The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
E-carte cadeau Fnac / Darty : 150€ pour ...
Voir le deal

Renouveau
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras-droit | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Renouveau   Mar 1 Juin 2021 - 8:40
J’suis bien conscient qu’on sera jamais totalement sereins. Qu’on dormira jamais sur nos deux oreilles ou je sais plus quelle expression à la con du même genre. En vrai, j’me rappelle même plus de la dernière fois où c’est arrivé. Sauf que là, pour la première fois depuis des mois, on recommence à faire autre chose que survivre. Et putain, ça fait du bien. Alors ouais, même si je suis pas trop du genre à faire la fête, une petite pause, ça me parait bien mérité.

Demain, faudra qu’on y retourne, qu’on recommence à gratter tout ce qu’on peut gratter pour nous maintenir à flot. Donc j’apprécie cette petite bière et ce sentiment qu’on s’en sort plutôt pas mal. Et j’crois que le sentiment est partagé par le reste de notre petit groupe. A part Tony que ça emmerde d’être là. Mais il a fait l’effort de venir. Le connaissant, ça compense largement.

Je fixe Tiago qui me tacle en passant, levant un sourcil à la remarque de Ruby. Et je laisse filer un ricanement. « Il dit ça parce qu’il est pas à portée de coups. Il fera moins le malin à notre prochaine sortie. » Tu parles. Et vu le ton léger avec lequel j’dis ça, je sais que j’suis pas crédible. C’est pas un mal de toute façon. J’peux être qui je veux ici, sans avoir à me coltiner tout le temps mes bagages. Ca aussi, ça fait du bien. Même si ça me fait perdre en crédibilité.

Evidemment, quand je propose une petite virée, y a déjà des volontaires, sans qu’j’ai à trop insister. « Du coup… Salem, Nova, Tiago… j’te compte dans le lot chica ? On aura besoin de tes plans machiavéliques de toute façon. » Et je me tourne vers Tony, l’interrogeant du regard. Il voudra ptet accompagner pour protéger les arrières de Salem. J’ajoute alors, pour appuyer les propos de Ruby. « J’embarque aussi Nova et Tiago pour qu’on récupère ce qu’il faut pour le camping-car maintenant. On devrait faire ça dans les prochains jours. Donc si vous avez des demandes à la con, c’est maintenant ou jamais. » J’leur laisse pas vraiment le choix, mais vu qu’ils ont pas dit non la dernière fois qu’on en a parlé, c’est tant pis pour eux. Et j’ai un large sourire à l’attention du gitant.

Avant de grimacer quand on parle des super-rôdeurs. « Ouais, je confirme. Deux balles dans la tête. Quel que soit le calibre. Et… j’sais pas si j’ai rêvé, mais ils avaient pas une espèce de bave noire qui leur coulait de la gueule ? » J’avoue, j’ai pas non plus pris trop le temps de les examiner vu qu’on devrait les disperser. Mais les filles sauront ptet confirmer ou pas ce que je dis. « Pas de raisons qu’ils nous prennent pas au sérieux. J’veux dire, on est quand même plus d’une dizaine à avoir vu ces saloperies. J’veux bien qu’on hallucine, mais pas à ce point-là. » Au reste, je me contente de secouer la tête quand elle parle du rapport hebdo à Cora. J’suis pas celui qui a spécialement des affinités avec The Haven alors, sauf si c’est absolument nécessaire, j’préfère passer mon tour sur ce coup.

Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Revenir en haut Aller en bas  
Antony L. Danvers
Antony L. Danvers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Renouveau   Mer 2 Juin 2021 - 19:54
Et bla, et bla, et bla. Franchement, j'sais même pas pourquoi j'suis là en fait. J'écoute même pas à moitié ce qu'ils disent et j'attends que le moment où ils auront fini de papoter et qu'on pourra chacun retourner à ce qu'on faisait. Bon, en soit pas grand chose mais... J'préfèrerai toujours être en tête à tête avec Salem à rien faire plutôt qu'être avec trop de monde. J'suis comme ça, j'y peux rien.

Au moins, y'a Paco qui finit par débarquer – de je ne sais où – et qui vient au moins un peu m'occuper. Il se met sur les pattes arrières, quémandant des caresses en grattant ma jambe avec ses pattes avant et du coup j'me penche vers lui pour le caresser avec ma main libre. On ferait presque une chaîne, avec moi qui grattouille le chien et ma femme qui me caresse le dos.

Sauf qu'à un moment j'remarque qu'elle lève la main et signale qu'elle fera partie de je ne sais quoi. Bah ouais, quand on écoute pas... Chier. Alors du coup sans trop comprendre – j'demanderai les détails plus tard à Salem – j'finis par lever la main aussi rapidement. Pareil, que j'ajoute avant de boire une gorgée de bière et mettre fin à mon intervention.

Ils parlent encore, je les écoute toujours pas, mais quand j'me sens un peu trop observé j'finis par relever la tête. Là, j'vois que Ruby me fixe et heureusement j'pense qu'elle m'avait pas encore parlé directement jusque là. Donc j'imagine que j'ai pas tout raté.

Faire une équipe de reconnaissance avant le départ. Ah. Ouais. En soit, j'dis pas non mais... Le départ où ? Putain j'aurais dû écouter en fait. Mais c'est eux qui font chier aussi à trop parler pour rien dire. Ça m'gave. J'peux. Faut voir qui et quand. J'veux pas mettre Salem en danger inutilement. J'imagine que Donovan fera partie de l'expédition parce que j'aurai besoin de mon « wingman » mais sinon j'espère surtout que personne voudra venir sans être capable de se rendre utile. Enfin, pour ça faudra déjà que j'sache où j'dois aller faire du repérage. Ça pourrait être pratique. Mais avouer devant tout le monde que je les ai pas écoutés et que j'ai rien suivi ? Non, sûrement pas. Après j'serai obliger d'écouter sinon.

tumblr_inline_opm2p6yhIt1ul4f46_250.giftumblr_inline_opm2tzS8nh1ul4f46_250.gif
The quieter you become, the more you are able to hear ♛by wiise

Awards:

Salem Parker
Salem Parker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Renouveau   Dim 6 Juin 2021 - 15:51

La mécano rigole un petit instant aux piques que s’envoient Tiago et Joaquin, mais redevient hyper sérieuse quand elle obtient quelques réponses concernant ces morts nouveau genre. Deux balles… Déjà que c’est pas le truc le plus facile à trouver, même au niveau des flèches, si Sal s’en était sortie jusqu’ici, là il fallait vraiment penser aller rendre visite à Kara. Les pointes étaient abimées, moins aiguisées, si elles n’étaient pas même brisées, voire absentes. Les flèches maison ça allait un moment, mais c’était pas ce qu’il y avait de plus efficace, très loin de là. Ça dépannait, mais même à moitié.

- D’la bave noire ? L’seul truc qui lui venait en tête, c’était du sang à moitié coagulé. Comment ce serait possible ? Justement d’hab, ça coulait pas trop…

Peut-être qu’il faudrait faire faire plus de carreaux d’arbalète ? Comment paierait-elle pour tout ça ? La blonde préférait prendre une grande gorgée de bière et revenir à la conversation en cours. Ce serait des réponses pour un autre jour, quand elle causerait avec Kara. ÇA faisait quand même grave froid dans le dos d’entendre que non seulement faudrait doublement les abattre, mais qu’en plus, ils étaient hyper agiles ces nouveaux trucs. Un pli d’inquiétude apparu sur le front de la petite mécano et elle lâchait le dos de son homme, joignant les deux mains à sa bouteille de bière, se penchant un peu plus vers l’avant pour écouter avec attention.

- Si vous êtes beaucoup à les avoir vus, faut se magner le cul pour vendre l’info avant que ça se partage naturellement ou que d’autres tombent sur ces… mutants. Lâchait-elle.

C’était son genre de mettre les gens au courant, mais là on parlait de leur gagne-pain aussi. Difficile de ne pas se frotter le front en réfléchissant à tout ça. Tout ce que ça implique… Elle relevait le regard vers Tony quand Ruby l’interpella et ça lui arrachait un sourire. Son petit doigt lui disait qu’il faudrait qu’elle le mette au parfum en privé.

- J’peux m’en occuper, pour Cora.

The fire inside me burned brither than the fire around me

Spoiler:

Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Renouveau   Lun 7 Juin 2021 - 11:43
Je hausse une épaule avec un sourire matois à la remarque de Ruby. Oui je prends mes aises. Je charrie Joaquin, mais je suis suffisamment loin pour éviter une réponse musclée immédiate. Ce qui n’empêche pas une vengeance plus tard mais… Merde, un peu d’humour quoi. On est bien là, en relative sécurité et on peut boire un coup tranquillement. J’ai pas vécu ça depuis… Bien trop longtemps. Du coup, je lève ma bière à l’intention de l’hispanique qui râlote dans son coin.

On papote un peu de la suite des évènements. Je me porte volontaire pour partir donner un coup de main en repérage sur l’île donc, ce qui n’enlève pas du boulot à ceux qui restent dans le coin et se retrouvent à planifier notre départ. Quelque part, c’est dommage, on est pas mal là, mais ce n’est pas moi qui vais pleurer concernant une vie nomade. J’ai ça dans les veines. A la question de la petite blonde sur New Eden, je hausse une épaule : « S’étendre ? Prêcher la bonne parole et la sûreté de leur existence, probablement, mais je ne pense pas qu’ils embrigadent de force. J’ai un un bon contact avec l’un de leur médecin, mais ça demeure fragile. Et leur organisation est titanesque et rigide, ce n’est pas un seul homme qui peut faire quoique ce soit. Si nous ne sommes déjà pas des ennemis, c’est un grand pas… Je peux tenter de retrouver le docteur et lui glisser l’information, ou savoir ce qu’eux ils peuvent savoir. » Ce serait un acte de bonne foi de notre part, non ? Et si ils sont déjà au courant, savoir ce qu’ils en pensent serait utile.

Surtout qu’on en sait très peu et que le peu qu’on a appris est angoissant et préoccupant pour notre espérance de vie. Si on la pensait déjà réduite avant là… C’est pire. Comment échapper à des morts relativement intelligents et rapides ? Et résistants. On tombera avant eux… Quelque part, j’espère que c’est issu d’expériences, cela laisserait qu’un petit nombre d’individus. Si c’est naturel… on est foutu. Ma bière a vachement moins de saveur là. Je hoche la tête aux conclusions de Ruby sur ce qu’on peut en faire maintenant. Quant à prévenir The Haven, Salem se porte volontaire. Je me racle la gorge malgré tout et interviens : « Si ça ne vous dérange pas, j’aimerai m’en charger. Mon frère est à The Haven, alors si je peux me faire davantage connaître par leurs membres… C’est tout bénéf pour moi. Et Raf fait souvent partie des sorties vers le No Man’s Land. » Pour qu’on puisse se croiser et se donner des nouvelles. Tout le monde ici comprendra, non ? Cela ne m’empêchera pas de m’acquitter de la mission avec sérieux, bien entendu. Vache, j’ai un de ces plannings moi… Cela ne m’est pas arrivé depuis des années d’avoir… des projets. D’être juste utile.

Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Renouveau   Mar 8 Juin 2021 - 12:32
Ce qui était certain, c’était que nous ne risquions pas de nous ennuyer dans les prochains jours ! « Compte sur moi, Joa’. » Je levai seulement un sourcil quand il commença à qualifier mes plans de machiavéliques. Il n’avait pas si souvent eu à s’en plaindre, ces derniers temps. Il exagérait toujours un peu. Je n’en pris pas spécialement ombrage, parce que j’étais trop enthousiasmée à l’idée de pouvoir sortir enfin mon nouveau joujou dans une mission de reconnaissance. « Et vous savez quoi ? Avec notre retour à la civilisation, on va même pouvoir se servir de mon drone ! » Je les regardai tour à tour, avec un grand sourire au visage. Bon… D’accord. Il faudrait certainement que je le mette en action pour qu’ils comprennent tous quel avantage stratégique mon petit bébé pouvait avoir.

« Je veux des chaises longues ou un hamac ! » Je m’étais précipitée pour le préciser, avant que tout le monde oublie de répondre à Joaquin sur sa liste de courses. Tant pis pour eux. Ils verraient l’avantage d’avoir des chaises longues pour se prélasser bien assez tôt également.

Je me fis plus sérieuse quand on revint tous à notre principale sujet de préoccupation actuel : Les déviants, les super-rôdeurs, ou peu importe comment on souhaitait les appeler. J’avais même réussi à réveiller Tony, tiens. Je réfléchissais un peu à ses questions simples mais efficaces. « Tu devrais prendre Nova avec toi, et une autre personne de ton choix. » Ils ne seraient pas trop de trois. « C’est elle qui en a tué le plus jusqu’à maintenant. » C’était plutôt un gage de sûreté si leur mission de reconnaissance tournait au vinaigre. On en savait encore assez peu sur ces rôdeurs. Nous devions en apprendre le plus possible pour ensuite en informer les différentes factions dispersées dans tout l’état de Washington. « Tu peux t’en charger avant notre départ, ou juste après, à toi de voir. »

J’hochai la tête quand Salem renchérit. Si on voulait vraiment tirer parti de cette information, mieux valait la répandre le plus vite possible. « C’est l’affaire de chacun d’entre nous. Faites tourner l’info’ le plus largement possible ! » Nous avions principalement un accord avec le camp de Cora, qu’il fallait informer sans tarder. Je regardai tour à tour Tiago et Salem. « Vous pouvez alterner. Cora voulait rencontrer d’autres membres de l’équipe, alors ce sera Tiago pour cette fois. » Et la prochaine Salem.

J’étais plutôt enjouée, malgré la situation. Après des mois de galère, on commençait enfin à joindre les deux bouts. Les projets s’accumulaient. Je me faisais pas de soucis pour notre petite bande. On changerait cette nouvelle menace en opportunités à saisir… Il fallait qu’on continue de se faire connaître autour de nous. Si on passait ce test avec brio, on aurait deux gros groupes qui compteraient sur nous. Ce n’était pas rien. « Mais en attendant… On a bien mérité ce bon repas. » Je me levai pour m’occuper de découper le poulet, leur tendant une assiette à chacun. Ce soir, on allait profiter un peu. Demain… Les affaires reprendraient.

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Renouveau   
- Renouveau -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2