The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-10%
Le deal à ne pas rater :
Apple TV HD 4K 32Go (2021)
179 € 199 €
Voir le deal

There is always another secret !
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: There is always another secret !   Mar 25 Mai 2021 - 13:17
« Il nous reste d'la bière ?! »
Elle s'agite partout dans la cuisine, Zelda. Il faut dire qu'aujourd'hui, elle n'a pas ménagé ses efforts. Pourquoi ? C'est ce que le père de Maya doit être en train de se demander en cet instant. Et à voir l'air qui se dépeint sur son visage, la dernière question de l'australienne lui insuffle une évidente désapprobation. « C'pas pour moi ! J'ai l'entraînement, après ! » Avec Eddy, Stan' et tous les autres militaires. Et ceux qui souhaitent rejoindre la nouvelle armée qui prend forme pour la plus grande gloire de Fort Ward. Et par extension, de June. L'un et l'autre sont indifférenciables de toute façon !

N'empêche qu'elle a tout de même quelques heures devant elle. Et si les récents événements, allant de la mort d'Ela à son séjour au dispensaire l'ont empêchée d'investiguer sur un sujet passionnant, elle compte maintenant rattraper sa négligence. L'australienne emballe un reste de gâteau dans du papier journal puis enfile deux bières dans son sac, à sa suite. Elles ont à peine dépassé la date de péremption. Et au pire, ce n'est de toute façon pas elle qui les boira...

« Si K' m'cherche tu peux lui dire que j'suis partie enquêter sur le truc ? » Forcément, son interlocuteur ne comprend pas. Mais c'est fait exprès, faut dire ! « Elle saura c'que c'est ! » Et lui, il n'a pas besoin de savoir. La voici qui quitte donc les lieux avec son sac sur l'épaule. Direction la maison que squatte Jill ! Il n'y a plus qu'à espérer que la bassiste - pardon, la guitariste ! - édoigtée soit chez elle ! Elle n'a pas très envie de fouiller tout le camp pour la retrouver, Zelda !

Alors forcément, quand elle toque à la porte de sa pote et que c'est précisément cette dernière qui vient ouvrir, elle est sacrément soulagée. L'australienne décoche à son aînée un regard aussi espiègle que l'air qui se devine sur son visage. « Saluuut ! » La voici qui se glisse déjà à l'intérieur. Comme une anguille, oui. L'important, dans ce genre de situation, ce de ne pas laisser sa proie recouvrer ses esprits. « J't'ai amenée d'la bière et un bout d'gâteau ! Pour qu'tu deviennes grande et forte ! » Même si franchement, c'est déjà un peu le cas. Elle est balèze, Jill !

« Tu viens ? » Dans le salon. Là où elle s'est déjà installée et où elle dépose les victuailles sur la table basse. « Bon, Jill... Faut qu'on parle d'un truc cool ! » Elle rentre directement dans le vif du sujet maintenant qu'elle a soigneusement disposé ses offrandes pour son amie. C'est comme ça que les choses fonctionnent, pas vrai ? On achète les témoins et ils se mettent à table ! « Tu vois qui c'est, Ellie ? La pute de Nathan ? » L'australienne esquisse très vite une petite grimace. Ce n'est pas exactement comme ça qu'elle voulait présenter les choses. « J'veux dire... Sa fiancée au passé obscur ? » Bien rattrapé, non ?

L'adolescente laisse quelques secondes filer et se penche un peu en avant avec, sur les lèvres, ce sourire qui indique que les choses vont prendre une drôle de tournure. « Elle nous a dit, à K' et moi, qu'elle t'avait rencontrée au motel ! Avec Nathan et aussi, d'autres personnes dont elle ne connaissait pas le nom ! » Elle aurait pu demander à l'intéressée de les décrire, ces inconnus. Mais elle n'y a pas pensé sur le moment ! « Et j'me demandais... C'était qui, ces gens qui vous accompagnaient ? » Oui, le voilà le véritable but de sa visite. Obtenir des informations gênantes pour ensuite, pourquoi pas, les utiliser à son avantage ! Et puis c'est son boulot, quand même, d'espionner ses camarades !

War means fighting, fighting means killing

Awards:

Revenir en haut Aller en bas  
Jill S. Blair
Jill S. Blair
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There is always another secret !   Lun 31 Mai 2021 - 12:53
Je vais enfin pouvoir sortir de cette espèce d’hibernation printanière. Entre les côtes cassées, le nez cassé, le bras cassé, j’ai découvert mes gênes communs d’avec les meubles IKEA ces derniers mois. Mais je suis rafistolée, j’ai plus mal à chaque mouvement et, surtout, je n’ai plus une tronche de raton laveur. Rien que ça, ça n’a pas de prix ! C’est donc la remise en forme qui va reprendre – et pas qu’un peu ! Mais bon, je suis à peine fringué dans ma confortable tenue de joggeuse, cheveux noués en queue-de-cheval, qu’on frappe à la porte. Depuis la mort d’Ela, je n’ai plus qu’une seule coloc’ et elle est déjà sortie, alors c’est à moi d’aller ouvrir… pour tomber sur la punkette star qui s’invite sans se demander si j’ai pas autre chose à faire par exemple.

- Fais comme chez toi, ironisé-je en refermant derrière elle.

Ah, mais si elle a de la bière et du gâteau, ça change tout ! – J’ironise toujours. Ceci dit, j’aime bien manger, donc je vais certainement grailler son offrande mais passer mon tour sur l’alcool. C’est pas bon avant d’aller faire du sport – j’ai des principes quand même. Je la rejoins donc dans mon salon, où elle m’invite avec impatience, pour parler d’un truc visiblement trop cool. Je peux m’empêcher de rire brièvement : cette gamine m’amuse, je le reconnais. Donc, je l’écoute me causer de la compagne de Nathan a.k.a ancienne fille de joie, m’installant confortablement à l’autre bout du canapé. J’ai une jambe repliée serrée contre moi et exagère une mine surprise et offusquée.

- Donc, tu t’incrustes chez moi pour m’interroger sur ma vie privée avec tes gros sabots et… je suis censée répondre, que je lui rétorque avec malice ; je choppe un bout de gâteau et mords nonchalamment dedans, c’est cool ton petit snack là, mais t’as une vraie monnaie d’échange sinon ? Mes sourcils se haussent avec espièglerie, allonge la monnaie et j’te donne des détails croustillants.

J’ai personnellement rien à cacher et je ne pense pas qu’aucune de mes révélations ne change la face du monde, mais… Zelda est une ado, un rien va l’amuser ou la fasciner. Alors si je peux gratter quelques clopes pour Maeve par exemple, je dis pas non ! Héhéhé…

Drain the blood
« I walk through the valley of the shadow of death, and I fear no evil because I'm blind to it all. And my mind and my gun they comfort me... because I know I'll kill my enemies when they come. »
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There is always another secret !   Mer 2 Juin 2021 - 9:01
« Heu... »
Le résumé de Jill sur la situation est plutôt concis. Et en prime, il fait prendre conscience à l'australienne qu'elle s'est incrustée sans la moindre gêne dans cette maison qu'Ela occupait encore quelques semaines plus tôt. C'est probablement à ce moment-là qu'une personne respectueuse des convenances aurait présenté ses excuses. Zelda, elle, se contente d'observer son hôte avec un petit sourire en coin.

Et tandis que cette dernière goutte une part du gâteau et abandonne son air offusqué, l'adolescente en profite pour reprendre la parole. « Ben en gros... Ouais, c'est ça ! » admet-elle en haussant les épaules. Elle souhaite effectivement des informations, l'australienne. Et elle les espère même gratuitement. Au nom de l'amitié. Ou de la solidarité qui, normalement, doit sans doute régner entre les membres d'un même groupe de musique. « Même si présenté comme ça, j'ai un peu l'impression d'être l'incruste de service... » ce qui, dans le fond, est simplement l'exacte vérité. Mais si on n'a même plus le droit de fouiller dans la vie privée des gens...

Elle hoche la tête quand son aînée lui indique que la nourriture est bonne. « C'est Misha qui l'a fait ! » indique-t-elle, bien que ça n'ait pas vraiment de réel intérêt. « C'est une nympho et une connasse mais faut bien lui laisser un truc : elle sait cuisiner ! » Il faut rendre à César ce qui appartient à César... Mais ce n'est qu'un détail et ce qui semble vraiment intéresser Jill, c'est la récompense qu'elle pourrait obtenir en échange des informations croustillantes qu'elle possède.

« On est pas amies ?! » Si c'était le cas elle lui raconterait tout ceci gratuitement, non ? D'autant plus qu'elle lui a quand même amené de la bière et un petit goûter. Ce n'est pas suffisant, ça, comme paiement ? « T'es vraiment une capitaliste, toi ! » Sans être certaine du sens exact de ce terme, elle suppose qu'il convient bien à ceux qui essaient de s'enrichir dans la plupart des circonstances. Après, bon, elles sont tout de même en Amérique. C'est un peu logique quand on y pense...

Alors l'adolescente s'accorde un instant de réflexion. Elle enveloppe son menton de sa paume et tapote de son doigt sur ses lèvres avant de sourire à son interlocutrice. Oui, il se pourrait bien qu'elle ait une idée de paiement. Et qui pourrait, en prime, intéresser la guitariste. « Tu voudrais baiser avec Clay' ? » Son père adoptif est vraiment un beau gosse. D'habitude il plaît à la plupart des femmes normalement constituées. « Parce que j'peux sûrement arranger ça, t'sais ? » D'abord en demandant simplement à son tuteur s'il est motivé et le cas échéant, en le faisant boire pour qu'il accepte.

« Mais sinon... Ben j'en sais rien, moi ! Tu voudrais quoi ? » Qu'est-ce qui pourrait véritablement intéresser la jeune femme ? Le pouvoir ? Le sexe ? L'argent ne sert plus à rien alors elle l'exclu d'office de la liste. « Ah ! J'sais pas si t'es au courant mais j'assiste un peu June, maintenant ! Du coup si tu veux devenir l'assistante de l'assistante et grapiller un peu d'pouvoir au sein du camp, j'pense qu'on peut s'arranger ! » La voici qui lui décoche un petit clin d'oeil entendu. Oui, c'est un peu de la corruption. Mais c'est comme ça que le monde fonctionne à présent, non ? Ou, peut-être, qu'il a toujours fonctionné...

Awards:

Jill S. Blair
Jill S. Blair
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There is always another secret !   Jeu 3 Juin 2021 - 12:27
- America babe ! Que je m’exclame avec amusement, alors que l’incruste me reproche ma cupidité.

C’est un peu la valeur de base de notre belle nation non ? Le profit, toujours le profit ! Et d’ailleurs, suis-je vraiment si terrible ? Si je veux me faire dédommager, c’est aussi parce que j’espère obtenir des trésors à offrir à ma meuf par exemple. Je me qualifierais plutôt comme une amante parfaite du coup. Eeeet oui ! Je manque par contre de m’étouffer dans les miettes de mon gâteau quand l’adolescente me propose d’arranger un coup avec son père. Et c’est pas sa dernière proposition en plus ! Là, elle me fait franchement rigoler.

- Je sais pas ce qui est le pire, entre le fait que tu m’offres de me faire ton daron, ou que tu me proposes d’être ton assistante.

Genre… les deux propositions sont relativement absurdes. Mais au moins, Zelda a le mérite d’être lucide sur le monde ; les gens n’aiment fondamentalement que deux choses : « baiser » et « avoir de l’influence ». L’un pouvant souvent faciliter l’autre.

- C’est gentil, mais j’ai déjà un super pouvoir sur le camp : tout le monde a envie de se taper ça, je me désigne moi-même, de la tête aux pieds, en me redressant brièvement avec un brin de théâtralité, du coup… j’ai pas vraiment besoin de ce que tu proposes.

Est-ce que j’ajoute que j’ai déjà couché avec Clayton ? Bon, aucun de nous ne s’en souvient parce qu’on était trop torché. Mais… justement : on était torché, alors ça nous ressemblerait pas de ne pas conclure ! A moins que l’alcool l’ait fait bander mou ? Raaah, j’aurais dû mener mon enquête à l’époque. Ayant retrouvé ma position désinvolte, je me sers nonchalamment encore dans le gâteau – je vais pas me gêner – tout en réfléchissant, yeux levés au ciel.

- Hum… je veux des clopes déjà. De la bonne qualité et en bon état, ça c’est hyper rare, et… j’ai ouïe dire que tu refourgues de la beuh à mes potes, mais pas à moi, j’adopte un ton volontairement chargé de – fausses – menaces latentes, mon côté mafieuse ça, fais péter la cargaison et on a un accord.

C’est assez drôle d’escroquer une ado quand même… j’aurais dû faire flic ripou autrefois, ça aurait été mille fois plus fun que mes heures collée face à mon PC.

Drain the blood
« I walk through the valley of the shadow of death, and I fear no evil because I'm blind to it all. And my mind and my gun they comfort me... because I know I'll kill my enemies when they come. »
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There is always another secret !   Jeu 3 Juin 2021 - 13:27
« C'pas vraiment mon daron... »
Le visage de l'adolescente se ferme un peu en évoquant Clay'. Il faut dire que l'annonce de la grossesse de Misha lui reste bien au travers de la gorge. Pendant que K' et elle bataillaient contre les dangers de l'extérieur, le routier et la sorcière s'adonnaient à une autre sorte de lit dans l'intimité de leur chambre. « Et j'suis pas vraiment sa fille ! » Ou du moins, elle n'est pas suffisante dans ce rôle-là. Sinon pourquoi son tuteur aurait-il décidé de remettre le couvert ?

« Pis bon, j't'assure qu'être mon assistante n'serait pas aussi dégradant qu'tu l'penses ! » Quoique ça, elle n'en sait rien. Elle n'a jamais vraiment eu quelqu'un sous ses ordres. Si ça se trouve elle se comporterait en véritable tyran, l'australienne. Mais elle s'imagine plutôt juste et bonne. Parce que c'est plus cool ! « Si t'étais ma vassalisée, j'te traiterais plutôt bien ! » Pour peu qu'elle soit docile, soumise et obéissante. Si une assistante refuse d'assister, elle sert pas à grand chose...

Et voici le regard de l'adolescente qui glisse sur le corps de son interlocutrice tandis que cette dernière vante les mérites de ce dernier. Elle arque un sourcil pour marquer son scepticisme mais eh, après tout, elle n'est pas dans la tête des hommes. « Si tu l'dis... » soupire-t-elle, partagée entre l'amusement et le doute. « Et sinon ça va? Tu passes encore les portes avec une tête aussi gonflée ? » Mais là, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Aussi Zelda est-elle plutôt satisfaite d'entrer rapidement dans le vif du sujet.

Jill souhaite des clopes et de la beuh, donc ? L'adolescente s'accorde un petit moment pour évaluer l'exigence de son aînée puis se penche en avant, coudes en appui sur ses genoux. « Y'a moyen, ouais, j'imagine ! Seulement j'aimerais bien savoir c'que j'achète exactement avant d'te filer c'que tu veux ! C'est normal, non ? » N'importe quel acheteur avisé aimerait essayer la marchandise. Ou du moins, en avoir un petit aperçu.

« Lâche-moi au moins l'identité d'une des personnes qui était avec toi, d'accord ? » C'est un échange de bons procédés, rien de plus. « Et j'te trouverai d'quoi t'détruire les poumons pendant un bon moment ! » Bon, il faudra encore convaincre Connie de partager un peu de sa récolte avec l'ancienne flic. Et puis arnaquer quelques clopes aux clients du Summer's. Mais un problème après l'autre...

Awards:

Jill S. Blair
Jill S. Blair
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There is always another secret !   Lun 7 Juin 2021 - 12:47
- Ma magnifique tête passe magnifiquement les portes, ironisé-je, non sans un clin d’œil en bonus.

De toute façon, moi je suis plutôt du genre à penser qu’il n’y a aucun mal à parler de son talent, quand on sait qu’il est vrai. Personne ne va faire notre promo à notre place, hein ! Et voilà, le fait est que je suis une bête de sexe, c’est tout. Mais Zelda est encore une gosse, je vais quand même pas déballer mon palmarès et mes astuces devant une enfant, je suis pas irrévérencieuse à ce point. Déjà qu’on se met à négocier sur des clopes et de la beuh, ce qui flingue absolument TOUTES mes vieilles convictions de flic.

- Ouais, ouais, c’est normal… mais bon, tu comprends, je vais quand même pas te filer des informations sensibles sans avoir vu la couleur de la came.

Je déplie mes jambes et pose les deux pieds au sol, afin de pouvoir poser les coudes sur mes genoux. Penchée vers l’adolescente, je sais que je suis en position de force au final : parce que c’est elle qui veut quelque chose de moi, pas l’inverse. Et je sais qu’elle est mortellement curieuse, je l’imagine mal lâcher un morceau si croustillant.

- Tu sais, c’est comme avant, quand j’interrogeais des dealers : des fois, on leur promettait une immunité contre le nom de certaines têtes de clan. Mais… on les remettait pas dehors avant d’avoir vérifié les infos et coffré des gars, j’hausse les épaules avec une moue désinvolte, l’air de dire : « tu vois, logique », donc tu me ramènes ce que j’te demande, et ensuite j’honore ma part du marché.

Rahlala, il ne me manque plus qu’un petit fond de musique là, pour caler le thème du parrain sur mon expression exagérément espiègle. Je pioche encore dans l’offrande en nourriture du coup, puis change nonchalamment de sujet :

- J’te laisse réfléchir. En attendant, on peut parler du groupe ? Pendant que t’étais « morte », je mime les guillemets avec mes doigts, j’ai trouvé une autre guitariste/chanteuse. Jolene, ça te dit un truc ?

Drain the blood
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There is always another secret !   Mar 8 Juin 2021 - 5:55
« C'est pas d'la came ! C'est d'la beuh ! »
Et des clopes ! Dans l'esprit de l'adolescente il existe un certain fossé entre les drogues dures et celles qu'elle estime être récréatives. Voir même nécessaires. Et puis ça lui évite de s'imaginer en membre de cartel qui cherche à écouler de la poudre à une autre gangster. Zelda, elle est intègre. Un peu. Des fois. « C'pas trop pareil, si ? » Dans le fond c'est plutôt difficile de faire une hiérarchie des drogues. Mais puisque Jill était une poulette et qu'elle doit donc mieux s'y connaître qu'elle, c'est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le sujet.

L'australienne n'a d'ailleurs guère besoin d'insister sur le sujet puisque son interlocutrice lui explique comment les choses se déroulaient avant, dans la police. Ce que les informateurs devaient prouver avant d'espérer une immunité. Elle comprend la logique évidente de cette déclaration, l'adolescente. Mais elle voit mal en quoi ça peut être pertinent dans leur situation... « Ouais mais.... J'suis pas une dealeuse, moi ! » rappelle-t-elle à son aînée. « Et j'demande pas non plus l'immunité ! Y'a pas plus innocent qu'moi dans c'camp... » Elle n'a rien fait de mal récemment Du moins pas à sa connaissance. Dans le fond elle est juste curieuse. Et elle souhaite simplement bien faire son travail d'espionne.

« Eh, attends ?! T'es en train d'me dire que tu m'fais pas vraiment confiance, là, en fait ! Non ? » Sinon pourquoi voudrait-elle des garanties ? Sa parole a donc si peu de valeur à ses yeux ? « J'te l'ai jamais mise à l'envers ! » Et pas seulement parce qu'elle n'en a pas vraiment eu l'occasion. Il faut dire qu'elle l'apprécie, Jill, Zelda ! « Tu sais que j'pourrais t'péter la gueule pour avoir c'que j'veux, hein ? » lui fait-elle remarquer, insistant déjà sur la bonté dont elle va faire preuve. « Mais bon, ok ! On va faire à ta manière ! » Et la voici qui se lève pour fouiller dans sa poche et en sortir un petit sachet contenant un peu d'herbe. Sa consommation du jour. De quoi ne pas accorder trop d'attention aux différentes sources de soucis, d'inquiétudes ou de regrets. « C'est un échantillon ! De quoi t'permettre de vérifier ! » L'australienne lui lance l'herbe et reprend place. « C'est la même que d'habitude ! » Elle ont déjà fumé. Si ce n'est de la mauvaise foi, rien ne devrait maintenant pousser à Jill à lui refuser les informations qu'elle est venue chercher...

Reste maintenant l'autre soucis : Jolene ! Zelda n'est pas particulièrement contente que Jill se soit accaparé le droit d'accepter quelqu'un dans leur groupe sans même en avoir discuté avec elle auparavant. Et son absence momentanée n'est en rien une excuse valable à ses yeux... « Tu me croyais morte, toi aussi ?! » Parce que c'est bien pour ça qu'elle a jugé bon d'accepter une cinglée dans leur petite bande de punks, non ? « Comme si j'allais crever si aisément... » Oui, elle est vexée. Pas forcément par le doute qui subsiste concernant Jill et le fait qu'elle puisse penser que l'extérieur avait eu sa peau mais aussi pour le reste de ses camarades. La plupart d'entre eux, soyons honnêtes, ne pensaient pas que K' et elle allaient revenir en vie. « J'suis une putain de guerrière ! » affirme-t-elle. Mais il semble qu'elle devra encore le prouver à la majorité des membres du groupe, ça !

« M'enfin bref... » Inutile de s'attarder trop longtemps sur le sujet. Elle voit d'ailleurs mal ce qui pourrait en sortir de bon. « Ouais, j'connais Jolene ! La première fois que j'l'ai vue, j'l'ai défoncée ! » Mais pour sa défense, il faut dire que c'est la cinglée qui l'avait attaquée la première. Elle voulait carrément appuyer sur la cathéter que les médecins lui avaient installés. C'était justifié. Et plaisant, aussi. « Tu la veux vraiment dans l'groupe ou t'essaies juste d'faire une bonne action en aidant une dégénérée à s'intégrer dans l'crew ? » Qu'est-ce qui motive cet élan de sympathie ? L'empathie ? Un quelconque intérêt ? « Elle sait chanter, au moins ? Et t'es sûre qu'on a besoin d'une autre guitariste ? » Elles auraient plutôt besoin d'une bassiste, non ? Même si, selon Jill, ce n'est pas vraiment un vrai instrument... « Elle t'a offert quoi ? » Parce qu'elle aime bien négocier, l'ancienne flic. Elle vient d'en avoir la preuve il y a quelques secondes à peine. « J'veux la moitié ! » Peu importe ce que c'est !

Awards:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There is always another secret !   
- There is always another secret ! -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant