The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -24%
Nouveau Apple AirPods Max à 479€
Voir le deal
479 €

Champignons magiques | Hazel
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Champignons magiques | Hazel   Dim 30 Mai 2021 - 10:48
"Hey, Hazel. J'ai besoin d'tes conseils." J'me laisse tomber en tailleur près de la jeune femme affairée à son potager, et sors discrètement de la poche de mon jeans un petit pochon contenant une poignée de champignons. Je le lui tends pour la laisser regarder.

Curtis m'a filé ça avant que je ne reparte du No Man's Land. J'ai testé ce genre de truc qu'une fois, il y a presque dix ans maintenant, avec Selene justement. Mais... je n'y connais pas grand chose, et impossible de calquer ceux-là sur mes souvenirs. Ils me semblent bien appétissants, tout mignons dans leur petit sachet en plastique, et honnêtement, j'ai vraiment hâte de croquer dedans. Mais il a fallu que je reprenne la route dans ma course incessante à travers Seattle et sa banlieue, et me revoilà à Sanctuary Point avec la tentation sous le nez...

"Tu... t'y connais un peu, non ? Dans ce qui pousse par ici, je veux dire." Je sais aussi qu'elle a un passé avec les drogues, même si on n'a pas encore eu l'occasion d'en parler. Et surtout, j'ignore si c'est toujours d'actualité. Mais en dehors de ça, les gens qui vivent ici doivent être au point sur ce qui est comestible, toxique ou mortel, j'imagine. Et clairement, je ne vois que Hazel pour me confier sur le sujet... Matias est trop coincé, et je ne connais pas encore assez les autres. "On m'a filé ça au No Man's Land, mais j'voudrais pas me retrouver avec une diarrhée aigüe si je les bouffe..." dis-je dans une grimace inquiète. Elle saura sans doute me dire s'ils sont trop toxiques à consommer. Du reste... Je verrai si ça a l'air de la tenter. Ce serait bien plus sympa de tester ça à deux. Et il paraît qu'on ne peut pas faire d'overdose ou d'addiction aux champignons, donc c'est cool, non ?

En attendant son verdict, je jette un bref coup d'oeil à la maison qui se dresse derrière nous. Ca fait un mois maintenant que je suis présent par intermittence avec Selene. Celle-ci s'est plutôt bien acclimatée, je crois, et commence à se lier aux autres malgré son caractère déstabilisant. Je n'aurai donc pas trop de remords à l'abandonner pour un après-midi ou une soirée. Pas question qu'elle touche à quelconque substance : va falloir faire ça un peu à distance.

"T'en as déjà pris ?" finis-je par demander à mon amie, curieux de savoir si elle en a déjà fait l'expérience.

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Awards pour me la péter:

Revenir en haut Aller en bas  
Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Sanctuary Point
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Champignons magiques | Hazel   Lun 31 Mai 2021 - 16:36

Je suis en train d’éclaircir quelques rangs de carottes quand j’entends des pas qui se rapprochent de moi. Je relève un peu le regard pour voir Eli qui s’approche, avant de se laisser tomber au sol en tailleur pas trop loin. Il a l’air détendu, donc j’imagine qu’il n’a pas encore appris pour la crise de Selene. C’est bien. Je veux que ça reste comme ça. Y a rien de mal de toute façon, la pauvre n’était pas dans son état normal. Moi je lui en veut pas du tout. Je suis un peu cassée, mais je m’en remettrai et je vais continuer de prendre soin d’elle lorsqu’elle me le permettra. Je me redresse avec lenteur, les ecchymoses à mon corps me rappellent durement ma chute dans l’escalier quelques jours plus tôt. Forcément, je suis curieuse quand mon ami me dit avoir besoin de mes conseils. Quels conseils je pourrais donner aux gens moi ?

Il me tend un petit sachet et je sais pas pourquoi je ne reconnais pas immédiatement ce qu’on me tend. Je réalise ce que c’est qu’une fois que je l’ai entre les mains. Ça me coupe le souffle et me glace sur place. Je relève les yeux sur Eli, déglutissant péniblement.

S’il me demande conseil pour ça… Est-ce que… Matias lui a dit ? Eli assume que je m’y connais et ça me fait un pincement au cœur, avant qu’il poursuive en parlant de ce qui pousse dans le coin. Je suis hésitante.

- Euh, oui. Mes yeux reviennent sur ce que j’ai en main et j’ai immédiatement cette envie qui me prend.

Je suis déjà pas forte dernièrement, j’ai ce désir entêtant jour et nuit de me permettre juste un petit quelque chose dans ma réserve secrète. Je sens la pulpe de mes doigts devenir un tout petit peu plus moite et je relève une fois de plus les yeux sur mon ami.

- Ça m’a l’air correct comme variété. Séché comme ça c’est un peu plus difficile de dire il s’agit de quelle sorte, mais ça m’a pas l’air d’être les toxiques du tout.

Le No Man’s Land, pas la première fois que j’en entends parler, vu les gens qui commencent à passer chez nous. On y trouve apparemment même de la dope. Je m’en veux de me dire que c’est… intéressant.

Je tends le sachet à l’Hispanique pour qu’il reprenne ses champignons et je déglutis avec peine. Vaut mieux que je boive de l’eau pour retrouver mon sang-froid là. Je me fige sur place dans mon mouvement quand mon ami me demande si j’en ai déjà pris. La question ce serait plutôt qu’est-ce que je n’ai pas essayé… mais ça vaut mieux pas qu’il le sache.

- Oui, quelques fois. Et toi ? Que je demande avec précaution. Je sais que ma mère n’est pas dans le coin ni les autres membres de ma famille. Je me permets donc un peu d’honnêteté pour une fois.

Champignons magiques | Hazel Giphy

In a fucked up wonderland of my own
Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Champignons magiques | Hazel   Mar 1 Juin 2021 - 14:10
Elle a pas l'air super à l'aise, et je remarque seulement les quelques traces plus sombres qui constellent son visage. Ca n'est pas de la terre, plutôt des hématomes... Je réponds à l'avis qu'elle me donne sur les champignons, "Cool." Elle a l'air plutôt assurée dans ce qu'elle dit en tout cas, et je veux bien lui faire confiance. Je relève une vibration particulière dans ses yeux, qui me rend assez curieux. Loin de moi l'envie de réveiller de vieilles addictions. Mais ça n'est ni de la cocaïne, ni de l'héroïne ou quelle que soit la merde qu'elle avait l'habitude de s'infliger. Ca reste une drogue douce, non ?

Elle en a donc déjà pris, quelques fois. Elle sait donc bien mieux que moi ce à quoi on peut s'attendre avec ceux-là. Je détourne mon regard à la recherche de mes souvenirs quand elle me questionne sur mes propres expériences. "Juste une fois. On les avait cueillis en forêt. Avec Selene, justement." Je marque une petite pause pour désigner la maison du regard. "Mais c'était il y a longtemps, on avait p'têtre seize ans..." Je hausse vaguement les épaules. Je ne sais plus précisément. Entre quinze et dix-sept ans en tout cas, dans cette période compliquée où les psychotropes semblaient répondre à toutes les questions qu'on se posait. Cette soirée a été toute particulière et nous a bousculés dans tous les sens. La drogue n'y était même pas pour grand chose, au final.

Je reprends le pochon dans un petit sourire nostalgique. Les souvenirs que j'ai gardé des sensations sont flous, mais je suis certain que c'était agréable. Peut-être cela vaudrait-il le coup de monter la dose pour taper de vraies hallucinations.

"Tu t'es cognée avec quelqu'un ?" que j'ajoute sur le ton de la plaisanterie en reportant mon attention sur ses marques. Ca me paraît peu probable en réalité, mais... je ne connais pas assez tout le monde ici pour en être certain.

J'hésite un instant avec mes champignons dans la main. Mais... Bordel, la tentation est forte, et j'veux pas me retrouver à tripper tout seul. "Tu veux...?" que je lui demande un peu timidement en relevant les yeux sur elle. "J'te force pas la main, t'inquiète. Matias m'a dit, enfin..." Je souffle - je me dois quand même d'être honnête là dessus. "Il a vite fait parlé des problèmes que t'as eu avec la dope, j'sais pas si..." Si c'est encore d'actualité, s'il faut s'inquiéter de quelque chose. "Enfin, c'est comme tu le sens. Ca pourra rester entre nous." que j'ajoute dans un sourire complice, si jamais c'est le secret qu'elle appréhende. Si on s'isole - et qu'on tient à peu près en place - personne n'aura à le savoir.

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Awards pour me la péter:

Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Champignons magiques | Hazel   Mar 1 Juin 2021 - 17:03

Ça m’arrache un sourire quand Eli me raconte qu’il a déjà essayé avec Selene, lorsqu’ils étaient ados ni plus ni moins. Ça fait donc un bon moment qu’ils se connaissent. Je me questionnais pas sur l’attachement qu’ils ont l’un pour l’autre, mais je comprends juste encore mieux celui-ci maintenant.

J’essuie mes mains sur mon jean maintenant que j’ai plus le sachet entre les mains. C’est que des champignons, je sais pas pourquoi j’suis presque en train d’en faire un malaise. On s’en fiche un peu au fond non ? Je voudrais vraiment m’en ficher au fond…

Je porte une main machinalement à mon visage quand Eli me demande si je me suis cogné avec quelqu’un. Il sait vraiment pas et je préfère vraiment que ça reste comme ça. Pauvre Selene. Je ne vais certainement pas balancer qu’elle a fait une crise et que j’en ai fait les frais. Je refuse de la mettre dans cette position avec Eli, je refuse qu’il s’inquiète pour elle. Ça arrive ces choses, malheureusement. On savait tous que ça pourrait arriver vu son état. Je lui en veux pas pour autant, je peux pas lui en vouloir. Je veux pas qu’elle traine une culpabilité dans son cœur pour ça non plus et je vais taire tout ça de mon côté.

- Oh, c’est rien, j’ai été maladroite. Je force un sourire sur mes lèvres pour le rassurer.

On se regarde un petit instant avant que mon ami m’offre de l’accompagner dans son petit trip. J’ai le cœur qui fait un bond énorme dans ma poitrine. J’ai la tête qui cri non, mon cœur qui me supplie de pas flancher et ma chair qui s’enflamme de besoin. Ce besoin d’anesthésier ce mal qui me pourrit la vie, ce besoin de lâcher prise et de me faire plaisir, d’oublier les tracas et de juste me sentir dans cette ouate protectrice où tout est plaisant.

Je me crispe sur place quand l’Hispanique dit qu’il sait. Que mon frère lui a dit. Qu’on m’a trahi tout simplement. J’ai le rouge aux joues, les poings serrés, je me sens humiliée. Pourquoi il est allé raconter ça ! Je voulais pas que les gens soient au courant, je l’ai jamais voulu ! C’est mes conneries, mes échecs et s’il a été le seul au courant, c’est juste parce que j’ai bien foiré pour le lui cacher correctement. Je suis… hors de moi. Émotive comme vaut mieux pas l’être dans mon cas. Je suis fâchée, je me sens encore plus comme une merde que d’habitude…

- Tu sais quoi ? J’suis partante.

J’ai pas réfléchi. Je vais le regretter s'est assuré. Je fous en l’air une année de pseudo sobriété, si on oublie l’alcool. C’était déjà foutu d’avance faut croire et mon frère me trouve tellement pathétique qu’il en parle aux autres pour qu’ils soient au courant eux aussi. On s’attend à ce que je merde, aussi bien leur donner raison.

- Normalement, y a personne dans la dernière maison là. Les travaux sont bien avancés, il y a déjà des meubles, on sera pas dérangé.

Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Champignons magiques | Hazel   Jeu 3 Juin 2021 - 11:11
"Maladroite?" que je répète en fronçant le regard, dubitatif. J'aimerais qu'elle m'en dise plus, mais elle a l'air assez peu encline à creuser le sujet. P'têtre qu'elle a juste trop honte de s'être pris une porte de placard, mais... j'sens bien que ça couve quelque chose. A mon avis, dans quelques heures, la discussion sera nettement plus facile.

Je remarque aussi la manière dont elle se crispe quand je lui avoue connaître ses anciens moments de faiblesse. "Mais c'est cool, hein ! T'inquiète pas." Cool dans le sens "pas grave", bien sûr. Je n'la jugerai jamais là dessus. J'suis déjà passablement accro à la weed, alors si elle a eu le malheur de toucher à des trucs durs, j'peux qu'imaginer que l'emprise était mille fois pire que celle que j'ai pu vivre. Ca l'a rendue malade, mais ça ne lui enlève rien.

"Sûre ?" Que j'lui demande, surtout par acquit de conscience. Car un sourire enthousiaste étire déjà mes lèvres, et j'serais déçu qu'elle fasse marche arrière.

Elle me désigne la dernière maison en travaux. "Ok, cool !" Ca a l'air d'un bon plan pour s'poser tranquilles, effectivement. "On devrait y aller quand ils seront couchés." Je hausse les épaules et précise dans un sourire complice, "Pour que personne ne nous cherche." J'ai l'impression de faire l'ado, mais je sens bien qu'on ne pourra pas consommer en paix si on croise quelqu'un d'autre, et Matias s'inquièterait sans doute rapidement s'il ne voit pas Hazel rentrer ce soir. "On s'retrouve tout à l'heure, du coup." J'pose une main amicale sur son épaule et m'relève. Plus que quelques heures à tenir...

*

J'ai poursuivi ma journée normalement, quoi qu'un peu distrait. C'est avec excitation et une pointe d'appréhension que je m'éclipse le soir venu alors que Selene s'est endormie - ou a feint de s'endormir pour que je lui foute la paix. A l'extérieur, je repère la silhouette de Hazel découpée par la Lune. J'approche, peut-être un peu vite car dans l'obscurité je me cogne le genoux dans une chaise et panique à la retenir pour l'empêcher de basculer. Quand je rejoins la jeune femme, je lui souris, lui désigne le chemin du menton et murmure, "On y va ?" C'est sa dernière chance pour changer d'avis.

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Awards pour me la péter:

Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Champignons magiques | Hazel   Ven 4 Juin 2021 - 16:42

On s’est entendu pour se retrouver ce soir quand tout le monde serait couché. C’est une bonne idée. Faudra pas qu’on fasse trop de bruits cela dit et ça je sais pas si on en sera capable, mais l’appel détente est plus fort que tout. J’ai besoin de ça, besoin d’oublier un peu et de passer un bon moment, d’oublier mon corps qui me fait un mal de chien, d’oublier cette morsure profonde à mon avant-bras, d’oublier à quel point j’suis rien et que je sers à personne.

Un moment de légèreté, c’est tout ce que j’demande. Un moment où ma cervelle et les champignons vont m’faire voyager ailleurs. La nuit est un peu fraiche, alors j’ai un pull à capuche et un jean. Ça m’arrange en fait, comme ça j’aurai pas a expliquer les ecchymoses sur ma peau et le bandage à mon bras. À pas de souris, je retrouve Eli dehors. Je suis pas particulièrement fière de moi, loin de là. J’ai peur que les derniers événements m’envoient dans une spirale dangereuse, mais… Ce goût de l’interdit est enivrant comme jamais. Cette promesse de liberté, même momentanée et de seulement quelques heures est entêtante, obnubilant. Je sais ce qui m’attend et je m’en veux de le vouloir, d’être excité à cette idée, d’en avoir autant besoin.

Je porte une main à ma bouche pour m’empêcher de rigoler en voyant la maladresse d’Eli. Un peu plus et il allait faire un boucan pas possible avec cette chaise. Il finit par arriver à ma hauteur et je lui rends son sourire.

- Go. Que je souffle tout bas, pour être certaine que personne ne nous entende.

Puis on prend le chemin de la dernière maison toujours en rénovation. J’ai chipé la clef avant de sortir et une bouteille d’eau. Je déverrouille donc facilement la porte une fois qu’on est sur le balcon. Vaut peut-être mieux pas reverrouiller ? on sera peut-être pas en état de l’ouvrir si jamais il y a quelque chose ? J’hausse les épaules pour moi-même et dépose la clef sur le meuble de l’entrée. Je laisse Eli refermer derrière nous et j’attrape la chandelle qui attendait sagement notre arrivée.

- On va fermer les rideaux. Que je chuchote à mon ami, avant de moi-même m’exécuter. Heureusement qu’il y a un peu de luminosité grâce à la lune, sinon ça aurait été compliqué de se déplacer dans l’air ouverte du rez-de-chaussée.

Une fois que tout est fermé, je craque une allumette et allume la chandelle que j’ai, avant d’en allumer quelques-unes au salon. Je trouve le canapé et je m’y assois en souriant.

- Quand tu veux.

Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Champignons magiques | Hazel   Ven 4 Juin 2021 - 21:50
Je m'exécute et ferme les rideaux près de moi tandis que Hazel va s'occuper de ceux à l'autre bout de la pièce. C'est comme quand on se cachait de la police pour aller fumer des joints loin de l'autorité parentale. Aujourd'hui, tout ce qui est à craindre, c'est celle de Matias. Mais c'est au moins aussi terrifiant. Quoi qu'il en soit, ce sentiment de braver l'interdit est carrément grisant. J'me sens à nouveau adolescent.

L'obscurité est bientôt colorée de la lueur chaude du chandelier. Ambiance maison hantée ou rites sataniques, au choix. Je me jette en tailleur sur le canapé, sortant du même geste le pochon intact de ma poche. Sans me faire prier, j'en déverse une partie du contenu dans ma main et la lui tends pour qu'elle y pioche à sa guise. "On en prend combien, tu penses ?" ils sont assez petits, alors peut-être qu'il en faut davantage pour que ça tape comme il faut. J'en prends déjà un, deux, trois... J'verrai ce qu'elle en dit pour y ajouter quelques uns. Sans hésitation, je fourre tout ça dans ma bouche et les mastique dans une franche grimace. "Ch'é dégueu." J'me souviens que ça avait déjà ce goût terreux à l'époque. J'comprends mieux l'intérêt de la bouteille d'eau. Dès que j'ai tout avalé, je la chippe à mon amie pour me rincer la bouche d'une petite gorgée et la lui rends.

"On a combien d'temps avant que ça kick ?" J'me souviens que ça avait été assez long la dernière fois, presque une heure. J'sais pas si ce sera pareil pour ceux-là. J'espère juste que Curtis m'a pas arnaqué et qu'on profitera bien des effets escomptés. J'm'essuie la bouche de la manche de mon sweat, et bascule pour enfoncer le dos dans le canapé. "Ok, en attendant, on peut s'raconter des blagues." Je m'éclaircis la voix et me tourne un peu plus vers elle pour la regarder intensément dans les yeux. "C'est l'histoire d'un mec qui rentre dans un bar avec un ananas..."

*

La discussion a vite dérivé sur tout et n'importe quoi. Ragots, souvenirs. Je ne sais pas trop combien de temps est passé, mais mes yeux ont commencé à s'habituer à l'obscurité. Et doucement, sans vraiment qu'on s'en soit rendus compte, les effets du psychotrope ont commencé à grimper. J'souris bêtement alors que j'réalise que mon coeur bat déjà plus vite. J'ai chaud, aussi, mais ça n'est pas désagréable. Je m'extirpe un peu maladroitement de mon sweat pour me mettre en T-shirt et m'affale confortablement dans le canapé, l'attention portée sur cette sensation qui semble me dénouer du bout des orteils jusqu'au fond de la poitrine. Je regarde Hazel pour m'assurer qu'elle va bien, et lui souris de plus belle en voyant déjà quelques petits changements. Ses cheveux, à la lueur du chandelier, semblent parcourus de minces fils dorés. "Wow, c'est cool..." C'est vraiment beau, comme un jeu de lumières très élaboré, dont les petites étincelles quittent bientôt sa tête pour s'envoler vers le plafond. Je suis ça avec grande attention, subjugué par ces hallucinations encore subtiles, et surtout lucides. J'ai bien conscience que ça se calque par dessus le réel, mais je me demande si à un moment, je vais déconnecter...

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Awards pour me la péter:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Champignons magiques | Hazel   
- Champignons magiques | Hazel -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant