The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
TV 42″ (106 cm) Continental Edison avec Full HD ...
Voir le deal
199.99 €

Reprise | Daisy
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 578
Sujet: Reprise | Daisy   Dim 30 Mai 2021 - 14:51

Quatre jours, c’est ce qu’on lui a accordé entre son retour en ville et son retour à la clinique. Le temps de se remettre du voyage qui a duré près de quinze jours, du mois, presque deux, dans la ville ruinée où les cadavres s’entassent et les survivants se trainent, certains affamés, d’autres assoiffés, quelques rares en réelle forme et encore. Sans oublier ceux qui veulent les éliminer. A vrai dire le médecin n’a pas accepté de vraiment se reposer, il a réussi à se faire une place dans les gardes de nuit de la clinique, pour ne pas avoir à se retrouver seul avec ses pensées. Trop de choses sont arrivées. Trop pour qu’il ait envie de les affronter et de les démêler.

Mais aujourd’hui est différent. Aujourd’hui il retrouve ses activités. La chemise repassée, le pantalon sans un pli visible, la montre à son poignet. La matinée est déjà plus ensoleillée qu’avant qu’il ne quitte Walla Walla, la saison commence à tirer vers l’été. Un fin sourire passe sur son visage, en son absence, la femme de ménage qu’il emploie va reprendre de ses fonctions. La vie a retrouvé ce quelque chose qu’il appelle une confortable normalité. Quoiqu’il se passe dans les cercles de lois de New Eden, sa vie à lui reste bien calme. Au moins temps qu’il reste aux consultations de la clinique.

La route ne prend pas plus de dix minutes, jusqu’au petit pavillon dont il a l’habitude. Les petits bosquets manucurés, le trottoir parfaitement nettoyé, les maisons où tout semble lissé. Ca parait presque halluciné, à côté de l'état du monde de l'autre côté. Evidemment que les survivants n'y croient pas une seconde, qui en serait capable ? Il faut l'avoir vu pour y croire.

D’habitude il ne vient pas la chercher, mais ça fait deux mois. Elle a été mis au courant, il le sait, mais n'a pas vraiment eu l'occasion de la revoir. Il s'est dit que ça pouvait attendre, avait quelques autres priorités plus urgentes, certainement que Daisy ne lui en voudra pas. Même si elle devait, elle ne se risquerait pas à le lui reprocher. Les femmes de Walla Walla ne sont pas faites du même bois. Au moins ils auront l’occasion de parler. Si elle est prête à partir sur l’instant, ils auront presque une demi-heure d’avance en arrivant à la clinique, Min-Oh aime être en avance, peut-être un peu trop. Alors le médecin toque simplement à la porte d’entrée. Il patiente sagement qu’une figure, pas la jeune fille, lui ouvre pour se présenter. « Bonjour, je viens chercher Daisy. »



Primum non nocere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Daisy L. Trevi-Donaldson
Daisy L. Trevi-Donaldson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 53
Sujet: Re: Reprise | Daisy   Dim 30 Mai 2021 - 21:46
Les derniers jours avaient été étranges et difficiles. Le mois de mai, comme depuis deux ans maintenant, lui rappelait la mort prématurée de son père. Daisy avait réussi à s’occuper, entre aider sa belle-sœur et Judith. Daisy avait réussi à ne pas se retrouver trop longtemps seule. Solitude et nostalgie se mélangeaient bien vite pour se transformer en une mélancolie dans laquelle elle avait du mal à se complaire à l’instar de certains poètes. Le spleen n’était pas fait pour les filles de New Eden, on ne leur laissait pas le luxe de regarder leurs âmes assez longtemps pour en analyser les complexités.

Son mois de congés était passé à une vitesse incroyable. Le temps passait bien souvent bien plus vite quand on réussissait à s’occuper comme elle l’avait fait. Pour autant, le mois avait aussi été marqué par la punition violente de Mason et de Sonia. La place publique avait de nouveau été le théâtre d’un règlement de compte et d’une clarification que les leaders avaient certainement dû juger nécessaire : il n’y aurait pas d’exceptions, les règles établies une fois transgressées connaîtront une punition des plus sévère. Daisy n’avait pas échappé à la scène, sa belle-sœur avait été épargnée du spectacle, pour lui éviter le stress d'une pareille vision. En levant les yeux vers les suppliciés, ses convictions s’étaient encore plus réaffirmées, comme si elle avait eu besoin d’une piqûre de rappel. Comme il était injuste d’en demander autant à un âge aussi tendre que celui des dix-neuf ans.

S’il était nécessaire d’en tirer une leçon, celle-ci avait plutôt vocation à se graver, plutôt que de mettre du temps à s’enregistrer et s’imprimer. Pour sortir de cette ambiance punitive et morose, quoi de mieux qu’une bonne nouvelle ? Le retour de son patron était vite arrivé à ses oreilles, elle savait qu’elle ne serait pas la première qu’il viendrait voir, et elle ne pourrait pas s’en offusquer. Il avait pourtant été convenue que la jeune fille attendrait chez elle le docteur, et qu’ils feraient le chemin ensemble.

Daisy n’avait pas changé sa routine entre le moment du départ et celui du retour de Minh-Oh, mais cette fois-ci, elle avait tout de même décider de fêter le retour du docteur, sans trop en faire, mais assez pour marquer cette reprise du travail. Si elle avait toujours considéré qu’il ne s’agirait que d’une activité avec un destin de courte durée, elle appréciait le fait de travailler. Alors, pour marquer le coup, elle avait préparé une tarte aux pommes, la recette de sa défunte mère. Elle emballait le tout quand on sonna à la porte du pavillon et à son frère s’ouvrir la porte. « Bonjour Docteur, heureux de vous revoir permis nous. Il me semble que Daisy est prête. » Le frère appela la sœur, l’italien résonna dans le hall d'entrée, lui intimant de se presser pour ne pas faire attendre Minh-Oh.

Daisy apparu dans l’entre-bâillement de la porte, toujours tirées à quatre épingle, une robe rayée blanche et jaune manches courtes, qui soulignait sa taille, elle eut un sourire à la vue de Minh-Oh. « Docteur ! Comment allez vous ? Je suis réellement heureuse de vous revoir sain et sauf, quel soulagement de vous revoir en un seul morceau ! » déclara t-elle alors qu’elle saluait son frère avant de fermer la porte derrière elle. « Vous devez avoir des choses à raconter. »


- - you're such a bitch sometimes. Well.. i mean yeah. more like all the time.
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 578
Sujet: Re: Reprise | Daisy   Lun 31 Mai 2021 - 10:55

Un sourire passe sur ses lèvres, réponse polie pour le frère de sa secrétaire. « Je vous remercie. » Et celle-ci ne met pas longtemps à faire son apparition, certainement pas le genre à le faire attendre, ou qui que ce soit, autant qu’il sache. « Bonjour Daisy. » Peut-être que le sourire est un peu plus franc pour elle, il niera mais c’est un fait. Il est heureux de la revoir. Après le chaos de Seattle et celui de son retour, un vent de fraicheur en forme de jeune fille est tout à fait bienvenu dans sa vie. Surtout quand ses premiers mots lui tirent un rire discret.

« Je t'avais dit que tout irait bien. » Ce n'est certainement pas à elle qu'il parlera de ses doutes bien trop réels sur ses chances de survie. Ni de l'impact de balle dans le gilet qui lui a collé des sueurs froides pendant un mois. Elle se fait bien assez de soucis pour lui comme ça, et pour être honnête, le médecin n'a récolté aucune blessure dans l'affaire. Ce serait bien cruel de s'en plaindre quand d'autres ont souffert dans cette expédition de bien pire que la crasse. Reste à voir les séquelles que Victor en gardera, ils ont fait ce qu'ils pouvaient pour lui, sur place, ne reste plus qu'à espérer que ça suffise. Au moins il est rentré en vie à Walla Walla.

Mais évidemment, il s’y attendait, elle n’attend pas quatre pas pour l’encourager. Poser des questions directes serait peut-être un peu trop mal vu, mais la curiosité de la jeune femme ne connait aucune limite. Un moment, ça aussi, qu’il l’a appris. « Honnêtement, à part une première journée compliquée, tout s’est plutôt bien passé. » Il préfèrera lui éviter le conte fabuleux de la fusillade et des hommes qui y sont tombés. Si Daisy nourrit déjà une haine certaine face aux Remnants, ajouter de l’huile sur le feu ne pourrait que d’avantage l’inquiéter. Il ne pourra pourtant pas nier, d'autres sont rentrés, et eux, certainement, vont parler.

« J’ai pu retrouver quelques contacts que j’avais sur place » Kaycee en tête, le dispensaire est de loin leur meilleur pied à terre dans la ville en ruines. « et en créer un ou deux de plus. » Si Tiago ne semble pas convaincu au point de les rejoindre ou de devenir fervent défenseur de leur cause auprès des survivants, il semble au moins prompt à la discussion. Si tout se monnaie, indubitablement, il semble prêt à mettre sa faction à leur service, au moins pour un temps. Min-Oh ne saurait pas demander plus. « Nos interventions futures devraient être simplifiées. »

Plus ils ont de contacts en ville, prêts à leur accorder du crédit sur leurs intentions comme interventions, plus il est simple de naviguer. L’hostilité ambiante a fini par redescendre de quelques crans, après le spectacle navrant de leur arrivée. C’est tout ce qu’il pouvait réellement espérer. Certains ne changeront jamais d’avis à leur sujet, le médecin est prêt à l’accepter, mieux vaut se dédier entièrement à ceux qui sont moins bornés dans leurs convictions. « Comment s’est passé la vie ici ? » Entre la grossesse de sa belle-sœur et la volonté incroyable de la jeune femme a toujours être terriblement occupée, elle aussi doit avoir des choses à raconter.



Primum non nocere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Daisy L. Trevi-Donaldson
Daisy L. Trevi-Donaldson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 53
Sujet: Re: Reprise | Daisy   Lun 31 Mai 2021 - 21:45
Daisy avait l’enthousiasme de son âge, mêlé à la protection bien particulière et du regard de New Eden sur ses créations féminines. L’extérieur n’était pas fait pour elle, et pour beaucoup comme dans le cas de Daisy n’avait vécu que les premiers mois. Pour le reste, elles avaient été couvées par l’oeil bienveillant de leur communauté et de ses dirigeants. Leur petit monde était fait de haies taillées, de vêtements propres, bien pliés et repassés, de piques-niques quand le temps le permettait et de bien d’autres choses qui devaient paraître impensable pour les survivants de Seattle. La réalité était que la jeune demoiselle ne savait même pas à quoi pouvait ressembler la ville, de quelle manière elle avait été préservée, la manière dont elle avait évolué, dans quel état était les bâtiments, elle ne savait rien de tout cela. Si elle devait se laisser à de l’imagination concernant le sujet, elle se basait sur le peu de films et le peu de livres qui pouvaient traiter de le sujet de fin du monde. Pour autant, elle n’en comprenait pas l’ampleur ni les sacrifices qui avaient été fait depuis presque six ans, maintenant, par l’ensemble de la population survivante de Seattle.

Elle lui rendit son sourire, alors qu’elle descendait les marches du perron, les beaux jours lui avaient permis de remettre des chaussures ouvertes, qu’elle associait la plupart du temps avec ses bijoux dont l’alliance en or de son père et la bague de fiançailles de sa mère qu’elle portait désormais à l’index. « Vous êtes bien vague.. » fit-elle sur le ton de l’humour. Daisy savait qu’elle ne serait tenue au courant de rien, peut-être l’acceptait-elle d’une certaine manière, mais elle avait aussi la curiosité de son âge, sans pour autant avoir des besoins d’évasion, comme son patron, soit dit en passant. La jeune métisse mettait d’ailleurs cela sur le compte la différence fondamentale entre elle et Minh-Oh : il avait eu une vie avant, une vraie. Elle n’avait à peine connu que l’adolescence en dehors de New Eden. En somme rien.

« Que vous ayez pu retrouver quelques visages familiers est rassurant, et certainement plus agréables que de n'être que confronté à des mines renfrognées. » déclara t-elle en hochant la tête comme pour appuyer ce qu’elle venait de lui dire. Il était forcément préférable de pouvoir faire confiance, même de manière relative, à quelques individus que ce soit. Le docteur lui avait parlé de certaines réticences et parfois d’un rejet de leur manière de vivre. Cette conversation l’avait faite réfléchir, mine de rien, de plus c’était un nouveau prétexte pour lui éviter de trop penser à son chagrin qu’elle pensait de son père. Mais malgré ses reflexions, elle estimait qu’elle avait bien plus de chances à rester entre les murs de New Eden, plutôt que confronter à la dureté du monde extérieur. Douter, c’était aussi douter des expéditions mais aussi des justifications données par son patron, et cela, elle ne se le permettrait certainement pas. « Si cette expédition vous semble fructueuse, c’est encore mieux. Je crains que cela ne vous donne trop envie de refaire le voyage, malheureusement…  » continua t-elle avec un rire léger. Il restait pour quelques mois, et c’était certainement le principal.

« Ici ..? » reprit-elle en faisant écho à sa question. La routine était encouragée à New Eden. Peut-être certain y trouvait une angoisse Daisy, elle trouvait la routine particulièrement rassurante. « J’ai pu profiter des congés pour m’occuper de ma belle-soeur et d’une amie, elle-même enceinte. Pour le reste, je dois avouer que nous n’avons pas réellement eu le même quotidien. Le temps était particulièrement clément pour les piques-niques. » Pour autant, tout n’avait pas été rose et bien rangés. Elle baissa la tête, se pinçant les lèvres avant de redresser son cou, en continuant de regarder devant elle. « Vous n’êtes pas sans savoir que le tableau que vous avez certainement peint de New Eden à Seattle a été entaché d’une nouvelle execution et d’une violente punition. Votre retour n’est malheureusement pas accompagné de nos meilleurs jours. J’en suis navrée. »


- - you're such a bitch sometimes. Well.. i mean yeah. more like all the time.
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 578
Sujet: Re: Reprise | Daisy   Mer 2 Juin 2021 - 17:10

Un vague mouvement de tête accompagne la remarque, il ne compte pas être précis sur les évènements. Sa curiosité en serait satisfaite, mais ce serait bien la seule chose. Elle se rendrait malade, plus encore, de son prochain départ et tout le reste. Les sacrifices que demandent Walla Walla n’ont qu’un but, finalement, protéger les jeunes filles dans son genre de tout ce qui fait rage hors des murs. Il n’amènera pas les morts, les fusillades et les cadavres qui s’entassent jusqu’à elle. Il refuse tout bonnement, d’un simple regard sur Daisy qui revient à la rue qu’ils empruntent.

Il se contentera des bonnes nouvelles, pour lui en tous cas. « Ça l’est. » Avec leur arrivée mouvementée, il n’était pas certain de revoir Kaycee dans le chaos. Presque une brise d’air frais dans l’oppression de Seattle, de son escorte militaire, et des regards que portent la grande majorité des survivants sur eux malgré ses tentatives diplomatiques. Reste à espérer que ce qui a essayé de faire porte ses fruits en son absence, que ceux qui ont eu loisir de poser toutes les questions qui leur venaient pourront diffuser ses réponses choisies. Il lui vient entre deux pas que Kaycee et Daisy ont le même âge, peut-être à un an près ? Quand l’une est au bord du burn-out de trop de responsabilités pour des moyens inexistants, l’autre a gardé sa candeur adolescente. Et n’a pas l’air si malheureuse d’être forcée à quelques politesses d’usage. Définitivement, New Eden n’est pas l’horreur que ceux des ruines se sont évertués à lui dépeindre au fil des semaines passées.

Un rire discret passe, quand elle semble déjà le savoir prêt au prochain départ. Il n’a pas tout à fait commencé à mettre en place ce qu’il s’est juré, mais il ne trompe personne. Min-Oh n’est pas le civil qui reste bien sagement barricadé chez lui, il ne l’a pas été depuis vingt ans et ne compte pas raccrocher. « Tu as du leur être d’une grande aide, je suis certain qu’elles sont reconnaissantes. » Il sait de quoi il parle, le voit tous les jours où il travaille avec elle. Daisy ne se ménage quand il est question de soutenir et rendre la vie plus aisée aux gens autour d’elle.

La suite, elle, force beaucoup moins à sourire que la perspective de quelques pique-niques. « Tu n’es pour rien dans le choix que d’autres ont décidé de faire. C’est malheureux que nous ayons tous à en subir les conséquences, mais je crains que le monde tourne ainsi. » Et si leurs grands protecteurs décident d’exposer des cadavres à même les rues, ils ne peuvent pas grand-chose contre cela, en vérité. Il n’a pas tenté de détourner son regard de leur trajet, mais s’y prend tout de même. « J’espère que la scène n’était pas trop choquante pour toi. » Présente ou non, elle a dû croiser le corps de Sonia, même pas inadvertance. Il a assez de mal comme ça à les supporter, et pourtant il en a vu d’autres, une jeune fille comme elle ne devrait jamais avoir à subir ce genre de spectacles macabres là où elle doit se sentir en sécurité.



Primum non nocere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Daisy L. Trevi-Donaldson
Daisy L. Trevi-Donaldson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 53
Sujet: Re: Reprise | Daisy   Mer 2 Juin 2021 - 23:12
Évidemment que ça l’était, il était difficile d’imaginer le contraire. Le docteur n’en était pas à sa première expédition, il avait des visages connus et qu’en plus de cela, leurs retours et leurs actions seraient facilités, il y avait tous les éléments pour qu’il reprenne la route pour Seattle. C’était donc de cela dont parlait son père, quand il parlait de l’envie d’appel du large ? Daisy ne savait pas bien, et d’ailleurs, elle ne le comprenait pas bien. Elle préférait la sécurité des murs, elle préférait les parcs propres, les oiseaux qui chantent, les enfants qui jouent sous le regard légèrement distrait de leur mère. Il n’était difficile de comprendre sa préférence, il suffisait simplement de la regarder : le maquillage léger, la robe propre et bien repassée, les sandales dorées, le panier dans lequel contenait une tarte aux pommes ainsi que son sac à mains qu’elle portait du bout des doigts. Il était inenvisageable de l’imaginer autre part qu’entre les murs de New Eden.

Minh-Oh se refusait à lui donner plus de détails sur l’expédition. Par soucis de préservation de Daisy ? Il était vrai qu’il était difficile d’imaginer ce qu’il y avait bien pu se passer. Tout ce qu’elle savait c’était que le voyage durait deux semaines aller, et deux semaines retours, la simple idée de savoir supporter autant de trajet, assise pour retrouver les vestiges d’une ville, n’attisait réellement pas sa curiosité.

Le mois de mai était passé à une sacré vitesse. Daisy avait pu profiter de ses congés pour renouer avec des activités un peu plus frivoles, mais qui avaient aussi leurs nécessités, ainsi que de porter mains fortes aux différentes femmes enceintes qui l’entouraient. Quand on vivait à New Eden, il n’était pas rare d’être entourée de grossesses, sa belle-soeur n’avait pas encore les signes visibles de la grossesse, au contraire de Judith qui commençait à en avoir des signes plus présents. « Les premiers mois d’une grossesse sont toujours un peu angoissants. J’espère que je pourrais compter sur quelqu’un lorsque ce sera mon tour. » commenta t-elle, distraite, alors qu’une voisine lui disait bonjour, avant de lui souhaiter une bonne journée, et la jeune Daisy de lui répondre la même chose.

La suite de la conversation avait quelques tons ombrageux. New Eden était une bulle, dans laquelle il faisait bon vive quand on suivait les règles, qu’on rentrait dans le moule, et qu’on ne cherchait pas à casser la machine. Seulement, à la seconde où le mécanisme d’enrhumait, les leaders cherchaient les responsables, et en faisaient des exemples. Daisy n’en était pas à son premier châtiment publique, mais ce qui était sure c’était qu’elle ne s’y habituerait jamais. « Choquante, elle ne peut que l’être. » affirma t-elle. « J’essaye d’imaginer que nous avons des règles, et que chacun connaît les risques qu’il prend en les enfreignant. » D’une certaine manière, c’était comme un jeu. En rentrant dans une partie, on prenait aussi le risque de perdre, on ne pouvait pas gagner à tous les coups. Peut-être que certains cartes étaient marquées et que les dés étaient pipés.. peut-être bien. Ou peut-être que les règles ne plaisaient pas, d’où l’envie de les transgresser. Ce qui était sûre, c'était que Daisy essayerait de gagner à sa manière avec ses dés et ses cartes. La scène l’avait faite réfléchir, la punition de Sonia encore plus. Son corps sans vie qui se balançait au gré du vent n’était pas une image que l’on oubliait, sans oublier l’humiliation de laisser le corps, là, sans autre forme de respect, pour rappeler à tout le monde que l’ordre règnerait et que les dissidents périraient. La jeune demoiselle soupira.

« J’espère qu’elle aura tout de même été enterrée. Il n’est pas bon de laisser les morts sans sépultures. » reprit-elle en regardant au dessus d’elle. Il faisait si beau. Elle se pencha, et tourna la tête vers son patron. « Vous n’avez donc rien de moins vagues à raconter ? Vous êtes bien injuste. » fit-elle légèrement moqueuse, avant de regarder devant elle à nouveau, en riant légèrement.


- - you're such a bitch sometimes. Well.. i mean yeah. more like all the time.
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 578
Sujet: Re: Reprise | Daisy   Sam 5 Juin 2021 - 18:25

Il n’ira pas nier, le premier trimestre semble systématiquement le pire pour les jeunes femmes. Entre les symptômes peu enviables et le besoin de réorganiser toute leur vie autour de l’enfant à naitre, elles ont le droit à l’angoisse de faire quelque chose de mal, le perdre, pour presque rien parfois. Se surmener un peu trop, manger trop salé, le stress de la fausse-couche qui l’engendrera finalement. Oh vraiment, pas qu’il lui fallait une raison, mais Min-Oh est bien satisfait d’être un homme de leurs conditions. Rien que pour les grossesses, et c’est sans parler du reste.

Mais Daisy semble clairement flotter au-dessus de tout cela, elle n’a pas vraiment eu le temps de connaitre le monde d’avant. C’est sans doute mieux pour elle ainsi. « Je ne doute pas que tu le seras. » La jeune femme semble appréciée de tous, faire tout pour l’être en tous cas, et le médecin salut poliment la voisine qu’il ne connait pas. Walla Walla cultive une étrange fracture dans son atmosphère. Les rues sont propres, les petits jardins manucurés, et une jeune fille discute, toujours bien mise, de la plus vieille dont le cadavre est exposé au public dans le district d’à côté. Le pire est peut-être que pour les habitants, c’est devenu une chose normale à observer.

Min-Oh pince un peu les lèvres, évidemment que la scène devait être horrible. Il en a vu assez pour prier qu’aucune autre ne se reproduise, mais Daisy tente d’y chercher un sens. Lui a toujours du mal à en trouver, à part de façade. « Ce que les gens font de leur libre-arbitre n’est pas de notre ressort, malheureusement. » Si sa secrétaire a tout l’air, malgré la barbarie régulière, de croire en leur système, il ne compte absolument pas l’en détourner. Si elle devait le remettre en doute, elle perdrait sans doute vite pied. Et elle n’aurait absolument rien à y gagner, sinon le désespoir qu’il a déjà vu dans les yeux de bien trop de femmes. « Ils le feront, c’est certain. » Ils finissent toujours par enterrer les corps qui ont subi leur justice, pas avec les hommages funéraires qu’on aimerait, mais ils ne le laisseront pas se décomposer. Ils n’ont pas envie que des maladies d’un autre temps se répandent dans leurs rangs, bien plus qu’ils ne font preuve de compassion.

Un regard sur Daisy, il est forcé de sourire. « Très bien. » Il ne s’en sortira pas avec un résumé trop vague cette fois. Il lui faut quand même quelques secondes pour trouver. « Ils ont un dispensaire, là-bas. Ils n’ont pas notre matériel ou nos médicaments, c’est un peu archaïque mais… c’est généralement là-bas que je passe mes journées dans nos expéditions. Et j’y croise beaucoup de patients, certains disons… beaucoup moins civilisés que ceux de notre communauté. » Entre ceux qui veulent s’écharper avec les soldats et ceux qui crient pour communiquer, le médecin n’en a pas fini de se demander dans quel pays de fous il s’est enterré.

« J’ai rencontré une patiente un peu trop… enjouée, disons, à rencontrer des représentants de New Eden. » Cyane, certainement pas le genre de femmes qu’on puisse oublier. « Je crois qu’elle n’avait pas vu d’hommes propres depuis quelques années » et dans leurs conditions c’est difficile de leur reprocher « pendant toute l’auscultation elle m’a fait des avances, je ne savais même plus comment m’en débarrasser. » Le rire qui perce est moins empli de joie que de gêne. « Quand finalement elle a compris, elle a insisté absolument pour nous rejoindre. Je veux dire, elle ne voulait plus nous lâcher avec le soldat qui m’accompagnait. Elle refusait de simplement partir et revenir vers nous au moment de rentrer. Elle voulait rester collée à nous. » Pour un recruteur, ça aurait pu être une grande réussite, dans les faits… « C’était terriblement gênant. »



Primum non nocere

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Reprise | Daisy   
Revenir en haut Aller en bas  
- Reprise | Daisy -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: 
L'état de Washington
 :: QG de New Eden
-
Sauter vers: