The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Allo maman bobo
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jesse Paige
Jesse Paige
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Allo maman bobo   Mer 26 Mai 2021 - 10:20
Le dernier truc dont je me souviens avant de sombrer dans le coltar c'est la Chose qui a failli monter dans la bagnole où on avait été installés. J'en ai pas cru mes yeux l'espace d'un instant et pourtant...
Là je crois qu'on est dans une belle merde. C'est pas pour demain les jours meilleurs à mon avis.
Connor a fait ce qu'il a pu dans l'état où il était pour la repousser et il a fallu à Millow deux coups dans le crâne du Supercrevard excité pour en venir à bout; ça m'a foutu les chocottes graves et puis plus rien. Faut dire que j'avais perdu beaucoup de sang.

Là je me réveille. Je n'ai aucune idée de combien de temps je suis resté comme ça dans les vapes mais je sais que je suis allongé sur un lit du dispensaire de Kaycee parce que ça sent le propre, y a un peu de matos et c'est bien éclairé, exactement comme elle l'avait décrit quand on était chez les jumeaux.
Apparemment j'ai été soigné vu que j'ai un bandage qui entoure mon ventre mais je suis seul. Ce qui est difficile à supporter pour moi.
Je ferme à nouveau les yeux. En plus de la Hyène Nouvelle Génération, j'ai d'autres images qui affluent, accompagnées des hurlements de douleur d'une jeune fille inconnue et j'ai mal. Terriblement mal. Pas à ma blessure mais à mon âme. Ces deux mésaventures coup sur coup ont été trop pour moi et ont eu raison de mon tempérament enjoué.

Je n'ai pas envie de rire, encore moins de blaguer. C'est tout juste si je m'inquiète de mon étal portatif et de mes bijoux qui sont je ne sais où. Je crois que la seule chose qui m'apaiserait serait de mourir.
Sous mes paupières closes je sens des larmes me brûler la rétine alors je les rouvre pour libérer le flot salé, silencieux et incontrôlable.
J'ai l'impression de me noyer dans un cauchemar entouré de crucifiés pourrissants sur place à perte de vue. J'ai tout perdu là-bas. A commencer par des amis.

J'entends des pas qui approchent alors je me tourne vers l'ouverture et je vois Kaycee qui entre.
Regarder cette fille toute belle, qui s'occupe si bien des gens dans le malheur me fait tellement chaud au cœur que je voudrais m'élancer dans ses bras et l'embrasser... A la place j'éclate en sanglot en murmurant:
Kaycee...
C'est trop con mais j'arrive pas m'arrêter de chialer. Pourtant, il faudrait que je la prévienne tout doucement car sa maman court un grand danger. Il faut aussi que je lui raconte pour les nouveaux rôdeurs qui arrivent et pour... Merde. J'arrive même pas à prononcer une syllabe.
Revenir en haut Aller en bas  
Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Troc
Reign of Venus
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Allo maman bobo   Mer 26 Mai 2021 - 11:02
Ils avaient reçu de la clientèle dernièrement avec cette… altercation du groupe de Connor avec une bande de filles. Kaycee n’avait pas tout compris quand les mercenaires avaient tenté de rameuter du monde pour les aider. Évidemment, elle ne s’était pas proposée. Elle n’avait pas vraiment cherché à tout comprendre en réalité, les règlements de compte étaient nombreux, ce n'était pas ses affaires. Mais quand elle avait vu Jesse parmi les blessés, elle n’avait pu cacher ta surprise.

- Qu’est-ce que tu faisais là, lui souffla-t-elle, alors qu’il était parfaitement inconscient en arrivant. Elle avait alors échangé un regard avec Wyatt. Ils étaient tous les deux définitivement motivés à le remettre sur pieds.

Ils s’occupèrent ainsi de leur ami, mais aussi de Milow notamment, qui n’était pas très en forme. Jesse avait pris un vilain coup de couteau au niveau de la rate, mais ils réussirent à la sauver. Il était aussi complètement anémié, ayant perdu une grande quantité de sang. La transfusion – qui restait un acte risqué dans les circonstances actuelles – ne fut cependant pas jugée nécessaire. Une bonne nouvelle. Mais cela signifiait que le garçon allait se remettre aussi plus doucement. Le temps que son corps regénère lui-même tout ce qu’il avait perdu.

Les soins terminés, le blessé fut transporté dans une petite chambre individuelle, proche des salles de consultations. Il serait certainement amené à y rester quelques jours. Kaycee ou Wyatt passait régulièrement pour voir si tout allait bien. Il resta dans les vapes longtemps. Sur l’une de ses visites, la petite blonde le trouva néanmoins finalement conscient. Elle s’était apprêtée à faire une remarque légère, comme le jeune homme en avait lui-même le secret, mais à peine s’approcha-t-elle en ouvrant la bouche, qu’il se mit à pleurer à chaudes larmes.

- Oh ! Jesse… glissa-t-elle à son tour, en rejoignant le lit. Ce genre de réactions n’était pas rare, ici. Les blessures, la maladie, cela rendait n’importe qui vulnérable et il lui arrivait souvent de surprendre les sanglots de certains patients. La pudeur, à moins que ce ne soit de la gêne, l’invitait alors à s’éclipser discrètement. Mais le cas du garçon était différent. Il n’était pas un étranger. Il n’était pas non plus du style à s’apitoyer.  Elle vint donc tenter un hug amical et réconfortant, en dépit de sa position allongée un brin handicapante. Jesse… répéta-t-elle, plus chamboulée qu’elle ne pourrait le reconnaitre de le voir réagir ainsi. Tu vas bien, ne t’en fais pas, ajouta-t-elle en se reculant doucement. Tu dois te sentir faible, c’est normal, tu as perdu beaucoup de sang. Mais tu es soigné, tu vas te remettre, lui assura-t-elle.

Elle avait calé ses fesses sur le matelas et lui avait pris la main. Elle força un sourire encourageant.

- Je vais simplement devoir réquisitionner toutes tes bricoles en guise de paiement, souffla-t-elle, sur le ton de l’humour, glissant la boutade qu’elle pensait lâcher dès son entrée. C’était drôle, non ? Cela ne suffit toutefois pas à détendre vraiment l’atmosphère. Prends ton temps, recouvre tes esprits, ok ? Tu as soif ? Tu veux me raconter un peu ce qui s’est passé ?

~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Jesse Paige
Jesse Paige
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Allo maman bobo   Mer 26 Mai 2021 - 14:24
Les larmes roulent sur mes joues tandis que Kaycee se penche pour me serrer dans ses bras.
J'avais presque oublié combien la chaleur humaine pouvait être réconfortante.
Ma position allongée m'empêche de lui rendre son hug autrement qu'en approchant mon visage du sien au point qu'elle pourrait conclure que je veux lui rouler un patin forcé. Du coup je m'abstiens. A la place je lui caresse les cheveux qui sont tout doux. Ca me remonte un peu de constater qu'il existe encore des gens merveilleux qui se soucient des autres dans ce monde merdique.

Mais je vois bien qu'elle est toute chose de me voir pleurer. C'est vrai que c'est pas habituel pour moi qui suis plutôt du genre à rigoler tout le temps alors je passe mes mains sur mes joues mouillées et je renifle un bon coup.
T'inquiète pas, que j'y réponds, vous m'avez soigné comme des chefs et ça va là.
C'est vrai que je me sens faiblard mais c'est normal, je ne stresse absolument pas, j'ai une confiance aveugle en ses compétences.
En plus j'ai même pas mal, ça picote juste un peu que j'ajoute pour la rassurer, tout confus de lui causer du souci.
C'est pas vrai. J'ai mal et je pense qu'elle n'est pas dupe mais j'ai pas envie qu'elle croit que je pleure sur mon sort. Pas pour la blessure physique en tout cas.

Je serre cette main qui a pris la mienne comme si c'était ma bouée de sauvetage. Dans l'absolu j'aimerais bien rester comme ça tout le temps et imaginer que dehors c'est chez les bisounours. A la place j'entends à nouveau les hurlements de la fille qu'on a abandonné à son triste sort. Du coup je capte pas tout de suite ce que ma jolie infirmière me dit et quand enfin ses mots parviennent jusque sous mon crâne, j'esquisse un sourire pour lui dire:
j'ai hyper progressé, j'ai réussi à en faire des magnifiques mais...
Bah oui, y a un blême alors j'y raconte:
le problème c'est que mon étal et les bijoux sont dans le coffre de la caisse qui m'a amené ici et je sais pas à qui elle appartient...
C'est sûr il va falloir que paye la facture médicale d'une manière ou d'une autre mais avec quoi ? J'ai à nouveau plus rien. Alors j'ai une idée:
si tu veux, quand je pourrai me lever je travaillerai ici pour rembourser. Nettoyer les paillasses, les éviers, le matériel, faire un brin de causette avec les patients, tenir la main d'un mourant ou mettre un pansement. Des trucs simples quoi. Ca t'irait comme deal ?

Je fais non de la tête, je n'ai pas soif. Par contre, raconter ce qui m'est arrivé, il va bien falloir que je m'y colle.
Avant, je suis parti en mission avec un groupe et...
Et rien.
Je laisse passer un temps de silence. Je suis mal à l'aise, je ne sais pas par quoi commencer et surtout je sais que je vais la bouleverser et ça me fait mal au cœur alors à la place j'enchaîne avec la mésaventure récente. J'aborderai le plus grave après, faut que je trouve les bons mots là et ça va pas être fastoche.

Je troquais mes bijoux quand je me suis fait piégé par des nanas culturistes dans une ruelle à côté du NML. Elle m'ont kidnappé et je me suis retrouvé saucissonné sous une tente à côté d'un gus qui s'appelait Liam et d'un autre qui s'appelait Millow. On s'est tous pris des coups de taser et des gnons mais c'est les deux autres qui ont le plus morflés, je sais pas pourquoi.
Je lui raconte aussi le coup de couteau, un pour chacun, et les gens déguisés en gonzesses qui ont débarqué pour se battre et nous libérer.
Je lui dit qu'on a été traîné jusque dans une bagnole, qu'on a dû attendre longtemps à cause d'une horde de hyènes normales puis...
A nouveau je me tais. Là aussi faut trouver les bons mots mais y en t-il vraiment ? Alors je me lance assez maladroitement.
Et là, tous les quatre dans la bagnole on a été les témoins d'un truc... Grave. Dangereux.
Les autres hyènes ont été éliminées comme d'hab vu qu'elles étaient lentes et stupides; enfin, tu vois quoi ? La routine.
Mais dans le tas y en avait une pas comme les autres. Très rapide, très agressive et très forte. On l'a vu mordre quelqu'un et figure-toi que ce quelqu'un s'est relevée illico transformée comme l'autre. Elle a même su ouvrir la portière de la voiture et là je te jure que je raconte pas de bobards, tu pourras demander à Connor et à Millow s'ils sont encore là. Le pire c'est qu'il a fallu lui trouer le crâne deux fois pour que la HNG s'écroule raide morte !

HNG, c'est pour Hyène Nouvelle Génération, c'est comme ça que je l'ai appelé.
Maintenant moi j'ai la méga trouille parce qu'il y avait beaucoup de monde là-bas et si d'autres se sont fait mordre aussi ou s'il existe plusieurs spécimens du même acabit, on est mal.

Je laisse mon magnifique toubib digérer la révélation et poser des questions si elle en a. Je verrai après pour la suite.
Faudra faire attention à toi hein ? Et prévenir le plus de gens possible, je te jure qu'elles sont ultra rapides, je suis même pas sûr de savoir me dépatouiller d'un de ces monstres tout seul alors...

Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Troc
Reign of Venus
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Allo maman bobo   Sam 29 Mai 2021 - 1:57
Jesse prit un peu sur lui pour se ressaisir et surpasser le chagrin qui venait de le submerger. Il essuya ses larmes pour la remercier.

- Tu les retrouveras, tenta de répondre Kaycee en évoquant les réalisations du garçon pour le rassurer. Même si elle se doutait bien que dans le contexte actuel, après tout ce qui venait de lui arriver, cela n'était certainement que le cadet de ses soucis. Ou tu en referas d'autres… Oui t'en fais pas, on en reparlera plus tard, ajouta-t-elle ensuite pour revenir à cette histoire de paiement.

Pour tout dire, sa proposition pourrait effectivement suffire. Ils n'étaient jamais contre un coup de main et l'hygiène et l'entretien étaient importants dans un endroit comme celui-ci. Elle avait aussi une autre petite idée de service qu'il pourrait éventuellement lui apporter. Mais ça n'avait aucune urgence, ils se mettraient d'accord ultérieurement. L'important était déjà que le garçon se remette complètement de son agression. Et qu'il tente d'exorciser ses nouveaux démons… Après avoir décliné un verre d'eau, il commença effectivement à se confier.

Il commença à évoquer une mission mais… se ravisa pour aborder son enlèvement. La blondinette pinça les lèvres. Elle n'était pas toujours très douée pour savoir quoi faire, quoi dire dans ces cas-là. Pourtant elle savait d'expérience ce que ça faisait de se faire agresser de la sorte. Cela lui était arrivé deux fois. La première avec Roxanne, Lee et Lucy, quand ce type l'avait forcée à… mais passons. La seconde, c'était les Scarecrows. Elle avait bien cru mourir ce jour-là, pourtant elle était parvenue à s'enfuir. Elle chassa ses propres souvenirs pour se concentrer sur le récit de son patient et accessoirement ami. Ses yeux bleus se plissèrent quand il en vint à mentionner cette hyène différente. La transformation express et surtout… l'ouverture de la portière.

- Ce n'est pas possible, enfin Jesse, tu le sais. Aucun rôdeur n'est capable d'une chose pareille. Naturellement sa première réaction, par défense, fut de ne pas vraiment le croire. Ils n'ouvrent pas les portes… Répéta-t-elle pour elle-même ne voulant même pas imaginer ce qu'une telle vérité pourrait impliquer.

Elle ne craignait plus les rôdeurs depuis longtemps, parce que d'une certaine façon, elle avait appris à les dresser. Elle les connaissait par coeur, elle savait leurs faiblesses. Si tout cela devait être remis en question, elle… Non inutile d'y penser.

- Tu avais perdu beaucoup de sang, peut-être que tu l'as imaginé… tenta-t-elle de nouveau, mais Jesse insista évidemment. Ok, ok, je te crois… répondit-elle finalement, bien que toujours sceptique. Milow était toujours dans une chambre à côté, elle lui poserait la question. Elle ignorait qu'une conversation plus tard avec Joaquin confirmerait aussi les dires du garçon. Peut-être même une autre avec Hope… Mais comment tu crois qu'une telle chose serait possible ?…

Elle acquiesça donc à la demande du jeune homme de se montrer prudente. Par politesse seulement sur l'instant donc, alors qu'elle n'y croyait toujours pas vraiment. Mais quand elle deviendrait convaincue, elle ne manquerait clairement pas d'en parler autour d'elle. A ses collègues du dispensaire, aux filles du motel. A Kara aussi quand elle reviendrait. À tous ceux qu'elle connaissait.

~ Kaycee,

Jesse Paige
Jesse Paige
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Allo maman bobo   Mer 2 Juin 2021 - 16:12
J'acquiesce d'un signe de tête pour les bijoux. Ce n'est pas important parce qu'en effet je peux en refaire d'autres encore plus beaux maintenant que je sais comment ramollir du verre. Pour mon étal portatif c'est plus embêtant.
Tu crois que les jumeaux voudront bien m'en refaire, un autre étal ? Que je demande à Kaycee. Ils habitent toujours au même endroit ?
Quand je serai rétabli j'aimerais bien passer quelques jours avec eux, ça me changerait les idées...

Pour le paiement des soins, elle me dit qu'on verrait plus tard alors je suis rassuré. D'ailleurs je suis honnête comme gus pour ce genre de truc. C'est pas moi qui penserait à me débiner d'autant que Kaycee est une amie. Mais là n'est pas le propos pour l'instant puisque je ne peux pas me lever et qu'en plus j'ai des infos urgentes à lui raconter.

Evidemment elle ne me croit pour les hyènes mutantes et je la comprends, c'est tellement gros. Moi-même, si on m'avait raconté un truc pareil je ne sais pas comment j'aurais réagi...
Je te jure que c'est vrai pourtant. Que j'insiste en la regardant droit dans les yeux.
Je sais bien que les rôdeurs qu'on connaît ne savent pas ouvrir les portes mais ceux-là, si.
Elle pense que j'ai dû rêvé vu que j'étais hyper blessé. Le problème c'est que je suis loin d'être le seul à avoir vu ça.
T'aura qu'à demander aux autres, tu verras bien ce qu'ils diront et puis... C'était peut-être une erreur de la nature. Peut-être qu'il n'y en aura jamais d'autres comme ça ?
C'est ce que j'espère en tous cas même si je ne suis pas trop convaincu.
Bah, les virus ça mute en général. Que je réponds à sa question. Après, je ne sais pas comment c'est possible, j'y connais pas grand chose.

Je laisse passer un temps de silence. Je sombre dans des réflexions vagues sur les capacités de mutation des virus puis je me ressaisi. Je n'ai malheureusement pas que ça à lui dire alors je me lance:
Sinon avant ça, je suis en parti pour une longue mission d'espionnage. Les autres m'avaient dit que ce serait tranquille alors j'y suis allé. Si j'avais su...
Je n'ose plus la regarder. Je n'ose même pas lui demander si elle a des nouvelles de sa maman tellement j'ai peur. Je prends mon visage dans mes mains quelques instants et je continue.
En fait, on devait espionner les New-Eden alors on est parti en voiture au Canada. On était sept.

Je lui raconte qu'au début c'était cool. Qu'un gus des NE nous avait dit que chez eux tout était moderne et confortable.
Ils ont même une salle de cinéma, tu te rends compte ? Il nous a montré des photos pour nous prouver et ils nous a filé plein de bonnes choses à manger pour notre voyage car on leur avait fait croire qu'on allait voir de la famille. Et il nous a invité à les rejoindre quand on reviendrait. On lui a dit oui, même si c'était pas vrai.

Jusque là c'est fastoche. Au point où je lui décrirais bien tous les détails de notre traversée de la rivière, notre promenade dans les bois et tout le toutim. Sauf que rapidement Kaycee va probablement m'interrompre pour me dire qu'elle a plein de boulot et qu'elle ne peut pas rester pour entendre un conte de fée. Il faut que je me décide là. Alors je me lance.

Je lui parle du village étrange complètement abandonné avec des maisons sans tuiles, sans portes sans rien tellement tout avait été récupéré et surtout je lui raconte le viol.
L'envie de pleurer me reprend car c'est ça surtout qui m'a cassé mais je me retiens. Du coup j'ai mal à la gorge comme si j'avais une méga angine. Pourtant je continue.
Moi j'étais pas d'accord d'abandonner cette fille à son sort pour continuer la mission alors j'ai forcé les choses mais ça n'a servi à rien. Ils ont laissé faire les trois salopards sans même bouger le petit doigt et ça, ça passe pas pour moi. Je leur en veux à mort. Pourtant c'est pas dans mon caractère d'être comme ça d'habitude...

Je me tais. D'abord parce que je suis effondré. Les souvenirs affluent et me torturent le ciboulot. Aussi parce que je repense à Jeff qui était mon meilleur pote; je lui en veut. Et à Elena que je ne peux plus encadrer alors qu'ils habitent dans le même groupe que moi. Ca va pas être joyeux les retrouvailles.

Les filles ne sont rien chez les NE. Tout juste bonnes à être esclaves et à faire des enfants mais c'est pas tout. Chez eux c'est l'enfer. On a même vu un champ entier de gens crucifiés.
Un sanglot incontrôlé me reprend. Je fais de mon mieux pour l'arrêter mais mes larmes coulent toutes seules.
Ta maman est en danger là-bas Kaycee. Je te jure. Il faudrait aller la récupérer si c'est encore possible.
Je la regarde avec un air de chien battu. Je suis tellement sincèrement désolé pour elle.

Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Troc
Reign of Venus
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Allo maman bobo   Mar 8 Juin 2021 - 3:15
Kaycee ne connaissait rien non plus à la mutation des virus ou ce genre de choses. Elle n’avait jamais fait d’études et manquait de beaucoup de connaissances finalement, comparée à des gens comme Jesse justement, Jim ou encore Wyatt qui étaient encore étudiants quand tout avait basculé. Les plus âgés en étaient certainement à ses yeux un peu au même stade qu’elle, puisqu’ils avaient probablement depuis le temps tout oublié. Elle pinça les lèvres.

- L’avantage, comme on n’est plus beaucoup de survivants, c’est qu’ils seront jamais aussi nombreux que les autres, sortit-elle pour se montrer rassurante. Les autres étaient ceux de la première heure. Ceux qui avaient chamboulé leurs vies et hantaient encore cinq ans plus tard leurs rues en grand nombre.

Elle regarda Jesse, finalement peut convaincue par ce qu’elle avançait elle aussi. Car si le garçon disait vrai et que ces nouvelles créatures contaminaient si rapidement, qui pouvait savoir de quoi ils étaient capables encore ? Le résultat ne serait pas joli-joli dans tous les cas. Surtout par ici, où la zone restait tout de même peuplée ! Elle se tut à son tour quelques instants, plongée dans ses réflexions également. Cherchant un moyen radical peut-être de chasser cette éventualité, de contredire une dernière fois les propos de son ami. Mais elle ne trouva pas. Et celui-ci embraya alors sur autre chose…

Kaycee releva le visage pour plonger ses yeux clairs dans ceux de l’ancien étudiant, quand il évoqua qu’il était parti en mission pour espionner les New Eden. Immédiatement, elle sentit un agacement l’envahir. Décidemment, ils ne laisseraient jamais tomber ? Elle avait parlé dernièrement avec Minh-Oh, qui lui avait donné de bonnes nouvelles de sa famille, et qui était vraiment parvenu à la rassurer. Elle était plus convaincue que jamais que son groupe ne méritait pas tous ces ragots qui se disait sur lui. Elle ne dit toutefois rien, laissant son ami se décharger de son récit. Et il ne l’épargna pas, parlant pendant de longues minutes.

Quand il évoqua le viol de cette pauvre fille, qu’ils avaient laissé faire, elle se crispa. Jesse paraissait vraiment choqué de cette décision, de cette immobilité. Elle le comprenait. Être témoin de la violence, et ne pas réagir, c’était être complice.

- Je comprends, souffla-t-elle, alors qu’il se tut un moment. Elle posa de nouveau sa main sur son bras. Tu n’es pas obligé de rester avec eux, si tu penses qu’ils ne te correspondent pas, ajouta-t-elle, en mentionnant les compagnons du jeune homme. Quand la confiance était brisée de la sorte, qu’y avait-il à en sauver ? Oui il pourrait certainement crécher de nouveau un temps avec les jumeaux. Il pouvait même choisir de rester.

Pour l’heure toutefois, Jesse avait encore des révélations à lui faire. Kaycee se tendit, allongeant le dos. Elle fronça les sourcils, sous ses dernières paroles, alors qu’il se remettait à pleurer.

- Attends, attends… se défendit-elle. Redis-moi exactement ce que tu as vu… Comment tu sais que les femmes sont des esclaves ? Est-ce que tu sais ce qu’avaient fait ces crucifiés ?

L’image était choquante, elle n’affirmerait pas le contraire. Mais elle avait vu des têtes décapitées et scalpées autour du No Man’s Land deux mois plus tôt. Elle connaissait l’histoire : des motards violents, des violeurs, des assassins. Elle n’approuvait pas la manière, mais elle ne pouvait les plaindre. Ces individus, exhibés dans ces champs… certainement l’avaient-ils au moins un peu mérité aussi… Elle déglutit.

- J’ai eu des nouvelles de ma famille, récemment. Ils m’ont montré une photo de ma mère avec son bébé. Ils m’ont affirmé qu’ils allaient tous bien, qu’ils étaient heureux. Elle faisait confiance à Minh-Oh, non ? Sa voix était pourtant légèrement tremblante. Elle était chamboulée.

~ Kaycee,

Jesse Paige
Jesse Paige
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Allo maman bobo   Dim 27 Juin 2021 - 11:02
Kaycee tente de me rassurer autant pour les hyènes mutantes que pour le reste et je lui en suis reconnaissant. Surtout en ce qui concerne le viol. Cela me fait du bien d'entendre une amie être d'accord avec moi sur ce point car au niveau de tous ceux de la mission, je suis grillé de chez grillé; ça aussi ça me fait mal.
Non, c'est sûr, je suis pas obligé de retourner dans mon groupe. Que je lui dit avec un soupir de tristesse. Je pense même que je vais me faire virer d'ailleurs, vu le caractère de notre chef.
Ca me fout les boules grave, quand même... D'autant que je m'étais fait une paire d'amis là-bas.
D'ailleurs, à dire vrai, je pense que c'est carrément moi qui n'y retournerai pas. J'ai pas du tout envie d'entendre que Peter lui aussi aurait été ok pour abandonner la fille à son triste sort. Pas du tout envie d'imaginer qu'Eli, Keira ou même Tori auraient pu être d'accord avec lui. Je suis conscient que ça fait lâche ma réaction mais des fois je suis un peu comme ça alors...

Quand j'aborde les conditions de vie des NE, je la sens se contracter tandis qu'une expression d'agacement assombri légèrement son visage.
Je savais que ce ne serait pas facile. Ni pour moi de le dire, ni pour elle de l'entendre mais je me devais de la prévenir; enfin, je pense.
Comme je m'en doutais, Kaycee peine à croire ce que je lui ai annoncé alors je temporise histoire de ne pas lui faire trop de mal:
Non, les femmes sont pas vraiment esclaves, elles ne sont pas fouettées pour travailler plus vite si c'est ce que tu imagines. C'est juste que les seuls boulots qu'elles ont le droit de faire c'est de la cuisine, du ménage et se marier pour avoir des enfants. Les métiers intéressants c'est pour les hommes seulement. Elles n'ont pas le choix quoi, tu comprends ?

Puis, elle me demande si je sais ce qu'ont fait les crucifiés.
non, je ne sais pas. C'est juste qu'ils étaient très nombreux; du coup ça m'a fait penser qu'il n'y avait peut-être pas besoin d'avoir fait grand chose pour subir la peine capitale.
J'entends la voix de mon amie trembloter légèrement malgré l'air fort qu'elle cherche à se donner. Je la comprends. C'est sa maman qui est là-bas quand-même, il ne faudrait pas non plus que je l'effraye outre mesure. Alors j'ajoute:
Mais tu as raison, je ne sais pas grand chose malgré tout. Peut-être que les crucifiés étaient un gigantesque groupe de perturbateurs qu'il aura fallu éliminer pour sauver le camp, après tout.

Les fameuses photos... S'il y a bien un sujet sur lequel on était tous d'accord durant cette mission, c'est qu'elles existaient uniquement pour la propagande. L'angle de vue et les sujets étaient bien choisis. Ils en avaient plein les mains à nous montrer pour nous vanter leurs conditions de vie avantageuses mais derrière le cliché paradisiaque, que se cachait-il réellement ?
Une fois encore, je n'en savais pas suffisamment pour alerter Kaycee plus que nécessaire mais la moindre des choses était de la mettre en garde.
Peut-être que ta maman est heureuse là-bas si elle s'intègre bien... Que je murmure. Mais les photos ça suffit pas. Demande à aller la voir, on sait jamais...
Je baisse les yeux car je connais d'avance leur réponse: ce serait non avec une dizaine de nouvelles photos à l'appui pour la rassurer parce qu'ils savent très bien y faire pour laisser croire qu'ils sont parfaits.
Par contre je suis sûr que le bébé va très bien, c'est très important pour eux les naissances, tu peux avoir la certitude qu'ils sont aux petits soins pour lui.

J'ai fait ce que j'ai pu, c'est à dire pas grand chose mais maintenant elle sait.
Mes yeux papillotent, je suis fatigué. Dans quelques jours ça ira mieux, je pourrai sortir et j'irai habiter un temps chez les jumeaux, ça me fera du bien de les revoir.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Allo maman bobo   
- Allo maman bobo -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant