The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-32%
Le deal à ne pas rater :
SEAGATE – Disque dur Interne HDD – BarraCuda – 4To
81.99 € 120.61 €
Voir le deal

That was just hope
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rick Skins
Rick Skins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: That was just hope   Jeu 3 Juin 2021 - 23:05

that was just hope  / @Ana-Lucia Sanchez

Des accords en échange de service. En débarquant en ville, c'est bien ce à quoi Rick s'attendait un jour, d'entendre. En échange de bons procédés à défaut de quelques arnaques ou de magouilles incessantes. Là, ce sont des accords. Parce que l'errance ne lui a jamais permis de se lancer dans de telles propositions. Il aime bien trop la solitude pour ça. Mais c'est bien son intelligence qui s'accroche à cette idée, et il se pourrait bien qu'il soit intéressé d'en faire parti. Probablement, peut être en fait. Ca ne fait que quelques jours qu'il a débarqué en ville et voilà que la jeune femme lui soumet de tels propos. Alors il la regarde en toute honnêteté. « Ouais, c'est bien à c'que je pensais. » La réflexion se fait soudaine. Parce qu'il y'aura toujours ceux qui tenteront de prendre le pouvoir, de maitriser les ressources, alors que d'autres se contenteront simplement de survivre. Et dans tous ça, il y a Rick. L'homme qui se retrouve au milieu et qui ignore encore quel chemin il empruntera.. Mais ici, au Moonshiner, il s'y plait et si Ana a besoin d'aide, alors il sera le premier à se rallier de son côté..pour faire tourner cet endroit. Alors le culot fait son entrée. « Tu attends quelque chose en particulier de moi ? »

Elle empoigne à nouveau la carafe d'eau et Rick lui fait signe assouvir cette soif. Surtout parce qu'elle l'entraine sur ce sujet là, sur ce qu'il faisait avant. Mais avant quoi Ana ? Avant tout ça ? Avant tout ce merdier ? Avant que les premières informations télévisées soient étranges ? Avant les premiers fais divers ? Avant qu'il ne fracasse le crâne de sa bien aimée ? Et c'est un retour dans le passé que l'homme subit sans s'en rendre réellement compte. Les mains croisées se détendent alors que ses sourcils daignent se froncer légèrement. Qu'est-ce qu'il faisait lui, avant tout ça ? Alors son dos se plaque à nouveau contre le dossier de sa chaise. Nulle envie de lui parler de sa femme, ni de son fils, ni d'ailleurs de sa vie d'avant. Et c'est bien pour ça qu'il détaille un peu le métier qu'il faisait avant d'arpenter les campagnes. « J'étais informaticien..enfin plutôt expert pour décrypter des codages, ça te parle ? » L'astuce est balancée, si un jour elle en a le besoin. Il est vrai qu'ils ne s'étaient encore pas poser la question sur leur passé respectif. Loin de lui l'idée de lui expliquer qu'il ne faisait que ça, ça allait de soi.. Mais il ne veut pas s'éterniser sur le sujet. « Et toi ? Je sais pas pourquoi..mais j't'aurais bien vu commerciale.. » Parce qu'il a toujours préféré s'intéresser aux autres qu'à ses propres intérêts et que son regard lui sera toujours d'une complicité certaine.

Connaître une personne qui pourrait éventuellement les aider d'une certaine manière. Bien que la curiosité s'installe progressivement, Rick ne la quitte pas des yeux. « Ca dépend de ce que tu souhaites vraiment ? » Malgré le fait qu'il n'ait pas encore assez bien visiter la ville, il pourrait totalement se lancer dans de telles recherches. « J'pourrais tenter d'en trouver.. » La force peut être tranquille et convaincre peut être tentant. Il n'est cependant pas fermé à toutes les portes mais il doit savoir sur quel pied danser..

...

PAR ZAJA.

to shun.
Now the only things a rambler needs is a suitcase and a gun. The only time he's satisfied is when he's on the run. He fills his heart up with lead and takes his pain to town
Revenir en haut Aller en bas  
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: That was just hope   Ven 4 Juin 2021 - 12:35
Elle ne sait pas vraiment, sans doute qu'il reste avec elle jusqu'à la fin. Qu'elle puisse compter sur lui, voilà qui la soulagerait vraiment. Mais Ana se garde de lui répondre ça, ils ne sont pas si proches et, après tout, ils ont tout à apprendre l'un de l'autre pour ça. Quant à savoir ce qu'elle y connait de son ancien métier, la brune ne peut s'empêcher de froncer les sourcils l'espace d'une seconde :

Pas du tout j'avoue, il faut dire qu'elle était à l'époque plus sur le terrain ou dans des discussions interminables que derrière un ordinateur. Son téléphone par contre a longtemps fait partie de sa vie. Vraiment ? Elle ne peut s'empêcher de pouffer de rire. Elle, commerciale ? En voilà une autre assez amusante ! Non, j'étais assistante sociale, fait-elle.

Mais c'est dans une autre vie maintenant, elle ne sait plus si elle serait capable de l'être encore. La précarité et la misère humaine l'a longtemps marqué, ça faisait partie de son quotidien. Sans doute aussi l'a-t-on blindé pour cette vie d'une certaine manière : elle savait déjà à quoi s'attendre au final. Un soupir lui échappe, elle penche la tête sur le côté :

Il faut refaire quasiment l'isolation de toutes les pièces, vérifier que le parquet tiendra le choc et le changer si ça n'est pas le cas, énumère-t-elle soudainement, fermant les yeux pour se souvenir de la liste entière : Il y a du gros œuvres en prévision, nous allons avoir besoin de différents corps de métier, même si nous allons pouvoir faire une grosse partie et contribuer, autant que nous n'ayons pas besoin de tout refaire dans trois ans parce que cet endroit s'effondre sur lui-même, soupire-t-elle.

Tout ça va leur prendre une bonne année, s'ils se démènent suffisamment, et ça n'est même pas dit que ça soit suffisant pour ça.

Et puis, remettre l'eau, l’électricité, l'éclairage à la bougie est romantique mais si on est pas obligés, je prends aussi, plaisante-t-elle. Finalement, nous ne sommes qu'au début d'un grand projet, si tu veux en être jusqu'au bout, ajoute Ana soudainement en scrutant Rick. Et puis je me dis que si jamais tu recherches quelqu'un, tu auras toujours plus de chance de le retrouver si tu es dans un endroit où il y a du passage et des gens à questionner, fait-elle comme pour le convaincre de rester jusqu'au bout. Voire même après.

Go ahead
Make my day

Rick Skins
Rick Skins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: That was just hope   Dim 6 Juin 2021 - 20:00

that was just hope  / @Ana-Lucia Sanchez

Ils ne se connaissent pas plus que ça. Mais leurs regards peuvent déjà être complice. Pour tout dire, Rick se sent bien avec elle. Il n'a pas l'impression de faire semblant, ni de se forcer, sinon il aurait déjà déserté l'hôtel. Mais c'est une chance pour lui, de s'être raviser pour gagner la ville et tomber sur elle, au devant d'un panneau. Il n'aurait pensé tomber sur une telle proposition à savoir que les derniers jours passés dans les campagnes ont été quelque peu rudes. Mais elle l'a délivré, enfin c'est bien comme cela qu'il le voit..

Et pour apprendre à bien s'intégrer il lui confie alors l'ancien métier qu'il exerçait. Y'a rien de très transcendant, il bossait pour une entreprise en décryptant des systèmes d'exploitations. Certaines personnes peuvent être impressionnées, mais pour lui, ce n'est qu'une facilité qu'il a su totalement exploiter. Elle ignore cet aspect, alors l'ancien informaticien tente des explications plus exhaustives. « Je développait des logiciels informatiques tout en déchiffrant ou en créant des données. C'est très...mathématiques si tu préfères.. » Il laisse paraître un léger rictus sur le rebord de ses lèvres. Bien qu'il ne regrette pas d'avoir cesser son activité et de découvrir d'autres facettes de la vie. Parce que cette contamination a pu être néfaste pour beaucoup, mais pas tant pour lui. "Grâce" à ce virus, Rick a pu sortir de chez lui et découvrir ce qu'il l'attendait dehors. Ainsi, à s'ouvrir aux autres..
Elle était assistante sociale. Il s'est gourré mais il ne l'avait pas si mal cerné que ça, vu qu'elle a été dans le domaine du social. Et à la voir pouffer de rire, les traits de son visage se détendent un peu plus tout en hochant légèrement la tête. Mais la curiosité est sollicitée. « Et comment une assistante sociale à fait pour arriver ici ? » Puisqu'ils sont sur les confessions, autant en savoir un peu plus à son sujet..

La cochlée est intéressée par tout ce qu'elle peut bien lui présenter. L'hôtel est à rénover, il y a beaucoup à faire. N'ayant jamais travailler dans le bâtiment, ce n'est pas ce petit détail qui viendra l'en empêcher. Il manie les disques durs aussi facilement que les fils électriques. Il doit y avoir forcément quelques formules dans les branchements électriques. Et pour le reste, ça ne doit pas être très compliqué. Moins que de créer des pièges avec le peu de moyens, en tout cas. « Et tu as déjà trouvé des gens qui auparavant bossait dedans ou pas ? » Histoire qu'il aiguille un peu ses recherches de son côté.

Si il veut en être jusqu'au bout. Ces quelques mots résonnent dans ses pensées alors qu'ils se fixent du regard un instant. S'il tente de trouver quelqu'un, c'est avec de plus grandes chances qu'il arrivera surement à les retrouver ici. Au vu des nombreux passages, c'est logique. Et sa mémoire s'altère à penser à ses parents. La maison avait été vidée lorsqu'il y était retourné, y'a quoi, des années de ça. Alors l'espoir est juste inexistant pour espérer les revoir un jour. Chassant cette idée de sa tête, il se penche à nouveau vers l'avant pour se saisir du verre et d'en boire quelques gorgées. C'est plus facile pour avaler la pilule, oui. Reposant son verre, il croise naturellement les bras. « J'veux bien tenter de remettre l'électricité. Et dès demain, j'irai en ville pour récupérer quelques équipements. » S'il doit fouiller tous les anciens hôtels ou autres endroits, il s'y tâchera, elle peut en être sur. Conscient qu'il ne sont qu'au début d'une grande et importante rénovation, Rick se veut dévoué puisqu'ailleurs, rien ne le retient. Alors le solitaire s'étonne même à lui répondre. « Je te suis. Tu peux compter sur moi Ana. » Peut être qu'ils ont été plusieurs à lui dire ceci..mais quand Rick s'engage, c'est pas pour errer la tête en l'air. « Je serais souvent à l'extérieur pour trouver ce dont on a besoin, et si j'croise des intéressés, je te le ferai savoir.. »

...

PAR ZAJA.

to shun.
Now the only things a rambler needs is a suitcase and a gun. The only time he's satisfied is when he's on the run. He fills his heart up with lead and takes his pain to town
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: That was just hope   Dim 6 Juin 2021 - 20:45
C'est une longue histoire, j'espère pour toi que tu as du temps devant toi, plaisante Ana avec un petit sourire en coin.

Elle va cependant garder un peu le mystère, histoire de ne pas faire fuir Rick dans l'immédiat, surtout qu'il lui est bien utile. Elle est contente qu'il soit là par ailleurs, alors peut-être prendra-t-elle le temps de lui parler un jour de toutes ces choses qui ont fait son quotidien. Avant, et après la fin. Elle pince cependant les lèvres :

Je crois que j'ai quelqu'un en tête mais je ne sais pas vraiment s'il serait disponible ni si c'est avisé de le contacter pour l'instant, confie-t-elle à son nouvel ami, en haussant les épaules un peu par dépit : Il s'appelle Sebastian, dans mon ancien campement, il s'occupait de l'entretien des barricades je crois, et des constructions en générale...

Autant dire qu'en matière de savoir faire, il est forcément utile. C'est d'avantage les contacts qu'il a qui la contrarie largement. Viendra un moment où elle n'aura peut-être plus le choix à ce sujet, où elle devra le contacter. Mais tant qu'elle peut l'éviter, elle préfère :

Mais je suis pas partie en bon terme avec mon ancien camp alors... Elle hausse les épaules. Là, elle a envie de se griller une clope, et parvient à sortir de son jean un paquet de cigarette. Elle l'allume à la bougie, et en propose une à Rick : Je pense que si toi tu l'approches, y'a moins de risques qu'ils te la fassent à l'envers, fait-elle néanmoins.

Ils ont tout à gagner à s'entendre, elle en a conscience. D'ici là, ils feront sans.

FIN

Go ahead
Make my day

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: That was just hope   
- That was just hope -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2