The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -57%
Gonfleur électrique Xiaomi Mi Portable Electric ...
Voir le deal
29.99 €

Entre deux rives
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entre deux rives   Ven 4 Juin 2021 - 14:16
Codage par Libella sur Graphiorum
 Celle qui a pas d'humour

Je me sens mal et je deviens que je dois pâlir de plus en plus a mesure qu’il parle. J’ai beau me dire « c’est une blague, il me fait forcement marché, sinon il aurait une infection et ca se verrait en plus de sentir », les hormones et la fatigue sont bel et bien là… en plus je connais assez le gosse de pas loin de 40 ans devant moi pour savoir qu’il est bien capable de tenter des conneries du genre. Bon peut être pas autant, mais il a bien réussi a s’entrainer blessé et a se blessé encore plus! Et je me souviens de la comédie pour pas aller au dispensaire.

Je lui bourre un sale œil bien rougi par un début de crise de larmes quand il me dit qu’il déconne. Un peu boudeuse, car c’est bien de penser que les autres sont de grands gamins, ca aide a oublier que j’ai de beaux restes aussi, je lâche un :

« Ce n’est pas drôle. »

Non, franchement, ca ne me fait pas rire. Il ne se rend pas compte a quel point je m’inquiète, ou alors si, il s’en rend trop compte, je ne sais pas, ca m’agace. Je fais une grimace en ressentant une contraction et me passe la main sur le ventre dans l’espoir illusoire de calmer la douleur. J’en ai marre d’être dans cet état sans bien comprendre que c’est lié a la grossesse. Mon père me disait, en parlant de ma belle mère, qui était aussi a coté de ses pompes quand elle attendait Mateo « toutes les femmes deviennent folle dès qu’elles tombent enceintes » je commence seulement a mesurer que c’est très vrai, et que je suis bien une femme.

Je me déride un peu quand il parle de Roman et lance un regard vers l’homme qui s’occupe d’Ava avec patience tout en nous observant a la dérobée avant de soupirer. Il nous a sauvée, Ava et moi et veille sur nous avec plus d’énergie que nous en méritons, mais, parfois, j’ai de bon reste de mon adolescence et envie de me rebeller. Je me rends compte que je suis en train de laisser un silence planer avant de répondre :

« Tu sais quand même que je suis une grande fille qui sait s’occuper d’elle toute seule ? »

C’était clairement discutable, j’avais fait un carton plein pour prouver l’inverse : j’avais perdu les enfants, j’avais failli mourir de faim et je re-vie seulement parce que Roman nous avait permis d’aller dans une communauté. Je n’avais pas les compétences ni les talents pour survivre seule. J’étais utile, c’était a ca et seulement a ca que je devais d’être encore en vie auprès des Divas. Je me radoucie un peu pour admettre :

« Mais oui on beaucoup de chances qu’il nous aide… »

Sauf que c’est pas ca le sujet et je me recentre vite, consciente que Connor est en train de faire une diversion. C'est donc avec le même ton sérieux que je l'ai fait au seul rencart que j'aurais pu avoir dans ma vie si je n'avais pas pris cela pour un rdv professionnel, que je reprends sur ma liste de sujets qu'il faut régler.

« Mais ce n’est pas de ca que je veux te parler. On est pas sur qu’Emmie soit morte, il y a de grandes chances qu’elle soit avec Ronda et je ne sais pas qui d’autre a pu les suivre. Les zombies m’ont empêché de les suivre… Je la vois mal en rester là. Tu dois changer d’adresse Connor, vous êtes encore en danger. »

La vie n'a rien de magique
Revenir en haut Aller en bas  
Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entre deux rives   Ven 4 Juin 2021 - 14:28
Tu serais à ma place, tu te trouverais très drôle, souffla Connor avec un sourire.

Il se faisait beaucoup rire, sa meilleure blague, c'était quand même celle de la saucisse dans un micro-onde. Mais tout le monde n'était étrangement pas fan de son humour, alors qu'en fait, il était très drôle. Mais depuis qu'il était à la tête des Expendables, qu'il devait être sérieux en toutes circonstances, ça n'était bizarrement pas ce trait là qui ressortait le plus de lui. Et ça lui manquait de ne plus pouvoir se relâcher, être simplement lui-même, pouvoir faire des blagues sans que ça soit pris immédiatement comme une menace d'exécution ou un acte de guerre. Sauf qu'il devait bien l'admettre avec lui-même : il ne pouvait se permettre d'être décontracté auprès des autres, parce que ces derniers s'engouffraient dans n'importe quelle brèche pour le faire vaciller ensuite.

La dispute d'avant l'attaque lui avait bien indiqué qu'un campement n'avait pas besoin d'un ami, il avait besoin d'un leader. Et qu'un rôle de leader impliquait des sacrifices dont personne n'avait véritable idée. Il releva les yeux vers elle après le silence qui tomba, alors qu'elle revenait lui attester qu'elle pouvait se débrouiller toute seule, comme une grande fille. L'espace d'une seconde, il eut envie de rire avant de s'abstenir.

Vraiment ? Demanda-t-il avec une vraie curiosité dans la voix. Il n'était pas dupe : C'est pour ça que tu lui as confié ta protection alors ? Parce que tu sais te débrouiller toute seule, releva-t-il.

De toute façon, il fallait déjà redevenir sérieux et aviser au plus pressé. Alex releva immédiatement ce qui n'allait pas, notamment elle avait remarqué qu'ils n'avaient pas bougé de l'endroit qu'elle avait quitté, et que c'était forcément une source de risques pour tout le monde d'y séjourner encore. Là-dessus, le blond posa juste son coude sur la table, sa tête sur sa main, et fronça les sourcils :

Et comment tu feras pour rentrer à la maison si tu as plus l'adresse ? Questionna-t-il franchement en la regardant dans les yeux, sans détour aucun. T'as pensé à ce détail ? Évidemment que non. Les mamans avaient souvent ce défaut : elles pensaient à tout, et jamais à elles.

Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entre deux rives   Ven 4 Juin 2021 - 16:11
 Celle qui se dit qu'il y a erreur de casting

Peut être que dans un autre contexte, qui impliquerait que ça n’est pas la fin du monde, qu’il n’y a pas des zombies, des pilleurs, des catcheuses esclavagistes, des fous violeurs et j’en passe, je pourrais sourire. Avec les nausées et la grossesse, c’est peut être moi qui ai vomi mon humour. Franchement s’il me demande de tendre mon petit doigt ou de dire camion, je commande un verre rien que pour lui jeter au visage. Il ne manquerait plus qu’il me sorte la blague de la saucisse dans le micro-onde ou de flip flap la girafe et on ouvre un festival du rire.

Au moins j’ai l’impression d’égailler sa journée parce qu’il manque d’éclater de rire quand je lui dit que je suis une grande fille. C’est très vexant et j’ai bien envie de lui rendre la monnaie de sa pièce, il y a bien un truc vraiment horrible que je pourrais faire mais j’essaye de me comporter comme une adulte MOI !! Du coup je vais me contenter de bouder en me disant qu’il ne perd rien pour attendre, réaction des plus matures. Je respire fort un coup sans cacher que je suis grognon avant de concéder, de mauvaise grâce :

« Il s’est octroyé tout seul ce rôle et oui, sans lui, c’est vrai que ca sera plus compliqué. Être électricienne sans outil ce n’est pas le meilleur plan pour survivre quand on a réussi a se faire autant d’amis que moi… »

J’aimerais bien t’y voir, Capitaine Badass… non en fait non, je préfère pas, parce que je sais que oui, tu y arriverais mieux que moi. Rien que pour avoir des primes, on le loucherait pas sur ton ventre en te disant qu’on a rien pour une personne dans ton état, et je vois mal James ou son ami essayer de te mettre enceint de force.

Pour la question de l’adresse inchangée, je crois que je m’attendais a beaucoup d’arguments, genre « on les attends pour les piéger » « Respire, on déconnait » « On était trop blessé pour gérer mais c’est en cours »… ou je ne sais pas trop « Tu connais l’histoire de la saucisse dans le micro onde ? »… Bref, j’étais quand même prête a tout entendre… ou presque il faut croire. J’avoue que quand il me dit que c’est pour moi, j’ai un moment de flottement ou le cerveau a un raté. Je ne m’attendais pas a ca, du coup, non, je n’y avais pas pensé. J’attends presque le « c’est une blague » parce que c’est la journée de blaguons avec Connor Shepard, mais ca n’a pas l’air de venir. Avec la prudence d’une femme qui sait qu’elle n’a pas une tête qui fonctionne bien en ce moment, je me risque à:

« C’est encore une blague pour te moquer de moi ? Comme pour les agrafes ?»

Quitte a passé pour une idiote, un peu plus ou un peu moins. Je reste a le regarder dans les yeux, me demandant bien ce qui se trame dans sa caboche. Je connais assez Connor pour savoir qu’il a une idée derrière la tête dans sa façon de présenter les choses sauf que je n’arrive pas a deviner son énigme cette fois. Le pire c’est qu’il a l’air sérieux. C’est vrai que Roman m’avait parler de ce point de la discussion entre eux, mais j’avais mis ca sur le compte d’un duel de kiki entre deux dominants. Au cas ou, je repose mes éléments avec calme et douceur :

« Tu te souviens que je suis une traitresse, que je vous ai tous mis en danger et que j’ai failli faire exploser ton équipe ? »

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entre deux rives   Ven 4 Juin 2021 - 18:51
Et en tant que femme forte et indépendante, tu n'as pas réussi à lui dire non merci ? souffla-t-il avec un air interrogateur.

A qui tentait-elle de faire gober ça déjà ? Il avait les sourcils froncés et alors qu'un silence chargé tombé entre eux, elle ne put s'empêcher de lui demander sérieusement s'il se moquait d'elle. Sachant que Connor n'avait pas vraiment envie de rire là, et qu'il n'éclata d'ailleurs pas de rire soudainement, il secoua la tête. Non, il ne s'agissait pas d'humour actuellement, quand bien même le sien déchirait absolument tout :

J'ai l'air de me moquer ? Questionna-t-il.

Non, elle ne pouvait pas le confirmer, mais elle remit au moins les choses à plat et Connor l'observa avec patience sans aller plus loin. Il ne l'interrompit pas, d'ailleurs, se contenta de peser le pour et le contre. Oui, elle était une traitresse, et il avait même dit "salope manipulatrice" qui n'avait fait que leur mentir. A ce moment-là, il avait quand même quelques raisons d'être vraiment en colère. Mais la configuration avait changé, et avec ses mensonges, Connor avait découvert d'autres choses, certaines particulièrement décevantes, d'autres qui le réconfortaient dans ses choix.

Oui, je m'en souviens, fit-il simplement en la fixant de ses yeux clairs. Je me souviens aussi que tu ne m'as rien dit à propos d'Alan et ce qu'il t'a fait. Et je me dis que sans lui, peut-être que tu m'aurais parlé plus tôt si tu en avais eu l'occasion, ajouta-t-il fermement.

Le sujet était tombé entre son protecteur et lui par ailleurs, comme quoi on avait établi sans lui demander avant qu'il avait laissé Alex dans la gueule du loup quand tout s'était fait dans son dos. Même qu'il avait envoyé le galeriste massacrer Alex quand ça lui chantait de le faire ! C'était bizarre comment tout le monde considérait qu'il était un sale type, et s'étonnait quand même quand il se foutait vraiment en rage et se comportait comme un sale type.

Alors considérant le fait que tu es loin d'être la seule à avoir merder, que des gens comptent sur toi et que tu m'as sauvé la vie, énuméra-t-il sobrement. Je peux bien prendre les décisions qui s'imposent. Tu rentres quand ?

reste en vie, mon amour

Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entre deux rives   Sam 5 Juin 2021 - 0:33
 Celle qui est pas rassurée

Sérieusement, Connor, t’as vu comment il est taillé le Roman ? Sans rire ? Il m’éternue dessus je vole ! Alors, non, on dit pas « non merci » a Roman, on dit juste « merci » quand on fait mon gabarit et on est contente qu’il veuille aider.

Je vois que Connor n’a pas encore compris qui était Roman, sinon, il saurait qu’un « non merci » ne suffit pas avec cet homme quand il a une idée en tête. Il me suivait avant que je me retrouve à fuir les Expendables et voit sa femme quand il pose les yeux sur moi. J’estime que ce n’est pas a moi de raconter son histoire a d’autres personnes. Je préfère ne pas relever, j’imagine que ce n’est pas le bon endroit ni le bon moment pour essayer de dépatouiller comment Roman était arrivé dans nos vies. Il nous a sauvé et je suis dans un état où son aide est plus que salutaire.

Est-ce que Connor a l’air de se moquer ? Non, le moment de la saucisse dans le micro onde ou de d’avoir le bras assez long pour se payer une boite de rouges aux lèvres semblent derrière nous. Je n’ai pas envie de tourné autour du pot ou ne pas percé l’abcès et remettre sur le tapis ce qui s’est passé.  Je me crispe et mon visage se ferme quand il parle d’Alan. Instinctivement je croise mes bras sur mon ventre dans un geste de protection. Il soulève une question que je me suis longtemps posée… La peur d’Alan a, évidemment, joué un rôle, pais je suis incapable de savoir si j’aurais réussi a parler ou pas avec certitudes.

« Surement qu’on ne le saura jamais maintenant de toute façon. Je t’avoue m’être posée la question. J’étais déjà terrifiée à l’idée qu’il apprenne que j’étais enceinte et sure qu’il m’aurait tuée pour ça… »

Alors avouer que j’étais une traitresse… cela devenait impensable. J’ai un frisson que je ne cherche même pas à cacher. Je me rends compte que je suis toujours épouvanté à l’idée de recroiser l’homme qui me fait plus que penser au fou. Sans m’en rendre compte je suis en train de me reculer sur mon siège tout en cherchant Ava des yeux. Est-ce que Connor s’est déjà demander si j’étais la seule victime d’Alan ? Si a un moment ou a un autre la fillette qu’il aimait attirer dans sa caravane n’aurait pas a déplorer un drame ? Ava avait été douée pour cacher les menaces de Milou et avait même envisagé de mettre le feu a sa caravane…  Est ce qu’elle saurait nous parler ? J’ai un doute…

Je relève la tête vers lui avec un air aussi inquiet que pensif quand il répond à ma question, au moins il arrive a me rendre un début de sourire amusée en me demandant quand je rentre comme si c’était aussi simple. J’aimerais vraiment. On se claque la bise et tout est oublié.

« je… je ne sais pas… je… enfin.. »

Je prends un peu de temps pour poser les choses dans ma tête avant de reprendre :

« Déjà, je sais que je l’ai déjà dit, mais je ne suis pas sûre que tu étais en état d’entendre, mais je suis sincèrement désolée de ce qui s’est passé.  J’aurais eu d’autres solutions Connor, je les aurais prises, il faut vraiment me croire sur ca comme sur le fait que je ne vous aurais jamais livrés aux Divas. »

Cela aurait pourtant sauvé Mateo et Violet. Mais je ne pouvais pas.

« Mais ca n’enlèvera pas ce qui a été fait d’un coté ou d’un autre, Alan me tuera a la première occasion ou tu ne seras pas au camp et … et j’ai peur de remettre tout le groupe en danger juste pas les gens ne saurons pas d’accord. Tu ne crois pas que je vous ai déjà fait assez de mal comme ça ? »

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entre deux rives   Sam 5 Juin 2021 - 0:46
Je te crois, fit Connor simplement en la fixant.

Mais les questions fusèrent encore, et si elle lui demandait de faire le point avec les envies de tout le monde, le sportif l'avait déjà fait. Il savait très bien l'opinion des uns et des autres, les avis de chacun, le truc : c'était qu'il n'en avait strictement rien à foutre. Leur incapacité à fonctionner avec les autres, c'était ça le vrai problème, et ceux qui avaient ouvert grand leurs gorges pour cracher leurs biles étaient bien les premiers à devoir faire un ménage de printemps devant chez eux avant de parler à nouveau.

Mais tu n'as pas compris, intervint-il rapidement. Alan n'a pas voix au chapitre. Il connait notre règlement, il sait ce que j'ai dit à propos des psychopathes en puissance, sur la violence au sein du campement, envers nos membres. Milow, Alessia et lui sont plus qu'au courant de ça, précisa-t-il puisqu'ils avaient eu aussi eut une attitude à chier. Ils savent aussi de quoi je suis capable, et ils sont invertis que s'ils me désobéissent à nouveau, juste une seule fois : ils auront la chance d'être exclus, ou la malchance de creuser eux-même leurs tombes, ajouta-t-il.

Son air implacable en disait long sur ce qu'il ferait, oui. Il était sérieux, droit sur ses appuis, et conscient que désormais, chacun vivrait avec les conséquences de leurs actes, de leurs mots et de leurs gestes. Cette pseudo démocratie instaurée jusqu'ici n'en était pas une à partir du moment où ces gens s'étaient dits que c'était ok de lui désobéir et de lui chier à la gueule. Ce règne de la connerie était terminé.

Les gens pas d'accord, ils s'en vont. Je n'ai pas besoin de ça, et qu'ils ne pensent pas être irremplaçables, ou plus à l'abri qu'un autre sous prétexte qu'ils sont eux, qu'on se connait un peu plus, et que j'ai fait une blague avec eux des fois en passant, il soupira : Ce qu'il s'est passé était grave. Tu aurais dû m'en parler, tu aurais dû croire en nous, et ne pas porter ça toute seule sur tes épaules. Mais je me mets à ta place, et je ne sais pas si j'aurais mieux fait dans ta situation, ajouta-t-il.

Est-ce qu'il en voulait encore à Alex ? Le fait qu'elle lui ait sauvé la vie contrebalançait le reste, en grosse partie. Pourrait-il lui refaire confiance ? Si elle ne lui mentait plus, oui. Il avait envie d'y croire en tout cas.

Mais ce qu'ils ont fait l'était tout autant, et ce n'est pas acceptable. Ils sont en période d'essai, si je ne suis pas satisfait d'eux à l'issue de celle-ci, ils dégageront, et j'en aurais rien à foutre de si ça leur convient ou non, ses yeux se tournèrent vers Roman et Ava : J'ai proposé à Roman de venir aussi, puisqu'il tient à vérifier que tu es à l'abri. Ava a besoin d'être en sécurité, avec des gens qui sauront s'occuper d'elle, et même si tu es une femme forte et indépendante, tu en as besoin aussi.

reste en vie, mon amour

Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entre deux rives   Sam 5 Juin 2021 - 1:08
Celle qui hésite

Je reste attentive a écouté Connor et je me rends compte qu’il me manque une grosse partie de l’histoire d’après mon départ. Je sens qu’il s’est passé des choses et je me garde de lui demander plus de détail en notant surtout qu’il a dû trancher, et surtout changer son fusil d’épaule me concernant.

En fait je crois que je ne pensais pas vraiment que ce qui devait être une discussion autour de la pertinence de changer d’adresse ou que je vois Otis pour lui parler câblage prendrait cette tournure. Même si j’ai confiance en lui sur ce qu’il me dit et sur ce qu’il pense, j’ai un énorme doute quant au fait qu’il me mesure ce qu’est Alan et ce qu’il est capable de faire. Est-ce que des menaces ou une période d’essai arrivera a laisser un carnivore en régime salade tranquille devant un bout de steak qu’on agite sous son nez ? J’ai vraiment des doutes. Je reste pensive avant de lui adresser un maigre sourire et de lui dire, un peu résignée :

« Tu n’es pas comme moi, et tu te trompes. Je ne suis pas si forte ni indépendante que ca. En vrai je voudrais, mais… si je l’avais été, j’aurais trouvé le moyen de nous épargner a tous ce qui s’est passé. Je suis sûre qu’a ma place tu aurais trouvé aussi. »

Je respire profondément car j’ai du mal a appréhendé toutes les informations et aussi prendre une décision, qui, de fait, va impacter aussi Ava et Roman. Déjà, est ce que Roman voudra venir avec nous ? Il voudra peut-être rester avec sa « jolie panthère » non ?

« Je.. je ne sais pas…je m’attendais pas vraiment pas a ce revirement. Je… j’ai envie de revenir mais… pas n’importe comment…. Et puis…je dois en parler a Ava et Roman et aussi finir un chantier ou je me suis engagée. Ava sera contente de rentrer, Roman, je pense qu’il a autant besoin de nous que nous de lui mais il a peut etre d’autre projets »

Est-ce qu’il se plairait chez les Expendables ? Lui qui n’avait pas connu de groupe depuis des années semblait pourtant s’épanouir à l’hôtel avec d’autres survivants. Surement que cela pourrait être bien que tout le monde se donne une chance et puis… avec Alan dans le camping… un autre frisson me parcours a cette pensée. Avec hésitation, quittant des yeux Roman et Ava pour regarder Connor, je lui demande, presque timidement :

« Est-ce que… est ce que ca serait déplacée si je demandais des petites choses pour être sure que ca se passe bien si je reviens ? »

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entre deux rives   
- Entre deux rives -
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant