The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-48%
Le deal à ne pas rater :
-48% sur le Compresseur digital programmable Michelin 12V – 6,9 Bars
41.88 € 79.90 €
Voir le deal

Hier il pleuvait
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hier il pleuvait   Mer 26 Mai 2021 - 12:44
Si mes hommes remettent en question tout ce que je demande sans balayer devant chez eux, nous aurons un groupe fragile, qui se délitera, expliqua Connor fermement en fixant Milow. Les équipes marchent parce qu'on fait confiance en la personne qui les dirige. Si tu n'as pas confiance en moi, ou en mes décisions, tu ne peux pas te permettre de rester. C'est toi que ça met en danger, et tous les autres avec, souffla-t-il ensuite. Quand tu es au milieu d'un groupe, tu dois penser en terme de groupe, pas seulement pour toi-même, c'est la vie de tout le monde qui en dépend...

Pourquoi ça n'était pas évident pour Milow ? N'avait-il pas eu une fratrie ? N'avait-il pas survécu longtemps avec Ryan ? Il devait donc avoir parfaitement conscience que la moindre de ses erreurs auraient pu couter la vie de sa sœur, non ? Tout ça, Connor ne se voyait pas devoir lui expliquer, et la mention de Clyde ne fit que lui arracher un soupir :

Clyde n'est plus là, nous ne sommes plus à cette période que tu sembles regretter. Moi, je ne la regrette pas, je suis content d'avoir pu avancer, je ne vis pas dans le passé avec l'espoir de le voir revenir, au final d'ailleurs, la libération de Roza se faisait très clairement sans le rouquin. Avait-il seulement contribué à ça ? Puisqu'il n'était question que de libérer la russe... Clyde est mort, très probablement, depuis longtemps, et ce point précisément, Milow devait aussi l'admettre.

Il avait enterré cette période qui tenait tant aux yeux de Milow, qui avait tant d'importance pour lui. Cette période était terminée, et à l'échelle d'une vie en post-apocalypse, depuis une éternité. Que Milow la ressasse encore, c'était dingue aux yeux de Connor qui était passé à autre chose depuis un bon moment.

Tu as un bon instinct, mais tu dois apprendre à vérifier pourquoi tu ressens ces choses-là, expliqua finalement le sportif. Tu ne peux pas prendre pour acquis que tu as raison sur les gens sans preuve de ce que tu avances, tu dois comprendre pourquoi tu éprouves ces sentiments-là, et comment tu peux t'en servir à ton avantage. C'est comme ça qu'agissent les adultes, ajouta-t-il rapidement par ailleurs en scrutant l'adolescent. Si tu veux grandir, tu dois savoir qu'une personne qui laisse parler ses émotions, dans un monde aussi brutal que celui-là, surtout si ceux sont des émotions douces, perd forcément. Quand bien même il a raison, quand bien même il n'est pas idiot.

Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Revenir en haut Aller en bas  
Milow V. Lewis
Milow V. Lewis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hier il pleuvait   Mer 26 Mai 2021 - 13:24
- Mais j'ai confiance en toi.

En tout cas, il le pensait. En Connor, oui, il avait confiance. C'était sans doute envers le monde entier que ce n'était pas le cas, et pour ça, également, qu'il avait tendance à ne croire que lui. Ça lui faisait peur de se retrouver dans une sale position par la faute de quelqu'un d'autre. Au moins, il était le seul à se blâmer quand il faisait de la merde.
Malheureusement, il usait de cette philosophie également pour les autres, préférant les mettre en danger en même temps que lui, plutôt que l'inverse. C'était tout à fait égoïste, oui, et Ryan lui avait reproché plus d'une fois ces comportements. Aujourd'hui, peut-être qu'il la comprenait un peu mieux.

Le souffle du garçon se coupa lorsque Connor affirma sans sourciller la très probable mort de Clyde. Il ouvrit la bouche mais n'ajouta rien. Il s'en doutait, au fond, mais l'entendre de vive voix, avec autant d'aplomb, ça lui faisait le même effet qu'un coup dans le ventre.
Il déglutit et détourna les yeux, encaissant le coup en opinant plusieurs fois du chef.

À la base, il était venu s'excuser auprès de Connor. Et voilà que ce dernier faisait une véritable analyse de son comportement. C'était de bonne guerre, Milow le méritait, et ça ne lui faisait pas de mal d'entendre tout ça. Le mauvais comme le bon. Au moins il était en capacité d'entendre tout ça, et de pas totalement se braquer dès qu'un mot lui déplaisait.

- J'aimerais avancer. Je sais que j'en suis capable. Des fois j'ai juste l'impression que c'est trop fort, c'qu'il y a dans ma tête, pour rester normal. Tu vois ? Comme si fallait que j'agisse ainsi, sinon j'ai l'impression que j'vais exploser.

C'était pas une excuse bateau pour s'éviter plus de remontrances, c'était juste ainsi qu'il ressentait la chose.

- Et j'sais jamais quand je vais trop loin. Comment on peut savoir ça à notre époque ?

Chacun avait sa vision des choses et de la réalité, son propre libre arbitre. Isha pensait que Milow n'abusait pas quand Mary-Abigail ouvrait de grands yeux ronds à l'écoute de ses récits, par exemple.

- J'ai vraiment envie d'essayer.

Pour lui, pour les quelques personnes qui avaient son intérêt dans le groupe, et surtout pour Connor. Il avait précisé, bien précisé qu'il n'était ni son père, ni son frère, mais Milow voulait avoir son approbation. Peut-être parce qu'il le mettait sur un pied d'estale et qu'il le voyait un peu trop comme un être Suprême, mais si pouvait l'aider, les aider, alors … pourquoi pas ?

✖️"I don't Wanna end it but I will" ✖️
Awards <3:

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hier il pleuvait   Mer 26 Mai 2021 - 15:54
Non, c'est faux, reprit Connor fermement en scrutant Milow. Il ne lui faisait pas confiance, et il ne fallait pas se voiler la face. La seule personne en qui Milow avait confiance... Etait Milow. Et encore, même ce point n'était pas à cent pour cent établi. Si tu avais confiance en moi, tu ne remettrais pas en question chacune de mes décisions, ajouta-t-il rapidement.

Il n'avait pas besoin d'argumenter ce point, il s'agissait de certitudes désormais. Car la confiance ne fonctionnait pas à reconsidérant systématiquement les propos de l'autre. Il suffisait trop souvent que Connor dise "il fait beau" pour que Milow lui demande s'il était bien sûr de ça. Le monde à l'envers. Cette attitude de défi, de devoir constamment se dresser contre les autres, lui jouait déjà des tours et pourtant, l'adolescent continuait sur cette voie tout en connaissant le danger que ça impliquait.

Tu ne me respectes pas non plus, d'ailleurs. Parce que sinon, tu ne me tiendrais pas tête devant tous les autres pour leur donner une bonne raison de faire comme toi, et de me remettre en cause, il ne pouvait pas ne pas se rendre compte de ses actions. Il ne pouvait pas ne pas se dire qu'il n'y aurait aucun impact à ce qu'il disait ou faisait. Il suffisait parfois d'un seul homme qui doutait et le disait à haute voix pour que tout s'égraine. Le souci, c'était que Connor avait dans ses rangs un garçon qui le faisait systématiquement. Il faut que tu apprennes que tes actes et tes paroles ont des conséquences, ajouta-t-il.

Un soupir lui échappa par ailleurs quand Milow lui confia qu'il avait l'impression que ses émotions étaient trop fortes pour lui. Là, il ne mordait pas. Il ne pouvait pas accepter ça comme justification à son comportement, ça ne marchait pas, c'était trop facile. Quand bien même c'était vrai.

Et qui te dis que ce n'est pas aussi fort pour tous les gens que tu croises ? Qui te dit que quand Otis est terrifié, quand il fait une crise d'angoisse, il n'est pas totalement dépassé également ? Pourtant, quand l'as-tu vu me manquer de respect ou le faire envers quiconque ici ? Questionna-t-il en fronçant les sourcils : Tout le monde met en place des stratégies pour se maitriser, fit-il alors, grimaçant alors qu'il eut le réflexe d'hausser les épaules. Tu n'es pas idiot, tu sais très bien quand tu vas trop loin, tu l'as su à chaque fois quand tu étais sur une pente glissante...

Alors venir lui dire qu'il ne se rendait pas compte, c'était le prendre pour un con.

reste en vie, mon amour

Milow V. Lewis
Milow V. Lewis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hier il pleuvait   Mer 26 Mai 2021 - 18:33
Okay, il encaissait encore, comme il le pouvait, mais c'était dur de ne pas cracher sa manière de voir les choses à lui. Oui, il pensait avoir confiance en Connor, sinon jamais il ne serait resté dans cette faction, jamais il n'aurait mis sa vie entre ses mains à de nombreuses reprises, jamais il ne l'aurait suivi dans des missions périlleuses dont il n'avait aucune foutue idée du pourquoi du comment, juste pour obéir aux ordres. A ses ordres à lui. Alors que le combat ne le concernait pas.
Okay, Milow avait ses torts, ses confusions et ses contradictions, mais Connor peinait également à voir plus loin que le bout de son nez, et sur beaucoup de points, notamment pour se mettre à la place des autres, vraiment à leur place. Mais bien sûr, ce n'était pas le moment de se heurter au mur Shepard. Milow décida qu'il allait lui montrer. Qu'il n'avait pas toujours tort. Et tant pis si ça prendrait des mois. Il allait se plier à ses règles et à ses torts, quitte à se faire planter encore une fois, juste pour qu'il voit que, ouais, lui aussi pouvait avoir tort.

- J'ai toujours pensé que c'était mieux de dire les choses en face que faire l'hypocrite. Et de monter le chou à tout le monde par derrière, par exemple, lança-t-il dans un bref haussement d'épaules, refermant machinalement un bras contre le pansement qui recouvrait son abdomen.

Alors Connor allait lui sortir qu'il pourrait lui dire, en tête à tête, ce genre de trucs, mais l'adolescent savait qu'ainsi, il était également simple de balancer ce qu'on voulait autour de soi. Au moins, tout le monde savait ce que le jeune Lewis pensait, et s'ils étaient trop bêtes pour le suivre sans réfléchir par eux-mêmes, bah c'est qu'ils ne méritaient pas leur place ici. Mais encore une fois, c'était là deux réalités qui se trouvaient en confrontation. Connor leader, Milow un simple membre.

- Désolé que ça ait pas été pris comme ça, ajouta-t-il pour éteindre un possible début d'incendie.

Il hocha ensuite la tête. Actes = conséquences. C'était simple, mais oui, ça, il l'oubliait parfois, trop impulsif, ancré dans le présent qu'il était.

Le sportif compara ensuite ce qu'il pouvait ressentir à Otis.

- C'est pas … la même chose, soupira-t-il, conscient, qu'une fois de plus, il n'aurait aucun écho chez Connor.

Non, c'était pas pareil, la manière de gérer les émotions, la peur, c'était différent de la colère, et pourtant, Otis tentait de l'aider. Il avait vu en face ce que donnaient ces explosions de rage et de frustration, et à quel point même Milow perdait pieds, jusqu'à se blesser tout seul et perdre complètement le fil. Est-ce que c'était de l'immaturité ? Est-ce qu'il avait un soucis de pas être foutu de trouver des stratégies pour se maîtriser ? Est-ce que ses colères étaient moins légitimes que les angoisses d'Otis ?

Son visage opina encore de bas en haut, l'air grave, songeur.

- J'ai dis que j'allais essayer. Que j'voulais tenter. De trouver des stratégies, tout ça. Parce que j'te jure que je joue pas un rôle.

Et ça le tuait que Connor puisse penser ça.

Awards <3:

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Expendables
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hier il pleuvait   Mer 26 Mai 2021 - 20:07
Tout n'est pas bon à dire, et tout n'est pas bon à dire à tout le monde, précisa rapidement Connor en scrutant le jeune homme longuement : Encore une fois, entre être hypocrite et cracher à la gueule des gens, il y a des centaines d'autres possibilités, des nuances qui existent, et évidemment, Milow en voyait deux. Blanc, ou noir. Surtout que tu pourras dire ce que tu voudras, tous les avis ne sont pas pertinents, ou bon à émettre, releva-t-il rapidement.

Dernièrement surtout, beaucoup au sein de ce campement l'avaient prouvé, à plusieurs reprises. Si ça n'était pas l'exemple même par l'expérience, Connor ne savait plus du tout quoi dire à Milow.

Y'a beaucoup de fois où les gens feraient bien de réfléchir avant de parler, et ça t'est arrivé pas mal de fois ces derniers temps, observa-t-il alors.

Ce n'était pas méchant, ça pouvait même s'apparenter à un trait d'humour à ce niveau. Parce que ces dernières semaines avaient été particulièrement chargé en émotion et justement en tout un tas de choses dysfonctionnelles qui avaient bien failli faire couler le navire. Là, la présence de toutes ces personnes autour d'eux, de ce nouveau campement pour quelques semaines, bousculait énormément leur quotidien.

C'est exactement la même chose, fit-il en soupirant à propos de ce qu'il relevait. La peur, la colère, la honte, les sentiments qui débordent et qui étouffent ont les mêmes mécanismes, peut-être pas les mêmes résultats au final mais le principe est le même, souleva-t-il. On ne viendrait pas lui dire le contraire : Si tu crois que tu es unique en ton genre, ouvre les yeux, ce n'est pas le cas : il n'y a plus rien d'unique aujourd'hui, rien du tout, et surtout pas dans le mauvais...

Alors, quoi ?

Je t'ai dit quand tu es rentré que je ne voulais pas de tes excuses, que j'en avais assez de t'entendre t'excuser, fit Connor : Tu ne dois plus te mettre toi-même en position de le faire. Les excuses, ça ne vaut plus rien aujourd'hui, c'est quelques mots balancés qui n'effacent pas ce qu'on a fait. Être désolé, c'est trop simple, et ça ne réparait rien. Il faut que tu agisses pour faire en sorte de ne plus avoir à être désolé...

reste en vie, mon amour

Isha Cornwell
Isha Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles | Chasseur de primes
Bad Boy Sensible
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hier il pleuvait   Jeu 27 Mai 2021 - 12:04
Celui qui aime arriver sans prevenir

J’ai déposé le Milou mais je reconnais même pas le camping. C’est quoi ce foutoir-là ? Depuis quand c’est une invasion de moules ici ? J’ai loupé l’invitation pour les sardinades ou quoi ? Je reconnais la connasse, pardon, la Sasha mal baisé qui me gratifié d’un salut froid mais presque poli, je lui ai quand même sauvé son cul de frigide a celle-là.

Je repère Becky mais respecte le fait qu’elle baisse la tête en me fuyant, j’ai brisé son cœur en refusant de lui briser autre chose. Je comprends qu’elle se sente mal et j’ai presque de la peine pour elle, sauf que je suis bien avec Emie et ne regrette rien. En attendant, c’est pas le troupeau de morues qui m’intéresse mais la grosse Bertha qui me fait de l’œil. Avec toutes ces conneries, j’ai pas des masse avancée sur le projet alors qu’il me fait tripper.

Bon, Jims doit bien savoir gérer un peu seul avec le Cesare la milice non ? A la distillerie qui est plus la distillerie, y’a pas le feu au lac, Emie doit être avec Gouiny et Sashimi dont les idées a la con me donnent envie de me remettre a cloper. Rien que d’y penser j’ai méga envie de pas rentre de suite, les tensions, les trucs pas cool, les discutions pour régler les problèmes, pas trop mon truc. Au moins, ici, dans un camp de mecs, de vrai, je risque pas de tomber sur ce genre de chose. Allez, c’est décidé, j’ai mes outils dans la bagnole je vais rester un peu bricoler ca va me détendre.

Je fais demi tours et retourne a la Coco mobile, ouvre sans frapper, car je sais toujours pas faire ca et que c’est pas cool de cogner une porte qui m’a rien fait. J’entre joyeusement :

« hey, ca te dis que je vois pour la Berth…. »

Et me fige en voyant les bobines des deux éclopés. Putain, il se passe quoi la ? Qu’est ce que j’ai encore loupé ? Franchement, pour moi, y’a qu’une explication a leur trogne, et, d’une voix blanche, je demande :

« Putain, qui est mort ?? »

Codage par Libella sur Graphiorum

Spoiler:

Milow V. Lewis
Milow V. Lewis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hier il pleuvait   Jeu 27 Mai 2021 - 21:50
Ça ne changeait pas. Connor et Milow avaient toujours eu de mal à s'accorder. C'était frustrant, très frustrant, surtout quand l'un des deux essayait et que l'autre restait fermé. Mais cette fois, l'adolescent comprenait un peu ce que son ami voulait dire. Les nuances de gris, ce genre de conneries. C'était difficile de faire la part des choses, d'analyser réellement, et bien plus simple de s'arrêter sur un 'c'est bien'ou un 'c'est pas bien'. C'était ainsi que Milow avait survécu toutes ces années, mais il se rendait compte que les choses évoluaient et qu'il ne pourrait pas faire ça toute sa vie. Pas s'il voulait grandir.

- Hm …

Il eut une moue partiellement boudeuse, pensif et un peu honteux aussi. Et la suite n'était pas là pour le brosser dans le sens du poil – Connor ne faisait jamais ça, il l'avait compris très vite-.

- Bah j'ai jamais dis que j'étais unique en mon genre, répéta-t-il, alors qu'il se remémorait la phrase de Connor comme quoi lui-même faisait 'des déductions fausses et faciles'.

Juste qu'il pensait réellement que certaines choses n'étaient pas comparable. Ce n'était pas avec un coup de Ventoline ou des exercices de respiration, s'imaginer dans une belle clairière comme pouvait le faire Otis qu'il pensait pouvoir calmer ses explosions de colère. Ou peut-être que si ?

- Okay. Plus d'excuse.

Et les questions auraient pu continuer encore, ainsi que les tentatives vaines pour s'aligner ou trouver un terrain d'entente.

- Je veux pas partir du camp, finit-il par souffler en se mordillant la lèvre inférieure. Je …

La porte s'ouvrit à la volée, coupant court à la discussion, laissant apparaître un Isha qui écopa d'un coup d'oeil partiellement noir de la part de Milow.
Le sursaut qu'il eut lui arracha une brusque douleur dans l'abdomen. Il ferma les yeux et serra les dents le temps de la faire passer, maudissant Isha sur le coup.

- Isha putain … j't'ai demandé de m'attendre. Tu sais pas t'occuper vingt minutes ?

Son regard glissa sur Connor. Il fronça les sourcils et fit claquer sa langue sur son palet.

- Je te rejoins bientôt. Pars steuplait là.

D'un mouvement de main, il tenta de le chasser comme on pourrait faire sortir un animal un peu trop collant. Pour sûr, Milow adorait Isha – et il lui rendait un peu trop bien -, mais parfois, il était dur à suivre. Toujours survolté, perdu dans sa tête, c'était à se demander lequel des deux était le plus âgé.

Awards <3:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hier il pleuvait   
- Hier il pleuvait -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant