The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
0.48 €
Voir le deal

La vie renait toujours | Tomeo
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Farah Wilson
Farah Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: La vie renait toujours | Tomeo   Dim 30 Mai 2021 - 16:31
Le vernis artisanal s'étale avec facilité, j'en suis presque surprise mais bon. Assise en tailleur par terre avec une berceau entre les mains, j'en suis aux finissions. Je file juste un coup de main parce qu'on ne va pas dire le contraire, quelques naissances arrivent au Camp. Je ne sais pas vraiment ce que je dois en penser d'ailleurs... Parce que je ne me suis jamais posé la question. Avant j'étais encore trop jeune et égoïste, maintenant ? Le monde ne se prêtait pas aux enfants. Après tout, un bébé pleurait selon ses envies et qui disait bruit disait mort.

Je tire la pointe d'une langue entre mes lèvres alors que mon pinceau aborde un angle un peu difficile mais mes pensées vagabondent toujours. Les enfants, c'était l'espoir, c'était...Le renouveau...Oui dans un monde idéal mais maintenant, cela voulait aussi dire danger. Je restais dubitative pourtant je devrais peut être me poser la question, après tout, Tom et moi nous aimions régulièrement et je ne prenais aucune protection...Lui non plus d'ailleurs. Mais en même temps, mon corps n'était pas prêt a une grossesse. Enfin je crois, difficile a dire maintenant que nous mangions a notre faim et de manière presque plus équilibré qu'avant.  Si on continuait comme ça, il n'était pas exclut que je tombe enceinte...Sauf que je ne savais pas si je voulais des enfants. Dans un monde normal oui peut être...Maintenant...

Mon pinceau s'arrête un instant, le temps pour moi d'admirer un instant mon œuvre. C'est un berceau bien loin de ce qui se vendait avant, là, c'était du bois brut, poncé, poli, vernis. Il suffirait d'y mettre un coussin ou des couvertures pliées et cela en ferait un lit confortable, basique mais confortable. La voix soudaine de Tom me fait sursauter, a tel point que mon pinceau part n'importe où... Je fais une moue avant de tourner le visage sur l'homme qui arrive, mon regard se teintant d'un mélange de tendresse et d'avidité. « Dis que tu viens me donner un coup de main. » Bon en vérité, je n'en avais pas vraiment besoin mais il y avait sans doute autre chose a faire. Tom avait déjà pas mal de boulot a faire avec son rôle de Berger et j'avoue que je n'étais jamais tranquille lorsqu'il n'était pas dans le Camp, mais pour autant, je ne lui demandais pas de changer. L'un comme l'autre avions nos propres rôles a jouer...Et puis, Tom était doué, aucune raison pour qu'il ne me revienne pas.

Je lui tend un pinceau. « Fais toi plaisir, y en a encore deux. » De berceaux. Et plus vite on aurait fini plus vite nous pourrions rentrer...chez lui ou chez moi, vu que le chez nous n'existait pas...Et je respectais ça. Je souris lorsqu'il se penche sur mes lèvres. Il allait mieux, beaucoup mieux et je n'allais pas m'en plaindre...

Il y a la vie
☾ ☾ ☾ Et maintenant, que reste-t-il de nos existences ?
Revenir en haut Aller en bas  
Tomeo A. Carrera
Tomeo A. Carrera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La vie renait toujours | Tomeo   Mar 1 Juin 2021 - 14:55
Elle ne m’a pas entendu arriver. Du coup, je m’arrête et croise les bras en m’adossant à l’embrasure de la porte et l’observe alors qu’elle tellement concentrée qu’elle ne fait pas attention au monde autour d’elle. C’est étrange de travailler à fabriquer des berceaux en fait. Cela nous rappelle que la vie continue malgré tout. Même si j’avoue être encore frileux à imaginer une grossesse en ces temps difficiles et l’éducation d’un enfant également. Mais même si ma tête me serine que c’est totalement inconscient, mon cœur lui, n’écoute pas vraiment et à voir Farah travailler sur ce berceau, forcément, je songe que fonder une famille avec elle serait… plaisant. Si je sais depuis un moment que ce n’est pas le truc de Cassidy, et je me demande bien quand cela va être source de tension entre Nolan et elle, j’avoue que j’ignore complètement ce que Farah pense de tout ça. Je n’ai pas envie de griller les étapes, après tout, nous ne sommes pas ensemble depuis très longtemps, cela ne serait pas un mal d’en discuter, n’est-ce pas ?

Après quelques minutes, je me décide et me décolle de mon observatoire. « Farah ? » J’ai parlé doucement, mais cela ne l’empêche pas de sursauter et de rater son coup de pinceau. J’ai une moue contrite alors qu’elle m’observe. Je hausse un sourcil quand elle décide de m’embaucher. « Euh… Si tu veux… » Je hausse les épaules. « Mais tu fais ça tellement bien, une vraie artiste. » Après, elle l’est quelque part, en étant photographe. « Je peux t’encourager moralement ? » une lueur de malice brille dans mon regard alors que j’approche et vient m’installer à côté d’elle, non sans lui voler un baiser au passage. « Tu sais que ça fait 10 minutes que je suis là à te regarder faire ? » Non probablement pas, sinon elle m’aurait interpelée avant.

Je me saisis de son pinceau donc et prend un des berceaux, commençant à m’atteler à la tâche, pas spécialement difficile. « Cela ne te fait pas bizarre ? Ces berceaux… » Moi si en tous les cas. Et c’est une façon comme une autre d’aborder… Pas très subtilement finalement, le sujet des enfants et de la folie d’en faire dans ce monde. Surtout que nous ne nous protégeons pas forcément à chaque fois… Il va falloir sérieusement se poser la question. Nolan a des contacts, pour un stérilet, par exemple. Même si je risque d’être dans mes petits souliers si j’aborde le sujet avec le frère de ma petite amie… Meilleure idée du monde.

Survivor

by Wiise
Farah Wilson
Farah Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La vie renait toujours | Tomeo   Mar 1 Juin 2021 - 16:25
Je hausse un sourcil amusé. « La flatterie ne te mènera nul part Tom. » J'agite mon pinceau en susurrant d'un air moqueur. En vérité, je n'ai pas vraiment besoin d'aide évidemment, ni même d'une raison pour garder Tom à coté de moi, mais tant qu'a faire, on irait plus vite a deux non ? « Tu peux même faire les deux, je suis sûre que tu fais ça très bien. » Alors qu'il tente encore de se défiler. Bon c'est bon enfant, fort heureusement, le fait que nous soyons devenu un couple après avoir été ami n'avait en rien entaché notre complicité, on y ajoutait juste un peu plus de...glamour et de sensualité. « Tu veux dire que ça fait dix minutes que tu me regarde sans rien faire ? » je fais une petite moue boudeuse, mais l'étincelle rieuse de mes iris n'est pas en reste. D'ordinaire, j'ai une bonne intuition mais là, j'avais tellement été concentrée que je n'avais pas fait attention a mon environnement.

Avec un sourire, je le regarde s’asseoir a coté de moi et, enfin prendre le pinceau qui se balance au bout de mes doigts depuis  cinq minutes. Je trempe une nouvelle fois mon pinceau dans le pot de vernis et m'y remet...Avec moins de concentration pour le coup. La question de Tom suspend mes gestes et je lève les yeux sur lui. Il devait penser plus ou moins la même chose que moi...Enfin qui n'y penserait pas en vernissant des berceaux ? Je veux dire, il n'y avait pas mieux en emblème d'enfance non ? Je ne me rend pas compte que je le fixe en silence depuis un moment en fait. « Tu en voudrais ?...Des enfants je veux dire. » Pas des berceaux évidemment. Je ne tourne pas vraiment autour du pot en lui posant ma question cash, tout simplement parce qu'elle m'a aussi traversé l'esprit...En vérité, elle tournait en boucle dans ma tête depuis que j'avais pris ce foutu berceau en main. J'avais 26 ans maintenant, je n'étais pas vieille, dans le monde moderne, mais maintenant que la santé avait fait de grands pas en arrière, qu'en était il ? Ah, je sais, je pense beaucoup trop loin mais je ne peux pas m'en empêcher. Tom ferait un très bon père, ça je n'en doutais pas, si toutefois il voulait des enfants...Enfin ce n'était pas d'actualité, enfin pas maintenant plutôt. Nous nous connaissions depuis longtemps certes, mais nous n'étions ensemble que depuis quelques mois, c'était beaucoup trop tôt pour...On peut dire que j'avais choisit mon timing.  Ca ne faisait pas fuir les hommes quand on parlait couches et layettes généralement ? Surtout aussi tôt dans une relation. Mais je crois que nous avions prit l'habitude de vivre vite et pleinement. Pas que lui ou moi, tout le monde en fait. « Ca me fait bizarre parce que je ne sais pas si on doit se réjouir des futures naissances du camp ou pas... Je veux dire quelle vie auront ils ces bébés même pas encore nés ? On se pensait en sécurité et puis, boum, la réalité se rappelle a notre bon souvenir. » Je lâche un soupir en apportant la touche finale a mon berceau a moi.

Je pose le berceau devant moi avant de l'observer un peu songeuse. « Malgré tout... je ne veux pas voir que le côté négatif, on ne peut pas s'arrêter de vivre, pas après s'être battus pour le faire non ? » Construire quelque chose pour ces couples futurs parents, c'était comme une victoire non ? Je savais reconnaître ça. Et moi ?... Est ce que je voudrais des enfants de Tom ? Normalement je n'aurais eu aucune hésitation a répondre... J'en veux, évidemment que j'en veux...Mais en voulais je dans ce monde là ? Bonne question.

Il y a la vie
Tomeo A. Carrera
Tomeo A. Carrera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La vie renait toujours | Tomeo   Mer 2 Juin 2021 - 22:16
« Je peux au moins essayer, non ? » Je réponds avec bonne humeur, avant de m’offusquer : « Hey, c’est ton boulot, pas le mien. » Je proteste plus pour la forme qu’autre chose, parce que je le ferais, évidemment. C’est bien le problème. « Je profitais de ces quelques minutes d’oisiveté avant d’être réquisitionné en fait. Je te connais trop bien. » Je lui tire la langue comme un gamin, mais je prends place à ses côtés sans discuter davantage et me mets donc à l’œuvre, non sans laisser échapper un commentaire sur la signification de ces berceaux et tout ce que cela implique. Pour le camp… Et même pour nous. Impossible de ne pas y songer pour le coup. Et je doute que Farah n’y pense jamais. Elle n’est pas inconsciente ni naïve. Je sens son regard sur moi, alors qu’elle demeure muette. Est-ce que j’ai commis un impair en abordant le sujet ? Et là, Farah arrive encore à me surprendre en me posant la question cash. Je devrais être habitué pourtant, mais c’est toujours surprenant. « J’avais compris, je ne ferais pas grand-chose de berceaux vides. » Je réponds avec malice. Mais ça disparaît assez vite alors que je soupire et prends moi-même mon temps pour répondre. « J’y pense. » Je ne peux pas mentir à ce sujet. Je lui glisse un regard en coin. « Dans un monde parfait, la question ne se poserait même pas : j’en voudrais. Je te demanderais en mariage, on ferait une super fête, une lune de miel idyllique et on aurait des enfants. Au moins un. » Je soupire. « Mais on n’est pas dans un monde parfait. » Et je suppose qu’elle sait très bien ce qui fait pencher la balance du côté négatif.

Et Farah l’évoque d’ailleurs à haute voix. Effectivement, on pensait pouvoir avoir une vie normale ici, mais on a été trahi et cela a eu des conséquences. Malgré tout, la vie est stressante pour les futures mamans… Et beaucoup perdent le bébé avant même sa naissance. Et personne n’est à l’abri de perdre la vie en couche… Ou que l’enfant meurt dans les premiers mois, ou premières années de sa vie. Et ce sont autant de traumatismes qu’on peut s’éviter en décidant de ne pas procréer… « Il y a beaucoup d’incertitudes, c’est vrai… Beaucoup d’obstacles aussi, alors qu’avant, c’était… facile. » Même si des problèmes durant la grossesse, il y en avait aussi avant et que beaucoup de mères ont échappé à la mort parce qu’on avait des hôpitaux et du personnel compétent. Et des moyens. Mais maintenant ? Il y a tant de pathologies qui peuvent affecter une mère ou son fœtus…

Si Farah semble réticente, faisant appel à la raison, elle conclut tout de même sur une note plus affective. « On ne fait pas forcément attention… pour le moment, on a eu de la chance, mais si jamais le vent tourne… On devrait se poser la question, si on est prêt à en assumer les conséquences ou si on choisit de les éviter vraiment… » Et la discussion ne va pas forcément être très agréable…

Survivor

by Wiise
Farah Wilson
Farah Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La vie renait toujours | Tomeo   Jeu 3 Juin 2021 - 20:02
Je fronce le nez avec amusement. « La bonne réponse aurait été, deux points ouvrez les guillemets, j'admirais ton magnifique profil et l'éclat rêveur et concentré de tes yeux. » Et un sourire moqueur ourle mes lèvres, en vérité, Tom était parfaitement capable de me faire fondre de romantisme quand il le voulait. Je dois dire que j'avais toujours un peu de mal a réagir adéquatement... Disons que piquer un fard était plus mon genre même si j'adorais ça...Quelle femme n'aime pas les compliments et l'admiration de son chéri ? Je ris alors qu'il me tire la langue, comme un gamin malicieux avant de secouer légèrement la tête, rieuse.

Nous voilà donc a peindre le plus beau symbole de la vie. Forcément, mon cerveau turbine, les questions valsent. Je ne sais pas ce qu'il pense exactement mais sans doute que cela tourne autour du même sujet, comment faire autrement ? Alors je me lance, avec ma subtilité coutumière. L'étincelle surprise qui illumine un instant les yeux de Tom me ferait rire si le sujet n'était pas aussi sérieux. Enfin je crois. Son humour faire naître un petit sourire sur mes lèvres avant qu'il ne me réponde avec plus de sérieux. Qu'il y pense ne m'étonnait pas vraiment puisque moi aussi. « Dans un monde parfait, je ne suis même pas sûre que tu m'aurais regardé. » J'adoucis la brutalité de mes mots avec un demi sourire tendre. Si le monde avait été différent...Qui sait réellement ce qu'il se serait passé ? Nous ne le saurons jamais. Je pose mon coude sur mon genoux avant de loger mon menton dans ma paume, songeuse. « J'aurais dit oui a tout, même au mariage. » Même maintenant, je dirais oui... mais le monde n'était plus ce qu'il était. Que voulait dire le mariage dorénavant ? « Le monde est pas parfait, mais au moins, être avec toi me suffit. » Je ne demanderais jamais la lune, j'étais bien trop réaliste pour ça. Avoir des enfants maintenant... N'était ce pas plutôt les offrir en pâture a ce monde devenu bien trop mortel ?  Sans parler des risques pour les mères. Je lâche un soupir.

Penchant un peu la tête, je réponds. « J'aime les enfants, en avoir n'était peut être pas le but de ma vie mais je ne l'imaginais pas sans pour autant... Maintenant, je me dis que ce serait être...Irresponsable. Donner la vie en sachant qu'a tout moment celle ci peu disparaître. » Je secoue doucement la tête. Malgré tout, j’essaye de voir le bon côté des choses, un réflexe que je n'ai pas ordinairement, mais en même temps, dire a une femme enceinte, bravo, tu vas accoucher d'un appât a morts, n'était pas le truc le plus open du monde. Les autres faisaient ce qu'ils voulaient, moi, je ne savais toujours pas... Et les mots de Tom m'atteignent un peu plus que je ne voudrais l'admettre. « Si le vent tourne, il sera trop tard pour réellement se poser la question tu sais. » Je pose une main sur la sienne, jouant avec ses doigts donc j'aimais tant le toucher. « Honnêtement, je ne veux pas avoir ce choix a faire, la raison, le cœur, un combat qu'on connaît bien. Peut être vaut il mieux éviter de se retrouver dans la situation de devoir choisir non ? Une partie de moi adorerait porter ton bébé mais l'autre est bien trop consciente du monde dans lequel on vit.»

Il y a la vie
Tomeo A. Carrera
Tomeo A. Carrera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La vie renait toujours | Tomeo   Sam 12 Juin 2021 - 10:11
Je feins une grimace et me tape le front du plat de la main, mimant une horrible erreur de ma part de ne pas avoir trouvé la bonne réponse. « J’ai le droit à un joker ? » Farah n’a pas besoin que je l’abreuve de compliments à outrance et là, ça aurait été un peu exagéré tout de même. Je ne suis pas le dernier à lui dire ce que je peux apprécier chez elle, mais c’est… dosé ? Et il en va de même de sa part, même si elle exagère grandement l’attraction que je peux exercer sur les autres, quand bien même ses petites piques de possessivité me plaisent. Je m’installe sans davantage de cérémonie à ses côtés et me met à l’ouvrage.

Ce n’est pas un problème de travailler en silence. Entre Farah et moi, il est souvent confortable et apaisant, et nous n’avons pas besoin de meubler. Mais là… Quelque chose me turlupine et il faut bien aborder le sujet. On ne peut pas vivre comme des adolescents inconscients pendant des années. La réalité va forcément nous rattraper et il sera un peu tard pour y réfléchir une fois devant le fait accompli. Et pourtant, j’ai une petite appréhension à l’idée de parler enfants avec elle, parce que j’ignore son opinion à ce sujet et que je me demande si je ne met pas la charrue avant les bœufs.

Mais la discussion s’ouvre, fluide, teintée d’humour. Comme souvent, il est aisé de discuter avec Farah et c’est aussi ce que j’apprécie chez elle. Sa simplicité. Elle ne se fait pas de nœuds au cerveau. J’accuse pourtant le coup quand elle fait remarquer que dans un monde parfait, nous ne serions possiblement pas ensemble. Si je ne doute pas que je ne serais plus avec Cassidy, il est possible qu’effectivement, je ne remarque pas la petite sœur de mon meilleur ami, simplement parce que j’aurais fréquenté bien d‘autres jeunes filles plus proches géographiquement. Mais va savoir après tout ? « Qui sait ? Nous avions chacun emprunté une voix bien différente. J’aime penser que la finalité aurait été la même, dans d’autres circonstances, quand bien même cela aurait pris plus de temps… Pas toi ? » Qu’importent les épreuves et les chemins de traverse, la voie principale aurait été la même et nous nous y serions retrouvés un jour, à avancer ensemble.

Elle me rassure tout de même en m’avouant qu’elle aurait accepté le mariage. Et c’est stupide, mais je suis heureux de l’entendre. Ma dernière demande n’a pas été très probante après tout. « Tu te contentes de peu… » Je réponds dans un murmure, avec un demi sourire. Et nous en revenons au sujet principal de la discussion. Je ne sais pas ce que j’en attends finalement. Je ne parviens pas à avoir un réel avis là-dessus. Mais Farah semble avoir un avis plus tranché. Et malgré moi, je ressens de la déception. Ce n’est pas rationnel, évidemment. Mais quelque part, je lui ai confié la décision, et… Peut-être qu’inconsciemment, j’aurais aimé qu’elle décide de ne pas être raisonnable à ma place. Peut-être que la déception est d’ailleurs visibles dans mon regard, mais je finis par souffler : « Décider de ne pas en avoir est un choix tu sais. La raison a gagné. » Je soupire et me penche vers elle pour embrasser son crâne. « Il va falloir en parler avec Nolan, afin de te poser un moyen de contraception. » Ces mots me semblent une condamnation, c’est idiot.

Survivor

by Wiise
Farah Wilson
Farah Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La vie renait toujours | Tomeo   Mar 29 Juin 2021 - 19:17
Je fais une moue, faisant semblant de réfléchir a l'option joker avant de rire. « On va dire que oui. » Même si je n'étais pas une grosse adepte des compliments, oh je les appréciais, comme tout le monde, mais j'avais tendance a être plutôt timide a ce sujet. Une contradiction que je portais plutôt bien malgré tout. On pouvait être assurée sur certains points et totalement démunie devant d'autre, il n'y avait rien d'étrange à ça...si ? Satisfaite, je l'observe alors qu'il s'assoit a coté de moi, se mettant a l'ouvrage, oui, j'ai une sale tendance a chiper toutes les mains disponibles. Cela dit, j'aime aussi être juste assise là avec lui. Tout simplement.

Il n'y a jamais de malaise entre nous, ni de non dit, si Tom a encore parfois du mal avec ma franchise, elle a le mérite d'éviter de se faire des films sans queue ni tête. De toute façon, je n'aime pas lorsque je ne sais pas où je dois mettre les pieds. Quitte a vexer ou contrarier, autant que ce soit bénéfique. Parler enfant ne me gêne pas, même si j'appréhende un peu la réaction de Tom. Je sais qu'il ferait un père formidable, j'étais presque sûre qu'il aurait aimé trois ou quatre enfants...Enfin, au moins deux. Moi, je n'avais jamais eu comme objectif, a l'image de ma sœur par exemple, de me marier et de procréer. J'avais voulu des enfants bien sûr, mais dans un avenir lointain...Si j'avais su ce que l'avenir me réservait....J'ai un sourire nostalgique lorsqu'il parle. Ouais dans un monde parfait, je l'aurais épousé, je lui aurais donné des enfants et j'aurais poursuivi mes rêves parce qu'il aurait été derrière moi. Maintenant...C'était une autre paire de manche. « Si, je crois que si. J'aurais mené vie de famille et carrière de front...je crois que j'en aurais été capable pour toi. J'aurais même renoncé a mon sacro saint vernis noir, c'est pour dire ! » Quoique, ma période noir c'est noir m'avait lâché assez tôt, mais j'avais gardé une certaine insolence et une indépendance indécrottable qui c'était renforcée. Qui sait ce que l'on serait devenu si le monde n'avait pas changé a ce point. Aujourd'hui, on vivait vite, le plus vite possible, on traversait plus d'épreuves, de quoi renforcer les liens rapidement. Oui, on vivait plus intensément et on se jetait a corps perdus dans nos relations.

Je lui jette un coup d'oeil rieur en coin. « De peu ? Non, j'ai juste appris a aimer ce que j'avais. » Parce qu'on pouvait tout perdre a tout instant...Comme lui, parce que j'avais failli le perdre. Finalement, nous revenons sur le sujet principal, des enfants. Lui comme moi ne sommes pas idiots, on joue avec le feu et on en est conscient. Si il est vrai que j'adorerais lui donner des enfants, j'étais bien trop lucide quant au monde dans lequel on vivait dorénavant... Je ne voulais pas perdre un enfant, sans compter le suivi médical plus que précaire. Je ne voulais pas prendre de risque, quitte a me priver de ce bonheur pour éviter un malheur beaucoup trop possible. Je ne le lui cache pas et voir la déception dans ses yeux est plus douloureux que je l'avais pensé. « Ne me regarde pas comme ça Tom. Je ne dis pas que c'est définitif juste... Je ne supporterais pas de perde un enfant et toi non plus, mais c'est ce qu'il risque d'arriver. Je préfère me priver de ce bonheur là plutôt que de supporter ce malheur. Ca peut paraître égoïste, je le sais bien. »  mais je sais aussi que je prends la bonne décision, même si elle fait mal. J'entends son soupir et son baiser dans mes cheveux. Je sais qu'il ne m'en veut pas, du moins...Pas trop. « Allez voir mon frère pour ça...C'est assez malaisant pour le coup. » Je ris un peu nerveusement. Nolan est bien conscient que Tom et moi ne faisons pas qu'enfiler des perles mais, je ne sais pas, je ne suis pas sûre que le sujet le mette a l'aise mais en même temps, il est le mieux placé pour ça. « Mais il n'y a guère le choix, tu t'en charge ? » que je lui demande avec un sourire totalement innocent.

Il y a la vie
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La vie renait toujours | Tomeo   
- La vie renait toujours | Tomeo -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant