The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-50%
Le deal à ne pas rater :
Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 4C à -50%
14.99 € 29.99 €
Voir le deal

Savez vous planter les choux?
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Winston Newman
Winston Newman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Savez vous planter les choux?   Sam 12 Juin 2021 - 7:54
Winston ne manqua pas de railler la remarque de l’autre femme enceinte, comment pouvait-il lui accorder sa confiance alors même qu’une vie entière et un pays entier lui avait montré le racisme à l’œuvre envers son peuple, il se montra cinglant dans sa réponse : « J’ai vu suffisamment de blanche décolorées faire ça pour savoir que c’est facile de mentir pour son intérêt. » Le mensonge, quelque chose qui était dans l’ADN des blancs d’après Winston et en ce qui le concernait lui, frère noir et fière, il avait le sarcasme dans son ADN, il lâcha d’un ton très acide à la blonde enceinte : « Ah mais c’est pour ça que je vous proposais de m’accompagner, mais puisque vous préférez voler et finalement refuser l’aide quand on vous le propose, j’en conclus que vous êtes quelqu’un d’instable. »

C’était insultant pour la jeune femme mais il s’en fichait, simplement, quand elle lui parla de son petit frère, de ce Mathéo, il fit mine de réfléchir quelques secondes, en réalité, Winston était très impliqué dans les histoires d’esclavage. Il détestait ça et si le pauvre gamin était vendu comme un objet ça pouvait la toucher. Mais d’un côté, cette femme n’était pas nette si bien qu’il temporisa : « Nous vivons dans notre petit coin et nous essayons d’avoir le moins de contacts possibles avec ceux qui trainent aux alentours. Je n’ai pas entendu parlé d’un quelconque Matéo ni même d’un trafic d’êtres humains ici. » Moins il en savait, mieux c’était, mais il ouvrit un peu, histoire de ne pas se montrer totalement sans cœur :

« Si c’est le cas, je pourrais toujours aller trouver ce Connor et lui en parler, vous parlez bien de celui qui est chef d’un groupe ? » Depuis le temps qu’il fréquentait le NML, il commençait à connaitre les noms les plus importants et le chef de ce groupe n’était pas passé inaperçu. Winston ne lui avait jamais parlé, mais il savait qu’il était et c’était largement suffisant pour le moment. « Et t’as un nom sinon que je saches qui chercher si des légumes disparaissent cette nuit et si on entend parler d’un trafic d’être humain. » Car pour le coup, Winston était très sensible à cette cause et il ne manquerait pas de faire payer ceux qu’ils croiseraient en présence d’esclaves.

one step. one punch.
one round at a time.

Revenir en haut Aller en bas  
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Savez vous planter les choux?   Sam 12 Juin 2021 - 11:33
Celle fuit

Je me souviens que ma mère, qui, pour soutenir papa, avait dû abandonner son restaurant et tout ses rêves pour aller faire femme de ménage auprès des hôtels a touriste riche m’avait dit un jour : l’orgueil est un luxe réservé aux ventres pleins. Je suis convaincu qu’elle avait raison et c’est comme ca que je tempère cette bouffée de colère hormonale qui me demanderait presque de lui répondre sur le même ton qu’il nous parle.

Heureusement pour nous, la peur a toujours été mon pire frein. C’est homme me semble agressif et instable avec sa façon de parler. Surement qu’il est la depuis des années avec ses légumes et je ne serais pas étonnée de savoir que « son groupe » c’est des mannequins ou des animaux empaillés, comme dans ces films glauques.  Bref, rien que de penser le suivre avec Ava ca sent le début d’un scenario qui ne me tente pas.

Ava, par contre, elle, n’a pas autant de blocage que moi et je la vois s’offusquer, j’arrive a la faire taire avant que sa langue bien aiguisée ne le relance, ca ne sert a rien a parler a des gens comme lui, que ca soit avec le temps ou d’avant, ils sont trop sûrs d’avoir raison. La fillette me lance un regard noir de petite guerrière qui a envie d’en découvre, mais mon estomac creux me dit de surtout éviter le combat et c’est lui que je compte écouter, surtout pour ce qui n’est, au final, qu’un peu humiliant. Je me contente de lui rappeler avec une voix que j’espère calme et raisonnable :

« C’était une incompréhension et pas un vol, garder le sac en dédommagement et on en parle plus. »

Et insultez-nous si ca vous détend. C’est facile contre deux femmes en position de faiblesse de se défouler, si ca avait été Connor ou Donovan en face, il aurait surement fermer son bec et regardez ses pieds. Je suis déçue et pensive quand il me dit qu’il n’a pas d’information sur Mateo, en même temps, si c’était lui qui l’avait acheté ? Il faudra que j’aille trouver James, lui saura mieux que moi lui tirer les vers du nez, pour ma part… je dois nous mettre en sécurité Ava et moi.

Je me raidis un peu et trouve le moyen de pâlir encore plus, ce qui ne doit pas lui plaire vu sa haine des peaux trop claires. Est-ce que Connor aidera quand même mon frère malgré tout ce que j’ai fait… je me rends compte que je pense sincèrement que oui. Surtout que Connor sera capable de se défendre contre lui si c’est un taré.

« Oui, c’est lui. »

Maintenant le fait qu’il le connaisse me met encore plus sur la défensive. Je ne sais pas si les expendables en ont vraiment fini avec moi et l’idée de finir entre les mains d’Alan ou chez les NE me terrifie plus que de jeûner un soir de plus. Je lève les yeux au ciel a sa façon de me demander mon nom.

« Viande blanche a priori… maintenant, on a des légumes a voler ailleurs et une conférence de presse, au moins, a faire pour se plaindre de vous. Bonne continuation pour votre lute contre les blanches comme nous… »

Oups, pardon maman, celle la, je n’ai pas réussi a la retenir. Sans en demander plus et trainant Ava avec moi, je pars, en abandonnant le sac d’Ava. Dedans, en plus des légumes, il y a surement des petites choses qui nous manqueront plus qu’elles ne lui rapporteront. Coloriages et jouet d’enfant… mais je pense que nous sommes trop en danger en continuant de parler a cet homme. C’est presque a bon pas que je nous ramène a la voiture et part en pleine lui pour nous éloigner le plus possible de cet endroit.

Codage par Libella sur Graphiorum

La vie n'a rien de magique
Revenir en haut Aller en bas  
- Savez vous planter les choux? -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2