The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
ASOS : -20% en plus sur les articles déjà soldés !
Voir le deal

N'est pas rat des champs qui veut... | Hazel
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras droit | Sanctuary Point
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: N'est pas rat des champs qui veut... | Hazel   Mar 1 Juin 2021 - 18:01

J’ai ce sourire qui me fend le visage de part en part quand Jayden dit ne pas se souvenir de la dernière fois où il a mangé des petits pois. On a pas toujours eu autant de chance, mais on s’en est sorti avec le temps. On a pu varier nos légumes et nos fruits, on a su s’instruire pour découvrir ce que la forêt pouvait nous offrir aussi. Je me dis que comparativement à d’autres gens, d’autres groupes même, on est choyés.

Je me retourne pour faire face au nouveau, le regardant toucher les feuilles des plants de patates. Je lui montrerai quand ils seront en fleurs, parce que même ça c’est beau et surprenant, quand on connait le légume.

J’suis d’ailleurs trop contente quand j’entends ce qu’il aime comme fruits ! On en a et ça me rend vraiment extatique de pouvoir le lui dire.

- Le mois prochain on aura les premières cerises des arbres là-bas, tu vois ? Je lui pointe nos cerisiers. Ils ne sont plus en fleur et sont entrain de produire les fruits que l’on récoltera d’ici quelques semaines à peine déjà. Faudra être un peu plus rapide que les insectes et les oiseaux cela dit. Pour les fraises, il y en a des sauvages dans les bois. On va souvent cueillir les baies, les champignons et tout ce qui est comestible dans la forêt. Tu viendras avec moi si tu veux, la prochaine fois que j’irai.

L’idée de pouvoir partager un peu de mon savoir avec quelqu’un ça me faisait me sentir un peu mieux, un peu moins inutile.

- Ça prend du temps et beaucoup d’investissement, mais tout est possible niveau culture avec un peu d’huile de coude. Ma mère m'a fait découvrir ça. Je vois bien qu’il s’inquiète de se rendre utile lui aussi, il fait écho à mes propres ressentis et je ne veux absolument pas qu’il puisse jamais penser comme moi, qu’il ne sert à rien. T’inquiètes pas, il y a plein de choses à faire ici. Juste de venir récupérer les épinards pour quelqu’un, c’est te rendre utile. Tu finiras peut-être pas trouver un truc qui t’intéresse beaucoup ? On est super ouvert à te trouver du matériel ou de l’équipement hein, hésite jamais !

N'est pas rat des champs qui veut... | Hazel - Page 2 Giphy

In a fucked up wonderland of my own
Revenir en haut Aller en bas  
Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: N'est pas rat des champs qui veut... | Hazel   Mer 2 Juin 2021 - 22:19
Ses glandes salivaires vont se mettre en marche rien qu’à l’idée de manger prochainement des cerises si ça continue. Non franchement, cet endroit a des goûts de paradis pour lui qui n’a connu que la loi du plus fort et la brutalité pendant de longues années. Et Hazel rayonne de pouvoir lui apprendre ça et le contenter… Il a l’impression qu’elle ne cherche que ça : faire plaisir aux autres. Et que ça la rend heureuse. Mais prend-t-elle soin d’elle ? Il sait que ceux qui font passer les autres avant eux ont tendance à se négliger. Ou on des soucis à régler et les fuient ainsi plus facilement. Il essaiera d’y prêter davantage attention dans les semaines à venir. Parce que si Hazel est ravie de pouvoir l’aider, de son côté, il a envie de lui rendre la pareille. Il l’apprécie… Cela ne fait que quelques minutes qu’ils discutent mais il a un élan d’affection pour elle. Elle donne envie de la protéger de toute influence néfaste, de tout mal. Non pas qu’il soit à la hauteur pour endosser ce rôle… il n’a même pas été fichu de protéger sa propre sœur alors… Son cœur se fissure en y repensant et il chasse ce spectre ancien de son esprit pour revenir au temps présent. « Avec plaisir. » Puis, il ajoute, avec un peu d’espièglerie : « Mais je ne suis pas sûr qu’on ramène grand-chose. » Parce qu’il aura tout boulotté sur le chemin. Comme les gosses.

« Et on vient en profiter… » Il souffle, songeur, le regard dans le vague. Parce qu’ici, ils ne refusent pas d’aider les naufragés. Mais il ne faudrait pas abuser de ces largesses n’est-ce pas ? Et c’est bien pour ça qu’il a envie de contribuer et ne pas être une bouche inutile à nourrir. Même si Jayden n’a pas un ego très développé, il a des valeurs. Il se demande à quel point Hazel était proche de sa mère. Elle en parle pas mal. Il a une expression sceptique quand elle lui serine que même cueillir des épinards, c’est être utile. Ouais… Quand on sait ce qu’on cherche non ? Mais où pourrait-il vraiment être efficace au juste ? Pour le moment, il n’en a aucune idée. Il se rend compte que Koda s’attaque de nouveau à ses chaussures et a un sourire plus doux alors qu’il se saisit du chiot et le soulève. « Quelle terreur. » Il répond à Hazel : « Mon truc, c’était l’informatique… » Alors d’ici à ce qu’on lui dégotte quoique ce soit et que ça serve… Voilà quoi. « Dommage qu’il n’y ai pas de chevaux… » Il y en a un, mais il n’est pas à eux, mais à Selene et il n’a pas osé approcher. Mais il a longtemps fait de l’équitation et s’y connaît un peu. Ca, il saurait prendre en charge. En fait, de manière générale, il se dit que ce qui lui plairait, ce serait tout ce qui a rapport aux bêtes. Même si il doit apprendre.

Loneliness

by Wiise
Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: N'est pas rat des champs qui veut... | Hazel   Ven 4 Juin 2021 - 17:15

Je rigole joyeusement quand Jayden dit ne pas être certain qu’on ramène grand-chose de notre chasse à la fraise. C’est vrai qu’il est toujours difficile de ne pas en manger en les cueillant, alors si c’est l’un de ses fruits préférés, j’imagine que la tentation sera encore plus forte. C’est pas grave même si on en ramène peu en plus, on a plein d’autres choses pour compenser.

- Personne profite, on s’entraide. Que je rectifie en posant une main sur son épaule. Je la retire rapidement quand même pour ne pas lui causer de malaise à le toucher comme ça, mais ça se voulait rassurant.

Je me démène pour me rendre utile, sachant à quel point je sers à rien. Il peut pas être pire que moi et ça se sent qu’il veut pouvoir nous apporter quelque chose. Koda revient à l’attaque et m’arrache un énième rire. C’est vraiment un antidépresseur sur pattes celle-là. J’hoche de la tête quand le nouveau dit que c’est une petite terreur. J’adore ma chienne, elle a tellement de personnalité, elle découvre le monde joyeusement et est super affectueuse avec tout le monde. Elle est parfaite.

Puis, c’est cool qu’elle fasse sourire Jayden comme ça. J’imagine que ça fait qu’il se sent plus à l’aise et c’est pour ça qu’il s’ouvre un peu et qu’on peut papoter comme ça. J’me gratte la tête un instant quand il parle qu’il s’y connait en informatique. Pour l’instant je vois pas du tout ce qu’on pourrait faire avec ça. Est-ce que certains composants sont toujours bons ? Dans les pc et tout ? J’y connais rien. Peut-être ? Sauf que quand il parle de chevaux, j’ai des étoiles plein les yeux.

- Tu t’y connais ?! C’est drôle que tu parles de chevaux, parce que depuis que Fury est là, je me dis que ce serait vraiment pratique d’en avoir. Je sais pas où on pourrait en trouver et si on a de quoi en acheter, mais il faudrait en parler avec Mat du coup ! On sait pas monter ni s’occuper de ces animaux, mais les voitures qu’on a sont pas éternelles et l’essence c’est tellement difficile d’en trouver…

Il faut absolument qu’il parle avec mon grand frère. Il tombe tout simplement du ciel le grand brun. Puis, ça prouve ce que je disais, tout le monde est utile ! Presque tout le monde…

Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: N'est pas rat des champs qui veut... | Hazel   Dim 6 Juin 2021 - 11:36
Le contact est facile avec Hazel… Elle rit même des blagues du jeune homme. Elle est bon publique, il n’en fait pas souvent et est loin d‘avoir un sens de l’humour très développé. Mais, le pire, c’est que si il va chercher des fraises des bois, il les mangera vraiment au fur et à mesure, comme les gamins. Et il imagine bien Hazel se joindre à lui. Aussi a-t-il un léger sourire à son rire. Qui disparaît quand il parle de profiter du fruit du travail de ces gens. Il ne parle pas forcément que de lui. Mais des gens qui sont de passage ici. C’est offert de bon cœur, bien évidemment, mais malgré toutes les bonnes intentions du monde, il faut prendre garde… il n’y a pas que des gens biens qui survivent. Pourtant, Hazel affirme que ce n’est pas de ça dont il est question, mais d’entraide. Il la regarde longuement à cette affirmation. Et même si le jeune homme semble un peu sauvage, il n’est en aucun cas indisposé par le contact. A vrai dire, même s’il ne l’avouera pas, il en a besoin.

Il lâche la jeune femme du regard quand Koda se manifeste de nouveau. Le chiot doit en avoir assez de ne plus être le centre de l’attention. Aussi Jayden y remédie-t-il, trop heureux de pouvoir retrouver le contact avec un animal, sans restrictions. C’est aussi pour ça qu’il est plus à l’aise avec eux, qu’avec les humains. Et c’est plus facile de parler, en ayant la chienne comme… intermédiaire ? Il est cependant sceptique sur ce qu’il peut amener à la communauté, au vu de son parcours professionnel. Et Hazel ne semble pas plus maligne que lui pour en tirer profit, forcément.

En revanche, il semble prononcer un mot magique quand il parle de l’équitation. Il lève la tête vers elle, surpris de son soudain engouement, alors qu’elle semble toute excitée. Il hoche la tête quand elle demande si il s’y connaît en chevaux. Alors, pas au point de pouvoir faire un élevage non plus, faut pas pousser, mais il connaît quelques trucs oui. Sauf que Hazel se voit déjà avec un haras, rien que ça. Et malgré tout, il sourit, amusé par son enthousiasme, qui est plutôt communicatif. « Tu veux un élevage ? » Il penche la tête, intrigué. « Cela demande des travaux et beaucoup de temps et de patience… mais ce serait super. » C’est probablement faisable, même si ça demande de réfléchir à toute la logistique. Le lieu s’y prête plutôt bien. « Les voitures sont bruyantes. » Pas l’idéal face aux rôdeurs. Il reprend d’une voix rêveuse : « Ca fait si longtemps que je n’ai pas monté… » Et voir Fury et ne pas pouvoir en approcher est une torture… « Tout s’apprend. » Et pour ça… Il pourrait leur apprendre. « Tu vas lui demander ? » A Mattias.

Loneliness

by Wiise
Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: N'est pas rat des champs qui veut... | Hazel   Lun 7 Juin 2021 - 17:53

J’hoche de la tête sans perdre l’immense sourire à mes lèvres.

- Dans un monde idéal, oui ! Ça doit demander beaucoup de préparation et je sais pas du tout où on pourrait trouver des chevaux, voir même comment on pourrait en acheter. Faudra qu’on s’informe beaucoup là-dessus. Peut-être que le groupe de Selene sait ? Que je lance un peu songeuse. Mais oui ! Les voitures, ça fait beaucoup de bruit, ça casse, ça prend de l’essence, tandis qu’un cheval. Outre l’évidence, ça m’a l’air tellement mieux, tellement différent ! De l’herbe, du feuillage et des légumes on en a beaucoup. S’il faut faire pousser de la céréale, je suis prête à tenter en tout cas. Je n’y connais rien, mais quand on saura quoi faire !

Je m’emporte, mais ça fait tellement du bien. Comme pour la basse-cour ! Comme pour la serre. J’aime ce genre de projets, j’ai toujours peur que ce soit refusé, mais quand c’est accepté par ma famille, c’est le plus beau cadeau qui soit. Ensuite ça m’occupe tellement que j’ai pas le temps de me laisser aller, pas le temps de replonger…

- Bien sûr ! Comme dit, on en a un touuut petit peu parlé quand Selene est arrivée avec Fury, mais je vais clairement retourner le voir, maintenant que je sais que tu t’y connais un peu. Ça me semble un peu plus réalisable maintenant. Ce sera tellement gentil de ta part de nous apprendre à monter.

Franchement je suis aux anges. Je veux profiter de ce sentiment le plus longtemps possible, c’est tellement bon de se sentir légère, même si c’est éphémère. Je repose les yeux sur Jayden et je me rends compte que je vais peut-être trop loin, peut-être qu’il va sentir que je lui mets la pression et je veux pas du tout.

- Ça va prendre du temps pour qu’on s’organise. On va d’abord voir si c’est faisable. Excuse-moi je suis du genre à m’emporter. Te sens jamais obligé de quoi que ce soit ici, pas avec moi. Je préfère vraiment m’expliquer. Il a le droit de dire non, il a le droit de me dire de me calmer.

Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: N'est pas rat des champs qui veut... | Hazel   Jeu 10 Juin 2021 - 18:01
L’enthousiasme presque enfantin de Hazel est complètement communicatif. De lui-même, Jayden n’aurait jamais songé qu’élever des chevaux ici soit envisageable ni même possible, mais… A l’écouter elle, il se prend à vraiment l’imaginer et l’idée lui plait, bien évidemment. Sera-t-il à la hauteur ? Il n’en a absolument aucune idée. Cela fait un bail qu’il n’est pas monté et il n’est pas non plus un professionnel. Il y’a une différence entre s’occuper d’un cheval dans un haras et les élever, les faire se reproduire… Peut-être y a-t-il moyen de trouver des survivants qui ont davantage de connaissances que lui. Mais il est possible que le groupe de Selene soit une mine d’information. Ils ont un cheval au moins. Peut-être y en a-t-il d’autres après tout. En font-ils l’élevage ? Les ont-ils récupéré quelque part ? Existe-t-il des chevaux à l’état sauvage ? C’est probable. Il a un sourire amusé quand Hazel continue, complètement emballée et résolument optimiste. C’est bien d’avoir des projets. Et la présence de Fury a rappelé des souvenirs à Jayden, et réveillé sa nostalgie.

Il demande à la jeune femme si elle va demander à Mattias. Cela l’arrange, ça lui évitera de le faire lui. Il n’est pas doué pour ce genre de chose. Et même si il est bienveillant, Jayden le connait peu et n’est pas encore très à l’aise avec lui. « C’est normal. » Il réplique d’une voix faible. Leur apprendre à monter, ce serait bien peu de choses comparé à ce qu’ils lui apportent. Et au moins, il saura faire vraiment quelque chose. Il pourra apporter sa pièce à l’édifice. En faisant quelque chose qu’aucun d’eux ne sait faire. Et c’est… gratifiant. Même si c’est aussi un peu angoissant. Parce que transmettre uns avoir, ça demande des qualités pédagogiques qu’il n’est pas certain de posséder. Il n’a jamais essayé surtout. Mais il n’est pas contre tester quelque chose de nouveau.

Est-ce que Hazel a capté une part de ses angoisses, ou bien s’est-elle dit qu’à sa place, elle se sentirait mise sous pression en attendant quelque chose de sa part ? Difficile à dire. Mais quand elle s’excuse presque, il sourit, avec un air un peu attendri… Bon sang, dans ce genre d’extravagance, elle lui rappelle cruellement sa sœur… Qui savait le tirer vers le haut quand il broyait du noir, qui le divertissait, qui le poussait à s’apprécier et à se dépasser… Elle était capable de s’emballer de la même façon. Le souvenir est doux amer… Et il a une bouffée de tendresse pour Hazel. Il a envie de juste la remercier d’être… elle. « Ne t’excuse pas… Ne le fais jamais d’avoir des rêves et des projets, Hazel. » Il a envie de lui embrasser le front, mais au lieu de ça, il enfonce les mains dans ses poches, alors que son cœur se contracte et reprend simplement : « Tu me rappelles ma sœur. »

Loneliness

by Wiise
Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: N'est pas rat des champs qui veut... | Hazel   Ven 11 Juin 2021 - 18:46

Quand il me dit de ne pas m’excuser, d’oser rêver et d’avoir des projets, je me fige sur place. Ça me fait tellement chaud au cœur d’entendre ça, il peut même pas s’imaginer. Le souci c’est qu’il ne me connait pas, il sait pas à quel point je peux être lourde et énervante, que je m’emballe tout le temps et que les autres doivent trouver ça agaçant. Je me force à garder mon sourire, je veux pas qu’il se sente mal de m’avoir dit ça, il peut pas savoir à quel point j’suis une cause perdue. Il sait pas et je veux pas qu’il sache en fait…

Puis, il me dit que je lui fais penser à sa sœur. J’imagine que ça devrait être un compliment, mais un peu comme pour Amy, je sens mon cœur se mettre à battre plus fort sous l’appréhension, sous la nervosité. J’ai l’impression d’avoir de si grandes chaussures à remplir, je suis terrorisée à l’idée de les décevoir, puisqu’en moi ils voient des proches décédés ou disparus…

Il y a aussi le fait que… je réalise doucement que c’est jamais moi qu’on voit. Je suis toujours le réceptacle pour quelqu’un d’autre en fait. Tellement sans saveur qu’on peut s’imaginer n’importe qui dans mes actions. Et ça fait mal, tellement mal comme réalisation. Si c’est comme ça que je peux servir aux autres… vaut mieux que je l’accepte peut-être ? Au moins, je servirai à quelque chose ?

Je déglutis péniblement toujours en forçant ce sourire sur mes lèvres, celui que j’ai maitrisé depuis mon enfance pour que personne ne se doute de mes troubles intérieurs.

- Elle était comment ta sœur ? Euh, si tu veux en parler bien sûr.

C’était toujours des sujets un peu sensibles de nos jours, mais s’il l’avait mentionné, peut-être qu’il avait envie d’en parler ? Je veux lui donner la chance de le faire. À lui de voir s’il le souhaite ou non. Je suis pas du tout le genre de personne à forcer les choses, y a au moins ça j’imagine, un petit truc de pas trop pourri chez moi.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: N'est pas rat des champs qui veut... | Hazel   
- N'est pas rat des champs qui veut... | Hazel -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant