The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-24%
Le deal à ne pas rater :
Purificateur d’air & Ventilateur Dyson TP02 (Programmable – ...
399 € 527 €
Voir le deal

Requiem for a builder
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Requiem for a builder   Jeu 27 Mai 2021 - 0:05
Celle qui se demande ou elles sont

Nous arrivons devant un bâtiment en briques rouges comme on en voit pas mal dans le centre-ville historique de Seattle. Celui l’a l’air d’avoir pas mal encaissé le passage du temps. Roman de gare non loin et je remarque que le rez de chaussée est entièrement barricadé. Avec Ava on regarde le bâtiment par la fenêtre avec attention, les dernières semaines ont été éprouvantes et le semblant de sécurité que nous a offert Roman parait si fragile que je me sens un peu anxieuse devant cette nouveauté.

Cela fait 2 jours que l’homme m’a trouvée dans ce magasin ou je mourais de faim. Deux jours qu’il nous a mis a l’abri dans un appartement qu’il occupe, Ava et moi, qu’il s’est occupé de nous avec bienveillance, a partager ses ressources et a veiller sur nous. Même si je ne le connais presque pas, je me suis étonnée a me reposer sur lui sans crainte et à lui faire faire confiance. Avais-je le choix de toute façon ? J’ai beau savoir que toutes ses attentions et sa gentillesse sont destinées a une autre que moi et que je ne mérite pas ce qu’il fait pour nous, je n’avais pas la force de décliner.

Affaiblie par le manque de nourriture, de sommeil et ma grossesse, j’ai honteusement fait presque que dormir pendant ces deux jours, me réveillant seulement quand il voulait me faire manger ou pour entendre le babillage d’Ava qui a adopté notre sauveur avec autant de facilité que lui nous a pris sous son aile. Ce matin, il m’a réveillé pour m’expliquer qu’il devait aller à un rdv et qu’il préférait ne pas nous laisser seules. J’imagine que je dois vraiment avoir l’air d’un chaton sans défense.

Nous descendons avec précaution du véhicule, je garde l’œil ouvert en donnant la main a Ava et en resserrant les pans de la veste sur ce ventre que je ne sais plus cacher depuis des semaines avant de me rapprocher de Roman.

« Tu es sur que c’est ici ton rendez vous ? »

Je me rends compte qu’il ne m’a pas dit grand-chose sur ce que nous venions faire ici, ni qui nous allions rencontrer, alors, autant rester sur nos gardes. J’imagine l’image que nous devons donner, entre une fillette avec un fusil en bandoulière presque plus grand qu’elle, moi, enceinte et épuisée, la main de libre prête a attraper un couteau et Roman, toujours sur de lui.

Codage par Libella sur Graphiorum

La vie n'a rien de magique
Revenir en haut Aller en bas  
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Requiem for a builder   Jeu 27 Mai 2021 - 0:21
C'est le gamin qui se précipite dans sa chambre alors qu'elle repasse une énième couche de peinture blanche pour la prévenir qu'une voiture vient de se garer en bas. L'hispanique soupire et peste contre le retard de son invité, sans attendre dans la foulée, elle pose son équipement pour essayer de nettoyer ses mains recouvertes de blanc. Qu'importe. Ses pas la mènent jusqu'à la fenêtre au bout du couloir, où se trouve l'accès à la passerelle et à l'échelle, où elle scrute évidemment en contre-bas. Une voiture en effet et... Trois personnes. Si elle ne reconnait pas la femme et la fille, ses yeux se fixent sur Roman qui a sans doute eu l'impression qu'elle parlait d'une garderie.

Elle garde pour elle le commentaire, mais active le mécanisme pour faire descendre soudainement l'échelle sous le nez des trois convives, qui sursautent de surprise. Voilà qu'elle leur adresse un sourire de son perchoir, suivi d'un petit signe de la main :

L'accès est par-là, essayez pas de forcer une porte où on va pas être copains, leur fait-elle alors, en position. Je vous attends à l'intérieur, remontez le couloir puis descendez les escaliers, facile, non ?

Normalement, ils ne sont pas censés se perdre en route. Normalement. En tout cas, elle fait volteface, et si son couteau est accessible au cas où quelque chose ne se passe pas comme prévu - après tout, Roman mériterait bien qu'elle lui plante dans un œil - elle gagne le rez-de-chaussée avec une serviette humide pour terminer de se nettoyer les mains. Sur le bar propre, elle dispose trois verres différents et attend ses invités en sortant ce qu'elle a réussi à glaner de ses sorties :

Je vous sers quelque chose avant de commencer la visite ? Demande-t-elle aux trois. Ses yeux fixent Roman avant de passer sur sa partenaire. Enceinte jusqu'au front. Un froncement de sourcil étonné plus tard, c'est sur la gamine qui les suit qu'elle s'attarde : Ce quelque chose se résumant à de l'eau et... De l'alcool, souffle-t-elle.
Moi, je veux bien de l'alcool ! Annonce l'enfant avec eux alors qu'elle souffle d'un rire amusé.
Évidemment, non. Les tabourets en face du bar sont disponibles, elle les invite à s'installer un temps. Il n'y a que sur la femme enceinte qu'elle s'attarde pour tirer un jus de fruit qu'elle a pressé elle-même. Fruits frais ramenés par Winston. Bois ça, ça te redonnera des couleurs, lui fait-elle. Ce que tu es maigre, cariña... Il te nourrit au moins ? Son coup de tête accuse Roman : Tu peux me dire s'il te prive de nourriture parce qu'il te trouve trop grosse, je peux lui expliquer le principe...

Elle serait pas étonnée qu'il soit stupide, après tout.

Go ahead
Make my day

Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Requiem for a builder   Jeu 27 Mai 2021 - 0:59
Celle qui a un traitement de faveur

Je sursaute en entendant un bruit métallique et une voix de femme nous interpeller. Je constate qu’elle a trouvé un ingénieux moyen de revisiter le concept du château fort pour éviter les mauvaises surprises. J’aime beaucoup l’idée. Après un regard a mon compagnon, je le suis jusqu’à l’échelle, fidèle a lui-même il nous aide et veille a ce que nous montions sans encombre. Les deux jours a dormir m’ont redonné un peu de force car je ne m’en sors pas trop mal.

Ava, curieuse de nature est toute guillerette a l’idée de cette nouvelle aventure et j’ai du mal a la suivre dans son élan. Je suis plus méfiante qu’elle, j’ai été échaudée coté mauvaises rencontres et même si je n’ai aucun doute sur le dévouement de Roman pour nous protéger, je le sais aussi un peu trop fonceur et j’aimerais vraiment que les choses se passent tranquillement pour une fois.

Je n’arrive pas a louper les petits détails de cet endroit, les travaux, le nettoyages, l’absence d’électricité, si je balaye rapidement les choses, mon œil expert ne loupe surement pas la taille du chantier que représente le bâtiment. Nous redescendons par l’escalier et je découvre enfin la femme que nous avons entendu. Plutôt jolie, a peu près de ma taille je dirais elle donne une impression de confiance et de dynamisme que je lui envie presque. Je me rassure un peu en voyant qu’il y a un enfant avec elle.

« Bonjour. »

Voir un garçon qui doit être un peu plus jeune qu’elle a l’air d’intimider Ava qui est presque collée a mes jambes a le fixer pendant qu’on nous propose a boire et que lui dis qu’il veut de l’alcool… il me fait penser a Mateo. Je m’accroupis pour lui demander son nom, Gatito.. il a l’air vif et dégourdi.

« Eh bien Gatito, je te présente ma fille, Ava… peut être que tu pourrais être son guide attitré ? »

Lui aussi a l’air intimidé mais je pousse un peu Ava vers lui, elle n’a pas assez l’occasion d’être avec d’autres jeunes et les écoute distraitement essayer de communiquer avec une timidité maladroite qui ne va certainement pas durer. Je me redresse, péniblement, mon ventre semble m’avoir privé de tout muscle abdominale, je m’installe sur un tabouret et réalise que j’ai un jus de fruits frais devant moi et non un verre d’eau. Surprise, c’est très sincèrement que je m’adresse a la femme avec un grand sourire :

« Merci beaucoup, je crois que je n’ai pas bus de jus de fruits depuis… en fait depuis la fin du monde… »

J’ose à peine y toucher tellement cela me parait irréelle. Parfois, il suffit de petites chose pour rendre la vie plus magique. Je n’arrive pas a m’empêcher de rire quand je l’entends accuser Roman de ne pas me nourrir, si elle savait, j’ai plus l’impression d’être une oie que l’on gave avec notre protecteur.

« Cela ne fait pas longtemps qu’il nous a retrouvées, et je crois que si je reste trop longtemps avec lui je risque de tripler de volume a force d’être nourrie. »

Trop épuisée pour penser a donner un faux nom et agréablement surprise d’entendre une langue proche de celle de ma mère, sans en être toutefois, je me présente :

« Au fait, moi c’est Alex et la fillette c’est Ava. »

Je remarque du coin de l’œil que les enfants sont déjà en train de partir jouer dans leur coin. je n'arrive pas a être inquiète, du moins, pas trop, cette femme élève un enfant, elle doit avoir bon fond non? Avec un grand sourire toujours ignorante du contrat de Roman, j'ajoute:

« vous avez une belle installation, il y a pas mal de travaux a faire mais vous avez bien choisi votre résidence. »

Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Requiem for a builder   Jeu 27 Mai 2021 - 9:24

Deux jours que la petite brune et son petit moulin à paroles ont élus domicile dans ce qui me sert de cachette, d’appartement de fortune. Je n’ai que peu dormis, trop occupé à veiller sur mes deux nouvelles petites protégées. Elles sont faibles et affamées, je fais sincèrement ce que je peux pour tenter de les aider du mieux possible, mais avec Alex, la tâche est loin d’être aisée.

J’ai, en parallèle, promis à ma petite panthère que je l’aiderais pour quelques travaux au refuge qu’elle a réussit à se construire. Je le lui doit bien, et, si je peux profiter du gîte et du couvert pour moi et ma nouvelle petite famille recomposée, je prend l’offre sans ciller.

J’ai expliqué rapidement à Alex que j’avais un rendez vous. Pas de détails, juste que je ne pouvais pas laisser les filles derrières moi, ne sachant pas combien de temps je ne serais pas là.

Son accueil est toujours aussi aimable, je reconnais bien là son caractère de cochon et cette façon si insolente qu’elle a de juger ce qu’elle voit sans rien savoir. Plus j’y pense et plus je me dis qu’elle l’a finalement bien méritée, cette claque. On réussit tout les trois à monter. Si entre temps Ava semble s’être fait un nouvel ami, elle nous propose à boire avant de s’assoir et de discuter des modalités de notre futur arrangement. Je me contente de grogner quand elle demande à Alex si je la nourris « Au faite, ta joue, ça va mieux depuis la dernière fois ? » que je lui lâche. De toute manière, elle m’a déjà dans son collimateur alors un peu plus, un peu moins. Alex la reprend et j’ai presque un sourire en coin qui étire mes lèvres.

Je refuse pour ma part le verre qu’elle me propose. L’alcool, pas vraiment quelque chose qui m’attire. Surtout quand je dois bosser. Avant de rentrer dans les détails de ce qui nous amène ici, je lui indique « Elles sont seules si je ne suis pas avec elles et comme tu as pu le constater, pas trop en état de rester trop longtemps sans surveillance. Je te demande rien de plus qu’une place où elles pourront dormir pendant les travaux, je paierais s’il faut. Pour le reste je m’en charge »

Une fois que je suis installé sur l’un des tabourets je rajoute « Si nous sommes là Alex, c’est justement pour ces travaux. Il paraîtrait que j’ai une dette envers la jolie panthère devant toi. Et des excuses à présenter, mais ça … ce n’est pas encore mérité »

The smarter you get
The less you speak

Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Requiem for a builder   Jeu 27 Mai 2021 - 10:25
Ana-Lucia, se présente-t-elle dans la foulée avec un sourire complice.

Quand Roman intervient, elle glisse sur lui un regard perçant suivi d'une risette mauvaise. Sa main se porte évidemment à son couteau avec lequel elle vient jouer brièvement en songeant à comment elle pourrait le lui planter dans le nez par exemple. Et rien que cette image parvient à la satisfaire alors qu'elle tâche de rester calme. Elle lui coupera l'oreille un jour, ou autre chose qui dépasse s'il compte se montrer désobligeant aussi régulièrement. Heureusement qu'Alex est là, donc, puisqu'elle se tourne vers elle en ignorant son complice. L'espace d'une seconde, elle se demande même si Roman n'est pas le père de son bébé, mais en comprenant qu'ils se sont trouvés récemment, elle saisit que ce n'est biologiquement pas possible...

Quelques fruits frais, des bras musclés et ça fait l'affaire, explique-t-elle à Alex. Vous rencontrerez probablement Winston en restant dans le coin, il est avec des agriculteurs au nord de la ville, c'est lui qui me ramène des produits frais, précise-t-elle. J'ai fait de la compote aussi au cas où, si jamais tu en veux, il y a des pommes et des poires dedans : Même pas besoin de rajouter du sucre, lance-t-elle avec enthousiasme.

Tout ce travail lui demande du temps, mais elle met en place plusieurs stratégies progressivement pour que ça devienne rentable et durable. Chez elle, rien ne se perd d'ailleurs, les épluchures sont réutilisées pour autre chose - faire des pickles notamment. Mais alors que Roman lui souffle qu'il aimerait que les filles qui l'accompagnent puissent rester aussi, Ana lève les yeux vers lui et l'écoute patiemment :

Tant qu'Alex et Ava savent se rendre utile aussi sans que ça soit au-dessus de leurs moyens ou de les compétences, je m'en fiche de qui tu ramènes ici, explique-t-elle sèchement. Se rendre utile signifiant : payer ou se bouger. Le deal est simple, limpide pour tout le monde. Tu sais faire des trucs de tes dix doigts je suppose ? ne peut-elle s'empêcher de demander à Alex.

Elle l'imagine, car ça serait étonnant sinon qu'elle se retrouve encore vivante aujourd'hui, enceinte jusqu'aux yeux de surcroit.

Go ahead
Make my day

Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Requiem for a builder   Jeu 27 Mai 2021 - 10:47
Celle qui est pas jalouse du tout

J’essaye d’observer au mieux les deux pour deviner, au juste, ce qu’on fait ici et qui est cette Ana Lucia pour notre protecteur. Les petites piques sont un indice j’imagine et, mine de rien, je les détaille tout en feintant être intéressée par ce saint graal des papilles qu’est un jus de fruits pour une femme enceinte. Autant dire que je n’ai pas trop a me forcer pour le verre.

Au lieu de me dire qui est cette femme, Roman lui explique ce que nous, nous sommes pour lui. Je n’en montre rien mais j’entends parfaitement le « c’est des boulets incapables de se débrouiller seules ». Mon égo en prend un coup mais je réalise, tristement, que c’est un peu vrai. Il n’y a qu’a voir ses traits fatigués pour comprendre que ces deux jours ou j’ai récupéré n’ont pas été simples pour lui, mais on aurait quand même pu survivre à plusieurs heures sans lui quand même ? Je ne dis rien mais surement que, l’espace d’une seconde, mon regard passe au noir lorsqu’il balance que nous ne savons pas rester trop longtemps sans surveillance. On dirait qu’il parle de chiots qui risquent de pisser partout ou grignoter les bas de meuble ?

Des travaux ? Il est là pour des travaux ? Mais…. il ne m’a pas dit qu’il était tueur à gage, pas maçon ? Je reste attentive à avaler une toute petite gorgée du jus, consciente que mon estomac est capricieux et que mes fringales me rendre dangereusement vorace avec tout ce qui semble sucré. Je ne veux pas me taper la honte, en plus du gâchis, de tout vomir. Payer en plus ? Je fronce les sourcils ? Il se rend compte que j’ai peut-être un avis sur la question ?

Ah, merci Roman de te souvenir que je suis là et enfin m’expliquer. Je dois sourire comme une potiche peut être ? Dans le doute j’essaye. Jolie panthère ? Rien que ca ? Pourquoi elle, elle est une jolie panthère et moi je suis un chaton puant que personne ne veut a tes yeux ? Elle a quoi de plus que moi a part qu’elle est jolie, qu’elle a un refuge, qu’elle s’en sort et qu’elle fait des jus de fruits trop bons ? hein ? Roman ? Je t’écoute !!! Le chaton il t’a quand même sauvé la vie, a tué des cannibales pour toi a mis le feu a une péniche qui a surement coulée !!!! Je reste pourtant souriante en réalisant que j’ai envie d’étrangler Roman sans trop savoir pourquoi. Je ne loupe pas le geste de la femme sur son couteau, elle aussi a l’air tendue après lui. c'est un peu crispée malgré mes effort pour etre souriante que je lui dis:

« Encore une nouvelle dette ? On se croirait dans des comptes de joueurs de Las Vegas…. Des excuses aussi ? Je suis curieuse d’entendre toute l’histoire… »

Je reporte mon regard sur cette femme, ne relevant pas sa mention à celui que j’ai potentiellement déjà rencontré mais dont je ne sais pas encore la nature de nos relations. Pour le moment je reste concentrée sur Roman, l’erreur d’un homme dans ce genre de situation c’est de sous-estimer la capacité des femmes a s’alliées contre eux quand la situation l’exige. Ana Lucia me tend une perche sur mon utilité et je ne la manque pas :

« Je pense que je pourrais surement aider pour les travaux si vous me trouver des outils et du matériel, j’étais régisseur électrique de spectacle… »

Si j’e reste là on va s’imaginer que je suis une simple personne qui branche des fils au murs ou les fait passer pour aller chercher l’électricité au réseau qui n’existe plus. Une erreur banale en somme de m’assimiler à ca, mais je suis tellement plus que cela dans un contexte comme le nôtre.

« Je suis la personne qui sait mettre de l’électricité dans des endroits il n’y a rien, autrement dit, vous pourriez avoir chauffage, lumière, chauffe-eau et j’en passe si vous me laisser voir ce qu’il nous faut. »

Je lance un regard entendu a la « jolie panthère » sure de moi quand a l’intérêt de cette proposition. Et parce que le chaton sait faire pas mal de choses, je continue sur ma lancer avec calme et douceur mais quand même. Je ne sais pas si c’est les hormones ou autre chose, mais je suis chaude là.

« Oh, et accessoirement, Ava et moi avons une formation d’artificières, je pense que je saurais refaire des moules a balles si besoin. »

Cette fois c’est vers Roman que je tourne mon visage et je lui fais un sourire en coin avant d’imiter son ton et d’avoir un air faussement paternaliste pour ajouter :

« Je veux bien payer pour sa dette si vous acceptez qu’il reste un peu ici, j’ai du mal a le laisser quelques heures sans surveillance sans qu’il ne fasse de bêtises on dirait… »

C’est de bonne guerre non ? Le chaton il est pas qu’un objet décoratif ?

Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Requiem for a builder   Jeu 27 Mai 2021 - 12:16

Je laisse les deux femmes discuter entre elles. Il y a quand même bien des choses que je ne comprendrais jamais, notamment ce qui peut bien les relier. La première fois qu’elle m’a vu, elle a failli me tirer dessus et là, elle propose un jus de fruit frais pressé à Alex. Je me contente d’inspirer fortement. Après tout, tant mieux, au moins Alex et Ava semblent être la bienvenue.

Puis c’est au tour d’Alex de parler. Je reste calme et écoute ses tirades d’enfants gâtés. Je vais dire que je suis de bonne humeur parce que j’ai retrouvé mon chaton, que je sais qu’elle est avec moi, que je peux veiller sur elle. Je vais aussi dire que les hormones d’une femme enceinte ça peut aisément leur fait péter les plombs. Que la fatigue, associé à la faim de ma petite protégée la rende grognon. En vrai Alex, je suis vraiment très gentil là, mais comme je l’ai appris à Ana malgré elle. D’un geste mérité. Je ne supporte pas qu’on me manque de respect. Un peu plus, et je penserais qu'elle est jalouse. Oh ... OH ?

Je finis par lâcher un petit rire sarcastique. Je me contente d’ignorer Alex parce que je me connais, et je ne veux pas me montrer méchant avec elle. Je n’ai pas envie d’avoir de gestes déplacés. Je ne pourrais de toute façon pas lui faire le moindre mal, mais ses remarques ne sont pas rentrées dans l’oreille d’un sourd et si pour le moment je me contente de me rapprocher d’Ana et de lui dire « T’as entendu la petite ? Je crois qu’elle saura te satisfaire bien plus que moi à ce que je comprends. Dis-moi juste ce que tu attends de ma part et je m’en irais aussi vite. Seul, qui plus est, si j’ai bien compris vu que celle-la semble pouvoir s'en sortir sans moi à merveille » je continue allégrement d’ignorer celle qui se prend pour une panthère elle aussi et qui ferait mieux de revoir sa position avec moi à l’avenir si elle ne veut pas que je la laisse vraiment toute seule. Je n’ai pas la prétention de dire je suis tout pour elle, mais qu’elle n’oublie pas ce que je suis capable de faire pour elle non plus.

Je reste donc planté devant Ana et la regarde, un sourire en coin, calmement et sérieusement « Alors ? C’est quoi le programme ? »

The smarter you get
The less you speak

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Requiem for a builder   
- Requiem for a builder -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant