The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-29%
Le deal à ne pas rater :
Les Apple Airpods 2 avec boîtier de recharge en soldes sur Cdiscount
127 € 179 €
Voir le deal

N'est pas rat des champs qui veut... | Hazel
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: N'est pas rat des champs qui veut... | Hazel   Sam 12 Juin 2021 - 19:46
Son regard se trouve pendant quelques secondes alors que Hazel lui demande de parler de sa sœur. Enfin… Elle l’y encourage plutôt. Il ne sait pas trop pourquoi il lui a dit ça. C’est venu tout seul, alors qu’il lui a semblé retrouvé de cette familiarité adorée avec elle. Pourtant, physiquement, elles ne se ressemblent pas, en plus, elle était plus jeune que Jayden, alors que Hazel est son aînée. Mais voilà, quelque chose dans le comportement l’enveloppe dans un cocon réconfortant. « Elle était… Lumineuse. Pleine d’entrain. » Il parle avec beaucoup de tendresse et un sourire nostalgique sur les lèvres. Ce sont de doux souvenirs. Une époque plus heureuse. Il réalise maintenant qu’il ne savait pas alors ce que c’était qu’être seul. Il le pensait, mais il avait tort. Il avait sa famille qui le portait à bout de bras, qui ne l’a jamais lâchée. Ses parents se sont battus pour vaincre son handicap et lui donner toutes les chances de s’en sortir dans la vie, même si il les a haï plus d’une fois de le forcer. Et sa sœur… Toujours là pour le booster quand il déprimait, pour le sortir de sa zone de confort… Pour lui redonner confiance en lui. C’est grâce à elle qu’il ne sombre pas dans l’auto-apitoiement en permanence. « Elle était plus jeune que moi… Très p… populaire. Le jour et la nuit. » Il a un petit sourire désabusé. Ce n’est pas difficile d’imaginer son contraire. Il est timide, peu bavard, en retrait. Sa sœur était enjouée, vive, sociable. Elle était cheerleader quand il était dans le club d’informatique en gros.

Il soupire. « Elle me donnait l’impression d’être… important. » Et autant dire qu’à l’époque, c’était un sacré challenge. Sans qu’il n’entre dans les détails, Hazel a été gamine et adolescente aussi, elle sait bien que la différence est mal acceptée et souvent raillée. Pas difficile d’imaginer que cela n’a pas été simple pour le jeune homme. « Je retrouve ce sentiment avec toi, Hazel. » Voilà pourquoi elle lui évoque sa sœur. Pour le doux sentiment qu’il ressent en sa présence. Il exhale un souffle un peu contrarié. « Je pourrais parler d’elle longtemps, mais ce serait p… pénible, pour toi. » Parce que son phrasé n’est pas fluide. Cela fait 25 ans qu’il retient ses mots, qu’il s’empêche de dire tout ce qu’il a envie, parce que c’est pénible, pour lui et surtout pour les autres. Il a toujours été plus à l’aise à l’écrit, c’est normal, mais maintenant, cela n’a plus de sens. « Juste… merci. » Il lui adresse un sourire un peu timide. Ce qu’il ne dit pas, c’est qu’il a envie de la protéger et de la voir sourire. Il n’a pas su le faire avec sa sœur, si précieuse… Il ne répétera pas l’erreur avec des gens qui méritent de vivre et de toucher le bonheur du bout des doigts.

Loneliness

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas  
Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras droit | Sanctuary Point
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: N'est pas rat des champs qui veut... | Hazel   Sam 19 Juin 2021 - 16:25

J’écoute Jayden, alors qu’il accepte de me décrire un peu sa sœur. C’est beau ce qu’il dit et je note aussi qu’il parle au passé. Donc quelque chose doit lui être arrivé. Ça me rend triste, vraiment, qu’il ait perdu quelqu’un comme ça, de si important pour lui.

Puis, quand il dit que je lui fais penser à elle, je me sens comme une putain d’imposteur. J’ai pas le cœur de lui dire, de lui avouer que je suis pathétique et non autrement. J’aimerais presque me voir au travers de ses yeux cependant, pour voir ce qu’il voit en moi, de moi, pour me dire des choses comme ça. C’est qu’au fond, il ne me connait pas encore. C’est mieux comme ça, c’est mieux que je lui épargne mes états d’âme, mes faiblesses, mes conneries. On a beau peu se connaitre, j’ai vraiment pas envie de le décevoir. J’ai l’impression qu’on s’entend bien, je suis confortable néanmoins avec lui. C’est… familier même si on est encore un peu étranger l’un à l’autre.

- C’est pas pénible. Tu me parles de ce que tu veux quand tu veux Jayden. Que je lui réponds avec un doux sourire.

C’est sincère. S’il veut me parler de sa sœur pendant des heures, j’écouterai. Ça me fera vraiment plaisir qu’il partage tout ça avec moi ou même autre chose s’il le souhaite. Si ça peut lui faire du bien de papoter, je veux pouvoir lui offrir mes oreilles.

Du mouvement dans la fenêtre de la cuisine attire mon attention et je souris à nouveau. Je pense que c’est maman qui a demandé des épinards à Jayden et qu’elle les attend en fait, puisqu’elle me fait signe par la fenêtre plus loin.

- Viens, on va cueillir les épinards pour faire le repas.

J’invite Jayden à me suivre et on revient aux jolies pousses vertes. Je m’accroupit et lui montre qu’il faut simplement tout retirer, pas besoin d’y aller feuilles par feuille. Je pourrai replanter les germes qui sont dans la serre après pour relancer la culture. Franchement, on a de la chance niveau nourriture et on doit même pas le réaliser.

N'est pas rat des champs qui veut... | Hazel - Page 3 Giphy

In a fucked up wonderland of my own
Revenir en haut Aller en bas  
- N'est pas rat des champs qui veut... | Hazel -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3