The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-51%
Le deal à ne pas rater :
Lot de 4 Piles Rechargeables AA / LR6 2500 mAh Duracell en promo
9.38 € 18.95 €
Voir le deal

Autour d'une table [Elliot et Cooper]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Cooper J. Ross
Cooper J. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Autour d'une table [Elliot et Cooper]   Lun 31 Mai 2021 - 21:30
Le premier jour du retour de Cooper

Cooper passa pour la première fois la porte de chez lui, il leva la main pour toucher le fer à cheval qu’il avait cloué pour Elliot. Ce grigri avait-il sauvé sa vie ? Peut-être que dieu lui avait accordé sa protection en remerciement de cette action ? Le fait de donner de l’amour et de l’attention à une femme qui se trouvait perdue dans une spirale haineuse. Quoi qu’il en soit, il était heureux de rentrer… deux mois, deux longs mois dans cet endroit dangereux, qui aurait pu sembler abandonner des dieux. Mais Cooper avait découvert bien plus, il avait découvert une chose qu’il avait oublié.

Il avait redécouvert la liberté, sacrifié aux dieux de la sécurité et de l’abondance. Les gens là bas ne vivaient pas dans le même monde qu’eux. Il avait aussi découvert la haine, que des gens les détestaient, tous, sans chercher à regarder les individualités. Ces hommes qui avaient tirés sur les civils comme les militaires… Cette lutte sale et écoeurtante. Le coup de couteau qu’avait porté cette femme à son visage, le défigurant définitivement. Que dirait Elliot en le voyant ? Allait-elle le fuir ? Prendre peur ? Ou au contraire s’approcher de lui et s’inquieter pour lui ?

La porte claqua dans son dos, mais il resta figé ne sachant pas trop quoi faire. D’ailleurs, quoi attendre d’Elliot ? Il s’étaient quitté sur un baiser après avoir fait l’amour mais… pouvait-il dire qu’il l’aimait et inversement ? Il était impatient et heureux de la retrouver mais aussi effrayé. Il finit par avancer et dire : « Elliot. Je suis rentré. » Il s’avança en entendant du bruit dans la cuisine, pour entrer dans la pièce et voir la petite blonde lui tourner le dos, s’affairant à faire à manger. Elle avait les bras nues et… elle semblait un peu plus musclée que quand il l’avait quitté, alors que lui-même avait beaucoup maigris, avait-elle continué à faire du sport dans la salle qu’ils s’étaient aménagé ?

Elle finit par se retourner et il eut un long moment de flottement entre eux avant que finalement Cooper ne prenne la parole, souriant gauchement, frottant la longue cicatrice qui courait de la base son œil jusqu’au bas de sa joue : « Je suis content de te vois Elliot. » ça, au moins c’était sincère.

I've got the devil on my shoulder
over and over

Revenir en haut Aller en bas  
Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Autour d'une table [Elliot et Cooper]   Jeu 3 Juin 2021 - 21:56

J’entends une porte claquée, mais je me dis que ça doit être l’une des portes dans le corridor. J’ai ouvert en grand certaines des fenêtres de la maison pour que la brise de juin en change l’air. J’ai une espèce de ratatouille au four que j’ai fait avec les légumes de saison et je suis en train d’essayer de préparer le peu de viande que j’ai réussi à acheter avec mon maigre salaire. Je suis perdue dans mes pensées, tout en écoutant un tout petit peu de musique. J’ai réussi à me dégoter ça aussi, une vieille radio avec des cassettes. J’entends finalement quelqu’un s’approcher derrière moi dans la cuisine. Je sursaute et je resserre ma prise sur mon couteau. Je passe près de me couper, mais ça ne fait que piquer un peu ma main.

Je finis par me retourner et je découvre Cooper, comme je m’y attendais tant de fois auparavant. Il est revenu et je ne sais pas trop comment je me sens. Soulagée pour sûr, je suis contente aussi, mais je me sens encore plus coupable que je ne le pensais par rapport à Arthur… Je me sens un peu mal aussi, parce que je ne ressens pas assez fort les choses à son encontre et j’ai l’impression qu’on vient de me gifler en pleine figure une fois de plus. Mes yeux se posent inévitablement sur la cicatrice qu’il a au visage et mon visage se tord un peu pour lui. Il a été blessé…

- Je suis contente moi aussi ! Au moins, c’est vrai. Je suis contente de voir mon ami revenir, contente de le savoir en un seul morceau, contente de retrouver une personne en qui j’ai confiance, même si par moment je me suis fait de sacrés films.

J’attrape un linge pour essuyer mes mains et je m’approche de lui, toujours avec cet air inquiet sur mes traits.

- Tu vas bien ? Je ne peux pas m’empêcher de lui demander. Je sais peu de choses sur ce qu’il a traversé, mais ça n’a pas dû être facile. J’ai le cœur qui se serre un instant et qui me prouve que j’ai au moins de l’affection pour cet homme, mais il mériterait tellement plus. Est-ce que je suis capable de lui donner plus ? Assieds-toi, tu veux quelque chose à manger ? À boire ? Je pose une main sur son bras et je le serre dans un geste que je veux affectueux, rassurant.

Ici il n’a pas à feindre quoi que ce soit, il n’a pas à conserver quelconque masque. Je veux qu’il le ressente et qu’il puisse se reposer, se détendre. Ça au moins, je suis capable de le lui offrir. Un endroit où il peut être lui-même et faire preuve de sincérité. C’est ce que je lui ai promis lors de notre mariage.

Freedom
IN MY HEAD
A SOUL ON FIRE AND A WILL TO LIVE

Cooper J. Ross
Cooper J. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Autour d'une table [Elliot et Cooper]   Lun 7 Juin 2021 - 20:08
Cooper regarda Elliot pendant un long moment avant de finalement ouvrir la bouche et de lui dire très péniblement : « Nous avons été attaqué, par un groupe très bien équipé et entraîné. » C’était un constat amer que deux mois n’avaient pas réussi à effacer… Il allait enchainer, mais il se rendit compte que la proposition chaleureuse de la petite blonde réveillait en lui la faim et la fatigue du trajet...

« Si on avait de l’alcool, je ne dirais pas non à un verre mais à défaut, je veux bien manger un morceau. » Elliot lui apporta une assiette, il commença à engloutir le contenue de celle-ci sans même faire attention au goût des aliments et il ne releva la tête que pour ajouter d’un air sinistre, car il s’en voulait encore terriblement :

« Victor a été blessé durant l’affrontement. Ces hommes… et femmes, il y avait aussi des femmes qui se battaient, ont tiré à l’aveuglette sur nous, indifférent entre les civils et les militaires. Je ne sais pas par quel miracle j’ai survécu. » Sans s’en rendre compte, des larmes commençaient à couler sur ses joues, il compensait l’enfouissement de ses sentiments et la fatigue autant physique que morale au fait de vivre dans un environnement aussi hostile et aussi longtemps. Son esprit était arrivé à une conclusion froide qu’il traduit par des mots lapidaires :

« Nous sommes seuls Elliot. Eux, la famille Ross, leur couple ils étaient abandonné de tous si ce n’est du Seigneur lui même : « New Eden est détesté par une partie violente de la population dehors et nous sommes coincé sous les ordres de ces fanatiques. » Il baissa les yeux avant retirer son t-shirt et de montrer la blessure qu’il avait à l’épaule gauche : « J’ai cru que cette femme allait me tuer. Je me suis jamais senti aussi seul qu’après cette bataille. » Isolé de tout, de sa famille, de sa sœur, de sa… nouvelle meilleure amie/compagne. Cooper savait qu’il pouvait avoir confiance en elle et c’était d’autant plus douloureux que maintenant il savait que ça serait encore plus compliqué pour lui de l’aider.

over and over

Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Autour d'une table [Elliot et Cooper]   Lun 7 Juin 2021 - 20:42

Mon sang ne fait qu’un tour quand il m’explique qu’ils se sont fait attaquer par d’autres. Je ne sais pas à quoi je pouvais m’attendre, logiquement c’est ce qui avait dû se passer. Cooper parle d’alcool, mais dit qu’il va manger, faute d’en avoir. Ça me console déjà un peu dans la petite idée qui germe doucement dans mon esprit et il faudra que je lui en parle, mais après… plus tard. Le plat dans le four est prêt, je lui en sers donc une bonne assiette, le visage toujours tordu d’inquiétude et de tristesse pour le blond.

Je le laisse manger en paix, remettre peut-être une peu ses idées en ordre. Ici, j’en suis certaine il baisse sa garde, retire le masque qu’il a dû porter durant deux longs mois. Je ne vais pas forcer les choses et je vais attendre un peu qu’il s’ouvre, s’il souhaite en discuter.

Après un moment de silence, il reprend la parole. Victor a été blessé, ils ont été attaqués à l’aveuglette. Je vois les larmes qui emplissent ses yeux et viennent mourir sur ses joues et ça me fend doublement le cœur. J’ai la gorge nouée et le cœur accablé. Ces gens bien ont souffert, on faillit y laisser leur vie et au profit de qui ?! Je hais New Eden, un peu plus chaque jour qui passe. Je les hais si profondément, si férocement. Il me confirme ce que je sais déjà : ces fous furieux sont détestés également à l’extérieur des murs de Walla Walla. Le problème, c’est que des innocents vont payer pour les dirigeants, les dictateurs de cet endroit pourri. Il retirait son haut pour lui montrer une autre blessure et je tiens plus, je contourne le comptoir déjeuner et je viens prendre Cooper dans mes bras.

Je le serre fort contre moi pour consoler un peu, même si je n’y peux rien au font. J’ai de la peine pour lui, pour Victor, pour ceux qui sont innocents dans cette histoire. Je brûle de rage pour ces fanatiques qui nous sacrifient comme de vulgaires pions, qui jouent avec notre vie comme si nous n’avions aucune valeur.

- Je veux les détruire de l’intérieur. Voilà. Je souffle enfin ces mots tout en serrant mon ami contre moi. Depuis que je suis ici, depuis le premier jour. Je veux les détruire. Et… j’y travaille. Aveux que je n’ai fait qu’à deux autres personnes de confiance jusqu’ici. Je… on commence à s’organiser. Je peux tout te dire si tu le souhaites ou on fait comme si je n’avais rien avouer.

Les risques sont bien réels et je m’en voudrais de lui causer préjudices, mais je lui offre le choix. Le choix d’oublier ce que je viens de dire ou de m’aider et de débarrasser la terre du mégalomane qui se fait appeler l’Adonaï, ainsi que de tous ses fidèles profiteurs.

Freedom
IN MY HEAD

Cooper J. Ross
Cooper J. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Autour d'une table [Elliot et Cooper]   Jeu 10 Juin 2021 - 19:32
Cooper ferma les yeux et se laissa porter par la douceur des gestes d’Elliot envers lui, il avait vraiment de la chance de l’avoir, il ne réagit pas tout de suite quand elle lui annonça qu’il y avait un mouvement de résistance intérieur. C’était dangereux, mais Elliot ne s’était jamais cachée de sa volontée de les détruire. Maladroitement, il répondit à la révélation de sa femme : « Je me doutes que tu veux détruire New Eden. » et quant à sa proposition, il prit sur lui de faire taire sa curiosité naturelle pour lui déclarer d’une voix désolée :

« Je préfèrerais autant que tu ne me dises rien, non pas que ça ne m’intéresse pas, loin de là, très loin de là. » Mais Cooper avait promis à Jacob d’être prudent et aux yeux du blond, la prudence passait aussi par le cloisonnement. « Si je ne sais rien de tes affaires, jamais je ne pourrais te trahir. » Cooper le savait, une parole malheureuse, un regard hésitant envers une personne. Il ne saurait garder le secret correctement alors autant ne rien savoir.

Mais ça incluait qu’il ne pouvait pas réellement parler de ses idées à Elliot, sur ce qu’il comptait faire pour nuire à New Eden. La logique du cloisonnement allait dans les deux sens, mais en même temps, il ne voulait pas que sa femme pense qu’il était en train de retourner sa veste… C’était un dilemme moral qu’il avait dans l’esprit depuis plusieurs semaines maintenant. Devenir soldat de New Eden, récupérer le maximum de formations, d’entrainement possible de gagner la confiance de certaines autorités pour savoir l’utiliser le moment venu.

Ça inclurait de se salir les mains et de faire taire sa conscience, mais l’esprit chrétien de Cooper lui interdisait formellement de ne pas agir. « JE suis heureux de pouvoir compter sur quelqu’un comme toi, en fait, je crois que si ça n’avait pas été toi à la maison… j’aurai essayé de disparaitre dans la nature quand nous étions à Seattle. » Il la serra encore un peu plus dans ses bras, profitant de ce sentiment réconfortant et amical, ça faisait vraiment du bien à l’homme fatigué qu’il se sentait être.

over and over

Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Autour d'une table [Elliot et Cooper]   Sam 12 Juin 2021 - 16:29

Mon coeur se serre un peu lorsque Cooper refuse de connaitre ce qui est en train de s’organiser. Ce à quoi je participe depuis plusieurs semaines déjà. Je sais que je dois comprendre et accepter sa décision, son choix de ne pas se mouiller dans quelque chose de dangereux, mais au fond, je ne peux pas nier être déçue. Avoir espéré pouvoir partager ça avec mon ami, mon mari. Je pense qu’au fond, j’appréhende le mur qui va se dresser entre nous, par ces cachoteries, ces non-dits…

Il faut que je digère tout ça et rapidement. Je lui ai offert le choix et il a choisi. Je ne dois pas lui en vouloir, car je viens de découvrir qu’au fond, j’avais des attentes, des espérances. Ce n’est pas sa faute, mais la mienne.

- D’accord. Que je souffle, tout simplement.

Je ne lui dirai rien et me débrouillerai pour qu’il ne l’apprenne pas par un autre collègue. Je le tiendrai loin du danger qu’est notre rébellion en devenir. Ma gorge se noue davantage lorsqu’il m’avoue que si ça n’avait pas été de moi, il ne serait peut-être pas revenu à Walla Walla. J’ai l’impression qu’on vient de me mettre un coup de pression énorme, que mes sentiments envers Cooper ne sont pas suffisants, que je vais le décevoir, le blessé et je ne supporte pas tout ça.

- Tu ne serais pas revenu pour ta sœur ? Pour ton neveu ? Ni ton frère ? Que je le questionne, fortement surprise qu’il ne mentionne pas sa propre famille…

Je le retiens vraiment ici ? Alors que je ne lui apporte absolument rien du tout. Je ne me sens pas bien, je suis rongée de culpabilité.

- Tu sais… si tu as la chance une prochaine fois. Tu devrais…

Durant les premières semaines, je me souviens que je redoutais cette éventualité. Que je lui en aurais voulu, mais par simple jalousie de ne pas avoir la même opportunité. Une chance que je ne pourrai jamais saisir, puisque je ne peux pas sortir de cette ville. Aujourd’hui, quand je vois combien il a souffert de cette sortie, simplement parce qu’il était avec les New Eden… Quand je constate que la seule chose qui a pu le retenir c’est une femme qui n’est pas amoureuse de lui… Je ne veux pas qu’il rate sa chance une deuxième fois.

- Il faut aussi que je te dise quelque chose. Je sens mon cœur qui s’affole un peu dans ma poitrine, je suis nerveuse et je me décale finalement de lui. Je t’ai dit que je ne te cacherais jamais rien Cooper, je te l’ai promis. Plus encore que cet engagement, j’ai assez de respect pour toi et d’affection pour faire preuve d’honnêteté sans promesse. Je… pendant ton absence on… on m’a embrassé. J’ai l’impression que mon cerveau exagère sur l’adrénaline, alors que j’ai un petit vertige nerveux. Je tenais à ce que tu sois au courant, je ne voulais pas te cacher ça, puisqu’on s’est dit qu’on essaierait, même si notre mariage n’est pas… tellement officiel. Officié par un ancien homme d’affaires pratiquant désormais une religion bidon.

Je lui laisse un moment pour digérer cette confession, avant de reprendre.

- Je l’ai repoussé. Même si ç’a été difficile, mais je refuse d’aller me questionner là-dessus, je refuse d’y réfléchir davantage. Je ne voulais pas te cacher ça, puis que ça prenne des proportions pour rien.

Freedom
IN MY HEAD

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Autour d'une table [Elliot et Cooper]   
- Autour d'une table [Elliot et Cooper] -
Page 1 sur 1