The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -62%
DODO Oreiller Grand luxe Quallofil Allerban ...
Voir le deal
14.99 €

And life goes on...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: And life goes on...    Jeu 10 Juin 2021 - 14:29
J’ai une ombre de sourire, observant Min-Oh avec une curiosité toute nouvelle. « Ce n’est pas surprenant, les soins du corps et de l’âme sont un peu… amalgamés chez les gens. Et généralement, la douleur quelle qu’elle soit, a besoin d’être… verbalisée. J’en sais quelque chose. » Mon sourire se mue en grimace. Même si je n’ai pas vraiment réussi à en parler jusque-là, je comprends ce que les gens peuvent attendre de quelqu’un comme lui. D’autant plus avec ce qui se dégage du médecin. Pris à son propre piège en quelque sorte. Je persiste de mon côté à me retrancher derrière un ça va quand il faut parler de la douleur. C’est mieux pour tout le monde je crois.

Au final, cette tarte aux pommes et plus que bienvenue. Elle me rappelle aussi à quel point les gens ont pu être là pour moi, chacun à leur façon. Et c’est rassurant. Je tousse un rire en voyant à quel vitesse Min-Oh engloutit sa portion et je souffle, amusé. « On dirait que la nourriture à l’extérieur ne vaut pas ce qu’on a ici. » Au moins quelque chose que je peux dire sans cynisme ou amertume. Et c’est une des raisons, ce confort, cette possibilité de manger à sa faim, de bien manger même, sans avoir à se demander de quoi demain sera fait, qui provoque cet immobilisme. Ce que je peux comprendre parfaitement. Je réprime un soupir avant de froncer les sourcils alors que j’écoute mon ami avec une attention toute particulière.

J’essaie de comprendre où il veut en venir quand il parle de nos lois et nos devoirs comme des avantages. J’avoue, j’ai un peu de mal et je me frotte le menton, pensif. « Un peu de gymnastique hein… » Et j’ai un silence avant d’ajouter, à mi-voix. « Pour le moment, mon métier risque d’être un peu moins… glorieux. J’ai été rétrogradé. Je ne sais pas encore bien ce qui m’attend. » Mais il a raison. Je peux utiliser mon métier, ma position, comme un avantage. Et ne pas le voir uniquement comme la symbolique de l’oppression sur le reste de la population. Il suffit d’un peu de… gymnastique donc. Je me demande à quel point Min-Oh met ça en application, mais je me rends compte que la question risquerait de le braquer.

Mais voilà qu’il continue. Et j’ai un bref hochement de tête quand il parle d’un groupe d’aide aux personnes isolées. Je me demande si mon père reçoit ce genre de visites d’ailleurs. « Ce serait… une idée oui. Tu sais où je peux me rendre pour les rencontrer ? » Avoir l’impression d’être réellement utile de nouveau. Pas juste de servir New Eden en attendant de comprendre ce que je peux faire pour changer les choses en profondeur. Je repose ma cuillère, ayant à peine entamée ma propre part de tarte. Ca me permettra de savoir ce dont les gens ont vraiment besoin au quotidien, de voir ce qui est vraiment nécessaire. Et de repenser ma propre situation. L’auto-apitoiement ne servira à rien mais là, au moins, je pourrais vraiment me focaliser sur quelque chose de constructif. « Tu parles en connaissance de cause on dirait. » Un mince sourire, avant que j’acquiesce. « Elle sera ravie de l’entendre. » J’ai une brève hésitation avant de souffler, à mi-voix. « Merci Min-Oh. D’être là. »

"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas  
Min-Oh Yeo-Jeong
Min-Oh Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Docteur Minou
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: And life goes on...    Jeu 10 Juin 2021 - 14:55

Certainement que Mason en sait quelque chose, bien plus que Min-Oh finalement. L’urgentiste a toute la théorie du monde, sur les types de fractures et leur traitement, les temps de cicatrisation et les principes actifs des médicaments, mais réellement ? Il n’a jamais souffert de plus que quelques hématomes et de déshydratation. Protégé à l’extrême, depuis toujours, il craint d’être le moins bien placé pour parler du mal qui ronge les hommes, au-delà de leur chair.

Mais il arrive à lâcher un petit rire, peut-être un peu gêné. « Absolument pas. » Les rations militaires sont ce qu’elles ont toujours été, nourrissantes et terribles à la fois. Walla Walla, malgré toute la teneur de leur discussion, lui a manqué. Quoiqu’il en pense, et doutes sur son bienfondé compris, c’est chez lui. Plus qu’un appartement habité ou un travail, ça fait un moment qu’il a réalisé. Il ne reverra jamais ni la Corée du Sud ni sa famille, ne saura même jamais ce qui s’y est passé, et une fois le vertige passé, il faut juste accepter. C’est ici sa vie, et tout son avenir.

Peut-être pas la plus parfaite mais la sienne, et franchement, il est devenu bon en gymnastique. Même si Mason semble assez peu sur, le médecin a un acquiescent tranquille. Les lois n’ont pas à être tant détournées pour protéger qui doit l’être en réalité, ça demande juste de jouer un peu avec les perspectives. Un acquiescement de plus, à la perte de grade. Il aura à regagner sa réputation, et personne ne lui fera de cadeau d’ici-là. Si la position est difficile, il ne peut qu’imaginer, s’investir à rendre service à la communauté ne pourra qu’aider. A lui vider la tête, se montrer impliqué dans la vie de la ville, se sortir de sa routine pour mieux voir ce qui vit derrière la fenêtre.

« Elles sont toujours présentes à la messe. Ce dimanche je te les indiquerais. » Très bonnes chrétiennes, elles s’y rendent au moins trois fois par semaine. Il lui semble que c’est sous la tutelle du prêtre du district qu’elles s’organisent, ou d’une autre religieuse qui y est affilié, il n’est plus certain. Un simple sourire accueille le constat. Oui, il connait un peu trop la cause, Min-Oh n’a pas fini de s’acharner dans l’humanitaire pour toutes les fautes qu’il a à se pardonner.

Mais le sourire s’efface doucement, face au remerciement, un peu plus de sérieux dans le regard. Après autant d’années, Mason peut au moins être assuré de sa loyauté. « Toujours. »

Primum non nocere

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas  
- And life goes on... -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3