The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

N'est pas rat des champs qui veut... | Hazel
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: N'est pas rat des champs qui veut... | Hazel   Ven 28 Mai 2021 - 16:59
Pourquoi est-ce qu’il a dit oui et crut qu’il pouvait s’acquitter de cette mission ?

La réponse est simple : parce qu’en théorie, on lui a demandé un truc super simple, que n’importe qui peut faire. Du coup, Jayden n’a pas voulu exprimer son incompétence dans ce domaine et a juste acquiescé quand on lui a demandé d’aller chercher des épinards dans le potager. C’est malin… En vrai, il n’en a jamais mangé, il ne sait pas quel goût à ce truc. Clairement, il s’est davantage nourri de plats préparés et de livraison du restaurant que de trucs sains et bio au cours de sa vie. Sa mère faisait à manger, mais cela restait assez classique et pas trop varié et ce n’est pas vraiment lors de ses études que son hygiène alimentaire s’est améliorée. Il a de la chance d’être de constitution mince en fait. Et de s’être dépensé pendant longtemps avec le sport. Ensuite, il a enchainé les périodes de disette, alors forcément…

Sauf qu’ici, on mange relativement bien. On mange des produits de la terre et il se retrouve avec des agriculteurs. Il est plein de bonne volonté mais cela ne suffit pas à combler son manque de connaissance. Alors forcément, une fois devant le potager, il marque un temps d’arrêt, incertain, quand il avise tous les plants. Et si il procède par élimination ? Il y a bien des trucs qu’il connaît là dedans… non ? Genre les carottes, il connaît ça. Et évidemment, il n’en voit pas. Bon… Il y a un coin avec ce qui semble être des aromates, même si il serait bien incapable d’en citer 5. Et de faire la différence entre de la ciboulette et du basilic. Non vraiment, c’est sans espoir.

Le jeune homme pousse un soupir découragé. Il ne va quand même pas revenir en cuisine et avouer qu’il ne sait pas du tout à quoi ressemblent des épinards, surtout pas dans une conserve en fait. D’ailleurs, ça existait en conserve ce truc ? Il se passe une main dans les cheveux, découragé. Il va vraiment passer pour un con… Cela ne va pas améliorer sa confiance en lui… Il a un léger sursaut quand il entend une voix féminine et remarque que Hazel est presque à côté de lui. Il ne l’a pas entendue arriver… Normal, elle n’est pas du bon côté. Il minimise grandement le fait de beaucoup moins bien entendre de ce côté-là et essaie de le masquer au maximum. Il a déjà assez de ne pas savoir parler… Voilà qu’il n’entend même plus correctement. Un vrai chiot errant. Ils sont bien gentils de l’accueillir et le nourrir quand il n’est pas bon à grand-chose. « Salut. » Il a un maigre sourire, alors qu’il passe de la jolie brune au potager. C’est son fief… Il pourrait lui demander. Sans s’en rendre compte, il se met à triturer l’ourlet de son pull fatigué, trahissant une certaine nervosité.

Loneliness

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas  
Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Sanctuary Point
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: N'est pas rat des champs qui veut... | Hazel   Ven 28 Mai 2021 - 17:41

Je suis dehors avec Koda et ça me fait un bien fou de m’occupe de mon petit bébé poilu au grand air. ÇA me permet de repousser mes tourments plus loin, de les oublié l’espace de quelques crises de rires en voyant la petite Border maladroite s’amuser à pourchasser les poules ou les feuilles qui volent au vent. Elle est trop intelligente aussi, j’ai réussi à lui apprendre quelques commandes déjà et elle joue un peu les chiens berger avec les moutons. À croire que c’est génétique et que c’est une prédisposition.

Elle a tellement grandi déjà. ÇA fait un mois déjà que je l’ai, bon je devrais dire qu’on l’a, mais je me la suis un peu appropriée en fait. Je pense pas que ça a poser problème à personne ? J’espère vraiment pas, je me sentirais trop mal, mais cette petite boule de poil, c’est comme un petit remède pour moi.

On se dirige doucement vers le potager, j’ai un tour à y faire pour retirer les mauvaises herbes. C’est pas hyper passionnant, mais ça doit toujours être fait pour permettre à nos récoltes d’avoir le meilleur des nutriments et de l’eau. En relevant le nez, c’est là que j’aperçois Jayden. On s’est pas beaucoup parlé, mais c’est aussi un nouveau qu’on a accueilli ici. C’est celui qui se rapproche le plus de l’âge d’Amy je crois et ça me fait sourire de penser à ça. Il est mignon, je suis certaine qu’elle a remarqué. Elle est peut-être pas dans le mood pour l’instant, mais je suis prête à parier qu’on va finir par parler de lui à un moment ou un autre. C’est normal après tout.

- Hey Jayden ! Que je lui lance doucement, mais il n’a pas l’air de réagir. J’ai peut-être pas parlé assez fort ? Je préfère m’approcher que de crier en fait, donc je continue mon chemin pour arriver à sa hauteur.

J’ai pas le temps de le saluer qu’il le fait avant moi. Il avait l’air de chercher un truc ? Sans trop m’en rendre compte, mes yeux suivre ses mains qui tritures son pull. Il a l’Air nerveux, mais pourquoi ? C’est certainement pas moi qui le rends ainsi, ça c’est certain, il doit être préoccupé le pauvre, mais par quoi ? Si je peux l’aider…

- T’as besoin d’un coup de main ? J’peux te laisser tranquille aussi si tu préfères, sens-toi super à l’aise ! Je veux lui donner le choix, je veux pas qu’il se sente forcé à quoi que ce soit et c’est vrai en plus ! S’il me dit d’aller voir ailleurs, je pourrais pas lui en vouloir, je suis toujours dans les pattes de tout le monde en même temps…

Parlant d’être dans les pattes des gens, y a Koda qui court vers Jayden pour aller attaquer les lacets de ses chaussures. Ça me fait sourire forcément, c’est hyper mignon, mais peut-être que ça agace le jeune homme ?

- Tu veux que je la reprenne ?

N'est pas rat des champs qui veut... | Hazel Giphy

In a fucked up wonderland of my own
Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: N'est pas rat des champs qui veut... | Hazel   Ven 28 Mai 2021 - 18:02
Il ouvre grand les yeux quand la jeune femme lui propose son aide, mais propose également tout aussi vite de le laisser tranquille si il préfère. « N… Non, reste. » Il n’a pas envie qu’elle reparte. Déjà, c’est un peu son fief ici, donc si quelqu’un doit partir, c’est plutôt lui et ensuite… ouais, en vrai, il a besoin d’aide. Ce n’est pas comme si il avait une quelconque fierté mal placée qui l’empêche de faire part de son ignorance. Il a été assez clair à ce sujet dés son arrivée et en envisageant de rester. Tout ça, ce n’est pas son truc. Mais cela n’a pas posé soucis, tant qu’il essaie et qu’il trouve comment aider la communauté. Bon, c’est mal barré, c’est sûr… Du coup, il a un léger sourire, reconnaissant, quand elle lui dit de se sentir à l’aise. « Merci. »

Cependant, avant qu’il ne reprenne la parole pour lui demander les épinards, il se rend compte que son pied se fait sauvagement attaquer par une adorable boule de poils féroce. Et son cœur se serre en rependant à Sony… La chienne a aussi eu cette taille un jour et les souvenirs affluent, nombreux. Heureux. Elle a été un vrai soutien pour lui. Une part de sa thérapie également. La présence de Koda est aussi agréable que douloureuse. Cela lui procure des sentiments doux amers alors qu’il s’accroupit pour caresser le chiot. Il secoue la tête, très rapidement, quand elle propose de reprendre l’animal. « Surtout pas. » Il a un doux sourire sur les lèvres et ses yeux pétillent comme ceux d’un enfant à la vue d’un chiot. « J’adore les animaux. » Il détourne un instant les yeux de Koda, pour regarder Hazel. « Je ne bégaie pas avec eux. » Parce que oui, il parle avec les animaux. Et c’est un peu le même principe que quand il chante ou récite un extrait de théâtre. A ce moment là, plus de problèmes. Il ne l’explique pas vraiment, même si c’est commun à tous ceux dans sa situation. Par contre, il aurait aimé que l’animal ne s’appelle pas Koda… La première syllabe de son nom risque de poser soucis à Jayden de temps à autre. Ce son est souvent source d’écueil pour lui. « J’ai eu un chien pendant longtemps… » Il parle lentement alors que sa voix se fait douloureuse et lointaine.

Il est bien là, accroupi, à jouer avec l’animal. Mais Hazel n’a possiblement pas que ça à faire de sa journée. Il papillonne des paupières et jette un regard au potager. Ah oui, il est venu pour une raison et ce n’est pas caresser le chiot. « Je cherche des épinards… » Il ne lève plus le regard, un peu honteux quand même de ne pas savoir les reconnaître tout seul.

Loneliness

by Wiise
Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: N'est pas rat des champs qui veut... | Hazel   Ven 28 Mai 2021 - 21:41

J’avoue, je suis contente quand il me dit de rester. Ça veut dire que je suis pas trop lourde j’imagine, ou alors c’est lui qui va se sauver ? Mais il me remercie quand je lui dis de se sentir à l’aise. C’est bon signe du coup. C’est important pour moi que les gens ici se sentent bien, qu’ils se sentent en droit de vouloir de la compagnie ou pas. Je regarde ma chienne qui s’amuse avec les lacets de Jayden et ça m’attendrie beaucoup, de voir le sourire qui nait sur son visage à lui aussi en fait. Il a l’air d’aimer les animaux, donc sa réponse ne me surprend pas quand il me dit de ne surtout pas la ramener à moi.

- Difficile de pas les aimer. Que je rajoute doucement.

Enfin c’est mon opinion. Moi je trouve que les animaux sont tellement innocents ! Ils ne jugent pas et sont de bonne écoute. Bien sûr je dis pas tout ça, je vais avoir l’air d’une tarée, mais ça me fait trop de bien quand je passe du temps avec nos moutons ou avec Koda. Même les poules c’est agréable. De s’occuper de quelque chose qui a besoin de notre bienveillance, de notre protection, c’est la plus belle chose je trouve.

Jayden me dit ne pas bégayer avec les animaux et l’espace d’un instant je me demande si pour lui aussi c’est plus simple avec eux qu’avec les humains ? Je suis certainement pas la seule, bon aussi pathétique probablement. Lui c’est parce qu’il est moins nerveux et il bégaie pas, moi c’est juste parce que j’suis une loque humaine et que les animaux peuvent pas me le dire.

Je vois bien que ça semble lui rappeler des souvenirs de caresser Koda, suffit de voir l’expression sur son visage.

- Tu profites de Koda quand tu veux Jayden. Ça fait du bien une p’tite boule de poils comme ça.

Je sais envie pourquoi il regardait le potager sans trop savoir quoi faire pour le coup. Il cherche des épinards. Ça je peux l’aider et je suis bien contente de servir à quelque chose.

- Viens, je vais te montrer où ils sont. Fais juste attention de marcher dans les allées, parce qu’à certains endroits on dirait qu’il y a rien, mais les légumes sont en train de germer.

En disant ça, je m’avance dans le potager, qui a maintenant plutôt des airs de petit champ. Entre ça et la serre, je trouve qu’on est vraiment bien. Les arbres fruitiers en plus, le poisson, les récoltes de la forêt, le gibier et maintenant nos propres animaux, on est autosuffisants.

- Tu sais, même si jamais tu bégaies avec moi, faut pas t’inquiéter. C’est peut-être un sujet sensible, mais je veux vraiment qu’il ne s’en fasse pas. Y a des journées où ce sera pire et d’autres moins, puis c’est comme ça, on t’accepte comme t’es ici.

On marche un petit instant, puis on arrive à hauteur des jeunes pousses d’épinards.

- Voilà ! ils sont pas encore matures, mais on peut les manger comme ça. Tu peux déterrer les petits plants, c’est que les feuilles que l’on mange. Si tu veux, j’peux te montrer deux trois autres trucs si t’as le temps. Comme ça tu sauras les reconnaitre ? Je propose, ça peut toujours être utile et c’est l’une des rares choses que je connaisse un peu. J’ai beaucoup appris grâce à ma mère et Charlie.

Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: N'est pas rat des champs qui veut... | Hazel   Sam 29 Mai 2021 - 6:04
Il se contente de hocher la tête quand Hazel répond simplement qu’il est difficile de ne pas les aimer. Elle a raison. Il a toujours préféré la compagnie des animaux, dénués de jugement et de duplicité, à celle e ses semblables. Il a découvert ça quand il a commencé l’équitation, avec les chevaux et a pu le vérifier ensuite avec Sony. Les animaux ne vous trahissent pas. Les animaux ne se moquent pas. Ils sont fidèles… Son cœur se contracte douloureusement, comme à chaque fois qu’il pense à sa chienne. Certains pourraient penser qu’il a un truc qui ne va pas, à éprouver tant de peine pour une bête. Davantage que pour les humains qu’il a laissés derrière lui. Ma la blessure est plus récente. Et finalement, c’était bien elle sa plus ancienne et proche amie… Mais il évite de parler de ça. Déjà qu’on le trouve bizarre alors si en plus il se confie à ce sujet… Il sait les gens d’ici davantage bienveillants, mais tout de même.

Et de nouveau, le regard souvent morne du jeune homme s’illumine d’une joie sincère et d’un peu d’incrédulité aussi quand Hazel lui assure qu’il peut profiter de la petite boule de poils comme il veut. Il n’ose pas croire que c’est vraiment vrai et laisse s’écouler quelques secondes avant d’avoir un sourire beaucoup plus sincère à l’encontre de la jeune femme. « Merci. » Et il y a une réelle reconnaissance dans sa voix grave et posée, qui trahit pourtant des accents d’excitation. Un vrai gamin. Aussi se remet-il de plus belle à jouer avec Koda, qui termine sur le dos à se faire grattouiller le ventre. Voilà, trop tard, le cœur de Jayden est conquis pour l’adorable boule de poils peu farouche à ses pieds.

Il se rappelle quand même ce qu’il est venu faire ici à la base et demande son aide à Hazel. A contrecœur, il se redresse, abandonnant le chien qui reprend son jeu avec ses lacets, temporairement, alors que Jayden emboite le pas de la demoiselle. Il se fige quand elle ajoute qu’il doit faire attention où il marche et jette des regards curieux tout autour de lui, avant de se décider à marcher, avec un succès mitigé, dans les pas de la jeune femme. Il manquerait plus qu’il abime quoique ce soit tiens. La nourriture est une denrée précieuse après tout. Il regarde tout ça avec curiosité et admiration. Ce potager, ces serres… Cela a quelque chose de terriblement normal. Tout cet endroit en fait, lui fait presque oublier l’horreur qui les entoure. C’est reposant. Il ralentit sa marche (avec ses longues enjambées, il est juste derrière Hazel de toutes façons), surpris qu’elle aborde si aisément ce qui le complexe tant et depuis des années. « Hum. » Il hoche la tête et se passe une main sur la nuque, embarrassé. « J’ai enc… core tu mal à m’y habituer. J’ai pas croisé masse de gens sympas. » Il ne précise pas que ce n’est pas juste depuis l’épidémie, mais même bien avant.

Il écoute Hazel lui parler des pousses d’épinard, avant de lui proposer de lui montrer plusieurs choses. « Oui ! » Il a répondu un peu trop précipitamment, mais c’est sorti du cœur, pour une fois. « S’il te plait. » Il reprend avec davantage de retenue et fixe un regard curieux quand elle évoque sa mère et Charlie. « C’est bien. De pouvoir transmettre des choses aux autres. » Il balaie le potager du regard, un peu triste. « J’aurais aimé connaître des gens comme vous plus tôt… » Et pas seulement depuis 6 ans…

Loneliness

by Wiise
Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: N'est pas rat des champs qui veut... | Hazel   Lun 31 Mai 2021 - 16:21

Je lui souris quand il dit ne pas avoir croisé beaucoup de gens sympas. Je suis pas du tout inquiète pour Jayden ici. Déjà, ma famille est extra, puis on a Amy, Jett et Julian, des crèmes. On est tous un peu thomas dans l’âme je crois, surtout aujourd’hui en fait, donc je presse pas les choses. Il pourra se rendre compte de tout ça par lui-même. De mon côté, j’dis vrai, je vais jamais lui faire sentir que c’est problématique ou énervant. Ça ne l’est pas de toute façon, pas à mes yeux. Au contraire, je trouve que ça doit prendre du courage chaque fois qu’on ouvre la bouche. Ça doit pas être simple, la tête doit aller plus rapidement que la bouche et ça sort pas comme il voudrait… J’ai de la compassion pour lui.

Je cache pas que ça me fait plaisir lorsqu’il accepte que je lui montre deux trois trucs dans notre potager. Il a répondu rapidement et sincèrement, ça se sent et ça… c’est un cadeau pour moi. Qu’il accepte de passer un peu de temps en ma compagnie, ça veut dire que je suis pas si boulet que ça. Je me leurre pas, je suis ennuyante, mais je vais faire mon possible pour qu’il passe un bon moment. Même avec Koda sur les talons qui continue de le pourchasser, même à travers les pousses de légumes.

- C’est vrai. Que je souffle, tandis que mon sourire s’élargit. On a eu de la chance que les gens partagent leurs connaissances avec nous, avec moi malgré tout, je trouve ça très généreux de leur part. Si je peux rendre le dixième de ce qu’on nous a donné, j’en serais super contente.

Ça me fait chaud au cœur et beaucoup de peine d’entendre Jayden souffler qu’il aurait aimé rencontrer des gens comme nous avant. Des gens comme ma famille. Je peux juste deviner, mais j’imagine que les choses n’ont pas été faciles pour lui. Je ne veux pas le forcer à se confier, mais je veux qu’il se sente à l’aise de le faire s’il le souhaite.

- T’es ici maintenant, tu fais partie des nôtres. T’es de la famille. Que je lui réponds en souriant par-dessus mon épaule.

Moi à mes yeux, c’est comme ça. Ceux qui viennent vivre chez nous, on les accepte comme ils sont et on leur ouvre grand les bras.

- Ici on a des asperges. Je lui pointe des monticules de terre. Faut faire monter la terre pour qu’elles grandissent, j’aurais jamais imaginé que c’était comme ça que ça fonctionnait. Je rigole doucement, j’y connaissais rien franchement, mais j’avais eu la chance d’avoir maman et Charlie. Ici on a les classiques carottes, courgettes, oignons, navets. Un peu plus loin là-bas on a des petits pois qui seront bientôt prêts aussi. Les jolies feuilles par-là, c’est des patates. J’étais surprise de voir comment la plante est jolie en fait. Y a des fruits ou des légumes que tu préfères ? On a peut-être ou alors on pourrait trouver ?
C’est pas si compliqué au fond et c’est une petite attention que je souhaite lui offrir.

Jayden Delaney
Jayden Delaney
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: N'est pas rat des champs qui veut... | Hazel   Mar 1 Juin 2021 - 10:12
Il hoche la tête pour appuyer les propos d’Hazel. Surtout concernant le fait de pouvoir rendre la pareille. Il n’a pas pu songer un instant que la jeune femme puisse ressentir aussi ce besoin de se montrer reconnaissante, tant elle lui semble faire partie du décor. Après tout, elle est ici depuis bien longtemps et est un pilier de ce petit groupe, non ? On dirait bien que les choses ne sont pas aussi simples qu’il a pu le penser et qu’il a eu une vision bien naïve de la situation. Étonnamment, c’est assez facile de discuter avec la jeune femme. Il ne la connait pas tant, mais elle est bienveillante et il le ressent. Ils le sont tous ici… Et il doit reconnaître se sentir à l’aise. Autant qu’il puisse l’être en tous les cas. Et cela n’est pas arrivé depuis bien longtemps. Il se rend compte que c’est reposant pour ses nerfs, de ne pas toujours être sur le qui vive, à faire attention à ce qu’il pense et ce qu’il dit. Quand ils disent que son bégaiement ne les dérange pas, ils le pensent… Même si il a encore des difficultés à l’intégrer. On ne désapprend pas 28 ans de complexe en un claquement de doigt.

Il se surprend donc à souffler qu’il aurait aimé les connaître bien avant. Et dans un monde normal en fait. Est-ce qu’ils auraient été aussi tolérants dans des circonstances normales ? Probablement. C’est dans l’adversité que les gens se dévoilent et ici, ce sont vraiment des gens bien. Un instant, une angoisse sourde s’insinue dans le cœur du jeune homme, en songeant aux groupes bien plus virulents qui ne respectent rien et qui ne feraient qu’une bouchée de ce groupe… Il a déjà expérimenté et il espère que cela ne se produira jamais, alors qu’ils ont déjà tant construit ici et vivent en paix. Un demi sourire, un peu timide, se dessine sur le visage de Jayden à l’affirmation d’Hazel. Il est de la famille maintenant… c’est dit si naturellement, si facilement… Qu’il a envie d’y croire. Et il se dit qu’ils sont trop gentils pour vivre dans ce monde… D’un autre côté, qu’ils soient tous encore vivants et capable de se débrouiller prouve bien que la gentillesse et la bienveillance ont encore de la place dans ce monde, non ? « Merci. » Il souffle simplement. Pour ses mots réconfortants, pour les perspectives que cela ouvrent à lui.

Il reporte son attention sur les plants et essaie d’enregistrer ce qu’elle lui apprend. En termes de plantation, il est novice de chez novice. Voire même idiot. Il ne s’est jamais posé la question de la façon dont les légumes poussaient avant de se retrouver dans les étalages au supermarché. Son rire est un son doux et réconfortant et Jayden se désintéresse du potager pour observer Hazel. Au-delà de sa douceur, il y a une certaine tristesse chez elle. Quelque chose lui souffle qu’ils peuvent se comprendre et qu’ils ont plus de points communs qu’il ne l’imagine. Il s’efforce de rester attentif à ses explications. Qu’elle ne pense pas qu’il s’en fiche. « Je ne me souviens pas de la dernière fois où j’ai mangé des petits pois… » Et quelques autres légumes d’ailleurs. Faut dire que l’alimentation a été chaotique ces derniers temps. C’est bien pour ça qu’il ne veut pas profiter de leur largesse sans rien rendre en retour. Il s’approche des patates et s’accroupit, observant les feuilles, surpris lui aussi, alors qu’il effleure la surface du bout des doigts et suspend son geste à la demande de Hazel. « Les fraises. Les cerises. » Mine de rien, il lui a fallu quelques secondes pour se rappeler ce qu’il aimait avant. « Je pensais pas que des choses pouvaient de nouveau pousser… Qu... Qu’on pouvait penser à autre chose que survivre. » Vraiment. « Je suis un citadin, je ne sais rien faire de ce que vous faites ici… » Il fronce les sourcils, affichant une moue contrariée en l’avouant. « Je veux mériter ma place. » Reste à trouver dans quel domaine il pourrait être à peu près efficace.

Loneliness

by Wiise
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: N'est pas rat des champs qui veut... | Hazel   
- N'est pas rat des champs qui veut... | Hazel -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant