The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-33%
Le deal à ne pas rater :
Philips EP2220/10 Machine Espresso automatique avec mousseur à lait
269.99 € 399.99 €
Voir le deal

Keep your head up
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Keep your head up   Dim 30 Mai 2021 - 14:39
Tout ça lui a donné de sacrées sueurs froides. La pelle en main, Jacob ne sent plus ni ses mains, ni ses épaules. Il faut dire qu'avec toutes ces émotions mélangées, le brun ressent toujours une certaine fébrilité. La proximité avec un cadavre sans doute, l'être humain, l'esprit humain surtout, n'est pas fait du tout pour supporter de voir ça. Et la peau tannée par le soleil de Sonia lui donne l'étrange impression d'avoir marqué ses pensées. Le pire, ce n'est pas ça. C'est le craquement de la corde contre le bois, à chaque mouvement de balance du corps.

Il en a des frissons d'horreurs encore, alors que la pelle rabat encore de la terre sur le sac noir qui contient le corps de l'horticultrice. La nausée lui est au moins passée, c'est un début. Jacob essaie de voir le positif. D'ailleurs, il ne reste que Ray et lui sur l'instant. Le soleil n'est pas encore levé, mais ça viendra. En attendant, il a demandé aux autres de ne pas s'éterniser dans le coin, même si ça a été compliqué de les convaincre. S'ils se font surprendre à six ici, ils auront des problèmes.

Noah a évidemment insisté pour l'aider, mais avec sa sœur, tout juste marié, il ne tient pas à ce que Noah soit le suivant qu'on retrouve pendu à la place de Sonia. C'est Ray qui est resté finalement, et ils sont désormais à se relayer pour enterrer le corps. D'ailleurs, Jacob passe le relai à son ami, ressortant du trou avec son aide pour qu'il prenne le pas. Soufflant un coup, il se saisit de la gourde d'eau pour se rincer les mains désormais recouvertes de cloques à force de tenir le manche.

Je ne suis pas très à l'aise à l'idée d'être dans un monde qui nous oblige à agir comme ça, confie-t-il d'une voix grave à l'autre homme. Nous agissons comme des criminels pour faire quelque chose qui ne l'est pas, ajoute-t-il.

Jacob a l'impression d'être un monstre, d'être un mauvais croyant. Et c'est un sentiment qu'il n'aime pas. Se passant une main sur le visage, il s'étale plus de terre qu'il n'en enlève. Vivement la douche.

Tout ça n'a plus aucun sens, murmure-t-il dans la foulée dans un soupir.

On my skin
Witness Marks

Revenir en haut Aller en bas  
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep your head up   Dim 30 Mai 2021 - 23:28
Dans ce malheur, j'ai eu la chance de me tenir à distance pour la partie la plus délicate de l'opération : le décrochage et le transport du corps jusqu'à la calèche. Jacob et Noah l'ont assurée, aux prix d'images sordides gravées à jamais dans leurs mémoires. Sans doute ont-ils déjà eu à faire au rôdeurs et à la violence de l'extérieur, mais... Ca n'est plus vraiment comparable à ce qui se passe ici. Ces événements ne sont pas que violents, ils sont malsains. La plus grande partie de la population l'accepte à grands coups de propagande, la peur rendant leurs esprits bien plus malléables. Ca me dépite profondément.

C'est déjà un miracle qu'on ait été une poignée à se soulever contre cette injustice - même dans une moindre mesure. Car c'est bien beau d'enterrer des cadavres, mais il vaudrait mieux éviter qu'ils ne s'entassent dans un premier lieu.

Je prends la pelle que me tend mon ami - ces événements auront achevé de sceller notre amitié et la confiance qu'on se porte - et m'efforce de lui adresser un mince sourire. En réalité, je suis exténué, transpirant, et les paumes de mes mains me semblent brûlées. Ca se verra. Demain, au travail, ça se verra. Certains patients le sentiront même sur leur peau, les plus curieux poseront des questions, et je... je n'ai aucune idée du mensonge que je pourrais inventer d'ici là. Je plante la pelle dans le sol, saisis le bras de Jacob et le tire de la tombe. On a déjà bien entamé le trou avec Hoani, mais c'est plus laborieux que je ne l'imaginais. J'y plonge à mon tour et me mets à l'œuvre, profitant des gestes répétés et de l'effort physique pour y défouler la hargne qui me gagne les tripes.

"Je suis - d'accord." Dis-je simplement en réponse au rancher entre deux pelletés. Ca n'a aucun sens, en effet. "On se croirait revenus - au Moyen-âge..." Sur tellement de domaines. Tant de droits qu'il a fallu des décennies pour graver dans la loi et dans les mentalités pour que tout soit balayé d'un revers de manche par les caprices pseudo-spirituels de ce leader auto-proclamé.

"Les punitions sont - disproportionnées. Si elles ne sont pas totalement - injustes." Je plante un instant la pelle dans le sol pour le regarder, exténué. Ca n'est pas le genre d'opinion politiquement correcte, mais je suis à peu près certain que Jacob le constate également. Il n'est pas con, et il est assez vieux pour avoir connu le monde d'avant. Alors merde... Je serre les dents et enfonce avec rage la pelle dans le tas de terre. "Pourquoi les gens se taisent ?!" J'essaie de ne pas monter le ton - de m'indigner à voix basse - mais... de sentir la présence de Sonia à nos côtés, qui attend juste de rejoindre sa tombe improvisée pour l'éternité, ça me retourne les entrailles. "On dirait que personne ne s'en rend compte, alors que... c'est juste sous leurs yeux..."

I tak nikt tego nie przetłumaczy.
x Moodboard x

Best Bromance:

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep your head up   Lun 31 Mai 2021 - 1:08
Il ne dit rien, se contente de fixer longuement Ray qui semble aussi révolté et fatigué que lui. Fermant doucement les poings, Jacob se met à regarder le sol, sombre pour l'heure, un long moment en écoutant son voisin s'agacer de cette situation. Il n'a pas les mots pour le rassurer, il ne peut pas lui dire, comme le ferait un père avec son fils, que ça va passer. Ceux sont d'ailleurs des termes qu'il n'emploie déjà pas avec Victor pour des raisons évidentes : il ne peut rien lui promettre. Il ne sait pas si ce système restera le même un an, deux ans, cent ans peut-être. Il n'en sait rien.

Mais il comprend ce sentiment révoltant d'impuissance, et comme les autres, Jacob ne l'aime pas. Cependant, il est moins courageux que semble l'être Ray à ses côtés. Car, lui, n'a aucune idée de ce qu'il peut faire, ou doit faire pour aider ses sœurs. Il n'a aucune idée des gestes qu'il doit effectuer pour comprimer la plaie ou évacuer le pue. Les lèvres pincées, les mâchoires serrées, il fait preuve d'une lâcheté qu'il a toujours eu en lui, en se murant dans le silence. C'est sous leur nez depuis longtemps oui, et ils ne font rien pour changer ça. Ils voient cependant, même s'ils font les aveugles et les sourds quand ça compte.

Parce que personne n'a envie d'être à la place de Sonia, répond-t-elle simplement.

Ses yeux sombres scrutent l'enveloppe qui contient son corps désormais, et Jacob se sent soudainement assailli d'images et d'odeurs qui resteront dans sa mémoire un long moment. Comme l'image d'Helene accrochée au bout de cette corde, à l'arbre dans son jardin. Son échappée ne fut pas miraculeuse, seulement malheureuse, comme les derniers temps de sa vie parmi eux dans ce campement. Jacob est dépassé par les évènements, et sa sensibilité semble vibrer si fort qu'elle en devient douloureuse.

Si c'est le corps de ma sœur que je dois décrocher demain, je... il se tait, rien que l'imaginer lui tord si brutalement le ventre que la nausée lui revient. Je ne saurais même pas comment je tiendrais debout, admet-il.

Il déglutit péniblement, il a honte de ce qu'il se passe. Si honte que ses épaules se voûtent à nouveau. Mais il se relève et regarde la tombe :

Nous sommes assez profond, je pense, souffle-t-il à Ray.

On my skin
Witness Marks

Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep your head up   Jeu 3 Juin 2021 - 17:45
Je sais déjà que c'est la peur des sanctions, principalement, qui mure le peuple dans le silence. Mais entendre Jacob l'exprimer à voix haute, ça enfonce le clou. Je sais. Moi aussi, ça me terrifie. D'être pendu moi-même ou d'assister à la mise à mort de Mei-Lin ou d'Arthur. C'est bien pour ça que j'ai soigné Mason mais que je ne suis pas intervenu pendant sa punition. J'aurais pu lever la voix. J'aurais pu y aller, chercher le soutien de ses proches, mais... J'ai été trop lâche, persuadé comme chaque personne présente que s'il y avait eu quelque chose à faire, alors quelqu'un d'autre en aurait pris l'initiative. Et tout le monde se refile ce poids pour que personne n'ait vraiment à le porter.

"Je sais..." Le talon sur la pelle, je l'enfonce avec colère dans la terre bien tassée. Je n'en veux pas au rancher de refuser de prendre parti ouvertement. Je n'en veux à personne sauf à ceux qui écrivent ces textes et prononcent ces sanctions. J'en veux à l'Adonaï, à ses acolyte et à cette interprétation sectaire de la religion.

Mon ami me fait signe d'arrêter les frais. Tant mieux, car la douleur devenait doucement insupportable. Je tends le bras pour sortir la pelle et la poser à côté du trou, avant de saisir sa main pour m'aider à sortir de là. Je souffle et essuie mon front en sueur de l'avant-bras.

"Ok, déplaçons la." dis-je en approchant du corps. Je la prends par les pieds - le côté le plus étroit du sac. Si ce dernier faisait plus ou moins illusion jusque là pour masquer la dure réalité, le fait de l'empoigner, même à travers la toile, provoque en moi un frisson immonde. Je sens la rigidité de ses chevilles, et en même temps la fragilité de ce corps qui a trop attendu pour être enterré. Je contiens ma nausée, surtout pour ne pas laisser tomber Jacob qui a déjà pris sur lui pour la porter sans barrière tout à l'heure.

"Prêt ?" Je lui fais signe de soulever. Je n'ai pas la force de Noah, mais pour les deux mètres qui la séparent de sa tombe, je parviens à la porter. On se positionne, puis on s'accroupit doucement pour la lâcher le plus bas possible, qu'il n'y ait pas de choc avec la terre. Une fois nos mains libérées, je reste accroupi un instant, là, à la regarder pensivement. "Est-ce qu'on devrait laisser le sac fermé ? Ou l'ouvrir ?" L'ouvrir aiderait à ce qu'elle se décompose plus vite et qu'elle soit moins facilement identifiable. Le laisser fermer serait peut-être plus éthique car le sac ferait alors office de cercueil. Je préfère m'en remettre à la bonté naturelle de Jacob pour faire ce choix, et me redresse déjà pour reprendre la pelle. On a encore beaucoup à faire.

x Moodboard x

Best Bromance:

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep your head up   Ven 4 Juin 2021 - 0:28
Le transport du cadavre est plus rude qu'il n'y parait. Jacob a l'impression de manipuler un objet terriblement fragile et à la fois, cette odeur le hante si fort qu'il ne sait plus comment s'en défaire. Ce n'est pas seulement ça, c'est également les sensations éprouvantes de la peau flétrie contre lui, des os, des muscles inactifs, de cette froideur, de cette raideur. Un frisson lui remonte l'échine quand ils lâchent le corps et qu'un bruit creux semble venir d'en-dessous.

Que sont-ils en train de faire ? Il s'interroge encore. La nausée lui retourne l'estomac de surcroit, et il essaie d'éviter de penser à ce qu'il y a dans ce sac fermé. Alors à la question de Ray, il tressaille bêtement, relève un regard apeuré vers lui et secoue vivement la tête :

Laissons-le comme ça, il ne veut pas revoir ça. Il ne veut pas que cette image s'imprime encore dans son esprit et bouleverse tout. Il ne gardera de Sonia que ça d'ailleurs, seulement ça. Comme Helene, à la nuque déformée par sa colonne brisée, la langue pendante, les yeux exorbités et la peau bleuie par la mort. Il ne peut pas le supporter à nouveau. Jacob relève les yeux vers l'horizon en se redressant, attrapant la pelle pour venir remettre de la terre, mais du mouvement plus loin l'interpelle : Attend...

Il se fige et s'avance soudainement vers leur projecteur de fortune :

Je coupe la lumière, il y a du mouvement là-bas... il désigne plus loin vers l'horizon une torche qui semble passer.

Ils sont cachés par quelques buissons mais dans une nuit sombre, le moindre éclat se repère de toute façon. Alors la lumière s'éteint et malgré ça, Jacob essaie à tâtons de rabattre la terre sur le trou qu'ils ont creusé. Le bruit lui semble sourd dans le silence de cette soirée si inédite. Et si déplaisante. D'autant qu'il faudra faire en sorte de faire comme si rien n'était arrivé une fois terminé. Et comment pourront-ils seulement ?

Comment tu te sens, toi ? Demande-t-il soudainement en relevant les yeux vers lui. Par l'éclairage de la lune, il distingue sa silhouette. Tu la connaissais, non ?

On my skin
Witness Marks

Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep your head up   Lun 7 Juin 2021 - 0:13
Dans le confort de Walla-Walla, on s'est vite déshabitués de ce genre d'horreurs. Les cadavres sont pudiquement laissés à la clinique entre les mains de thanatopracteurs. On ne les observe que furtivement lors des enterrements, bien apprêtés dans leurs cercueils. La mort laide, la vraie, elle a tendance à se faire oublier. Le rappel à cette réalité est d'autant plus marquant. "Ok." On le laisse comme ça, soit. Je n'ai pas trop envie de la voir, à vrai dire.

"Hm ?" Je relève les yeux vers Jacob qui me désigne une lumière plus loin. Merde. Je reste accroupi dans l'ombre, écrasé par l'obscurité soudaine lorsqu'il coupe la lampe. C'est terrifiant. S'ils viennent par ici ? Il faudra courir. Ou se cacher.

En attendant, je rabats ce que je peux de la terre à mains nues. Plus vite le corps sera enseveli, plus vite on sera tranquilles... Tant pis pour les prières, une pensée compatissante suffira à accompagner ces funérailles vite expédiées. La lueur aperçue au loin disparaît vite, mais je crois qu'on passe un accord tacite pour finir dans le noir. Le soleil frise déjà l'horizon dans un liseré brûlant, de toutes façons.

Si je connaissais Sonia ? "Sans plus." Ca n'est pas vraiment un mensonge. On aurait sans doute eu l'occasion de lier une certaine amitié s'ils n'avaient pas coupé court si brutalement à son existence. Ce malgré les circonstances étranges de notre rencontre. Et comment je me sens...? Je soupire en balayant un tas de terre du bras. Il s'éclate plus bas dans le bruit de la bâche du sac mortuaire. L'obscurité pousse tout de même à une certaine sincérité... "Je me sens mal." dis-je trop simplement, le regard baissé vers la poche invisible dans l'ombre du trou. "Mais je suis soulagé de ne pas être seul ce soir." A m'indigner, à agir. Je suppose que ça fait de ce petit groupe de nouveaux alliés. Même si ça n'est que temporaire, c'est rassurant. "Je pense que cette opération est une belle preuve de confiance..." Je relève les yeux vers le rancher et lui adresse un sourire, un peu faible mais entier.

Je m'active de plus belle, et il faut avouer qu'il est bien plus simple de remettre la terre que de la retirer. Après quelques longues minutes d'effort, le trou est presque rebouché. Je laisse Jacob terminer ça et m'écarte un peu. "On va disperser des feuilles au dessus pour limiter la démarcation." Peut-être suis-je parano. Sans doute ai-je raison de l'être. Je vais donc fouiller au pied des buissons près de nous pour en regrouper quelques poignées. "Ca m'angoisse un peu de faire le trajet dans cet état." Couvert de terre de la tête aux pieds. Bien sûr, on peut se dire que ça sera raccord avec la calèche... J'espère, en tout cas.

x Moodboard x

Best Bromance:

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep your head up   Lun 7 Juin 2021 - 15:48
Faire tout ça dans la pénombre, à peine éclairés par la lune, ça n'est pas facile. Le bruit de la terre retombant sur le sac s'accompagne par les sons de la nuit, parfois angoissant, surtout quand on est dans la vigilance poussée à son extrême. Jacob a l'impression que n'importe quoi, ou n'importe qui, peut surgir soudainement de tous les côtés, pour les accuser d'un crime odieux alors qu'ils cherchent tous les deux juste à faire le bien. Il n'y a pas que ça. Cette peur aussi, éprouvante de voir ce sac s'ouvrir soudainement et Sonia surgir dans son état pour les tuer ensuite. Un soupir lui échappe, c'est l'épuisement physique, la fatigue mentale, qui laisse son esprit divaguer.

On sait désormais qu'on partage les mêmes valeurs, et qu'on peut agir si quelque chose nous interpelle trop, ajoute-t-il alors aux mots de Ray. J'espère qu'on saura se faire confiance à l'avenir pour... Pour d'autres sujets...

Il ne sait pas lequel, il y aurait tellement à refaire, à redire même, sur tout ce qui les entoure. Pour une société plus juste surtout, c'est peu dire qu'il faudrait tout revoir. Mais ils sont loin d'en être là, et ils risquent d'avantage à avoir ce point de vue qu'à se ranger silencieusement à l'avis de la majorité. Leur crime est de vouloir être heureux, et libres. Et pour ça, ils vont le payer, d'une manière ou d'une autre. L'oeuvre de qui ? Jacob ne sait plus. Si c'est Dieu, alors ses espoirs s'amenuisent. Si c'est l'Autre, alors aura-t-il la force de l'en empêcher ?

Ils terminent d'enterrer, rabattent des feuilles par-dessus. Difficile de savoir si le résultat est correct mais... En tout cas, c'est fait. Et avant qu'on trouve cette tombe, il va se passer des années. Ils seront les seuls à savoir.

On peut passer au ranch si tu veux, mentionne soudainement Jacob en se redressant. Il en a mal aux épaules et au dos, les bras tirés par l'acharnement : J'y ai quelques affaires, on pourra... Je sais pas, brûler celles-ci et se changer, se faire une toilette aussi, suggère-t-il pour palier à l'angoisse de Ray : Elles risquent d'être un peu grandes pour toi mais c'est toujours mieux que rien ?

On my skin
Witness Marks

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep your head up   
- Keep your head up -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant