The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
Voir le deal
95.97 €

Allo maman bobo
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras droit | Troc
Reign of Venus
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2384
Sujet: Re: Allo maman bobo   Sam 3 Juil 2021 - 15:21
De toute évidence, l'aventure de Jesse avec ses compagnons touchait à sa fin. Kaycee pinça les lèvres, navrée pour lui, même si elle était persuadée que cela devrait se faire sans regret. S'ils n'étaient pas sur la même longueur d'onde, s'ils ne partageaient pas les mêmes valeurs, il fallait savoir passer son chemin. Elle ne savait rien évidemment des risques que le garçon avait fait prendre à ses comparses sur l'instant, là-bas, à Colville. Ni la rancoeur que lui portait donc ces gens. Ça n'avait pas d'importance.

La jeune fille écouta alors les explications du garçon sur ses propos précédents, et elle pinça les lèvres. Elle devait reposer la question, encore une fois, sur la condition de ces femmes.

- Mais comment tu sais ça ? Elles peuvent bien être médecins, quand même, non ? Sa question concernait évidemment sa mère, que Minh-Oh avait prétendu pouvoir faire travailler bientôt à ses côtés. Elle le réalisait progressivement ; jusqu'où le coréen lui avait-il menti ? Les deux discours ne s'accordaient pas du tout, c'était pour ça qu'elle avait besoin de davantage de détails. Elle devait déceler le faux du vrai.

Elle s'était tu toutefois quand ils reparlèrent de ces champs de crucifiés. L'image était puissante, choquante. Un silence plana quelques instants.

- Nan mais t'as raison, je crois que j'imaginais surtout pas ça d'eux, confessa-t-elle. C'était du même acabit que les têtes scalpées qui avaient été exhibées autour du No Man's Land quelques mois plus tôt. Les New Eden étaient donc finalement eux aussi des bouchers… Elle pinça les lèvres. Je ne crois pas qu'ils m'y autoriseraient. Ou alors pas en pouvant revenir ici ensuite, tranquillement… Elle se mordit la lèvre inférieure. Oui, ils vont peut être quand même vraiment bien… avec Grâce, puis Sean. J'ai juste du mal à imaginer mes parents dans un système comme celui-ci…

Ni Emerson ni Kendale n'étaient vraiment du genre dociles. Mais pour le bien de leur famille, ils savaient néanmoins prendre les décisions qui s'imposaient…
Revenir en haut Aller en bas  
Jesse Paige
Jesse Paige
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1121
Sujet: Re: Allo maman bobo   Mar 13 Juil 2021 - 19:51
Kaycee n'a rien dit quand je lui ai avouer ne pas avoir le courage de me pointer dans mon groupe après ma guérison; elle ne m'a même pas regarder de travers, c'est une vraie amie qui m'accepte comme je suis avec mon côté fanfaron et aussi mon côté dégonflé. J'espère que je ne la perdrai jamais. En tous cas, elle pourra me demander tout ce qu'elle veut, je serai toujours là pour elle.

Elle a du mal à digérer les infos que je lui ai donné sur NE alors elle insiste.
Comment je sais ?
Pas de manière directe évidemment alors je lui explique mon point de vue, partagé par les autres:
ils ne disaient rien sur la condition des femmes alors une fille de la mission leur a demandé si une fois chez eux elle pourrait être prof de sport par exemple... Bah ils ont juste répondu que pour elle aussi il y aurait énormément d'occupations intéressantes, sans entrer dans les détails.
Je lui explique comme je peux qu'ils n'abordaient jamais franchement ce sujet là au point que ça faisait très langue de bois.
Je lui raconte aussi que sur les photos on voyait toujours les hommes au premier plan en train de faire des boulots intéressants comme médecin, oui, mais chaque fois, les femmes étaient au second plan habillées comme...
Un peu comme les amish que je lui dis après réflexion. Des espèces de longues robes sombres et sur ces photos on ne les voyait jamais faire quelque chose, comme si elles étaient là que pour le décor.
Je ne savais rien de plus. Je n'avais pas de preuve tangible, juste un affreux pressentiment puis le gros malaise car je venais de comprendre qu'il n'y avait pas que la maman là-bas mais toute sa famille...
Tu sais, que je conclus pour la rassurer, s'ils sont vraiment ignobles, ceux qui savent se battre ne les laisseront pas faire longtemps. Il y aura sans doute un soulèvement.
Je n'en suis pas sûr vu qu'ils sont extrêmement nombreux mais pourquoi pas ? Alors je baisse la tête. Je n'ai malheureusement rien de plus à ajouter à tout ça.

Kaycee a fini par me laisser, elle devait aller voir ses autres malades.
Je suis resté trois jours au dispensaire bien chouchouté, bien nourrit et au matin du quatrième, mon amie vient à nouveau me voir pour vérifier une dernière fois ma plaie et m'annoncer que tout allait bien, que je pouvais sortir.
Sur ces paroles je lui fait un grand sourire avant de me lever doucement.
J'étais bien ici, c'est pas le problème mais je me suis ennuyé à devoir rester allongé tout le temps.
Super ! Que je m'exclame, je vais pouvoir aller dire un petit bonjour aux jumeaux et voir avec eux pour refaire un étal portatif !
C'est en prononçant ces mots que je me souviens que les soins ne sont pas gratuits sauf que moi je n'ai plus grand chose à part trois ou quatre colliers qui se battent en duel au fond de mon sac à dos.
Comment je vais payer tout ça ?
Que je lui demande un peu inquiet. Tu voudras que je t'aide ici ou tu as prévu de me faire faire autre chose ?


Revenir en haut Aller en bas  
Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras droit | Troc
Reign of Venus
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2384
Sujet: Re: Allo maman bobo   Mar 20 Juil 2021 - 8:49
Les informations de Jesse étaient finalement peu précises et se basaient uniquement sur du ressenti. Elle aurait pu les chasser d’un revers de la main, comme elle l’avait fait lors de leur première rencontre, mais elle ne pouvait oublier la mention à ces champs de crucifiés. L’écho du message que Minh-Oh lui avait donné de sa mère aussi… tout ceci était-il vraiment un simple concours de circonstances ? Ou cela s’articulait effectivement autour de quelque chose… d’autre, comme le suggérait le garçon. La jeune fille pinça les lèvres et planta ses yeux clairs dans ceux du blessé quand celui-ci évoqua un soulèvement, orchestré de l’intérieur. Elle déglutit. Cette idée pouvait paraitre réconfortante, mais elle avait déjà vécu une telle expérience. C’était à Emerald Freedom, dans son tout premier refuge. Les civils s’en étaient alors pris aux militaires qui supervisaient l’endroit, en s’octroyant quelques privilèges. Ça avait été un massacre, des deux côtés. Et tellement d’innocents avaient péri. Le premier vrai choc de sa vie. Elle fit un bref hochement de la tête.

- Merci, souffla-t-elle. De me confier tout ça… J’apprécie vraiment que tu m’en aies fait part… repose toi un peu maintenant, ok ? Le jeune homme restait blessé, il devait s’apaiser. Elle s’éclipsa alors pour le laisser tranquille, en promettant de revenir rapidement.

***

Il lui avait fallu trois bons jours pour être de nouveau d’aplomb. Un minimum du moins, ce qui lui permettait enfin de sortir de cet endroit. Il projetait de s’installer un temps au moins avec les jumeaux de nouveau. Cela permettrait aussi à Wyatt de surveiller la fin de sa cicatrisation et il serait en sécurité. Kaycee était ainsi venue au matin du quatrième jour, pour officialiser cette sortie.

- Tu seras entre de bonnes mains en plus, précisa-t-elle. Évidemment, elle passerait aussi, puisqu’elle fréquentait toujours de manière régulière l’un des jumeaux Gordon. La question du paiement pour tout ça revint alors sur le tapis. La blondinette n’était pas du style à faire des cadeaux à sa patientèle, mais le cas du garçon était différent. Il s’inscrivait progressivement réellement comme un véritable ami. Ils avaient eu l’occasion de parler encore quelques fois ces derniers jours. Il restait un peu perché, mais il dégageait une vraie fraicheur. Du moins quand il ne ressassait pas trop violemment ses dernières mésaventures. J’ai peut-être une idée… Déjà, je peux te commander un joli bijou ? Un truc complètement de ton choix, tu as carte blanche. Je te fais confiance pour ça ! Elle n’avait pas les oreilles percées, mais n’importe quoi d’autre ferait l’affaire. Après, je sais que tu es dégourdi, et l’insolite, c’est un peu ton rayon… Tu pourrais peut-être chercher quelque chose pour moi. Quand tu seras complètement remis hein, ne va pas t’amuser à foutre ta convalescence en l’air pour ça ! J’aimerais faire de la plongée, une fois. Tu sais, avec les bouteilles, de la vraie vraie plongée quoi. Tu crois que tu réussirais à me dénicher du matériel quelque part ? Tu t’y connais un peu ?

Évidemment, cela soulevait une autre question : le formateur. Mais Kaycee ne savait pas qu’on ne se lançait pas dans cette activité comme ça. Jesse le lui confia. Alors s’il avait un bon plan pour que quelqu’un les accompagne, elle était preneuse aussi ! C’était l’un des éléments de sa liste. Une de ces choses qu’elle voudrait faire au moins une fois avant de mourir. Une idée que lui avait donnée Jimmy. Ils s’accordèrent ainsi dessus, sans savoir que ce projet ne tarderait pas à se concrétiser !

- FIN –


~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Allo maman bobo   
Revenir en haut Aller en bas  
- Allo maman bobo -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: