The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

You've got a friend in me
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1451
Sujet: Re: You've got a friend in me   Mar 15 Juin 2021 - 14:32
Pour la première fois depuis des semaines, voire des mois, j’ai l’impression d’être enfin en pause. Non que j’arrête de réfléchir en présence de la jeune femme, mais pour une fois, je parle de tout et de rien, sans avoir à me soucier des conséquences, sans que ça ne me retourne complètement et sans que je me dise que je suis le dernier des connards. Je sais, je sais, je vais un peu loin, mais je suis à peu près certain de trouver beaucoup trop de monde qui sera prêt à confirmer cette idée. Et c’est épuisant. Vraiment. Je sais, j’ai commis des erreurs, de très lourdes erreurs. Et j’ai laissé faire.

Mais porter le poids de cette culpabilité commence à vraiment m’étouffer. J’ai beau avoir craqué dans la cuisine de Mei-Lin, la situation est loin d’être arrangée. Je continue d’avoir du mal à respirer et tout continue de tourner en boucle dans mon esprit. « C’est une bonne philosophie. Nous avons de la chance d’être en vie et d’être là. » Malgré tout ce qui a pu se passer, j’ai encore envie de croire qu’il y a quelque chose à sauver ici. On ne peut pas jeter à la poubelle toutes ces années, tout faire exploser sans prendre le risque d’entrainer dans la mort tous ceux qui ne sont pas à même de se défendre. Et l’exercice d’équilibriste risque d’être particulièrement compliqué. Je réprime un soupir à cette pensée, préférant me focaliser sur la bonne humeur de Nell. « Vous êtes une vraie spécialiste alors. Et d’où vous vient cette passion pour les plantes ? »

Au moins, je suis rassuré, je suis encore capable d’avoir une discussion normale. Sans arrière-pensée, ni aucune prise de tête. « Ah, c’est si compliqué que ça pour les rosiers ? » Je grimace, avant d’ajouter, un rien penaud. « J’adore ces fleurs, alors je n’ai pas trop réfléchi… j’aurais probablement dû visiblement. Il faudra peut-être me conseiller pour que j’évite les drames. » Je me vois mal lui expliquer que j'ai acheté ces rosier juste parce qu'ils me font penser à Felicity. Ce serait plomber un peu l'ambiance et ça ne changerait pas grand-chose au final. Alors, j’ai un sourire amusé, mon regard se faisant pétillant quand on commence à parler musique.

« Vous savez qu’il n’est jamais trop tard pour vous y mettre. Il suffit de trouver ce qui vous tente. Vous vous verriez jouer de quel instrument là comme ça, sans réfléchir ? » Si elle me dit le tambour ou le triangle, je risque de partir à rire tout seul. Parlant de ça, je lève un sourcil, interloqué par la suite. « Vraiment ? C’est… inattendu. Et j’imagine que ça ne se demande pas de vous demander si vous arrivez à faire rire les gens. » C’est toujours compliqué, mais pour le coup, elle a vraiment réussi à m’intriguer.



"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas  
Nell Martins
Nell Martins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 209
Sujet: Re: You've got a friend in me   Lun 21 Juin 2021 - 18:04

La petite fleuriste était heureuse d’entendre que Mason trouvait aussi qu’ils avaient de la chance d’être tous ici. Les choses n’iraient qu’au mieux, forcément. Ils évolueraient tous ensemble et si pour l’instant les rôles étaient plutôt cantonnés au traditionalisme, cela changerait dans le futur, pour redevenir comme avant. Ils avaient eu besoin de ça pour démarrer cette nouvelle société, mais les choses allaient bien désormais. Oui, Nell revenait encore sur cette pensée, cette certitude que dès qu’ils auraient un nouveau grenier pour tous les nourrir, les châtiments pourraient changer et devenir bien moins barbares. Des amendes, des peines de prison, peut-être la peine de mort, mais plus de crucifixion, plus de torture, plus d’amputation. Oui, ils évoluaient, ils n’avaient tout simplement pas le choix.

- Presque ! Je ne suis pas botaniste, mais je crois que j’aurais vraiment aimé le devenir à terme. La flore c’est tellement intéressant. On y trouve autant la beauté que l’utilité. La médecine sous plusieurs formes que ce soit par les parfums ou les propriétés de certaines plantes. C’est tout un monde. Avouait-elle en pouffant de rire. J’ai découvert que j’aimais beaucoup lorsque j’ai terminé le lycée. Je ne savais pas vraiment ce que je souhaitais faire comme études et j’ai travaillé dans une pépinière. J’ai eu la piqure si on veut.

Mason avait l’air penaud lorsqu’elle lui avait dit pour les rosiers. La trentenaire s’en voulait d’un coup et il lui fallait rectifier le tir.

- Tout dépend de la variété, mais ne vous en faites pas. En sommes, il ne faut pas oublier de les arroser. Deux fois par semaine si votre sol se draine bien, sinon une fois semaine. Il vous faut aussi pincer les ‘’sauvageons’’. Ce sont les pousses qui sortent du sol à côté du pied principal et qui assurent le renouvellement de votre rosier. Attendez qu’ils soient au moins à 30 centimètres avant de le faire. Ça donnera une jolie forme à terme à votre arbuste. Puis un peu d’engrais, voilà le tour sera joué ! Je pourrai vous conseiller sur celle-ci si vous passez en boutique.

Rien de compliqué en somme, mais il fallait y faire plus attention qu’à d’autres arbustes fleuris. Le résultat était inégalable par contre. De jolies roses, c’était magnifique.

- Oh, je ne sais pas pour un instrument. Je crois que… j’aurais aimé apprendre à jouer de la harpe. Il n’y a pas grand-chose qui ressemble aux jolies mélodies que ça produit. Un petit rêve qu’elle avait et qui la rendait songeuse.

Il serait difficile d’en trouver une ici et encore plus quelqu’un qui savait en jouer, non ? La fleuriste mettait déjà une croix là-dessus. Elle pouffait de toute façon à nouveau de rire lorsque Mason lui demandait si les gens riaient à ses blagues.

- Pas toujours. Elle éclatait de rire à nouveau. Je pense que je suis mon meilleur public à dire vrai, mais il fait si bon rire que ça ne me pose pas de souci. Certains apprécient par contre. Comme Steve qui était toujours friand de ses petites blagues.

De songer à lui faisait d’ailleurs sourire la petite brune.

- Vous connaissez quelques blagues Mason ? Demandait Nell toute curieuse.







Try, try try
just a little bit harder

Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1451
Sujet: Re: You've got a friend in me   Mer 23 Juin 2021 - 17:07
Impossible de ne pas lui rendre son sourire, même si forcément, sa présence me rappelle ce qui a pu se passer il y a quelques semaines. Mais elle n’y est pour rien, elle a même tout fait pour se rendre utile, pour éviter les problèmes et je suis à peu près certain, à voir sa mine, qu’elle ne l’a pas fait dans l’optique de voir la femme qu’elle a dénoncée pendue. Tout n’est pas aussi blanc ou noir que ça. Et ça ne m’aide pas à avoir les idées vraiment claires sur la suite.

J’essaie de chasser tout ça de mes pensées et je me concentre sur ce que me dit Nell. « Oh, vous pourriez continuer à étudier dans ce sens non ? » Oui, je me doute que les métiers liés à la botanique doivent être considérés comme des métiers d’homme aujourd’hui, comme à peu près tout ce qui est utile. Pour autant, ça ne la dispense pas de lire des livres et d’en apprendre le plus possible non ? « J’avoue que je n’avais pas du tout vu les plantes de ce point de vue. Pour moi ce sont juste… des jolies fleurs. » J’ai un sourire un peu contrit. « Et il y a quand même eu un déclencheur non ? » Je me fais curieux mais, comme dit, c’est quelque chose qui ne porte pas à conséquence, une discussion normale.

Par contre, elle me perd totalement quand elle commence à me parler des rosiers. Je bats des cils alors qu’elle continue son explication, essayant de capter quelques mots sans grand succès. Et je dois la regarder avec un air de poisson mort ou quelque chose s’approchant quand elle a terminé. « Euh… je… » Okay, trouver quelque d’intelligent à dire. « D’accord. » Bon, c’est raté. Et je finis par tousser un rire avant de secouer la tête. « Bon, je m’avoue vaincu, vous m’avez totalement perdu. Si ça vous parait simple, ce n’est pas du tout mon cas. Il faudra me réexpliquer ça à l’occasion, sinon ces pauvres rosiers vont beaucoup trop souffrir. » Et j’ai envie que les roses soient belles, sans trop arriver à savoir pourquoi c’est aussi important pour moi.

Quand elle évoque l’instrument dont elle aimerait jouer, cette fois, je pars d’un rire plus franc. « Ah oui, vous visez le haut du panier directement. » Je la fixe un instant, le regard pétillant. « C’est en effet un magnifique instrument. Je ne sais pas du tout en jouer mais j’ai toujours eu l’impression que c’était particulièrement difficile. Ils en ont peut-être récupéré une, allez savoir. » Et j’avoue que l’imaginer faire des blagues ne m’aide pas à reprendre mon sérieux. Mais pour la première fois depuis des jours, je me sens vraiment détendu, même si je sais pertinemment que ça ne durera pas. Une vraie bulle de fraicheur dans tout ce qui m’arrive en ce moment. « J’avoue que le rire, c’est quelque chose de précieux. Et de bien trop rare. » Et à sa propre question, je secoue la tête, avec un sourire en coin. « Pas vraiment non. Je suis plutôt du genre… coincé. On ne faisait pas vraiment de blagues à la maison. » J’essaie un instant d’imaginer mon père en train d’en faire une et je lève un sourcil, passablement dubitatif. Même si l’imagine arrive à me faire sourire. « Il parait que je suis beaucoup trop sérieux. » Et ça n’a fait qu’empirer avec le temps.



"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas  
Nell Martins
Nell Martins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 209
Sujet: Re: You've got a friend in me   Lun 28 Juin 2021 - 15:42

Nell réfléchissait un petit instant, en posant une main sur son menton. Ce serait impossible de suivre une formation, pas ici. Les universités n’étaient que pour les hommes actuellement. Les livres elle en avait déjà tellement lu…

- Peut-être en devenant l’assistante d’un botaniste, mais autrement je ne crois pas.C’était la réalité des choses pour le moment, jusqu’à ce que la mentalité évolue à Walla Walla.

Elle lui souriait de plus belle lorsque Mason lui avouait un peu contrit qu’il n’avait jamais vu le potentiel ou la diversité chez les plantes.

- Comme la plupart des gens. Ne vous en faites pas ! Le rassurait-elle en rigolant. Il faut s’arrêter et lire sur le sujet pour découvrir tout ce que peuvent nous apporter les plantes. Un déclencheur ? Oh… je n’y ai jamais trop réfléchi. Je pense qu’en fait, j’aime prendre soin de ce qui m’entoure. Les gens, les animaux, les plantes. De prendre soin de quelque chose, de le voir grandir, fleurir, de pouvoir conseiller les gens pour qu’il offre de petites attentions aux gens qu’ils apprécient, ça m’a beaucoup plu.

Elle expliquait ensuite simplement l’entretien pour le rosier de l’enquêteur, mais à voir son expression, celui-ci semblait un peu perdu. Ce qu’il lui confirmait par la suite, arrachant un énième rire à la fleuriste.

- Je viendrai vous donner un petit cours si vous le souhaitez Mason. En soi, votre rosier fleurira même si vous ne suivez pas mes conseils ne vous en faites pas. Il sera juste optimal avec ce que je vous apprendrai.

Ses joues prenaient quelques teintes rosées lorsque l’enquêteur lui dit qu’elle visait haut avec une harpe. Ça n’était pas le plus simple des instruments, à n’en point douter, mais les mélodies étaient hors de ce monde selon la trentenaire. Trop magnifique. Un petit voile rêveur s’emparerait de ses prunelles, alors que Mason soulignait la possibilité que quelqu’un avait sans doute pu en récupérer depuis le temps. Ce serait merveilleux d’avoir la chance d’apprendre.

- Il n’est pas trop tard pour commencer. Lui lançait Nell avec malice. Tenez, j’ai une blague toute simple pour vous ! Que fait une vache quand elle a les yeux fermés ? La trentenaire laissait un petit temps passé, laissant Mason essayer de deviner. Puis donnait la réponse en souriant. Elle fabrique du lait concentré. Elle pouffait de rire comme à chaque fois.







Try, try try
just a little bit harder

Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1451
Sujet: Re: You've got a friend in me   Mer 30 Juin 2021 - 11:21
Je sais bien qu’envisager d’étudier quoi que ce soit passé 18 ans, ici pour une femme, c’est à la limite de l’hérésie. Pour autant, au vu de la passion qui l’anime quand elle parle des fleurs, forcément, j’aurais tendance à la pousser dans cette voie. Même si elle me rappelle bien vite à la réalité en évoquant la possibilité de n’être qu’assistante d’un botaniste. Je retiens un soupir, me demandant vaguement à quel moment tout ça finira par exposer, mais je retrouve rapidement mon sourire. Difficile de faire autrement avec elle. « Je ne suis même pas sûr qu’il existe encore réellement de botaniste ou assimilé, même ici. » J’ai une grimace, avant de l’écouter quand elle m’en dit plus sur les origines de sa passion. « Prendre soin des choses. C’est plutôt une jolie vocation ça. »

Et vu la douceur qui émane d’elle, difficile de l’imaginer autrement qu’à vouloir prendre soin des autres. Ça me permet aussi de comprendre pourquoi New Eden tient encore debout. Parce qu’il y a des gens comme Nell, qui sont fondamentalement de bonnes personnes et qui pensent que c’est la solution. Ils ne sont pas là pour tirer du profit de la situation mais juste pour essayer d’avoir une vie meilleure, juste en suivant les règles, aussi absurdes qu’elles puissent être. « Il y a beaucoup de monde alors ? Qui vient juste pour de petites attentions ? » Ça doit sembler tellement improbable pour quelqu’un qui vient de l’extérieur. Vendre, acheter des fleurs, juste pour le plaisir. Alors d’autres luttent pour avoir de quoi remplir leur ventre vide. Je réalise à quel point il y a un fossé qui nous sépare de l’extérieur et que ça ne va pas aller en s’arrangeant.

En attendant, je suis totalement largué quand elle part dans ses explications. Le pire ? C’est que ça a l’air évident pour elle. Et moi, je me fends d’un rire, me sentant, l’espace d’un instant, bien plus léger que j’ai pu l’être ces dernières semaines. « J’aimerais beaucoup. Au moins, avec votre aide, je me dis qu’ils ont plus de chances de s’en tirer. Et la prochaine fois, je me contenterais de regarder les jardins des autres hein. » J’ai un sourire franchement amusé avant de l’imaginer en train de jouer de la harpe. « Je peux essayer de me renseigner si vous voulez. Si ça se trouver il y a un ou une mélomane qui n’attend qu’une élève appliquée pour lui apprendre à jouer d’un tel instrument. »

Et je tousse un rire à sa répartie, alors qu’elle me renvoie mes propres arguments. « Mmmh… autant je pense qu’on peut se trouver un talent musical quel que soit l’âge, autant j’ai tout de même de sérieux doutes sur le sens de l’humour. » Je l’ai dit, je suis beaucoup trop sérieux. Mais j’arrive tout de même à trouver certaines situations amusantes. A son regard malicieux, je me doute de la suite, mais je la fixe, curieux. Avant de battre des cils à sa blague. Et de pouffer de rire, sans même m’en empêcher. « Ah d’accord. Je vois le genre. » Bon, j’ai les yeux qui pétillent d’amusement, on peut dire qu’elle a réussi son coup.



"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas  
Nell Martins
Nell Martins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 209
Sujet: Re: You've got a friend in me   Ven 2 Juil 2021 - 18:09

- Oui ! Beaucoup en fait. Je me souviens combien ça m’a surprise quand nous sommes arrivés ici ma famille et moi. Des magasins, des restaurants, des cinémas, des théâtres ! Elle riait doucement en évoquant tout cela, c’était toujours un peu surréaliste quand on s’y attardait. Les mariages, les anniversaires, les décès, les naissances, les petites pensées, tout est bon pour offrir de jolies fleurs. Nous avons ce luxe et les gens ne profitent. Ils ont bien raison de le faire. Ajoutait la brunette en souriant.

Une petite douceur comme ça était des plus agréables. Jamais elle n’aurait cru un jour que ce serait un commerce qui reprendrait du poil de la bête, après la pandémie qui avait changé la face du monde pour toujours.

- Mais non ! Il faut tenter, expérimenter, pas se contenter du jardin des voisins ! Je viendrai avec plaisir vous donner deux trois conseils Mason. C’était décidé et juste au ton de sa voix, la petite fleuriste ne laissait plus trop le choix à l’enquêteur.

L’homme à ses côtés lui proposait alors de se renseigner pour voir si quelqu’un dans cette ville avait l’instrument rêver de la brunette. Ça la touchait beaucoup comme proposition, elle ne pouvait pas lui demander ça !

- Oh Mason, c’est très gentil ! Je ne voudrais pas que vous gaspiller du temps pour quelque chose comme ça par contre. Si vous entendez quelque chose par hasard… lequel je n’en sais rien par conte, avouait-elle en pouffant de rire.

Il ne semblait pas convaincu qu’il pouvait se développer un certain sens de l’humour. Nell elle en était persuadée, il suffisait de se laisser une chance, d’apprendre quelques blagues, d’apprendre à les raconter et il ne pourrait plus s’arrêter par la suite.

- Balivernes ! Lui lançait-elle en feignant un grand sérieux, avant que sourire mutin ne revienne égayer son visage.

Puis, elle racontait sa petite blague et comme elle l’avait deviné, celle-ci arracha un petit rire à l’enquêteur par sa simplicité.

- Vous voyez ! Vous savez rire, c’est 90% du travail de fait ça. Taquine, ça lui faisait plaisir d’en rajouter une couche. Vous devez très certainement connaitre des blagues vous aussi. Bien sûr qu’elle allait lui en demander.







Try, try try
just a little bit harder

Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1451
Sujet: Re: You've got a friend in me   Lun 5 Juil 2021 - 16:38
Je l’écoute, un sourire flottant sur mes lèvres. « Quand nous sommes arrivés ici, c’était loin d’être gagné pourtant. Chacune de ces activités non essentielles est une petite victoire sur le destin à mon sens. » Quand bien même j’entends d’ici Mei-Lin décrier la programmation du théâtre et du cinéma. Mais elle ne peut pas nier que c’est quelque chose qu’on n’espérait même plus voir apparaitre. « Et c’est agréable au final. De se dire qu’on peut de nouveau célébrer tout ça. » Mon regard se perd un instant dans la contemplation du parc. Il y a quelques enfants qui jouent, des vieillards qui se promènent. Et je me dis que sans lui, sans l’Adonaï, rien de tout ça n’aurait été possible. Que tous ces gens seraient morts, parce qu’ils n’étaient pas prêts à affronter ce nouveau monde qui était le nôtre.

Alors oui, je me sens plus embrouillé que jamais. Je pense que j’ai besoin de repos pour avoir les idées un peu plus claires, mais c’est difficile d’être aussi catégorique que je le voudrais. Je sais que c’est une dictature, je sais qu’il y a des choses inadmissibles… pour autant, ce oui mais tente toujours de nombreux retours en force, surtout quand je m’y attends le moins. Et, en cet instant, alors que je songe au confort dont nous pouvons bénéficier grâce à nos années d’effort, être aussi vindicatif est impossible.

Mon sourire se fait plus large quand Nell continue. « Le jardin de mes voisins est pourtant très sympathique à regarder, je vous assure. Mais va pour les conseils… ne désespérez pas si le résultat n’est pas celui que vous espériez par contre. » En tout cas, je note vraiment de faire de mon mieux pour trouver une harpe, voire un harpiste. Avec plus de 12 000 habitants, ça pourrait éventuellement se faire non ? Et puis, il y a encore des coins de la ville que nous n’avons pas explorés ou, tout du moins, pas ratissés. « Ce ne sera pas du gaspillage si je déclenche une véritable vocation. Dans tous les cas, ça ne me coûtera rien de chercher, ne vous en faites pas pour ça. » L’idée d’en entendre parler par hasard est tellement improbable que mon rire se joint au sien.

Avant que je ne me fasse bien plus dubitatif à l’idée de pouvoir moi-même faire des blagues. On aura vraiment tout vu. J’écarquille les yeux à son balivernes, avant de souffler, franchement amusé. « Je croyais qu’il n’y avait que ma grand-mère pour utiliser cette expression. » C’était vraiment inattendu de la part de la jeune femme. Presque autant que l’histoire qu’elle raconte dans la foulée. Et je secoue la tête, le regard pétillant d’amusement et bien plus apaisé que je n’ai pu l’être ces dernières semaines. « Je vais vous décevoir mais, très franchement, les rares que j’ai pu retenir se sont emmêlées dans mon esprit et je ne sais pas les raconter. Il faudrait peut-être que je trouve un recueil d’histoires drôles. » Je me suis fait faussement songeur. Clairement, je ne pense pas que ce soit le genre de choses qui ait été dévalisé. Peut-être que ça amusera même Nell si je lui en trouve un.



"Il will walk by faith even when I can not see..." by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: You've got a friend in me   
Revenir en haut Aller en bas  
- You've got a friend in me -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: