The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
Voir le deal
95.97 €

Anima exhalare
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Anima exhalare   Mar 8 Juin 2021 - 11:58
Elle ne voyait plus rien. Pas seulement à cause de la pénombre, mais parce que son esprit malade obscurcissait son champ de vision. Il n’y avait plus que ce mélange de fureur et de terreur, pompé par son cœur affolé, injecté à ses muscles. Alors Selene frappa, griffa, bouscula, jusqu’à ce qu’elle sente sa victime lui échapper et disparaître dans les ténèbres. Elle mit quelques secondes à comprendre, clignant des yeux face au gouffre sombre que formait l’embrasure de la porte. La musicienne sentit quelqu’un passer à côté d’elle, ça la sortit à peine de sa torpeur. Il fallait reconnecter, circuit par circuit. Hazel. Anger. Escalier. Cave. Blessée.

- Nononononn…, se mit-elle à murmurer.

Non, elle ne voulait pas ça. C’était juste… elle avait pas fait exprès ! Elle avait cru que… l’autre lui avait dit… elle ne savait plus trop. Maintenant, les voix la blâmaient et l’accusaient d’avoir tué une innocente. Selene était perdue, égarée dans sa propre tête. Son subconscient prenait un malin plaisir à la torturer. Un vertige la désarçonna, elle dût se rattraper au chambranle de cette gueule béante. Elle entendit une voix appeler celle d’Hazel – elle oubliait le nom de cet homme dans l’immédiat. Que devait-elle faire ?

La pianiste songea à s’enfuir. Elle avait encore le temps de courir, aller chercher Fury et s’en aller loin d’ici – loin de tous. Dehors, elle saurait s’en sortir. Elle savait chasser grâce à Nima, elle savait se défendre, elle savait faire suffisamment de chose pour ne dépendre de personne. Pourtant, ses pieds restèrent plantés dans le sol. Quand elle put les en déloger, ce fut seulement pour s’approcher. Les jambes tremblantes, elle descendit quelques marches et se figea à nouveau.

Qu’est-ce que tu as fait ?
Tu l’as tuée.
Bien fait.
Non, c’est mal.
Qu’est-ce qu’elle t’avait fait ?
Elle t’aurait fait du mal.
C’est pas vrai !
Si.
Tu t’es protégée.
Ne regrette rien.
Pars d’ici.
Personne ne veut de toi.

Elle ne t’a rien fait.
Rien.
Si.
Tu as fait ce qu’il fallait.
Que va penser Matias ?

Le chaos dans son crâne n’avait plus aucun sens. Il fallait que ça cesse. Qu’elles se taisent toutes.

- Je… je voulais pas ça…, murmura-t-elle douloureusement, la gorge sèche, la tête serrée entre ses mains, elle voulait me… elle allait… je… c’est elle qui…

Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.
Revenir en haut Aller en bas  
Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Anima exhalare   Jeu 10 Juin 2021 - 18:25
Jayden ne saurait pas dire ce qu’il s’est passé exactement. Selene avance un peu et semble complètement prise de panique, ne parvenant pas à réaliser ce qu’il s’est passé. Elle ne semble pas décidée à fuir, ou à se rapprocher davantage. Il ne sait pas comment gérer ça. Il se concentre sur Hazel, remarque qu’elle saigne. Il n’a pas trop l’occasion de détailler les blessures d’ailleurs, ni de remarquer qu’il y a une trace de morsure sur son bras. Ce qui l’inquiète, c’est qu’elle soit inconsciente surtout pour le coup. On peut mourir d’un traumatisme crânien. Et on a déjà vu des chutes mortelles dans des escaliers. Il aimerait bien qu’elle revienne à elle là. Il pose sa main sur son ventre, alors que son souffle n’est pas assez identifiable, il n’a pas l’habitude. Son ventre se soulève et il a un soupir soulagé, même si il ne sera pas plus avancé si elle est dans le coma. Non, il ne faut pas penser au pire, surtout pas. « Hazel, Hazel ! » Il tapote ses joues, il soulève un peu sa tête, avec précaution.

Et enfin, il relève le regard vers Selene, figée, en proie à ses propres démons. Il la sait instable psychologiquement, mais à ce point… Il n’est pas très calé au niveau des maladies mentales. Il ne saurait pas gérer. Mais là, elle semble… ancrée dans la réalité. Et complètement ravagée par ce qu’il vient de se passer. Il doit prendre une décision, et vite. Il souffle un bon coup, en espérant ne pas faire n’importe quoi. « Selene. » Il parle posément, détachant bien ses syllabes pour essayer de capter son attention. « Aide-moi. » Il monte lentement l’escalier, mais se tient à une distance raisonnable, ne pénétrant pas dans la bulle de la jeune femme et ne cherchant pas à la brusquer, mais le temps presse quand même. « Tu sais qu… qui est Allegra ? » Il aimerait autant qu’elle aille chercher la pharmacienne du coin, pour lui filer le relais et n’a pas très envie de la laisser seule avec Hazel après ce qu’il s’est passé. Pas le moment de l’accuser de quoique ce soit. Il n’obtiendra rien de Selene si il l’accule, alors il ne fait aucun long discours, mais se contente de lui demander d’agir. Juste agir. En est-elle seulement capable ? Il essaie de garder son calme, même si il bute sur les mots, trahissant son stress croissant.

Loneliness

by Wiise
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Anima exhalare   Sam 12 Juin 2021 - 14:28
L’aider ? Elle voulait bien, mais comment ? C’était… c’était de sa faute, non ? Non. Pas de sa faute, c’était l’autre qui avait fait ça. Elle l’avait poussée, elle l’avait persuadée. Selene ne savait plus. Où s’arrêtait la réalité, où commençait le cauchemar, où s’infiltrait la folie. Ces yeux, elle les avait vus. Ceux de son violeur. L’épisode remontait à des années, elle n’avait eu d’autre choix que de le refouler, elle avait même pensé l’avoir surmonté. Mais ce qui était arrivé à Juliet avait tout ravivé, comme une vieille plaie qu’on rouvrait et qui saignait abondement désormais. Son agresseur, c’était Matias ? Nononononon, ça ne pouvait pas être lui. Ou si ? Elle avait oublié. Dans sa mémoire, il n’avait pas de visage. Seulement ces prunelles démentes, pleines de malfaisance, troublées à l’alcool. Elle se souvenait de son odeur, de sa force, de sa voix… mais pas de ses traits.

- Allegra ? Répéta-t-elle.

Arrachée à son errance mentale, elle fixa l’homme qui lui faisait face dans la pénombre. Si elle savait qui c’était ? Oui. Normalement. La pianiste se mit à trembler, elle recula d’un pas même, manquant de trébucher à son tour sur une marche de l’escalier.

- J-je voulais pas… je… c’est pas moi…

Par-dessus l’épaule de son aîné, elle essayait de voir Hazel mais ne distinguait que la pénombre. Elle était peut-être morte. Ou bien elle s’était brisé la nuque et serait handicapée à vie. Ce serait pire – mille fois pire. Allegra. Il fallait qu’elle la trouve. Fébrile, Selene fit volteface et disparut dans les ténèbres de la grande maison, pour trouver la matriarche. Elle ne s’épancha pas en explication ; de toute façon, elle n’avait pas les mots. Préciser qu’Hazel était blessée devrait suffire à la faire bouger, non ?

Ensuite, la musicienne profita de l’intérêt porté à son aîné pour s’éclipser et se réfugier dans sa chambre. Elle s’assit sur son lit, genoux contre sa poitrine, mains contre ses oreilles. Les voix ne se taisaient plus, elle n’arrêtaient pas de parler. Encore et tout. Pour l’accuser, pour la blâmer, pour pointer du doigt son acte. Parce qu’elle l’avait causé, parce qu’elle l’avait manqué. Ses yeux fermement clos s’inondèrent de larmes, elle étouffa un cri de désespoir contre ses cuisses. Elle n’avait jamais autant eu besoin que Juliet la prenne dans ses bras. Mais Juliet n’était pas là…

Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.
Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Sanctuary Point
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Anima exhalare   Sam 19 Juin 2021 - 15:34

Je… je commence à revenir à moi. Enfin, je réalise que je reviens doucement à moi ce qui veut dire que j’ai perdu conscience donc. Si pendant quelques secondes je me sens un peu comme dans du coton, bien vite la douleur me rappelle à la réalité. J’ai l’impression d’être passée sous les roues d’un bus. J’arrive pas à retenir les larmes qui reviennent mouiller mes joues, les sanglots non plus. J’ai encore du mal à voir, mes yeux tentent de s’acclimater à la noirceur en plus d’être brouillés par mes pleurs.

J’ai peur. Je tremble, je suis secouée par mes sanglots aussi et ça fait mal. Chaque hoquet ranime un peu plus les flammes de la douleur qui consume mes muscles, mes os, ma chair meurtrie. On me tient, on me dit que tout va bien, on déplace une mèche de mes cheveux qui semble coincée dans une coupure sur mon visage. Je finis par reconnaitre ma mère et j’essaie de me redresser. C’est maladroit, j’ai mal et je suis encore groggy de m’être assommée, mais je trouve ses bras et je cache mon visage au creux de son épaule. J’y cherche du réconfort, de la protection. Elle me serre dans ses bras et je pleure à chaude l’arme, m’agrippant à elle parce qu’elle est ma bouée dans cet océan de noirceur.

J’entends ma mère parler et les mots me parviennent avec retard, résonne dans mon crâne qui me lancine. Je sursaute lorsque quelqu’un semble vouloir m’aider à me remettre sur pied. J’étouffe un petit cri de surprise, mais je réalise que c’est Jayden. Et je pleure, je m’arrête pas… Je le laisse m’aider, je laisse ma mère m’aider, j’ai tellement mal partout, j’ai le tournis. J’entends l’écho lointain de ma mère qui dit qu’on va aller à la cuisine pour y voir quelque chose, pour panser mes plaies. On grimpe doucement l’escalier et une fois en haut, les lumières commencent à s’allumer dans les pièces qu’on traverse. Étrangement, ça m’aide. Ça m’aide à me calmer un petit peu. Les larmes coulent toujours, mais je me calme. N’ayant plus que des hoquets.

Je m’assois sur la chaise qu’on tire pour moi et ma mère me souffle qu’elle va s’occuper de moi. Qu’on dirait pas que j’ai quelque chose de cassé heureusement. Je tremble pourtant toujours comme une feuille et j’ose pas lui dire que oui, j’ai l’impression qu’un truc s’est cassé en moi.

Anima exhalare - Page 2 Giphy

In a fucked up wonderland of my own
Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Anima exhalare   Sam 19 Juin 2021 - 17:52
« Je sais, Selene. » Enfin non, il n’en sait rien, mais ça ne sert à rien de l’accuser, de l’acculer. Elle a l’air vraiment bouleversé. Parce qu’elle s’est faite choper par Jayden à pousser Hazel dans les escaliers ? Non, cela n’a pas l’air d’être aussi étudié. Elle est catastrophée par ce geste. Et un accident ça arrive vite… Il n’émet aucun jugement, il verra plus tard, pour le moment, il faut surtout s’assurer que Hazel va bien, en la faisant ausculter par quelqu’un de compétent. Allegra donc. Et il se retrouve seul avec la jeune femme inconsciente, avec du sang sur les mains. C’est mauvais ça. Il espère que Selene est vraiment partie chercher de l’aide et ne s’est pas enfuie en le laissant dans cette merde. Il essaie bien d’appeler Hazel, de lui dire de se réveiller, que ça va aller, mais ce n’est pas très efficace et il a l’impression que chaque seconde dure des minutes et chaque minute des heures. Il n’ose pas toucher les plaies, de peur d’aggraver les choses.

Et il se remet à respirer, quand Allegra débarque. Il peut bien voir dans son regard un moment d’affolement, mais c’est étouffé par le besoin de garder la tête froide. Elle lui demande ce qu’il s’est passé et il hésite. Selene n’a pas du tout raconter. Alors… « Elle a dévalé les esc… caliers. » Il n’en dit pas davantage, à quoi bon ? La matriarche fronce les sourcils et il lui laisse sa place, alors qu’elle examine Hazel. Et la jeune femme revient à elle et se met à sangloter. Il sent son cœur se comprimer devant cette détresse pure. Et il n’y a rien qu’il puisse faire. Il détourne pudiquement les yeux, le regard se tournant vers le haut des escaliers. Cela fait une sacrée chute. Cependant, il regarde les deux femmes quand Hazel essaie de se relever et qu’Allegra lui demande de l’aider. « Oui, bien sûr. » il s’empresse de se mettre à la hauteur de la jeune femme. « Ca va aller Hazel. » Il parle dans un murmure, et l’aide avec un excès de précaution, de peur de la casser, comme une poupée fragile et précieuse. Il l’accompagne jusqu’à la cuisine, tire une chaise pour que Hazel s’y assoit. Elle est livide sous la lumière crue de la pièce. Et le sang… C’est impressionnant. Et là, il remarque la trace de morsure, comme Allegra. Il en reste bouche bée. Qu’est-ce que… ? Mais face aux larmes de la jeune femme, il se sent impuissant. Alors, il tapote son épaule, à défaut de la prendre dans ses bras comme il en a envie, pour la rassurer… Comme sil il avait ce pouvoir. Allegra sera plus utile que lui comme figure apaisante. Il regrette de ne pas avoir pris une veste, il en aurait couvert Hazel, qui tremble, sans doute pas de froid, mais cela aurait déjà été ça.

Il s’éloigne pour laisser les deux femmes et se dirige à pas feutrés vers la chambre de Selene. Il frappe doucement à la porte. « Selene ? C’est Jayden, je p… peux entrer ? » Il parle d’une voix douce et sans trop hausser la voix. « S’il te plait ? »

Loneliness

by Wiise
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Anima exhalare   Jeu 24 Juin 2021 - 14:18
- Laisse-moi…

La voix n’était qu’un murmure entre deux gémissements plaintifs. Jayden ne pouvait pas entendre le concert atroce qui vrillait son ouïe. Chacune de ces voix qui, cruellement, la poignardait de mots. La jeune femme pressait sa tête entre ses mains à s’en broyer la boîte crânienne et fermait les yeux. Ça ne changeait rien, elle ne faisait que troquer l’obscurité pour d’autres ombres plus terrifiantes. Elle était prisonnière du Mal déjà, il n’y avait plus rien de spécial à faire.

- Laisse-moi…

Selene se mit à sangloter. Ses forces l’abandonnaient. Elle explosait en un millier de fragments, son âme se consumait. Jamais elle n’avait autant eu l’impression de toucher le fond. Elle avait déjà souffert, elle avait déjà perdu, elle avait déjà cru se trouver au bord du gouffre. Elle avait même flirté avec la mort, à plusieurs reprises, au point qu’elle se trouvait être l’une de ces miraculées de la survie. Mais aujourd’hui, cet acide qui lui disloquait les entrailles lui faisait plus mal que tout ce qu’elle avait expérimenté. Car elle ne pouvait s’enlever de la tête le sort de Juliet, et c’était de sa faute…

- C’est de la faute de Matias, dit-elle à mi-voix.

Il lui voulait du mal, n’est-ce pas ? Croire à ses hallucinations, c’était se raccrocher à quelque chose de tangible – paradoxalement. De toute façon, son monde n’avait plus rien pour lui donner le goût de vivre. Sa famille était mieux sans elle, ses filles n’avaient pas besoin d’une mère bousillée. Peut-être qu’elle ferait mieux de partir maintenant. Courir, ouvrir la fenêtre, se jeter. Non. Elle était au rez-de-chaussée, ça ne changerait rien.

- Je veux être seule, parvint-elle à articuler entre deux pleurs.

Qu’il s’en aille, afin qu’elle puisse décider quoi faire d’elle-même. De toute façon, elle avait tué Hazel, alors son sort était scellé. Si elle ne se suicidait pas, Matias l’aiderait volontiers à partir. Cette idée avait quelque chose d’inexplicablement soulageant. Selene n’en pouvait plus de sa tête au bord de l’implosion. Elle cessa donc d’écouter, se fermant du monde, ignorant l’intrus dans sa chambre, priant pour qu’il la laisse en effet.

Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Anima exhalare   Sam 3 Juil 2021 - 16:57
Il hésite, forcément. Il sait que la santé mentale de Selene n’est pas vraiment au beau fixe et n’a pas très envie de se confronter à ses troubles. Mais d’un autre côté, il ne peut pas non plus la laisser dans cet état là sans rien tenter du tout. Finalement, il rassemble un peu son courage et se saisit de la poignée de la porte, pour entrer tout doucement. « Juste deux minutes Selene. » Ses sanglots lui fendent le cœur alors qu’il pénètre dans la chambre et la voit recroquevillée sur le lit. Cependant, il n’approche pas davantage. Il ne ferme pas non plus la porte. La faute de Matias ? Il ne comprend pas bien en quoi… Matias n’a rien fait, à ce qui lui semble, mais il se garde bien de dire quoique ce soit, observant simplement le triste spectacle devant lui. Elle lui fait mal au cœur. Elle lui parait si seule. Pourtant ici, les gens font tout pour que tous ceux sui viennent se sentent à l’aise et comme à la maison, mais c’est impossible de passer des murailles érigées par les autres. Et Selene ne semble vouloir laisser entrer personne. « D’accord. » Elle veut être seule… Même si ce n’est sans doute pas ce qui lui fera du bien.

« Je voulais juste te dire que Hazel est c… consciente. Rien de cassé. » Plus de peur que de mal on pourrait dire, mais il n’est pas certain que l’expression soit appropriée. « C’était un accident. » Il ne sait pas qui il essaie de convaincre au juste. Lui ou elle ? Ou juste dire à Selene qu’il ne dira pas qu’elle a poussé Hazel dans les escaliers. Mais est-ce vraiment ce qu’il s’est passé ? Elle avait l’air tellement catastrophé après tout ensuite… Si elle l’a faite tomber, c’était dans un moment de rage, sans réfléchir aux conséquences. Ou sans penser que pousser Hazel la précipiterait directement en bas des escaliers. Va savoir. Jayden n’a pas vu l’acte en lui-même, il a juste vu Hazel en bas et Selene en haut, paniquée. De s’être faite prendre ? Il aurait bien des choses à demander à la jeune femme, mais ce n’est probablement pas le moment. Il balaie la chambre du regard, voit la vitre cassée. Il n’est pas certain que ce soit une bonne idée de la laisser toute seule vu dans quel état elle se trouve, mais qui accepterait-elle d’écouter ? Qui pourrait veiller sur elle le temps qu’elle se calme ? Il soupire, n’ayant pas de réponses à cette question. Alors il ressort à reculons et referme la porte pour laisser Selene seule comme demandée, pas vraiment tranquille. Il retourne dans la cuisine, voir comment va Hazel, avant de glisser à Allegra que Selene est dans sa chambre et dans un état émotionnel et psychique assez… préoccupants. Oui, il refile le bébé, complètement.

Loneliness

by Wiise
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Anima exhalare   
- Anima exhalare -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2