The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
TV 42″ (106 cm) Continental Edison avec Full HD ...
Voir le deal
199.99 €

Entre deux rives
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entre deux rives   Mer 2 Juin 2021 - 8:17
Oh donc, elle sait que tu lis les messages avant elle, et donc que tu te gardes le droit de les lui donner, ou non, j'imagine ? Rétorqua Connor avec une voix cynique de circonstances. Et elle accepte aussi ? Voilà qui l'étonnerait, mais quand il s'agissait de s'entourer visiblement d'homme hautement problématique ou alors d'attirer l'attention des psychopathes, Alex semblait être la championne. Si tu vois pas à quel point c'est problématique dans le fond, la forme, au premier comme au second degré, j'peux rien pour toi je crois, ajouta-t-il.

Il le trouvait tellement culotté : Il n'était pas protecteur, il était contrôlant. Et qu'il lui fasse son grand discours sur le fait qu'elle pleurait dans ses bras ces derniers temps parce qu'il était son gardien et le seul en qui elle avait confiance, ça lui donna envie de lever les yeux au ciel. Il s'en abstint, tout comme de lui dire à quel point il le trouvait ridicule à essayer de lui tirer les larmes ou la culpabilité. Il n'avait aucune idée de quoi il parlait, mais comme beaucoup, ça s'arrogeait le droit à donner son opinion même quand elle n'avait aucun sens.

Mais tu as raison, tu n'as qu'une seule version de l'histoire : la sienne, donc il était mal placé pour comprendre. Au moins tentait-il d'essayer. Alex était dans une situation de merde, à devoir faire des choix impossibles. Elle nous aurait parlé plus tôt, on l'aurait aidé plus tôt, et on aurait pu sauver Mateo aussi. Le fait est qu'Alex ne nous a même pas dit elle-même ce qu'il se passait, j'ai du le découvrir par un autre biais et j'ai du prendre moi-même des décisions impossibles pour préserver la vie d'une quinzaine de personnes, dont la sienne, rappela sèchement Connor. Qu'il vienne lui dire qu'il aurait fait mieux, pour voir. Quand nous sommes passés à l'assaut de son ancien campement, je lui ai fait la promesse de faire en sorte de retrouver Mateo. La condition pour une réussite complète et totale, c'était que son frère soit avec elle en sécurité, fit-il.

Est-ce qu'Alex lui avait raconté tout ça aussi ?

Nous ne l'avons pas trouvé, et quand bien même elle te raconte tout ce qu'elle veut sur moi, et que tu bois ses paroles sans les remettre en question, figure toi que je suis une personne loyale qui tient ses promesses, ajouta Connor en fronçant les sourcils. Ensuite, je te l'ai dit : sa place est avec nous, elle est un membre de l'équipe, que ça lui plaise ou non. Et il y a des gens qui l'aiment malgré ses nombreux défauts. Elle a fuit oui, sans nous parler, quand nous étions sur la route vers le dispensaire pour soigner les blessés. Elle a fuit Kaz et Otis qui l'aiment figure-toi et qui ont failli donner leur vie pour elle et pour son frère, elle m'a fuit sans que je puisse la remercier pour m'avoir sauvé, poursuivit-il. Mais c'est pas une discussion que je dois avoir avec toi, de toute façon.

La vérité, c'était qu'Alex s'était fait une idée toute seule, avait tiré des conclusions toute seule, s'était toujours crue toute seule. La vérité, c'est qu'en dépit de toutes les preuves, des alliés nombreux qu'elle avait, elle décidait d'être seule et de ne pas voir que des gens l'aimaient. Depuis le début, elle s'était tirée une balle dans le pied dans l'espoir de courir plus vite.

Si on était aussi en froid et monstrueux que vous avez l'air de le croire, elle ne nous aurait jamais adressé cette première lettre pour reprendre le contact, rappela Connor en balançant sur la table l'enveloppe ouverte.

Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Revenir en haut Aller en bas  
Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entre deux rives   Jeu 3 Juin 2021 - 17:44

« Ce que je fais actuellement pour elle ne te regarde en rien. Mais si ça peut te rassurer, elle aura toutes les informations ce soir, je ne compte rien lui cacher »

Et c’est la vérité. Je compte bien lui rapporter tout ce qui se passe actuellement entre Connor et moi.

Il décide ensuite de me donner sa version de l’histoire et je suis bien content qu’il le fasse. Même si, je serais du côté d’Alex, je veux savoir ce que lui en pense. Ce que lui a vécu pour me faire une idée la plus juste possible de leurs intentions envers la blonde. J’écoute alors, attentivement et ne l’interrompt pas. Je me contente de sourire à la fin de sa tirade.

« J’ai entendu ce que tu avais à dire Connor. Et puisqu’on en est aux confidences je vais te dire une chose aussi. Ce qu’il s’est passé entre vous dans le passé ça me regarde pas. T’as été obligé de faire des choix, je l’entend et honnêtement, je me contre fiche royalement de savoir si ce sont les bons ou les mauvais que tu as fais. T’as fait ce que t’as cru devoir faire, je peux pas me permettre de te juger. Mais maintenant c’est toi qui va m’écouter »

Je m’avance légèrement vers lui. Je suis toujours calme et le ton de ma voix est clair et posé « Alex est désormais sous ma protection. Et je me permets aussi de te dire qu’elle m’a raconté ce qu’elle vous a fait aussi. Vous lui avez plutôt bien rendu la monnaie de sa pièce. Et je pense à une personne en particulier. Et j’ai du mal à croire que malgré ça vous puissiez encore avoir envie de la revoir. Qu’est-ce qui peut me prouver qu’une fois chez vous, vous allez pas la livrer à Alan pour qu’il termine ce qu’il a commencé ? J’ai besoin de plus que des mots et quelques photos pour m’assurer de vos bonnes intentions »

J’attend quelques secondes avant de rajouter « Comprend bien que je remets pas en doute ce que tu me dis. Mais comprend aussi que c’est hors de question  que je la laisse mettre un pied chez vous avant d’être certain qu’elle ne risque rien »

Je le regarde dans les yeux et termine finalement « Prouve moi que je peux te faire confiance et peut être, et je dis bien, peut être que je te recontacterais pour une entrevue avec Alex, que vous puissiez discuter, et mettre les choses au clair avant de prendre une décision »

Et j’attend qu’il me réponde. Et je veux qu’il soit convaincant « C’est peut être Alex qui vous a écris en premier, mais c’est à moi qu’elle a demandé de faire passer le message. Si elle avait vraiment eu envie de te revoir, elle l’aurait déjà fait. Et … s’il n’y a que les montagnes qui ne se croisent pas comme tu dis, sache que je ne serais jamais loin »

The smarter you get
The less you speak

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entre deux rives   Jeu 3 Juin 2021 - 18:16
Non, tu n'as pas compris, fit fermement Connor.

Encore une fois, qu'une version de l'histoire, et évidemment celle tronquée qui ne considérait pas les bons faits. On lui reprochait de ne pas se mettre dans les chaussures des autres, mais à l'évidence personne n'avait sa vision non plus. C'était comme Isha qui avait été persuadé que Connor lui avait envoyé Alan pour l'humilier quand il était au plus bas. Jamais ça n'avait été sa demande, jamais son but non plus. A croire que certains ne savaient pas rester à leur place. Milow et Alan en premier lieu. Il eut un souffle cynique :

Alan a agi dans mon dos, sans mon autorisation, en pensant qu'il était en droit de le faire. Alex ne m'en a pas parlé encore, et j'ai découvert qu'il n'y a pas longtemps la porté de ses actions, précisa-t-il rapidement pour remettre dans le contexte. Il n'y avait pas une version de l'histoire où il avait livré Alex en pâture à Alan. Pas une. Je ne cautionne pas ça, je ne l'ai jamais cautionné, et il sait que le règlement de mon groupe est limpide : les psychopathes, j'en veux pas, d'entrée de jeu, il le lui avait dit. Il n'a plus ma confiance, il n'a plus non plus les droits qu'il s'est arrogé, il a agi comme un con, alors il a une punition de con, comme il le mérite. Au moindre écart, je le vire ou je le saigne, ajouta-t-il.

Et si l'homme pensait qu'il allait seulement hésiter, alors là, il se foutait le doigt dans l’œil jusqu'à s'en gratter le cul. Connor n'était plus là pour négocier. Chacun chez lui avait cru avoir le droit de baver toutes les conneries possibles et imaginables, en s'en prenant à son voisin gratuitement, sans jamais rien avancer de concret pour prouver les choses. C'était un monde révolu ça, ça n'arriverait plus. Et ceux qui pensaient qu'il rigolait allaient être surpris le jour où il préparerait lui même les valises pour faire dégager les emmerdeurs de service.

Si elle a peur de lui, moi, non, en fait, il n'avait peur de personne au sein de sa maison, il y dormait très bien, sur ses deux oreilles, et pouvait tenir tête à tous s'il y avait un problème. Et si je le vois poser un seul regard de travers sur elle, il sait déjà ce qu'il va se passer. Alors tu n'es pas obligé de me croire mais si tu crains tellement que je la vende à tous ceux qui veulent la tuer, tu n'as qu'a venir par toi même voir et la protéger, fit-il en haussant sèchement les épaules. Le temps de se relever : Après tout, il parait qu'elle ne peut plus aller pisser sans toi, souffla Connor avec ironie.

Si Alex validait vraiment ce mode de vie, il ne comprenait plus rien à rien. Sans doute parce qu'il avait été habitué aux femmes fortes, et il avait cru qu'elle en était une. Est-ce qu'il s'était trompé ?

Je maintiens, si on était tous autant à jeter dans un asile que tu as l'air de le dire, elle voudrait même pas nous parler, sauf qu'elle avait pris contact, les preuves étaient là. Maintenant si tu n'as rien d'autres à me dire, j'ai à faire, fit-il.

Pas besoin d'en dire plus de son côté, il avait déjà eu la franchise de parler à cet homme.

reste en vie, mon amour

Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entre deux rives   Ven 4 Juin 2021 - 3:15
Codage par Libella sur Graphiorum
 Celle qui craque

J’ai presque les mains en sang à force de frotter cette salle de bain, pourtant qui brille autant qu’elle le peut, voir même plus, au regard de l’usure. Cela fait plusieurs jours que Roman m’a rapporté la première réponse de Connor et aussi son entrevue. Je me souviens avoir dit :

« C’est un piège grossier, franchement qui pourrait se faire avoir ? Franchement ? Regarde, les fils ne sont même pas branchés… et ils ont forcément changé d’adresse non ? ».  

A force de vivre en donnant donner le change, j’ai, je l’espère, réussi a ne pas trop montrer mon horreur en voyant les photos ou mon agacement de ne pas avoir été prévenue de ce rendez-vous. J’ai même laissé les photos sur la table de la cuisine comme si je m’en fichais, en essayant de me dire que savoir que tout le monde va bien était suffisant et qu’il ne fallait pas aller plus loin. Adieu les Expendables, j’en ai fini avec vous !! Je me suis contentée d’aller finir de nettoyer les chambres en essayant de ne pas y penser… avant de craquer, d’aller récupérer les photos presque en courant devant un Roman qui avait l’air d’attendre en me chronométrant :

« C’est pas ce que tu crois, et je t’interdits de juger !! »

Et puis merde depuis quand je dois me justifier ?!! Je n’ai tardé pas a faire un pavé, pour ne pas dire que j’ai réécrit la bible illustrée. Si je passe rapidement sur les politesses, le reste est a 200% techniques, au cas où, sait-on jamais, que ça ne soit pas une blague, d’accord je sais qu’Otis ne ferait pas une telle erreur…mais… mieux vaut tout réexpliquer TOUT. Je laisse aussi un petit rappel sur la pertinence de déménager avec Emmie toujours vivante. J’ai ajouté des croquis, précisions techniques et me suis énervée presque toute la nuit dessus.

La réponse ne s’était pas faites attendre trop longtemps et quelques jours plus tard, Roman m’apportait une enveloppe ouverte, je fais presque un malaise en voyant de nouvelles photos plus terrifiantes les unes que les autres. J’ai eu un rire jaune pour essayer de dédramatiser :

« Cette fois, au moins, on sait qu’il se moque de moi… regarde… la… ca se fois que le groupe électrogène n’est pas en marche… qui je se ferais avoir ? Certainement pas moi ! »

Et voilà comment j’en suis rendue a nettoyer avec une vieille brosse a dents tous les joints de carrelage de cette salle de bain rutilante dans laquelle on pourrait presque manger par terre. Non, je ne me ferais pas avoir. Comme si j’étais maniaque au point de ne pas supporter de voir mes outils mélangés et trainants dehors… d’ailleurs est-ce encore mes outils ? Peu importe je suis au-dessus de ca !!!

C’est ce que je me suis répétée tout une partie de la nuit a me tourner et me retournée, gênée par ce bébé qui trouve amusant de faire des cabrioles dès que je m’allonge, par les remontées acides qui me brulent pire qu’un chalumeau tout l’œsophage, ou par mes chevilles qui se contentent pas de ressembler à un pied d’éléphants et sont douloureuses. En fait c’est insupportable, et là, je ne parle pas de la grossesse, avec toute la difficulté de bouger avec un ventre comme le mien, je pivote vers Roman que j’empêche surement de dormir pour lui dire que ça serait peut-être bien quand même de prévoir une rencontre à l’occasion. Ce a quoi il m’a répondu, dans un bâillement, qu’il savait que je dirais ca et qu’il a déjà transmis une date a Connor qui l’a accepté, bref, que c’était déjà organisé pour après-demain avant de me menacer si je ne dormais pas. Comment ça il savait et c’était déjà organisé ? Roman !!!

A la date prévue, il pleut fort une de ces pluies d’orages qui, au moins, me permet de mettre une veste a capuche. Ca a le mérite de cacher mon visage, ma maigreur et un peu mon ventre. Ava est venue avec nous, je dis « nous », car, évidement, Roman nous accompagne. Je n’ai même pas essayé de négocier autre chose, voir même, sa présence me rassure. Être à la cage m’angoisse plus que je ne saurais le dire, c’est le bassin de chasse de trop de prédateurs et j’ai fuis cet endroit comme la peste depuis que l’ami du fou m’y avait attrapée. Nerveuse, je suis Ava qui elle, trépigne d’impatience. Dès qu’elle aperçoit Connor, elle ne s’occupe même plus de savoir si elle est trempée ou pas, elle part en courant joyeusement puis lui sauter au cou. Je leur laisse du temps, réalisant, un peu tristement, a quel point le sportif lui manque. En retrait, j’attends de voir qu’elle ait fini de lui parler pour m’avancer. Je laisse Roman gérer Ava et l’éloigner un peu, tout en sentant que l’homme ne reste pas loin, comme a son habitude, pour baisser un peu ma capuche et me contenter de dire, presque timidement :

« Salut... »

Même si je bouillonne de l’assommer du pourquoi faut refaire les branchements, ranger mes outils et virer les poules des parties communes, ou juste déménager… pour le moment, je reste silencieuse, debout, a observer l’homme, scrutant avec attention sur son visage les moindres signes de colère. Connor a beaucoup de facettes, je gage ne pas les avoir toutes vues, mais celles qui m’ont été réservés avant que je ne fuie m’ont suffisamment marquée pour que je ne sois pas tranquille.

La vie n'a rien de magique
Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entre deux rives   Ven 4 Juin 2021 - 5:42
Connor ! Lança Ava avant de courir dans sa direction.
Viens-là, terreur ! Fit l'homme en se baissant à son niveau pour l'attraper dans ses bras.

D'ordinaire, il l'aurait probablement attrapé, soulevé et fait tourner avant de la mettre sur ses épaules, mais il n'avait pas récupéré toute sa forme avec ses blessures, et se sentait encore incertain là-dessus, il ne voulait pas prendre le risque de la blesser. Mais il était vraiment content de la revoir, et ça semblait réciproque. Il ferma les yeux pour profiter d'elle et la relâcha alors qu'elle posait ses mains sur ses épaules pour une conversation qu'il savait déjà extrêmement sérieux venant d'Ava :

Comment vous allez au camp ? Et d'ailleurs, Alessia, elle est pas dans ma chambre pas vrai ? Je veux pas qu'elle touche à mes affaires tant qu'elle s'est pas excusée ! Demanda-t-elle alors. Un rire échappa à Connor.
T'inquiète, y'a que Bruce qui y rentre pour faire la poussière, et Khan pour s'assurer qu'Alessia s'approche pas ! Lui promit-il.
Et mes cadeaux d'anniversaire ?

Ah oui ! Une autre grande histoire, puisque Connor l'avait puni lors de l'affrontement, la grondant d'être présente ici alors qu'Alex dans la foulée s'en était prise à lui. Le monde à l'envers, sachant qu'elle était venue dans le coffre de leur voiture et que ni l'un ni l'autre ne l'avait remarqué. Heureusement qu'ils ne faisaient pas d'enfants ensemble, vu comment ils étaient foutus d'être incompétents de base.

Tu perds pas le nord, c'est même pas encore ton anniversaire ! Souffla l'homme dans un rire en secouant la tête.
Oui mais c'est pas la question, je les aurais hein ? Visiblement, elle avait grand besoin d'être rassuré.
Si tu es rentrée d'ici là, évidemment, affirma-t-il.

Il esquissa un sourire et se redressa alors qu'Alex s'approchait.

Salut, répondit-il d'un ton égal. Il l'observa, et il n'eut aucun mal à voir qu'elle avait déjà perdu du poids et des couleurs. Pas grand chose, mais suffisamment pour que ça soit notable à ses yeux. On va s'asseoir ? Proposa-t-il immédiatement pour ne pas perdre de temps.

Il fut à deux doigts de demander si Roman les suivait ou non, vu qu'apparemment elle ne faisait plus rien sans sa seconde ombre. Mais on allait le taxer d'être de mauvaise foi malgré les évidences.

reste en vie, mon amour

Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entre deux rives   Ven 4 Juin 2021 - 6:43
 Celle qui est pas loin de la dépression

Il a mauvaise mine, en même temps, la dernière fois que je l’ai vue il baignait dans son sang et faisait un état de choc. C’est presque un miracle de le voir aussi « vaillant » après ca. Je ne me dérobe pas quand je devine que, lui aussi, me scrute. Même si ce n’est pas pour les mêmes raisons, nos corps en disent plus long que bien des mots sur « notre actualité ». Je ne sais que me féliciter que Roman et Ana Lucia m’aient un peu remplumer ou d’avoir su m’assurer qu’Ava ne souffre pas trop de la faim. Je brise un peu le silence avec une ébauche de sourire :

« Oui, je sais, j’ai pris du bide… »

Dès qu’il me propose d’aller s’installer, j’opine du chef avant de lancer un regard entendu a Roman. L’homme comprend rapidement et propose a Ava d’aller se choisir une boisson pour nous laisser un peu parler Connor et moi. La fillette est ravie et prends presque la main de notre protecteur pour aller vers le bar plus vite qu’il ne l’avait prévu. La magie d’Ava qui a adopté aussi Roman. Le connaissant il restera toujours à portée de vue de nous et interviendra au moindre danger. Ce n’est pas Connor qui me fait le plus peur ici, l’idée de me faire empoignée pour repartir dans une cave est assez présent dans mon esprit et ce lieu respire l’hostilité pour moi.

Je suis Connor pour m’assoir avec un peu de sport a la table, il me faudra une grue pour me lever, j’en suis sure. Je fais attention de me mettre dos a un mur et d’avoir le champ libre pour voir venir. Même si je ne sais pas a quoi ressemble l’ami du fou, je suis certaine de reconnaitre son regard de dément si je venais a le croiser.

Avec douceur j’essaye de briser la glace entre le sportif et moi. Il y a eu trop de tensions, trop de colères, trop de non-dit et de gestes marquants des deux cotés pour qu’on soit au stade de la réunion « entre potes ». Sauf que, chassez le naturel, il revient au galop, je ne sais pas exactement de quoi lui veut parler, mais là, tout de suite, j’ai bien un sujet que je veux aborder :

« J’aimerais bien te dire que tu as bonne mine, mais je ne sais pas si je serais vraiment crédible. Tu aurais dû envoyer Otis et rester te reposer. Tu as été au moins au dispensaire ? Tu te reposes et tu n’as pas recommencer à t’entrainer ou faire ce genre de bêtises contre avis médicale ? Tu as été recousu ? »

Si j’avais prévu ne dire qu’une petite phrase sympa, j’en suis pour mes frais en voyant ses traits et en le connaissant bien. Dans les photos ils auraient pu mettre Connor qui fait des pompes pour ajouter a la liste des choses qui m’inquiète.

La vie n'a rien de magique
Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entre deux rives   Ven 4 Juin 2021 - 7:12
Hm ? Fit-il en relevant le nez vers elle.

Assis à la table, il la scruta longuement, les sourcils froncés. Beaucoup de questions, pas forcément en rapport avec le sujet qui les amenait ici, mais Alex était égale à elle-même : elle s'inquiétait pour tout le monde. L'espace d'une seconde il se demanda si elle avait réussi à reprendre son souffle entre chacune de ses interrogations. C'était fascinant, elle devait être très douée en apnée à l'école. Mais si elle était assistante de magicien, sans doute que ça devait aider pour quand on la plongeait enchainé dans un bocal à piranha. Les magiciens faisaient bien ce genre de trucs, non ?

Oh non pas la peine, ça se remet tout seul, on a trouvé une agrafeuse pour refermer, ça a fait super mal sur le coup mais ça tient bien, répondit-il tout à fait sérieusement en scrutant la réaction d'Alex. Il pouvait déjà l'observer se décomposer, il ne lui suffisait de pas grand chose pour en remettre une couche. En matière de cocotte minute, elle était plutôt efficace : J'ai pas changé les pansements depuis trois semaines par contre, tu penses que c'est grave ?

Il fit une petite grimace, en haussant les épaules avant de porter sa main à son épaule parce qu'il s'était fait mal tout seul dans ce geste. Enfin, vu qu'Alex était pâle comme un linge, il secoua fermement la tête :

Respire, je déconne, intervint-il rapidement.

Pas besoin d'en dire plus, Connor avait eu droit à une infirmière à domicile, puisque les divas avaient une soignante avec eux. Il ne s'en tirait pas trop mal de son côté avec tout le reste, il se remettait lentement mais sûrement.

Tu n'as pas si mauvaise mine, je m'attendais à pire, admit-il ensuite avec un sourire rassuré. Il a l'air de bien s'occuper de toi, mentionna-t-il à propos de son accompagnateur.

Tant mieux, pour une fois qu'elle ne tombait pas sur un dégénéré complet, ça devait lui changer la vie.

reste en vie, mon amour

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entre deux rives   
- Entre deux rives -
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant