The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
[CDAV] -25€ dès 249€ d’achat ...
Voir le deal

Requiem for a builder
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1459
Sujet: Re: Requiem for a builder   Jeu 27 Mai - 12:49
Je n'ai rien pour les fabriquer ici et ce n'est pas ma priorité, fait Ana-Lucia au sujet des balles. Ceci étant, le CV d'Alex l'intéresse sincèrement : Réinstaller l’électricité serait bien, de quoi on pourrait avoir besoin ?

Elle préfère déjà commencer à prévoir à ce sujet. Elle imagine bien qu'il n'y aura pas de miracles, sans machine pour la fabriquer - comme des panneaux solaires ou une éolienne par exemple - elle ne risque pas d'apparaitre comme par magie. Mais ses pensées sont happées par la réaction de Roman après le monologue d'Alex. Visiblement vexé, tandis que sa compagne se montre... Jalouse ? Elle ne sait pas vraiment quoi en penser, et préfère finalement s'en moquer largement. Cependant, l'occasion est beaucoup trop belle pour ne pas en profiter, et ne pas se moquer de Roman :

Oui effectivement, mais tu me seras utile pour déplacer les meubles et ouvrir les pots de cornichon, ne t'en fais pas, glisse-t-elle avec un sourire complice, bien satisfaite de pouvoir l'emmerder comme il sait bien le faire de son côté : On n'oubliera pas de ménager ton égo pour que tu ais l'impression qu'on a besoin de toi...

Voilà, ça, c'est fait. Elle se détourne un instant après, quand les autres ont fini leurs verres. Les enfants sont partis de leurs côtés et elle les amène d'un autre :

Suis-moi, exige-t-elle surtout de Roman, même si Alex n'est pas obligée de rester. Elle a à l'évidence la curiosité de découvrir cet endroit. De fait, ils montent tous les trois jusqu'à l'étage qui sent fort la poussière et la peinture fraiche, notamment parce qu'avec Rick, Ana s'attache à tout remettre à neuf. Si le blond n'est pas là actuellement, elle sait qu'elle peut compter sur lui pour avancer. Elle les fait rentrer dans la pièce où elle se trouvait avant leur arrivée : La fenêtre de cette pièce doit être changé, et les meubles démontés. Certains sont rongés par la moisissure, je m'en suis procurée d'autres qui sont en bas et qui attendent d'avoir la place d'être remonté, explique-t-elle surtout à Roman. Rick a commencé à retirer tout le papier peint, moi à peindre les murs pour qu'ils se remettent du choc...

L'isolation n'est pas parfaite mais elle sait qu'avec la cheminée, chauffer le premier n'est pas si compliqué.

Le gros œuvre me prendrait beaucoup de temps, analyse-t-elle dans un soupir. Ce n'est qu'une pièce avec sa salle de bain à côté, qui est propre mais qui aurait besoin d'un coup de peinture aussi. Je n'ai pas l'eau courante ici, mais j'envisagerais de la rétablir quand on aura au moins remis des trucs au propre... Je n'ai de toute façon pas encore tous les contacts pour ça...


Go ahead
Make my day

Revenir en haut Aller en bas  
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3754
Sujet: Re: Requiem for a builder   Jeu 27 Mai - 13:49
Celle qui aime parler taff

Mon excès d’humeur retombe aussi vite qu’il est monté et je ne loupe absolument pas, ni le regard de Roman, ni la pique qu’Ana Lucia ne manque pas de lui retourner. Est-ce que je regrette ? je ne sais même pas. Pour une raison que je ne comprends pas, je me sens blessée par l’attitude de Roman sans trop déterminer si c’est parce que je me sens réduite a l’état de princesse en détresse ou si c’est parce que je ne devine pas, ou trop, qui est la « jolie panthère » pour lui. J’ai une envie presque animale de fuir qui est aussi illogique que le reste. J’essaye de me persuader que je m’en fiche et je sais que j’ai intérêt a bien l’encrer dans ma tête.

Quoiqu’il se passe, je ne suis la que parce que je ressemble un peu a la femme de Roman. Tôt ou tard il réalisera que je ne suis pas elle, qu’il n’a aucune dette vis-à-vis de moi et je retournerais dans ces ruines a me demander comment survivre et retrouver mon frère. Quand Roman dit qu’il va finir vite et partir seul, je prends soins de le marquer aucune réaction. Nous étions d’accord, de toute façon, que ce sauvetage était provisoire non ? Il se croit bon pour snober les gens? Regarde moi bien Roman, je suis sure que je sais le faire mieux que toi. Mais bon sang? pourquoi je réagis de cette façon???

Je me referme un peu à ses sombres pensées, faisant au mieux pour ne pas regarder celui qui préfère les panthères. Heureusement, il y a ce qui a toujours été ma planche de salut : du travail a faire. Je suis une maniaque du boulot et, surement plus que les coups ou être enfermée dans le noir sans savoir la suite chez les expendables, c’est de devoir rester oisive qui m’avait le plus travaillé.

Si les balles ne sont pas sa priorité, il est évident que l’électricité, quand on veut un chez soi, ça reste un must have. Malgré mes émotions je réponds a la femme, avec toute la passion de mon métier :

« Il faut que je regarde votre installation et que je vois aussi votre toit pour vous dire comment on pourrait faire. Les panneaux solaires c’est pas mal, mais il faut les trouver, sinon il y a toujours moyen de bricoler des éoliennes, le souci, c’est que c’est compliqué de stocker l’électricité, et que l’ont pas forcement envie d’attendre qu’il y ait du vent pour avoir de l’eau chaude… après il y a les groupes électrogène, mais là encore, il faut « nourrir » la bête avec de l’essence.»

Il n’y a pas de bonne solution, même pour les panneaux solaires, difficile d’allumer des lumières sans soleil, avec des petites batteries, ca marche bien mais on est vite limitée. Chez les Divas j’avais réussi a faire des merveille avec des batteries de voitures hybrides pour stoker de l’électricité. L’idéale reste panneaux solaires couplés a un générateur. Je me souviens aussi de ce qui manque le plus pour que je sache travailler :

« Et il me faudrait aussi des outils… j’ai… j’ai dû fuir en abandonnant tout derrière moi… »

Je n’en dis pas plus et baisse les yeux laissant a penser que je parle d’invasion de morts et pas du fait que j’ai du m’échapper d’une faction ou je me sentais clairement en danger. Parler de ce que j’aime le plus après mes enfants, m’a au moins fait oublier, quelques secondes, ma précarité. Je les suis quand Ana Lucia fait visiter le bâtiment, trainant parfois la patte pour tapoter dans un mur ou regarder l’état des prises. Je suis bricoleuse et habile de mes mains, cet endroit est plein de potentiel, mais c’est sûr que Roman ne sera pas de trop pour le gros œuvre si elle veut réhabiliter le bâtiment. Tactile j’ai besoin de toucher les encadrures de fenêtre, chercher les clous ou les fissures du bout des doigts. Je ne suis pas une spécialiste pour tout ce qu’elle demande mais je serais surement aider et gagner ma pitance sans que Roman ait a travaillé pour trois.

« C’est possible de voir vos toits ? »



Codage par Libella sur Graphiorum


La vie n'a rien de magique
Revenir en haut Aller en bas  
Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 130
Sujet: Re: Requiem for a builder   Jeu 27 Mai - 16:14


Je crois que je commence réellement à regretter d’être venu ici. J’essaie sincèrement de faire ce qu’il faut pour tenter de protéger Alex et Ava et je tente, tout aussi sincèrement de donner un coup de main à Ana, mais j’ai tout juste l’impression d’assister à mon procès. Très bien, si elles veulent la jouer comme ça, pas de soucis, mais qu’elles ne soient pas surprises si je finis par les envoyer gentiment – ou pas d’ailleurs – chier. Je ne suis pas le plus méchant, je sais garder mon calme, mais le retour de bâton elles vont se le prendre. C’est une promesse.

Je ne réponds rien. A quoi bon de toute manière ? A part me faire encore plus manquer de respect et m’en prendre plein la tronche. Comme je dis toujours, moins tu parles, mieux tu te portes. Je me contente alors de suivre Ana, comme elle me le demande si gentiment. Un réel plaisir d’être ici. J’analyse rapidement les différentes missions qu’elle compte me confier. Du déménagement quoi. Bon, en même temps, a part de rapides notions dans le bâtiment grâce à l’entreprise de feu mon père, je ne suis pas bon dans les travaux manuels. Pas dans ceux-là en tout cas. Je ne réponds rien, je me contente d’opiner du chef pour lui montrer que j’ai compris.

Je jette quelques coups d’œil régulier sur le chaton jaloux et vexé qui nous suit, marquant de temps en temps des pauses. Je vérifie, le plus discrètement possible qu’elle ne me fasse pas une crise de fatigue, qu’elle ne s’évanouisse pas soudainement. Elle a beau faire la fière, elle est épuisée et affamée. Je repose mon attention sur Ana, quand Alex lui parle d’aller visiter les toits. Je n’ai pas pris le temps encore d’apprendre à la connaitre, elle qui n’a fait que dormir. Mais je dois l’admettre, je suis agréablement surpris de son potentiel. J’avais raison, sur ce bateau de penser qu’elle cachait bien son jeu « Tu veux qu’on commence quand ? » que je demande simplement à la panthère « Je peux aussi voir si je trouve quelqu’un dans mes contacts qui pourrait faire ce dont tu as besoin »

Je continue de faire le tour de la pièce pour analyser le nombre de meubles et ce que je vais pouvoir faire. Ça ne me semble pas si sorcier et d’après elle, mes muscles semblent plus utiles que ma tête, soit. Une fois mon tour du propriétaire terminé je me contente de rester en arrière et de suivre les deux donzelles devant moi. Je n’ajoute aucuns mots, aucunes remarques.




The smarter you get
The less you speak

Revenir en haut Aller en bas  
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1459
Sujet: Re: Requiem for a builder   Jeu 27 Mai - 17:46
Donc des panneaux solaires sont pour le mieux si je comprends bien, souffle Ana-Lucia en fronçant les sourcils, avisant longuement Alex qui semble bien connaitre son métier.

Une aubaine, elle est plutôt contente que Roman l'ait ramené, même si c'est pour juste la garder à l’œil et en sécurité. Au moins, en se bougeant, la jeune femme ne pourra qu'aller mieux : le travail, c'est ce qui permet d'avoir un cadre solide, un socle sur lequel se construire plus aisément. Durant sa grossesse, Ana-Lucia ne s'était pas arrêté de travailler pour sa part - elle en était incapable à l'époque, l'argent avait besoin de rentrer dans le foyer. Mais elle savait que les derniers mois à ne rien pouvoir faire avaient été incroyablement compliqué. Évidemment, la vie était à l'époque beaucoup moins dure également...

Il faudra trouver où s'en procurer, mais c'est dans mes cordes de chercher, ajoute-t-elle dans la foulée avant de se tourner vers Roman qui pose une première question : Le plus tôt est pour le mieux, elle ne lui cachera pas qu'elle aimerait vivre au plus vite dans un environnement correct, même si ça n'est pas qu'à elle qu'elle doit se référer pour ça. Rick aide, Symea aussi en ramenant des ressources, et pour autant, ils n'ont pas du tout terminé de réhabiliter le premier niveau, le rez-de-chaussée est par ailleurs habitable sans être parfait. Si tu as le temps, on peut s'y mettre dès demain, lui annonce-t-elle dans la foulée.

Elle ne veut pas abuser et le mettre en contribution tout de suite. Ça serait le prendre à froid, il doit peut-être prendre des dispositions avant ça.

Évidemment, le temps où vous êtes là pour aider, je vous loge et vous nourris, nous avons rassembler certaines denrées déjà qui pourront convenir, ça fait un peu plus de bouche à nourrir mais pour autant, Ana ne se décourage pas, elle entend faire jouer tous ses contacts pour bénéficier du meilleur. Pour la petite, elle est suffisamment maigrichonne pour me faire pitié et que j'accepte de la loger gracieusement, ajoute-t-elle dans la foulée.

Alex veut voir le toit, elle lui fait un signe de la tête pour l'inviter à la suivre. Juste une mention de faire attention aux escaliers, certaines marches dans les derniers étages sont fragilisées.


Go ahead
Make my day

Revenir en haut Aller en bas  
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3754
Sujet: Re: Requiem for a builder   Ven 28 Mai - 1:34
Celle qui est partante

Même si Roman et moi on se connait mal, il n’y a pas besoin d’avoir fait 10 ans d’étude pour deviner qu’il est plus qu’agacé. A mesure que nous avançons pour voir le chantier qui nous attends, je réalise que j’ai été puérile dans ma réaction. Cet homme nous a sauvé, Ava et moi, je devrais m’en fiche qu’il m’appelle chaton et garde pour lui son histoire avec la « jolie panthère ». J’évite d’essayer de me comparer à la femme car ça serait, surement, mettre le doigt dans quelque chose de malsain et j’ai assez de souci comme cela. Pendant qu’il inspecte un meuble, je me rapproche de lui pour regarder aussi et lâche, presque timidement :

« Excuse-moi, je n’avais pas a te parler comme ca… »


Sauf que je ne sais pas trop ce qui s’est passé et que je suis a la merci de nouvelle saute d’humeur, les joies de la grossesse. Je préfère rester concentrée sur la tache a accomplir, notant mentalement tout ce qui me faudrait et aussi, ce que je pense être nécessaire pour les œuvres qui ne sont pas dans mon domaine. La joie de la survie dans un camp quand on est manuelle, c’est de quand même savoir un peu toucher a tout. Je ne leur referais pas la plomberie, mais je suis quand même capable de changer une fenêtre ou repeindre un mur.

Un autre détail qui m’attire l’œil, c’est la saleté des zones que l’on traverse. J’aime autant l’ordre que la propreté et, sans que je le sache, ce trait est empiré par la grossesse. Des grands savants ont avancé 10 000 théories sur le fait que mes futures mamans avaient besoin de bien préparer leur nid en nettoyant avant l’arrivé de leur bébé… moi je vois juste que je dois me faire violence pour ne pas demander ou trouver le balais et la wassingue.

Je souris à la « jolie panthère » quand elle me dit qu’elle sait chercher, cela signifie qu’elle est intéressée par ma proposition. Je vais peut-être savoir payer pour la dette de Roman aussi ?

« Je vais faire une liste de ce qu’il faut et si besoin je viendrais avec vous. J’aurais aussi besoin de savoir combien vous êtes ici ? A part votre fils, Rick, Winston, vous et les travailleurs de passage… je dois partir sur combien de personne pour évaluer au mieux la puissance dont vous aurez besoin.»


Je suis pressée d’aller voir le toit mais prend le temps d’écouter sa proposition qui me semble plus qu’honnête au regard de ma situation, mais convient elle a Roman ? Je lui lance un regard interrogatif, car c’est lui qui a une dette vis-à-vis de la femme.

« C’est a Roman de dire si ca lui va, pour ma part, je m’engage a vous faire toute l’installation électrique si vous trouver le matériel contre sa dette de Roman et… hum…vous dites que vous étiez douée pour chercher ? »


Je sors deux photos, une de Mateo, l’air maigre et enfermé et une moins récente de Violet. Je les montre a Ana Lucia et aussi Roman.

« Le petit garçon s’appelle Mateo, il a été vendu… et la fillette c’est Violet, elle a été enlevée par des femmes qui risquent de lui faire subir le même sort… ils ont 7 ans tous les deux… si… si vous pouviez ouvrir l’œil… les adresses que j’ai n’ont rien donné et … et ils n’ont plus que moi pour essayer de les sauver… »

Moi qui les ai abandonnés, qui n’a pas su les sortir de cette mouise… je baisse la voix et les yeux en disant cela. J’ai beau rêver que, comme dans les films, un des deux se redresse avec un « mais oui, je sais où ils sont » pour aller vers ce Happy End tant rêvé, je sais que ce que je fais n’est qu’une goute d’eau dans l’océan et que la vie n’a rien d’une belle histoire.



Codage par Libella sur Graphiorum


La vie n'a rien de magique
Revenir en haut Aller en bas  
Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 130
Sujet: Re: Requiem for a builder   Mar 1 Juin - 16:22


« Demain, c’est très bien » Que je me contente de répondre. Plus vite on s’y met, plus vite on peut partir. Non pas que j’ai déjà envie de me faire la belle, mais si c’est pour que la gent féminine se mette à m’envoyer paitre dès que l’occasion se présentera, mon ego de mec plutôt sur de moi finira pas en prendre un sacré coup, et je ne veux pas devenir plus con et plus méchant que ce qu’elles pensent que je suis déjà. Ce qui, est surement un peu vrai, je n’ai d’ailleurs jamais prétendu le contraire.

C’est ensuite au tour du chaton vexé de venir me voir alors que j’inspecte tranquillement ce qui m’attend demain. Je l’entends s’excuser. J’ai presque envie de continuer de l’ignorer. Juste pour bien lui faire comprendre que je ne cautionne pas ce genre de comportement. Qu’elle soit enceinte ou pas, le respect est à la portée de tout le monde. Et j’ai une devise qui dit qu’on ne lave pas son linge sale en public. Je pose mes yeux dans les siens. Je suis très sérieux « On en parlera plus tard. Ton amie t’attend pour aller sur le toit … » Et je continue mon inspection.

Quand elle dit à Ana qu’elle veut payer ma dette en faisant les travaux je lâche un rire sarcastique « Ma dette, je la paie tout seul. Contente-toi de travailler pour payer ton logement et tes repas, si tu veux rester ici » Dire que j’ai été vexé et pris dans mon ego serait peut dire et si je suis du genre à me moquer des sautes d’humeurs des femmes, je dois dire que je suis dans le même état. Oui, elle ne m’a pas demandé de la sauver. Oui, elle ne me doit rien, je me suis moi-même engagé à prendre soin d’elle. Pour mon propre égo, mais comme tout le monde, j’ai mes limites. Je pose ensuite mes prunelles sur Ana « Pour moi c’est bon. Le marché est plus que correcte » Oui, il faut aussi le dire.

Je la regarde ensuite donner une photo des deux enfants qu’elle recherche désespérément depuis sa fuite. Son petit frère, et une autre petite fille. Je n’ai pas eu le temps moi-même de commencer les recherches et je m’empresse alors d’ajouter « Si tu entends quoi que ce soit, j’aimerais en être » Je sais combien ces enfants comptent pour Alex et je veux m’assurer moi-même qu’ils seront bien en sécurité.

Je finis alors par les suivre sur le toit. J’ai entendu tout ce que je voulais entendre. Je sais ce que je dois faire ici à présent, mais je ne peux m’empêcher de suivre le chaton des yeux. Elle serait encore capable de tomber en se prenant les pieds dans des planches.





The smarter you get
The less you speak

Revenir en haut Aller en bas  
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1459
Sujet: Re: Requiem for a builder   Mar 1 Juin - 16:53
En fait, nous vivons pour l'instant à quatre ici, avec vous, nous montons à sept, mais nous pouvons être momentanément beaucoup plus dans l'idée si nous parvenons à tout rénover, compte-t-elle rapidement en scrutant Alex : Ce point prendra du temps...

Elle soupire. Son objectif est évidemment que tout l’hôtel redevienne totalement fonctionnel. Trouver des solutions pour chauffer, rénover, mettre l'électricité, une partie d'eau courante également, ça va lui demander beaucoup de temps et d'ambition, mais Ana-Lucia en a à revendre une grosse quantité.

Ceci étant, il y aura la possibilité évidemment d'améliorer le système au fur et à mesure, non ? Demande-t-elle en se référant à l'avis d'Alex.

C'est sûr que s'il vaut mieux tout installer d'un coup d'un seul, alors forcément, Ana-Lucia remettra à plus tard l'arrivée de la lumière dans ce lieu. Ce n'est pas pour faire attendre Alex par plaisir, c'est surtout qu'elle a besoin que l'endroit soit intégralement propre pour que ça ait du sens.

Nous comptons d'abord remettre à neuf le rez-de-chaussée et le premier étage, progressivement nous verrons pour les deuxième, troisième et quatrième, explique-t-elle, intégrant Roman dans la conversation. Ceci étant, elle attrape la photo que lui tend la petite blonde et la scrute en tentant d'enregistrer les visages dessus : Je vais voir ce que je peux faire pour les trouver, mais je ne te promets rien, souffle-t-elle.

Elle en touchera deux mots à Symea également, ses compétences ne seront effectivement pas de trop pour parvenir à leur mettre la main dessus.

Tu as besoin d'autre chose Alex ? Demande-t-elle en lui rendant son cliché. C'est une formalité, ils ont l'air encore fatigué, ont sans doute besoin d'un repos serein : Au fait, les chambres du premier sont propres, même si elles ont besoin d'un coup de peinture, vous pouvez dormir dedans sans aucun problème, leur signale-t-elle. Je vous laisse vous y installer, je retourne peindre si ça ne vous dérange pas, fait Ana, enfin.


Go ahead
Make my day

Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Requiem for a builder   
Revenir en haut Aller en bas  
- Requiem for a builder -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: