The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-20%
Le deal à ne pas rater :
Charmast Batterie Externe 23800mAh 4 Sorties et 2 Entrées (Quick ...
23.99 € 29.99 €
Voir le deal

Renouveau
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Renouveau   Ven 28 Mai 2021 - 14:52
« Fiat lux et facta est lux. » J’allumai l’interrupteur dans la pièce commune du Parker’s Garage avec un petit sourire satisfait avant de me jeter dans le fauteuil le plus proche. Ca faisait clairement prétentieux comme citation, mais on avait bien le droit de se féliciter non ? On avait accompli un beau travail de rénovation au garage de Salem ces deux derniers mois. Je revoyais encore le regard désespéré que Joa m’avait lancé quand je lui avais demandé de récupérer encore un chauffe-eau thermodynamique que je pourrais remettre en état. Il n’avait manqué que cette petite touche finale, à notre retour du camp des Divas. On s’en était plutôt bien tiré, avec le recul. Ca aurait tellement pu virer au drame. Et pour couronner le tout, nous avions rapporté un groupe électrogène qui nous serait bien utile durant nos voyages.

Pour fêter la fin des rénovations du garage et de la remorque-couchette, Joaquin nous avait rapporté de la Cage plusieurs caisses de bières, de quoi me laisser échapper une exclamation ravie. Je levai ma propre bouteille vers les autres présents. « A notre réussite ! On l’a tous bien mérité. Ces solides murs ne seraient pas là sans Donovan, et tout ce mobilier sans Joaquin, Tiago et Nova. Salem et Tony, merci pour ce petit bijou de remorque que vous nous avez dégottés ! On va pouvoir enfin prendre la route, surtout avec l’essence que Joaquin a réussi à nous acheter. Ces combats à la Cage rapportent un max, non ? » Je lui offris un mince sourire avant de regarder tour à tour les autres. « Radcliff a su nous déceler les bons plans pour nous enrichir, et on est sur le point de conclure deux gros contrats qui vont nous permettre de continuer avec ce train de vie là. » Nous étions tous partis de pratiquement rien. Et ce que nous avions réussi à bâtir ici était bien au-delà de nos attentes initiales. On le devait essentiellement à nos talents conjugués. Je lâchai d’un ton malicieux : « Je vous préviens de suite, la première douche chaude est pour moi. » Surtout que la suivante risquait d’être froide. Je les avais prévenus que les panneaux solaires devaient prendre le temps de se charger ? Peut-être pas.

On pouvait enfin profiter d’un répit. Sur la table de la cuisine avait été disposé ce que nous avions pu récupérer lors de notre dernier échange avec le camp de Cora. Il y avait là nombre de fruits et légumes, mais également un poulet qui n’attendait plus que d’être cuit pour qu’on puisse le déguster. Pour la première fois depuis le début de l’année, on pourrait dormir le ventre plein sans se soucier de ce qui risquait de nous manquer le lendemain. « Je pense qu’on peut tous s’accorder un petit répit bien mérité ce soir, demain les affaires reprennent. » Nous avions pas mal de sujets à aborder. On ne pouvait pas se laisser endormir.

Je reposai ma bière sur la table basse, avec une mine un peu plus sérieuse. « Nova et Joaquin nous ont trouvé un deal en or. Il va falloir qu’on s’y mette rapidement si on ne veut pas perdre ce filon. Vous nous expliquez plus en détails en quoi ça consiste ? » Je marquai un silence avant de reprendre. « Qui plus est, nous avons découvert quelque chose de très inquiétant lors de notre mission. Le virus a l’air d’avoir fait muter les rôdeurs… En quelque chose de plus dangereux encore. »

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Revenir en haut Aller en bas  
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Renouveau   Sam 29 Mai 2021 - 12:19
Je lève un sourcil quand Ruby marmonne une incantation ou j’sais pas quoi, avant de me figer un instant quand la lumière s’allume. Putain, je pensais pas que ça m’aurait autant manqué de voir de l’électricité. Oh, elle m’a fait péter un câble plus d’une fois avec ses listes de courses. Et je vous raconte pas la gueule quand j’ai dû retourner chercher un chauffe-eau. Mais, comme d’hab, ça m’a bien occupé l’esprit et j’ai embarqué les autres en vadrouille avec moi. Et l’amertume qui m’habitait depuis des semaines, des mois même, bah ça a fini par se tasser petit à petit. On est toujours en vie. On avance. Et j’crois qu’on s’en sort pas trop mal.

Je finis par me poser dans le canapé qu’on vient tout juste de ramener avec Tiago et j’appuie ma bière encore fraiche sur ma joue tuméfiée. « Ouais ça rapporte. Mais z’ont la main lourde en ce moment. » Moi aussi, donc ça va, ça compense. Et puis, je tire toujours mon épingle du jeu, même quand Bill me dit de m’allonger. Tant qu’il y a du spectacle. Je finis par boire quelques gorgées alors que Ruby fait un topo de note situation. Et ouais, je confirme, vu notre point de départ, on gère. Le regard que je lui jette quand elle évoque la douche chaude parle suffisamment de lui-même pour que j’ai pas à dire à haute voix qu’elle sera pas toute seule et je me contente d’esquisser un sourire avant de fixer le reste du groupe. Je pensais pas qu’on serait aussi complémentaires et, clairement, ça fait notre force.

Je pousse un profond soupir de contentement alors que je m’enfonce un peu plus dans le canapé. J’ai un peu mal partout suite à mon dernier combat, mais ça va, j’ai connu largement pire. Et j’avoue que je crache pas sur une soirée détente. C’est trop rare pour pas en profiter. Evidemment, Ruby évoque des sujets un peu plus sérieux et je hoche la tête, non sans un ricanement, quand elle parle de notre deal avec Nova. « Faudra remercier notre camarade. Sans son coup de sang, on serait rentrés bredouilles. Visiblement, son charme fait plus de ravages que le mien. » J’ai un clin d’œil en direction de Nova avant de me redresser un peu, ma bière entre les mains. « On est tombés sur un groupe un peu plus conséquent que ceux qu’on fréquente habituellement. Dans l’immédiat, on a une espèce de… test d’entrée. Si le résultat leur convient, on pourra bosser avec eux. Et on pourra loucher sur plus d’essence ou de munitions. » Ce qui reste encore le point le plus sensible de notre petit groupe. « On doit aller faire du repérage sur une île précise. Et leur faire un topo sur ce qu’on trouvera. J’ai l’adresse et je sais à peu près comment y aller. Reste plus qu’à voir qui est volontaire. Pour savoir comment on s’organise. » J’ai un regard sur chacun des membres du groupe avant de grimacer au reste.

« Des putains de super-rôdeurs ouais… les nôtres courraient … j’avais jamais vu ça. Et l’a fallu plus d’une balle en pleine tête pour les tuer. » J’ai un temps, finissant ma bière d’une traite. « Au moins, on peut les buter, c’est déjà ça. » Mais ça pue quand même. Et pas qu’un peu.

Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Antony L. Danvers
Antony L. Danvers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Renouveau   Sam 29 Mai 2021 - 19:17
Franchement, j'aurais préféré être dehors à la place de Donovan en train de monter la garde. Alors ouais, je sais qu'on a pas forcément besoin d'être très nombreux pour ça, parce que techniquement y'a pas grand monde qui sait qu'on est là et que les murs du garage risquent pas de s'effondrer au passage de quelques rôdeurs mais... Pff, sérieux, le coup de la réunion du groupe dans la salle commune ? La flemme...

Au moins, y'a de la bière. Je crois que c'est le seul truc qui me motive à être là. Assis sur l'accoudoir du fauteuil où est installée Salem, je reste évidemment silencieux pendant que Ruby se la joue grande oratrice avec son discours de remerciements. En soit on a tous un peu fait ça pour des raisons égoïstes j'pense. Mais bon. Si ça peut lui faire plaisir. Moi rien ni personne me force à l'écouter. Alors je le fais que d'une oreille.

Puis c'est au tour de Joa qui nous parle d'une opportunité de mission, demandant qui serait volontaire ou je sais pas trop quoi. Encore une fois, j'écoute pas spécialement. Je me contente de siroter ma bière et de hocher la tête de temps en temps quand j'ai l'impression que ça peut aider à les faire croire que je suis vraiment attentif. J'y peux rien, ça me fait chier d'être là.

Bon par contre cette histoire de « super rôdeurs » ça m'inquiète un peu. Ok, ça se voit pas parce que ma tronche change pas, mais si on commence à se taper des morts qui peuvent courir, qui ont besoin de plusieurs balles pour être tués et je sais pas quoi d'autre, on va où là ? Pff, ça fait vraiment chier. M'enfin, pas trop le choix que de faire avec. Et puis bon, pour prouver aux autres que j'ai quand même fait un peu attention à ce qu'ils racontaient, je fais l'effort de prendre la parole. Super. Oui bon, fallait pas s'attendre à un truc très long ou élaboré non plus. Alors je me contente de soupirer après ça et de boire une nouvelle gorgée de bière.

tumblr_inline_opm2p6yhIt1ul4f46_250.giftumblr_inline_opm2tzS8nh1ul4f46_250.gif
The quieter you become, the more you are able to hear ♛by wiise

Awards:

Salem Parker
Salem Parker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Renouveau   Dim 30 Mai 2021 - 15:40

Le mécano avait ce sourire doux-amer aux lèvres, alors qu’ils s’installaient tous dans l’espèce de salon qu’ils avaient aménagée. C’était super chouette d’avoir pu réhabiliter au max le garage comme ça, son père aurait été vraiment ravi de voir tout ça, mais voilà, c’était la dernière miette de sa vie d’avant et tout était tellement différent, même si c’était pareil à la fois. Étrangement comme sentiment et Sal était pas la nana la plus douée avec les mots pour commencer à s’y pencher. Non, au lieu de ça, elle attrapait une bière qu’on lui proposait, puis s’asseyait dans un fauteuil, avant d’être rejointe par son homme.

Elle le savait, Tony se faisait tellement chier avec ce genre de rassemblement qu’il faisait acte de présence physique, mais peut-être pas mentale. Ça, ça avait le don de faire grandir ce sourire à son museau. Son grand associable faisait quand même des efforts et la petite blonde appréciait. Sa main vint d’ailleurs trouver le dos de son barbu pour le caresser doucement, pendant qu’elle écoutait les autres.

Les choses se profilaient hyper bien pour eux. La caravane avait été bien modifiée, le garage aussi, ils avaient récupéré de quoi avoir du jus un peu partout où ils iraient, avaient des deals pour ne manquer de rien, putain que les étoiles s’alignaient !

Quand l’Hispanique parla d’une mission pour ce fameux groupe plus conséquent, forcément l’androgynette allait se porter volontaire. Ça leur permettrait vraiment de nouée des relations commerciales importantes, puis surtout, pas question de laisser sa nouvelle famille prendre des risques sans pouvoir être là pour les aider, pour les protéger.

- J’en serai. Lançait Salem en levant une main, avant de prendre une gorgée de bière.

Elle faillit d’ailleurs s’étouffer en entendant cette histoire de nouveau macchabée. Grimaçant tant par la brûlure de l’Alcool qui avait un peu passé par le mauvais endroit et à cause de cette histoire de mutation, la mécano pouvait pas s’empêcher de penser à leurs bagnoles… Faudrait blinder tout ça encore plus ? Faudrait plus de munitions aussi… plus de flèches… Bordel.

- Ça pouvait pas rester simple… grognait-elle pour elle-même. Combien d’balle à peu près ? Demandait-elle inquiète ? Ouais… au moins on peut les tuer, mais fuck…

The fire inside me burned brither than the fire around me

Spoiler:

Nova Wodrid
Nova Wodrid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Renouveau   Dim 30 Mai 2021 - 17:31

Le moral s'était amélioré depuis que nous avions ce garage et que nous nous occupions de le réparer, de là à dire que j’avais envisagé qu'ils en feraient autant....non pas vraiment, l'endroit devenait de plus en plus confortable, vivable, même plus que ça. Je ne savais pas trop quoi en penser, c'était...agréable, mais en même temps dérangeant, comme si tous ça ... on avait pas vraiment le droit de le retrouver, comme si ce n’était pas à nous d'en profiter, que ce qui appartenait au passé devait le rester, à pourrir avec les rôdeurs. Ce n'était pas déplaisant, mais....je ne sais pas, je ne m'y faisais pas pour le moment. Pas que j'allais m'en plaindre, je crois que je ne réalisais pas encore, ou juste que j'étais incapable de me poser comme si à tout moment une foutu bombe allait m’exploser dans les mains et que j'irais juste me maudire d'avoir étais si naïve de simplement y croire.
En vrai nous n’étions pas si mal désormais, mais tout ça ne m'appartenait pas, cela semblait légitimement leur création, leurs idées, ils se fondaient dans le décors sans aucun soucis...moi, je faisais tache, m'enfin... Puis il y avait … les gens,  je le savais quand j'avais accepté de rejoindre ce groupe, que je ne serais plus seule. Ça me faisait du bien, autant que ça me faisait chier, la solitude avait du bon, même si clairement elle avait commencé un peu  à me taper sur le système et pas dans le bon sens du termes, mais de là à s’emboîter les uns sur les autres, couple incluent c'était...pas ma came.

Je voyais bien Ruby se réjouir, Joa se détendre et ainsi de suite, mais difficile de se laisser aller. Alors, je reste adosser contre un mur à les regarder faire et dire. Joa résume notre merveilleuse rencontre avec les deux connasses du nml. Une opportunité... moi j'y voyais une purge continuelle que de devoir les côtoyer et dealer avec leurs têtes à claques, cela dit pour le moment rien n'était fait et nous n’étions pas en position de cracher sur du taf, donc on allait pas se plaindre. "Si besoin je suis là aussi"
Par contre, le problème des nouveaux rôdeurs était un sujet un peu plus fâcheux et qui me crispait carrément. Je n’aimais pas ces cadavres ambulants de base, ils me dégoutaient, même si on s'y faisait, y'avait pas le choix de toute façon, mais ça ? Putain de bordel de merde...vraiment on était coincé dans un battle royal dont le concepteur devait se faire sacrément chier pour nous envoyer des trucs encore pires.

« Ils sont plus rapides, le virus se transmet plus vite aussi, en quelques minutes, on a même pas le temps d'essayer d'amputer ou d'achever que la victime vous saute déjà dessus....Il se pourrait qu'ils soient plus intelligents. Ce qui franchement n’annonce rien de bon. Tout ce qu'on sait chez les rôdeurs ne s’applique potentiellement plus à cette version évoluée. Si on doit repartir en mission, il faut que chacun soit capable de se défendre et de réagir face à ses saloperies, car clairement y'aura pas le temps de prendre la fuite. »

Enfin si peut-être, mais vu le bordel que ça avait créé dans le camp des divas, situation qui aurait pu tous nous entraîner dans la tombe, mieux valait s'attendre au pire. Le plus rageant était l'absence totale d’information les concernant, même si avec ces monstres le pourquoi et le comment avaient depuis longtemps été enterrés. Les réponses, on les aurait sans doute jamais, mais maintenant on allait devoir réapprendre à concilier avec ce nouveau fléau. Pou rle nombre de balle par contre c'était pas moi qui pourrais répondre, celle que j'avais manié ne comptais pas vraiment dans ce qu'on avait l'habitude d'utiliser, c'était assez exceptionnel.

« Ha et parce que ça serait trop facile sinon, je n’ai rien dénoté de particulier qui peut nous permettre de les différencier d'un rôdeur lambda. Donc méfiez vous. »

J'avais peut-être plombé l'ambiance, mais bon, j'arrivais de base pas à me détendre ni vraiment à profiter de tout ce qu'on avait, comme si tout allait brûler à l'instant ou j'allais enfin réussir à souffler, donc autant passer le mot maintenant avant d'oublier et de regretter.  

[/color]
Tiago Reyes
Tiago Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Renouveau   Lun 31 Mai 2021 - 10:48
« Frimeuse. » Je souffle alors que Ruby allume la lumière en disant un truc en latin. Enfin, je crois que c’est du latin, ça sonne comme dans les films que j’ai pu regarder plus jeune. Mais faut admettre qu’on est plutôt pas mal là quand même. Le garage a de la gueule… Et même si ça m’emmerde de le reconnaître, j’ai de l’admiration pour Ruby qui est partie de quasiment rien. Qui a insufflé l’énergie pour que ce groupe se développe. Et qui a réussi. Mais plutôt crever que de lui dire. Je m’assois sur le sol sans problèmes, laissant le canapé aux autres, alors que Ruby porte un toast. A notre effort commun. Je coule un regard vers Joaquin, encore amoché de son récent combat et esquisse un sourire : « Encore quelques coups et tu auras une tronche potable. »

Je me saisis d’une bière. C’est quand même bizarre de pouvoir fêter un truc avec un groupe de potes en buvant des bières. C’est presque… normal. Je me surprends à les regarder tous tour à tour. Même si on n’est pas vraiment des amis, on fonctionne bien ensemble. Et je me sens bien parmi eux, ce qui n’est pas arrivé depuis très longtemps.

Joaquin évoque les échanges avec un des groupes circulant dans le coin et le deal qu’on est en train de conclure avec eux. Un test d’entrée… Merveilleux. Quand il évoque les volontaires, Salem se propose. Je hausse une épaule. « Pourquoi pas. Je marche aussi. » Ça fera bouger un peu. Et vu comme ça, cela n’a pas l’air hyper dangereux… Mais bon, va savoir, il y a peu d’informations pour le moment. Et de mon côté, si j'ai établi un contact avec New Eden en mars, cela ne reste qu'une première approche, qui n'aboutit sur aucun accord pour le moment. J'ai laissé notre carte de visite en gros, et appris quelques petites choses que j'ai transmise aux autres concernant leur fonctionnement, mais ça s'arrête là. Cependant l’atmosphère s’alourdit considérablement quand Ruby parle de mutation de rôdeurs. Alors que je m’apprête à boire, je suspens mon geste. Quelque chose de plus dangereux ? Je coule un regard vers l’hispanique qui renchérit en parlant de course. Ce qui nous vaut l’avantage sur eux, c’est entre autre, qu’ils sont lents. Si on perd cet avantage… Et ils sont aussi plus résistants… De mieux en mieux. Et ce qui m’emmerde, c’est que si il faut plus d’une balle pour les tuer, je suis grave dans la merde. Je peux pas me permettre de gaspiller mes couteaux comme ça.

Nova ajoute quelques précisions… plus rapide, transmission plus rapide également, tant qu’à faire… Et plus intelligents… Mon sang se glace mine de rien. « Merveilleux… » Je murmure, mon enthousiasme douché. « Et cela ne pourrait pas être le résultat de manipulations par des tarés ? » Franchement, je préférerai que ce soient des expériences, plutôt qu’une mutation naturelle. Mais j’ai le droit de rêver. Et je me crispe en songeant à Rafaël… Faut que je le prévienne. On a divers accords avec divers groupes. Nos infos, contre des denrées.

Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Renouveau   Lun 31 Mai 2021 - 13:22
Si je frimais ? Complètement, mais… C’était bien mérité ! Je rendis un sourire entendu à Tiago avant de lâcher un rire surpris quand il commença à tacler Joaquin gratuitement. « Je vois qu’on prend déjà ses aises. Tu as dû lui faire peur uniquement les deux premières minutes, Joa’. » A croire qu’il n’était plus si crédible comme gros dur tueur de flics et violeur… Il y avait une bonne ambiance ce soir, c’était plaisant à voir. Même Tony avait daigné se pointer à notre petite réunion, même s’il avait l’air de se faire royalement chier. Mais c’était naturel chez lui non ?

Ils étaient tous prêts à se lancer dans cette mission « test » qui nous avait été confiée, sans même en connaître réellement la teneur. Ce n’était qu’une mission de reconnaissance, après tout. On commençait à avoir l’habitude des mauvaises surprises. J’étais certaine qu’il y en aurait forcément. « Parfait ! Tous ceux qui ne seront pas volontaires pour partir sur l’île mystérieuse pourront rester dans le secteur pour préparer notre départ prochain. » Je souris un peu, d’un air entendu à chacun. « Il est bien temps de reprendre la route non ? Nous sommes restés assignés à domicile depuis l’hiver, parce qu’on manquait de moyens pour se déplacer. Maintenant que le problème est réglé, on a intérêt à trouver un maximum d’informations et se dégoter d’autres refuges. C’est trop risqué de rester au même endroit par les temps qui courent, surtout que Seattle est la cible de pas mal d’attentions. Salem, tu nous donnes le cap ? » C’était un peu le capitaine du navire après tout !

Je lançai ensuite un regard de biais à Tiago. « Tu as une idée de si les New Eden comptent réellement s’étendre vers Seattle ? On pourrait peut-être les occuper intelligemment avec cette histoire de super-rôdeurs… Comment on devrait les appeler exactement ? Des déviants ? » Ca me paraissait important de les nommer. Dans le feu de l’action, nous n’aurions pas beaucoup de temps pour prévenir les autres du danger qui les guettait. Je répondis ensuite à Salem : « Il m’a fallu deux balles en pleine tête pour en éliminer un avec mon fusil. Et on manque de munitions actuellement, c’est bien le moment… » Je marquai un silence, en me souvenant de cette scène surréaliste. Ce n’était même pas le pire. « J’en ai vu escalader des barricades et retomber aussi souplement que des chats et… Un autre ouvrir la porte d’une voiture, comme s’il savait exactement ce qu’il faisait. » Un frisson me parcourut l’échine, désagréablement. Je me retournai vers Tiago à ses suppositions. « On sait peu de choses sur le virus. Il a pu muter naturellement ou… On a pu l’y aider, va savoir. Je suppose qu’il faudrait réussir à en capturer un et le soumettre à un épidémiologiste pour en avoir le cœur net. » C’était un peu tôt pour y songer. Ce type de préoccupations revenait surtout aux groupes d’envergure qui avaient les moyens d’étudier la problématique plus en profondeur. Nous, on devait déjà s’assurer de survivre. « Pour le moment, on devrait déjà vendre l’information et en apprendre plus sur cette menace. Les groupes d’importance seront intéressés, et peut-être qu’ils nous demanderont de nous renseigner davantage ensuite. » Et c’était aussi hautement risqué que nécessaire de le faire. « A condition qu’ils nous prennent au sérieux. » J’eus un sourire ironique à cette pensée. Je sortis une carte pour noter l’ancien camp des divas dessus, avant de me tourner vers Tony. « Ca te dirait pas de monter une équipe de reconnaissance pour voir ce qu’il en est avant notre départ ? » Je lui faisais confiance pour détailler ça d’un œil expert, tout en conservant de bonnes distances.

Et en parlant de renseigner les groupes d’importance… « Celui qui se charge du rapport hebdomadaire à Cora devra le mentionner. Qui s’y colle ? »

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Renouveau   
- Renouveau -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant