The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -24%
Purificateur d’air & Ventilateur Dyson TP02 ...
Voir le deal
399 €

Le défilé | Min-Oh
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Le défilé | Min-Oh   Dim 30 Mai 2021 - 11:24
Lorsque j'en finis avec mon dernier patient de la journée, je sais que je n'ai que quelques heures devant moi pour me reposer. L'infirmier qui avait déjà fait la navette entre nous la dernière fois m'a informé que j'étais convié à accompagner le docteur Yeo-Jeong pour la garde des urgences cette nuit, et ça semble une excellente opportunité d'apprendre - autant sur la pratique médicale sur sur sa récente sortie à l'extérieur. Alors je m'accorde une courte sieste dans mon bureau, et n'en ressors que deux heures plus tard, alors que la soirée a l'effet impressionnant de faire déserter la clinique de tous les médecins et patients.

Pensif, je fais tourner une pomme dans ma main - elle fera office d'en-cas vitaminé - et remonte les couloirs. J'ignore s'il a été mis au courant de toute l'enquête qui s'est déroulée en son absence, et du sort des condamnés. Je serais curieux de connaître l'avis de Min-Oh sur tout ça, mais... Je crains toujours d'en parler.

Je vois enfin mon mentor sous la grande enseigne des urgences. Ca me fait véritablement plaisir de retrouver Min-Oh après tout ce temps. "Je m'inquiétais de ne pas vous voir revenir." Lui, Vanhooten, Victor et tout ce groupe parti à Seattle il y a peut-être un mois de ça. J'adresse un sourire au docteur, lui offre une poignée de main et prends place sur la seconde chaise derrière le point d'accueil.

A cette heure-ci, il ne reste dans les couloirs que quelques infirmiers veillant sur les patients alités, et du personnel de ménage qui commence à s'activer. Je fais un signe de main pour saluer ceux qui passent près de nous. Je ne connais pas l'équipe de nuit, mais je reconnais certains visages qu'il m'arrive de croiser au matin.

"Comment était-ce ? Seattle." Ma curiosité est sincère, et transparaît dans mes yeux qui fixent le médecin avec grand intérêt. J'ai beaucoup vadrouillé avant d'atterrir ici, mais j'ai passé très peu de temps en pleine ville. La densité de population a dû faire exploser le nombre de morts. Je me demande s'ils se déplacent encore par hordes, si les survivants restants doivent se cloitrer dans les immeubles, et comment s'alimentent-ils sans plantations à portée, sans électricité ? J'ai tout un tas de questions pour Min-Oh, et j'espère qu'il aura la patience d'y répondre.

Mais peut-être a-t-il envie de se sortir la tête de ce cauchemar, pour l'instant. "Tu dois être fatigué." dis-je par compassion. Sans lit digne de ce nom ni chauffage ou aliments frais, ce mois passé dehors a dû lui sembler bien long. "Comment ça s'est passé avec Vanhooten ?" que j'ajoute sans contenir un petit sourire, à la fois amusé et désolé.

I tak nikt tego nie przetłumaczy.
x Moodboard x

Best Bromance:

Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le défilé | Min-Oh   Dim 30 Mai 2021 - 13:31

Il ne reprenait officiellement que dans deux jours. L’arrivée à Walla Walla s’était révélée plus mouvementée que prévue quand on lui avait appris le sort de Mason en son absence. Incapable de juste se reposer une journée de plus, il avait filé à la clinique, en serait presque venu à supplier qu’on lui accorde une nuit de garde. Peut-être le seul médecin du bâtiment qui considère la punition comme une faveur, ce n’était pas vraiment difficile de lui accorder. Celui qui devait la faire n’avait pas hésité à lui laisser, et le voilà en blouse, bien avant son heure, pour retrouver les urgences.

Travailler pour ne pas penser, parce que l’adrénaline n’allait pas tarder à assiéger son corps et les patients, graves, moins graves, pressés, juste là au cas, allaient occuper toutes ses pensées. Et pas Mason, pas ce qui s’était passé en son absence. Un trafic de contraception dont il n’avait jamais eu vent, qui a fini dans le sang, à la vue de tous. Un corps encore suspendu dans les rues.

Le regard pris dans les dossiers de passation, ils ont aussi la médecine interne à charge pour la nuit, la voix de Ray le rappelle. Un sourire discret vient à son visage. « Les hasards de la route, tu sais. » Une horde et ils doivent faire un détour, une fusillade et leur point de chute est inutilisable. Min-Oh a fini par s’habituer au hasard de ces sorties, pas que ça le réjouisse, mais il n’a pas le choix. Il regarde simplement son protégé s’asseoir, heureux de le retrouver, autant que le calme. « Comme on pouvait s’y attendre. Une situation tendue, assez peu de ressources, beaucoup moins de morts que prévus dans les rues. » En tous cas qui marchent, les morts inanimés sont légions.

La fusillade qui éclate dès leurs premières heures, pour l’instant il préfère la passer sous silence. Un mois, presque deux, il a dû fixer dans les yeux l’impact sur son gilet. A chaque fois qu’il l’enfilait, chaque soir quand il l’enlevait. Cinq centimètres plus haut, jamais il n’aurait jamais revu le QG. Cet évènement restera bien enfermé et cadenassé dans un coin de son crâne, celui des choses qu’il n’a pas envie de regarder en face. « Honnêtement ça va. Je peux faire une nuit. » Il préfère encore s’afférer à ce qu’il sait faire de mieux que risquer de ressasser. Surtout qu’il a Ray à former.

Le sourire de l’un créé une vague grimace sur le visage de l’autre. Vanhooten. Min-Oh ne tente pas vraiment de s’en cacher. « Ca s’est passé. » Il ne préfère même pas entrer dans les détails. Il ne s’y risquerait pas au beau milieu de la clinique, avec autant d’oreilles à portée. « Mais je ne pense pas qu’il veuille retenter l’expérience. » Seattle, ses survivants, ses dangers permanents, ce n’est définitivement pas pour tout le monde. Surtout pour un chirurgien qui n’a décidé que de se faire autant d’ennemis que possible. « Et toi, tout c’est bien passé ces derniers mois ? » Il sait. Mason lui a dit qui s’était occupé de ses blessures après l’horreur qu’il a subi. Rien ne sert de le dire à haute-voix, certainement pas ici, mais le médecin ne peut être que fier de son protégé. Ici ou pas, sa relève est définitivement assurée.

Primum non nocere

Spoiler:

Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le défilé | Min-Oh   Mar 1 Juin 2021 - 20:34
Le descriptif trop vague que fait Min-Oh de l'extérieur attise ma curiosité. Ca n'avait pas l'air si terrible. "Tendue comment ?" Je me demande quelle est notre réputation, dehors. Radieuse, sans doute, vu tout ce que le camp promet et offre à ses réfugiés. "Vous avez ramené du monde ?" que j'ajoute, toujours intrigué par les nouvelles têtes qui nous arrivent régulièrement - espérant secrètement que l'un d'eux renverse tout sur son passage.

Min-Oh me rassure sur son état de fatigue et sa cohabitation avec Vanhooten. Sa grimace à l'évocation de ce nom me fait sourire de plus belle, non sans une véritable compassion. J'imagine assez bien Djamal se plaindre de manière incessante des conditions dans lesquelles ils ont du vivre tout ce temps.

Pour ce qu'il s'est passé ces derniers mois...
L'alcool au double mariage planqué dans les pots de fleurs, les travaux d'intérêt général dont on a écopé avec Arthur, l'enquête sur les contraceptifs et les avortements illégaux, mon implication grandissante dans une organisation rebelle, le déplacement du corps de Sonia, notre baiser alcoolisé avec mon meilleur ami, la punition de Mason et ses soins... "Hm, c'était relativement agité. J'aurais bien voulu m'échapper quelques temps." C'est dit sur le ton de la plaisanterie, mais ça n'a jamais été autant le cas. Je ne masque pas une petite moue dubitative, mais serais bien incapable de lui confier tout cela. Min-Oh y trouverait bien une ou quelques raisons de m'envoyer fissa au pilori. Je me suis mis dans un tel merdier en si peu de temps...

"B-bonsoir" dit une petite voix qui s'approche de nous et vers laquelle se tourne mon attention. "Bonsoir." Je lui réponds doucement. C'est une femme, la vingtaine, qui a l'air totalement perdue et dont le visage se tord de douleur. "J'ai... Je sais pas ce qui m'arrive, je..." Elle porte ses mains à son ventre au profil rebondi et renifle un sanglot. Je me lève de concert avec Min-Oh, échange avec lui un regard entendu et apporte une chaise roulante à notre première patiente de la soirée. Je suppose que c'est le top départ de cette longue veillée.

x Moodboard x

Best Bromance:

Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le défilé | Min-Oh   Jeu 3 Juin 2021 - 16:28

Tendue comment ? Assez pour qu’il murmure presque, aucune envie d’ameuter tout le personnel avec ce nom qui sort de ses lèvres. « Les Remnants. » Il se redresse la seconde d’après, pose le dossier qu’il lisait sur la pile de droite. « Ils ont décidé de salir notre réputation en plus du reste, visiblement. Et comme ils sont plus près… » Les survivants ont tendance à croire la voix locale plutôt que celle qui n’a pas donné de signes de vie pendant plusieurs mois. Quelque part ça doit être normal. Mais si la guerre devient politique, Min-Oh est bien mieux entrainé à cet aspect. « Une petite vingtaine. Ce n’était pas vraiment notre meilleure phase de recrutement. » Suffisamment pour convaincre leurs élites de son utilité, il ne peut qu’espérer.

Agité, le médecin échapperait presque un sourire. Il a cru entendre oui. « Je ne sais pas si on peut considérer Seattle comme un voyage reposant mais… si Vanhooten ne compte pas repartir, il nous faudra un autre médecin pour compléter l’équipe. » Un regard sur Ray, il lui laissera quelques jours avant de lui proposer réellement. Hors de question de repartir avec un guignol pareil au chirurgien qui insulte la population locale pour un rien. Mais il ne pourra pas lui forcer la main.

La voix lui fait immédiatement relever les yeux. « Bonsoir. » Un regard sur son collègue, l’heure de discuter est passée. L’urgentiste fait le tour du comptoir. « Douleurs au ventre ? Quel genre ? » La jeune femme n’a pu qu’hocher la tête avant de trouver l’assise, à peine rassurée d’être prise en charge. « Très fortes… ça a commencé tout à l’heure, je pensais qu’elles allaient partir… je » Le ventre est gonflé, trop disproportionné pour que ce soit du fait de son poids. « Avez-vous de la fièvre ? Etes-vous enceinte ? » Il laisse la charge à Ray de la pousser vers la salle de consultation, quand la voix tremblante tente de s’expliquer au milieu du mouvement.

« Non… pas enceinte, la fièvre je ne sais pas. Mon ventre… il a… il n’était pas comme ça ce matin, juste, quand les douleurs ont commencé il a… gonflé. Qu’est-ce qui m’arrive ? » Une seconde d’arrêt, Min-Oh a comme son idée sur la question. « Je vais chercher l’écho. » Mieux vaut ne pas attendre, si c’est réellement ce qu’il pense, le travail a déjà commencé.

Primum non nocere

Spoiler:

Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le défilé | Min-Oh   Dim 6 Juin 2021 - 16:12
Les Remnants. J'en ai déjà entendu parler, mais j'ignore qui ils sont vraiment. Un grand groupe, quoi que bien plus petit que celui-ci, à Seattle... Je me demande quelles sont leurs conditions de vie. S'ils subissent les mêmes discriminations qu'ici. Je retiens un soupir, et croise son regard quand il évoque sa prochaine expédition. Je cligne des yeux à quelques reprises, le temps que l'information fasse son petit bonhomme de chemin. Il me propose à moi de venir ? Il le suggère, en tout cas. Je détourne le regard, pensif. Je ne suis pas vraiment médecin, mais si c'était mon ticket de sortie...?

Quoi qu'il en soit, la situation s'accélère avec l'arrivée de notre première patiente de la soirée. Il faudra remettre ces dangereuses réflexions à plus tard. La jeune femme explique à Min-Oh la nature de ces douleurs pendant que je la pousse sur le fauteuil roulant, écoutant avec attention ces quelques précieuses informations.

Un parasite ? Une obstruction intestinale ? Quelques théories me traversent l'esprit pour expliquer le gonflement soudain de son ventre. Enfin, j'essaie surtout de ne pas trop absorber le stress de cette patiente complètement paniquée. D'ailleurs, quand le docteur Yeo-Jeong nous abandonne en salle de consultations, j'essaie de la rassurer tout en l'installant sur la table où je viens de tirer un nouveau drap d'examen. "On va vite en savoir plus avec l'échographie. On va vous passer un gel sur le ventre, un peu froid, et glisser l'appareil en surface. Ca ne fait pas mal." Et on pourra lui donner - ou non - de quoi calmer ses douleurs quand on en connaîtra la cause.

"Comment vous vous appelez ?" Elle détourne le regard en reniflant un sanglot. "Laura..." Je m'écarte le temps de lui attraper un mouchoir plus loin et le lui donne en restant près d'elle. "Ca va bien se passer, Laura." Min-Oh revient alors avec le chariot pour l'échographie. Je l'aide à le mettre en place mais préfère lui laisser faire l'examen. Honnêtement, je ne saurais pas précisément quoi chercher, sur quels indices me concentrer, et je ne me sens pas encore tout à fait légitime à cette place.

L'image qui apparaît sous nos yeux laisse peu de place au doute... C'est un bébé, plutôt petit mais bien formé et qui semble prêt à sortir de l'utérus de sa mère, apparemment sans avoir pris la peine d'avertir celle-ci. Elle ne peut pas voir l'écran et à défaut se raccroche douloureusement à notre verdict. J'essaie de rester serein, mais franchement, je n'ai aucune idée de comment lui annoncer une nouvelle aussi... bouleversante.

x Moodboard x

Best Bromance:

Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le défilé | Min-Oh   Lun 7 Juin 2021 - 10:10

Quelque chose en lui espère sincèrement qu’il se trompe, qu’il n’aura pas à annoncer ce genre de nouvelle à une jeune femme qui a déjà l’air de se noyer dans sa détresse. Peut-être juste une tumeur qui a finalement atteint sa masse critique, à côté de la première option, ça aurait presque l’air sympathique. L’échographie au moins les fixera. Il ne perd pas de temps à revenir. Un regard à Ray, à sa patiente, le chariot est rapidement branché. Il ne faut qu’une minute pour que s’en soit finit de l’espoir qui le tenait. L’enfant qui s’affiche a amorcé son changement de position, heureusement, si on ose le terme dans leur situation, il semble se présenter correctement.

Une longue seconde de silence conclut ses observations. Si l’annonce à Emerson a été un indice de ce qui va suivre, le cas de la jeune femme ne lui laissera pas autant de temps qu’il aimerait. Le médecin se tourne vers son collègue en premier. «Préviens le service qu’ils ont une patiente en urgence. » L’obstétrique ne connait pas de repos ici. Et à peine Ray a eu le temps de faire un pas, la patiente fixe l’urgentiste avec toutes les questions du monde dans le regard. « Vos douleurs se rapprochent. Combien de temps entre les dernières vagues ? » Une fois l’annonce faite, aucune question ne sera possible. Sur le moment elle semble s’embrouiller, confuse en plus du reste sur pourquoi on lui pose des questions plutôt que lui dire ce qui se passe. « Je… dix minutes, ou cinq… je ne sais pas. Qu’est-ce que j’ai docteur ? » Acquiescement, il sait qu’il n’a plus le choix.

« Je vais vous demander de rester calme. » C’est sans doute beaucoup trop à réclamer dans son état. « Le travail a commencé, vous allez accoucher d’ici peu de temps. » La douleur laisse place à une toute autre expression sur le visage de la jeune femme. Un non du bout des lèvres, qui ne connait pas de son véritable, elle ne peut pas être enceinte. Ca ne peut pas être en train d’arriver.

« Nous allons vous conduire en obstétrique, ils vous prendront en charge, tout va bien se passer. » Elle s’accroche au déni comme à sa vie, mais quand le médecin lui tend une main pour l’aider à descendre, y aller, quelque chose clique. Peut-être que ça devient trop réel pour qu’elle puisse le supporter. Le vent de panique est aussi soudain qu'incontrôlé. « Non ! Ne me touchez pas ! » Soudainement elle semble proprement terrifiée. « Ne vous approchez pas de moi ! » Elle barricade ses bras contre elle-même et l’urgentiste fait un pas de côté. Ça va être simple encore cette affaire.

« Madame, essayez de respirer. » Et si possible de ne pas me frapper.

Primum non nocere

Spoiler:

Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le défilé | Min-Oh   Jeu 10 Juin 2021 - 15:40
J'acquiesce silencieusement et m'échappe un instant pour remonter le couloir et prévenir le service obstétrical d'une arrivée imminente. L'aller-retour ne me prend que quelques minutes à bonnes foulées, alors je peine à comprendre ce qui a eu le temps de se passer pour retrouver notre patiente non pas dans son fauteuil prête à être transférée, mais se dégageant de sa table et criant sur le docteur un peu désemparé.

Je m'approche à mon tour, un peu vite sans doute, pour l'inviter à nous suivre. Je ne m'attendais certainement pas à ce que son poing s'écrase avec autant de force dans ma joue. Je recule et porte par réflexe ma main au point d'impact pour sentir la peau brûlante et soutenir ma mâchoire endolorie. Mon regard décontenancé traverse celui de la jeune femme qui prend encore plus peur et se recule dans un coin de la pièce, contre les meubles contenant le matériel médical. "Non ! NE ME TOUCHEZ PAS !" Je n'avance que d'un pas vers elle, mais c'est apparemment une provocation de trop. Elle saisit un plateau métallique et l'envoie valser dans la tête de Min-Oh, cette fois.

J'avise un regard écarquillé à mon collègue et finis par m'éloigner de quelques mètres. Le bon sens dicterait probablement de demander de l'aide aux gardes. On n'est après tout pas en poste pour se faire taper dessus, mais... A deux hommes contre une femme, le constat serait un peu malheureux et je suppose qu'une fois l'accouchement passé, elle écoperait d'une punition pour ces gestes malheureux.

Pour le moment, je décide donc de m'adresser avec autant de douceur que possible à notre jeune furie qui se recroqueville, assise et tétanisée sur le sol. "Écoutez... Ca peut encore bien se passer. Dans... dans certains cas, la grossesse peut passer inaperçue très longtemps, comme pour la votre. Il ya plusieurs raisons possibles à ça," mais je ne voudrais rien réveiller de trop douloureux. "Mais le bébé est là, il est arrivé à terme et maintenant qu'il veut sortir, il se manifeste... par ces douleurs, et le gonflement de votre ventre." La jeune femme semble m'écouter, dans une attention terrifiée. Comme si ce que j'allais dire pourrait faire basculer sa vie dans un sens ou dans l'autre. C'est assez angoissant. Je m'accroupis devant elle, comme si l'on essayait d'approcher un chat apeuré. "Votre meilleure option, c'est de nous suivre jusque dans le service d'à côté. On vous laissera entre les mains des obstétriciens, qui sont très habitués de ce genre de cas. Dans quelques heures, vous en ressortirez et vous pourrez prendre le temps de réfléchir à la suite." On ignore encore si elle a un compagnon, de la famille... "Je sais que c'est terrifiant. Mais vous n'êtes pas seule." Je lui tends la main, avec bon espoir : elle semble légèrement apaisée. Ce sentiment se confirme quand elle pose ses doigts sur les miens, et puis est anéanti lorsqu'elle me tire le bras pour me mordre au poignet, m'arrachant un petit cri de douleur au passage. "NON NON NON !!"

x Moodboard x

Best Bromance:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le défilé | Min-Oh   
- Le défilé | Min-Oh -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant