The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Long time no see...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Long time no see...   Dim 6 Juin 2021 - 18:43
Quelques semaines, tout au plus, le temps d'aider Joey surtout, qu'elle puisse récupérer, lui annonça-t-il alors avec un sourire.

Il plissa les yeux et pinça les lèvres à sa remarque, avant de secouer la tête. C'était aussi ça le point sombre concernant New Eden et le fait qu'il était parfois difficile de se faire des alliances : tout le monde n'était pas totalement au fait de ce qu'il y avait sur cette couche d'apparente perfection :

Non, pas tout le monde malheureusement, mentionna-t-il à mi-voix, en grimaçant alors qu'il se redressait légèrement : Je pense que tu réalises pas à quel point ils sont bien vu ici, et le nombre de personnes qu'ils ont aider. Les Barnett ont fini par les rejoindre, sans savoir ce qu'ils allaient vraiment retrouvé là-bas, soupira l'homme.

Le pire dans tout ça, c'était sans doute que personne ne s'était dit que les avertir aurait pu être une bonne idée. Ils avaient laissé leur fille - heureusement - pour tenir le dispensaire, sans savoir s'ils la reverraient un jour. Peut-être, là-dessus, difficile de trouver une véritable réponse.

Le pire dans tout ça, c'est qu'on a du mal à avoir des preuves solides, au mieux on a des témoignages, des paroles, mais sans l'accès aux photos que vous avez récupéré, c'est compliqué de convaincre qui que ce soit de ce qu'il y a... Et à George... Même les civils ont refusé de nous suivre. Ils n'avaient pas envie d'être libérer d'une tyrannie sordide, c'est pas comme ça qu'ils la voyaient en tout cas, expliqua Connor d'une voix éteinte et fatiguée, notamment parce qu'il était épuisé évidemment et crispé de ne pas pouvoir faire plus. En fait, tout va être plus compliqué qu'on le pense, et on est pas forcément les gentils de l'histoire quand on y regarde bien...

Quant à la mention des Remnants, l'implication de Roza là-dedans, Connor ne pouvait cacher à son expression qu'il était à la fois mitigé et dérangé par ce qu'elle évoquait.

Je suis pas à l'aise à laisser les Remnants s'armer à ce point sous prétexte que New Eden existe, confia-t-il. Si un jour on parvient à les défaire, si c'est seulement possible... Ils auront le champ libre pour faire ce qu'il leur chante de l'état entier avec personne pour les contre-carrer, expliqua-t-il sérieusement. Je ferais pas partie de ce on là, pas avec eux, et il allait être têtu sur ce sujet, ce point n'était pas négociable.

Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Revenir en haut Aller en bas  
Roza Votiakova
Roza Votiakova
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Motherrr Rrrrussia
Graphiste / Codeuse
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Long time no see...   Dim 6 Juin 2021 - 20:02

Je l’écoute avec attention et ne cache pas ma surprise quand j’apprend que les Barnett ont mis les voiles volontairement chez l’ennemi. Passé l'étonnement, je fronce les sourcils et décroise les bras pour serrer doucement les poings. J’avais en effet déjà entendu dire qu’ils savaient bien se vendre dans le coin mais je ne pensais pas vraiment à ce point là. Je pousse un peu la réflexion et viens choper mon menton entre mon pouce et mon index. Y a forcément un truc à faire pour ouvrir les yeux de tous ces aveugles, je pourrais essayer de récupérer les photos, Valérian a dû faire des doubles, il est pas con non ? J’sais pas, faut que je lui demande et peut-être que Stanley acceptera aussi de m’en faire. ”Ça, ça doit pouvoir s’arranger. M’laisse moi un peu d’temps.” Je m’avance pas plus que ça non plus, si ça se trouve il n’y a pas de doubles et Stanley va m’envoyer balader, ce qui sera giga con, soit-dit en passant.

Puis là, ça dérape, j’ai le retour que je craignais avec un refus clair et net de collaborer avec les Remnants. Est-ce que je peux lui en vouloir ? Non et puis je suis conscience qu’il lui manque des éléments. Éléments que je vais m’efforcer de lui apporter : ”Tu crois vraiment que toi et les autres vous pouvez les faire tomber ? Tu es pas sérieux là ? Ils sont des milliers Connor, des mi.lli.ers.” On n’y arrivera jamais sans renforts conséquents, j’en suis persuadée.

”Donc c’est quoi ton plan ? Laisser New Eden niquer les Remnants et prier pour ne pas être les suivants ? Sachant que d'base, les Remnants sont les plus nombreux, les plus organisés et les mieux armés du coin…. si ils tombent il n’y aura plus personne pour vraiment leur tenir tête à Seattle. Ce sera la fin et là New Eden prendra enfin ses aises dans le coin.” Je mâche pas mes mots et c’est clairement le fond de ma pensée, y a zéro jeu d’acteur là dedans, en plus je suis une brèle pour mentir alors je m’y tente même pas.

”Après j’vais pas te forcer la main, t’peux rester en retrait… ou... t’peux me faire confiance quand je te dis qu’ils ont changé et me croire quand je te dis qu’on a besoin d’eux autant qu’ils ont besoin de nous. “ C’est normal qu’il se méfie d’eux, sérieux, à sa place, je suis sûre que j’en ferai autant, à moi de lui faire comprendre que la donne à changé. “J’invente rien Connor, j’ai passé deux ans chez eux, je connais très bien leur population et leur nouvelle direction… J’sais qu’ils ne feront pas ce “qu’ils leur chantent par la suite”… m’comme tu dis. Je suis sûre de moi sur ce coup là.” June n’en est plus là, sans quoi elle l’aurait déjà fait avec tous les nouveaux petits groupes croisés au lieu de leur tendre la main. Puis, je vois mal Stanley repartir là dedans également, il n’accepterait pas ça et il ne serait pas le seul, j’en suis sûre, je donnerai mon œil sur ce pari.

”Sans déconner, on doit vraiment s’unir pour y arriver, on y arrivera jamais autrement surtout si chacun fait juste sa petite tambouille dans son coin.” Je commence à être nerveuse, j’ai l’impression que ma vie est en jeu là. Du coup je me redresse et commence à faire les cents pour devant le camping-car. ”M’nan, faut frapper fort et ça, ce sera toujours plus efficace à 100 qu’à 10 ! Comme plus efficace avec un soutien aérien qu’avec rien ! Plus efficace aussi avec un lance-missile qu’avec un fusil d’assaut… la liste est longue.” Je pourrais lui donner des exemples à la pelle pour ça, c’est clair, j’en manque pas. ”J’te jure… t’peux me faire confiance sur ce coup là. J’suis plus la gamine conne qui dit de la merde et fonce défendre la veuve et l’orphelin sans réfléchir... comme je te jeterai pas toi et les autres en pature. Ils sont désormais de confiance et l’union fait la force.” Voila, j’ai lâché tout ce que j’ai en une fois. J'ai bien envie de rajouter "qu'on a pas le choix" mais le connaissait il sera capable de sauter sur l'occaz pour me dire le contraire. "M'prends au moins le temps d'y réfléchir... ok ?"

JUST A ROSE, ROOTED IN THE DIRT.

Awards 2019/2020:

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Long time no see...   Dim 6 Juin 2021 - 20:25
Ils sont combien chez les Remnants hein ? Quatre-cents ? Cinq-cents ? Demanda Connor en total rhétorique. Franchement, il était agacé que Roza vienne lui servir la défense de ces gens. Vraiment agacé. Combien savent se battre ? Une estimation lui allait : Sur la totalité, un pourcentage a la louche, je dis la moitié, en moyenne, c'était autant pour les gens du fort Nisqually. Voilà qui retirait les personnes âgées et les enfants, trop jeunes pour tenir une arme. En admettant que même ceux en bonne santé suffisaient. Et ça fera toujours moins que les hommes qu'ils ont fidélisés du côté de New Eden et qui ont pas peur de se battre pour ce qu'ils connaissent, sans compter ceux qui travaillent à faire du campement une vraie machine...

Il secoua la tête. Les Remnants à côté, c'était des alliés, mais pas plus de poids que ceux que Connor avait pu rencontrer ailleurs, au cumulé. Ceux avec à côté de qui se battre n'avaient jamais posé de cas de conscience :

Non, ils étaient, ils ne l'étaient plus, depuis plus de deux ans en fait, depuis la disparition de Roza et l'apparition de New Eden dans le coin. Il n'y avait finalement pas un monde où les Remnants faisaient le poids contre New Eden, ça n'était qu'une épine dans leurs pieds et Connor comptait les mois avant que le campement tombe. Tout a évolué, et on a découvert que New Eden existait, que ça faisait des années qu'ils colonisaient leur coin de l'état. On a aucune idée de ce qu'il se passe à côté, si y'a pas une force de confrontation qui n'existe pas, parce qu'au final tout ce que ça nous a montré, c'est qu'on s'est cru les plus gros poissons de la marre, et qu'on est très loin de l'être en réalité, défendit-il.

Il n'avait pas l'intention de revenir là-dessus : les Remnants avaient trop pris, sans rendre, et la rancune de Connor était vraiment tenace là-dessus. Ces mois passés loin d'Elena, à devoir se démener pour amener au campement de quoi survivre. Le pire, c'est que Roza avait vécu l'exemple parfait, l'expérience qui disait qu'il suffisait parfois d'un malentendu pour reprendre la main. N'était-ce pas ce qui était arrivé à Renton ?

Non, c'est sûr, tu vas pas me forcer la main, et ma décision est prise depuis longtemps, fit-il. Il était à la tête d'une quinzaine de personne et il n'avait bizarrement jamais eu besoin d'asservir un quelconque autre groupe pour mettre de quoi manger dans son assiette. Ou du beurre dans des épinards, dans le cas des Remnants. Frapper fort sert à rien, on l'a fait, et ça a pas changé grand chose, à George. Ou même ailleurs. Il faut frapper stratégiquement, et j'ai jamais eu besoin des Remnants pour ça, ajouta-t-il, sèchement.

reste en vie, mon amour

Roza Votiakova
Roza Votiakova
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Motherrr Rrrrussia
Graphiste / Codeuse
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Long time no see...   Dim 6 Juin 2021 - 21:32

Je dresse un sourcil et finit par hocher la caboche quand il tente d’estimer le nombre des Remnants. Il est plutôt dans le bon compte j’ai pas vraiment besoin de le corriger. Après il répond pour moi en affirmant que leur nombre de combattants doit bien s’élever à une moitié, je réfléchis vite fait et finit par hausser une épaule avant d'opiner encore devant moi, là aussi c’est assez juste comme estimation je trouve. Mais voilà qu’il commence à faire la comparaison avec les recrues de chez New Eden, là ça me fait clairement sourire, sans déconner il est sérieux ? Sous prétexte que ça fait toujours moins que l'ennemi il va clairement tourner le dos à 200 personnes supplémentaires pour combattre ?

”Ah ouais… tu n'avais même pas la moitié des infos concernant les Remnants que tu avais déjà pris ta décision ? C'est fin.” Je suis sur le cul, ça me rend presque folle d’entendre ça, autant pisser dans un violon à ce stade, il a clairement rien écouté j’ai l’impression. Ou alors il n’en a clairement rien à foutre de ce que je raconte, au choix, je penche tout de même plus vers l’option deux. Heureusement que Valérian ne m’a pas réservé le même discours putain parce que là je me sens sacrément conne.

Il n’est pas ravi et moi non plus pour le coup, je continue à donner dans le sarcasme tellement ma déception est grande, putain, c’est pas bon signe. ”Chier ouvertement sur 200 personnes actives, armées, équipées et avec soutien aérien…. ça s’annonce bien engagé pour la suite ouais.” Bah ouais après tout il m’annonce clairement qu’il peut s’en passer, c’est beau, après je sais pas dans quel monde il est mais une chose est sûre, on est pas dans le même. ”Par frapper fort, j’entends pas charger à 400 comme des teubés direct dans leur QG pour info. J’entends par là de faire bien mal là où il faut et quand il faut et pour ça faut d’la stratégie, en effet.” Mais on ne sort pas une bonne stratégie d’un cul de monsieur et madame tout le monde pour moi. C’est con mais j’ai plutôt envie de faire confiance à ceux dont c’est le métier. “Avec l’expertise militaire, des explosifs, d’la communication, du repérage… tout le touin-touin quoi, le genre d’actions qu’il vaut mieux réaliser à plusieurs et avec le plus de ressources possibles.” Je le savais têtue mais pas à ce point là. ”Désolée de vouloir maximiser nos chances de l’emporter” Que je finis par souffler avant de lui tourner le dos pour soupirer lourdement. Je crois que je lui ai tout dit. Je range mes mains dans mes poches et marmonne : ”Bon courage Connor.” J’ose même pas le regarder, je suis trop déçue et trop humiliée pour ça, j’ai plus qu’à rentrer et recommencer avec d'autres, je compte pas m’arrêter au premier obstacle, même si il fait mal, sacrément mal.

Awards 2019/2020:

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Long time no see...   Dim 6 Juin 2021 - 22:49
T'es gonflée quand même, souffla Connor.

Deux ans sans la voir, et fallait qu'elle agisse comme tous les autres, donc ? Incroyable. Elle avait vécu probablement des trucs sales, mais si pour elle ça a été plus simple d'oublier et de passer au-dessus pour arrêter de souffrir, ça n'avait pas été le cas de Connor durant ces deux ans à tout tenter pour ménager tout le monde.

De vouloir nous faire collaborer avec des gens qui nous ont chier à la gueule sous prétexte que tu as pu voir qu'ils ont changé, quand on a du faire des pieds et des mains te trouver et te faire sortir parce que sans ça t'était coincée, j'te rappelle, c'était dingue de devoir remettre l'église au centre du village. Elle était dehors, en tant qu'objet troqué par June, sa liberté avait été marchandé, merde quoi ! Quand tu sais la crasse qu'on vit au quotidien, désolé d'pas avaler cette assiette de merde avec le sourire en plus de ça...

Avait-il besoin de plus que de cette moitié d'info ? On faisait quoi, là, au juste ? Si le boulanger faisait du bon pain mais enfermait des femmes dans sa cave, ça rendait ça moins grave au fond ? On pouvait passer l'éponge plus facilement ?

Putain évidemment que c'est dans l'intérêt des Remnants d'aujourd'hui trouver des alliés pour éviter de se faire raser, mais quand ils étaient les plus forts, ils en avaient absolument rien à foutre de ça, ils avaient la même politique coloniale à chier que New Eden avec certains détails en moins, t'as oublié ça ? Ou alors elle avait la mémoire très courte, allez savoir. Il ne mettait pas tout le monde dans le même panier, mais venir tenir rigueur aux civils de New Eden d'accepter de sacrifier des libertés contre la sécurité, quand ceux des Remnants avaient fait exactement la même chose pour les mêmes raisons, en tolérant autant sinon pire, c'était clairement l’hôpital qui se foutait de la charité. Bonnet blanc et blanc bonnet. Quand ça sera fini, et si ça se finit un jour, comment tu peux croire qu'ils vont pas faire comme avant justement, hein ?

Parce qu'on lui avait donné une parole ? Mais qu'est-ce que ça valait au bout du compte ?

Je serais pas content que New Eden prenne le pouvoir ici, mais je le serais pas non plus si ça laisse le champ libre aux Remnants d'une manière ou d'une autre avec des armements en plus pour nous la foutre à l'envers, et il n'allait pas s'excuser de ça. T'as l'impression qu'on s'est branlé pendant deux ans pour trouver des infos, des ressources et des bras supplémentaires, Roza ? Qu'elle le dise, si elle pensait les Remnants en tout point supérieur à tout. Fallait y rester, même : J'sais pas piloter un avion ou tirer au bazooka, mais j'ai pas eu besoin d'écraser la gueule de quiconque pour être où j'en suis aujourd'hui. Alors certes, tu peux t'dire qu'on vit avec deux bouts de scotch et un slip sale si ça t'chante, mais j'ai la conscience tranquille au moins, et je compte la garder intact comme ça en m'alliant pas avec des gens comme eux. Ceux sont les types avec leurs slips et leurs scotchs qui t'ont sorti le cul des ronces.

reste en vie, mon amour

Roza Votiakova
Roza Votiakova
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Motherrr Rrrrussia
Graphiste / Codeuse
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Long time no see...   Jeu 24 Juin 2021 - 10:49

Je me souvenais qu’il était du genre têtu mais pas à ce point là, vraiment pas, y a désormais un vrai fossé entre nous. J’aime pas ça, j’aime pas ça du tout. ”C’est là que tu te trompes. C’est justement quand ils restaient les plus forts qu'ils ont décidé de changer de politique..." Voilà que je me répète encore, je vais insister une dernière fois sur ce point et ce sera la dernière, autant causer à un mur parti comme on est.

Pour la suite, là quand même, il marque un point, je peux pas lui agiter l’assurance parfaite qui ira de paire avec mes dires, c’est sûr, il n’y a que ma parole et la leurs pour le coup. “Je peux pas être sûre à 100% Connor, je te l’accorde. J’ai cependant appris à bien les connaître, en passant de monsieur et madame tout le monde aux têtes dirigeantes. Ce que j’ai vu et entendu à leur côté, ça me suffit pour m’en porter garante… D’plus, si c’était vraiment leur intention, je doute qu’ils m’auraient laissé partir avec tout ce que je sais sur eux et sur leurs défenses.” Ça me fait penser à la troupe de Zack qui se sont fait la malle en douce et que j’ai pris plaisir à traquer par la suite avec Jill. Finalement peut-être que June me réserve le même sort ? Nan, pas possible… M’si ?

Joli le coup du slip sale et des bouts de scotch mais là il déforme un peu mes propos. Je me retourne à nouveau vers lui pour croiser mes bras sous ma poitrine dans un énième soupir de lassitude. ”J’ai jamais dit ça Connor. Je dis juste que leur puissance n’est pas à négliger dans ce combat et qu’elle est vraiment conséquente... Que si on veut gagner contre New Eden, m’faut profiter des avantages qu’ils possèdent.” Évidemment ça ne va pas suffire, pas avec Connor non, autant lui présenter les choses autrement alors : ”Après… t’sais, chez moi on dit : fais ami avec le loup mais garde ta hache prête.” Et ça m’arrache une petite grimace de le dire mais c’est clairement le dicton russe qui m’a aidé à survivre parmi les loups. Dans ce cadre là, c’est purement de la stratégie, si Connor ne tient vraiment pas à ce que les Remnants se partagent le gâteau de type Seattle à la fin, autant s’en approcher, apprendre à les connaître, estimer leur défense, les laisser s’affaiblir sur le champ de bataille et prévoir la suite en conséquence. Savoir pour prévoir, afin de pouvoir. Après c’est pas spécialement la direction que j’aimerais qu’il prenne mais ça peut en être une quand même. ”Bref, j'insiste pas plus sur le sujet.” Tourner en rond là-dessus, c’est pas vraiment pas pour ça que je suis venue, c’était d’ailleurs pas comme ça que j’imaginais nos retrouvailles. Aussi, si Connor veut rien entendre, bah tant pis, je ferai sans lui.

Awards 2019/2020:

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Long time no see...   Jeu 24 Juin 2021 - 11:39
Quand ? Après Renton ? Rétorqua-t-il sans une once de pitié. Elle voulait débattre ? Elle avait intérêt à avoir des arguments solides, et pour l'instant, Connor n'était convaincu de rien du tout. Il n'avait pas fait un pas dans sa direction, tout ce qu'il voyait c'était une fille qu'il avait connu fut un temps, qui venait lui annoncer que toutes ces années il s'était trompé sur le compte d'un groupe qui n'avait rien prouvé de plus que ce qu'il avait toujours été au fond. Vraiment, une blague. Quand The Haven a choisi de déménager ses quartiers et qu'ils n'y avaient plus accès ? Ils étaient les plus forts, mais ils n'avaient surtout plus les mêmes têtes sur qui taper, ce n'est pas pareil que de faire montre d'une vraie volonté de changer, les motivations et les raisons comptent.

Connor était impitoyable à ce sujet, son avis tranchant. Si The Haven choisissait de collaborer avec eux, c'était avec des pincettes et des distances. Parce quoi qu'en dise Roza, personne n'avait sincèrement confiance en ces gens, pour des raisons véritablement évidentes. On ne pouvait pas fermer les yeux sur le plus gros détails du sujet, surtout quand celui-ci faisait la taille d'une île entière.

Ils ont besoin d'alliés et tu connais une bonne partie de Seattle, des gens qui en connaissent d'autres et qui peuvent parler en ta faveur, si tu te portes garante pour les Remnants, les relations seront facilitées. C'est aussi purement stratégique, depuis quand Roza était devenue aussi naïve ? Merde, c'était lui qui était déçu là. Elle avait du mordant avant, vraiment, quelque chose de fort qui ne lui faisait rien lâcher. Et voilà qu'elle se comportait comme un toutou dressé à qui on avait en plus fait couper les oreilles ? Tout le panier est pas à jeter, mais y'a certaines pommes pourries à l'intérieur qui doivent être balancé, c'était le cycle.

Rien de nouveau sous le soleil donc.

Ma loyauté va à mes alliés, à ma famille et aux gens que j'ai à ma charge, c'est à eux que je dois des réponses sur mes choix et mes décisions, tant que nous pouvons nous passer des Remnants, nous le ferons, je reviendrais pas là-dessus, argua-t-il alors qu'elle abandonnait le débat. Garder ses amis près de soi et ses ennemis encore plus, Connor connaissait le principe. J'ai pas l'intention de me prendre à eux maintenant que tu es libre, par contre me demande pas non plus d'aller me frotter aux plaies d'un lépreux et d'espérer m'en sortir sans croutes, ça ne fonctionnait pas comme ça, ça ne pouvait pas.

Un soupir lui échappa. Il ne voulait pas être agressif avec elle, mais s'il lui restait plus qu'un oeil valide et qu'elle le gardait fermer, ça ne servait à rien. Aveugle, elle était inutile au mieux, dangereuse au pire.

On ne peut pas être d'accord sur tout, ça n'est pas comme ça que les relations marchent. Je suis content que tu sois libre, Roza. Vraiment content. J'ai essayé pendant deux ans de te trouver des solutions, en ménageant tout le monde pour qu'il y ait le moins de victimes possibles, tout en devant gérer des problèmes autrement plus menaçant. Tu ne pouvais pas t'attendre à ce qu'on soit les mêmes. Tous les gens que tu connaissais dehors il y a deux ans ne sont plus pareils. Lui avait drastiquement changé. Au mieux ils sont différents, au pire ils sont morts.

reste en vie, mon amour

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Long time no see...   
- Long time no see... -
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant