The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Rise up and fight
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elena Hortos
Elena Hortos
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras droit | Inglorious Fuckers
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Rise up and fight   Mar 8 Juin 2021 - 12:05

« Ok… Je vais t’aider. » souffla la grecque, un mince sourire coulant sur ses lèvres. La pression sur sa main s’était raffermie et le reflet chancelant d’une flamme virevoltait dans l’obscurité opaque du regard de sa cadette, comme l’embrasement fébrile mais courageux d’un espoir qu’elle pensait condamné. Là, au milieu des décombres de son esprit calciné, Emily Dawson semblait renaître de ses cendres. Halo chétif dans les ténèbres voraces, le premier pas vers un lendemain plus clair. Elena reconnaissait enfin cette lueur résolue qui fit vibrer son cœur de soulagement. Elle n’était pas perdue. Elle était encore là, affaiblie mais vivante, à terre mais pas vaincue. Elle se relèverait, plus grande, plus solide, comme un arbre centenaire à l’écorce écaillée qui subsistait aux tempêtes. Elle s’affranchirait du joug de ses bourreaux, indomptable et étincelante de vie. Ils ne gagneraient pas non. Ni sur elle, ni sur eux. Ils ne ruineraient pas la famille qu’ils s’efforçaient de construire, jour après jour, cet amour improbable mais indéfectible qui les liait tous. Impossible. C’était l’amorce d’une victoire qui répandait sa saveur délectable, gorgeant son cœur d’un sentiment d’invincibilité.

La trentenaire désigna le sac immobile d’un mouvement de tête, une esquisse complice glissant sur son visage. « On reprend où on en était ? » proposa la brune invitant son élève à se remettre en position. « J’évite de te toucher et si c’est indispensable, je te préviens en amont, ça te semble acceptable ? » Elle ne voulait pas provoquer de nouvelle crise d’angoisse chez la jeune fille et encore moins ressusciter de sombres souvenirs. Elle s’adapterait donc à elle, à son rythme. « La rotation donc. Lorsque tu mets un coup, il ne suffit pas de te désarticuler le bras en voulant frapper fort. Ça ne fonctionne pas comme ça. Il faut accompagner le coup en pivotant pour donner de l’impulsion : c’est ça qui te donnera de la puissance. » Et pour illustrer ses propos, elle envoya ses phalanges groupées s’écraser contre le cuir qui grinça sous l’impact. Ça, c’était la base. « Retiens bien : les appuis, la garde, et ton poids accompagne tes coups. Autre point important : ta respiration. Tâche de toujours respirer par le nez. Ça semble simple comme ça, mais en situation de combat, quand ça commence à s’intensifier, c’est une autre histoire. Tu vas t’essouffler, peut-être stresser, tu vas avoir tendance à vouloir respirer par la bouche. Sauf que tu risques de perdre tes jolies dents si tu te prends un coup la bouche ouverte. » avertit la brune en faisant une grimace explicite. Elle ne lui conseillait définitivement pas.

« Tu vas devoir adapter ton souffle à la situation. Respiration plus lente pour les mouvements lents, et inspirations et expirations plus vives pour les combinaisons rapides. On expire au moment de frapper. » Elle n’avait pas l’habitude de dispenser des cours, ne se sentait pas particulièrement légitime non plus, mais elle pouvait sans trop de risques de donner un socle d’enseignement à l’adolescente. Pour le reste, les compétences de chacun ne seraient probablement pas de trop.

what is dead may never die but rises again
- harder and stronger
Revenir en haut Aller en bas  
Emily M. Dawson
Emily M. Dawson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Rise up and fight   Mar 8 Juin 2021 - 13:00
Même à moi ça me fait bizarre. De sentir à nouveau cette espèce de flamme qui brûle en moi. Comme si pendant des semaines on avait essayé de l'étouffer mais que les braises étaient restées là. Dissimulées sous une épaisse couche de cendre qui peu à peu menaçait de les faire s'éteindre à jamais. Mais finalement, elles avaient tenu bon. Et le discours d'Elena avait fait office de brise suffisante à faire voler la cendre et raviver les étincelles de vie au fond de mon âme.

Non. Ils ne gagneraient pas. Je refuse de les laisser gagner. Ils ont voulu me briser, effacer celle que j'étais. Et je crois bien qu'ils n'en étaient pas loin. Je le sens bien, ce sentiment d'avoir vu mon âme voler en éclats et de devoir aujourd'hui essayer de les recoller. Mais malgré toutes les fêlures qui peuvent s'y trouver, elle est toujours là. Le temps et la détermination serviront de ciment pour que je puisse me reconstruire. Plus forte qu'avant.

Pour la première fois depuis mon retour, je redresse mes épaules et me tiens droite. J'ai le menton relevé et le regard vif. Ressasser le passé ne le rendra pas plus acceptable ou moins douloureux. Au contraire. Oui, ça me va, répondis-je simplement à la grecque suite à sa proposition. Si elle me prévient avant de me toucher, j'aurai le temps de me préparer et de ne pas me laisser submerger par le traumatisme de ce que j'ai vécu dans cet endroit.

Attentive, j'écoute chacun des conseils dispensé par la brune et grave tout ça dans ma mémoire, imitant ses mouvements dans le vide afin de mémoriser ça également au creux de mes muscles. Le corps a une mémoire, bien plus qu'on ne l'imagine. Et je préfère que mes muscles se souviennent de comment ils doivent se comporter pour se battre plutôt que de comment ils peuvent au mieux soulager la douleur des assauts répétés de mes agresseurs.

Hochant la tête pour prouver à ma professeure du jour que j'ai bien écouté tout ce qu'elle m'a dit, je me mets ensuite en position. Mes poings se serrent, remontent vers mon visage alors que mes coudes se rapprochent légèrement. Je plie les genoux pour plus de mobilité mais me sers également de mon poids pour ancrer mes pieds dans le sol.

Les yeux rivés vers le sac de frappe, j'attends d'en avoir l'autorisation avant de m'élancer pour frapper. Comme Elena me l'a dit, j'accompagne le mouvement de mon bras avec mon buste, me forçant à garder la bouche fermée et respirer par le nez. D'abord mes coups sont lents et répétés, puis à mesure que les secondes passent je sens l'adrénaline monter.

Là, j'accélère un peu le mouvement, toujours aussi concentrée, et enchaîne des coups plus rapides et fourbes. Après tout, Faith m'a déjà appris à me battre. Au moins un peu. Mais c'était plutôt avec une lame et pas avec mes poings. Mais les réflexes restent là. Sauf qu'à un moment, c'est plus fort que moi. J'ai envie de frapper fort, avec tout ce que j'ai. Si j'applique tout de même les conseils de la grecque, ça ne m'empêche pas de pousser un cri de rage alors que mon poing vient s'abattre sur le cuir du sac.

Un craquement se fait entendre et je recule en regardant ma main qui tremble sans que je ne puisse rien y faire. Oui, je me suis fait mal. Mais cette douleur là, au lieu de me conforter dans ma déprime, me motive encore davantage. Je veux devenir plus forte. Un peu plus chaque jour. Jusqu'à ce que je sois capable de protéger ceux que j'aime.

The past stays in the past

by Wiise

Awards:

Elena Hortos
Elena Hortos
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Inglorious Fuckers
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Rise up and fight   Mer 9 Juin 2021 - 22:40
Au seul regard que lui adressa l’adolescente, Elena sut qu’elle était parvenue à réveiller le fauve, jusqu’alors endormi. Emily semblait émerger d’une longue et profonde léthargie ; encore désorientée, fébrile, certes, mais disposée à se relever. La grecque ressentit autant un sentiment de satisfaction qu’un profond soulagement en assistant à ce qu’elle espérait être la résurrection de sa jeune amie. La rééducation psychique serait longue et fastidieuse, un travail qui s’inscrirait sur des mois, peut-être même des années, mais la lumière éclairait d’un mince faisceau l’encre de la nuit qui s’était abattue sur eux, laissant entrevoir pour qui voulait le voir le bout du tunnel.

« C’est bien… Ne retiens pas ta respiration… Ta garde… » Elena tournait tranquillement autour de la jeune fille qui s’exerçait, les mains posées ses les hanches, étudiant consciencieusement les gestes encore novices de sa cadette, qui faisait néanmoins preuve d’un sincère investissement et d’une inflexible détermination. A mesure qu’elle martelait de coups le sac, la grecque pouvait presque ressentir toute la rage qu’elle recrachait enfin, hurlant sa fureur et sa frustration en boxant férocement le cuir. Elle n’osa pas l’interrompre, consciente qu’elle devait évacuer cette abîme infinie de colère qui la consumait de l’intérieur. C’était une étape inévitable. Aussi, elle ne s’approcha que lorsque le corps encore convalescent de la petite brune se cabra brusquement et se rappela à elle dans une manifestation sonore qui arracha un rictus à Elena.

« Fais-moi voir. » Elle présenta patte blanche, comme convenu avant de se saisir délicatement de l’avant-bras d’Emily. Ses prunelles cuivrées couvrirent d’un regard soucieux le poignet éprouvé. « On va mettre ta main dans de l’eau froide, ça devrait aller. Ta mère a quelques tubes de gel pour les coups. Et la prochaine fois, on met les gants. » Elle échangea un regard complice avec l’archère, avant de la relâcher. « Gabriel et moi nous levons à l’aube pour aller courir. Tu peux te joindre à nous dès demain si tu veux. » Si l’adolescente était d’attaque et motivée pour s’endurcir, la progression passerait par le travail quotidien. « Il faut que tu prépares ton corps. On s’est entraîné à froid là, mais l’échauffement ce n’est pas facultatif, c’est même essentiel. Si tu veux t’améliorer, il va falloir t’investir et ça passe par un entraînement physique régulier. » expliqua la méditerranéenne. Elle-même ne relâchait pas les efforts pour garder la forme, d’autant que c’était devenu un exécutoire pour elle.

Et alors que leur séance touchait à sa fin, Elena fut assaillie d'une vague de fierté immuable qui gonflant son coeur vigoureusement. Emily faisait preuve d'une résilience et d'un courage remarquables, et elle se sentait à présent investie d'une mission d'autant plus importante. Elle voulait être à la hauteur de cette petite guerrière qui s'affranchissait avec bravoure des liens qui la muselait.

what is dead may never die but rises again
- harder and stronger
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Rise up and fight   
- Rise up and fight -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3