The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile – 5 couleurs dispo
72 € 120 €
Voir le deal

Savez vous planter les choux?
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Savez vous planter les choux?   Mar 25 Mai 2021 - 1:39
Celle qui a faim

Même en ayant joué la carte de la prudence et de l’économie, les réserves prises au camp des Divas avant notre fuite ont fondu plus vite qu’une glace au soleil. Je pensais que nous aurions plus de temps avant de devoir se serrer la ceinture. Les nausées de grossesse se sont calmées mais elles ont laissé place a des sortes de remontées acides et j’ai l’impression que le manque d’aliment y est pour quelques chose.

Il faut se rendre a l’évidence, je ne sais pas allumer un feu sans briquet, pas construire un collet digne de ce nom, pas chasser… en fait les deux seules choses que je sais faire pour survivre sont impossibles. J’ai laissé mes outils chez les Expendables, autant dire que je ne le rêverais surement jamais, et quand j’essaye de m’inscrire pour des missions, les regards tombent inévitablement sur mon ventre trop rond pour laisser le doute quant à mon état. Impossible, aussi, de le cacher maintenant, surtout avec le peu de choses que nous avons.

J’essaye de prioriser Ava et de tout faire pour qu’elle ne se rende pas compte du désespoir qui est le mien. Je n’ai aucune idée d’où est Violet, de savoir si elle a survécu avec Emmie a ses choses que nous avons vu. Mateo a été vendu mais les petites victoires de la traduction des notes de Charlotte se sont vite muées en déception. J’ai pas mal d’adresses des points de livraison des prisonniers des Divas, il y en a 3 qui sortent du lot et pourraient correspondre mais une d’elle était un lieu abandonné qui n’avait dû servir que de point de rencontre et l’autre nous a amené dans ce coin perdu au nord de Seattle. Il est tard, trop pour risquer une vraie exploration de l’endroit. Avec le manque d’aliment et la fatigue, j’ai du mal à ne pas perdre courage, je crois ne jamais avoir été aussi maigre de ma vie et j’ai dans l’idée que je suis encore loin du compte si je ne trouve pas des solutions rapidement.

Quand je reviens d’un repérage des ruines vers la voiture ou j’ai laissé Ava, je suis pas loin de faire un malaise en découvrant qu’elle n’est plus dedans. Nerveusement, je commence a la chercher, allant un peu dans cette végétation hostile alors que le soleil décline un peu trop a mon gout avant de la voir arriver, radieuse. Je la prends dans mes bras a la limite de pleurer, elle ne se rend pas compte que si je la perds, elle aussi, je ne tiendrais pas :

« Ava !! Ne me refais jamais ça !! J’ai cru qu’il t’était arrivé quelque chose !! »

Elle me rassure rapidement avec toute la nonchalance de son âge avant de me montrer son sac a dos fièrement… il est plein de légumes et mon estomac se réveille dans un affreux gargouillis rien qu’en les voyant. J’ai jamais été aussi contente de ma vie de voir des courgettes et j’ai presque envie de les mangers crus. Malgré tout, je me retiens pour demander avec douceur :

« Tu as trouvé ça ou ?
- T’inquiètes, j’ai trouvé ca plus loin. »

Je ne sais pas si je suis rassurée ou pas, mais la faim fait vite oublier le bon sens et la prudence. Je ne veux pas d’ennuie, on est pas en état, mais cela ne manquera surement a personne si ca trainait ? Je lui souris et j’ai a peine le temps de me redresser que je sursaute d’entendre un bruit. Des pas ? Trop vif pour être un mort. D’instinct je tire Ava derrière moi et attrape un couteau avant de demander, avec angoisse, tout en scrutant la pénombre :

« Qui va là ? »

Est ce le moment de s’inquiéter de savoir si ces légumes n'avaient pas déjà un propriétaire?

Codage par Libella sur Graphiorum

La vie n'a rien de magique
Revenir en haut Aller en bas  
Winston Newman
Winston Newman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Savez vous planter les choux?   Jeu 27 Mai 2021 - 13:09
Winston était revenue vers son camp depuis quelques jours. Avec le départ d’Ana, les leçons ne l’obligeaient plus à rester à proximité même du NML. Il passait quelques jours dans son camps à aider aux plantations les quelques membres qui restaient de son groupe. Ce n’était pas grand-chose, mais au moins, ça l’occupait. L’ancien militant savourait un peu ces moments, il ne fallait pas qu’il se mente à lui-même non plus. Ce soir là, après une journée à récolter et à planter il profitait du soleil descendant avant de rejoindre l’ile pour la nuit. Quand il remarqua des bruits de pas légers… Une gamine.

Elle était en train de repartir, par un trou qu’elle avait fait dans la palissade sud, une partie des plantations était piétinée. Sans prévenir les autres, Winston saisit son couteau de combat et se lança à la poursuite de la petite, il n’allait pas laisser passer ça ! Il la suivit quelques minutes jusqu’à ce qu’il arrive à proximité d’une autre femme, celle-ci l’avait entendu arrivée, il devait faire des progrès dans le domaine de la discrétion. A la question « qui est là ? » il eut une réponse ironique : « Celui à qui appartient ces légumes. » Puis il s’avança jusqu’à faire face à la petite blonde, derrière laquelle se terrait la voleuse de légumes : « Je sais que la survie est compliqué, mais je ne tolère pas qu’on vole le labeur des autres. Surtout quand elle vient chez moi pour le faire ! » Le ton était dur et impitoyable, pas question de se montrer doux :

« Cette gamine est passé sous nos barrières pour venir voler dans nos plantations. » Fit Winston avec son propre couteau à la main, il ne voulait pas se battre avec le femme, qui accusait en plus un ventre, mais il n’allait pas se laisser voler sans réagir, surtout par des blanches qui se croient tout permis. Il se mit en garde, prêt à riposter si l’autre faisait le moindre geste hostile dans sa direction : « Vous avez intérêt à vous expliquer rapidement avant que je m’énerves les viandes blanches. » Ce n’étaient pas des survivantes qui volaient à d’autre à ses yeux, c’étaient des blanches qui volaient à un noir, comme les blancs avaient toujours fait de toute façon.

one step. one punch.
one round at a time.

Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Savez vous planter les choux?   Jeu 27 Mai 2021 - 13:57
Celle qui est dans la merde

Si je recule un peu en entendant l’homme, je fais clairement un pas en arrière en le voyant. Il a l’air furibonds et surtout il est armé. Moi aussi j’ai mon couteau et je suis prête a défendre chèrement nos vies mais je me sens pas en position de force. Je n’ai pas survécu a toute ces épreuves pour mourir pour deux navets et trois patates…

Quand il traite Ava de voleuse je jette un regard interrogatif furtif a la fillette que je cache du mieux que je peux derrière moi, sans perdre de vue l’homme menaçant qui pourrait attaquer à tout moment. Elle n’a pas fait ca quand même ?

« C’est même pas vrai !!! Ca trainait c’était a personne d’abord !! »

Je me raidis et la regarde un peu plus longuement car je connais la fougue de la petite. On est affamée, elle voit bien que je ne gère pas grand-chose, est ce que ca l’aurait poussé a faire une bêtise ? une de celle qui, avant, se serait fini avec une leçon de morale mai qui, de nos jours risquent de nous couter la vie.

« Ava ?!!!

- Enfin… je sais pas moi… il y avait personne… comment je pouvais savoir moi… »

Le ton est un peu plaintif et je comprends que, d’une certaine façon, l’homme a des raisons de nous voir comme des voleuses. J’ai un frisson d’angoisse en repensant au fou et a sa vision du châtiment a faire a des « voleurs ». Quand en plus l’homme nous traite de viande blanche, rien que ca, je sens qu’on est dans de beaux drap. Je ne pensais pas que cette expression existait autre part que dans les séries ou les ghettos. J’ai du mal a retenir Ava qui ne semble pas mesurer mon état ou la situation. Je ne me sens pas capable de nous refaire du Seahawk comme face a Ronda.

« On va vous rendre ce qui a été pris… c’est une enfant, elle ne s’est pas rendue compte. »

J’essaye de lever un peu les mains, dans une attitude rassurante, convaincue qu’un combat ne pourrait pas être en notre faveur, puis, toujours sur mes gardes et prête à attraper un couteau si besoin, je me baisse lentement pour prendre le sac plein de nourriture et l’envoyer a l’homme. Avec un peu de chance ca va suffire, il va partir et on en sera quitte que pour une belle peur et des estomac creux.

« Mais pourquoi tu lui rends !! J’ai faim moi…

- Ava !!! »

Je la sens boudeuse et je sais que si on se sort de cette situation il faudra qu’on parle, en attendant, il y a plus urgent. J’ai plus qu’a espérer qu’elle n’en ait pas caché ailleurs ou déjà avalé sur le chemin.

« Tenez, vous avez vos légumes… je pense que nous pouvons en rester la non ? »

Je reste a le regarder avec inquiétudes. Sa façon de parler est assez agressive et j’ai peur qu’il ne s’arrête pas a la restitution de ses biens et des excuses.

Winston Newman
Winston Newman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Savez vous planter les choux?   Dim 30 Mai 2021 - 22:44
Winston aurait bien récupéré le sac sans faire d’histoire, mais cette enfant mentait et le mensonge d’une fille blanche avait conduit plus d’un homme noir à la mort. « Ecoute gamine, si c’est derrière une palissade, c’est que c’est à quelqu’un. » C’était un principe simple et pourtant immuable de l’humanité, parfois injuste, souvent injuste même mais dans le cas présent, il y avait assez de légumes pour plusieurs jours et la perte était sèche pour le groupe. Ce n’était pas égoisme qu’il les reprenait. Mais quand il posa la main sur le sac, il se rendit compte que la blonde avait un ventre proéminent

« Vous êtes enceinte, je sais, je suis perspicace. » fit-il sans se départir de sa mine sévère, même si pour le coup, il devait aussi reconnaitre la nécessité du vol commis par l’adolescente. Il resta dur dans ses propos, mais il avait aussi un cœur, même si c’était pas évident pour lui de se montrer aussi diplomate : « Je n’aime pas les voleuses, encore moins les menteuses. N’est-ce pas… Ava. Mais je ne peux pas laisser une femme enceinte mourir de faim. » Il récupéra la sac et leur fit signe de le suivre jusqu’au camp : « Venez. » La femme ne semblait pas motivée à le suivre, car elle ne fit pas le moindre geste quand il se retourna pour prendre la direction  du campement.

C'était bien les blanches ça, de vraies princesses, ça volait sans tenir compte du préjudice mais quand on leur proposait un peu de sympathie, ça refusait de venir et ça jouait les divas. Il n'allait pas non plus la supplier pour qu'elles viennent avec lui: "Vous pouvez venir avec moi et avoir un vrai repas avec ces légumes, où vous pouvez rester où vous êtes et mourir de faim." C'était brutal comme façon de dire, mais ce n'était pas non plus le problème de Winston non ? Il s'adressa à la petite qui se cachait toujours derrière la femme enceinte: "Et évidement, tu ne t'en tireras pas à si bon compte si tu as l'audace de revenir voler chez nous." Voilà, c'était posé, aux filles de faire le choix.

one step. one punch.
one round at a time.

Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Savez vous planter les choux?   Mer 2 Juin 2021 - 19:09
Celle qui est mefiante

Je suis très mal a l’aise devant cet homme menaçant. Il me reste des bricoles que James nous a laissé en partant, mais le souci avec vie après la fin du monde, c’est que certaines personnes ne veulent pas en rester aux « réparations » de base et préfèrent se faire justice elles même. Ava et moi sommes des proies faciles aux yeux des autres.

Au moins il a l’air d’être moins furieux en récupérant le sac avec les légumes. Ava semble motivée a lui répondre quand il lui explique en quoi elle aurait du être alertée sur le fait que ces légumes n’étaient pas en libre-service mais d’un regard je lui fais comprendre d’en rester là. Elle prend une mine boudeuse du genre « avec Connor ca aurait été mieux » mais au moins elle ne rajoute pas de l’huile sur le feu.

Je sens presque son regard couler sur mon ventre ne sachant pas trop ce que cet homme a en tête, je ne baisse pas la garde quand il m’annonce qu’il est aussi observateur qu’un capitaine obvious. Avec un peu de raideur et d’humour je ponctue :

« Effectivement ce n’est pas un excès bière… »

Je ne sais pas si c’est mon ventre ou d’avoir récupérer je ne sais même pas quels légumes qui l’apaise, mais il semble s’adoucir… néanmoins, je reste sur mes gardes, c’est peut être aussi une stratégie pour nous faire baisser les armes. Je reste a le regarder sans chercher a cacher la peur qui doit se lire dans ma posture. Il y a 5 min nous étions de la viande blanche, alors, aussi alléchante que puisse être son invitation, je ne suis pas rassurée. Il avait raison sur nos alternatives mais j’hésite quand même. Avec douceur, pourtant, je lui demande :

« On a rien pour payer… et… on a déjà fait des mauvaises rencontres… pourquoi vous voulez aider « de la viande blanche » ? »

Je reste a scruter son visage avec attention, espérant y lire une bonne raison pour aller avec lui et enfin pouvoir manger. Parce qu’on en est rendu là… même si je privilégie Ava quand il faut repartir les réserves, les estomacs commencent a gronder et la nourriture va devenir un vrai problème dans un monde ou l’entraide n’a plus vraiment de sens sans contrepartie.

Winston Newman
Winston Newman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Savez vous planter les choux?   Mar 8 Juin 2021 - 13:26
La femme enceinte était méfiante et elle n’avait visiblement pas aimé la façon dont Winston leur avait parlé, mais en même temps, elle pouvait s’attendre à une autre réaction ? Un frère noir qui propose le gite à deux femmes blanche, il le fait à sa façon et il déjà bien gentil de le faire. Même si pour Winston, le geste était moins égoïste que généreux : « Je vous aides pour simplement prouver à tous que je suis meilleure que vous. » Oui, car il était persuadé que si les situations avaient été inversés, ces femmes l’auraient tués comme s’il était un chien, au mieux.

Il continua à expliqué sa façon de voir les choses : « Je vous aide car si je ne le fais pas, un jour où l’autre, on trouvera un moyen de me le reprocher. Un noir qui a pas aidé une femme blanche enceinte Je suis sûr que si vous alliez vous plaindre de ça à quelqu’un, il y aurait des volontaires pour venir nous lyncher moi et mes compagnons. » C’était une façon très agressive d’envisager de leur porter de l’aide, mais c’était bien la seule chose qui le motivait à proposer ses ressources, la volonté de se montrer meilleur que deux femmes blanches et nécessiteuse et aussi le fait qu’il voulait se protéger d’une réputation infondée qu’elles pourraient tout à fait répandre comme un fiel dangereux et nauséabond.

Si la jeune femme refusait cette offre, honnête de sa part, Winston n’en dormirait pas plus mal la nuit, car il aura proposé une aide qu’elle aura refusé et même s’il doute que la conscience de la blanche soit conséquente, car les femmes blanches mentent souvent pour arriver à leurs fins et par vengeance aussi : « Venez manger chez nous et dormir un soir, de cette façon vous pourrez repartir demain et vous n’aurez pas l’obligation de voler quelqu’un d’autre. Ma conscience et la vôtre n’en seront que plus légères. » La compassion et la sympathie étaient absentes du ton de Winston, mais au pire, si ça leur posait un problème, elles pouvaient toujours aller se faire voir si ça ne leur convenait pas.

one step. one punch.
one round at a time.

Alex Lockwood
Alex Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables | Mercenaire
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Savez vous planter les choux?   Mer 9 Juin 2021 - 15:03
Celle qui tombe des nues

Plus il parle, plus je recule malgré moi, c’est homme est… inquiétant. Son discours est agressif et je ne me vois pas le suivre. Malgré moi je fais une grimace interrogative. Mais … il s’écoute ou quoi ? Comment ca meilleure que nous ? En quoi ? Parce qu’il a une machette, qu’il est plus costaud et pas en position de faiblesse ? C’est ca qui le rend meilleur ? C’est le moment ou je devrais me taire, faire profils bas, le remercier de nous laisser en vie et me souvenir qu’on est attendu plus loin avec un au revoir poli. Sauf que, comme avec le fou, j’ai un sursaut idiot et, sans être méchante, je n’arrive pas a retenir ce qui me brule les lèvres :

« Vous pensez vraiment que vous avez besoin de prouver que vous êtes meilleurs que nous ? »

Regarde-toi, tu as à manger, tu as un chez toi, tu nous fais peur qu’est ce que tu as besoin de quoi de plus là ? Les hormones m’empêchent de me contenter de décamper simplement. Quand il enchaine je pense que je dois avoir la tête d’une poule qui s’est assise sur un couteau tellement je suis entre l’incompréhension ou la peur d’avoir compris. J’aurais envie de boucher les oreilles d’Ava en comprenant que lui ne parle pas survie mais couleur de peau. Mais… franchement ? Est-ce que ca a encore de l’importance de nos jours ? Qui a le luxe d’être encore raciste, a part l’homme en face de moi. Je ne suis pas capable de comprendre cet homme en face de moi, je n’ai jamais vécu dans des Etats au position aussi forte que la Nouvelle Orleans ou le Texas, loin de là… travailler dans le showbiz m’a aussi fait baigner dans un milieu ouvert, qui plus est, la seul discrimination que j’ai toujours pratiquée est celle du travail. De ce fait, le discours de l’agriculteur en face de moi n’est pas a ma portée.

« Vous êtes sérieux ? Vous croyez quoi, que je vais aller a Fox News en vous quittant pour me plaindre ? »

Je continue de reculer doucement, cet homme a un problème. Il est surement fou, c’est arrivé a beaucoup qui sont restés seuls trop longtemps et son discours de viande blanche ne me rappelle que trop mon aventure sur une péniche grouillante de cannibale. J’essaye de me dire qu’il fait pousser des légumes mais en faite je ne vois pas ce qu’il y a d’incompatible a manger des gens avec des frites. Je m’indigne quand il reparle du vol. En fait on aurait mieux fait de faire ca ! Au moins il aurait une bonne raison de jouer son sketch.

« On s’est excusée, d’accord… et on vous a rendu les légumes. La petite a fait une erreur mais on est pas des voleuses sinon vous ne croyez pas qu’on serait les plus mauvaises du monde ? Alors, écoutez, vous n’avez rien a prouver a personne, le fait qu’on soit blanche et vous noir ne gêne que vous, et je pense que nous allons vous laissez, les nôtres nous attendent…
- Quels notres ? On retourne voir Connor ?
- Ava ! On en parle plus tard !
- Mais tu lui demandes pas s’il a trouvé Mateo ? »

Je soupire avant de tenter quand même :

« Avant qu’on ne parte, auriez vous un enfant de 7 ans, mon petit frère, il a été vendu a une personne qui potentiellement habite non loin. »

Mais en vrai, avec son discours, je ne suis pas sur qu’on est un sauveur devant nous, pire, si c’est lui qui l’a acheté, je crains le pire.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Savez vous planter les choux?   
- Savez vous planter les choux? -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant