The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Closing time
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1519
Sujet: Closing time   Jeu 27 Mai 2021 - 22:32
Tu n'es pas facile à trouver, souffle Ana-Lucia en se rapprochant de Matias.

Elle va mieux, et vu l'état dans lequel elle est arrivée ici, c'est une amélioration clairement notable pour tout le monde. Les vertiges sont parties, tout comme les nausées, il ne lui reste que quelques migraines un peu handicapantes mais pas au point de quand elle peinait tout simplement à se mettre sur ses deux jambes. Ses yeux sombres scrutent Matias. Ces derniers jours, elle ne l'a vu que de très loin, en train de s'occuper à droite et à gauche. Faire tourner cet endroit semble demander beaucoup de temps et d'implications.

Mais dans ses mains, l'hispanique tient deux tasses fumantes d'un ersatz de café qui peut faire illusion. Bien serré, comme elle a toujours eu l'habitude de le boire, elle tend la tasse rouge en direction du brun pour le lui proposer. Elle pourrait bien boire les deux, mais elle risque de passer une journée entière branchée sur trois milles volt, et c'est sûr qu'avec ça, Julian risquerait de faire un AVC. Elle se contente d'un sourire mutin néanmoins quand il la saisit :

Je voulais te remercier pour ton aide, reprend-t-elle soudainement.

Elle n'est pas du genre à dire facilement merci, mais elle réalise qu'elle lui doit la vie. Et comme elle n'a pas pour habitude de la mettre en jeu trop régulièrement, et surtout pas entre les mains de parfaits inconnus qui ne lui doivent rien du coup, et qui prennent quand même le risque de la sauver.

Je n'ai pas été très facile avec toi, et à ta place je crois que je n'aurais pas insisté, admet-elle sans aucune honte, ni aucun mal. Il n'y a rien de grave à se connaitre et à savoir dire la vérité sur soi-même. Ana peut être une vieux chieuse lorsqu'elle s'y met, pas du genre facile à manipuler, et encore moins à embobiner quand elle a une idée en tête. J'ai conscience que sans ça, je ne serais probablement pas en vie aujourd'hui, ajoute-t-elle dans la foulée avec un sourire reconnaissant.

Elle pourrait très tourner les talons dès lors et le laisser à ses occupations, et c'est sans doute ce qui serait le mieux à faire. Elle réajuste la tresse que lui a fait Hazel ce matin, la ramenant dans son dos avant de remonter le gros gilet qui lui tient chaud sur ses épaules.


Go ahead
Make my day

Revenir en haut Aller en bas  
Matias Padilla
Matias Padilla
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 444
Sujet: Re: Closing time   Ven 28 Mai 2021 - 17:56
La voix d’Ana le fait sursauter, et il jette un coup d’œil à la jeune femme avant d’abandonner ses outils sur son établi. J’avais du travail, répond-t-il sur un ton un peu bourru. Depuis son arrivée, Matias a pris soin d’être toujours occupé pour éviter de la croiser trop fréquemment. Certes, ils ont pris la majorité de leurs repas ensemble, avec le reste du groupe, mais il a, à chaque fois, trouvé un prétexte pour ne pas lui parler. Pourquoi, même lui l’ignore. Sans doute n’est-il pas très fier d’avoir tiré dans sa direction, ni de l’avoir contrainte à le suivre. Même si cela lui a peut-être sauvé la vie, et qu’elle-même n’avait pas hésité, juste avant, à le menacer de son arme.

Baissant les yeux vers la tasse qu’elle lui tend, le menuisier l’attrape et enroule ses doigts caleux autour de la porcelaine. Puis il reporte son attention sur le visage d’Ana. Le rouge de ses lèvres tranche violemment avec sa carnation et attire irrémédiablement son regard. Ayant retrouvé des couleurs et une indéniable vivacité, il semble remarquer pour la première fois la forme de son visage, l’éclat de ses yeux.

Ses remerciements le désarçonnent et il détourne le regard, plongeant le nez dans l’encre de sa tasse. Les vapeurs qui s’en échappent suffisent à lui donner un sérieux coup de fouet, contrebalancé par la chaleur apaisante qui irradie entre ses doigts.

Y a pas de quoi, marmonne-t-il, à défaut d’autre chose. Depuis toujours, Matias fait en sorte d’offrir son aide lorsqu’il le peut. Et depuis toujours, Matias ne sait comment accueillir la reconnaissance. Gêné, le cubain porte la tasse à ses lèvres et s’étrangle en sentant l’amertume prononcée du café envahir ses papilles. Quelque part, le breuvage est à l’image d’Ana – du moins, celle qu’il perçoit jusqu’à maintenant.

Reposant la tasse après une nouvelle gorgée, il soupire. Comment tu te sens ? La sauver s’est finalement résumé à la surveiller pendant son sommeil, à s’assurer qu’elle ne s’étouffe pas en vomissant, et qu’elle mange suffisamment pour reprendre des forces. Mais si, comme Allegra le soupçonne, Ana a souffert d’une commotion cérébrale, même légère, alors sa convalescence pourrait bien prendre plus que quelques jours. Cette perspective laisse Matias perplexe, partagé entre l’inquiétude de la voir reprendre la route, et un certain trouble à l’idée de la voir rester quelques temps encore.


november rain ☩
DAYS, GONE BY, COME BACK AS THE MORNING LIGHT. A COLOURLESS DEMISE RISES AND THE ONLY SHELTER I USED TO KNOW, IS GONE LOST OUT OF SIGHT.

Revenir en haut Aller en bas  
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1519
Sujet: Re: Closing time   Ven 28 Mai 2021 - 21:50
Il n'est pas un grand bavard, et Ana essaie de ne pas s'en formaliser. Au fond, sans doute qu'elle le dérange plus qu'autre chose, ça expliquerait probablement pourquoi ils se sont mutuellement évités ces derniers jours. Car elle, ça n'est pas la honte de s'être mal comporté qui a pu l'étouffer, c'est clair et net. Encore maintenant, l'hispanique estime qu'elle n'a pas eu tort d'agir comme elle a fait. Avec les éléments qu'elle avait et les déductions qu'elle a pu faire, il lui semblait logique et évident que Matias faisait parti du mauvais groupe. Là, elle a juste eu de la chance dans son malheur.

Elle ne baisse pas le regard cependant, elle scrute Matias tout du long et ne le lâche pas des yeux. Celui qui parviendra à la faire regarder ailleurs n'est pas né, très clairement, et jamais elle ne pliera devant aucun homme. D'autant que celui qu'elle a en face n'a pas l'air méchant - du tout. Le genre dont elle ne fera qu'une seule bouchée si elle en a l'occasion, même si pour l'occasion, elle est prête à l'épargner. Simplement pour faire preuve de gratitude, voilà qui la changera un peu.

Je ne sais pas si tu as déjà eu un accident de voiture mais... elle minaude légèrement avant de porter un sourire amusé sur ses lèvres : J'ai connu des lendemains plus amusants... En comparaison, disons que c'est se réveiller d'une gueule de bois de trois semaines qui se passent sur trois jours en fait, explique-t-elle.

Ana a un bref rire amusé en y pensant. C'est une référence que tout le monde a, parce que tout le monde a déjà pris une cuite dans sa vie suffisamment grosse pour avoir l'impression de porter sur sa tête une vaisselier entier. Mais son rire se stoppe finalement et elle hoche la tête :

Mais je vais bien, assure-t-elle fermement. Elle a toujours parfois mal à la tête, et mal à sa plaie mais c'est une moindre peine comparée à une mort expéditive. Ce qu'elle risquait, il va sans le préciser, s'il l'avait laissé là-bas. Qu'est-ce que tu fais ? Demande-t-elle alors en s'approchant du plan de travail devant lequel Matias est planté. Elle fixe les outils, ce qu'il s'y passe aussi. Je te dérange peut-être ?

Sans doute, oui. Mais en a-t-elle quelque chose à faire ? Non, pas vraiment.


Go ahead
Make my day

Revenir en haut Aller en bas  
Matias Padilla
Matias Padilla
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 444
Sujet: Re: Closing time   Sam 29 Mai 2021 - 23:36
Le regard pénétrant qu’Ana pose sur lui le déstabilise, mais Matias s’efforce de rester impassible. C’est quelque chose qu’il sait faire, ça. Avoir l’air d’un roc alors qu’à l’intérieur, la tempête gronde. Alors qu’il se demande, jour après jour, ce qui se serait passé s’il n’avait pas emprunté cette route, ou s’il était passé quelques heures avant. Sans doute, Ana aurait probablement le même accident, mais s’en serait-elle sortie ? Et la voiture qui se dirigeait vers eux, était-elle vraiment celle des pirates ayant mis en place le piège dans lequel elle était tombée ? Il y avait fort à parier que oui, et qu’ils auraient fait peu de cas d’une femme blessée. Malgré la hargne dont elle avait fait preuve avec lui, Matias doutait qu’elle aurait pu s’en tirer sans dommages. Et cette idée le déstabilisait sans doute bien plus qu’elle ne le devrait.

Hochant pensivement la tête, il tente d’imaginer les sensations qu’elle lui décrit. Je vois… Heureusement que j’étais là, dans ce cas, ajoute-t-il avec une pointe d’ironie, une lueur amusée dans les yeux. Il n’est toujours pas sûr de pouvoir se permettre cette familiarité avec elle, mais elle ne semble pas se poser cette question, alors…

Avec un sourire cette fois plus chaleureux, qui semble même gagner ses yeux sombres, Matias lève une main hésitante vers le pansement qui orne la tempe d’Ana. Tant mieux… tant mieux. Se ravisant avant d’effleurer le bandage, il décide finalement de replacer derrière l’oreille de la jeune femme une mèche trop courte pour être prise dans la tresse.

Prenant conscience de son geste, il retire sa main et détourne le regard. Excuse-moi, marmonne-t-il avant de faire volte-face et de fixer obstinément ses outils. Merde, qu’est-ce qui lui a pris ? Ça ne lui ressemble pas – ça ne lui ressemble plus. Mais il suffit apparemment qu’on lui sourit pour qu’il se transforme en imbécile.

Pourtant, Ana ne prend pas la fuite, et l’interroge même. Lui jetant un coup d’œil surpris avant de s’écarter pour lui laisser une meilleure vue, il soupire discrètement. Peut-être qu’elle ne lui en voudra pas. Tu ne me déranges pas, non. Je suis en train de sculpter de nouvelles poignées pour les fenêtres de la maison qu’on retape. Les anciennes me sont… restées dans les mains, ajoute-t-il avec amusement, se rappelant d’avoir regardé avec incompréhension la clenche rongée par l’humidité qui avait cédé entre ses doigts. Tu veux essayer ?, dit-il en attrapant déjà un morceau de bois brut, tout en lui lançant un regard interrogatif.


november rain ☩
DAYS, GONE BY, COME BACK AS THE MORNING LIGHT. A COLOURLESS DEMISE RISES AND THE ONLY SHELTER I USED TO KNOW, IS GONE LOST OUT OF SIGHT.

Revenir en haut Aller en bas  
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1519
Sujet: Re: Closing time   Dim 30 Mai 2021 - 0:18
Elle ne suit pas du regard la main de Matias, c'est lui qu'elle scrute alors qu'il effleure son pansement et dégage une mèche de cheveux prise dedans qu'il vient glisser derrière son oreille. Elle fronce un sourcil, étonnée de cette proximité et presque familiarité qu'il se permet avec elle, sans réaliser qui ils sont l'un pour l'autre. Et il semble finalement le premier surpris de son geste, alors qu'il s'excuse et se retourne soudainement sous les yeux ronds d'Ana-Lucia. Courageux mais pas téméraire, c'est ça ? Le sourire mutin qu'elle affiche en dit long sur ce qu'elle pense actuellement.

Elle le sait, elle le sent, elle lui plait. L'idée fait son chemin évidemment et l'enthousiasme un peu. Parce que Matias est loin d'être vilain, et parce que si ça peut emmerder Julian, elle veut foncer dedans tête baissée. Il n'y a pas que ça cependant : lui tenir compagnie et lui faire passer un bon moment serait la moindre des choses. Après tout, Matias gagnerait à mieux la connaitre. Ana est ce qu'elle est, mais il y a une chose qu'on ne peut pas lui retirer : c'est la confiance qui déborde d'elle en toutes circonstances. Celui qui parviendra à la faire vaciller sur ses appuis n'est pas encore né, pour sûr.

Et puis, l'hispanique n'a pas envie de lui faire du mal - sauf s'il le demande.

Oh non, ne t'excuse pas, fait-elle en venant se glisser à ses côtés, posant les mains sur le plan de travail à son tour et avisant les outils qu'il y a sous son nez. Elle garde sa risette charmante en faisant comme si de rien : Je suis à deux doigts de retirer les mèches de derrière mon oreille pour que tu recommences, ajoute-t-elle avec un minois innocent.

Elle peaufine son rôle, histoire de le détendre un peu peut-être, ou de se rendre plus accessible pour qu'il s'ouvre à elle. Car Matias, derrière ses yeux sombres, donne l'impression d'être verrouillé étrangement. Il n'est pas le plus à porté des mots, ou des actes. Du lot qu'elle vient de rencontrer, il y en a beaucoup qui ont des qualificatifs différents. Pour lui, sans équivoque, elle opte pour secret.

Pourquoi pas, elle récupère le morceau de bois de ses mains : C'était ton métier, ou juste un passe-temps ? Questionne-t-elle alors : De casser les poignées des fenêtres évidemment, précise Ana avec un sourire amusé.


Go ahead
Make my day

Revenir en haut Aller en bas  
Matias Padilla
Matias Padilla
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 444
Sujet: Re: Closing time   Lun 31 Mai 2021 - 0:44
L’assurance qu’il peut lire dans le regard d’Ana le déstabilise bien plus qu’il ne voudrait l’admettre. Il en a connu et en connaît encore, des femmes de caractère. Des femmes capables de faire plier des montagnes par la seule force de leur volonté. Et quelque chose lui dit que l’hispanique est de celles-là. Par extension, cela signifie aussi qu’il n’a aucune chance face à elle, et qu’il ne doit sa victoire de l’autre jour qu’à l’état de la brune. Sans cela, elle l’aurait probablement abandonné sur le bas-côté, comme elle en avait l’intention.

Surpris lorsqu’elle s’approche et laisse entendre que son geste ne lui a pas déplu, le cubain s’efforce de ne pas la regarder. La tentation est pourtant grande et il y cède, croisant le regard malicieux d’Ana, pour s’y soustraire aussitôt. Qui te dit que je recommencerais ? Pour une fois, il tente d’être autre chose que gauche, maladroit. Un petit sourire en coin éclaire son visage, alors qu’il se risque à nouveau à la regarder. Il n’est pas sûr que cela marche mais au moins, il aura essayé.

Matias la laisse attraper le bout de bois, avant de lui ôter des mains et de l’échanger avec un ciseau, à l’extrémité concave. C’était un véritable métier, bien sûr. Il ignore d’où sort subitement ce semblant d’assurance, mais il répond à la brune avec un sourire de connivence.

Ça me prenait même énormément de temps, dit-il en plaçant machinalement le petit tasseau entre les pointes du tour à bois. Il allume ensuite l’appareil et attrape un autre ciseau, dont il se sert pour éliminer rapidement les angles abrupts. Puis, posant des mains couvertes de sciure sur les épaules d’Ana, il la contraint doucement à se déplacer pour se positionner face à la machine, avant de lui tendre une paire de lunettes de protection. Tu te places comme ça – il joint le geste à la parole – et surtout, tu ne laisses pas le mouvement entraîner ton ciseau. Tu restes bien stable.

Il l’observe un instant alors qu’elle s’exécute, et, inconsciemment, se place derrière elle, glissant ses mains sur les siennes pour l’aider à maintenir son outil en place. Peu à peu, de longs copeaux s’échappent de la pièce de bois, qui s’affine et prend lentement une forme cylindrique. Lorsqu’ils atteignent le diamètre voulu par Matias, le menuisier stoppe la machine et s’écarte d’Ana, guettant sa réaction. Ses cheveux sont pleins de sciure et, avec un petit sourire amusé, il les balaie de la main.


november rain ☩
DAYS, GONE BY, COME BACK AS THE MORNING LIGHT. A COLOURLESS DEMISE RISES AND THE ONLY SHELTER I USED TO KNOW, IS GONE LOST OUT OF SIGHT.

Revenir en haut Aller en bas  
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1519
Sujet: Re: Closing time   Lun 31 Mai 2021 - 1:25
Elle n'a même pas besoin de répondre à la remarque de Matias. Qui lui dit qu'il va recommencer ? Voyons. Elle minaude tout juste et c'est une drôle de chorégraphie qui prend néanmoins place dans cet atelier. Elle dépose sa propre tasse, observe les gestes de l'homme à ses côtés, le laisse manipuler les siens et lui expliquer les choses. Elle est une élève appliquée, étrangement docile la concernant, alors qu'elle suit fermement les pressions qu'il exerce sur ses épaules avec ses mains abimées par le travail du bois. Si on lui demande, elle niera évidemment avoir senti son cœur s'emballer ou des papillons battre doucement dans son ventre. Mais Ana a de toute façon trop de fierté pour admettre quoi que ce soit.

Elle observe l’œuvre à laquelle elle a contribué quand le rire de Matias couvre l'espace et qu'elle relève les yeux vers lui. Voilà qu'il dégage la sciure de ses cheveux et que dans sa tête, l'hispanique coche une petite croix :

Tu vois, tu as recommencé, relève-t-elle en le fixant droit dans les yeux.

Le froncement de sourcils auquel il a le droit appuie largement son point de vue. On pourrait la trouver presque insolente dans sa manière de faire, mais il va sans dire que la confiance d'Ana en elle-même est déjà insolente. Et qu'un jour, ça la perdra sans doute.

Et à part des poignées de fenêtre, tu fais d'autres choses ou c'est vraiment ta spécialité ? taquine la brune avec malice.

Oh elle se doute que le travail ne doit pas être fini sur celle-ci. Il faut sans doute la lisser pour empêcher les échardes - voilà qui serait bien embêtant si à chaque fois qu'on la saisit, on se retrouve avec une main hérisson - et la vernir, voire la sculpter encore si l'envie lui en prend. Ana n'a pas l'âme d'une artiste mais peut-être que Matias, oui.

Je me demande, si c'est bien ton métier, que tu as exercé ça toute ta vie, commence-t-elle en faisant mine de réfléchir : Est-ce que la formation de tes apprentis implique une reprise de la scène de la poterie dans Ghost ? Questionne la brune avec le plus grand des sérieux. Elle laisse planer un silence : Pas de méprises, j'adore Demi Moore, j'adore Patrick Swayze aussi, je ne suis absolument pas déçue de cette revisite mais de mémoire, ça se termine autrement, ajoute-t-elle.

Ceci étant, depuis combien de temps n'a-t-elle pas vu ce film ?


Go ahead
Make my day

Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Closing time   
Revenir en haut Aller en bas  
- Closing time -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: