The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur sur pied – Hauteur réglable – Oscillation ...
21.99 €
Voir le deal

That was just hope
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1462
Sujet: That was just hope   Lun 24 Mai 2021 - 16:50
Elle retire sans trop de difficultés la grande casserole du feu, l'attrapant à deux mains en tentant de ne pas se cramer les mains sur les poignées. Une grimace lui échappe, mais qu'importe. Elle relève le couvercle et laisse une délicieuse odeur se répandre dans la cuisine avant de venir ranger ce qu'elle a utilisé pour cuisiner. Ils ne sont pas nombreux aujourd'hui, mais Naya est encore là, et Faith est venue voir comment se porte le gamin. Symea de son côté est de sortie pour être sûre de ramener de quoi manger...

Et il y a bien Rick, qui est le petit nouveau du jour. Celui-là, Ana-Lucia l'a ramassé à la cage, alors qu'il cherchait proche du panneau d'affichage un petit job pour se remplir l'assiette. Elle n'a pas hésité longtemps avant d'aller le voir et lui proposer ce qu'il veut justement. La discussion a pris un certain temps cependant, notamment parce qu'en tombant face à un méfiant, il est normal de savoir débattre et lui donner des assurances évidentes. Soufflant sur sa préparation, elle vient disposer l'assiette et les couverts sur l'une des tables, dressant également un verre.

Lorsqu'elle grimpe l'étage, elle retrouve Rick dans l'une des chambres dans laquelle il travaille. Celle qu'il logera lorsqu'elle aura été aéré et repeinte à l'évidence. L'isolation n'est pas mauvaise, mais les peintures ont besoin d'être faite et avant ça, il faut retirer le papier peint qui a vieilli à force de temps sans entretient. C'est à ça qu'est occupé l'homme par ailleurs.

Ton assiette est prête, souffle l'hispanique en l'invitant à la suivre.

En bas, elle lui indique une bassine d'eau où il peut se nettoyer les mains - et le visage s'il le souhaite, avant de l'inviter à s'asseoir devient l'assiette qu'elle lui a préparé. Elle hésite un instant à l'accompagner et finalement, s'empare également de quoi boire et manger. Elle dispose une bougie entre eux, l'effet peut être dérangeant mais ils ne font pas un repas à la chandelle, et il ne s'agit pas d'un rendez-vous.

Tu n'es pas obligé de continuer pour aujourd'hui, merci de ton aide en tout cas, ajoute-t-elle : Bon appétit...


Go ahead
Make my day

Revenir en haut Aller en bas  
Rick Skins
Rick Skins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 104
Sujet: Re: That was just hope   Mer 26 Mai 2021 - 12:13

that was just hope  / @Ana-Lucia Sanchez

Ca lui a prit, comme une envie soudaine de pisser en toute sécurité ou mieux, de poser son sac à dos pour quelques jours, dans cette auberge. Comme si cette lassitude extrême de vagabonder dans les campagnes commençait à lui donner la nausée, à l'faire réfléchir aussi. Nul besoin de refaire le monde, mais faut s'adapter et tenter d'reconstruire un quotidien. Il serait temps de se poser un peu, d'se sentir un peu moins seul aussi, et de continuer à s'ouvrir aux autres survivants. Parce que c'est tentant voire même alléchant, de savoir que l'assiette sera toujours pleine. Mais il le sait parfaitement, que la nourriture se paye, encore plus dans ce monde dévasté et qu'on a rien sans rien. Alors il aide, à retaper ces quelques murs délabrés, à donner de son temps, de sa force et de sa patience pour que l'auberge retrouve en elle, un zest de convivialité. Ces murs porteurs sont solides, ils ne demandent qu'à être rafraichit. Ici, c'est en quelque sorte tranquille, du moins c'est bien ce qu'il espère..

C'est avec les mains sèches et formellement usées, qu'il s'affaire à retirer chaque parcelle de ce vieux papier peint, laissant le revêtement mural se déchirer pour dénuder la pièce. C'est nouveau pour lui, il n'a jamais vraiment été attiré par la rénovation, encore moins par les métier manuels. Mais pour gagner son pain, Rick se laisse tenter. Les muqueuses légèrement déshydratées, l'homme ne daigne pas quitter son poste pour avancer. Ana-Lucia lui a proposer de rénover cette pièce, et c'est toujours avec détermination qu'il se lance dans une telle tâche et qu'il compte bien terminer, peu importe le temps qu'il y met. Assez borné quand il s'y met, il a toujours eut la volonté et l'acharnement pour clôturer ce qu'il est en train de faire. Le timbre de cette voix, presque devenue familière, résonne entre ces murs, l'invitant à faire une pause pour se rassasier. Et c'est sans hésitation qu'il la suit..

C'est un plaisir, de savoir que l'assiette est encore chaude et que l'odeur enivre ses narines désireuses. Sans tarder, il trempe ses mains dans la bassine d'eau, se passe même un coup sur le visage avant de rejoindre la jeune femme. Le regard traverse l'une des fenêtres récemment bien isolée, et observe calmement la nuit qui commence à peine à tomber. C'est surement l'instant qu'il préfère, une journée qui s'achève sans savoir de ce qui est fait le jour suivant. Mais pour une nouvelle nuit en ce lieu, Rick peut espérer s'assoupir tranquillement tout en gardant un œil ouvert. Parce que le sommeil ne sera plus jamais autant apaisant, ni réparateur et qu'inconsciemment, vivant désormais dans l'auberge, il ne peut s'empêcher de sécuriser les lieux, et de protéger tout ceux qui l'entoure. L'instinct protecteur, qu'il n'a jamais eut d'ailleurs, s'est vu naître en lui, depuis qu'il apprend à vivre plus ou moins, en communauté. Mais c'est avec l'estomac resserré, qu'il prend place aisément autour de cette table, face à la jeune femme. « Merci pour le repas.. » Les traits de son visage se détendent subitement, profitant une fois de plus de cette hospitalité bien appréciée. Une habitude qui s'empare à nouveau de lui, replongé dans ses plus profonds souvenirs, lorsqu'Hannah s'occupait entièrement des repas.. Et bien c'est en AL' qu'il retrouve ce petit point d'encrage.. Alors Rick affectionne autant ce repas tout prêt qui ne demande qu'à être dévoré. « J'aimerais juste finir de détapisser la pièce, j'en ai plus pour très longtemps. » Loin de lui l'idée de s'arrêter aussi vite.. L'odeur est enivrante, les papilles s'émoustillent et ne tardent pas à s'assouvir à la première bouchée. « Bon appétit AL', c'est délicieux ! » Les bouchées s'enchaînent, profitant des saveurs gustatives. C'est loin d'être un repas gastronomique, mais quand c'est AL' qui cuisine, il a toujours un brin un peu plus satisfait qui flâne dans ses pupilles. Parce que malgré une méfiance innée, il ne peut s'empêcher de trouver en elle, un certain réconfort, une certaine amicalité naissante qui l'oblige à prendre soin d'elle, à s'intéresser davantage.. « Je t'ai pas beaucoup vu aujourd'hui.. » Simple constatation très peu approfondie, il tente toujours de se montrer un peu plus avenant, s'inquiétant presque dans le son de sa voix..

...

PAR ZAJA.


repress
Who knows how long ? The shadows on my wall don't sleep and they keep calling me. There's nothing left to say.
Revenir en haut Aller en bas  
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1462
Sujet: Re: That was just hope   Mer 26 Mai 2021 - 13:01
Bien sûr, fait-elle à sa remarque de vouloir continuer néanmoins après le repas, puisqu'il ne lui reste plus grand chose. Le plus long est forcément le moins passionnant à faire, elle espère que demain, l'état des murs permettra de pouvoir faire la peinture de la chambre, même si elle s'attardera surtout sur le nettoyage de fond en comble de la salle de bain. Surtout qu'elle n'a rien de prévu le lendemain : Merci, souffle-t-elle ensuite au compliment de Rick.

Elle n'est pas affamée, aussi grignote-t-elle plus qu'elle ne mange. La conversation avec Rick s'engage de toute façon et elle n'entend pas se défiler sur celle-ci, surtout que la compagnie de l'homme ne lui est pas désagréable. Depuis son recrutement, l'homme s'est toujours montré transparent, calme, aidant. Que peut-elle demander de plus ? Ils ne sont pas amis, mais des liens de ce genre se tissent progressivement entre eux.

Il y a fort à faire dehors pour récupérer des ressources et conclure des deals, explique-t-elle à sa remarque, un soupir lui échappe. Je n'imaginais pas devoir rencontrer tant de personnes, dont certaines qui viendront visiter les lieux prochainement : C'est épuisant de faire du relationnel, je préfèrerais repeindre les murs je crois, plaisante-t-elle.

A moitié seulement. Le concret est néanmoins son cheval de bataille, là où elle se sent le mieux en général. Elle n'est une grande fan des conversations interminables qui n'aboutissent que sur des suppositions. Elle aime mettre les mains dans le dur, pouvoir en ressortir quelque chose de réel. C'est beaucoup plus valorisant psychologiquement de toute façon...

Je sais que les travaux ici n'auront pas de fin avant... Quelques très longs mois, et je te solliciterais encore probablement, commence-t-elle après une gorgée d'eau fraiche : Mais tu penses faire autre chose en parallèle ? Demande-t-elle.

Elle le fixe longuement avant de s'éclaircir la voix :

Je ne te chasse pas, je suis surtout curieuse des projets de ceux qui passent dans le coin, il y a parfois des choses à relever, à faire avec eux qui peuvent nous servir, explique-t-elle rapidement avec un sourire en coin. De toute façon, Rick est bien trop utile pour l'instant pour qu'elle ait envie de le mettre dehors.


Go ahead
Make my day

Revenir en haut Aller en bas  
Rick Skins
Rick Skins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 104
Sujet: Re: That was just hope   Mer 26 Mai 2021 - 13:58

that was just hope  / @Ana-Lucia Sanchez

Homme perpétuellement investi lorsqu'une tâche lui ait confiée, Rick est loin d'être indécis, surtout lorsque l'intérêt derrière lui plait. A savoir que cette auberge, pour le moment, lui procure une certaine stabilité et une alimentation. Pour sûr qu'il approfondirait quelques travaux de plus si on le lui permettait. Intérieurement, sa décision est prise. Faut s'rendre à l'évidence, même s'il préfère la solitude pour n'avoir à gérer que ses propres envies, il a d'autant plus besoin de s'entourer d'autrui. Même si un jour l'envie d'aller errer quelques jours lui prend, il reviendra toujours entre les murs de cette auberge. Mais pour l'instant, pour cette nuit du moins, il est encore là, auprès de celle qui l'accepte. L'auberge se rénove, l'auberge se prépare à accueillir d'autres survivants. Il le sait mais l'idée de voir de plus en plus de "résident" le rend quelque peu réticent... Bien qu'il se révèle de plus en plus avenant, il ne reste pas moins discret et volatile. Aucune possessivité, ni envers l'auberge, ni envers la jeune femme, l'homme intelligent se contentera alors simplement de poursuivre les travaux demandés et de errer à sa bonne convenance, là où il peut être utile. Alors c'est plus fort que lui, il ne peut s'empêcher d'en savoir plus. « Y'en a beaucoup qui veulent venir ici ? » Une gorgée d'eau pour se rafraichir avant de continuer à déguster ce repas. Malgré l'éloquence qui peut s'emparer de lui si besoin, Rick préfère se savoir au burin. Puisque de toute évidence, les murs quant à eux ne sont pas non plus très bavard et ça l'arrange.. Le regard assombrit se pose alors sur la jeune femme, scrute la plaisanterie qu'elle manifeste et tente d'afficher la même expression. « Ouais, bah tu pourras toujours venir m'aider à peindre si tu veux ! » Puisque l'entraide est d'ordre entre ces murs. Et commençant à peine à la connaitre, il donnerait de son pain pour la voir, un pinceau en main...

Le regard n'est plus inquiet, mais il se fronce légèrement alors que l'ancien informaticien réfléchit un instant, le temps de finir son repas. Faire quelque chose de plus de ses journées. Ca ne fait que quelques jours qu'il met les mains à la pate en échange d'un asile où se ressourcer et n'a encore jamais penser à voir autre chose. Bien que l'avenir reste encore incertain, il n'est qu'au début d'une survie "seine". « Aujourd'hui, j'veux pouvoir t'aider avec l'auberge. Alors pour la suite, j'y ai pas encore franchement réfléchit..mais j'ai pas l'intention de partir.. » Ses yeux se redressent pour la contempler le temps de vider son verre d'eau. « J'irai surement visiter Seattle, tiens. Je n'en ai jamais eut l'occasion.. » Mensonge erroné qu'il étale sur la table. Mais les bras se croisent méticuleusement, faisant alors place à une éventuelle négociation. « Tu as peut être quelque chose à me proposer ? » Simple curiosité.

...

PAR ZAJA.


repress
Who knows how long ? The shadows on my wall don't sleep and they keep calling me. There's nothing left to say.
Revenir en haut Aller en bas  
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1462
Sujet: Re: That was just hope   Mer 26 Mai 2021 - 15:49
Beaucoup sont conquis par l'idée, oui, lance Ana-Lucia avec un certain enthousiasme.

C'est que le projet à de l'avenir ! Elle ne doute parce qu'elle trouvera des gens intéressés, elle en a déjà une liste longue comme le bras. Conservant son sourire, elle scrute Rick sans finir son assiette. Elle n'est pas affamée et au pire, elle saura toujours manger son plat froid. Quoi qu'il en soit, la brune préfère se concentrer sur les affaires en cours : ça occupe une bonne partie de ses pensées et de ses journées pour une très bonne raison !

Un pied à terre accessible en échange d'un coût, dans un endroit stratégique de Seattle et sécurisé, elle traduit l'idée au mieux, pourquoi il y a que des avantages à cette initiative : Pour ceux qui sont de passages momentanément en ville pour régler quelques deals, c'est une aubaine, elle comprend que le coin est "touristique" en un sens.

Et qu'il faut donc répondre à une demande déjà existante. Ce qui est mis en place aujourd'hui n'est pas suffisant, il y a un créneau à prendre qu'elle compte exploiter correctement. Ana-Lucia n'est pas une femme d'affaire de base, mais elle est capable de le devenir juste pour cette belle occasion qui se présente. Et pour peu que ça offre à son fils de cœur l'occasion de grandir presque correctement, pourquoi s'en priver ? Un bref rire lui échappe alors et elle pose un regard complice sur Rick :

Si tu n'as pas peur de ma compagnie, ceci étant, la discussion dévie et alors qu'il lui demande si elle a déjà quelque chose à lui proposer pour l'avenir, Ana y songe tout à fait sérieusement. Rick a du potentiel, pour elle. Sa démarche est intéressée, mais elle est certaine qu'il y gagnera : J'aurais forcément besoin d'une personne pour m'aider à récupérer certaines ressources pour des deals, oui, fait-elle en hochant la tête : Ça implique être soit très bon négociateur, soit un peu intimidant, en esquissant un sourire, elle reprend : Si tu es les deux, c'est encore mieux...

Il y a quelque chose à envisager, donc. Non ? Ana-Lucia y croit de son côté.

Qu'est-ce que tu en penses ? Demande-t-elle spontanément.


Go ahead
Make my day

Revenir en haut Aller en bas  
Rick Skins
Rick Skins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 104
Sujet: Re: That was just hope   Ven 28 Mai 2021 - 1:57

that was just hope  / @Ana-Lucia Sanchez

Beaucoup sont conquis. Il ne peut que la croire au vu des passages qui se feront de plus en plus nombreux. Mais Rick anticipera à cet instant là, pour ne pas se retrouver parmi tout ce beau monde, non. Il fera bien en sorte de s'enfermer dans la chambre pour avancer les travaux.. Et ça, peut être qu'Ana le constatera, ou pas.. Mais l'ancien informaticien ne se montre pas pour autant réticent. Il a lui-même accepté de venir dans cet hôtel, alors il serait bien mal placé pour en interdire certain. Et puis le choix est vite fait, à savoir qu'une stabilité est offerte contre des coups de mains. Du moins, c'est bien sa vision des choses. Et même s'il n'a pas encore remercier la jeune femme pour cela, il ne tardera surement pas à le faire, tout en mettant aisément la main à la pate. Et c'est bien un petit air satisfait qui se trame sur les traits de son visage. « Et ça se comprend.. » C'est pas le paradis, mais c'est pas non plus un enfer d'aider à la rénovation avec la certitude d'avoir en retour, des provisions et un lieu sécurisé.

Le ventre plein, la gorge hydratée, Rick se voudrait encore redevable auprès de la jeune femme. Petit brin de plaisanterie, à peine. L'ambiance se détend toujours un peu mieux et les regards se font complices. Nulle intention d'avoir peur de sa compagnie, il se contente alors simplement de rajouter, un peu plus amicalement. « J'ferais avec..qu'est-ce que tu veux.. » Pas encore de sourire, non, mais un simple petit clin d'œil vient à souligner l'enthousiasme de l'homme. Il aide aux travaux, comme il serait également là pour l'aider, pour tout autre chose s'il le pouvait. Mais les pupilles se rétractent alors qu'il a l'impression que quelque chose se trame.. Elle aurait besoin d'une aide afin de récupérer des ressources pour des deals. Alors les sourcils se froncent quelque peu. La curiosité est inconsciemment sollicitée. Elle émet notamment deux aspects pour une bonne entente : être bon négociateur et un peu intimidant. Un mélange un peu surprenant mais tout à fait logique. Car un bon négociateur se doit d'être intimidant par les mots s'il veut arriver à ses fins.. Un bref instant de réflexion durant lequel Rick plaque son dos contre le dossier de la chaise.. Interrogateur, il ne la quitte pas pour autant des yeux. S'il peut être son homme, autant bien savoir où il met les pieds. « J'suis bon négociateur, alors ça c'est faisable. Mais pour ce qui est du peu intimidant, j'apprendrai à me démerder s'il le faut.. » Il n'est pas le plus charpenté pour intimider physiquement, mais il a bien l'éloquence pour manier les mots. Capacité à manier la parole, capacité qu'il a pourtant bien détesté durant ses années d'études, mais dont il savait pertinemment qu'un jour, ça lui servirait. Alors il s'applique et le corps ne tarde pas à se pencher vers l'avant, croisant les mains pour les poser sur la table après avoir repoussé l'assiette au centre. « Et toi, qu'est-ce que tu entends par deals ? » Le regard tendu vers le sien, la respiration presque inaudible, l'intelligence s'avance de quelques pas..

...

PAR ZAJA.


repress
Who knows how long ? The shadows on my wall don't sleep and they keep calling me. There's nothing left to say.
Revenir en haut Aller en bas  
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1462
Sujet: Re: That was just hope   Ven 28 Mai 2021 - 11:12
Elle ne l'admettra pas à haute voix parce qu'elle a bien trop de fierté pour montrer de la gratitude trop facilement aux gens, mais Ana-Lucia est vraiment soulagée d'avoir de l'aide. Symea est là pour elle évidemment et son fils se donne du mal pour ce projet. Mais tout le point est là : c'est son projet, son envie de monter tout ça, pas vraiment celle de sa complice. Et elle comprend que l'investissement ne peut pas être le même, malgré le fait que ça implique sécuriser un endroit où elles vivront sans doute un long moment. Pour autant, c'est le cœur d'Ana qui s'accroche à toutes les éventualités, celui-là même qui s'emballe quand les choses ne fonctionnent pas comme elle voudrait, ou qui s'arrête quand elle se retrouve face à un problème.

Des accords que j'ai établi avec certains groupes de survivants déjà, en échange de service, explique-t-elle à Rick fermement. La définition n'est pas compliquée en soi, et elle ne cache aucunes petites lignes si c'est la crainte qu'il a. Ana ne se permettrait pas de l'envoyer désarmé dans un affrontement, par principe. Un homme mort n'est pas un homme qui peut repeindre un plafond. Les gens ne font pas preuve de générosité, rien n'est gratuit, alors il faut forcément bucher deux fois plus pour faire tourner cet endroit, ajoute-t-elle.

Elle se resserre de l'eau et en propose à Rick au passage, le scrutant longuement. Ils se fréquentent depuis quelques jours mais se connaissent assez peu quand on y regarde bien. Qui était-il avant ? Elle n'en sait rien. Que faisait-il ? Mystère. Forcément, elle s'imagine pas mal de choses mais ça ne sera jamais aussi concret que s'il lui en parle de vive voix.

Je ne t'ai jamais demandé, que faisais-tu avant ? Demande-t-elle finalement en s'éclaircissant le timbre.

La question est innocente, elle apprécierait apprendre à le connaitre, à dire vrai. Notamment parce que sa compagnie ne lui est pas désagréable du tout. Rick fait preuve d'un calme rassurant, c'est une force tranquille qui sait se montrer utile.

Et tu ne connais personne dans le coin qui pourrait... Je ne sais pas, mais nous aider d'une certaine manière ? Demande-t-elle dans la foulée, avec un bref sourire en coin.


Go ahead
Make my day

Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: That was just hope   
Revenir en haut Aller en bas  
- That was just hope -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: