cette peur qui m’a étreint lorsque je me suis retrouvé face au milicien. Ou de cette impression de pouvoir enfin respirer correctement maintenant que nous nous sommes éloignés de lui. Il n’y a rien de logique, de cohérent. Et pourtant, ça me rappelle ce que Tasya ou encore Mei-Lin ont pu me raconter. Sur ce qu’elles ressentent depuis qu’elles sont ici. Cette peur quotidienne qui leur noue les entrailles, qui rythme chacun de leurs faits et gestes. Cette peur dont je suis en partie responsable. Par ce que j’ai pu faire ou ne pas faire durant toutes ces années.

Et, comme à chaque fois depuis que c’est arrivé, tout tourne de nouveau en boucle à une vitesse phénoménale dans mon esprit. Au point de m’en donner le vertige. Pour autant, j’essaie de garder la tête et j’essaie de remercier Jacob, même si les mots ne suffisent pas à traduire réellement ce que je peux ressentir. J’ai quand même une grimace quand il me répond et, même s’il dit que c’est logique de m’aider, je sens la culpabilité me comprimer un peu plus la poitrine. « … pas vraiment non. Vu ce qui a pu se … passer. Entre nous. Tu n’étais vraiment pas obligé de faire ça. » J’ai un soupir avant de souffler, lui jetant un bref regard. « Pour ce que ça vaut, après tout ce temps… je suis désolé de ce que j’ai fait. » D’aucuns diraient que je me suis contenté de suivre les règles, que si je ne le faisais pas, j’aurais eu des problèmes. Et c’est sûrement le cas. Pour autant, ça ne justifie rien. Ou plutôt, je ne peux plus continuer à justifier mes actes comme ça.

A sa question, je laisse filer un silence, jetant un regard autour de moi comme pour m’assurer que personne ne nous écoute. C’est devenu un réflexe ces derniers jours et j’aurais mieux fait de faire de même avant de sourire comme un idiot en voyant que Sonia pourrait enfin reposer en paix. « Tu te souviens de ce que tu m’avais dit ? Dans l’Eglise ? Sur ce que nous faisons… sur ce que nous laissons faire… » J’ai mis du temps à saisir la portée de ses propos mais, maintenant, avec le recul, tout a pris un sens bien différent. « Disons que je comprends pourquoi tu t’interroges. » J’ai un mince sourire et j’ajoute, comme si de rien était. « La douleur s’est calmée. Mais quand j’oublie et que quelque chose touche mon dos, autant te dire que ce n’est pas vraiment les meilleurs moments de mon existence. » Le pire ? C’est la nuit, quand j’ai le malheur de bouger. Mais ça passe. Comme le reste. Et je n’ai pas envie de me plaindre, surtout vu la situation.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Silence is also a crime.    
- Silence is also a crime. -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant