The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -67%
DORMIPUR Oreiller à mémoire de forme ...
Voir le deal
9.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon 25 ans : où acheter le coffret Mini Tin Célébrations ?
Voir le deal

Raise your glass
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | The Exiles
Pipou ♥
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Raise your glass   Ven 1 Oct 2021 - 16:31
Le regard embué par l’alcool qui engourdissait les rouages de son esprit, Valérian cligna lentement des yeux. Il dévisagea à tour de rôle ses amis et sourit à part lui. Nul doute que son expression était quelque peu stupide. Le whisky gommait toutefois cette préoccupation de son esprit et exaltait plutôt l’indéfectible affection qu’il ressentait pour ses compagnons. Celle-ci lui réchauffait en effet le coeur et se propageait dans sa poitrine comme une vague tiède, chaleureuse. Si le whisky éveillait un sentiment de toute-puissance chez le grec, il faisait par ailleurs naître en lui la certitude que tant qu’Elena et Connor seraient à ses côtés, ils auraient une chance de remporter la guerre qui se profilait.

Il hocha la tête, quelque peu hébété, aux propos de ses amis. « Nous n’obtiendrons pas de victoire par la force des armes ; seulement un court répit jusqu’à ce que ne vienne une nouvelle vague de soldats : plus nombreuse, mieux équipée… et euh (le grec agitait mollement un doigt au fil de son énumération) plus déterminée que jamais. Ce que nous pouvons faire, c’est effectivement livrer une guerre idéo… idéologique à ces enfoirés : informer la population à leur sujet. Ce qui nous permettra de trouver des alliés dans les environs… et peut-être même chez nos ennemis. » Après tout, Colville leur avait appris que quelques distensions ébranlaient les rangs de New Eden. « Si nous voulons… (quelque peu étourdi, il se ressaisit dignement) si nous voulons avoir une chance contre ce géant, alors la révolte doit s’opérer aussi bien hors de son enceinte qu’à l’intérieur de celle-ci. » Alors seulement pourraient-ils faire une différence.

Valérian regarda Elena et hocha vigoureusement la tête. « Précisément ! » dit-il avec conviction avant de boire une nouvelle lampée de whisky. L’alcool ambré se fraya un chemin dans sa poitrine comme une coulée chaleureuse, revigorante. Tandis que s’emmêlaient ses pensées dans un inextricable nuage opaque, le grec se frotta pensivement le menton, les sourcils froncés, comme s’il tâchait de se rappeler de quelque chose d’important. « Nous avons accueilli il y a un peu un prisonnier de New Eden…. un homme qui était enfermé à George à cause de son homosexualité, et qui fut contraint de suivre une thérapie de conversion abominable. » Ses yeux, où miroitaient à la fois l’ivresse et la colère, glissèrent de sa compatriote à Connor. « Il faut que nous divulguions ce genre de témoignage. La vérité doit apparaître au grand jour ! »

Si le ton du grec était quelque peu théâtral, l’alcool nourrissait par ailleurs la détermination qui crépitait dans son regard comme une étincelle. Après qu’il eût bu une nouvelle gorgée de whisky, Valérian s’humecta les lèvres et jeta un regard plein d’espoir vers le bar : Reese s’y activait dans un tourbillon de cheveux châtains. La mine renfrognée, elle ne semblait cependant pas l’avoir remarqué. Alangui, le grec soupira et se perdit un instant dans sa contemplation jusqu’à ce que ne s’élève la voix d’Elena.

« Quoi ? » sursauta-t-il, pris au dépourvu. L’expression goguenarde de ses amis était de mauvais augure, aussi le grec s’efforça-t-il de regagner contenance. « Oh, ce n’est rien ! » dit-il en balayant la question inquisitrice de sa compatriote d’un geste prétendument détaché de la main. « Rien, je t’assure ! Une amie, tout au plus ! Je… »

Il écarquilla les yeux, horrifié. « Non ! Non, ne l’appelez pas ! » siffla-t-il entre ses dents tandis qu’Elena faisait signe à Reese de s’approcher. Il lança un regard désemparé à Connor, mais se heurta simplement à son expression moqueuse. « Je n’ai pas besoin d’aide ! Vraiment ! Bon sang, Elena ! Baisse ta m… » le reste de ses propos se perdit dans un balbutiement inintelligible tandis que la serveuse aux yeux céladon approchait de leur table. Le souffle court, le grec la dévisagea un instant. Ses pensées s’entrechoquaient dans un tumulte que seule la jeune femme était capable se susciter chez lui.  

« Reese ! » hoqueta-t-il bêtement, les yeux écarquillés, comme si sa présence à la Cage relevait d’une extraordinaire coïncidence. « Je suis content de te voir ! » S’il avait de prime abord ressenti un vif embarras à l’idée de soumettre Reese au jugement espiègle de ses amis, celui-ci était à présent balayé par la tendresse que lui inspirait la jeune femme. « Je te présente Connor et Elena, mes plus proches amis. Veux-tu te joindre à nous ? Je t’offre un verre, si le coeur t’en dit. (un sourire sincère s’épanouit sur les lèvres du grec) Ou plus, si tu es prête à tolérer notre compagnie davantage. Ils ne sont pas méchants, seulement un peu éméchés. Et, en vérité, nous aurions bien besoin de tes conseils avisés pour refaire le monde ! »

- Oh boy, your eyes betray what burns inside you -

Awards 2020/21:

Revenir en haut Aller en bas  
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Raise your glass   Ven 1 Oct 2021 - 18:00
Service habituel si on omet la présence de Valérian dans le coin. Mon regard dévie de temps en temps vers lui, mais j'reviens rapidement à ma lecture pour me concentrer dessus. Un bouquin, une littérature acceptable, dans un anglais trop vieux pour moi. Rien qui m'empêcher néanmoins d'en être quasiment à la moitié, d'avoir dévoré ça en deux jours, et d'aviser de la réaction fascinée de Dany qui s'attend à ce que je lui fasse la lecture avant d'aller dormir. Le coup d’œil que je lui lance en dit long sur ce que je vais pas faire évidemment, avant qu'un soupir m'échappe.

On me fait signe plus loin, à la table de Valérian. Je roule des yeux en me redressant, cornant la page de mon livre avant de me tourner vers Dany pour qu'il tienne le bar quelques instants. Plateau en main, j'm'avance vers eux et parviens visiblement au milieu d'une discussion animée. Mes yeux passent de chacun des membres, allant du grec à son amie en face, et l'homme à côté d'elle qui est déjà plus grand que moi alors qu'il est assis. Bon, j'interviens pas, fronce juste les sourcils alors qu'on me demande la même chose et qu'on me propose même de participer. Valérian intervient, explique, développe.

Hm, je fais mine de réfléchir alors que ma décision est prise : quand il s'agit de boire en tout cas, je suis jamais contre très longtemps. Cela dit, j'en dis pas davantage pour pas spoiler, mais esquisse une petite moue de circonstances : Bien sûr, j'amène de quoi boire, que j'ajoute.

Pas très difficile, le grec soupire, ses épaules se relâchent, il sourit comme un crétin. L'aller-retour se fait rapidement avec la nouvelle bouteille et le soda qu'on me demande. Le temps de me glisser à côté de Val et de le bousculer légèrement.

Vous parliez d'quoi ? Verres remplis, voilà que ses deux amis ont à l'évidence des tonnes de questions. La discussion s'anime, et j'ai un bref sourire de circonstances.

FIN

I'll face the night and I'll pretend
I got Something to Believe in

Revenir en haut Aller en bas  
- Raise your glass -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3