The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Closing time
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Matias Padilla
Matias Padilla
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 445
Sujet: Re: Closing time   Ven 16 Juil 2021 - 22:23
Le nez enfoui dans les cheveux d’Ana, Matias respire son odeur. Plus le temps passe, et plus celle-ci change, se fait masculine. Dans un élan probablement un peu machiste, il aime penser qu’il laisse ainsi sa marque sur la jeune femme. Que malgré l’indépendance dont elle se targue, elle lui appartient, ne serait-ce qu’une infime partie. Il sait, au moins, qu’il est le seul ici à connaître certains détails. Les cicatrices de sa poitrine, les vergetures de son ventre, le sourire de contentement qui éclot sur ses lèvres lorsqu’elle atteint enfin son but… tout cela lui appartient, à lui, et à lui seul.

Attirant le visage de la brune vers le sien, il capture ses lèvres avec un sourire, laissant son pouce se glisser sous le tissu de son t-shirt pour effleurer sa hanche. Depuis la première nuit, il est constamment affamé d’elle. La journée, ils ne laissent rien transparaître, mais sitôt les portes closes et les lumières éteintes, il se glisse dans sa chambre, comme un adolescent. C’est cela, en vérité. Il a l’impression d’avoir rajeuni de vingt ans, et de connaître une insouciance loin de lui être familière à l’époque.

De bonne composition, Ana se plie sans broncher à ses petits baisers exigeants, avant de le questionner à nouveau. Ce sont des détails, de petits riens qui modèlent leur personnalité, mais qu’ils apprennent à connaître peu à peu. Ça lui plaît, ça lui semble naturel. Et il se livre, sans regrets. Soudain, elle s’interrompt, et lui demande de réaliser une boîte. Surpris, il fronce un instant les sourcils.

Ça ne devrait pas me prendre trop de temps, peut-être une journée, maximum. Pourquoi tu en as besoin ? Par déformation professionnelle, le menuisier imagine déjà les plans de la boîte, cherchant le meilleur moyen de fixer les différents éléments entre eux. Sans colle chimique, il faut revenir aux fondamentaux, aux anciennes techniques. Précisément la partie qu’il préfère dans son travail.

La question d’Ana, accompagnée d’un air soudain plus sérieux, l’interpelle.

Laquelle ? Nora ou Hazel ? En vérité, la réponse importe peu, puisqu’aucune des deux jeunes femmes n’est venue le trouver pour lui parler. De quoi ? Il l’ignore également. De quoi veux-tu qu’elles me parlent ? L’espace d’un instant, il craint que l’une ou l’autre n’ait découvert leur petit secret, et se sent comme un gamin pris en flagrant délit de mensonge. Mais quand bien même sa famille l’apprendrait, il n’y a, entre Ana et lui, rien dont il pu avoir honte. D’autant plus intrigué par l’interrogatoire de la brune, Matias se fait à son tour plus sérieux.


november rain ☩
DAYS, GONE BY, COME BACK AS THE MORNING LIGHT. A COLOURLESS DEMISE RISES AND THE ONLY SHELTER I USED TO KNOW, IS GONE LOST OUT OF SIGHT.

Revenir en haut Aller en bas  
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1523
Sujet: Re: Closing time   Sam 17 Juil 2021 - 1:19
Une journée maximum. Ana peut bien se contenter de ça, pour se laisser le temps d'aller fouiller la chambre d'Hazel au maximum et dénicher tout ce qu'elle peut. Elle compte évidemment sur l'honnêteté de la jeune femme mais devant la réaction curieuse de son ainé, elle comprend qu'elle ne devra justement pas trop compter là-dessus. Un soupir lui échappe, elle se doute que Matias ne va pas être très enthousiaste sur ce qu'elle s'apprête à lui raconter. Qu'importe, il faut dire les choses pour ce qu'elles sont :

Assis-toi, lui demande-t-elle fermement, le suivant pour venir se mettre en face de lui cette fois. Elle n'est plus l'amante, elle est l'assistante sociale qui a eu trop à faire dans sa vie à des menteurs, des voleurs, des gens fragiles, et d'autres totalement perdus. J'ai discuté un soir avec Hazel, et elle s'est confiée à moi, admet-elle tout simplement. Voilà qui répond à sa question : Je ne te dirais pas le contenu de notre discussion, seulement le plus important qui te concerne et que tu dois savoir, ajoute-t-elle.

Elle ramène quelques mèches de ses cheveux derrière son oreille et plante son regard dans celui de Matias. Ce sérieux, elle ne l'a jamais eu avec lui, jamais. Elle doit ressembler à une toute autre femme à cet instant, à n'en pas douter.

J'aurais aimé qu'elle fasse la démarche elle-même de venir te voir mais avec les junkies, c'est toujours la même chose et la fin du monde n'y aura rien changé, regrette-t-elle amèrement en haussant néanmoins les épaules. Elle ne peut rien y faire, elle a laissé sa chance à Hazel, celle-ci n'a pas su la saisir au bon moment. Elle se sent toujours très fragile vis-à-vis de ses addictions, souvent sur le point de craquer, explique-t-elle ensuite.

Elle l'observe, tâche de voir avec lui si c'est une totale découverte. Mais ce qu'elle a cru comprendre du discours d'Hazel, c'est que Matias est déjà au courant. Pas le reste de sa famille ? Elle ne s'en mêle pas, le seul qui le sait désormais, c'est lui.

Je lui ai demandé de me montrer ses planques, de me donner ses réserves. Elles iront dans cette boite et tu auras la clé, toi seul pourras décider qui y a accès, fait-elle en posant son index sur son torse : Je te montrerais aussi les cachettes qu'elle pourrait avoir, ajoute-t-elle. Pour qu'il puisse y faire des fouilles de temps à autre. C'est nécessaire. Si jamais la situation t'échappe, je pourrais revenir pour t'aider à la régler, avec elle. C'était mon métier avant, je pourrais être de bon conseil.


Go ahead
Make my day

Revenir en haut Aller en bas  
Matias Padilla
Matias Padilla
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 445
Sujet: Re: Closing time   Sam 17 Juil 2021 - 12:12
Décidément, Ana agit vraiment de façon étrange. Perplexe face à l’attitude de son amante, Matias lui obéit sans rechigner, prenant place à la table de la salle à manger. Assise face à lui, la brune a soudain des airs sévères, qui lui donnent l’impression d’avoir fait une bêtise. Comme un enfant pris en faute. Drôle d’impression, à quarante ans passés. Inconsciemment, le cubain se fait lui aussi plus sérieux, écoutant attentivement ce qu’elle a à lui dire, sans l’interrompre.

Et la surprise est de taille. Bien sûr, depuis toutes ces années, Matias se doute qu’Hazel ne s’est jamais véritablement débarrassée de ses démons. L’environnement dans lequel ils vivent désormais n’a rien de propice à une convalescence apaisée. Néanmoins, il n’imaginait pas que sa sœur avait pu amasser, au fil du temps, des réserves. Des soupapes de sécurité, qu’elle devait probablement regarder avec envie, sans jamais y toucher. Du moins, il l’espère.

Se prenant la tête entre les mains, il se frotte le visage. Merde, à quel moment a-t-il échoué ? A quel moment l’a-t-il abandonnée, encore une fois ? A quel moment a-t-elle cessé de croire qu’elle pouvait lui parler en toute confiance ? Et surtout, que serait-il arrivé sans cette discussion entre les deux femmes ?

Relevant la tête vers Ana, il lui lance un regard plein d’espoir.

Mais elle n’a pas craqué, n’est-ce pas ? C’est son ultime consolation, et il prie de toutes ses forces pour qu’Ana le lui confirme. Il s’y raccroche comme il peut, essayant de se convaincre qu’il n’a pas totalement négligé sa cadette au point que celle-ci se réfugie à nouveau dans les psychotropes. Mais il sait, au fond de lui, que même sans cela, le naufrage est complet. Il a failli, et sa défaite aurait pu coûter sa sobriété à Hazel.

J’imaginais bien que ça n’était pas totalement fini, commence-t-il d’une voix sourde. Mais je pensais qu’elle ne pourrait plus rien trouver. Égoïstement, il a cru être tranquille. Il a cru qu’il n’aurait plus jamais à se préoccuper de ce problème, qu’il n’aurait plus jamais à vivre dans la crainte de trouver Hazel morte, étendue dans une flaque de vomi. Mais l’annonce d’Ana lui jette en pleine face une réalité qu’il s’est efforcé d’occulter.

Est-ce que… est-ce que tu pourras repasser de temps en temps, même quand je ne te le demande pas ? Il fera ce qu’il y a à faire, le cubain le sait déjà. Il procédera à des fouilles surprises, prendra le temps de discuter avec Hazel, d’entendre ses craintes, de l’aider à les combattre. Tout ce qu’il a négligé de faire depuis des années. Mais lui aussi aura besoin de soutien. Pour affronter ses erreurs, et les réparer, petit à petit.


november rain ☩
DAYS, GONE BY, COME BACK AS THE MORNING LIGHT. A COLOURLESS DEMISE RISES AND THE ONLY SHELTER I USED TO KNOW, IS GONE LOST OUT OF SIGHT.

Revenir en haut Aller en bas  
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1523
Sujet: Re: Closing time   Sam 17 Juil 2021 - 13:50
Je ne peux pas te le confirmer, souffle Ana-Lucia avec un air désolé. Je n'ai pas pour habitude de croire ce qu'on me dit dans ce genre de situation. Peut-être qu'elle n'y a pas touché, peut-être que si. Peut-être aussi qu'elle comble sa dépendance avec une autre dépendance, énumère-t-elle. C'est assez commun comme manière de faire, ajoute-t-elle.

Elle n'a pas de paroles rassurantes, en fait, elle a toujours eu pour habitude de forcer les gens à ne pas se voiler la face. Par principe, pour que la désillusion ne soit pas trop puissante ensuite. Avec des personnes dépendantes de toute façon, elle sait qu'il ne faut s'attendre à rien, il n'y a qu'ainsi qu'on ne peut pas être déçu. C'est sans doute dur vis-à-vis d'Hazel, mais sa pathologie n'est pas intrinsèquement liée à sa personnalité. Elle n'est pas née comme ça, sa souffrance est un symptôme avant tout d'une maladie particulière, ça ne veut pas dire qu'elle existera toujours.

Ana pose une main sur l'épaule de Matias alors, le sentant sonné par ce qu'elle lui annonce :

C'est difficile d'aimer des gens, tu n'as pas à t'en tenir rigueur de le faire quand même, fait-elle en esquissant un sourire. Tu ne pourras jamais contrôler tout ce qu'elle fait, pense ou ressent, tout comme tu ne pourras pas la sauver d'elle-même si elle ne le souhaite pas, ajoute-t-elle. Ana a besoin que les choses soient dites pour qu'il comprenne qu'il n'est en rien responsable de tout ça. Ce n'est pas à toi de faire ce travail, ça n'est pas ton rôle, et ça ne le sera jamais. Sa demande vient lui arracher un autre sourire : Bien sûr, si tu veux, ajoute-t-elle en se rapprochant, venant le prendre dans ses bras doucement.

_______________


Elle rassemble ses affaires dans son sac à dos. D'ici une heure, elle doit rejoindre les trois autres passagères du véhicule qui la reconduira à Seattle. Elle est impatiente de rentrer et en même temps, il y a bien une personne qu'elle n'a pas envie de laisser derrière elle. Rester n'est pas une option, l'amener avec elle non plus de ce qu'elle en comprend. De fait, ils n'ont pas articuler un mot depuis leur réveil, la nuit a eu un goût de trop-peu, le sexe de pas-assez, avec des saveurs d'adieu.

La question te brûle les lèvres depuis un moment, fait-elle en refermant son sac, se tournant vers Matias. Il relève les yeux vers elle et Ana esquisse un sourire : Elle s'appelle Luz, souffle-t-elle. Ma fille, précise-t-elle.

Pourquoi lui dit-elle ça juste avant le départ ? Peut-être pour se laisser une impression d'inachevée, qui trouvera une finalité plus tard. Une manière de se revoir, un jour.


Go ahead
Make my day

Revenir en haut Aller en bas  
Matias Padilla
Matias Padilla
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 445
Sujet: Re: Closing time   Sam 17 Juil 2021 - 22:19
La réponse d’Ana agit comme une coup de massue sur lui, et à nouveau, Matias se prend la tête entre les mains. Malgré l’air de circonstance qu’affiche la brune, malgré les précautions qu’elle prend pour ne pas lui assener la vérité brutalement, il devine qu’elle ne ment pas, qu’elle n’enjolive pas. Elle ne cherche pas non plus à l’accabler, à le rendre responsable. Cela, Matias le fait déjà très bien tout seul. Se remémorant du mieux qu’il peut les premiers temps de leur cohabitation, avant même le début de cette nouvelle ère, il se souvient du combat qu’ils ont mené pour sevrer Hazel. Il se souvient des cauchemars, des nuits passées à vomir ses tripes, tremblante de fièvre et pourtant glacée, son corps inondé de transpiration. Il se souvient de l’avoir tenue contre lui, de l’avoir bercée comme une enfant, jusqu’à ce qu’elle se rendorme. Il se souvient d’être resté éveillé, à la regarder dormir, ravagé par l’inquiétude et la crainte qu’elle finisse par ne plus se réveiller un jour…

Ce souvenir lui noue la gorge et il détourne les yeux, pudique. Hazel est, après Allegra, l’une des personnes qui compte le plus. La seule pensée de la perdre le rend malade, le rend fou. Submergé, il ferme les yeux, soupirant profondément lorsqu’il sent les bras d’Ana se refermer autour de lui. Instinctivement, il se raccroche à elle, enfouissant son visage dans son cou pour masquer son trouble.

***

Bras croisés, appuyé contre le chambranle de la porte, il l’observe sans un mot alors qu’elle virevolte à travers la pièce. Il y a une sorte de légèreté dans ses gestes, probablement inconsciente, qui fait qu’elle paraît bien plus heureuse de repartir qu’elle ne l’est réellement. Cette impatience le blesse, avec une acuité qui l’inquiète. Comment a-t-il pu devenir, en si peu de temps, aussi dépendant d’Ana ? Il doit veiller à ne pas reproduire l’erreur commise avec Shelby. Et pour cela, il vaut mieux qu’elle parte. C’est du moins ce qu’il essaie de se dire, alors qu’il la voit boucler son sac.

Fronçant les sourcils alors qu’elle l’interpelle, Matias secoue la tête, perplexe.

De quoi tu par – oh… Sa voix s’éteint, alors que ses bras se décroisent et retombent le long de son corps. Il ne s’attendait pas à cela. Et pourtant, c’est vrai. Le menuisier s’interroge depuis le premier instant sur cet enfant qu’elle a porté, et qu’elle n’a jamais mentionné, jusqu’à maintenant. Quelque chose lui dit qu’il y a une raison, bien trop douloureuse, à son absence, et il s’abstient de questionner l’orpheline.

Sans un mot, il rejoint Ana et l’enlace, ses bras fermement passés autour des épaules de la jeune femme. Il ne cherche même pas à l’embrasser. C’est au-delà de cela, au-delà du contact charnel. Elle va lui manquer, et pas uniquement pour la tendresse qu’ils ont partagée. Au cours des derniers jours, elle a été pour lui une bouffée d’air frais, un instant de calme dans la tempête. Et pour cela, il ne peut que regretter son départ.

Tu as promis de revenir, n’oublies pas, lui rappelle-t-il, d’une voix étranglée par l’émotion. Lui, en tout cas, guettera son retour.


november rain ☩
DAYS, GONE BY, COME BACK AS THE MORNING LIGHT. A COLOURLESS DEMISE RISES AND THE ONLY SHELTER I USED TO KNOW, IS GONE LOST OUT OF SIGHT.

Revenir en haut Aller en bas  
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1523
Sujet: Re: Closing time   Sam 17 Juil 2021 - 23:38
Il s'approche et vient l'enlacer. Ana laisse passer ses bras autour de sa taille, l'étreint fermement, se blottit même contre lui. Ce n'est pas un geste qui l'aide à se dire qu'elle doit s'en aller mais... Elle est résolue à rentrer, à retrouver les deux personnes qui composent sa vraie famille désormais. Elle ne peut pas le dire en ces termes à Matias, renonce à lui demander de la suivre jusque là-bas, de venir passer un peu de ce temps qu'ils ont à s'offrir à Seattle. Il n'en a pas le temps, peut-être pas l'envie. Ses mots lui rappellent néanmoins qu'il aimerait la revoir.

Elle se détache de quelques centimètres, redressant son regard vers lui et esquisse un sourire. Ses lèvres rougies par le maquillage viennent trouver le coin de sa bouche dans un baiser presque pudique, qu'ils n'ont pas eu pour habitude d'avoir ces derniers temps.

Je reviendrais, lui promet-elle à nouveau.

Parce qu'ils ont des discussions à terminer, dans l'espoir de ne jamais les finir néanmoins. Ils ont des moments à passer l'un avec l'autre, à vivre encore, dans l'intimité de cette chambre. Elle reviendra, évidemment, elle ne sait pas quand encore, à quelle occasion. Elle trouvera probablement un prétexte pour revenir consommer en sa compagnie cette tendresse qui lui étouffe le cœur et lui noue la gorge actuellement. Et elle comptera probablement les jours avant de prendre cette décision.

FIN


Go ahead
Make my day

Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Closing time   
Revenir en haut Aller en bas  
- Closing time -
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: