The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-50%
Le deal à ne pas rater :
JBL Xtreme 2 – Enceinte Bluetooth portable
149.99 € 299.99 €
Voir le deal

Breaking the walls...
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Breaking the walls...   Mar 1 Juin 2021 - 12:21
Les bras croisés, je regarde la maison d’un œil critique. S’il y a du travail, je pense qu’on devrait quand même avancer assez vite, surtout si on a assez de bonnes volontés pour nous aider. Il y a du boulot un peu partout en ce moment et j’avoue que, clairement, c’est le genre de trucs qui me met de bonne humeur. J’ai jamais été doué pour l’oisiveté, encore moins quand il y a autant de choses à faire. Alors, forcément, pour changer, je me suis réveillé à l’aube. A peine le temps d’aller mendier un café que je me suis retrouvé face à la mission du jour.

Et j’attends mon assistante, si tant est que je puisse l’appeler comme ça. J’ai pas trop eu l’occasion de croiser Selene depuis son arrivée ici. Outre le fait que j’ai pas vraiment cherché à le faire, que je me suis contenté des politesses d’usage, j’ai l’impression de ne pas avoir le droit de la déranger. Je sais, c’est ridicule. Mais si elle est là, c’est parce qu’elle ne va pas bien. Et aller l’emmerder avec ma bonne humeur ou mes histoires à la con, pas dit que ce soit le meilleur des plans. Donc je l’ai laissée venir vers moi si elle en avait envie. Le fait est que non. Ou alors, j’ai raté un épisode et j’ai dû lui mettre un sacré vent. J’espère que c’est pas le cas. Donc au final, je me suis contenté d’échanger des politesses avec elle quand l’occasion se présentait, rien de plus.

En tout cas, elle s’est portée volontaire pour m’aider aujourd’hui. Ou c’est Matias qui l’a portée volontaire, difficile à dire. J’ai préféré éviter de poser la question. De toute façon, je verrais rapidement si elle avait envie d’être là ou pas j’imagine. Je finis par m’assoir et par siroter mon café tranquillement, avant de lever la tête quand je vois la silhouette de la jeune femme qui s’approche de moi. « Hey salut ! » Un large sourire alors que je me relève d’un bond. Même si elle me le rend pas, je compte pas me démonter. Cinq ans que je partage le quotidien d’Amy, les gens qui font la gueule, je gère. « Parait que tu vas m’aider aujourd’hui. C’est cool. » Bon, peut-être pas pour elle. Je lui laisse quelques secondes avant de reprendre, en désignant la maison. « Aujourd’hui, on va faire dans le subtil. J’espère que t’as des muscles et que t’as envie de taper des trucs très fort. Parce qu’on a des murs à démolir. » En réalité, j’ai suggéré à Matias de me donner des volontaires qui auraient besoin de casser quelque chose. C’est un truc qui m’a toujours fait du bien quand j’étais sur les nerfs. Et, au vu de son état, je me dis qu’il y aura peut-être jamais assez de murs à démolir.

Life is not about how your survive the storm, It's about how you dance in the rain.
Revenir en haut Aller en bas  
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breaking the walls...   Ven 4 Juin 2021 - 13:13
Selene ne saurait même le doigt sur ce qu’il l’avait pousser à venir. Était-ce parce qu’elle sentait redevable ? Parce qu’elle voulait se faire oublier suite à l’incident ? Parce qu’elle avait besoin de s’user à quelque chose ? Peut-être toutes ces raisons à la fois. Dans tous les cas, elle s’était présentée, sans trop savoir ce qu’on attendait d’elle. Cheveux attachés en chignon flou, vêtue d’un jean et d’un autre de ces t-shirt à manches longues qui ne la quittaient pas. Elle aura probablement vite chaud, mais ce n’était pas son problème principal.

- Hum, fit-elle en réponse à la salutation enjouée de Julian.

Bras croisés en signe évident de fermeture, la pianiste n’arrivait pas encore à desserrer les lèvres. Comme toujours, elle était sur la défensive, prête à sortir les crocs et à mordre si besoin – au propre, comme au figuré. Selene ne rebondit alors pas sur l’appréciation de son superviseur du jour, parce qu’elle ne savait pas encore si c’était « cool » comme il disait. Néanmoins, quand il proposa de « taper très fort », ses yeux bleus s’allumèrent un peu plus.

- C’est vrai ?!

Elle retint à grand peine le sourire qui tentait de poindre sur son visage ivoirin. Oh que oui, elle avait envie – et besoin – de cogner fort dans quelque chose. Il fallait qu’elle se décharge, qu’elle vide toutes ces frustrations, toutes ces colères, toutes ces émotions brûlantes qui entaient en éruption dans ses entrailles. Ici, elle ne pouvait poursuivre l’entrainement avec Duncan, il lui fallait un substitut. Si la musicienne parvint à conserver un visage assez neutre, ce fut toutefois visible qu’elle se détendit un peu.

- Y’a que nous deux ?

Elle posait la question, sans savoir si elle espérait une réponse négative ou positive. Les autres étaient souvent occupés, ça elle l’avait compris, mais n’essayait pas de s’immiscer dans les affaires du groupe plus que nécessaire. Elle était invitée ici, mais jusqu’à quel point s’attendaient-ils qu’elle s’implique ? En réalité, elle ne savait pas ; et une partie d’elle s’attendait toujours à ce que son séjour prenne fin du jour au lendemain.

Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.
Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breaking the walls...   Ven 4 Juin 2021 - 17:44
Je regarde la demoiselle de bas en haut, levant un sourcil à son semblant de bonjour. Je vais pas me démonter pour si peu, mais elle met quand même la barre assez directement. Bras croisés et mèche rebelle, on dirait Amy dans ses mauvais jours. « Tu vas avoir chaud dans cette tenue. Mais passons. Au pire, tu te jetteras dans le lac pour te rafraichir pendant ta pause dej. » Si elle veut suer dans ses fringues, pour le coup, c’est le cadet de mes soucis. J’ai pensé au repas ? Ah oui, Hazel m’a donné un panier plein à ras-bord. Il y a probablement à manger pour 4 là-dedans, comme toujours. Cette pensée m’arrache un sourire avant que je me focalise de nouveau sur mon assistante du jour.

Et j’ai quand même l’impression d’avoir tapé dans le mille quand je lui propose de taper fort dans le mur. « Vrai de vrai jeune fille. On a pas mal de murs à faire tomber. Ils ont pris l’humidité et ça prendra moins de temps de tout péter pour tout refaire. En plus, c’est marrant de casser des trucs. Enfin moi, j’aime bien. » J’ai comme un doute sur le fait qu’elle puisse trouver quoi que ce soit de marrant dans cette journée à dire vrai, mais on sait jamais. Sur un malentendu, tout ça.

Je m’éloigne un peu et j’attrape déjà un casque et une paire de lunettes de protection que je lui tends. « Ca, c’est la base. Et oui, il y a que nous deux. C’est un problème ? Promis, si tu veux pas causer, je me contenterais de te montrer ce que t’as à démolir. Faudra juste me supporter le temps des explications. C’est un bon deal pour toi ? » J’ai un temps, attendant sa réaction, avant de récupérer les lunettes et le casque pour moi. Je les enfile avant d’attraper les deux masses posées contre le mur. « Alors, tu veux y aller en free style ou tu veux un minimum d’explications ? » J’avoue, la démolition c’est aussi une des parties du job que j’aime. Si j’en faisais beaucoup au début, avec les années, en devenant chef de chantier, j’ai fini par devoir chapeauter plutôt que de faire les choses moi-même. Et, en arrivant ici j’ai l’impression d’un retour aux sources. Je sais, ça peut paraitre idiot, mais c’est aussi ce qui m’aide à me sentir bien dans cet endroit. Comme si j’avais le droit de repartir de zéro. Je me demande si Amy ressent la même chose et, si c’est pas le cas, comme l’aider à y arriver.

Life is not about how your survive the storm, It's about how you dance in the rain.
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breaking the walls...   Sam 5 Juin 2021 - 22:37
Selene ne pouvait pas le contredire, il y avait quelque chose d’amusant – de profondément cathartique – dans le fait de casser des choses. Ça lui rappelait quand, avec Connor, ils avaient complètement massacré l’ancienne chambre d’Abigail. Avant ce jour volé au temps, à l’époque de la prison, elle n’entrait pratiquement jamais dans l’antre de son amie défunte. Après le saccage en règle, elle ne l’avait plus jamais revue. Ni en rêve, ni autrement. Le fantôme de la blonde avait été complètement exorcisée de sa conscience malade.

- Hum…, acquiesça-t-elle en s’emparant du casque et des lunettes, non, ça va.

Ils pouvaient être deux, tant qu’il ne la touchait pas. C’était pire que d’habitude ces derniers temps : elle ne supportait vraiment pas qu’on la touche. Ses doigts fins se glissèrent dans une paire de gants tandis qu’elle faisait la moue. Elle ne savait pas encore si elle voudrait parler. Peut-être qu’elle hurlerait toute la souffrance qu’elle avait à évacuer en matraquant les murs humides et que c’est lui qui la supplierait de la fermer. Protection sur le crâne, lunettes sur le nez, Selene haussa les épaules à la première question de Julian.

- Je suppose que c’est un bon deal, oui, avait-elle réellement le choix, de toute façon ? Je suppose que les explications, c’est mieux ?

Simplement supposition. Sans quoi, elle pourrait aussi y aller freestyle et taper dans tout mais… il ne faudra pas ensuite lui en vouloir d’avoir démoli des éléments qu’ils pensaient garder. Et puis, son aîné faisait la conversation pour deux, alors au moins, s’il causait, elle pourrait plus facilement ne rien dire. Instinctivement toutefois, les bras de la musicienne se croisèrent à nouveau sur sa poitrine. Elle était particulièrement sur la défensive depuis ce qui s’était passé avec Hazel. Dans le silence qui précéda les consignes de Julian, les pensées parasites et paranoïaques vinrent jouer leur rôle. Et si c’était un piège ? Et s’il ne comptait pas simplement lui fendre le crâne d’un coup de masse et faire croire à un accident ? Et si Matias n’avait pas ordonné de la jeter parmi les débris et faire croire à Eli qu’elle avait disparue ? Et si…

Les scénarios étaient sans fin.

Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.
Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breaking the walls...   Dim 6 Juin 2021 - 16:20
Bon, elle ne fait pas preuve d’un enthousiasme débordant mais, au moins, ce que je lui dis a l’air de l’intéresser un minimum. Je vais me contenter de ça, c’est déjà mieux que rien. Et puis, je me dis qu’au cours de l’exercice, elle pourrait se dérider un peu, sait-on jamais. Enfin, ça sera de toute façon difficilement pire à bien y réfléchir.

Je hoche vaguement la tête quand elle dit que ça va qu’on soit juste tous les deux. J’avoue, j’ai beau chercher, je ne vois pas en quoi ça pourrait poser problème qu’on ne soit qu’elle et moi. Bon, je sais pas non plus ce qui serait dérangeant s’il y avait quelqu’un d’autre. J’imagine que je dois avoir des informations qui m’ont échappé, il faudra que je demande à Matias comment ça se passe pour elle à l’occasion. Ou alors, je le fais directement. Hum. Je fixe la jeune femme, sceptique, alors qu’elle enfile sa paire de gants. « Alors, tu vas voir, c’est pas bien compliqué. Tu vois les marques sur les murs ? » Je lui désigne des espaces quadrillés et d’autres endroits marqués d’une croix. « Pour faire simple, tu frappes sur les zones quadrillées et tu évites soigneusement les croix. Au niveau des croix tu as des endroits porteurs ou des canalisations. Si tu fais ça, tu peux te prendre un morceau de la maison sur la gueule. Et je vais devoir creuser pour te récupérer. Ca risquerait de faire désordre. » J’ai un large sourire pour dédramatiser une situation qui pourrait virer à la catastrophe assez vite si on ne fait pas attention.

J’attrape la masse et je tends le manche en direction de Selene. « C’est plus lourd qu’il n’y parait, faudra que tu fasses attention à ne pas être entrainée en arrière quand tu taperas. » Je l’examine un peu tout en parlant. Elle a l’air d’avoir de bons muscles même si elle n’est pas épaisse, je m’inquiète pas vraiment sur sa capacité à tenir le manche. « Après, c’est surtout de la logique. Tu évites de te mettre pile poil sous l’endroit que tu es en train de cogner pour ne pas prendre les gravats dessus. Tu vois le genre ? Une fois qu’on aura abattu ce mur grossièrement, je te montrerais comment ça marche pour les finitions. » Mais déjà, ça va bien la défouler.

J’attends de voir si elle va décroiser les bras pour attraper la masse et j’ajoute, d’une voix plus légère. « Si tu veux, t’as le droit de me dire si tu te plais ici. Ou pas, c’est comme tu le sens. » Je mime une révérence alors que je chope l’autre masse et que je lui laisse un peu d’espace. « A toi l’honneur ? »

Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breaking the walls...   Mer 9 Juin 2021 - 10:10
Taper les endroits quadrillés, ne pas taper les croix, ce n’était pas bien difficile. Selene conservait son air renfrogné mais ne perdait pas une miette de l’explication de Julian. Parce qu’elle était comme ça – sérieuse avec les consignes pratiques – et parce qu’elle ne voulait pas lui faire le plaisir de finir sous les décombres. Elle leva brièvement les yeux au ciel quand il supposa qu’elle puisse être emportée par le poids de la masse et, pour la peine, elle décroisa les bras pour la saisir un peu brusquement. La force des choses l’avait amenée à devenir bien plus robuste qu’elle ne l’était avant. Que ce soit à cause des innombrables heures passées à vadrouiller ou des interminables travaux manuels qu’elle avait effectué à la prison et à Nisqually, la pianiste était maintenant dotée d’une musculature sèche. Son corps était nerveux, explosif, et elle allait le montrer à son aîné tiens…

- Ouais, ouais, souffla-t-elle avec impatience – elle voyait le genre, oui.

A elle l’honneur ? Très bien. Outil en main, la musicienne choisit une zone marquée, non sans supposer un instant que Julian ait pu la tromper, et donc inverser les symboles. Mais si elle frappait une croix, et qu’il était honnête, elle passerait – encore – pour une dingue. Elle ne l’était pas ! Elle était juste persuadée que tout le monde était potentiellement hostile et que l’Homme n’avait aucune limite en matière d’imagination sadique. Après quelques secondes d’hésitation, elle lui dit :

- On commence en même temps, comme ça elle pourra observer où il se positionne – et oui ; quand à savoir comment elle se plait…, ça va.

Elle n’en dirait pas plus. Parce que c’était de toute façon un mensonge et que, s’ils vivaient sous le même toit, alors il pourrait être au courant pour Hazel. Et s’il était au courant pour Hazel, alors il saurait que ça n’allait pas. Selene n’avait pas envie d’en parler, elle préféra envoyer son premier coup de masse et mutiler le mur d’un impact profond. Encore. Encore. Encore. Encore. Encore. Chaque coup était une décharge cathartique, plus puissant que le précédent, alors que les muscles entraient en combustion.

Au bout d’une bonne demi-heure de travail, rythmé par le son des chocs, la jeune femme fit une pause. En nage, elle écarta de son visage les mèches rebelles collées à son front par la sueur et récupéra sa gourde, abandonnée dans un coin. Après une rasade d’eau, elle demanda de but en blanc :

- C’est ta fille Amy ?

Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breaking the walls...   Mer 9 Juin 2021 - 15:04
Bon, si elle n’est pas particulièrement bavarde, elle a l’air d’enregistrer ce que je lui dis. Et j’ai un bref sourire à son attention quand elle lève les yeux au ciel. Le genre de mimiques habituelles d’Amy, alors forcément, même brièvement, je peux difficilement le rater. Je me retiens d’en rajouter une couche, rapport à la sécurité et tout, ou à faire une petite blague. Mais le public n’étant pas des plus réceptifs, je préfère finir mon thermos de café, le poser au sol et m’équiper à mon tour pour de bon. Et j’attends qu’elle se lance, même si visiblement, y a un truc qui la bloque l’espace d’une seconde.  

« La masse est trop lourde pour toi ? » Je retiens un sourire, avant de lever un sourcil dubitatif quand elle me dit de commencer en même temps qu’elle. « C’est pas un concours hein. Mais… si tu veux. » Je me décale de quelques pas, laissant retomber mes lunettes de protection sur mon nez avant de jeter un regard vers elle et son simple ça va. Remarquez, vu que je savais pas trop à quoi je m’attendais, on va dire que c’est toujours ça de pris.

En tout cas, je me fais pas prier pour commencer à frapper dans le mur. De concert avec elle donc, vu que c’est ce qu’elle a demandé. Je vais éviter de lui demander la logique de tout ça, pas dit que la réponse me plaise vraiment. Et je commence à siffloter tout seul pendant que je frappe. Plutôt tranquillement au début, le temps de vérifier si elle suit bien ce que je lui ai dit de faire. Quand je vois qu’elle y va franco et qu’elle se démonte pas, je finis par la laisser gérer de son côté. Et par me défouler aussi un peu. J’ai beau essayer de toujours voir le bon côté des choses, la mort de Sara et ses conséquences continuent de peser sur moi. Alors, chaque coup de masse que je donne sur ce mur m’aide à accepter un peu plus. Pas beaucoup, mais je me dis qu’il devrait y avoir assez de murs à caser à la longue.

J’ai presque oublié la présence de Selene et j’ai un sursaut quand je réalise qu’elle a arrêté de taper. Ce bruit faisait partie de mon environnement, je faisais même plus attention. Je souffle un coup et je dépose ma masse contre ce qui reste de mur avant de me tourner vers la jeune femme pour lui lancer une serviette. Mais je m’arrête aussi sec à sa question. « En quelque sorte. » Je finis par lancer le bout de tissu et par attraper ma bouteille d’eau. « C’est ma filleule. Ses parents sont morts il y a 5 ans et je me suis occupé d’elle et de sa sœur depuis tout ce temps. » J’ai essayé plutôt. « Je la considère comme ma fille. » Bon, techniquement, c’est ma fille. Mais vu que les deux seules autres personnes au courant sont mortes depuis longtemps, pas de raison que qui que ce soit le sache, non ? Surtout vu la fragilité de ma relation avec Amy, ça finirait juste par la bousiller pour de bon. « … alors, ça fait quoi de péter des trucs ? Tu te débrouilles pas trop mal en tout cas. »

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Breaking the walls...   
- Breaking the walls... -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant