The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -19%
SSD interne M.2 NVMe Crucial P2 (CT1000P2SSD) – ...
Voir le deal
87.54 €

Lionhearted
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Lionhearted   Dim 30 Mai 2021 - 14:51
Il tente de maintenir le cheval où il est, mais celui-ci piétine le sol et secoue la tête pour le faire lâcher. Evidemment. Et les coups dans le bois des boxes n'est pas pour arranger la situation. Jacob sait très bien ce que ça veut dire : d'ici quelques minutes, il énervera les autres chevaux à côté, et ça risque d'être très pénible pour faire revenir le calme dans l'étable. Un soupir lui échappe. Il doit isoler celui qui fait des siennes des autres donc, car un cheval qui a peur est difficile à contrôler.

Il s'écarte de quelques pas après avoir bien refermé la porte, et il peut entendre toujours l'animal s'agacer dans son espace clôt quand il s'éloigne à grandes enjambées vers où se trouve son frère et son beau-frère. Cooper est rentré quelques jours avant, et il n'a pas hésité à venir lui filer un coup de main ici pour que Jacob rattrape le retard qu'il a pris en l'absence des deux membres de sa famille. Noah lui, est une personne aidante, il a aussi sauté sur l'occasion pour contribuer. Et Jacob peut dire que ça n'est pas de trop.

Les gars, j'ai besoin d'aide pour maitriser un étalon, souffle-t-il à l'égard des deux hommes qui sont plongés en pleine discussion, tout en terminant de transporter les différents équipement d'équitation. Je dois le déplacer et l'isoler, il énerve les autres en cognant contre son boxe, explique-t-il.

Un soupir lui échappe, ils n'ont aucun mal à l'entendre à l'autre bout du haras. En cause ? Jacob a une petite idée, à l'âge de l'animal, plus la proximité avec des femelles, il ne lui faut pas d'avantage pour avoir envie de faire son œuvre. Mais ce dernier est trop brusque, il peut être dangereux pour sa partenaire, et tant qu'il n'est pas canalisé, Jacob n'entend pas mettre un autre animal en péril.

Je n'ai pas envie qu'il parte en ruade et puisse détruire ou blesser quelqu'un au passage, fait-il. Il leur désigne d'un signe de la tête l'endroit où ils doivent se rendre. Tout en leur demandant de prendre du renfort d'équipement. Il va falloir se protéger tout en faisant chauffer les muscles.

On my skin
Witness Marks

Revenir en haut Aller en bas  
Cooper J. Ross
Cooper J. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Lionhearted   Lun 31 Mai 2021 - 22:15
Cooper était de retour en milieu connu, dans un ranch, un environnement qu’il maitrisait bien et duquel il connaissait presque tous les dangers. Ce n’était pas le cas de Noah, c’est aussi pour ça que le grand blond restait avec lui, il en profitait pour lui raconter ces deux derniers mois à Seattle : « Seattle n’est pas si mal, ça n’a rien à voir avec ici, c’est un gout de nature et de sauvagerie, d’aventure. » Il en gardait… à l’exception de la rencontre avec ces meurtrier, un souvenir globalement positif. Bien que les trônes aient tout fait pour tenter de les convaincre que les gens là bas étaient indignes d’eux. Mais alors qu’ils parlaient, Jacob vint vers eux pour leur demander de l’aide avec un cheval qui commençait à s’agiter.

« On arrive Jacob. » Cooper suivit son frère, mais il continua aussi la description de son expérience à son beau-frère, il ne fallait-il pas de toute façon qu’ils apprennent à se connaitre ? Par contre, s’il parlait sans problème avec Noah, il avait plus de mal avec Jacob. Simplement qu’il avait honte d’avoir entrainé Victor dans une telle situation, où son neveux avait risqué sa vie pour rien et où il avait été blessé. A voix basse, alors qu’il prenait un licol supplémentaire : « Par contre, on est vraiment pas aimé là bas. Elle est méritée sans doute mais je ne m’attendais pas à une telle hostilité. »

Cooper eut un regard sur le cheval pour comprendre le problème : « Ses premières chaleurs ? Il va être insupportable. Fais attention à toi Noah, ne le laisse pas prendre l’ascendant sur toi et évite de passer derrière lui. » Il ne pouvait pas donner mieux comme conseil pour son beau-frère, au moins Noah n’était pas quelqu’un de fragile et lâche, il avait les épaules solides et il pourrait encaisser. Avec son aide et leur expérience, ils sauraient mater ce jeune étalon un peu trop fougeux. Le grand blond s’approcha de l’animal en lui parlant d’une voix aussi apaisante que possible, avec un peu de chance, ça calmerait la bête : « Allez, tout doux mon grand. » Les chevaux étaient très sensibles à la voix. Même s’il y avait peu de chances que l’autre l’écoute dans cet état là, alors qu’il piafait et frappait le sol avec son puissant sabot.

I've got the devil on my shoulder
over and over

Noah A. Smith-Ross
Noah A. Smith-Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Lionhearted   Mar 1 Juin 2021 - 8:53
Forcément, quand on a pas trop de chantiers en cours, faut bien trouver autre chose à faire. Alors quand Jacob a parlé du fait qu'il avait besoin d'un coup de main au ranch, j'ai pas hésité avant de lui proposer mon aide. C'est la moindre des choses, après tout on fait partie de la même famille maintenant. Non ? Le seul truc c'est que je n'ai pas de connaissances particulières concernant les équidés. Du coup je me rends utile comme je peux, déplaçant les différents équipements là où mon beau-frère me dit de les mettre. Ça, je sais faire.

En parlant de beau-frère, Cooper est de retour. Je suis forcément content pour Phoebe, qu'elle retrouve enfin son jumeau. Après, évidemment, j'ai bien moins eu le temps de vraiment connaître ce frangin puisqu'il était absent relativement longtemps. Disons que du coup, j'essaie d'en profiter et de tâter un peu le terrain. Savoir si je dois prendre des pincettes avec lui ou non. Mais j'aime sincèrement sa sœur. Plus que je n'aurais jamais imaginé aimer quelqu'un.

Je me coupe en pleine phrase, alors que je demandais un peu comment est devenu l'extérieur depuis le temps à Cooper, lorsque j'entends Jacob s'adresser à nous. Tournant la tête vers le rancher, je ne perds pas de temps et dépose l'équipement que je tenais au sol. Effectivement, difficile de rater le boucan que fait l'un des chevaux. J'imagine que ça doit être lui dont parle le brun. Dis moi simplement ce que je peux et dois faire. Oui, puisque j'y connais pas grand chose, il vaut mieux me donner des indications.

Encore une fois j'écoute les conseils qu'on me donne. Puis je me dirige dans la direction indiquée par Jacob. On doit faire quoi du coup ? Pour l'isoler j'veux dire. Oui, non, pas qu'il croit que je l'ai pas écouté quoi. En tout cas, je remarque bien que je suis le seul à être paumé dans l'histoire. Cooper, lui, me conseille de rester prudent pour ne pas me prendre un coup et que le cheval ne prenne pas l'ascendant sur moi. J'ai pas la moindre idée de ce que ça veut dire, mais j'opine du chef quand même.

Alors dans le doute, je me contente de m'approcher un peu du cheval, lentement, tout en tendant les mains devant moi au cas où ça marcherait pour pas qu'il s'imagine que je veux l'agresser. J'imagine que c'est universel ça comme sentiment non? Si l'un de vous veut me dire quoi faire, hésitez pas, parce que là j'en ai pas la moindre idée...

Stay with me

by Wiise

Awards:

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Lionhearted   Mar 1 Juin 2021 - 12:37
On a deux choix, soit on le relâche dans un champ, soit on l'éloigne des autres pour le mettre dans un boxe isolé, annonce Jacob aux autres avec une moue gênée sur le visage. Il n'a pas mieux en stock et même ces deux solutions ne sont pas du tout pour le satisfaire pleinement : Le souci du champ c'est qu'il est pas encore débourré, il risque d'être pénible à rattraper, et ça reste un moindre mal tout compte fait. Le souci du boxe, c'est que je ne sais pas si l'éloignement sera suffisant pour qu'il se calme, soupire-t-il.

Il secoue la tête alors, qu'ils sont presque prêts à s'y rendre. Il faudra de toute façon prendre une décision sur le tas, ils ne peuvent pas savoir avant d'y être ce qu'il sera le mieux de faire :

On avise quand on y est, s'il est trop ingérable, on le fout dehors, annonce-t-il aux autres.

Noah n'est pas en confiance, mais Cooper tente une approche qui semble calmer l'animal. Cependant, ce n'est pas totalement suffisant et alors que Jacob essaie de s'avancer pour lui passer ses brides, la bête s'écarte et vient cogner de sa patte arrière contre le bois du boxe.

On va lui passer la corde, tiens la fermement pour qu'il ne puisse pas se redresser quand j'ai réussi, ordonne-t-il à Noah.

C'est l'équidé qui a l'ascendant cependant, car voilà qu'il fait le tour pour essayer de leur montrer son arrière train, et embarque avec lui le trio qui sait où il ne veut pas être. Ce qui l'agace, c'est visiblement de ne pas réussir son coup comme il le voudrait. Ces animaux sont intelligents, certains caractériels même. Alors que Cooper fait son œuvre, Jacob parvient à s'approcher et lui passer les cordages autour du coup, donnant l'extrémité à Noah. Il va falloir faire avec les moyens du bord. Il les tient fermement lui-même dans le but évident de s'éviter des problèmes mais...

Ce n'est pas si simple, et le hennissement que lâche l'étalon lui met une sacrée pression sur les épaules. Car dans la foulée, voilà qu'il essaie de toutes ses forces de se redresser. Il y met tout son poids fermement, tentant de ne pas décoller et surtout d'apaiser l'étalon qui s'agite toujours.

Spoiler:

On my skin
Witness Marks

Cooper J. Ross
Cooper J. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Lionhearted   Jeu 3 Juin 2021 - 13:49
Continuant son approche, le grand blond tenta même de carresser l’animal en situation de stress. Jacob avait un plan et il était bon alors autant continuer sur cette voie : « Tout doux. » Jacob avait réussi à le tenir jusqu’à présent, mais il avait besoin d’aide. Cooper saisit la lanière en cuir et prit la suite de son frère : « Le box pour commencer oui, j’aimerai autant éviter de lancer checkpoint à sa poursuite, ça pourrait mal se finir. » Le cheval de Cooper était d’un naturel calme mais il savait se défendre s’il se sentait menacer et clairement ce jeune étalon surexcité risquerait de déraper. Alors dans l’interet de tous, autant tenter le box en premier.

Coop’ continua a parler d’une voix rassurante à l’animal, espérant que ça marcherait pour le calmer : « DOuceme… aaahh » Cooper prit la tête du cheval en pleine poitrine, il ne semblait pas du tout se calmer, bien au contraire. Le blond fut projeter en arrière et sa tête cogna contre la parois du box, le sonnant un peu. Sans compter que sa main atterit dans ce qui semblait être un tas de crottin.

Il eut un haut de cœur avant de vomir, ça arrivait de temps en temps : « Seigneur. » Il tenta de se relever péniblement mais sa tête lui tournait. Un peu plus loin, le cheval commençait sérieusement à s’agiter et à s’énerver. Il lança alors à Noah : « Noah, attrape le licol ! » Il fallait l’empêcher de s’agiter et de faire ce qu’il voulait, un coup de sabot était vite arrivé et ça pouvait se révéler mortel. Cooper prit appuis sur le mur pour tenter de se remettre espérant que ça n’allait pas empirer.

Malheureusement, l’agitation commençait à s’étendre aux autres box, il y avait des piaffements, des hennissements encore discret et certains chevaux cognaient leurs têtes sur les panneaux en bois, les faisant claquer dans un concert stressant. Ils allaient devoir agir vite sinon ça allait dégénérer. Ça serait con de se faire tuer par un cheval après tout ce qu’il avait traversé à Seattle.

Spoiler:

I've got the devil on my shoulder
over and over

Noah A. Smith-Ross
Noah A. Smith-Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Lionhearted   Jeu 3 Juin 2021 - 14:45
Franchement tout se passe tellement vite que je suis même pas sûr de vraiment comprendre ce qu'on attend de moi. A l'évidence, le cheval est vraiment bien énervé et il n'a aucune intention de nous laisser faire tranquillement. J'observe du coin de l’œil Cooper qui avance vers l'étalon et me tiens prêt à agir dès qu'on m'en donnera le signal.

Ce dernier ne tarde pas à venir quand je vois la corde lancée par Jacob et que ses ordres suivent. Je m'avance donc pour saisir celle-ci fermement entre mes mains. Cooper quant à lui prend le relais de son frère. Sauf qu'encore une fois, rien ne se passe comme on l'aurait espéré. Ou en tout cas comme moi je l'aurais espéré. Les autres, je sais pas, je suis pas dans leurs têtes.

Je vois le jumeau de ma femme se prendre un violent coup de tête de la part de l'équidé et il vole littéralement contre le mur. Ah ouais, quand même. Moi j'ai beau essayer de calmer le jeu puisque je me retrouve seul à le retenir maintenant, je suis pas capable de grand chose. J'ai pas expérience dans le domaine alors forcément c'était à prévoir.

Qu'est-ce que tu crois que j'essaie de faire?, que je réponds à mon beau-frère quand il me dit d'attraper le licol. Sauf que j'en ai pas vraiment le temps. Le cheval se cabre et me fait perdre l'équilibre. La corde que je tentais de retenir de toutes mes forces me glisse entre les mains et me brûle la peau. Quant à moi ? Oh, bah je tombe au sol.

Je peste un peu mais ouvre ensuite des yeux ronds comme des billes quand je vois les sabots du cheval s'abaisser dans ma direction quand il veut se remettre sur ses quatre pattes. J'ai tout juste le temps de rouler sur le côté pour éviter de me les prendre en pleine poire et je crois que comme ça j'évite une fin assez macabre.

Oh la vache... Bon, c'est un canasson, mais c'est une expression. Je me recule rapidement et me redresse comme je peux, prenant une grande inspiration en me tenant prêt à agir à nouveau dès qu'on me dira que c'est le moment. En attendant, je secoue un peu les mains pour essayer d'apaiser la brûlure de mes paumes. Mais ça marche pas super bien.

Spoiler:

Stay with me

by Wiise

Awards:

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Lionhearted   Jeu 3 Juin 2021 - 16:29
La première ruade lui donne une sacrée sueur froide, Jacob n'a même pas la possibilité de maintenir l'animal, la corde lui échappe et il se recule d'un grand pas pour éviter de se faire écraser dans la foulée. Tout ne se passe pas du tout comme prévu, d'autant que l'étalon se sent clairement menacé désormais par les gens qui sont rentrés dans son espace. Puisque ça ne fonctionne pas, il faut procéder autrement, et pour ça il faut également pouvoir se tirer d'ici très rapidement. Jacob n'est pas dupe, ici, ils risquent de gros problèmes, mais il n'imaginait pas que ça pourrait tourner aussi court :

Sortez ! Ordonne-t-il à son frère et son beau-frère avec toute la fermeté dont il est capable.

Dans sa voix, il y a surtout de l'urgence, il n'est pas question que les deux soient blessés. C'est de tout son poids qu'il essaie de maintenir l'étalon au sol, c'est quasiment mission impossible mais ça fait gagner du temps aux autres dans la foulée. Tant mieux ! Une fois qu'il est sûr plus ou moins que Cooper et Noah se sont extirpés de là, Jacob va pour relâcher la corde, mais au pire moment. Le cheval se soulève sur ses deux pattes arrières, et il a tout juste le temps de se protéger la tête à l'aide de ses bras avant de se recevoir un grand coup de sabot. La douleur lui coupe le souffle, mais ce n'est rien alors qu'il est projeté en arrière.

Jacob passe à travers le bois du boxe qui se brise sous son poids, après un vol plané en arrière dont il se serait bien passé. Il ne sait même pas s'il peut dire plus de peur que de mal, parce qu'il a mal partout, et ça n'est probablement pas pour rien. Il s'est peut-être cassé quelque chose, qu'il ne saurait pas dire quoi.

Outch... C'est la seule chose qu'il parvient à articuler avant de se redresser. Ce n'est pas le moment de se reposer encore : Cooper, prépare le chemin vers le champ à côté, on va le mettre là-bas, mais il faut le baliser pour qu'il ne s'échappe pas ! Son boxe n'est plus viable de toute façon, ça veut dire qu'ils n'ont plus le choix... L'étalon aura droit à la liberté, en zone fermée néanmoins.

On my skin
Witness Marks

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Lionhearted   
- Lionhearted -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant