The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -20%
Charmast Batterie Externe 23800mAh 4 Sorties et 2 ...
Voir le deal
23.99 €

Entre deux rives
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Entre deux rives   Dim 30 Mai 2021 - 15:12
Codage par Libella sur Graphiorum
 Celle qui prend sa plume

Je ne sais pas ce qui est le plus bizarre entre ma relation avec Roman ou mes obsessions. Roman a peut-être sauvé un petit chaton sans défense qui s’est montré docile, faute d’avoir assez de force pour que je sache faire plus que m’en remettre a lui a notre arrivé, mais j’ai vite repris du poil de la bête. Avant cela, il a réussi a imposé deux ou trois petites choses qui sont restés d’actualité. De la façon la plus naturelle du monde, alors que je suis pudique et stressée par les hommes, il s’est installé dans même chambre que nous et veille, parfois trop, sur moi. J’ignore si c’est parce que je ressemble a sa femme ou pas, mais, je reste partagée, entre les moment ou j’estime qu’il me torture et ceux ou je reconnais qu’il fait ca pour mon bien. Je ne sais pas si c’est pour le faire tourner bourrique ou par esprit de contradiction, mais c’est possible que cela soit un peu tournée en jeu de tester ses limites.

A force de vouloir m’échapper la nuit, pour faire le ménage, il a même atterri dans mon lit et je le crois sincère quand il me menace de m’attacher. Car, voila l’autre souci… si j’avais déjà un petit travers avec le contrôle de mon environnement et le besoin que les choses soient bien faites, la grossesse, ou le chaos incertains où je suis, ont exacerbé ce besoin au point que cela m’empêche de dormir. Je suspecte, d’ailleurs, Ana Lucia de s’en être rendue compte et de subtilement me faire découvrir chaque pièce qui a besoin d’être récurée en se doutant bien que je ne résisterais pas.

En attendant, même si je suis ici, à payer nos dettes en travaux, tout en ayant pris possession de la cuisine et du balai, mon esprit est toujours tourné vers les enfants perdus et les expendables. Je me rends compte que je suis inquiète pour tout le monde. Les recherches de Mateo et Violet n’avancent pas, malgré l’aide de Roman et je trompe mon esprit angoissé en essayant de me dire qu’au moins, j’aurais sauvé les mercenaires. Rapidement, l’idée que Connor oublie de changer d’adresse pour le camping, qu’Otis se rate dans les branchements de mon installation ou que Bruce ne profane une recette a commencé a venir s’ajouter a la liste de tout ce qui m’empêche un peu trop de dormir.  

On a pas mal discuté d’eux avec celui qui subit mes insomnies, c’était peut être plus facile de se confier dans le noir, sans voir son visage et de tout lui raconter, sans chercher a minimiser mon rôle dans ce qui avait fini par me conduire dans cette fuite en avant ou sans cacher que ce n’était que ma version. Cela a duré une nuit entière et, sans censure, je lui ai tout dit, mon rôle de traitresse, les informations passées aux divas, les difficultés que j’avais générées au point de manquer de faire exploser le groupe, mon incapacité a faire assez confiance, la peur d’Alan, ses cruautés, mes ruses pour temporiser qui n’avaient qu’abouti a la perte de mon frère, la colère de Connor qui avait conduit, entre autre, a ce coup dans mon ventre qui m’avait traumatisée et a beaucoup de violences, pas forcements utiles, mon enfermement dans le noir, sans soins après mon viol, ma peur de perdre le bébé, de ne pas savoir la suite, le refus d’être entendue, le fait que mon sort n’était assuré que jusqu’à l’attaque des Divas. Leur débat pour la suite avec la possibilité d’être livrée aux NE, groupe qui me terrifie ou la perspective d’être laissée à la merci d’Alan qui fait ses horreurs en toutes impunités. Dans mon récit, c’est surtout ce sentiment de solitude affreux, qu’Alan avait bien ressenti pour me faire du mal, et de manque de contrôle qui ressort. Entre mes mots, je donne surement le sentiment de n’être qu’une chose insignifiante, indigne de compassion que les autres pensent pouvoir disposer sans que personne n’y retrouve a redire, surtout pas moi. Est-ce que j’ai vraiment mérité tout ce qui m’arrive ? En vrai, je ne sais toujours pas mais je reste convaincue que Violet et Mateo, eux, ne le méritent pas, et c’est la raison que j’ai de ne rien lâcher et continuer a me battre. C’est peut être, aussi, pour cela que je me sens si attachée a Roman. Même si ses attentions sont pour une autre, avoir le sentiment que tout ne repose pas que sur moi et que mon sort ne l’indiffère pas a quelque chose de rassurant.

C’est surement grâce a cette confession que Roman a accepté de jouer au messager. Une délivrance pour moi et un bon exercice d’écriture pour Ava que de faire un message. Si la fillette a fait un beau dessin assez rassurant d’elle, moi et Elmo, et laissé un mot façon carte postale de vacances avec un « Bonjour, vous me manquez, il fait beau, je vais bien, bisous » qui montre bien qu’elle n’aime pas écrire, moi j’ai essayé de rester plus synthétique. Ca ne sert a rien de revenir sur ce qui s’est passé ni de remercier de ne pas avoir mis de prime sur ma tête.
Après avoir mentionné qu’Emmie était surement toujours en vie et formuler mes vœux qu’ils pensent bien a changé d’adresse, j’ai fait un pavé, avec dessin et schéma, pour rappeler a Otis comment défaire les branchement des panneaux pour le déménagement et du générateur et les rebrancher sans heurt, je me suis permis aussi de lui mettre quelques « conseils » de choses que je n’avais pas fini mais qu’il faudrait VRAIMENT faire. J’ai eu le temps d’y penser pas mal.

Nous somme le 31 mai, j’ai confié le pli ouvert a Roman, pour bien lui montrer que je n’avais rien a lui cacher. Les Expendables ne me cherchent peut-être pas mais j’ai comme dans l’idée que s’ils avaient l’occasion de remettre la main sur moi, je passerai un très mauvais moment. Je lui indique que, s'il le laisse a la cage, avec le jeu des alliances, Connor aura forcement l'enveloppe.

Codage par Libella sur Graphiorum

La vie n'a rien de magique
Revenir en haut Aller en bas  
Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entre deux rives   Mar 1 Juin 2021 - 11:57
Ses indications sont ultra claires, c'est gentil de sa part, souffla Connor après que Bruce lui ait ramené justement une lettre d'Alex. Le blond la scruta longuement avant que Becky la récupère. La rousse haussa les épaules, les schémas ne lui parlaient pas tellement mais en prévision de l'installation du nouveau camp, elle se disait que l'embauche d'Alex ne serait probablement pas de trop.
Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider d'avantage pour Mateo, ajouta-t-elle soudainement en lui rendant la lettre. Pour ce que ça vaut, nous ne savions vraiment pas que Charlotte s'en était débarrassée, nous n'avions jamais le droit de l'approcher...

Connor poussa un soupir, contrarié évidemment mais surtout inquiet pour l'enfant. Il ne pouvait imaginer où il se trouvait, ni ce qu'il subissait. Il ne pouvait qu'espérer qu'il allait bien, même si en soi c'était probablement une illusion pour s'épargner du souci.

Ne t'en fais pas... Fit-il en haussant les épaules.

Becky baissa les yeux et marqua une pause. Elle fut prête à partir quand elle se retourna soudainement vers Connor :

Vous comptez la laisser toute seule, dehors, enceinte ? Demanda-t-elle alors. L'homme esquissa un sourire :
Je t'ai parlé de mon idée ? lui renvoya-t-il d'un air mystérieux.

Ce fut Otis qui put se rendre au No Man's Land les jours suivant, avec une enveloppe qu'il épingla sur le tableau d'affichage avant de filer. Dans cette enveloppe, quelques photos, des polaroids pris à la va vite, certains étaient plutôt moches, mais montraient en majorité Otis en train de travailler justement sur les câblages et les emmêler très progressivement. Un autre prouvait à Alex qu'ils n'avaient pas encore déménagé d'endroit. Il y avait d'ailleurs un cahier de vacances qui attendait Ava dans les mains de Pete qui put le remettre à Roman, mais également une lettre de tout le groupe attestant que tout allait très bien, et qu'ils espéraient qu'il en serait autant pour elle.

Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entre deux rives   Mar 1 Juin 2021 - 19:42

Si j’ai accepté de livrer la lettre d’Alex, c’est parce que je sais qu’elle n’est pas bien. Qu’elle ne vit pas bien ce qu’il s’est passé et que malgré tout le mal qu’elle a subi, mais qu’elle a causé aussi, elle a besoin de savoir que tout va bien pour le groupe qu’elle a trahis pour tenter de sauver son petit frère. Je ne sais personnellement, pas quoi en penser. Je n’ai pas dit grand-chose durant cette nuit ou elle s’est confiée à moi. J’ai surtout écouté entre deux « Calme toi et sèches tes larmes » et quelques caresses dans ses cheveux. Je ne suis pas persuadé que cette lettre soit une très bonne idée, mais j’ai juré de tout faire pour la sauver, et si cela doit passé par une simple lettre, je m’en remets à elle.

Le message à réussi à atteindre les destinataires, mais, comme je m’en doutais, elle a aussi créé une réponse à laquelle je m’attendais. La réponse dans les mains, je lâche un rire sarcastique. Ils ne lui ont clairement pas pardonner, ça à la limite, c’est eux que ça regarde, mais surtout, ils veulent la rendre malade, encore plus qu’elle ne l’est déjà. Les photos et messages sont clairement fait pour la pousser à bout. Si Alex tombe là-dessus, elle va vouloir y aller c’est certain et même si j’ai, encore une fois de mon plein gré, décider de la suivre ou elle ira, je ne peux pas décemment pas la laisser aller là-bas. Pas après tout ce qu’elle m’a raconté. Ce qu’ils lui ont fait subir. Si elle n’était pas aussi faible, je n’aurais rien dit. Mais pour le moment, il faut qu’elle se remette. Qu’elle reprenne des forces, physiquement et mentalement. Les travaux à l’hôtel occupent toute ses journées et pour le moment c’est très bien.

Je souffle un grand coup. Je ne pourrais de toute manière pas cacher ses informations trop longtemps à mon chaton, et si je veux pouvoir lui donner toutes les informations, je dois en savoir plus. J’ai la chance de repéré dans la foule de la cage le petit messager des Expendables. Je lui indique simplement que je souhaite une entrevue avec Connor. Je lui dis, pour le rassurer que je souhaite simplement discuter et que s’il est intéressé pour emmerder Alex, je pourrais l’aider. J’ai menti, mais je veux être sur qu’il accepte mon rendez-vous.

Je suis donc assis, à cette table, à regarder dans le vide, un combat qui me semble bien ridicule. J’ai un verre devant moi mais n’y ai pas touché. Comme d’habitude. Et j’attends Connor. Le petit messager m’a assuré qu’il serait ici aujourd’hui. Pour discuter. Comme prévu.

The smarter you get
The less you speak

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entre deux rives   Mar 1 Juin 2021 - 22:18
Il s'attendait à une réaction de la part d'Alex, avec toutes les photos dedans, et le mot adressé, c'était sûr que ça la ferait réagir. Mais il ne s'attendait pas, par contre, à ce qu'Otis vienne le trouver pour lui dire qu'un homme tenait à le voir pour en parler. Rien d'hostile de ce qu'il comprenait - et ça serait clairement étonnant vu le contenu de leur réponse - mais forcément, Connor appréhendait. Peut-être qu'une part de lui s'attendait à voir la personne qui avait mis Alex enceinte, de force. Et il ne savait pas s'il parviendrait à rester calme le cas échéant.

Soufflant un bon coup, il avait passé la porte de la cage où son rendez-vous l'attendait. Connor tâchait d'être égal à lui-même, mais il avait établi avec les autres qu'il ne devait quelque chose qu'à Alex. Dans un premier temps, des réponses aux questions qu'elle se posait, au sujet de son frère. Depuis l'engueulade qui avait eu court chez lui, le sportif avait mis des conditions qu'il comptait tenir dans tous les aspects de sa vie. Et en premier lieu : il n'était pas là pour justifier ses actions, il faisait comme il l'entendait et sans discuter constamment pour des considérations qui ne faisaient que perdre du temps.

Pour l'instant, la reprise de contact avec Alex demandait justement un peu de patience et de temps, mais l'aboutissement était pour le mieux. Kaz, Otis et Bruce ne seraient pas mécontents de la revoir. Pour certain, ça serait égal, pour d'autres, il savait déjà ce qu'ils en pensaient. Mais c'était justement le point : ces autres avaient tellement merdé de A à Z, sans manquer une seule lettre de l'alphabet, que Connor n'entendait plus leur accorder une quelconque confiance avant un bon moment. S'ils voulaient se plaindre, ils pouvaient aller le faire ailleurs et loin de lui. S'ils voulaient se racheter, alors il allait falloir faire profil très bas.

C'est toi Roman ? Demanda-t-il en se présentant à la table où un homme semblait l'attendre. Visiblement. Il s'installa en face, et de ne commanda pas à boire. Surtout pas d'alcool. Otis m'a dit que tu voulais me voir, c'est toi qui es avec Alex apparemment en ce moment, souffla-t-il. Comment va-t-elle ?

C'était ce qu'il voulait savoir en premier lieu, le reste pouvait attendre.

reste en vie, mon amour

Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entre deux rives   Mer 2 Juin 2021 - 9:27

Toujours assis à ma table, mon verre ne vidant pas d’une goutte je continue d’attendre. Je dois dire que je suis sincèrement curieux de voir qui est le fameux Connor. Si on pose les choses de bout à bout, ce type semble être un bon leader. De ce qu’Alex m’a dit, il n’a pas mauvais fond, et il s’est simplement retrouvé devant des choix cornéliens à faire. Elle ne l’a clairement pas aidé, en les trahissant et je veux simplement mettre les choses aux claires avant de transmettre le message à Alex. Je sais pour ma part que la revanche coule dans mes veines, et je ne connais pas assez le personnage pour ne pas penser qu'il soit comme moi. Simple précaution en soit.

Enfin, le voila qui arrive. Il s’installe, ne commande rien à boire. Soit. Il me demande d’emblée comment va Alex. Je lâche un petit rire sarcastique entre mes dents. J’en aurais des choses à dire, mais je me contente dans un premier temps de répondre « Otis t’as dit juste. Je suppose donc que tu es Connor » Je l’observe un instant. Il en impose, je ne peux pas le nier et je pense qu’il vaudrait mieux ne pas se mettre ce genre de personnage à dos. Mais ce n’est que mon impression, et certainement, est-elle biaisée par les propos d’Alex à son égard. Je ne suis pas objectif sur le sujet mais, je suis quelqu’un aussi de posé et de réfléchis. Je le sais, mieux que quiconque, qu’il faut toujours avoir les deux versions de l’histoire avant de tirer des conclusions hâtives. Je continue alors « Elle va bien. Comme pourrait aller une femme enceinte, blessée et fragile » que je précise « Ava aussi va bien. Elle s’est bien vite adaptée à son nouvel ami » au cas ou il voulait le savoir aussi.

Je fais glisser mes doigts le long de mon verre que je ne touche toujours pas. Après quelques secondes de silence je reprends « Je vais pas te mentir Connor, parce que je pense que ça ne servirait à rien avec toi. Mais si je t’ai demandé de venir, c’est pour ça » Et je lui glisse la lettre et les photos qu’il a préparé pour Alex « Je ne lui ai encore rien donné » Et j’attends de voir sa réaction. Je ne sais pas vraiment ce que je t’attends de voir en réalité. De la surprise, de la déception, de la colère peut être même. Enfin j’ajoute « Qu’est-ce que tu attends exactement d’Alex, en lui envoyant ce genre de photos et de mots ? »

Je me répète surement, mais si je suis là, c’est pour connaitre les intentions des Expendables envers ma protégée. J’ai besoin, comme toujours de connaitre tous les détails avant de prendre une décision qui surement, et égoïstement, ne m’appartient même peut être pas. Mais là ce n’est pas le sujet.

The smarter you get
The less you speak

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entre deux rives   Mer 2 Juin 2021 - 10:34
Une chose est sûre : pas qu'une autre personne qu'Alex lise ce qu'il lui est adressé, répondit sèchement Connor en fixant Roman avec un sourire crispé. Et sans doute pas que cette dite personne tienne nos contacts en otages, ajouta-t-il.

Si son vis-à-vis voulait un moyen d'entrée de jeu de lui taper sur le système, il avait du coup tout bon. Et même ses actions en "toute transparence" lui semblait parfaitement déplacé. Il n'y avait rien de transparent et d'honnête dans sa manière de faire, rien en tout cas que Connor appréciait. L'homme était bien le dernier qu'on devait avoir le bon sens d'acculé, parce que c'était là où il devenait dangereux. Celui qu'il avait en face, il ne le connaissait pas, et c'était sans doute pour ça qu'il se permettait d'agir de cette manière.

Et ce qu'on attend d'elle c'est qu'elle rentre en sécurité, comme tu l'as dit elle est enceinte, elle a encore des ennemis dehors, le géniteur de son gamin est pas arrêté et peut encore la torturer comme il l'a déjà fait par le passé, répondit-il. J'ai conscience qu'on a des gros points de désaccords, mais sa place est avec nous, trancha le sportif.

Ça le butait de devoir se justifier devant quelqu'un à qui il ne devait rien du tout. Le job qu'on lui demandait, c'était de servir de messager, certains ne savaient décidément pas rester à leur place.

Elle a des gens qui l'attendent là-bas et qui l'aiment malgré ses actes, ajouta-t-il. Alors je vais pas te mentir, parce que je n'ai pas pour habitude de faire ça : ton comportement me casse les couilles, mais ce que tu vois là, ceux sont toutes les choses qu'on connait d'Alex, qu'on sait que ça va la faire réagir et revenir pour nous tirer les oreilles comme la grande sœur qu'elle a été pour chacun des membres du groupe, ou la maman, même avant qu'elle tombe enceinte. Si ça te pose un problème, je la contacterais par un autre biais, trancha-t-il, prêt à partir.

Ce type, il lui devait au mieux un merci, mais certainement pas des explications.

Y'a que les montagnes qui se croisent pas de toute façon, fit-il. Donc lui, il n'empêcherait rien du tout.

reste en vie, mon amour

Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entre deux rives   Mer 2 Juin 2021 - 13:50

Je ne peux m’empêcher de rire à sa remarque. Mais quel culot. Venant de la part d’un type qui a participé aux tortures de la blonde. J’ajoute alors « Si je suis ici c’est justement parce qu’Alex m’a demandé d’être là pour elle. Parce qu’elle me fait assez confiance pour la protéger et qu’elle se sent assez en sécurité avec moi pour me confier une telle mission. Tout ce qui la touche, de près ou de loin, me regarde aussi à présent » Et que ça lui plaise ou non, je m’en tape royalement.

Et je crois, aux vues de son discours que j’ai bien fait de demander cette entrevue. J’écoute ensuite sa tirade et me rend compte qu’il y a vraiment un truc que je ne comprends pas. Ils veulent qu’elle revienne chez eux ? Après ce qu’il s’est passé ? Ils ont par l’air d’être du type rancunier, contrairement à moi, et ils semblent aussi avoir la mémoire courte concernant ce qu’ils ont fait subir à Alex. Mérité. Ou pas « Je sais déjà tout ça Connor. C’est dans mes bras, qu’elle pleure tous les soirs. Dans mes bras, qu’elle se confie. Qu’elle partage ses craintes, ses erreurs, ses regrets. Qu’elle m’explique, l’âme en peine qu’elle craint pour sa vie et si le géniteur de son bébé fait partie de l’équation de ce qui la ronge, toi et ton groupe aussi » Et c’est d’ailleurs bien pour ça que je me méfie.

Le voila finalement, le visage que j’attendais de voir de la part de celui qui fait partie des tortionnaires et aussi des victimes de mon chaton. Il est agacé, son plan car il y en avait bien un est clair. Ils veulent qu’elle revienne et si je suis d’avis que ce serait une bien belle erreur, ce ne sera pas à moi de prendre la décision finale, mais bien à Alex. Mais j’ai d’autres points que je veux éclairer avant qu’il me rappelle qu’il peut la contacter d’autres manières. Oui c’est certain, mais il ne faudra pas qu’il oublie que je ne serais jamais loin.

Je réponds de manière calme et posé. Je ne suis pas là pour me battre. Pas contre quelqu’un que je ne connais pas en tout cas « Il y a quand même un truc que je pige pas. Vous voulez qu’elle revienne chez vous ? Après tout ce qu’il s’est passé ? De votre côté, ou du siens, pourquoi ? Tu peux comprendre que ça puisse paraitre bizarre et que je me méfie de vos véritables attentions à son égard. Je te rappelle qu’elle vous a fuis. Ce n’est pas pour rien. Et je crois que ça sert à rien aussi que je te rappelle ce qu’elle vous à fait comme coup de pute. Et je devrais croire que vous avez effacé aussi facilement ses torts et que vous voulez la réaccueillir à bras ouverts ? »

Et si je suis prêt à croire que leurs attentions sont louables, et qu’ils tiennent sincèrement à elle, j’ai besoin de l’entendre me le dire, pour que je puisse expliquer ce qu’il en est à Alex, en toute transparence parce qu'elle me l'a demandé. Même si pour moi, il y a vraiment de quoi douter.

The smarter you get
The less you speak

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entre deux rives   
- Entre deux rives -
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant