The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-41%
Le deal à ne pas rater :
-41% sur le Pack enceintes Home Cinéma JAMO PACK
649 € 1099 €
Voir le deal

La vie renait toujours | Tomeo
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tomeo A. Carrera
Tomeo A. Carrera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La vie renait toujours | Tomeo   Mer 7 Juil 2021 - 10:38
Je hoche la tête à la réponse de Farah, ajoutant avec espièglerie : « Tu serais devenue une photographe de renom. Et je serais devenu homme au foyer, entretenu par ma richissime et célèbre épouse. » Cette idée, enfin plutôt, imaginer ce tableau m’arrache un rire léger. Je ne pense pas que j’aurais su me contenter d’être oisif comme ça. Et sans doute du talent de Farah, devenir célèbre dans ce milieu, c’est un sacré parcours du combattant et beaucoup de sacrifices et de désillusions. Mais j’aurais adoré pouvoir voir une galerie exposant ses plus belles photographies. J’espère juste qu’aborder ce sujet ne ravive pas quelque chose de douloureux en elle, similaire à un rêve brisé. « Cela ne t’allait pas si mal. » Même si je n’ai jamais été fan du style gothique, et que Farah était complètement effacée derrière ce look à mes yeux alors que j’étais jeune adulte et elle, adolescente qui se cherchait. Mais ce tableau que nous dépeignons a un petit quelque chose d’amer… Ce n’est jamais bon de parler de ce qui aurait pu être et ne sera donc jamais. Une vie normale me manque parfois. Souvent. Rien que le fait de ne pas avoir une épée de Damoclès au dessus de ma tête, mais surtout au dessus de celle de mes proches est un luxe que j’aurais aimé m’octroyer encore maintenant.

Et je me dis que je devrais adopter sa philosophie quand elle me répond qu’elle a appris à aimer ce qu’elle avait. Mais l’aimer et s’en contenter, ce sont encore deux choses bien distinctes. La plupart du temps, j’ai ce raisonnement aussi. Me dire que j’ai de la chance d’être en vie, que mes amis le soient, que j’ai pu retomber amoureux. Nonobstant l’horrible contexte dans lequel nous pataugeons, j’ai une vie heureuse. Mais parfois, les réminiscences de la vie d’avant s’imposent à mon esprit, impitoyablement. Et je ne suis sans doute pas le seul. Et alors que nous parlons enfants, le regret de ne pas être dans une époque plus stable et sûre, se fait plus violent encore, tandis que Farah se montre terriblement rationnelle et raisonnable. Elle a raison, mais la déception est malgré tout présente. Et je m’en veux de le lui laisser voir alors qu’elle capte cette déception. Je détourne les yeux, même si c’est trop tard, tandis qu’elle se sent obligée de se justifier. Et son point de vue se justifie tout à fait. Est-ce que nous sommes prêts à risquer de vivre un deuil d’une vie à naître qui est brutalement interrompue ? Probablement pas. Mais la question se devait d’être posée. « Non. Ce n’est pas égoïste. Si j’entame cette discussion, c’est bien pour que nous prenions une décision. » Et c’est elle qui portera un enfant si il doit venir. Le deuil des mères est sans doute plus viscéral que celui des futurs pères pour qui le fœtus n’est pas vraiment concret.

De ce fait, il faut songer à une contraception pour elle. Nolan a des tuyaux là-dessus alors… Autant lui demander. Même si ça va être gênant. « Si peu. » Et évidemment, Farah me refile le bébé, avec un sourire innocent très convaincant. « Je propose de tirer ça à shifumi. Tu es joueuse ? » Un peu de légèreté pour balayer un sujet grave. Et éloigner la déception.
Revenir en haut Aller en bas  
Farah Wilson
Farah Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La vie renait toujours | Tomeo   Sam 17 Juil 2021 - 21:45
J'explose de rire a sa version de notre vie a deux si le monde n'était pas tombée. Tom n'était pas le genre a se laisser entretenir mais quelque part, père au foyer lui allait plutôt bien. « Alors je t'aurais accordé trois ou quatre bambins, histoire que tu ne t'ennuie pas. » Je plaisantais peut être mais le sujet n'était pas tellement plaisant quelque part. Peindre ces berceaux me renvoyait a l'idée de maternité et ça faisait mal  d'une certaine façon. J'étais lucide, peut être plus que Tom. Ou peut être que lucide n'était pas bon mot, j'étais sans doute plus pragmatique. Plus...réaliste aussi. « Arrêtes, même moi avec le recul je me dis que cette période était n'importe quoi. » répondis je avec un demi-sourire amusé. Le noir m'allait bien paraissait il, je n'en étais pas forcément persuadée mais passons, je ne renierais pas cette période de ma vie. J'en riais maintenant.

Oui, j'aurais aimé me marier avec lui, lui donner une équipe de foot si il l'avait voulu, mais je savais aussi que cette envie n'était plus réalisable dorénavant. Parce que je savais les dangers, ce que ce monde réservait a ceux qui le foulait. Oui, j'aurais aimé satisfaire ce besoin qu'il avait mais je savais aussi qu'il valait mieux y renoncer. Je ne supporterais pas de perdre un enfant et même si on pouvait me dire que je dramatisais, je ne pouvais oublier cette possibilité. Je sais que je le déçois. Peut être aurait il aimé que je m'enthousiasme, que je me réjouisse, mais je ne le pouvais pas vraiment, pas lorsque je savais dans quel monde cet enfant verrait le jour, quand rien ne pouvait garantir sa survie et son bonheur. Alors oui, j'ai pris une décision cruelle vis à vis de lui, du moins pour le moment. Je penche légèrement la tête vers lui. Il me rassure mais je sais qu'il aurait aimé avoir un enfant. « Si ça l'est, mais tout égoïste soit elle, cette décision est la bonne...Pour le moment. Je m’effondrerais si je devais perdre un enfant et toi aussi...Peut être plus tard, si le monde réussit a s'organiser suffisamment bien. » Je ne voulais pas fermer cette porte définitivement, parce que quelque part, il y avait aussi mes désirs a moi. Indépendants de la réalité, se fichant du pragmatisme et du réalisme. Un fruit naissant de nous deux serait une consécration et un miracle naturel malgré tout. Mais...Pas maintenant...

Naturellement, on en vient a évoquer la seule personne pouvant nous donner un moyen de contraception et....Manque de bol, c'est mon propre frère. Il y a une chose qui file automatiquement un malaise dans une fratrie, c'est la vie sexuelle...Rien de tel pour geler l'instant. Je sais très bien que mon frère est conscient que Tom et moi ne nous regardons pas dans le blanc des yeux mais...Je sais pas, ça me paraît presque déplacé alors je renvoie le problème dans les pattes de Tom. Manque de pot mon air innocent ne marche pas et je fais une petite moue. « Shifumi hein...Mmmh...Ok ! » Je me sépare un peu de lui, me pose en tailleur avec un air déterminé et serre le poing avant de l'agiter avec un masque concentré sur le visage...

Je sors un ciseaux.

Il y a la vie
☾ ☾ ☾ Et maintenant, que reste-t-il de nos existences ?
Tomeo A. Carrera
Tomeo A. Carrera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La vie renait toujours | Tomeo   Lun 19 Juil 2021 - 22:18
« Trop aimable… » Je n’ai jamais rêvé d’une famille nombreuse. Enfin, je ne sais pas trop, je n’y ai pas réfléchi non plus spécifiquement, déjà un enfant, cela aurait été beau, un rêve que Cass ne partageait pas avec moi à l’époque. Sans vouloir fonder une famille si vite, j’avais des projets. Mais il aurait déjà fallu qu’elle accepte de m’épouser. Et finalement, c’est bien qu’elle ai refusé. Notre couple aurait-il tenu jusqu’à maintenant ? La réapparition de Nolan aurait pu tout faire voler en éclats ensuite et cela aurait instiller davantage de poison encore. Et je ne regrette rien… Surtout en observant la femme près de moi. « Ca changeait de la cheerleader… Même si je suis sûr que tu aurais fait un tabac avec la jupette. » Une jolie blonde fine… La coqueluche de l’école. Elle aurait pu… Mais elle avait décidé de prendre un chemin complètement différent.

Cela ne coûte rien de parler de ce qu’on aurait aimé. Dans un monde normal. Mais la conclusion tombe, sans appel… Et si je suis déçu, je dois bien me ranger à ses arguments et sa décision. C’est quelque chose qui se décide à deux… Et elle a raison, je le sais bien. J’ai un petit sourire désabusé quand elle n’oppose pas un non ferme et définitif et laisse une possibilité si on arrive à retrouver un monde un peu plus sûr… Cela n’arrivera pas. Peut-être en rejoignant New Eden, qui semble avoir réussi à rebâtir quelque chose, mais à quel prix ? Celui de notre liberté ? Non. « Alors on n’a plus qu’à croiser les doigts pour que le monde s’organise avant que tu ne sois trop vieille. » Je la taquine bien sûr et souris, même si le sourire n’atteint pas totalement mon regard.

Et pour éviter d’avoir des enfants, il y a une solution plus sûre et moins contraignante que le préservatif, qui se fait rare. Le stérilet. Ce qu’ils font à la clinique où Nolan travaille. Et aucun de nous d’eux n’est vraiment enchanté à l’idée de voir lui demander de nous mettre en relation pour ce service, même si bon, on est adultes, tout ça. Alors je propose de le jouer à shifumi. Et quand Farah sort un ciseau, je sors une feuille. « Merde, fait chier. » Et bien on dirait que je vais avoir une discussion avec mon meilleur ami. Et venir casser ses espoirs de devenir tonton, à défaut d’être papa un de ces quatre. « D’accord, j’irais lui parler donc. » On pourrait dire que c’est le karma et que c’était écrit que ce serait à moi de lui dire. Ou que c’est normal de ne pas plonger Farah dans cet embarras là. Je soupire, embrasse la jeune femme et me remet au boulot, le cœur un peu lourd malgré tout.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La vie renait toujours | Tomeo   
- La vie renait toujours | Tomeo -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2